Allez, pour une fois, soyons un tantinet chauvins et encourageons notre p’tit-gars-de-chez-nous Jo dans la rude tâche qui l’attend cet après-midi contre l’ogre venu des Balkans… Pour cela, l’aide des Stones ne sera pas de trop.
Time is on my side : c’est ce que se disait Federer en quarts, mais rien n’y a fait, JoWil a tenu son service jusqu’au bout du cinquième set. Quelle immense Satisfaction pour le Manceau qui atteint pour la première fois les demies à Wimbledon. Et As tears go by sur le visage du sextuple vainqueur de l’épreuve, le Français peut entamer sa (fameuse ou ridicule selon les goûts) danse des pouces, en se disant que pour une fois il a eu le Suisse Under my thumb. La partie s’annonce tout aussi difficile en demi-finales, car Jo va devoir parcourir le court de gauche à droite et du fond à la volée, jusqu’à le Paint it black. Mais s’il Play with fire aussi bien qu’en quarts, lâche les Wild Horses et se comporte en véritable Street Fighting Man, on peut s’attendre à ce que Djoko nous fasse son 19th nervous breakdown et n’ait plus qu’à réclamer tout haut Gimme Shelter face aux obus de son adversaire. L’hypothèse d’une défaite du Serbe signifierait pour lui un deuxième échec consécutif dans sa quête de la place de n°1 mondial… On imagine alors ce que lui dirait Jo à la poignée de mains: You can’t always get what you want, Nole ! Évidemment ce scénario n’a que peu de chances de se produire, et certains Heart of Stone qu’on peut même suspecter de n’avoir que Sympathy for the Devil nous diront que Jo va se faire désosser cet après-midi. Qu’importe, notre Brown Sugar va nous faire vibrer. Come on, Jumping Jo Flash!
H2H: 5-2 pour Tsonga.
Pronostic: je m’en garderai bien.
Dans le deuxième match du jour, deux membres du Big Four vont se mesurer dans ce qui est tout doucement en train de devenir un classique (quatrième demie entre Mowgli et PZ en Grand chelem, léger avantage à Mowgli pour l’instant: 2-1, y compris une victoire en 3 sets ici même l’an passé).
H2H: 11-4 pour Nadal
Pronostic: je ne me mouillerai point.
Tags: Wimbledon 2011
TOUT SAUF NADAL ! Déjà que le gazon ressemble de plus en plus à la terre battue, mais si c’est Nadal qui vamprisie la surface, on est mal barrés. Les JO auront lieu sur terre battue à ce rythme là !
En tous les cas, ce match pour moi relativise la défaite de Federer. Certes c’est décevant, frustrant, tout ce qu’on veut mais le Tsonga d’aujourd’hui a alterné le bon et le mauvais, commettant des fautes grossières, et Djoko a géré, se contentant de bien défendre et ça a suffi. Si Fed avait eu ce Tsonga là en face, donnant des points faciles, ratant des amorties, montant à mauvais escient, il serait passé.
Tsonga confirme qu’il est encore un joueur de coups, capable de sortir n’importe qui sur un match donné mais incapable de tenir sur la durée.
Si Nadal est en finale, je le donne favori car il sait faire plus de choses sur gazon que Djoko. Murray, lui, aura la pression à gérer.
N’en déplaise à certains, ce match est quand même plus agréable que le match précédent, il y a de très bonnes sécances des 2 côtés.
On sent tout de suite la différence!
Si un jour on m’avait dit que je serais supporter de Murray !
C’est moi ou Nadal est vachement attentiste ? Premier set Murray, mérité car le plus entreprenant.
d’après les stats du premier set non après je ne regarde pas le match…
Oui c’est toi, d’ailleurs il rate bcp et Murray sert vraiment bien, difficile de prendre l’avantage à l’échange.
Personne n’est là pour commenter alors que Murray mène 1 set à zéro!
Ah quand c’est pas Roger…..!!!
Enfin bref, Murray était passé devant au niveau du jeu en mettant Nadal sur le reculoir.
Ah! Tu me donnes envie de regarder là
Pour ma part je dois vraiment finir un truc au boulot, et pour la plupart ça doit être l’heure où ils sont entre leur boulot et chez eux…Rien contre Rafa, juste un pb de timing…
Come on Andy !
@ colin :
« it’s not easy » pour Nadal
« start me up » and « it’s only rock and roll » pour Nole
« sad, sad, sad » pour Fed
« loving cup » pour PZ (?)
Et pour Jo Wi : « black and blue » ? « miss you » ?
Et pour Bartoli : « sister morphine »
Ouais, c’est sûr tennis et Rolling Stones, excellent cocktail !!
C’est pas la joie, Nadal en retour de deuxièmes balles.
Mauvais timing…
Tiens CK, puisque tu insistes :
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! ENFIN ! C’est la fin de l’usurpateur ! Niark ! Niark ! Niark ! Comme je l’avais prédit depuis … 107 ans !
Vive le nouvel usurpateur de Wimbledon ! Et vivement 2012 le retour du roi, le seul et unique légitime vainqueur de Wimbledon, Doudou Rodgeure !
Hips !
Il s’en sort bien Nadal sur ce jeu, Murray rate un point penalty et fait une faute bête derrière. J’espère qu’il ne va pas le regretter.
Il le regrette déjà! Break Nadal car Murray fait de la charité coupable en ce moment!
Et j’en ai encore dans ma besace, du genre maso-schyzo :
Oh oui, vas-y Andy ! Vas-y ma sale petite hyène vicelarde ! Fais-y la peau, mon PZ !
Et voilà ! un break loupé sur des fautes bêtes et un break offert sur une double et un smash raté. pfff. Nadal qui breake sans rien faire.
Et voilà, Nadal relancé qui n’en demandait pas tant et Andy qui enchaîne les fautes…
Bah ! Normal. Ce n’est quand même que PZ. Mais pas d’inquiétude. J’ai chouravé à CK le contrôle de la main invisible. Tout reste sur les rails pour une victoire de Murray par 3 sets à 1 comme prévu.
Hé ! Hé ! Hé !
L’espoir fait vivre!
Ok, Autodestruction on the Centre Court
Incroyable, il a fallu quelques points pour que le match s’inverse. Nadal frappe plus alors qu’il avait la tête sous l’eau et Murray ne fait plus rien.
Ca fait quand même plaisir de voir la Murène se mettre à jouer comme une m…!
Quel crétin ce Murray ! On ne peut pas dire que c’est Nadal qui a été le chercher ce set.
Oh les volées de toutes beautés (non c’est pas Fed)
Deux super volées de Nadal ! 6-2.. Excellent !
Surtout la dernière, c’est vrai : elle était edbergienne.
Mais PZ va se reprendre.
P… ! Mais il n’a vraiment pas de roudoudounes, ce scot. C’est à gerber.
Le voilà qui se met à jouer comme une gonzesse.
Une double qui tome à pic ! Bravo la Murène !
Excellent, la troisième est la bonne et cela fait 6 jeux de suite. La Murène est exactement ou je l’attendais..
Et volià break ! Le match est plié. Incroyable comme il a baissé son niveau de jeu alors qu’il dominait.
Je sors, le temps d’aller vomir.
Murray n’est pas un homme, et Nadal a une tête de zombie tout droit sortie du clip de Thriller.
Allez break Nadal, ta main est beaucoup trop visible!
Une bonne volée de la Murène…quand est ce qu’il comprendra ?
Vaut mieux que Rafa soit en finale pour le spectacle. Si c’est Murray il va se chi** dessus face à Djoko.
C’est vrai que Murray a baissé de niveau, faut etre objectif mais c’est bien une raison valable de ne pas le voir en finale.
PZ fait une moon ball et il se fait punir. Je ne peux dire que : bien fait pour sa g…
Je pense que la Murène est tout simplement con: il s’imagine qu’il peut battre Nadal en trois sets gagnants du fond du court..Il ne monte que quand il est en danger..A ce jeu là, il peut gagner un set ou un match une fois sur cinq, c’est tout…
Hélàs, oui. C’est un vrai champion du monde.
Yeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss ! Double break, rien à dire Nadal est bien meilleur