Australian Open 2012, Chapter Quarts – extension

By  | 24 janvier 2012 | Filed under: Actualité

Après des chocs Federer / Del Potro et Nadal / Berdych qui ont allégrement consommé fil de commentaire précédent et bande passante, en avant pour les deux derniers quarts de finale du tournoi. Côté masculin, Djokovic / Ferrer et Murray / Nishikori sont au programme.

Antipooooooooodes !

- Murray / Nishikori. Vas-y Jooooo ! Tu marches pas au soda ! Comment ça, non ? Ben, quesseksa ?! Jo, t’es où ? C’est à cause de ta tenue ? Oui, faut le savoir : Tsonga n’aimait pas la couleur de sa tenue… Et il n’a rien dit à son équipementier ?! Est-ce à dire que les joueurs n’ont aucune marge de manœuvre vestimentaire ?! Oooooh, mais alors, pourquoi n’ont-ils pas un peu plus d’humour chez les fabriquants ? Ils pourraient quand même en sacrifier un, non ? Se dire : « Bon allez celui-là, on se le fait » et lui proposer je sais pas, une serpillière Le père Noël est une ordure, le T-shirt du père de Djokovic, des chaussettes en poil à gratter ou un short au fluide glacial ? Pas funky, les gars. En attendant, ç’a beau être si beau une bête de brute qui brûle la balle, bravo à Nishikori, bon breakeur pour l’occase. Et une preuve de plus que jouer la journée, c’est pas la même… Tout ça relativise méchamment et à nouveau les prédictions d’après tirage : Murray, censé avoir le tableau de la mort, aura successivement rencontrés les redoutables Edouard Roger-Vasselin, Michaël Llodra -qui n’aura joué qu’un set et demi-, Kukushkin –abandon après 49’-, avant de voir se dresser sur sa route le terrible Nishikori, tout juste sorti de 3h30 de combat sous le cagnard, et de 14 sets en 3 matches.
Quatrième quart du quatre quart, quatrième tête de série du quatuor, quatrième victoire à prévoir : Murray en 3.

- Djokovic / Ferrer. Qui a déjà vu un 4X4 renverser une mobylette ? C’est moche. Dans ce cas, pour la mobylette, autant se sacrifier et foncer dans le tas. Elle sera pulvérisée, mais elle a une chance de faire faire un tonneau au 4X4.
What else ?
Djoko en 3 : deux premiers sets accrochés avec de loooongs échanges, et un dernier en roue libre.

WTA ?

- Sharapova / Makarova. Ben non, on aura pas la Nième victoire de Wivi sur Shasha. A la place : un duel de blondes russes. Fidèle à son habitude, Sharapova va faire points et fautes. Et s’en sortir en trois sets.

- Kvitova / Errani. Ce match n’existe pas. C’est un mensonge de la WTA, qui veut rentabiliser les sessions d’entraînement de la future N°1. D’ailleurs, si vous regardez la photo officielle d’Errani, vous verrez qu’elle hallucine.
Kvitova, en 16 (jeux). Entre parenthèses, son tableau est royal.

About 

Tags:

280 Responses to Australian Open 2012, Chapter Quarts – extension

  1. Oluive 25 janvier 2012 at 10:19

    Olà !

    Je lis que certains ici (Karim, Sylvie) n’arrivent plus à regarder des Fed Nadal en GC…
    Putain, je suis donc pas le seul…
    La finale de Roland, je m’étais juré que non, mais j’avais tenu jusque 5/5 premier set. Après, je suis parti. Loin. Très loin. Sans pouvoir m’empêcher de regarder ce fichu portable. Alors je l’ai jeté dans la Seine.
    Mais je ne pouvais m’empêcher de guetter aux cafés les télévisions allumées.
    Alors, je suis allé au cinéma. Mais ils passaient Blow up.
    Alors, je suis allé porte d’Auteuil hurler ma rage.

    Et je la hurle encore aujourd’hui après la demie Nadal / Berdych : MARRE de ces matches de tennis qui se jouent au PHYSIQUE !!!
    Putain, le tennis c’est pas du marathon, c’est pas du biathlon, c’est pas du triathlon !!!
    MAAAAARRE !
    Pourquoi c’est pas le tennis qui prime !
    Faut-il en revenir aux deux sets gagnants partout ?!
    Mais putain, ils sont malades ou quoi les mecs de l’ATP !!!
    Et le jeu dans tout ça ?

    Vous l’aurez compris, je commence à en avoir marre.
    Le tennis, sport d’endurance ?

    D’ailleurs, m’est avis que Djokovic va le comprendre d’ici la finale : après l’apéro Hewitt, Ferrer puis Murray ya pas plus fatiguant. Avec un jour de moins de récup’, il finira cet AO sur les genoux. Il ne rééditera pas 2011, je crois même qu’il perdra en finale, quel que soit son adversaire.

    Lors de la conf’ de presse de Rodger, j’ai vu un peu de crainte dans son regard, comme le fantôme de 2009.
    Je préfère mille fois qu’il perdre en finale qu’en demie.

    • Sylvie 25 janvier 2012 at 10:41

      Ah cette finale de Roland… Et pourtant on disait Federer très bon, et pourtant on disait Nadal pas terrible, en doute…

      Alors là sur du dur lent avec un Nadal plutôt convainquant il faudra un Fed supersonique sur trois sets, physiquement, mentalement, sans trous d’air… Je ne préfère pas m’infliger ça. S’il gagne, il sera toujours temps de mater l’enregistrement sans stress.

  2. Kristian 25 janvier 2012 at 10:23

    Oui, Djokovic est beaucop plus fort. Impressionnant meme. Sauf que l’intensite physique est tres grande, et le Djoker pourrait flancher a un moment donne. Pour Ferrer, c’est le seul espoir.

    • Babolat 25 janvier 2012 at 10:32

      D’ailleurs depuis le break de Djoko, le match a perdu un peu en intensité avec des jeux blancs de part et d’autres. Ils ont besoin de souffler. Nole sert pour le match… Ferrer va tout donner dans ce jeu.

    • Colin 25 janvier 2012 at 10:34

      « Nole sert pour le match » tu n’as visiblement pas encore fini de désaoûler Babolat…

      • Babolat 25 janvier 2012 at 10:43

        Hips::: je ne vois pas hips… de quoi tu parles ~~

  3. Nath 25 janvier 2012 at 10:23

    Errani fait un sacré tournoi : battue par Kvitova en quart, et présente en finale du double avec Vinci.

    • Colin 25 janvier 2012 at 10:33

      Nath, j’aime bien tes tentatives pour changer de sujet.

    • Nath 25 janvier 2012 at 10:53

      J’aime bien, en deuxième semaine de GC, voir les différents tableaux et repérer ceux qui sont encore présents dans plusieurs d’entre eux.

      Ça n’empêche pas que j’ai un oeil sur Ferrer – Djoko.

  4. May 25 janvier 2012 at 10:30

    D’une part nous avons :

    Série de victoires en cours + revers au top + vélocité, rapidité + confiance + revanche à prendre en GC + parcours idéal pour monter en puissance …

    D’autre part nous avons :

    Service moyen, surtout en deuxième balle + niveau de jeu fluctuant + vague à l’âme ou au genou c’est selon + recherche de sensation et de confiance pas encore atteinte…

    Si le premier ne l’emportait pas ce serait quand même assez étonnant. J’ose à peine espérer un set.
    Evidemment je souhaiterais l’inverse non mais !

    Avec le parcours sans obstacle de Murray, je le vois encore plus gagnant, pas de perte d’influx inutile aux tours précédant : de quoi lui permettre d’entamer les 2 matches restants dans de bonnes conditions à moins que passer de X nobodies aux n°1 à 3 ce soit trop d’un coup…

    • William 25 janvier 2012 at 10:38

      La vérité d’un match n’est pas celle du suivant, c’est encore plus vrai avec Nadal. Il va retrouver sa madeleine préférée et ses repères vont ressurgir, j’en fais le pari. Toutes proportions gardées, c’est comme Sampras contre Agassi, il retrouvait toujours ses meilleures marques. Le souvenir des victoires passées aidant.

    • Sylvie 25 janvier 2012 at 10:59

      May, c’est tout à ton honneur et à celui de la plupart des fans de Nadal ici de ne pas nous ressortir le H to H et les dernières rencontres en GC entre les deux. C’est aussi humain de trembler pour son champion et de ne pas le voir trop beau mais on disait ça à Roland, on disait ça en 2009 et on a vu !!!

      Sur le papier tout ce que tu écris est vrai mais on sera dans le réel et dans le réel, hormis en indoor et sur format court, Fed n’a plus la main même en faisant un superbe tournoi. j’y crois bizarrement plus face au monstre Djokovic. Question de type de jeu. Le jeu de Nadal c’est le cauchemar de Fed et celui-ci le sait bien.

      Après, il est évident que Fed n’a pas zéro chance de l’emporter mais plus le match va durer plus ce sera difficile et gagner en trois sets me semble exclu. On verra bien je te souhaite d’avoir raison comme tu me souhaites d’avoir vu juste ;)

    • May 25 janvier 2012 at 11:17

      Sylvie, ce que je veux dire c’est que les voyants sont au vert pour Fed, alors qu’à roland en 2010 ils étaient au orange et les autres années au rouge. Sur dur, il y a trop peu de matches en GC pour tirer une conclusion à l’encontre de Fed. L’AO 2009 reste une exception dans leur parcours commun.

  5. Julie 25 janvier 2012 at 10:38

    Non mais la les gens il faut se calmer, il n y a plus de complexe nadal et meme à RG cette annee j ai trouve ca different de d habitude, il a eu ses trous noirs, tout comme il a contre… Exactement tout le monde, mais meme apres la terrible perte du premier set, il n a jamais ete en dedns comme on pouvait voir sur les finales precedentes de RG. Il debreake au second et se chie dessus dans le tie break, il aurait pu faire t pareil contre djoko, ou tsonga, ou meme monfils! (ah pardon, il l a fait contre monfils). J ai revu le quatrieme set que j avais vu a moitie pq il y avait eu une sombre histoire de coup de fil de gars qui a sa femme malade et j etais la secretaire et je devais prevenir chais plus qu bref le temps que je me reconcentre y avait 4-0 j ai pas compris, mais en reregardant federer est bon dans l echange et est tout pres sur chaque jeu, c est plus cette inelucatble destruction on ens ent que de toute facon il ne va jamais se reveler, pendant trois sets…

    Apres il lui a mis une rouste au masters, je sais pas la meme surface deux sets bla bla bla mais il est plus vieux et.. Plus sage, il sait comment jouer rafa, c est difficile et ca marche pas a tout les coups, mais il sait qu il a la confiance, il optimise a fond ses forces, et il va gagner demain, et surement meme relativement facilement. Enfin les amis!

  6. MarieJo 25 janvier 2012 at 10:42

    ferrer fait gouter ses qualités de sparadrap à l’ami djoko, impressionnant ce qu’il arrive à tenir en cadence… je ne sais pas combien de temps il va tenir, mais il fait mal au serbe qui doit s’employer avec des doubles rations.

  7. William 25 janvier 2012 at 10:47

    Mine de rien, c’est vrai qu’entre Hewitt, Ferrer, Murray et peut-être Nadal, s’il remporte le tournoi Djokovic aura passé en revue tous les plus gros pous du circuit !

    • May 25 janvier 2012 at 10:58

      Oui mais depuis 1 an le plus gros pou c’est Djoko! Ils forment tous une belle colonie… manque quand même Gilou minipou-maxipou.

  8. Oluive 25 janvier 2012 at 10:56

    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ya pas l’itw de Del Potro sur le site du tournoi ?
    Un quart ça suffit pas ?

    • Nath 25 janvier 2012 at 11:09

      Il a peut-être zappé la conf de presse, ça ne lui ressemble pas trop mais bon…

    • Sylvie 25 janvier 2012 at 11:10

      Non, j’en ai lu des extraits.

    • MarieJo 25 janvier 2012 at 11:48

      pas assez de question de journalistes étrangers ?

  9. antsiran23 25 janvier 2012 at 10:56

    Oluive ! Je souscrits intégralement à ce que tu écris. RAs le bol de ces marathoniens robotiques. Les schémas de jeu sont identiques : plus fort, plus long, plus longtemps. Le tennis n’est plus qu’un prétexte à faire une démonstration d’endurance. Intéressant de lire les commentaires à chaud des matchs (voire l’absence de commentaires comme sur ce Nole/Ferrer). Federer on s’hébahit des coups de tennis. Nadal, Nole, Ferrer, Berdych…on regarde des marathoniens dans une enceinte de cirque.
    Et pour en rajouter une couche, Murray, finalement, il me plaît davantage. Ce mec est complexe. Il sait tout faire. Le jour^où il se lachera (décoincera) il gagnera tout. J’espère pour commencer la demi…

  10. benja 25 janvier 2012 at 11:11

    nole fait la moue, petite blessure?

    Sacré David, chaque fois qu’il joue le numéro en 1/4 à Melbourne, il se blesse… :-)

    • benja 25 janvier 2012 at 11:12

      le numéro un

  11. benja 25 janvier 2012 at 11:21

    David lache la sauce mais Nole défend comme un chef, bordel!

  12. Babolat 25 janvier 2012 at 11:25

    On croirait revoir le vieux Nole qui n’avait qu’un poumon avec son attitude de mec à l’article de la mort.

  13. Kristian 25 janvier 2012 at 11:26

    Oui, il flanche un peu le Nole. Ca avait ete le cas apres 2 heures de Hewitt, et la seulement 1h30 de Ferrer. Curieux. Est ce qu’il serait pas un peu en dessous physiquement sur ce tournoi?

  14. Antoine 25 janvier 2012 at 11:28

    Je vois que le match de la Murène a passionné les foules: pas un commentaire sur le sujet ou presque..

    Je n’ai pas non plus regardé, juste lu le compte rendu et vu les stas du match. la Murène gagne 6-3 6-3 6-1 en passant 44% de premières, en perdant deux fois son service et en ayant un ratio moyen de conversion de balles de break (7/18) alors qu’il a gagné ..53% des points au retour…Ceci explique donc cela…

    Je lis aussi que Sushikori a fait un superbe tweener et remporté le point derrière, tandis que quand la Murène a essayé de faire pareil quelques points plus tard, il s’est vautré et a failli se blesser. cela aurait été rigolo comme fin de tournoi pour la Murène…

    En demies finale, il aura intérêt à servir nettement mieux que cela car sa deuxième balle n’est pas au niveau et de loin (à moins qu’elle se soit brutalement améliorée lors de l’intersaison). S’il passe une première sur deux contre le Djoker, cela fra le même score que l’anée dernière. faut pas rêver quand même. Tant qu’il aura une seconde aussi pourrie, il ne pourra pas gagner un GC…

    Sinon, le Djoker et Ferrer ? Pas encore regardé. Cela a l’air de tourner rond pour le Djoker pour l’instant 6-4..

    • Antoine 25 janvier 2012 at 11:31

      ..Enfin, tout n’a pas l’air de tourner à plein régime: ils ont gagné 60 points tous les deux pour l’instant..

  15. benja 25 janvier 2012 at 11:29

    C’est à n y rien comprendre, c’est le pou qui fait tout le jeu. Incroyable!

    • benja 25 janvier 2012 at 11:31

      et toutes les fautes aussi!

    • Ulysse 25 janvier 2012 at 14:32

      Y a une certaine logique à ça. Ferrer est un pou, mais Djoko est un maître-pou, auprès duquel Ferrer devient un attaquant au jeu flamboyant.

  16. Antoine 25 janvier 2012 at 11:34

    Je viens de prendre le stream: jeu 5-4 pour Ferrer..Il a bien joué ce jeu en tout cas..Ce serait bien qu’il gagne ce deuxième set…

  17. Oluive 25 janvier 2012 at 11:35

    Si Djoko est vraiment blessé (ce qui reste à prouver avec lui), on peut avoir un remake d’une des deux demies de l’an dernier.
    Dans tous les cas, le tableau de Murray… Sans commentaire…
    Comme quoi, la vérité du tirage n’est pas celle du terrain.
    Fed aurait dû lui proposer d’échanger !

    • Sylvie 25 janvier 2012 at 11:38

      Surtout pas ! Il a été convaincant avec un tableau difficile à partir des 8e, s’il perd en demies, cela lui permettra de s’évaluer, s’il gagne, la perf sera belle.

      Djoko sera en demie.

  18. Kristian 25 janvier 2012 at 11:35

    5/4 Ferrer. Ce deuxiemse set peut etre capital car Djokovic semble deja dans le rouge. Il a pas interet a le perdre..

  19. Nath 25 janvier 2012 at 11:37

    5 partout, money time.

    • Nath 25 janvier 2012 at 11:42

      Et break Djoko, comme par hasard !

    • Nath 25 janvier 2012 at 11:47

      Tiebreak !?

  20. benja 25 janvier 2012 at 11:42

    Quel con le pou!

  21. Antoine 25 janvier 2012 at 11:42

    Break filé au Djoker par Ferrer au pire moment: 6-5 service à suivre..

  22. Antoine 25 janvier 2012 at 11:47

    Debreak de Ferrer…en partie grace à un let intouchable..

    C’est médiocre de part et d’autre…

  23. May 25 janvier 2012 at 11:48

    Plus de fautes directes que de points gagnants pour les 2, surtout Ferrer 16/29 Djoko est à 21/31.

  24. Antoine 25 janvier 2012 at 11:52

    4-2 Ferrer…

  25. Oluive 25 janvier 2012 at 11:53

    Moi, je vous dis que tout ça, ça va booster Nadal grave de grave.
    Il l’avait plus ou moins dit à la fin de la saison : il attendait la baisse de Djoko.
    Baisse physique en l’occurrence.

    Heureusement que je suis pris jeudi matin finalement.

    4/2 Ferrer dans le TB, après un nouveau rallye.

    Je plussoie ce que je disais plus haut : ENCORE un match qui se joue au physique.

    MAAAAAARRE.

    • Oluive 25 janvier 2012 at 11:53

      Je veux bien sur TB.
      Mais sur dur…

    • antsiran23 25 janvier 2012 at 11:56

      Razzzzzzzzzzzzzzzz le bol !

  26. Oluive 25 janvier 2012 at 11:55

    Si Ferrer perd se set, il pourra vraiment se les manger.

    • Oluive 25 janvier 2012 at 11:55

      ce.
      5/4 Djoko

  27. Antoine 25 janvier 2012 at 11:57

    Et tie break 7-4 pour le Djoker, remarquablement aidé dans son entreprise par Ferrer…

  28. benja 25 janvier 2012 at 11:58

    Et merde!

  29. Coach Kevinovitch 25 janvier 2012 at 11:59

    Plusieurs réponses à certains com’ que j’ai vu.

    Renaud: Oui, ce jour-là, Wilander avait dit exactement ce que tu as dit sur l’Equipe: « Federer a pleuré parce qu’il n’a pas donné le meilleur de lui-même. A Wimbledon, il avait tout donné donc il n’a pas pleuré ».

    Cela m’a marqué puisque c’est la seule fois où une analyse de Mats m’a fait dire comme un adolescent: « C’est trooooooop vrai! »

    Jérôme: Pour ta haine d’Ivan, je t’aurais fait coffré illico presto si ton âge avait été plus avancé à cette époque-là :mrgreen:

    Parce tes choix de l’époque témoignent d’un esprit malsain et étrange: tu aimes Connors qui est la sale type de l’ère open, tu aimes Becker qui est quand même un type très imbu de lui-même au point de sous-estimer Edberg (on parle pas de sous-estimer José Luis Clerc!) pour détester Lendl qui n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre, qui n’a jamais dit qu’un joueur était un « chicken », qui a bossé plus que quiconque pour devenir numéro 1. Il est admirable et c’est incroyable de voir le déchainement de haine qu’il a pu suscité.

    C’est ce même esprit malsain qui autorise à croire qu’un dépassement de terrain pour voir la trace de SA balle et des services à la cuillère de deséspoir sont des manques de respect à Son Altesse Sérénissime Stefanie Graf!

    Alors que les services à la cuillère quand c’est Lendl qui les prend, c’est marrant!!

    Cela mérite une convocation à la Bastille.

    Oluive: Même si certains courent beaucoup, ce sont encore des joueurs de tennis. Pourquoi ce n’est pas le tennis qui prime? Ben oui, tiens ce serait chouette comme c’est Federer, le plus grand talent du circuit en capacité tennistique pur, il gagnerait tout le temps et les autres joueurs diraient Amen. Problème, comme les autres joueurs veulent gagner aussi (et ils y ont droit), ils appliquent la tactique appelée Extension du domaine de la lutte (qui est au passage un très bon livre) d’où la montée en puissance de l’aspect physique.
    Si je peux t’aider, tu peux interdire aux joueurs de tennis l’accès aux salles de musculation et à la fonte en créant une loi.

    Julie: Je retiens ton post de 10h38, demain je te le ressortirai sois-en certaine :mrgreen:

    Ce qu’il s’est passé ce matin: Je n’ai pas regardé car je m’attendais à la rouste session, Nishikori, Errani et Marakova étaient déjà contents d’être là, ils ont laissé gentiment leur place à ceux qui ont des affaires à régler.

    Ce qui se passe en ce moment: Djokovic-Ferrer plus serré que prévu, l’espagnol doit gagner ce tie-break sinon c’est foutu. TUE-LE DAVID!!

    Ce qui se passera demain: Le monde est dur, désolé de doucher les espoirs ambiants mais Maria se vengera de cette finale de Wimbledon en vaincra Kvitova, la chérie de presque tout le monde, en 3 sets.

    Azarenka-Clijsters, je préfère Vika mais Maria battra plus facilement Kim donc par intérêt je préfère que Kim passe dans un match très long comme cela, elle sera fatiguée.

    Federer-Nadal: Victoire de Nadal en quatre sets avec Roger qui manquera des occasions, business as usual.

    PS: Ferrer vient d’être couronné docteur es gâchis d’occasion, je réserve déjà son vol pour Valence de demain. Quel dommage!

    • Ulysse 25 janvier 2012 at 14:53

      Je ne nie pas que les pros cherchent à gagner et rien de plus, et que si focaliser sur le physique offre un plan de jeu simple et une certaine fiabilité dans la performance au tennis, ils auraient tort de s’en priver.

      Néanmoins même si je ne leur reproche pas personnellement cette démarche, je ne vois pas ce qui m’empêche de trouver ça chiant comme spectacle.

      Nadal est un magnifique athlète du tennis mais je ne suis pas impressionné par la performance physique appliquée au tennis qui reste une fraction des capacités maximales de l’être humain : il court beaucoup moins vite que Bolt (et même que Monfils), moins longtemps qu’un Marathonien, … Bref ils font ce qu’ils veulent, soit mais c’est la règlementation ITF et ATP qui a permis cette mainmise du physique que je regrette.

      Pour donner un example simple, le baseball a imposé dans les années 80 de faire les battes en bois. le métal et le composite commençait à apparaître et changeait trop la donne. On peut se moquer des valeurs sports-business de Américains, mais mine de rien ils ont eu dans ce cas la réflexion pragmatique et long terme de préserver leur sport au risque de mécontenter des équipementiers sponsors. Si les autorités régulatrices du tennis avaient eu cette lucidité et ce courage, on n’en serait pas là.

      Les clans Nadal ou Djoko maximisent légitimement leur intérêt dans le champs de contraintes qui leur est imposé. C’est l’incurie des dirigeants qui a permis la transformation du tennis en produit marketting parti dans une dérive doublvétéhaïsante que je déplore.

  30. Alex 25 janvier 2012 at 11:59

    Deux fautes en longueur, une balle dans le filet, Djoko peut souffler un peu..
    Ferrer qui explose, ça lui arrive aussi, ouf, il est donc humain…

  31. Clément 25 janvier 2012 at 12:00

    Je regarde vite fait le match, eh ben c’est pas brillant. Il est pas à la fête le Djoko, il a du bol que Ferrer rate plein de trucs faciles par ce qu’il y a vraiment de la place pour passer.
    Le match contre Murray devrait être intéressant. Avant une nouvelle désillusion en finale pour le Scot bien sûr !

  32. Sam 25 janvier 2012 at 12:00

    A lire tout ça, j’ai l’impression qu’une fois de plus Djoko fait son Muster à se tordre de douleur un instant et galoper partout 5mn après…

  33. Antoine 25 janvier 2012 at 12:01

    Le Djoker mène donc deux sets à zéro..C’est bien payé alors qu’il n’a gagné que trois points de plus que Ferrer sur ces deux premiers sets et même u de moins que lui sur ce second set…

    33 fautes directes pour le Djoker mais 32 pour Ferrer..Le Djoker a fait à peine plus de winners que lui: 22 contre 16..et dans ce deuxième set n’a gagné le point qu’une fois sur deux sur sa première, plus sur sa seconde…

    En deux mots: Ferrer, par ses fautes, lui file le match..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis