To Wimb’ Impossible Things : Third round !

By  | 24 juin 2011 | Filed under: Actualité

Robert Smith, leader du groupe new wave The Cure, chante les fantômes des bons moments, une mélancolie romantique qu’on associe avec aise au souffle du temps qui balaie le gazon du tournoi de Wimbledon. Pour Smith, le noir est de rigueur, pour le All England Lawn Tennis Club, c’est le blanc. Comme lui, nous pleurons sur ce que nous ne reverrons plus. Comme lui, on accepte ce qui est proposé en se disant que  » c’était mieux avant « . Il souhaite des choses impossibles ? Alors nous aussi ! Espérons des grands matchs, attendons-nous à de l’épique, du grandiose, du spectaculaire ! En un mot : Wimby, fais nous rêver.

Cela parait beaucoup demander pour un troisième tour de Grand chelem mais ici les agitateurs ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Les vieux font de la résistance, les mobylettes se changent en tondeuses à gazon. De plus, le tournoi anglais se paie le luxe d’offrir deux surfaces à ses participants : herbe fusante pour les premiers tours, pelouse mal entretenue en seconde semaine. On ne cesse de critiquer ces changements qui avantagent un jeu qui n’avait pas forcément besoin de l’être, alors pourquoi se priver des affiches sur  » vrai  » gazon ? Jetons un œil à ce qui nous sera proposé en première journée…

Nadal – Muller (1-1)

Comme on se retrouve… Muller, le dernier joueur à avoir battu Nadal à Wimbledon avant Federer. Gaucher, gros serveur, 92e mondial. Un honnête troisième tour, même si on attendait plutôt un certain Canadien. Un sort à cinq doigts en a décidé autrement et livre en pature au numéro un mondial un petit Lu(-xembourgeois)… Vraiment ? Si simple que cela, le Gilles  ? Il possède pourtant le profil-type qui déplait – ou du moins déplaisait - à Nadal, le gazon n’est pas encore piétiné et il sait qu’il a déjà battu l’Espagnol. Mais cette victoire au deuxième tour de Wimbledon, Muller l’a glanée en 2005 et depuis les choses ont changé. Nadal s’est acheté un service et un revers slicé et il saura bomber le torse dans les moments chauds. Une affiche qui ne sera sans doute pas aussi plaisante qu’elle en a l’air. Cela va cogner, il y aura peut-être quelques points spectaculaires, Muller fera peut-être beaucoup de coups gagnants mais Nadal fera la différence sur la poignée de points qui fait gagner un match.

Prono : Nadal en 3.

Murray-Ljubicic (3-3)

Ljubicic n’est  pas un bon joueur de gazon, étonnant avec ses aptitudes au service, mais représente un bon test pour l’ami Andy. En effet, les deux livrent souvent des matchs accrochés et Murray a tout pour se perdre dans les rets de l’expérimenté Croate. On sent venir le match piège et on dégaine déjà les « PZ démission ! » Murray a déjà perdu un set et le voir en perdre un ou deux autre ne serait pas étonnant. Son quart n’est pas facile, avec des Gasquet et Roddick en vue, à lui de trouver la clé face à Papy Ljubi. On s’attend à une partie d’échec dont les séquences de jeu peuvent valoir le détour si Ljubicic est dans un bon jour et si Murray décide de l’être.

Prono : Murray en 4.

Gasquet-Bolelli (3-0)

Wawrinka a encore paumé, dommage. Dire que certains parient encore sur lui : un bon début d’année et puis le Waw’ s’en va… Bolelli a parait-il bien joué, mais cette bourde suisse est une aubaine pour Richie, qui a un bon coup à jouer dans ce Wimbledon. Il a des aptitudes au jeu sur gazon et n’a jamais paru aussi sûr de lui. On le voit mal s’arrêter dès le troisième tour face à l’Italien. De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2007 et sa demi-finale londonienne mais comme il le répète lui-même à longueur d’interviews, il ne joue pas moins bien qu’alors. Suffisant pour percer dans le tournoi ?

Prono : Gasquet en 3.

Monfils-Kubot (0-0)

Kubot vient de sortir Karlovic en trois sets dont un tie-break, à Wimbledon c’est une victoire qui compte. Il y a un mois, il remontait déjà un déficit de deux sets pour l’emporter face à Almagro à Roland-Garros. Pas de langue de bois, l’auteur de ces lignes n’attend qu’une chose : la sortie du tournoi de Monfils. Et apprécierait beaucoup que Kubot s’en charge. Monfils est aussi à l’aise sur gazon que Roddick sur terre et ses grimaces font tâche dans le temple du tennis. Que ce soit lui ou Kubot, le vainqueur nous gratifiera d’une petite danse de la victoire : un mouvement de french cancan et son fameux jeté de jambe pour le Polonais, une énième célébration en mode Bouglione pour le Français.

Prono : Kubot en 4.

Lopez-Roddick (0-7)

Un cavalier seul assez étonnant de Roddick dans le H2H, face à un bon joueur de surface rapide.  Lopez sur herbe, c’est deux quarts de finale à Wimbledon et une victoire sur Nadal au Queen’s l’an dernier. Roddick sur herbe, c’est quatre titres au Queen’s et surtout trois finales à Wimbledon. On peut s’attendre à un beau match et il devrait y avoir du monde au filet : Lopez à bon escient et Roddick un peu n’importe comment mais toujours avec du cœur. On a envie de voir l’Américain reprendre du poil de la bête et retrouver un semblant d’explosivité. A-Rod se plaît bien à Londres et après une première moitié de saison très décevante, il serait temps pour lui de s’activer et d’inverser la tendance. Si les deux joueurs sont en forme, on aura droit à des points originaux. Le match du jour ?

Prono : Roddick en quatre, avec probablement plusieurs tie-break.

A suivre également

Fish-Haase (1-0) : pour les amateurs de vitesse. Ca va fuser, virevolter, monter, se jeter, se planter, sauter, bâcher et il paraît même qu’à la fin l’un des deux va gagner.

Del Potro-Simon (1-1) : opposition de style, buffle d’eau et phasme s’affrontent pour s’offrir le droit de défier un taureau. Simon proposera du Rochus puissance 1000, à Del Potro d’être suffisamment solide pour ne pas se faire phasmer. Simon peut souffrir face aux grands et gros frappeurs, on l’a vu à Roland il y a à peine un mois. Allez Juan Martin.

Le match WTA du jour : après de longues recherches, impossible de mettre la main sur une affiche attirante. Allez, Venus parce que c’est une Williams.

###############################################

Entre fins des matchs de la veille et vieilles retrouvailles, voici ce qui nous attend en ce samedi 25 juin.

David Nalbandian vs Roger Federer (8-10)

Le talent, l’aisance, la facilité, la fluidité… Voilà les mots qui reviennent quand on évoque ces deux larrons. Le coup droit de Roger, le revers de David. Voilà qui aurait pu constituer le duel majeur des années 2000, pour notre plus grand bonheur. Malheureusement, le poids des années pèse désormais sur les larges épaules de l’Argentin, et si Roger continue de gambader presque aussi rapidement que lors de ses primes années, il  n’en est pas de même pour son adversaire du jour. On s’attend à voir de très beaux points des deux côtés… pendant un set au plus. Nalbandian se muera vite en Nalbide et on craint que son réservoir ne soit un peu trop petit pour renverser Roger. Ce qui nous montre qu’au-delà du talent et du bras, il y a un facteur à ne pas négliger pour ne pas être qu’un habile coupeur de tête : le travail… Ne boudons malgré tout pas notre plaisir de revoir Roger et Nalbide, dont le dernier duel remonte à 2008, sur les terres du Suisse.

Prono : Roger en 3.

Marcos Baghdatis vs Novak Djokovic (0-4)

Après Nalbandian, on continue dans les beaux revers à deux mains. Djokovic n’est plus le même homme depuis le début de l’année, et sa défaite en demi-finale à Paris ne semble pas déranger sa mécanique implacable. Il avance, écrase ses adversaires et se dirige droit vers la place de numéro 1 mondial, son rêve. Face à lui, le sympathique Chypriote. Apprécié de ses pairs comme des observateurs, Marcos n’a pas vécu un bon début d’année et on a du mal à croire à l’exploit cet après-midi… Il devra se souvenir de sa demi-finale ici-même il y a cinq ans (déjà !) pour tenter de couler le Serbe. Une rencontre qui se laissera regarder, sans aucun doute.

Prono : Djokovic en 3.

Maria Kirilenko vs Serena Williams (0-3)

Deux matchs en trois sets pour Serena, mais deux victoires. Le mental le plus impressionnant du circuit (WTA + ATP ?) souffre mais poursuit sa course. La jolie Maria a fait quelques bonnes perf’ cette année mais n’a jamais battu Serena, et ce n’est certainement pas aujourd’hui qu’elle commencera. Pas ici, pas chez les Williams. Oui, car Serena et sa sœur aînée Venus ont gagné à elles deux tous les titres à Wimbledon depuis 2000, mis à part deux coups d’état en 2004 (Sharapova) et en 2006 (Mauresmo). Partons sur une rencontre accrochée à cause du récent retour de Serena et de la forme actuelle de Kirilenko.

Prono : Serena en 3.

Söderling vs Tomic (0-0)

Rencontre inédite entre le bûcheron de Tibro et l’espoir du tennis australien. On l’avait quitté en bons termes à Melbourne et depuis, Bernie n’a pas fait parler de lui. Le revoilà sur le devant de la scène, après un bon combat et une remontée en cinq sets face au poète Andreev. Söderling n’a qu’à bien se tenir : Tomic sait manifestement manier les gros frappeurs. On pense néanmoins que le Sod donnera moins de points qu’Andreev. Le parcours  du Suédois n’a pas été simple, soulignons que c’est certainement lui qui avait les deux premiers matchs les plus difficiles : Petzschner puis Hewitt, sur gazon ce ne sont pas des cadeaux… D’autres s’en sont mieux tirés. Mais le Sod n’impressionne pas, et son quart à Paris n’efface pas l’impression qu’il est particulièrement inoffensif depuis à peu près Indian Wells.

Prono : Söderling en 4.

A suivre également

Le duel de poètes entre Tsonga et un ami du site, Fernando « El Bombardero » Gonzalez. Le Chilien a perdu un set, tout comme Jo. Il revient à un bon niveau et affirme que ce gazon plus lent convient parfaitement à son jeu.  Mais la marche semble un peu haute pour un joueur récemment de retour aux affaires, surtout quand on sait que Tsonga est en forme (finaliste du Queen’s). Le Français devrait passer.

Le duel de mono-revers entre Almagro, tombeur surprise d’Isner, et Youzhny. Le Russe fera jouer son expérience pour souffler les relents de poudre d’Almagro. Mais la méforme actuelle des deux joueurs peut accoucher d’un match assez indigeste, aux airs de cinq sets hésitants et aux breaks nombreux.

Bons matchs !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

276 Responses to To Wimb’ Impossible Things : Third round !

  1. Robert 24 juin 2011 at 09:06

    « les mobylettes se changent en tondeuses à gazon »

    mdr :lol:

  2. Colin 24 juin 2011 at 09:45

    Roddick à Federer après un retour gagnant sur 1ère balle à 240 km/h:
    « Show me show me show me how you do that trick »

    • William 24 juin 2011 at 10:17

      Habile.

    • Sam 24 juin 2011 at 14:45

      Ca y est j’ai compris.

      • Sam 24 juin 2011 at 14:47

        Rogé en larme à l’OA:
        « yesterday i got so old / it made me want to cry »

        maintenant que c’est lancé …

        • Colin 25 juin 2011 at 11:33

          Oui mais boys don’t cry quand même!

      • Julie 24 juin 2011 at 15:02

        ??

  3. benja 24 juin 2011 at 09:55

    Tjs pas d’affiche au troisième tour comme prévu. Le big 4 est tellement au-dessus que le tournoi commencera vendredi prochain.

    Je noterai quand même comme première vraie affiche la 1/8 entre Nadal est Delpo (si ce dernier passe Simon)

    Le tournoi féminin est plus sympa pour l’instant à suivre avec les matches en 2 ou 3 temps des Williams.

  4. Mathias 24 juin 2011 at 10:58

    Effectivement, Mueller ne remplace pas la déception de ne pas voir ce que vaut Raonic face à Nadal. A part quelques face-face de nostalgiques (Nalbi-Fed), je en m’attend pas à bcp de suspens pour ce 3ème tour.

    En se projetant un tour plus loin, sur le papier, je trouve que c’est Fed et Djoko qui ont maintenant les 1/4 les plus dégagé (jusqu’en 1/2 s’entend):
    Nadal: Del Porto / Haase ou Berdych
    Murray: Gasquet / Roddick
    Fed: Youzhny? / Tsonga?
    Djoko: Llodra / Söderling ou Melzer

    Je ne donnerai pas plus de crédit à Del Porto face à Nadal que à Tsonga face à Fed, surtout parce que cela se joue sur herbe et que le mallorcain saura faire bouger la poutre de Tandill.

    Mais comme de la bande des quatres, c’est Murray que je vois le moins arriver en demi, cela rééquilibre la difficulté du tableau pour parvenir en finale.
    Car le duel Fed / Djoko va à nouveau valoir son pesant de cacahuètes et bien chanceux celui qui peut en prédire l’issue (même si perso je crois en Fed).

    • Elmar 24 juin 2011 at 11:07

      Le tableau le plus compliqué est très clairement celui de Murray. Ljubi, Gasquet, Roddick… on trouve pas bcp plus difficile sur gazon.

  5. Sam 24 juin 2011 at 11:30

    C’est qui le gars sur la photo ?

    Et « Murray a tout pour se perdre dans les rets de l’expérimenté Croate »:
    je pense qu’il y a une contrepèterie mais je n’arrive pas à trou-ver.

  6. Kristian 24 juin 2011 at 11:35

    Bonne Pres.

    « Nadal fera la différence sur la poignée de points qui fait gagner un match » ouai enfin contre le 90e mondial, je serais surpris que le match se joue a une poignee de points.

    Le Del Potro – Simon pourrait etre pas mal. Allez Gilles!

  7. Julie 24 juin 2011 at 14:54

    et! C est tendu sur feli- Roddick! Et service vollée à outrance! Que c est bon de voir les matchs! Vive internet! Vive le streaming! Vive Feli!

  8. Julie 24 juin 2011 at 15:01

    wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!

    Set Feli!

    Feli a tout du joueur de gazon, il volleye, il ace, il slice, il retourne les services de roddick comme des p’tits pains (si si, ca se dit), et en plus….. il est muy muy muy hermoso! Je l’aime aussi

    En plus sur mon stream j’ai les comms en espagnol, le speaker dit, quand feli fait un enieme ace dans le tie break « TOMAAAAAAAA » ce qui veut dire « PRENDS CAAAAAA » ;-) rien à envier aux commentateurs francais!

  9. Julie 24 juin 2011 at 15:07

    Quelle main! Quel lob de Lopez!!!!! Je l’aime, c’est décidé! Il serait pas madrilene en plus? L’annee prochaine, je le rencontre, je sors avec lui, je le suis sur le circuit, je rencontre Federer, on a un en enfant, paf pasteque.

    Si simple, comment n’y ai-je pas pensé avant???

    Bon, j’ai un peu l’impression de regarder ce match toute seule???

  10. Elmar 24 juin 2011 at 15:12

    Plusieurs décla de joueurs aujourd’hui dans l’équipe (Djoko, Tsonga et je sais plus qui) énoncent ce qui me paraissait visuellement: la balle est plus lente et le rebond plus haut que d’hab cette année.

    Par ailleurs, y a des stats intéressantes sur les relanceurs. En gros, en 2011, on retrouve dans quasi chaque stat concernant la relance Djoko, Murray et Nadal tout devant. Monaco ou Simon sont les joueurs surprenants à ce niveau. Et Fed est passablement en retrait cette saison.

    • Yaya 24 juin 2011 at 15:41

      Federer est plutôt moyen à la relance. Seulement 19e au classement. Et sur retour de seconde balle c’est une catastrophe – pour un joueur de son niveau cela va s’en dire -

  11. Elmar 24 juin 2011 at 15:14

    Le Lopez-Roddick n’est pas inintéressant, tout comme le Tsonga-Dimitrov d’hier. Et le Fish-Haase devrait également permettre de voir du pu jeu de gazon.

    • Damien 24 juin 2011 at 15:20

      A propos de match « de gazon », Ferrer termine son match avec 57 (!) montées au filet contre 59 à son adversaire Harrison, lui-même adepte du jeu au filet d’après ce que j’ai pu lire ici.

      Qui a dit que ce cher David ne savait pas faire une vollée ?

  12. Mathias 24 juin 2011 at 15:18

    50 points pour Andy – 50 points pour Feliciamo
    15 aces partout
    et je ne sais combien de services gagnants de chaque côté.

    ça joue vite, ça joue bien, ça joue aux funambules.

    Un vrai match de gazon!

    • Robin 24 juin 2011 at 15:21

      Totalement d’accord, c’est très sympa à voir !

  13. Mathias 24 juin 2011 at 15:35

    En plus, entre les jeux (pas le temps entre le spoints, cela va trop vite), le réalisateur nous montre Me Roddick. Elle est vraiment tout much… ;-)

  14. Nath 24 juin 2011 at 15:47

    Tiens, Melzer vient de faire cadeau à Tursunov de son dernier jeu de service, peut-être un 5° set ? Bon, débreak le temps que j’écrive.

    PS : jolie présentation, William. Je vois que tu as évoqué 7 des 8 matches masculins prévu aujourd’hui, je vois pas du tout pourquoi tu as boudé le Bogomolov Jr. / Berdych :mrgreen:

  15. Mathias 24 juin 2011 at 15:49

    /-2 et 7-2, quelle maîtrise de Lopez dans les casse-cravates.

  16. Julie 24 juin 2011 at 15:50

    Tout est dans cette phrase de william:

    « On peut s’attendre à un beau match et il devrait y avoir du monde au filet : Lopez à bon escient et Roddick un peu n’importe comment mais toujours avec du cœur.  »

    c est ca.

    roddick un peu n importe comment. Pq la montee du milieu dans le tie break, il monte vraiment pour monter, pq il est incapable de gagner un point du fond du court, on sait pas d ou sort cette montee et evidemment il se fait transpercer derriere.

    Et c est du chip and charge à fond

    Vamos Feli!!!!! Te amo!

    • Robin 24 juin 2011 at 15:53

      Très impressionnant le Feliciano quand même, pas de chance pour Roddick d’être tombé sur lui… Ça fait quelques mois qu’il joue très bien l’Espagnol, il a une carte à jouer dans sa partie de tableau.

    • Julie 24 juin 2011 at 16:07

      non, c’est clair, je suis dure avec Rod, mais c est vrai que d un coup sur ce tie break, des qu on passait rapidement en echange de fond de court, ben ca n a pas la meme puissance que le fed djoko (evidemment, je place la barre un peu haut…)

      Lopez a tjs été bon sur surfaces rapides et cette annee encore plus, je suis contente pour lui!

    • Robin 24 juin 2011 at 16:11

      Ah mais je suis d’accord avec le fait que Roddick monte un peu n’importe comment depuis la fin du premier set, étant donné qu’il n’arrive pas à déborder Lopez qui joue bien en fond de court et qui et très propre à la volée.

    • Julie 24 juin 2011 at 16:13

      En fait, William est un devin! (bon, la prediction n est pas la plus saugrenue non plus)

  17. Jérôme 24 juin 2011 at 16:00

    Eh bien ! Roddick mené 2 sets à zéro par Lopez, c’est quand même une surprise, même si Lopez est bon sur surfaces rapides.

  18. Nath 24 juin 2011 at 16:00

    Je me demandais hier si je n’aimais le revers slicé d’aucun gaucher. Bah en fait non, j’aime bien celui de Melzer.

    Lopez qui gagne les 2 premiers sets face à Roddick alors qu’il ne lui avait pris que 2 sets en 7 rencontres, c’est pas mal du tout. Ce printemps, je trouvais qu’il jouait le meilleur tennis de sa carrière sur TB, mais il a eu des tirages pourris à Madrid, Rome et RG. Il a l’air de continuer sur sa lancée sur une surface qui lui convient mieux.

  19. Antoine 24 juin 2011 at 16:03

    Ca va être difficile pour Roddick, mené deux sets à zéro..Ce qui m’étonne aussi dans le H2H c’est que Rod menait 7-0…William avait prévu plusieurs tie break mais visblement pas que Lopez en gagne deux..! L’herbe est sa meilleur surface..plutôt rare pour un Espagnol..S’il gagne contre Roddick, il ira surement en quarts puisqu’au prochain tour Kubot ou Monfils, c’est largement à sa portée..

    Ferrer passé en 5 sets, plutôt dur pour lui..

    Plein de bons matchs à prévoir aujourd’hui…Fish Haase notamment.

    La présentation de William est très bien mais peut être un peu optimiste pour Nadal: s’il sert comme lors de son dernier match, cela fera peut être trois sets à zéro mais Muller doit bien être capable de tenir son service sans être breaké au moins un set et de gagner un tie break et pourquoi pas deux…

  20. Julie 24 juin 2011 at 16:08

    il sort d ou le break de lopez? J’étais partie

    ca commence à sentir bon

  21. Julie 24 juin 2011 at 16:12

    La blonde de Roddick est au bord des larmes…

    Roddick reste pour moi une énigme: est-il totalement sur-estimé et n’est-il qu’un bourrin du service? Ou a-t-il un style de serveur volleyeur qui le fait sortir de l’ordinaire? Je pencherais pour la premiere option, mais à chaque fois que je l enterre et que je dis que ce gars est plus surcôté qu’Arno ;-) il nous fait un parcours incroyable.

    Un tocard en carton n’aurait pas pu battre murray en demies de wimbledon et tenir le maître en cage jusqu’au bout du bout du bout du 5eme set de la finale…? J’essaie de me souvenir, pourtant j ai vu cette finale, je me souviens vaguement que ct surtout du service, et surtout que grandoudou n avait eu qu’une balle de break de tout le match…. la bonne…

  22. Antoine 24 juin 2011 at 16:13

    Break Lopez dans le troisième…Cela ressemble fort à la fin de la route pour A Rod…Après la défaite surprise contre Lu l’année dernière, une défaite écrasante contre la Murène au Queen’s, il n’aura donc pas fait mieux que 3ème tour à Wimby…Il a une circonstance atténuante, c’est que Lopez est excellent sur gazon, mais la réalité, c’est aussi que A Rod, c’est fini…

  23. Jérôme 24 juin 2011 at 16:24

    A part des aces quand le service passe, Roddick ne sait plus faire le moindre coup gagnant. Lopez donne l’impression d’être en contrôle total du match.

    • Robin 24 juin 2011 at 16:26

      Oui c’est frappant j’ai l’impression aussi qu’il est très sûr de sa force. Il sert pour le match, Roddick peut-il refaire le coup du premier set ?

  24. Julie 24 juin 2011 at 16:25

    dommage pour le retour

    si y a un truc qu il tient bien aujourd hui lopez, c est le lob, vous avez vu encore cette merveille? Je fais des allers-retours et j en ai deja vu 3, dont le dernier la à la vollée, magnifique

    bon, ca n a pas conclu, mais c est maintenant!

    Vamos feli!

  25. Antoine 24 juin 2011 at 16:26

    Exactement, pathétique Roddick dans ce dernier jeu; j’ai bien cru qu’il allait paumer le match en se faisant breaker à nouveau..

  26. Jérôme 24 juin 2011 at 16:29

    Faut vraiment que Lopez ait la pression pour louper un passing de coup droit sur une montée slicée de Roddick.

    • Jérôme 24 juin 2011 at 16:29

      Et hop ! Finito. Et sans gloire. Roddick était vraiment nulle part et n’a pas su en revenir.

      • Antoine 24 juin 2011 at 16:31

        Oui, vraiment nul…Il ne sait pas retourner et son coup droit avance encore moins que son revers. Il n’a aucune tactique…

        Lopez, pas un cadeau pour personne, surtout quand il passe 80% ! de premières comme aujourd’hui..

  27. benja 24 juin 2011 at 16:30

    Bon beh la route se dégage encore un peu plus pour le Big 4.
    rdv vendredi.

  28. Mathias 24 juin 2011 at 16:33

    C’est pas que Roddick a été si nul que cela (si, quand m^me un peu, quelle faible longueur de balle), mais Feliciano a été vraiment excellent.
    Si continue comme cela, il va être un sacré obstacle pour Richie.

    • Mathias 24 juin 2011 at 16:34

      Oups! Lapsus prémonitoire, Ritchie ne pouvant rencontrer Lopez qu’après avoir éliminer Murray… ;-)

  29. Julie 24 juin 2011 at 16:34

    C’est quoi ce delire????? Sur la balle de match d un coup mon stream a passé schiavone je ne sais qui!!!!! Et est revenu à lopez apres!!!!!

    En tout cas, bravo a feli! J espere quil va aller loin! (enfin y a du monde que j aime bien aussi de son coté, richie et mumu alors bon pas forcement trop loin), c est vraiment le quart de tableau le plus dense

    vamos lopez!

  30. Kristian 24 juin 2011 at 16:42

    L’evenement du jour, c’est peut etre Bernard Tomic qui va le creeer. Il commencait a integrer la longue liste des espoirs decus et decevants.
    Mais cette fois, il sort des qualifs tout seul comme un grand, sans wild card, et a un break dans le cinquieme face a Andreev pour acceder au troisieme tour.
    On va finalement peut etre le voire debarquer dans le top 100 tres prochainement.

    • Robin 24 juin 2011 at 17:01

      C’est fait pour Tomic ! Un petit jeune qui monte c’est toujours sympa.

  31. Geô 24 juin 2011 at 16:45

    L’évènement du jour c’est probablement lequipe.fr qui utilise enfin le verbe « sortir » à bon escient: « Lopez sort Roddick ».

    • Julie 24 juin 2011 at 18:03

      pourquoi, normalement ils disent quoi?

      • Geô 24 juin 2011 at 18:23

        Federer sort Mannarino
        Bruguera sort Champion
        Eysseric sort Benneteau
        Sortir c’est plutôt pour un outsider à la base.

  32. Chris 24 juin 2011 at 17:24

    Question bete…

    Comment fais-je pour mettre une photo sur mon avatar?

    • Nath 24 juin 2011 at 17:37

      « Avatars ?
      s’inscrire sur http://en.gravatar.com/site/signup/ avec la même adresse mail que celle choisie pour s’enregistrer sur le site. Y choisir son avatar à partir de votre ordinateur. La mise à jour est automatique. » (et visible après quelques minutes et avoir vidé le cache je crois)
      C’est dans les FAQ.

  33. Mathias 24 juin 2011 at 18:16

    Nadal m’impressionne pas mal sur son service aujourd’hui. Il n’est par contre pas encore régé en retour et en passing. Il faut dire que Muller n’est pas en reste sur son propre service.

    On s’approche du money time.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis