James Blake, against all odds

By  | 11 janvier 2012 | Filed under: Légendes

La vie frappe parfois d’un cinglant revers de la main les rêves les plus fous. Non, le rêve n’est pas trop beau ; c’est la réalité qui est trop cruelle. Les choix de rigueur, que l’on espérait sésames aux plus hauts faits, demeurent alors, témoins silencieux et graves des désillusions d’un homme qui n’en peut plus de se tromper.

Un air rieur pour pallier la rudesse du terrain. Un sourire rendu large par une bouche qui se taille la part du lion au grand banquet de l’adversité. Du chemin, le petit gars des quartiers de Yonkers en a parcouru. Si Steven Tyler et DMX ont pu s’arracher à cette ville avant lui, pourquoi ne le pourrait-il pas ? C’est à la poursuite d’un souhait fou que l’histoire du jeune Blake  va prendre corps.

Déjà fourbu par un physique qui se refuse à ses exigences, il part en quête. Pas de trophée ou de coupe en vue, pas de gloire, pas de récompense, ou plutôt si, la plus belle des récompenses : rencontrer son idole, Arthur Ashe.

Ashe fut le premier joueur noir à intégrer l’équipe américaine de Coupe Davis. Dans l’univers de la balle jaune, sinon dans celui du petit James, il incarne la possibilité d’une alternative. Il est une sorte de prisme d’une réalité rêvée, c’est une image paradoxale dont Blake ne peut se détourner. Il le faudra pourtant : jamais James Blake ne rencontrera son mentor fantasmé. Mais une certitude persiste dans la tête du petit garçon. Arthur Ashe a imprimé dans la tête de ce petit Américain métis un tableau nouveau. Il peut devenir joueur de tennis. Il peut jouer comme les autres. Il peut gagner comme les autres.

Pour atteindre le statut de joueur de tennis professionnel, Blake décide de passer par le sport universitaire, poussé par son père lui-même professeur de tennis. Si c’est une méthode commune aux États-Unis, on en a moins l’habitude en France. Grâce à des infrastructures de haute facture et aux lourds moyens financiers du développement américain à l’égard du sport, il peut s’entraîner et progresser tout en poursuivant un solide cursus scolaire. Ce système de bourse lui permet d’accéder à la célèbre université de l’Ivy League, Harvard. Il devient vite champion universitaire, à l’instar d’un John Isner après lui, et se lance dans le grand bain des compétitions ATP.

Le jeu de Blake est fait d’explosivité, bruyante et totale, avec les risques que cela comporte. Énième rejeton d’un modèle américain qui avait déjà fait ses preuves en matières de cogneurs-vainqueurs, Blake était fait d’un bois que l’on savait taillé pour la compétition et pour la victoire. Sans atteindre les prestigieux palmarès de ses ainés, Blake a su séduire la planète tennis. En dépit d’un jeu finalement plutôt peu varié et peut-être peu emballant pour l’œil fatigué du spectateur habitué aux plus fines mécaniques, l’Américain s’est constitué un noyau dur de supporters inconditionnels, à l’image par exemple d’un Ferrero, autre personnage torturé et habité d’un esprit de compétition triste. Ce n’est peut-être pas un hasard. Il joue ses coups comme s’il ne pouvait se permettre de prendre son temps.  Cet engagement absolu fait de lui un joueur très spectaculaire, capable par exemple de coups entre les jambes, les fameux « tweener ». Il sait la chance qu’il a de pouvoir fouler les courts du monde entier alors il la saisit et la brandit comme personne.

C’est d’ailleurs cette dimension sentimentale qui fait la force de Blake. Engagé, puissant, entier, dévoué, voilà ce qu’est le jeu de James Blake quand on s’y attarde. Ce n’est pas un coup droit qu’il frappe, c’est une scoliose qu’il anéantit d’un mouvement de bras. Ce n’est pas un passing de revers, c’est une main tendue à Arthur Ashe et aux fantômes des joueurs Américains de couleur. Il suffit de voir ses meilleurs prestations pour s’en rendre compte.

En 2006, Blake livre ses plus beaux travaux. A Indian Wells, il écrase Nadal de toute sa hargne pour atteindre la finale devant son public. Toujours inspiré face à l’Espagnol, il est forcé d’étendre toute sa classe physique pour s’en sortir. Animé d’une passion brûlante, il court et frappe de toutes ses forces. Ce jour-là Nadal joue avec le bras, Blake aussi mais il y ajoute le cœur. Tous ses titres acquis sur dur, il n’en reste pas moins un redoutable adversaire en indoor, en atteste son parcours à la Masters Cup 2006, où il atteint la finale en balayant sur son passage Davydenko, Nadal encore et le tenant du titre, Nalbandian, en demi-finale. Face à l’Argentin, c’est au culot qu’il l’emporte. Plus technique, plus aguerri, Nalbandian cherche à instaurer un jeu à l’intérieur du match et veut faire montre de ses coups de patte. C’est trop en faire face à Blake qui s’impose au courage et au feu. Impérial au retour, il bat Nalbandian à son propre jeu en jouant plus vite que jamais et en enchaînant les coups gagnants. Tout feu tout flamme sur cette édition 2006, il faudra le Federer des meilleurs jours pour le sortir en trois sets. Son parcours fut en tout cas à son image : une participation, une finale. Il saisit sa chance.

Ce jeu finalement très pur et spectaculaire se retrouve dans le tennis de certains acteurs du moment. On cite souvent del Potro comme pionnier d’un nouveau type de puissance – le fameux tennis 3.0 de Colin – mais Blake avait déjà, par éclairs, montré des signes de fulgurances encore jamais vus auparavant. C’est à lui que l’on doit le coup droit le plus rapide jamais enregistré : 201km/h en retour de coup droit sur balle de match, qui dit mieux ?

Enfant de l’Oncle Sam (et de l’Oncle Tom), c’est sur ses terres que l’Américain a validé la grande majorité de ses titres. 10 trophées et 14 finales de plus, un palmarès des plus honnêtes, surtout pour la valeur des finales d’ailleurs : deux en Masters 1000, une à la Masters Cup. Sans surprise, c’est sur dur qu’il atteint ses meilleurs résultats en Grand chelem, avec un quart à Melbourne et deux à New-York. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a alors mis toutes les chances de son côté ! Deux défaites encore contre Federer et un match dantesque conclu 7-6 au cinquième set contre Agassi à New-York dans l’écumante ferveur du court nommé d’après son idole. Encore une fois, James Blake a joué sa chance jusqu’au bout.

Après deux années sans résultats probants, la retraite semble proche pour Blake. Il attend certainement les Jeux Olympiques pour voir s’il peut de nouveau réussir un coup de maître, à l’instar de 2008 où il avait éliminé Roger Federer. Joueur passionné et parfois passionnant, il a comme d’autres subi la pression d’une décennie incroyablement dense, quoi qu’on en dise. S’il n’avait pas le talent d’un Safin et s’il n’a pas su bénéficier de la fenêtre de tir qu’un Ferrero a eu sur terre battue, il avait néanmoins le cœur et l’envie d’obtenir plus que ce qu’il n’a finalement eu. Mais le petit gars de Yonkers sait la chance qu’il a eu de pouvoir au moins essayer. Et ça, il ne l’oubliera pas. Et il préférera toujours frapper un franc coup droit dans les bâches plutôt que d’abandonner pour la première fois de sa carrière.

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

262 Responses to James Blake, against all odds

  1. Nath 12 janvier 2012 at 08:26

    Li semble en forme australienne à Sydney, elle sort Kvitova (fin d’une série de victoires, non ?) en 3 sets et retrouvera en finale la gagnante du match qui se déroule actuellement entre Radwanska et Azarenka (score actuel : 6-1 2-2 en faveur de la Polonaise)

    O. Rochus est en demie à Auckland, il aura gagné ses deux derniers matches au tie-break du 3° set (contre Bellucci alors que ce dernier avait mené 4-3 service à suivre et n’avait alors pas été breaké du match, puis contre Paire)

    • William 12 janvier 2012 at 10:49

      Paire menait aussi 4-2 puis 4-3 service à suivre dans le troisième set.
      Del Potro malmené par Baghy ! Il avait fait le break et maintenant il doit servir pour disputer un tie break. Il ne remporte que 38% des points sur sa deuxième balle… Il faut qu’il se réveille car il ne reste plus personne à Sydney, le titre lui tend les bras…

    • Antoine 12 janvier 2012 at 11:38

      ..Ce qui veut donc dire que Kvitova ne deviendra pas nuémro un mondial à la suite du tournoi de Sydney ce qu’elle pouvait faire en le gagnant, suite à l’élimination de Wozniacki….Elle n’a donc pas résisté à la pression…

  2. Antoine 12 janvier 2012 at 11:35

    Confidentiel 15-Love: Qui a tenté d’assassiner Novak Djokovic ?

    Novak Djokovic va mieux. L’hopital St Andrews a annoncé ce matin que l’infection au polonimum 210 consécutive à la morsure de son chien Pierre avait été très localisée et que la totalité de la substance mortelle avait pu être retirée de son organisme grâce à la rapidité des secours qui lui ont été prodigués. Ses jours ne sont donc plus en danger mais le champion serbe devra observer une période trois semaines de repos et de tests de précaution. C’est donc depuis son lit d’hopital que l’actuel nuémro un mondial assistera à l’Open d’Australie dont il est le tenant du titre.

    La police a procèdé à l’audition d’Andy Murray et de son entraîneur, l’ex-numéro un mondial Ivan Lendl, témoins des faits. Selon une source proche de l’enquête qui a requis l’anonymat, les deux hommes auraient fait état de récits contradictoires concernant l’attitude de Pierre Djokovic. Andy Murray aurait par ailleurs spontanément affirmé n’avoir « rien à gagner » à l’élimination de Novak Djokovic, un propos dont la crédibilité a été mise en doute par les enquêteurs et qui aurait été qualifié de « ridicule » par son entraîneur, l’ex-numéro un mondial Ivan Lendl. Par ailleurs, les autorités policières ont procédé à l’interpellation d’un ressortissant écossais qui aurait été formellement reconnu par plusieurs témoins comme étant la personne qui aurait donné des aliments à Pierre Djokovic, peu avant son irruption sur la Rod Laver Arena.

    More to comme..Stay in touch with us…

  3. Antoine 12 janvier 2012 at 11:52

    Baggy confirme qu’un est bien toujours un danger public pour n’importe qui dans un bon jour. la victime du jour est Del Potro battu 7-6 6-4 dans un match très serré puisque Baggy n’a gagné qu’un point de plus que lui (deux de moins au premier set)..

    Après avoir facilement battu Kubot au premier tour, Del Po se fait donc virer du tournoi de Sydney. Je n’ai vu que le dernier jeu mais del Potro m’a paru rapidemment pris de vitesse et obligé de jouer en slice trois cous droits sur quatre au cours de ce jeu. Pas encore au point donc…Il lui reste quelques jours mais sa côte pour Melbourne risque d’en pâtir un peu. On peut aussi se demander si del Potro souhaitait simplement faire deux ou trois matchs avant Melbourne ou s’il entendait sérieusement jouer ce petit tournoi à fond la semaine précédant le début de l’OA. J’ai tendance à penser que non…

    • Coach Kevinovitch 12 janvier 2012 at 11:59

      C’est quand même un peu bête mon CC, j’espère que Ferrer va triompher à Auckland.

    • Patricia 12 janvier 2012 at 13:31

      J’avais trouvé Marcos bien luné dans les highlights contre Ebden, il confirme donc ! Va t il aller jusqu’à rééditer sa victoire de 2010 ?

  4. MarieJo 12 janvier 2012 at 12:10

    @ arno, j’ai cru comprendre que tu aurais un article tout frais à proposer pour ce WE ? parfait !
    en attendant, je vais désigner au hasard les heureux élus qui vont nous faire les articles de présentation de cet OZ2012…
    attttttttttttention :
    fieldog : 2è tour !

    • MarieJo 12 janvier 2012 at 12:12

      PS : le 2è tour commence mardi en nuit, donc article à livrer le mardi ap midi, siou plait ;-)

    • Arno (sauvons l'Odyssée!!!) 12 janvier 2012 at 12:42

      Certes, je fais « présentation du tournoi + premier tour », c’est un pack spécial pour les soldes!

      C’est quasi-prêt, j’attends plus que le tableau.

      Livraison vendredi soir ou samedi. ;)

    • William 12 janvier 2012 at 12:53

      MarieJo sort le fouet ! Au boulot Fieldog !

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 12 janvier 2012 at 14:50

      Est-ce que c’est négociable Marie-Jo? :mrgreen:

    • MarieJo 12 janvier 2012 at 15:37

      sauf si t’es platré des 2 mains ou à katmandou en retraite spirituelle !

      sans rire, on fait 2 matchs par présentation, c’est pas si prenant non ? t’es débordé de boulot à ce point d’ici mardi soir ? mail nous ok :)

  5. Sam 12 janvier 2012 at 13:18

    Flash info: article paru ce matin dans « Le Courrier d’Ostrava » (et traduit par mes soins, vous serez cléments sur les approximations)

    Titre:  » Plus de peur que de mal, John et Jimmy vont bien ! »

    « Ouf ! C’est avec un grand soulagement que nous avons appris ce matin que John et Jimmy, les deux dobermans préférés de Notre Bon Roi Ivan Premier (gloire à toi Ivan, que ton titre te soit rendu; que Michael Chang soit pendu) étaient sortis souriants et en bonne santé de la clinique vétérinaire Maggy Thatcher de Melbourne. Les dobermans n’ayant pas souhaité s’exprimer, c’est Miroslav Mecir qui, en sa qualité de Bon Gueux numéro un de Notre Royaume a été détaché (ici au sens propre, car vous savez bien que notre bon Milos est facétieux et cherche toujours à s’échapper en tirant sur sa laisse !), détaché donc, par notre bon Roi Ivan Premier (gloire à toi Ivan, que ton nom soit honoré, que le gazon soit rasé) pour nous donner des nouvelles rassurantes.

    Car, que s’est-il passé ? Comme vous le savez, c’est au retour des commémorations en Corée du Nord que notre Bon Roi Ivan Premier (gloire à toi Ivan, que Connors s’agenouille, et qu’il soit pendu par les …) a souhaité dans sa grande miséricorde répondre aux appels incessants qui lui parvenaient depuis plusieurs grands chelems de cette pauvre mère de famille écossaise qui ne sait plus quoi faire de son grand nigaud de fiston : comme tous les jeunes de son âge, incapable de se lever le matin, malade pour un oui pour un non, toujours à faire la tête, sauf pour la play station, tssss….Bref, Notre Bon Roi Ivan Premier (gloire à toi Ivan, que la France paie pour ses péchés, que Noah continue d’enregistrer) a bien pris les choses en main. Et il y a du boulot !

    Déja, sur le plan alimentaire, le petit Andy donne bien du fil à retordre: il a fallu commencer à zéro, en l’occurrence l’étape 1 du programme de renforcement intestinal conçu par Notre Bon Roi Ivan (Cash, tu paieras Cash !), à savoir l’ingestion d’engrais à base d’apatites permettant d’apporter la dose de polonium nécessaire à toute victoire en grand chelem, comme chacun sait (nous en profitons ici pour adresser un hommage à nos champions trop tôt disparus: qui sait ce que Notre Royaume compterait de grands chelems s’ils avaient survécu à cette étape 1… Peut-être n’étaient-ils pas assez forts….)

    Nous savons donc que le petit Andy a hier soir bien avalé ses pâtes (pour mémoire, la recette en est détaillée dans l’étape N°2). Mais qui aurait pu se douter que l’estomac écossais de l’adolescent était si fragile…Las, c’est au retour de la session d’entrainement de nuit (nous en profitons pour remercier Black et Decker, le partenaire officiel de l’étape N°3)… Que le petit Andy s’est avéré incapable de se tenir debout, bien droit sur ses guibolles. C’est donc à quatre pattes (!) qu’il a du se rendre au court d’entrainement, vomissant, liquide, mais heureux, reconnaissant, et fier qu’au bout de sa laisse la main qui le tienne soit celle de Notre Bon Roi Ivan (gloire à toi Ivan, que Wimbledon te couronne). Comment celui-ci aurait-il pu se douter que le petit écossais, dans cette position ridicule puisse produire un tel effet ? A fortiori, sur un chien.

    Car oui, vous l’avez deviné, le pire est arrivé: c’est alors qu’il tentait de s’accrocher au grillage du court que petit Andy aurait subi les assauts d’un ridicule petit clébard, dont il semblerait aujourd’hui clair que les origines soient serbes (si l’on en croit sa Rolex et son collier Hermès). La scène qui s’est déroulée sous les yeux de rares témoins (des joueurs des courts alentours, probablement éblouis par le fait de se retrouver en pareille compagnie…) est difficile à décrire dans notre journal, dont nous savons les jeunes lecteurs friands. Mais vous pouvez imaginer pourquoi la fesse gauche du petit Andy, à peine réparée, doit aujourd’hui être amputée…

    Heureusement pour lui, John et Jimmy sont rapidement intervenu. Ils ont notamment fait subir au petit clébard Serbe ce que celui-ci venait d’infliger à Petit Andy. Suite à cette aventure, il était donc nécessaire que soient pratiqués sur eux tous les examens d’usage dont nous savons donc aujourd’hui qu’ils sont rassurants…

    Plus de peur que de mal, donc.

    Karol K., pour le Courrier d’Ostrava (Gloire à toi Ivan, que ton exil prenne fin, et que 1989 des calendriers, partout dans le monde soit enfin rayé).

    • Guillaume 12 janvier 2012 at 14:19

      Barre de rire !!! La collègue du bureau d’en face m’a regardé bizarrement. Près d’un an après l’inoubliable « Djoko est slip, Safin est caleçon », voici le grand retour du Homard vainqueur !

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 12 janvier 2012 at 14:48

      Du grand, grand crustacé! Andy tenu en laisse par le roi Ivan… Au début cela m’a fait sourire, ensuite j’ai eu très peur…

    • Pierre 12 janvier 2012 at 15:10

      Magnifique récit homardien. Gloire à toi, Sam, que ton encrier ne se tarisse jamais, etc…

      • Guillaume 12 janvier 2012 at 15:21

        Et que McEnroe finisse pendu par les pieds !

  6. Patricia 12 janvier 2012 at 13:42

    Eh ben, la tronçonneuse de TS ne fait pas dans les détails à Sydney !
    Granollers out d’entrée grâce à Edben (97), Isner sorti itou par le qualifié Reynolds (126),Stepanek bouté dehors par Nieminen (77), Troicki viré par Bogomolov (34), Lopez par Benneteau (49), et pour finir, Gasquet et DelPo qui ne passent qu’un tour de plus, fusillés par Istomin (67) et Baghda (43) ??!
    Sûr qu’il y avait du vent à Sydney… Autant en emporte li pronos!

    • Kaelin 12 janvier 2012 at 14:05

      Et Bennet’ qui continue, après avoir défait Bogomolov (pas une terreur mais bon, reste mieux classé que lui même si intrinsequement, Julien est meilleur que lui, c’est sûr). Ca va lui faire du bien pour le moral, une demi-finale, surtout avant l’australie. Il aura du boulot contre un Baggy en forme mais c’est que du bonus pour lui maintenant, après un retour de blessure. Go !

  7. Oluive 12 janvier 2012 at 14:15

    Olà !
    Et voilà, le tirage AO12 c’est pour ce soir minuit, et alors en avant les conjectures.
    Il y a un meeting point, une crémaillère, un brasero, quelque chose de prévu ?

    Pour (avec retard) compléter la collec’ des CD dévastateurs, il y a ça aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=fivH_mjBk5Q&feature=related

    Il y en a pas mal, mais surtout celui à 3’43, 5e set…
    Si vous regardez bien, vous pourrez même en voir Fed sourire…

    • Oluive 12 janvier 2012 at 14:21

      6’45 pas mal non plus…
      Un peu avant, il y a aussi un CD lasso que Nadal n’aurait pas renié.

      Je me suis visionné un peu de Delpo 2009, en fixant son poignet, et, facile de se dire ça maintenant, mais, au regard de l’angle avec lequel il tient sa raquette et de la violence avec laquelle il frappe quasi-systématiquement cette année-là, ça fait mal rien que de regarder…

    • Oluive 12 janvier 2012 at 14:22

      Faudrait maintenant comparer avec 2011.
      C’est moins violent, mais l’angle a-t’il un peu bougé ?

    • Pierre 12 janvier 2012 at 15:20

      Ah ! ça faisait un moment que j’avais pas revu ces images et le Fed 09 était quand même bien affûté, le bougre.

    • William 12 janvier 2012 at 15:53

      DelPo 09, c’est de la bombe ! C’était vraiment la finale avant l’heure, je me demande encore comment Fed a fait pour s’en sortir. Le guet-apens typique.

    • Coach Kevinovitch 12 janvier 2012 at 17:10

      Le public de Coupe Davis , je l’avais aussi oublié. :mrgreen:

  8. Antoine 12 janvier 2012 at 15:40

    Confidentiel 15-Love: tentative d’assassinat de Novak Djokovic: Ivan Lendl hors de cause

    On apprend que la police australienne a définitivement mis hors de cause l’ex numéro un mondial Ivan lendl dans la tentative d’assassinat perpétrée sur la personne de Novak Djokovic au moyen de son chien Pierre, préalablement empoisonné au polonim 210. Un porte parole de cette dernière a indiqué que l’actuel entraineur d’Andy Murray avait « pleinement collaborré » à l’enquête, et que les enregistrements vidéos de l’agression de Novak Djokovic disculpaient totalement ce dernier dans le fait que le canidé se serait dirigé dans un premier temps vers Andy Murray, avant de s’en prendre à son maître. La police de Melbourne a également mis en évidence le mode opératoire de cette tentative d’assassinat. Le canidé aurait, après avoir été empoisonné, réagi à des impulsions communiquées par ultra sons émises grace à téléphone portable trafiqué qui appartiendrait, semble t il, à la personne appréhendée comme étant celle ayant nourri Pierre Djokovic peu avant son apparition sur la Rod Laver Arena. Le portable aurait été retrouvé dans une bouche d’égout du stade, à proximité des lieux..

    De son côté, Ivan Lendl a déclaré avoir pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec Andy Murray avec effet immédiat. Invité à indiquer les raisons de cette décision, l’ex numéro un mondial s’est borné à ce seul commentaire : « Andy Murray me parait avoir peu de chances de remporter un grand chelem cette année, comme au cours des vingt prochaines d’ailleurs.. ».

    De son côté, le cabinet d’avocats londonien Crooks & Associates qui dit assurer la défense du joueur écossais a fait savoir qu’il allait déposer plainte contre Ivan Lendl pour rupture abusive et imputations calomnieuses, faisant état d’une demande de réparation à hauteur de 20 M£…

    More to comme..Stay in touch with us…

    • MarieJo 12 janvier 2012 at 15:51

      le tropique du capricorne te sied fort bien cher ami, tiendras tu la quinzaine à ce rythme ?

  9. MarieJo 12 janvier 2012 at 16:16

    *** oyez oyez braves gens ***

    serge
    Florent
    danielnestor
    oluiv
    alexis
    bapt
    et benja

    sont donc les heureux élus qui n’ont jamais écrit d’articles pour 15LT et qui font profité de l’offre promotionnelle pour valider leur ticket dès cet open d’Australie !

    allez j’attends les propositions d’ici samedi pour savoir qui prend quel tour, je rappelle brièvement le concep : 2 matchs par présentation pour chaque tour, 1 dame, 1 messieurs et un petit prono en plus :)
    les tours dispo commençant au 2è puisque Arno nous fait la gentillesse d’un prix de gros pour le premier round ;-)
    par besoin de faire un roman, choisissez votre coup de coeur ou votre coup de gueule, rien n’est imposé tout est proposé :)

    allez ne restez pas puceau en articles 15LT, la nouvelle devise pour 2012 :D

    • Arno (sauvons l'Odyssée!!!) 12 janvier 2012 at 16:26

      Et soyez pas timides!!! Si moi je peux le faire, déglingué du cerveau comme je suis, vous pouvez y aller aussi…

    • Cochran 12 janvier 2012 at 17:56

      Suis partant pour un article aussi, ça me démange et j’ai un peu de temps. Avant de terminer cette bio sur Oli rochus que j’ai toujours en magasin. Mais maintenant que j’ai ses coordonnées ( tremblez, lui et moi sommes amis sur facebook), ça risque de s’accélerer.

  10. Sam 12 janvier 2012 at 16:24

    Flash Ostrava News / flash Ostrava News ///

    « Ici Wojtek Fibak, en direct de nos studio de la rue du 10 juin 1984… Chers téléspectateurs, nos confrères du Courrier d’OStrava vous annonçaient aujourd’hui dans leur rubrique de 13H18 qu’il semblerait que Notre Bon Roi Ivan (gloire à toi Ivan, hO, notre héros, de Flushing Meadows) soit actuellement la pauvre victime d’un vil complot orchestré par un mystérieux commanditaire dont la seule trace serait un téléphone portable retrouvé dans un égout australien ….
    Rappel des faits: alors qu’il promenait en laisse ses deux dobermans, Jimmy et John, ainsi que son protégé Petit Andy, ce dernier a donc été victime d’une agression à caractère sexuelle d’un cabot Serbe dont le patronyme à de toutes évidence des ressemblance avec un certain activiste du site internet renégat dénomé « fiftine lauve ». Mais nous ne pouvons ici confirmer de lien de cause à effet entre ce monsieur « Pierre » et les faits qui se sont produits.

    Pour mémoire: alors que Petit Andy se trouvait en position dite de « à quatre pattes », suite à un incident intestinal provoqué par une résistance faible à l’étape N°1 d’ingetion des pâtes au plutonium, le chien P., donc, aurait commis son forfait. Ce que nous ne savions pas, alors, était l’identité de la bête. Selon toutes vraisemblance, elle appartiendrait à un joueur de tennis Serbe (car oui, lecteur, il existe des joueurs de tennis serbes !) ….Et que celui là même aurait été à son tour victime de son propre animal !! (rires) Ça n’est pas à Notre Bon Roi Ivan (gloire à toi Ivan, que ton nom soit sanctifié, et Becker guillotiné) que ceci arriverait: Jimmy et John eux, sont bien dressés !

    Mais ce que nous ne savions pas alors, étaient les causes du soudain appétit du chien serbe pour le postérieur écossais de Petit Andy… Car ce n’est pas son galbe qui l’a attiré: le chien était télécommandé ! Il semblerait que ses oreilles aient été sensibles à de mystérieuses ondes, venant d’un non moins mystérieux « émetteur », et qu’elle aient conduit ses pattes à un « récepteur ». Et quel récepteur ! Qu’avons nous trouvé dans le short déchiqueté de ce pauvre Petit Andy ? Une « play station » imbibée de plutonium, qui a ainsi attiré la truffe du canidé serbe…Reste à savoir d’où venait la play station !

    Et là, les choses se compliquent, chers téléspectateurs. Bien entendu, Notre Bon Roi Ivan, (gloire à toi Ivan, du haut de tes 17 grands chelems, tu contemples ceux qui t’aimes), dès qu’il a pris en main Petit Andy lui a formellement interdit de perdre son temps avec ces machins là, « Play station ». Petit Andy s’en serait donc procuré une, à son insu… Qui, parmi tous les joueurs du circuit est donc le complice ? Facile : avec quoi, avec qui rime Complice ? …Un indice, le nom commence par « Gael »…

    Mais cela n’est pas le plus grave. Aujourd’hui, la confiance est rompue. En punition, ordre a été donné et exécuté par Milos d’introduire la dite PS plus profondément là où le cabot serbe l’a trouvée. Pire, Notre Bon Roi (gloire à toi, Ivan; que de Wilander à Roland Garros, il ne reste que les os) menacerait aujourd’hui Petit Andy de ne s’occuper de lui que lorsqu’il sera grand, et que ceci pourrait prendre 20 ans…

    C’était Wojtek Fibak, pour Ostrava News.

  11. Antoine 12 janvier 2012 at 16:33

    Confidentiel 15-Love : Le suspect numéro un serait une femme !

    Rebondissement dans l’affaire de la tentative d’assassinat de Novak Djokovic : la police de Melbourne a annoncé que le suspect appréhendé serait en réalité une femme ! La police a justifié sa méprise par le fait que les papiers d’identité indiquaient une identité masculine et que rien dans l’apparence de l’intéressée ne laissait supposer qu’il s’agissait d’une femme jusqu’à ce que le suspect ne refuse d’utiliser les douches réservées aux hommes au quartier général de la police. Une analyse ADN a été pratiquée et ses résultats seront communiqués rapidement a ajouté le porte parole de la police de Melbourne. Par ailleurs, le joueur écossais Andy Murray est toujours retenu par la police dans le cadre de l’enquête encours…

    More to come…Stay in touch with us !

  12. Sam 12 janvier 2012 at 16:48

    Flash Ostrava News / flash Ostrava News ///

    « Ici Wojtek Fibak, pour notre édition spéciale d’Ostrava News… Chers téléspectateur, nous vus annoncions la probable mise en cause du joueur de tennis français Gael M. dans ce qu’il est aujourd’hui convenu l’affaire Murray, suite à l’agression commise sur lui au moyen d’un chein serbe télécommandé par un téléphone portable, et attiré par une play station introduite dans le short écossais, et elle même enduite de polonim 210…
    Effectivement, le joueur francais serait actuellement entendu, et différentes rumeurs nous provenant du commissariat font état d’un comportement suspect, de propos incohérent – par exemple, Gael M. parlerait de prendre des gens au 100 mètres en kiffant des vibes- …Plongeant les inspecteurs australiens dans l’incompréhension, ceux-ci ne disposant d’aucun traducteur sur place, et de toutes manières, pour traduire quelle langue ?

    Monfils aurait par ailleurs refusé de se rendre aux douches australiennes, au motif que ses chaussures ne lui permettaient pas de jouer sur des surfaces humides et glissantes…

    Le plus important: Notre Bon Roi Ivan est désormais loin de toute cette agitation (gloire à toi Roi Ivan, que l’open d’Australie, à jamais soit ton lit).

    C’était Wojtek Fibak, pour OStrava News, en direct de la rue du 10 juin 1984″.

  13. Antoine 12 janvier 2012 at 16:56

    Confidentiel 15-Love : La coupable identifiée !

    Coup de tonnerre à Melbourne ! Les analyses ADN pratiquées sur la suspecte appréhendée par la police de Melbourne dont elle avait pensé dans un premier temps qu’il s’agissait d’un homme ne laissent place à aucune incertitude : la suspecte n’est autre que Judy Murray, la propre mère du joueur écossais !

    Celle-ci est passée aux aveux et aurait reconnu devant les enquêteurs de la police que son intention était de supprimer tant Novak Djokovic qu’Ivan Lendl, le nouvel entraîneur de son fils. Le mobile de cette double tentative d’assassinat était semble t il de permettre à son fils de remporter enfin l’Open d’Australie dont il a été finaliste lors des deux précédentes éditions et d’écarter, à titre définitif, son nouvel entraîneur dont elle craignait que les mérites de cette victoire ne lui soient attribués. « Andy me doit tout ! » aurait elle déclaré.

    Andy Murray qui avait indiqué ne pas connaître la suspecte lorsqu’elle lui avait été présentée par la police de Melbourne, a expliqué ses premières déclarations par le fait que sa mère aurait « beaucoup changé ces derniers temps », une affirmation qui laisse les enquêteurs dubitatifs sur le rôle réel qu’aurait joué l’Ecossais dans la tentative d’assassinat du numéro un mondial Novak Djokovic. Se déclarant « étonné » par les agissements de sa mère, Andy Murray a annoncé avoir décidé de mettre sa carrière entre parenthèses quelque temps « afin de ne pas donner lieu à des polémiques » a-t-il ajouté…

    More to come…Stay in touch with us !

  14. Antoine 12 janvier 2012 at 18:52

    Confidentiel 15-Love : Les réactions des joueurs

    L’arrestation de Judy Murray et sa mise en examen pour tentative d’assassinat ont suscité de nombreuses réactions parmi les joueurs de tennis présents à Melbourne. Parmi les plus marquantes, citons celle de Gaël Monfils qui a déclaré (qu’) « on savait tous qu’Andy était un tocard qui ne serait jamais capable de gagner un grand chelem, mais de là à imaginer que sa mère essaierait d’assassiner Novak, c’est un peu too much, non ? En tout cas, moi, cela ne me serait jamais venu à l’idée de liquider Rafa, même pour gagner Roland Garros ! ».

    De son côté, l’Espagnol Rafël Nadal a déclaré : « I feel sad for Novak because he cannot defend his title. I know what it is because it happened to me at Wimbledon two years ago. I hope he will come back soon”. Le champion Espagnol a ajouté: “I can’t believe it’s true !”. De son côté, Roger Federer a publié un communiqué souhaitant un prompt rétablissement à Novak Djokovic et proposé que le tournoi soit reporté à une date ultérieure pour qu’il puisse y participer, une suggestion immédiatement repoussée par la Fédération australienne. Peu après, le champion Suisse a confirmé sa participation à l’Open d’Australie « en dépit de ces circonstances difficiles », ajoutant qu’à l’avenir, il refuserait désormais de jouer avec Andy Murray. Dans la soirée, le bureau de l’ATP s’est réuni et, sur la proposition du conseil des joueurs (présidé par Roger Federer), a décidé d’exclure à vie Andy Murray, lui interdisant de fait de reprendre sa carrière…

    De son côté, Gaël Monfils a démenti avoir tenu les propos rapportés dans un quotidien australien selon lesquels « l’absence de Djoko et de Murray est une formidable opportunité pour Jo et pour moi ! » (sic). Le joueur français à déclaré à nos confrères de « L’Equipe » : « Je ne suis quand même pas assez con pour avoir dit cela même si je le pense ! Et je peux vous dire que je ne suis pas le seul dans les vestiaires : on est tous vachement contents même si c’est sans doute Rafa ou Roger qui vont rafler la mise comme d’hab ! »…

    More to come…Stay in touch with us !

  15. Antoine 12 janvier 2012 at 19:08

    Confidentiel 15-Love : Novak Djokovic déçu par l’attitude d’Andy Murray

    Novak Djokovic a reçu la presse à l’hôpital St Andrews de Melbourne. Au cours d’une conférence de presse improvisée dans sa chambre d’hôpital, le numéro un mondial a déclaré aller beaucoup mieux et indiquer espérer pouvoir quitter l’hôpital plus tôt que prévu tout en ajoutant : « malheureusement, pour l’Open d’Australie, c’est évidemment fichu ». Il a également déclaré être « déçu » par l’attitude d’Andy Murray auquel il a paru attribuer la responsabilité de l’attentat qui a failli lui couter la vie. Il a ironisé sur les déclarations de ce dernier qui avait prétendu n’avoir pas reconnu sa mère lorsque cette dernière lui avait été présentée par la police de Melbourne. « C’est comme si moi, je ne reconnaissais pas mon chien Pierre ! Même gavé de polonium, je peux vous dire qu’il n’y a aucune chance que je le confonde avec un autre !».

    Parlant de ce dernier au passé, il a ajouté « Andy était un bon joueur, nous savions tous qu’il rencontrait de grandes difficultés pour parvenir à remporter enfin un grand chelem, il venait d’ailleurs de recruter Lendl pour cela, mais il ne devait pas y croire vraiment puisque sa mère est venu essayer de m’assassiner ici. Je lui en veux beaucoup parce que Pierre est mort. En Serbie, nous respectons beaucoup les animaux ». Interrogé sur l’identité du joueur qui pourrait lui succéder au palmarès de l’Open d’Australie, le numéro un mondial a répondu qu’il espérait que ce serait l’un des ses compatriotes, Troïcki ou Tipsarévic. Le numéro un mondial a également déclaré attendre les résultats de l’enquête en cours, voulant notamment comprendre comment Judy Murray avait pu se procurer du polonium 210. « Les toubibs m’ont dit que ce n’est pas le genre de truc que l’on trouve dans les pharmacies et j’aimerais savoir qui lui a procuré çà. Il parait qu’il suffit de 3mg pour vous envoyer dans l’autre monde. Or, Pierre en avait absorbé 3 g, mille fois plus ! » a-t-il ajouté…

    More to come…Stay in touch with us !

  16. Antoine 12 janvier 2012 at 19:29

    Confidentiel 15-Love : le polonium 210 utilisé pour l’attentat contre Novak Djokovic a été fabriqué en Suisse !

    Le laboratoire mandaté par les autorités australiennes dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat du joueur Serbe Novak Djokovic a annoncé avoir obtenu la preuve que le polonium 210 utilisé à l’encontre de ce dernier a été fabriqué il y a environ deux mois par un laboratoire Suisse, la firme Swiss Cleanworld. Un porte parole de cette dernière a confirmé cette information et indiqué que la commande lui avait été passée par un client étranger, sans autres précisions. Interrogé sur le fait de savoir s’il s’agissait de Judy Murray, le porte parole de la firme a indiqué que tel n’était pas le cas, mais que « de toute manière, la plupart de nos clients ne révèlent pas leur véritable identité ». D’après la firme Swiss Cleanworld, ceci ne contrevient à aucune régulation suisse. Affirmant que « l’éthique est une des valeurs phares de l’entreprise depuis la dernière guerre mondiale », il a jouté que « nos produits sont toujours délivrés ponctuellement quelque que soit l’identité de l’acquéreur dès que nous avons confirmation par notre banque que le paiement a bien été effectué »…

    More to come…Stay in touch with us !

  17. Patricia 12 janvier 2012 at 19:45

    Antoine et Sam consomment du Polonium 210 en préparation 9CH. L’observation des effets secondaire devient beaucoup plus palpitante que l’Open d’Australie (Antoine est encore meilleur que Capri pour imiter le style de com des joueurs, quel talent !).

  18. Noel 12 janvier 2012 at 20:08

    Cette page est collector!

    Et dire que nous ne sommes que le 12 janvier et que le premier GC n’a même pas commencé…ça promet!
    On notera que le style d’Antoine n’est pas sans rappeler le riant arracheur de cils d’Ostrava: des pavés lourds et réguliers qui écrasent la concurrence.

  19. Quentin 12 janvier 2012 at 21:11

    J’étais en train de regarder les highlights de la finale de l’US Open 2010:
    http://www.youtube.com/watch?v=iG90-qSU_Ww
    http://www.youtube.com/watch?v=LxRDaJOBipM
    http://www.youtube.com/watch?v=sKiEq8IrKJs

    Comparé à celle de 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=jdtAZf9EYzk), Djokovic est un peu meilleur au service, en coup droit et physiquement mais pas énormément. C’est surtout chez Nadal que la différence est énorme, son revers a énormément baissé, il fait beaucoup moins de coups gagnant avec son coup droit qui est bien moins explosif, et son déplacement est nettement moins vif. Sans parler du service bien sûr.

    On a beaucoup glosé d’une domination technique puis psychologique de Nole sur Nadal, pourtant fin 2010 Nadal menait 16 à 7 dans le H2H.

    Pour moi, il n’y a pas de grande réforme à faire chez Nadal, juste retrouver un peu d’explosivité en coup droit (le changement de raquette?) et surtout un revers qui tienne la route. Pour le déplacement et le service, je crois que ça ne pourra plus jamais revenir par contre: vieillissement oblige pour l’un, trop dangereux pour son épaule pour l’autre.

    • Quentin 12 janvier 2012 at 21:30

      Merci au modérateur!

      Et merci Williams pour cet article très éclairant.

      Comme Antoine, malgré toute la sympathie que j’ai pour Blake, je trouve dommage qu’une personne aussi intelligente et cultivée que lui n’ai pas chercher à adapter son jeu à ses adversaire un minimum.

      • Ulysse 12 janvier 2012 at 22:14

        Sérieusement, je ne sais pas si on peut dire ça. Blake a une personnalité intelligente et fine qui contraste avec son jeu apparemment de bourrin, soit. Est-ce une raison pôur prétendre qu’il aurait pu faire mieux en faisant des ajustements ? Peut-être les a-t-il faits ? Il a peut-être tiré le maximum de son potentiel ?

        Il avait une grave scoliose. Faut-il considérer comme underachiever tout joueur qui n’a pa 10 GCs ? Sa carrière est déjà formidable par rapport à la moyenne des joueurs. Il a l’air équilibré. Admirons-le déjà pour ce qu’il a fait.

      • Babolat 13 janvier 2012 at 01:37

        S’il suffisait d’être intelligent pour bien jouer au tennis, Einstein aurait 30 tournois du Grand Chelem dans la gibecière. :)

    • William 12 janvier 2012 at 21:33

      J’ai dû valider ton commentaire, je ne sais pas pourquoi… J’espère que tu n’as pas attendu trop longtemps !

      • Quentin 12 janvier 2012 at 21:38

        Je crois que c’est parce que tout commentaire avec plus de 2 liens est placé automatiquement en attente de modération.
        Tu es donc modérateur?! En tout cas merci!

        • William 12 janvier 2012 at 21:42

          Je crois que l’on peut modérer sur ses propres articles. Chacun est maître en son royaume !

  20. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 12 janvier 2012 at 22:31

    Antoine, Sam, vous êtes dingues! De vrais dingues!
    Merci pour les éclats de rire :lol:

  21. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 12 janvier 2012 at 22:57

    Je viens enfin de lire ton article William! Une superbe plume au service d’un très beau texte. On ressent à chaque ligne le profond respect que tu portes à ce joueur.

    Blake, j’ai toujours aimé son côté brutal et spectaculaire. Dans un bon jour, il enfilait les winners comme des perles. J’avoue que dans le même genre, Gonzo m’a depuis longtemps conquis également. En revanche Delpo me laisse de marbre…

    J’ai regardé les highlights de la 1/2 entre Blake et Nalby à la masters cup : c’est portes-ouvertes question retours assassins! Hallucinant!

    • William 12 janvier 2012 at 23:09

      Merci !
      Le match contre Nalby, je l’avais manqué à l’époque, je l’ai découvert en faisant des recherches pour le texte. Les retours, oui, et surtout quelle vitesse de jeu !

  22. Antoine 12 janvier 2012 at 23:18

    Confidentiel 15-Love: troublantes coïncidences dans l’affaire du polonium suisse..

    La tentative d’assassinat dont a été victime le numéro un mondial Novak Djokovic, mordu par son chien Pierre qui avait été préalablement empoisonné par la mère du joueur écossais Andy Murray pourrait connaître des rebondissements étonnants. c’est du moins ce qua affirmé un responsable de la police de Melbourne sous couvert de l’anonymat.

    L’enquête qui progresse rapidement a mis en évidence le fait que ledit polonium 210 a été fabriqué par un laboratoire suisse, la firme Swiss Cleanworld deux mois auparavant et vendu à un client étranger non identifié. Las autorités suisses ont indiqué ne pas avoir reçu de commission rogatoire de la part des autorités australiennes leur permettant d’interroger les responsables de ce laboratoire qui ont pour leur part affirmé ne pas connaître l’identité réelle de l’acquéreur de cette substance mortelle, même à très faible dose.

    Coïncidence ? Un journaliste suisse a rappelé que Robert Federer, père de Roger Federer a fait l’essentiel de sa carrière commerciale dans ce laboratoire et aurait conservé des liens étroits avec certains de ses responsables. Par ailleurs, la firme a fait l’objet de vives critiques de la part de responsables de la communauté juive de la confédération helvétique qui ont rappelé que celle-ci avait été l’un des principaux laboratoires sous traitant de l’entreprise allemande IG Farben durant la dernière guerre mondiale à laquelle elle a fournis divers composants de produits toxiques, en particulier des adjuvants permettant d’augmenter la toxicité du Zyclon B dont IG Farben a été le fabriquant exclusif pour le compte du régime nazi et que ce dernier a employé massivement dans le cadre de sa politique d’extermination des Juifs d’Europe. Ces responsable s ont souligné dans une conférence de presse tenue à Genève que contrairement aux dirigeants d’IG Farben qui ont été jugés à la fin de la guerre, aucun des dirigeants de Swiss Cleanworld n’a été inquiété à l’époque et que le groupe serait toujours dirigé par le patriarche de la famille Hessmann, aujourd’hui âgé de 93 ans, lequel n’a jamais caché ses sympathies pour le régime nazi alors en vigueur en Allemagne.

    Le fils de ce dernier qui assure aujourd’hui la direction opérationnelle du groupe Swiss Cleanworld serait en excellent termes avec Robert Federer, au point d’ailleurs qu’il se trouve être le parrain de son fils unique Roger..

    Interrogé par un journaliste australien qui lui a demandé à ce qu’il pensait du fait que l’entreprise dans laquelle il a travaillé trente cinq ans fabrique du polonium 210 ayant servi à la tentative d’assassinat de Novak Djokovic et fournit, selon ses propres dires, ce produit hautement toxique à n’importe quelle personne qui accepte d’en payer le prix, de même que sur ses liens personnels avec son dirigeant, Robert Federer s’est refusé à tout commentaire..

    More to come..Stay with us..

    • Ulysse 12 janvier 2012 at 23:26

      A qui profite le crime ? M’est avis que la filière espagnole devrait être investiguée également.

  23. Antoine 12 janvier 2012 at 23:41

    Confidentiel 15-Love: Des responsables de la communauté juive de New York demandent aux sponsors de Roger Federer de suspendre leurs contrats avec ce dernier.

    Les nuages s’accumulent sur la tête de l’ex-numéro un mondial Roger Federer. Trois responsables de l’Americain Jewish Association viennent de lancer ce matin un appel demandant aux sponsors du champion suisse de suspendre leurs contrats avec ce dernier tant que les liens de son père avec les dirigeants de la firme Swiss Cleanworld n’auront pas été éclaircis par une commission indépendante. Ils préviennent qu’en cas de refus, ils pourraient lancer un appel généralisé au boycott des produits de ces firmes.

    Une heure plus tard, la presse new yorkaise rapportait un communiqué du cabinet de relations publiques dirigé par MM. Ron Abraham et Elie Rosenfeld aux termes duquel ce cabinet, spécialisé dans la communication de crise, avait été a été chargé par Roger Federer d’assister son équipe habituelle de communication. Le site internet du New York Times rapporte les propos d’un confrère de MM. Abraham et Rosenfeld qui indique: « c’est une bonne décision de la part de Federer: ce sont les meilleurs. Cela va lui coûter un bras, mais beaucoup moins que ce qu’il peut perdre dans cette sale affaire dans laquelle trempe son père »…

    More to come..Stay with us…

  24. Elmar 13 janvier 2012 at 00:25

    Je suis le tirage sur AOTV… C’est pas très bien fichu, mais, sauf erreur de ma part, on aurait une anomalie puisque Federer ne serait pas du côté de Djoko! Ca change!

    • Elmar 13 janvier 2012 at 00:29

      Del Potro est aussi dans le bas du tableau, je sais pas exactement où, tout comme Tomic.

      Simon, Monfils et Gasquet sont tous en haut. J’ai raté la position de Tsonga, je sais pas où il est.

  25. Elmar 13 janvier 2012 at 00:30

    Djoko a le tableau le plus léger au monde. Sur ses trois premiers tours, il va pas laisser plus de 8 ou 9 jeux, vous verrez.

  26. Elmar 13 janvier 2012 at 00:34

    Tsonga dans le quart de Murray. Fish pour Federer. Del Potro du côté de Djoko.

    Voilà ce que j’ai réussi à retenir, en attendant que le tableau soit dispo en ligne.

    Fed et Nadal jouent un qualifié pour commencer.

    • Robin 13 janvier 2012 at 00:36

      Il me semble que Berdych est dans le quart de Nadal.

  27. Robin 13 janvier 2012 at 00:35

    Très bel article William, certaines des vidéos sont impressionnantes, notamment le match contre Nalby. Un joueur attachant le Blake, d’un calme olympien en retour de service avant d’envoyer un boulet sur une première à 200 km/h, ça vous pose un bonhomme :-).

  28. Jérôme 13 janvier 2012 at 00:40

    Le fait que Fed ne rencontre pas Djoko en demi est en effet une anomalie sur le plan statistique par rapport à ce à quoi on avait été habitué ces 4 dernières années. Mais en l’espèce, celui qui peut s’en plaindre c’est celui qui hérite de Federer dans son tableau. Par construction, seuls le n°1 et le n°2 ont une change au tirage de ne se taper qu’un seul top 3. Federer comme Murray, par définition, sont d’enchaîner les 2 premiers mondiaux pour gagner le titre, sauf si bien sûr l’un des 2 premiers chute avant.

    Del Potro chez Djoko, c’est une bonne chose pour ceux du bas du tableau. J’ai hâte de voir l’ensemble du tirage en détail.

    • Jérôme 13 janvier 2012 at 00:53

      Edit : j’avais compris de travers pour Delpo.

  29. Robin 13 janvier 2012 at 00:41

    Dans les premiers tours, le jeune Harrison se frotte à Murray, histoire de commencer tranquillement le tournoi pour l’Américain… À noter un Roddick-Haase pas franchement de tout repos pour A-rod, un Tomic-Verdasco atypique, et un Gulbis-Llodra qui peut valoir le coup d’œil.

  30. Robin 13 janvier 2012 at 00:48

    Hum, il semblerait que del Potro soit dans le quart de Federer (dans le huitième de Fish plus précisément). Si quelqu’un à des infos plus sûres.

  31. Jérôme 13 janvier 2012 at 00:51

    Raonic semble être dans le quart de Djoko.

  32. Jérôme 13 janvier 2012 at 00:53

    Quart possible : Murray-Tsonga.

    Et effectivement, ça implique logiquement que Del Potro, n°5, rencontre Federer en quart.

  33. Jérôme 13 janvier 2012 at 00:56

    Oups ! Apparemment, Karlovic pourrait bien être sur la route de Federer.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis