Tops/flops Miami : Djokovif-et-puissant

By  | 4 avril 2011 | Filed under: Actualité

J’aime les tops/flops. Ça se lit facilement, ça permet de se remettre à la page si on  n’a rien suivi des dernières actualités, on peut débattre sans trop débattre, et surtout ça autorise votre serviteur à se faire la main sur la rédaction d’articles sans grande prise de risque en attendant de traiter de vrais sujets de fond tels que « Rafael Nadal a-t-il de grosses fesses ? », « 69 preuves qu’Ivan Lendl n’a jamais existé » ou encore « Le lift c’est pas gentil ».

Prise de risque d’autant moins grande que cet article est vraiment le petit frère de celui paru la semaine dernière ! Et quand en plus c’est pour traiter du Master 1000 floridien, du presque cinquième tournoi du Grand Chelem, pourquoi se priver ? Le tournoi débutait dans un contexte de Djoko-mania qui rappelle furieusement début 2008 version ++ : victoire en Australie, titre à Indian Wells, mais aussi le trophée à Dubaï, et avec à chaque fois des succès probants sur les autres membres du Top 4. Le tout lui permettant d’arborer fièrement une série de 18 victoires consécutives en 2011, avant que Key Biscayne n’ouvre ses portes. Résultat ? Eh bien…

Tops

Novak Djokovite-fait-bien-fait. Le jeune Serbe continue sur son incroyable lancée en se mettant un deuxième M1000 dans la poche après Indian Wells, une nouvelle fois en battant le n°1 mondial en finale. Au terme d’un match de très haute intensité et bien meilleur qu’en Californie, « Nole » arrache le trophée des mains d’un Espagnol qui n’arrive décidément pas à mettre les dents dessus. Trois heures et vingt minutes de match qui nous ont rappelé les meilleurs moments des Masters de Hambourg 2008 et Madrid 2009. Impressionnant dans tous les compartiments du jeu, n’hésitant pas à servir très long en seconde balle et à monter à la volée, il ne manque plus à Djokovic qu’à parfaire ses amorties histoire que l’adversaire ne soit pas systématiquement dessus… On a pu croire à une baisse de régime bien légitime de l’ancien mono-pulmonaire après son début de saison de feu, mais c’était plus de l’auto-persuasion qu’autre chose. Et si les cartes seront très vite rebattues because terre… battue, en attendant c’est LUI le boss : 4 500 points en l’espace de deux mois, seul un Nadal au plus fort de sa domination sur sa terre chérie peut en dire autant.

Avec un tel niveau de jeu, il faut s’attendre à le voir de nombreuses fois dans les derniers tours des mois à venir ; d’ailleurs probablement lors de quelques nouveaux combats homériques contre son leader. En l’état, difficile de dire où s’arrêtera son ascension. Tellement bluffant qu’il laisse penser qu’il pourrait même aligner tout le monde sur gazon ; mais on n’en est pas là…

Rafael Nadal. En l’espace de deux tournois, le n°1 mondial a rassuré tous ceux qui gardaient un goût amer de son élimination tristounette de l’Open d’Australie : son corps va bien et son niveau de jeu est là, et bien là ! Une petite alerte sans gravité au bras droit contre Berdych dans un match conclu en trois sets, et il était reparti pour rouler sur Roger Federer en demie : 6/3 6/2 sans que personne n’y trouve rien à redire, pas même le n°3 mondial en personne. En finale, après un premier set rondement mené, il a dû livrer une bataille terrible contre Djokovif-et-puissant-et-tout qui avait enfin décidé de mettre ses coups droits dans le court. S’en sont suivis des échanges joués à toute vitesse qui pouvaient bien se finir de temps en temps par une faute directe, ce n’est pas ce qui empêchait les spectateurs d’en avoir plein les mirettes !

Une deuxième défaite d’affilée en finale de Master 1000, et face au même joueur, peut-elle l’affecter ? Cela dépend de quoi on parle. Mentalement, la réponse est non. On connaît le bonhomme, pas la peine de revenir sur son état d’esprit de Terminator. Physiquement, c’est moins évident. Contre Berdych ce n’était qu’un petit bobo, mais un bobo quand même. Contre Djoko c’était encore une fois un match long et exigeant ; les articulations du Majorquin ne raffolant pas des courts en dur, qui sait si ses douze matchs joués en trois semaines ne laisseront pas quelques traces. Mais c’est aussi ce qu’on pensait après son run terrien fabuleux du printemps dernier…

Mardy Fish, mercredi viande. Qu’importe s’il ne brille que sur le ciment de son pays ! Quand on est 15e mondial, qu’on atteint les demies à Miami, qu’on bat deux des hommes en forme de ce début de saison (Ferrer et del Potro) et qu’on ne tombe que face à l’ogre cannibale du moment, le tout en proposant un jeu pas si fade qu’on veut bien le croire, on mérite d’être dans le top. Prendre un Ferrer en forme en cadence, tout le monde ne peut pas le faire. Prendre un Djoko en forme en cadence, personne ne l’a encore fait en 2011 alors on ne lui en voudra pas. Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie… La divinité des trois premiers mois du circuit ATP en a décidé autrement, voilà tout ! En attendant c’est qui qui devient n°1 américain ce lundi ? C’est Mardy !

Une autre particularité : le Fish, contrairement à ses congénères à poils (ce n’est pas sale) semble hiberner préférablement au printemps plutôt qu’en hiver. Jusqu’au prochain réveil fin juillet ?

Flops

Andy Mourrait. Il nous ferait presque rire s’il n’était pas aussi pathétique. Non je déconne, heureusement qu’il est là, qu’est-ce qu’on se marre ! La Murène réalise l’insigne exploit de faire des mois de février-mars encore plus mauvais que l’année dernière : trois tournois, trois défaites au premier tour, certes face à des terreurs multi-titrées en Futures : Baghdatis (bon…), Young (hahaha), Bogomolopolopopov (MWAHAHAHAHA, aïe les crampes). Quand on pense qu’il ne doit sa finale en Australie qu’à un tableau qui s’est miraculeusement ouvert, et pas à son niveau de jeu comme en 2010, on se dit qu’il y a peut-être autre chose qu’un problème mental chez l’Ecossais. Il peut bien virer Corretja et engager Ross Hutchins (qui ?) après avoir fait du gringue à Lendl (pardonnez-lui ses offenses), son coup droit reste irrémédiablement nul, son service terriblement irrégulier et l’ensemble de son jeu insupportablement attentiste. Mais ce n’est pas le pire ! Non, l’ultime sacrilège  c’est que malgré cette nullité sidérale (et sidérante), le Scot redevient n°4 à la faveur de la défaite de Söderling qui perd ses points de la demi-finale de l’année dernière. Et puisqu’on parle du loup…

Robin Söderling. Petite forme pour le Viking qui s’est sans doute dit que ça serait pas mal de perdre en huitièmes pour une quatrième défaite de suite face à la tour de Tandil, histoire de voir ce que ça fait. Sans rire, même sans jouer formidablement l’Argentin n’a eu aucun mal à venir à bout du lance-patates nordique qui semble quelque peu retomber dans les travers de ses mauvaises années. Il a intérêt à se bouger pendant la saison sur terre battue, car s’il a peu de chance de faire une troisième finale à Roland-Garros, il pourrait au moins grappiller quelques bons points à Monte-Carlo, Rome ou Madrid histoire de protéger son classement. Et donc ses tableaux.

Bofs

Roger Federer. Alors oui, il y a cette nouvelle demi-finale pour le maître suisse, la neuvième de rang, et si cette performance seule aurait pu le hisser dans les tops, il y a malheureusement aussi eu cette mauvaise défaite face au n°1 mondial. Malgré un match accroché contre Juan Monaco, il a joui d’un parcours tranquille jusqu’à la rencontre avec son meilleur ennemi. Il en a même profité pour afficher un niveau de jeu si éclatant contre Gilles Simon qu’il lui en a filé un torticolis au bout de trois jeux. Et puis patatras. S’il n’est jamais infâmant de perdre contre Nadal, quelle que soit la surface et a fortiori sur un dur lent comme celui de Miami, la sécheresse du score (autant que l’humidité des courts) laisse perplexe. Après trois premiers jeux joués à toute vitesse par nos deux cracks préférés, l’homme aux 16 couronnes eut tôt fait de multiplier les fautes directes, et pas seulement à cause de la défense toujours aussi impeccable de l’Espagnol. Entre coups droits dans les couloirs et volées dans le filet, ce n’était tout simplement pas une biquette des grands jours. Symptomatique : ce gros loupé sur balle de break en sa faveur d’entrée de deuxième set (sa seule du match). Un manque de lucidité fatal face à un Rafa très agressif, mettant une grosse intensité dans l’échange et qui n’a donné pratiquement aucun point.

Comme toujours, quelques banderilles bien senties lâchées de-ci de-là n’auront pas suffi à percer la cuirasse d’acier du taureau et c’est bien sur la régularité dans l’échange que s’est joué le match. Un Bâlois donc sans solution et qui n’a jamais semblé pouvoir inverser la tendance, même face au gaucher espagnol, c’est rare. Alors ça a fait 6/3 6/2 en 1 heure et 20 minutes, pour ce qui est tout simplement la défaite la plus rude de Federer face à Nadal sur un format deux sets gagnants depuis… Miami 2004 (victoire de Rafa 6/3 6/3).

Qu’en penser pour la suite du coup ? Paradoxalement pas grand-chose. Non seulement la vérité du début de printemps n’est pas celle de la suite de la saison, mais en plus un Roger très moyen contre un très bon Nadal, bah oui, ça fait deux sets secs. Ce n’est pas si grave. Si sur l’ensemble du tournoi le niveau du Suisse a été un peu en deçà de ce qu’il nous montrait depuis le dernier US Open inclus, ça ne veut pas dire qu’il va soudainement se mettre à jouer comme une tanche à partir de maintenant. Bref l’auteur est frileux, l’auteur a peur des réactions des FFF, et se contentera donc d’un wait & see, en croisant les doigts bien fort et en jetant une poignée de sel derrière son épaule au passage. Mais pas les deux en même temps, c’est pas pratique.

Andy Roddick. Perdre au deuxième tour face à un sans grade quand on est chez soi et tenant du titre ça fait tâche. Mais qui voyait en lui un favori de toute façon ? Malade, Roddick a fait ce qu’il a pu, à savoir pas grand-chose. On ne l’en blâmera pas outre mesure même si, c’est officiel, il sort du Top 10. C’est seulement la deuxième fois que cela lui arrive depuis 2002 ! Si ça devait être le début de la fin pour l’Américain il peut en tout cas être fier de cette performance acquise à la force d’un mental vraiment sous-estimé. Et puis rien ne dit qu’il ne va pas repartir pour un tour quand il sera temps de traverser la Manche… voire avant : ce n’est pas comme s’il avait beaucoup de points à défendre sur l’ocre.

Les conditions de jeu. Que dire ? C’est lent, on l’a tous remarqué. Le temps en Floride est humide et lourd, on le sait. Alors pourquoi ne pas mettre des balles un peu plus rapides pour équilibrer ? Je n’en ferai pas tout un plat car je ne suis partisan, ni du complot pro-Nadal, ni de la théorie qui veut que surface lente = bouh caca, mais tout de même. Du ciment qui reste ce qu’il est censé être, à savoir une surface où tous les styles peuvent briller, ça serait pas mal non ? Parce qu’avec tout ça, entre des Stepanek et Llodra rapidement éliminés et un Roger ronchon, on n’aura pas vu beaucoup de volées…

Gilles Simon. Qu’il n’oublie pas son écharpe la prochaine fois et tout ira bien.

Mention spéciale : à la WTA. Bien sûr que je plaisante ; mais je suis quand même content pour Sharapova.

About 

Posteur à temps partiel, lecteur en intérim et assistant G&Desque.

Tags:

209 Responses to Tops/flops Miami : Djokovif-et-puissant

  1. Kissifrott 6 avril 2011 at 12:37

    « Si Rafa a été tant dominé dans les échanges lors de ces matchs, c’est en grande partie la résultante des solutions tactiques proposées par le serbe.
    L’espagnol a l’habitude de s’installer dans la diagonale de revers (pour lui) sur le coup droit adverse, pour ensuite se décaler et attaquer avec son coup droit. Face à Nole, cette option tactique n’a pu aboutir, car le serbe est toujours parvenu à « toucher » le revers de l’espagnol avec son coup droit en imprimant beaucoup de lift à la balle. Cet effet, associé à la hauteur du coup a mis Nadal dans une position inconfortable, et ce, même lorsqu’il est parvenu à contourner son propre revers, car lorsqu’il frappe son coup droit au-dessus de l’épaule, Nadal ne peut plus aujourd’hui faire aussi mal que par le passé avec ce coup.
    Lorsque l’espagnol, acculé côté revers, a raccourcit, il a immédiatement été puni par le serbe dont le coup droit à réalisé d’immenses progrès depuis un an.

    Se trouvant dominé côté revers, il entreprend alors de « changer le jeu » en tentant sa chance dans l’autre diagonale. Il joue alors son revers haut sur le revers adverse pour contraindre Nole à rejouer sur son propre coup droit. A chaque fois que Rafa a joué court dans cette phase de jeu, Novak a pris la balle au sommet du rebond, et frappé fort droit dans le coup droit de l’espagnol qui a alors raccourci ou raté. Lorsqu’en revanche, l’espagnol est parvenu à trouver une zone longue, Djoko a rejoué dans le revers adverse avec du volume pour tenter de le faire raccourcir pour pouvoir à nouveau l’agresser sur son coup droit.

    Enfin, sur le plan du positionnement sur le court, le serbe est resté tout au long du match très proche de sa ligne, refusant de reculer, et donc toujours prêt à entrer dans le court pour profiter de chaque morceau de terrain lâché par l’espagnol. Rafa de son côté a évolué trop loin de sa ligne. Cela explique également pourquoi il n’est pas parvenu à faire suffisamment mal à son adversaire, et n’a que trop peu su exploiter les balles plus courtes du serbe. »
    fr.sports.yahoo.com/tenni…

    _______________________________________________

    Même si ça vient de moratoglou, ça fait plaisir de lire enfin UN article pour évoquer la dimension « technico-tactique » du match entre rafa & joko. Supernole a adroitement et systématiquement exploité la faiblesse du revers de nadal, comme je l’avais moi-même évoqué. Comme dirait RS, moratoglou est d’accord avec moi sur le sujet. Alors, c’est vrai que ce sera ptèt une autre histoire sur terre battue, mais la tactique employée par joko pourrait bien donner des idées aux autres adversaires de geronimo.

    A IW, le jeu de rafa s’était déréglé par son service, au point de contaminer son revers à l’échange et même son coup droit. Mais à miami, rafa est bien resté concentré sur son service, et c’est joko qui a provoqué le dérèglement du jeu de nadal en appuyant sur son revers : tout pareil que doudou qui, à force de devoir jouer face à rafa des revers inconfortables, finit par distribuer généreusement les fautes directes dans tous les compartiments du jeu.

    Evidemment, tout ça pose pas mal de questions pour l’avenir :
    - la tactique de joko va-t-elle donner des idées à doudou, androu, robin & delpo pour jouer rafa ?
    - cette tactique anti-rafa sera-t-elle aussi efficace sur TB ?
    - et quelles modifications nadal va-t-il opérer dans son jeu pour mieux protéger son revers ?

    • Kissifrott 6 avril 2011 at 12:39

      NB : RS, c’est realsurfer, un compatriote de t-shirts

    • Kristian 6 avril 2011 at 12:55

      A lire ca, on en oublierait presque que nadal est passe a 2 points du match. Sacre moratoglou..

      • Diana 6 avril 2011 at 13:16

        Comme Fed lors de la finale de Wimbledon 08, je suppose? Ben oui, on a oublié….

      • Coach Kevinovitch 6 avril 2011 at 13:43

        Je voulais dire: « C’est clair mais avec Mouratoglou, on a l’habitude de ce genre d’analyse un peu hyperbolique. »

        Là où je suis encore moins d’accord avec lui, c’est quand il dit que « l’espagnol aurait pu s’incliner beaucoup sévèrement ». Non, mon général, la preuve de cela est qu’il n’y a eu aucune balle de break des deux côtés dans le troisième set.

        Il n’y a peu eu beaucoup de différences entre eux dans leur finale en Floride mais les petits détails qui font la différence reviennent à Djokovic actuellement. En tout cas, je suis impatient de voir la suite notamment avec un tournoi de Monte-Carlo qui ne subira pas de défections majeures cette année.

        • Yaya 6 avril 2011 at 13:56

          7/9 balles de break sauvées. Oui l’addition aurait pu être beaucoup plus salée.

    • Marque 6 avril 2011 at 14:54

      Voila bien ce que je craignais:
      Djokovic bat Nadal au tie break de la manche décisive, ce qui revient à peu prés au même que de gagner le match à pile ou face
      Comme tout bon serbophile, Moratoglou aurait pu se contenter d’un « Hadje Nole! », sobre et efficace.
      Mais non, pour respecter les nouvelles consignes de bonne utilisation de la bande passante, il nous pond un gros pavé remplis d’interprétations subjectives comme quoi Nole à trouvé LA solution tactique pour battre Nadal, en jouant sur son revers mais des fois aussi son coup droit, pas con.
      Super

      Personnellement, si THE technico-tactique (sic) Anti Nadal permet seulement de le battre dans un mauvais jour, à l’arrache, sur sa plus mauvaise surface, j’en ferais pas un message d’espoir pour la concurrence.

      • Le concombre masqué 6 avril 2011 at 15:30

        MOUAAAARFF!!!!

      • MarieJo 6 avril 2011 at 17:09

        en 2008 ferrero l’avait sur un jour sans à rome en lui pilonant le revers… et je te parle pas de davy qui l’avait bien allumé aussi à rome l’année d’avant avec des revers courts croisé ou haut bombés qui gênaient l’espagnol…
        tous les joueurs droitiers au gauchers sont gênés sur leur coup dit « faible »… moratoglou n’a pas inventé l’eau chaude concernant l’analyse tactique, donc rien de bien nouveau, pour battre l’espagnol faut un sacré bon niveau, et si possible un revers à 2 mains comme sod-djoko-davy-gulbis même si almagro et fed sont pas manchots à une main.

      • Marque 7 avril 2011 at 08:57

        Nadal actuellement n’est pas dans une période d’invincibilité comme au printemps dernier, il n’a pas gagné de tournoi depuis six mois. Je ne vois aucune valeur ajoutée à la victoire de Djokovic à Miami par rapport à celle de Fed au Master, ou Davy à Doha
        Ce que je trouve amusant, c’est que l’on cherche à valoriser spécifiquement cette victoire par rapport aux autres, comme si elle était la seule significative. Toutes les autres défaites de Nadal ne seraient dues qu’à sa méforme, et pas à ses adversaires.
        Il y a dans ces analyses de pseudo spécialistes une façon de formater l’opinion générale en légitimant certains joueurs par rapport aux autres qui m’est trés désagréable:
        J’ai pu lire que le Master 2009 était un des moins bons que l’on ait pu voir ces dernières années, c’est essentiellement du au fait que le vainqueur en était Davy, et qu’il a une réputation de looser, donc le raisonnement est : tournoi gagné par un looser = tournoi de seconde zone alors qu’en réalité c’est : tournoi majeur gagné par un « looser » = énorme perf de ce joueur (qui bat pour la 1e fois de sa carrière le n°1 mondial au passage).
        C’est cette façon de nous présenter certaines victoires comme des exploits et d’autres commes des accidents de parcours pour nous vendre du nouveau Goat à toute les sauces qui me gonfle
        Et le pire est de constater en parcourant les forums que cette vision tronquée de la réalité du terrain est complétement assimilée par les spectateurs qui en perdent toute objectivité

        • Le concombre masqué 7 avril 2011 at 10:15

          Mais MOUAARRFF encore!
          J’aime tes remarques, Marque.
          (hum).

          :D

        • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 7 avril 2011 at 10:32

          On ne peut plus d’accord avec ton post Marque…. C’est tellement vrai tout ça, Djoko est le nouveau goat de-la-mort-qui-tue! Nadal ne vaut plus rien et ses adversaires sont bien cons de ne pas avoir pensé avant de jouer fort sur son revers et sur son coup droit, mouarffff. Quant à Fed, ce n’est plus qu’un sextuagénaire indigne de fouler des terrains de tennis… re-mouarfff

  2. Chewbacca 6 avril 2011 at 13:31

    « Technico-tactique » flippant ce tennis à trait d’union mais fallait bien trouver un substitut à Lyrico-poétique.

    • Robin 6 avril 2011 at 14:50

      Totalement d’accord Chewie, mais bon quand on voit le mec qui sort ça…

      T’façon c’est Roger le plus fort, tellement il est beau tellement il a la classe même en polo jaune poussin.

      • Chewbacca 6 avril 2011 at 18:46

        Salut Robin,

        nous sommes d’accord sur un point,machin truc n’a pas inventé la machine à expresso , mais je me garderai bien de commenter la deuxième partie de ton comm,les « Alléluia » superflus c’est terminé pour moi.

      • Robin 6 avril 2011 at 19:11

        Dommage, c’est aussi ce qui fait (ou faisait) un peu le charme de ce site ou l’on peut se retrouver à 3 heures du mat’ pour suivre un match et sortir des « alleluia » sans arrière pensée. Bref. Ne te fais pas trop rare non plus.

    • Laurent Ruquier 8 avril 2011 at 14:15

      Mais nous ne doutons pas que Nadal trouvera la « techno-parade »!!!!

      • Chewbacca 8 avril 2011 at 16:07

        J’ai bien ri merci,

        mais je ne crois plus au chandail rosâtre avec un nœud coulissant fuchsia (ne pas confondre avec la bande passante)pour la nouvelle saison sur TB,après la mésaventure Sod ,un autre taureau pourrait avoir envie de le gang-banguer.

  3. Clemency 6 avril 2011 at 15:30

    Bon, on avait déjà vu que Djoko est en forme en ce moment, comme en témoignent les quelques bons résultats obtenus en ce début de saison. Mais on apprend en plus qu’il est très intellingent tactiquement, puisqu’il a découvert qu’il était préférable de jouer le revers de Nadal, et si possible avec une bonne longueur et en restant bien à l’intérieur du court. Effectivement Nadal a du soucis à se faire, ses petits secrets sont éventés.

  4. benja 6 avril 2011 at 17:55

    Sur une bonne terre bien humide et ultra lourde, Nole a tout intérêt a toucher la ligne à chaque frappe…

    Ca ce n’est pas gagné!!!

    Vamos!

  5. karim 6 avril 2011 at 18:12

    La nouvelle bande passante de 15-LT peut supporter plus d’un com par heure. Just so you all know, postez!!

  6. William 6 avril 2011 at 18:57

    Chardy a jugé qu’un match de gagné c’était déjà pas mal, il est rentré dans sa coquille face à Andujar : pas beau ça, Jérem !
    Rien ne va plus pour le plus francophile des Marcos, qui perd, perd…et perd encore. Contre Kuznetsov, ça fait tâche. Je me dis que j’ai bien fait de le virer, mais que j’ai été sacrément stupide de le prendre de Melbourne à maintenant. Dommage qu’il ne confirme pas les belles choses qu’il avait montré durant l’été dernier.
    Tout fout le camp aussi pour Rezaï, qui va bientôt devoir défendre les points de son titre à Madrid… J’en connais une qui a le sourire… Qui ? Mario Bartoli bien sûr !

    Sinon, Blake a encore gagné un match ! Dans le genre revenant il fait mouche sur les premiers tours.

    • Nath 6 avril 2011 at 19:17

      Et la Kuz a visiblement décidé de jouer ses matches sur TB en commençant avec un set de retard. Elle a énormément galéré hier contre Barthel (165°), joueuse de 21 ans que je ne connaissais pas, qui m’a l’air d’une contreuse avec une bonne première d’après ce que j’ai vu. Aujourd’hui c’est contre Szavay (44°), mais c’est pas encore fini. Je me demande si elle fait des smashs à l’entrainement, c’est impressionnant ce qu’elle loupe :|

      PS : Bravo à mon poulain Andujar qui a battu Chardy :)

      • William 6 avril 2011 at 19:44

        Hanescu retrouve un peu de forme, Dimitrov était double breaké par Gabashvili mais vient de faire un premier debreak… C’est pas gagné !

  7. May 7 avril 2011 at 08:24

    Baghadatis n’y arrive décidément pas, tout comme Querrey d’ailleurs.
    Yep R U!

    C’était la minute indispensable du jour!

  8. MarieJo 7 avril 2011 at 11:14

    pour la 2è minute indispensable :
    les matchs du jours qui seront sans doute vintage d’ici la fin de la décénnie :
    montanes/volandri et starace/ramrez hidalgo
    mais surtout un inoubliable :
    gil/simon… ou federico/gilles…
    vous êtes autorisés a envoyer des vannes :D

    • Arno 7 avril 2011 at 12:45

      Voilà!!!! C’est juste pour des matches comme ceux-là qu’on attend la saison sur TB!!!

      Mais bon, faut quand même rappeler que Montanes et Volandri ont un point commun: ils ont battu Doudou… C’est un duel de malades!!!

  9. May 7 avril 2011 at 11:54
  10. Arno 7 avril 2011 at 12:47

    On me demandait (Cucumber, je crois) sur le fil de l’Odyssée pourquoi je m’obstinais avec Are You. Ben voilà, pour ça.

    Fais péter Casa, Victor!!!!!!!

  11. Marque 7 avril 2011 at 14:03

    - Papa, c’est quoi un loup dame?
    - Une louve, chéri.
    - Ah..Et un sanglier dame, c’est quoi?
    - Une laie.
    - Ah.. Et un grille-pain dame, c’est quoi?
    - Ca n’existe pas, chéri.
    - Mais si! C’est un grille pain à fleurs!

    Gabriel, 4 ans.

    **** Cette note de poésie vous est offerte par BLEDINA.
    BLEDINA, des repas équilibrés pour tous les enfants de 10 semaines à 10 ans ****

    • Marque 7 avril 2011 at 14:05

      Ceci est une tentative de financement pour l’élargissement de la bande passante, parce que, visiblement, « poster intelligent », ça a calmé tout le monde!

      • Arno 7 avril 2011 at 14:07

        C’est là qu’on s’aperçoit que la plupart du temps, ben on raconte que des conneries…

    • Arno 7 avril 2011 at 14:06

      Oh, putain, j’espère que le site gagne des thunes avec cette pub!!!!

      Sinon, cette première semaine sur TB passionne les foules, c’est grave…

      • Clemency 7 avril 2011 at 14:51

        La bande passante peut dormir sur ses deux oreilles pendant une semaine. Mais si tu fais un effort pour sortir des trucs hautement sujets à caution, je serai là pour qu’elle ne tombe pas dans le coma.
        Par contre si l’élargissement du leadership se réalise pendant la période sur battue (Djoko et Del Po), elle va pleurer sa mère.

      • Arno 7 avril 2011 at 16:20

        Un truc hautement sujet à caution, là tout de suite, pfff… Dur de dur, l’actualité est tellement foisonnante!!!!

        Doudou va briser Djoko à Monte-Carlo, tiens. Oui oui, je le sens bien comme ça.

        • Clemency 7 avril 2011 at 16:51

          « Oui oui, je le sens bien comme ça. »
          On sent la conviction dans cette déclaration.
          Et bien moi je déclare tout de go que Simon va briller à Casablanca. Et ouais mec, je me mouche pas non plus du coude.

        • Arno 7 avril 2011 at 17:00

          Pas touche à Casa, c’est pour Are You. Ainsi l’ai-je décidé. Oh, putain, un comm de 4 lignes pour rien dire, je suis un terroriste!!!!!!!!!

          • Clemency 7 avril 2011 at 17:19

            Nan mais j’ai dis « briller », une demi ou un truc comme ça. La bande passante a de la marge aujourd’hui.

      • MarieJo 7 avril 2011 at 17:06

        mais non arno, faut bien se lâcher un peu, on se croirai en post gueule de bois après un week end trop arrosé…
        de toutes façons on n’a pas encore trouvé le moyen de t’imposer un quota de comm par/jour heures et minutes… donc tu peut encore sévir un peu ;)

        • Clemency 7 avril 2011 at 17:20

          Allez tant que y’a pas de loi promulguée un com pour rien c’est la chef qui autorise en plus.

      • Arno 7 avril 2011 at 17:24

        COMPLOOOOOO…. Hein?? Comment ça, on m’autorise à dire ce que je veux??

        Ok… Bon alors, résumé d’actualité: Simon a battu Gilles, je comprends plus rien, j’ai plus ma tête!!!

        http://youtu.be/XqtH3n3QgYU

        A partir de 6:45!!Enorme!

      • Colin 7 avril 2011 at 19:50

        Simon est comme la Monf’: il est plus fort que lui-même.

    • hamtaro 7 avril 2011 at 14:45

      mdr Mar que continue!!! :D

  12. Nath 7 avril 2011 at 19:47

    Depuis qu’Arno a été autorisé à poster en série, il a écrit un commentaire.
    Il faut bien avouer que, même pour moi, l’actu n’est pas très sexy. Les quarts à Casa :
    Riba – Andujar*
    Hanescu – Kuznetsov
    Montanes – Fognini*
    Starace – Simon
    :|
    Je ne sais pas quoi dire, sinon que 2 de mes poulains* en font partie.
    Un petit mot sur Hanescu quand même, qui va faire plaisir à Arno. A Casa, il a fait quart en 2009 et finale il y a un an, en n’ayant perdu que contre les futurs vainqueurs (pléonasme pour 2010, je sais…). C’est p’tet bien son année ;)

    Sinon, c’est vrai que si je m’auto-censurais totalement sur les conneries, l’actu et le postage de liens, ben je crois que j’en serais à 2 posts par mois. Plus les posts syndicaux sur les articles bien sûr ;)

    • Arno 7 avril 2011 at 20:32

      Je dis ce que je veux, d’abord, même rien. ‘Tain, qu’est-ce qu’on se fait chier… J’en suis à espérer des victoires de Are You, c’est dire le point où j’en suis…

      Vivement la semaine prochaine, quand même.

      M’en vais picoler, tiens.

  13. Guillaume 7 avril 2011 at 20:38

    C’a beau n’être que Casa, ç’a beau n’être que Starace et Ramirez Hidalgo, ça fait sacrément plaisir de retrouver la terre battue. On entre dans la meilleure période de l’année, et ça va durer jusqu’à juillet.

    • Arno 7 avril 2011 at 21:25

      Les surfaces naturelles, c’est bien. Quand c’est vert et en brins.

      Nan, plus sérieusement, je préfère encore la TB à ce dur ultra-lent qu’on a depuis le début de saison. Au moins, la TB laisse un peu de place à l’improvisation et au toucher.
      Les échanges infernaux de ces trois premiers mois, qui se finissent une fois sur deux par une UE, ça plait à certains, moi ça me lasse vite.

  14. Clément 7 avril 2011 at 21:36

    Bon alors, quelques nouvelles que vous attendiez tous de la WTA :
    - Caroline Wozniacki est en train de livrer une féroce bataille face à l’illustre Barbora Zahlavova Strycova en huitièmes de finale de Charleston (se prépare un deuxième tie-break)
    - Pendant ce temps-là à Marbella, Sandra Zahlavova (oui c’en est une autre) s’est fait battre par Lara Arruabarrena-Vecino, la joueuse espagnole

    J’ai très hâte que Barbora et Lara se rencontrent, un petit test de résistance à l’affichage des patronymes pour le scoreboard du court. Dans le même temps j’espère qu’elles ne deviendront jamais top 5 parce que c’est juste pas possible des noms pareils.

  15. Marque 7 avril 2011 at 22:36

    Concernant l’invicibilité actuelle de Djokovic, je n’ai que deux choses à rajouter:

    « Plus une série s’allonge, plus elle se rapproche de sa fin. »
    - R.Federer, 2008, au sujet de la série de 1/2 finales en GC

    « Plus une série s’allonge, plus elle est longue, mais ça dépend par quel bout tu la prends »
    - G.Monfils, 2010, au sujet de la série Lost

  16. MarieJo 7 avril 2011 at 22:51

    http://www.marca.com/2011/04/07/tenis/1302173690.html
    un nouveau trophée collector ! le concept est original à savoir graver tous les noms des 32 meilleurs joueurs de l’histoire, c’est le truc fait pour un Goat, mais le résultat est un peu bof…
    z’en pensez quoi les zouzous ?

    • Nath 7 avril 2011 at 23:19

      ??? C’est à mi-chemin entre le sceptre (qui pourrait convenir comme trophée de numéro un mondial, très symbolique) et l’escalier en colimaçon de mon immeuble ! En plus, il fait 2 étages aussi :P
      Sérieusement, c’est moche. Mais l’enceinte du tournoi est un cube de béton, alors…
      Et l’idée est-elle pertinente pour un trophée de M1000 ? Tiriac…

  17. William 8 avril 2011 at 00:23

    Je viens de voir qu’un Karlovic/Isner se profilait à Houston… Avis aux amateurs !

  18. Antoine 8 avril 2011 at 01:04

    Salut à tous, pas eu le temps de venir poster mais bravo à Clément..

    Bon, on est passé sur terre désormais. Houston est le dernier tournoi sur terre aux States, comme Newport est leur dernier tournoi sur herbe, c’est un peu dommage..

    Je mis plus haut que certains s’inquiètent du fait que le Rafa n’a plus gagné un tournoi depuis six mois..Bof, l’année dernière avant de débarquer à Monte Carlo, il n’en avait plus gagné depuis onze et a tour raflé ensuite..Je ne m’inquiète pas vraiment pour lui. Il joue plutôt mieux que l’année dernière…mais n’est pas le seul dans ce cas: Djoko et Del Potro évidemment, Federer aussi et paquet d’autres..IL va avoir du mal à conserver tous ses titres..On verra la semaine prochaine: un 7ème Monte Carlo de suite serait vraiment phénoménal. En revanche, s’il perd, d’autres en profiteront sans doute ensuite..

  19. Arthur 8 avril 2011 at 01:59

    Pour ceux qui suivent les jeunes pousses en ce début de saison, il y en a un dont on ne parle pas beaucoup et qui pourtant vient de sortir Baghdatis à Casablanca : Kuznetsov.
    En même temps il n’a inscrit que 6 de ses 199 points ATP en 2011, discret le garçon ces derniers temps!

  20. Ulysse 8 avril 2011 at 11:51

    Je jette un coup d’oeil en vitesse. Juste le temps de voir que la bande passante n’est pas surmenée aujourd’hui. Moi si. Ne lâchez rien, ça ira mieux dès Monte Carlo. Je sors.

    • Clemency 8 avril 2011 at 12:21

      Le site peut-il collapser si la bande passante n’est pas assez sollicitée ? Si c’est le cas il faudrait instaurer un tour de garde. Je propose Arno qui est souvent dispo l’aprèm pour le quart de 13h, un petit prono pour Hanescu-Kuznetsov par exemple.

  21. Arno 8 avril 2011 at 16:18

    Il perd, hé, Riba.

    Je sais, c’est dramatiquement faible. Mais je vais pas sortir, y’a personne, de toute façon.

    Le tour de garde de la bande passante, je veux bien mais pas le vendredi, je bosse l’après-midi. Du coup, en arrivant, je poste des vannes pourries comme celle que vous venez de lire.

    L’actu?? Ben Montanes mène un set à rien contre Fognini. Au secours.

    Mais tiens donc!! V’la t’y pas que je regarde le tableau de Houston 250 et que je m’aperçois que c’est vachement mieux!! Fish/Nishikori, ça peut être pas mal! Le Jap peut se faire du Sushi… ;)
    Y’a aussi un « petit » Isner/Karlovic: vous voulez des aces avant Monaco??? Jetez-vous dessus!!
    Sinon, y’a Gabash/Sweeting, qui a battu Querrey au tour précédent.

    Houston?? On a pas de problème, merci.

    • Clemency 8 avril 2011 at 17:10

      Nan moi chuis là et je t’ai grillé.
      Le tableau de Casablanca, c’est un cauchemar effectivement.

      • Clemency 8 avril 2011 at 17:16

        Rien que le nom du tournoi d’ailleurs t’as peur : Hassan II

    • Clemency 8 avril 2011 at 17:13

      Qui a un lien pour Simon-Starace ?
      Nan, j’déconne…

  22. Arno 8 avril 2011 at 17:16

    Sinon, je pense que Simon va Starace pour atteindre les 1/2.

    Dieux de la vanne moisie, achevez-moi, SVP.

    • Clemency 8 avril 2011 at 17:19

      Non continu, ça me fais plaisir d’avoir un compagnon d’infortune. Et puis tant que tu sort pas des théories douteuses avec des arguments spécieux, genre il est moins facile de de gagner 60/60 que 75/64…

    • Arno 8 avril 2011 at 17:23

      Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa, mais tu crois que j’en ai volonté des blagues aussi nulles???

      Tiens, tu sais ce que c’est un canif?? Un petit fien. (Vanne auditive).

      • Clemency 8 avril 2011 at 17:26

        Je l’aime bien elle est mignonne.
        Sinon Simon déjà il n’est pas très puissant mais sur terre battue c’est encore plus flagrant (comment ça je regarde le match ?).

        • Arno 8 avril 2011 at 17:39

          Gilou, c’est le prototype du joueur 0.0…

      • Clemency 8 avril 2011 at 17:31

        Attends j’en ai une d’un coup :
        « Fed il est trop fort comment il est beau comment il est riche comment y déchire Starace ! »
        Alors ?

        • Clemency 8 avril 2011 at 17:38

          Et voilà on trouve des blagues plus vaseuses que les siennes et il s’en va, belle mentalité…

        • Colin 8 avril 2011 at 17:39

          Excellente, Clemency, excellente. Si si, sincèrement.

          • Arno 8 avril 2011 at 17:41

            Ouah l’autre, tu dragues ou quoi???

        • Arno 8 avril 2011 at 17:39

          Mais non, je suis là, ohhhhhhhhhhhhhhhh!!!

        • Clemency 8 avril 2011 at 17:53

          Ah, un peu de reconnaissance. C’est qu’il y en a qui essaient d’animer une journée de quart de Casablanca quand même, c’est plus que du bénévolat là…

        • Arno 8 avril 2011 at 17:57

          C’est carrément du masochisme, tu veux dire…

          Tu viens plus aux soirées, là??… T’as loupé, on a fait une soirée Casablanca! On a frappé dans les balles, dis donc!

          • Clemency 8 avril 2011 at 18:03

            Tain à la soirée Hassan II on a trop golri en plus y’avait Potito et Gilles…

          • Diana 8 avril 2011 at 18:44

            Méfie-toi Arno, la dernière soirée que nous avons organisé sur le fil Rififi à Miami a tourné en eau de boudin :oops: : la bande passante ne l’a pas supporté, faut dire que les 3 pékins (dont toi) présents étaient de taille ;) . Le site a paraît-il buggé, et le fil a disparu :roll:
            Alors modère toi, un conseil d’amie…

  23. Arno 8 avril 2011 at 17:49

    Et Simon arrive à se débrouiller pour perdre le premier set contre Starace. Fabuleux.

  24. karim 8 avril 2011 at 18:53

    Casablanca? Houston? La guerre encore je peux supporter, mais là non c’est trop.

  25. William 8 avril 2011 at 20:04

    Haaaaaaaaaaan quel dommage pour « le natif de Nice » qui avait « un boulevard » ! Ouais, mais faut croire qu’il aime pas trop les boulevards, le Gillou. Cela m’étonne un peu que des joueurs tels que lui, capable de défendre formidablement et de ramener à peu près tout ce qui peut l’être, ne brille pas sur terre battue. C’est vrai que comme Murray, il manque à Simon un gros coup droit pour diriger les échanges sur terre, mais sa vitesse de déplacement devrait lui permettre de compenser, non ? Ferrer n’a par exemple pas un coup droit de feu. On ne sent vraiment pas Simon à l’aise en tout cas.

    Bref, rien de bien transcendant en ce moment… Hanescu en profite pour reprendre quelques couleurs, tant mieux. Montanes toujours efficace dans les petits tournois de terre battue.

    Belle lutte entre le duo Arno/Clemency contre la bande passante, j’applaudis ! Cette fourbe de bande avait un peu endormi tout le monde mais Monte Carlo devrait secouer le sac à posteurs, du moins on l’espère !

    • Robin 8 avril 2011 at 20:12

      Un peu accroché le Victor par Kuznetsov. Are You menait 4-0 avant de perdre les quatre jeux suivants, et mène pour le moment 5-4 dans le premier set. Ça ne semble pas très folichon sur le papier mais il y a un revers à une main d’un côté du filet, et un petit jeune qui monte de l’autre. Et puis malgré le jeu qu’elle propose parfois (souvent), la terre battue est une surface magnifique.

    • Nath 8 avril 2011 at 22:47

      Ah, William, tu poses une question qui m’intéresse ! Pourquoi Simon et Murray sont moins bons sur TB qu’ailleurs ? Peut-être bien pour la même raison que Wozniacki : le déplacement n’a rien à voir avec ce qui fonctionne sur dur. C’est quelque chose qui m’avait marquée l’an dernier quand j’avais suivi de très près la TB au féminin. Elle perd beaucoup de temps au moment de se replacer, et devient beaucoup plus vulnérable au contrepied. D’une manière générale, le déplacement est tellement différent entre la terre battue et le dur que les joueurs les plus défensifs sont peut-être bien les plus impactés par le passage d’une de ces surfaces à l’autre.

      • William 8 avril 2011 at 22:59

        Absolument. Ce qui explique pourquoi des joueurs comptant moins sur leurs qualités de déplacement se révèlent capable de briller sur terre, je pense notamment à Soderling bien sûr, mais aussi à Berdych l’an dernier.
        Et puis il faut aussi savoir glisser, et la Murène n’en es pas capable, semble-t-il…

        • Nath 8 avril 2011 at 23:16

          Oui, d’ailleurs je pensais aussi à Soderling en écrivant.
          La Woz n’est pas terrible en glissade non plus, d’ailleurs elle a plutôt tendance à sauter quand elle est en bout de course, comme on le voit sur ce match que je regrette d’avoir loupé : http://www.youtube.com/watch?v=bs4fzmLiguQ

  26. May 8 avril 2011 at 20:11

    J’en connais un qui peut respirer, Djoko est forfait pour MC pour cause de douleur à un genou. Bizarre cette info (intox) alors que ce tournoi n’est pas obligatoire, il aurait pu ne rien dire.
    Pas mauvais le calcul du Nole, il a appris que la patience paie et non la précipitation… intéressant.

    • Robin 8 avril 2011 at 20:14

      Il était inscrit et tête d’affiche, donc je pense qu’il devait tout de même présenter une excuse valable. Cependant je pense comme toi que cette blessure sens un peu l’excuse diplomatique, mais tant mieux pour le bonhomme, une pause lui fera le plus grand bien et ça permettra en plus aux autres de pouvoir gagner un tournoi :-).

    • William 8 avril 2011 at 20:15

      Ca paraît bête à dire mais je pense que Djokovic a vraiment Roland Garros en ligne de mire. On verra quel niveau il affichera à Madrid puis à Rome mais il a clairement un coup à jouer, surtout si Nadal présente quelques signes de fatigue à l’heure de sa moisson habituelle…

      • May 8 avril 2011 at 21:07

        Ça n’a rien de bête, à mon avis Djoko pense qu’il est dans la forme de sa vie et que c’est le moment de récolter les titres. Il ne doute jamais de lui et l’ambition ne l’étouffe pas.

    • Diana 8 avril 2011 at 20:16

      Merci pour l’info May, il aura eu au moins le mérite de l’annoncer avant le tirage au sort de demain, pas comme certains ;)

  27. Sylvie 8 avril 2011 at 20:38

    Novak forfait à MC, c’est intelligent. Il reste sur une série victorieuse et va pouvoir s’acclimater à la terre et se reposer au lieu d’essuyer une défaite précoce ou de se faire battre par Nadal sur terre et de le remettre en confiance. Il prépare RG et ne veut pas y arriver cramé ni prendre le risque que jouer Nadal émoussé sur terre.

  28. Arno 8 avril 2011 at 20:49

    Excellente décision de Djokovic qui déclare forfait à MC. Si en plus, il gère sa saison intelligemment (pas comme un certain gaucher espagnol dont nous tairons le nom), ça va être dur de l’arrêter…

    J’en avais parlé il y a quelques jours déjà en ces termes: « s’il est pas trop con, il viendra pas à MC ».

    Du coup, ça nous met le test révélateur à plus tard, mais ça laisse de la place à Doudou pour faire finale. Sympa.

    • William 8 avril 2011 at 21:13

      Les faits donnent une fois de plus raison à tes prophéties ! Attention à ce que tu souhaites…

    • karim 8 avril 2011 at 23:07

      En pronos je te prends quand tu veux Yoda rouge; dans le genre je me la pête avec une demi prédiction par an tu te poses là. Attention à ta gueule toi, tu m’agaces là.

    • karim 8 avril 2011 at 23:10

      Ceci dit j’espère que Doudou ne sera pas en finale parce que là ce sera 1 et 1. Rappelez-vous de MC l’an dernier, Nadal a littéralement traumatisé le circuit ATP en un seul tournoi et assuré son moisson de clay slam dès MC. Les dégâts psychologiques étaient trop importants, tout le monde faisait caca dans son short, surtout qu’il était tellement à la rue depuis neuf mois ou plus. Là encore il aura à coeur de marquer durement son territoire, et si c’est Fed le prétendu second meilleur terrien qui se dresse face à lui, il va l’enfiler sans ménagement. je veux pas voir ça…

      • Nath 8 avril 2011 at 23:20

        Nadal n’a pas traumatisé que le circuit ATP l’an dernier à MC, mais aussi certains d’entre nous. 14 jeux en 5 matches, 3 en 3 matches 8O

      • Marque 8 avril 2011 at 23:30

        Dolgopolov, avec son look de tarlouze, et sa gestuelle d’handicapé psychomoteur, va complètement faire dévisser Rafaelito au 3e tour.

        Cette victoire va révolutionner la conception actuelle du tennis.

        Jo Wi dira : voila, c’est ça que je veux faire.

        Trop tard.

  29. NTifi 8 avril 2011 at 21:41

    Enfin la TB, j’attendais cette saison depuis longtemps. J’adore regarde les matchs sur cette surface car c’est très tactique.

    Djoko forfait dommage, j’aurais bien voulu un choc face à Nadal. C’est bien pour lui il va souffler.

  30. William 8 avril 2011 at 22:20

    Karlovic revient très bien, j’aurais peut-être dû le prendre dans ma team… Le terrain semble minuscule avec Isner en face ! Le Croate n’est pas qu’un immense serveur, loin de là. Il trouve de belles zones en coup droit et n’hésite pas à y aller franco, il est assez à l’aise à la volée et ne se déplace pas si mal vu sa grande taille… Pas le joueur du siècle, c’est sûr, et je ne m’engage pas à suivre chacun de ses matchs, mais il représente un challenge pour chaque joueur ou presque.

    • Robin 8 avril 2011 at 22:24

      L’un a-t-il réussi à breaker l’autre ?

      • William 8 avril 2011 at 22:27

        7/6 au premier, on s’en doutait un peu…

      • William 8 avril 2011 at 23:06

        Et premier break du match pour Isner, sur sa 12e occasion… Il sert pour le deuxième set.

    • karim 8 avril 2011 at 23:06

      « Le Croate n’est pas qu’un immense serveur, loin de là. »

      William attends minuit avant de poster des trucs de ce genre, y’a encore des enfants sur le site à 22h20.

    • Robin 8 avril 2011 at 23:11

      Débreak de Karlo, si si. Comme quoi, dos au mur, tout ça…

  31. Antoine 9 avril 2011 at 00:03

    Je vois que Djoko a décidé de renoncer à disputer le tournoi de Monte Carlo..C’est ce que je lui avais conseillé de faire..Je vais donc postuler de ce chef pour faire partie de son team..Ce n’est pas un tournoi obligatoire, donc on peut invoquer n’importe quelle excuse bidon..Je me demande ce que Federer vient y faire au lieu de bosser sérieusement..

    C’est un truc débile avec ce circuit continu, c’est que personne ne peut plus s’isoler trois mois, histoire de vraiment progresser..La semaine suivante, c’est turbin, comme d’hab..

    A la place de Federer, et je vais postuler aussi là bas, je ne foutrai pas les pieds dans un tournoi avant un mois et demi..

    • Antoine 9 avril 2011 at 00:35

      Post Scriptum: Superbe victoire de karlovic 11-9 au 3ème tie break ! Bon, ce n’est pas tout à fait vrai, je suis un peu déçu par Isner, le co-Goat..

  32. Robin 9 avril 2011 at 00:46

    Concours d’aces annoncé, le choc des géants était en fait un match assez plaisant à voir. Les deux protagonistes, étant pleinement conscients de leur force en fond de court, se ruaient très souvent au filet ; et franchement voir du service-volée sur terre c’est quelque chose (bon c’était pas non plus Edberg, Mac ou même Llodra au filet, étant donné qu’il faut les plier les gambettes, mais tout de même…). Un peu déçu pour Isner qui s’est procuré deux balles de match dans le tie-break, mais sur le service de Karlo. À noter que ce même Karlo a tout de même servi une double lors de sa troisième balle de match (la première sur son service), à 6-5… Petit moment de flottement après la balle de match (bel échange coups droits décroisés [Isner] – revers slicés [Karlo], jusqu’à ce que le Croate décroise à son tour son coup droit), l’attaque de Karlovic mordant la ligne. Au final victoire du plus grand des deux, et bonne nouvelle pour ma team :-).

    • Antoine 9 avril 2011 at 10:36

      Isner aurait du gagner ce match: 11 balles de break, une seule convertie. Karlovic: une balle de break, une conversion…et au final 24 aces pour Karlo, 23 pour Isner…

  33. David 9 avril 2011 at 08:36

    Très bonne initiative du serbe, ce forfait, si on le voit comme diplomatique. Il va pouvoir se reposer et préparer l’enchaînement Rome/Madrid (avec le changement de calendrier, les deux s’enchaînent). Je ne serais pas étonné qu’il saute Belgrade aussi, mais le patriotisme risque fort de l’emporter (quoique cet argument me fait toujours bien rire quand on sait qu’il réside à Monaco : payer ses impôts en Serbie serait peut-être plus bénéfique pour le pays qu’organiser un tournoi…).
    Pour le reste…Même en enchaînant les joueurs le plus pénibles pour lui avec un tableau hyper-compliqué, je ne vois pas comment Nadal pourrait laisser échapper son septième titre sur le Rocher : qui y a-t-il pour l’en empêcher ?
    Ferrer ? On sait ce que cela donne sur terre : il résiste un set et s’écroule derrière (cf. finale de Rome 2010)
    Federer ? Il s’est pris une raclée sur dur (même très lent, cela reste du dur) et on peut se demander comment il pourrait inverser la tendance sur les terres de l’espagnol.
    Verdasco, Murray ? No comment, on ne tire pas sur l’ambulance (quoique cela ressemble davantage à un corbillard).
    Berdych ? Il ne gagne déjà plus sur dur contre Nadal, alors sur terre…
    Davydenko ? Dans un grand jour, il aurait pu faire tomber Nadal (cf. Rome 2007) mais ce n’est plus que l’ombre de lui même.
    Gasquet ? Dans un grand jour, il aurait pu faire tomber Nadal (cf. Monte Carlo 2005) mais ce n’est plus que l’ombre de lui même.
    Ah mais si…Suis je bête ! Il y a Monfils!
    Bon ben voilà, la meilleure chance, c’est Monfils car il est frais physiquement et mentalement, kiffe la terre battue et a un cœur de kenyan. Je tiens donc à féliciter Rafa pour sa magnifique victoire, en ayant laissé 11 jeux à ses adversaires, record de l’an passé battu.

    • Sylvie 9 avril 2011 at 10:41

      Tout le monde voyait en Djokovic le messie qui allait enfin rompre la monotonie de la saison sur terre et son multiple vainqueur annoncé et coup de théâtre, le Joker fait faux bond. Pour le coup le suspense retombe comme un soufflé et on se demande seulement qui aura le plaisir de se prendre une raclée en finale. Espérons que Novak recharge bien les batteries et crée l’événement sur un des tournois à venir. Pour moi, c’est le seul intérêt de la saison sur terre, hormis la couleur que je trouve jolie.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis