Grandeur & Décadence, épisode 2 : Vert-igo

By  | 29 juin 2012 | Filed under: Grandeur et Décadence

Jamais là quand on l’attend, Grandeur & Décadence débarque en plein Wimbledon pour un 2e passage ! Voici donc les résultats provisoires au 25 juin, résultats qui devraient encore assez largement changer d’ici une semaine et demie, ne serait-ce que consécutivement à la défaite surprise de Rafael Nadal hier soir. Pour la petite histoire, et en l’état, ce classement provisoire prend en compte environ 50% des points ATP à disposition sur la saison 2012.

Tout d’abord, le point sur le nombre de participants : 54 depuis que Nath et Mathias nous ont rejoint, mi-mars pour la première et mi-avril pour le second. Ces 54 participants ont choisi 52 joueurs différents, nombre inchangé depuis le premier passage, comme quoi Nath et Mathias ne sont vraiment pas originaux.

Voici la liste des joueurs, performeurs et tocards, avec leur nombre d’apparitions par ordre décroissant.

38 joueurs différents ont été sélectionnés chez les performeurs, et 34 chez les tocards. En moyenne, les équipes de performeurs totalisent 21 579 points ATP ; pour leur part, les équipes de tocards totalisent 33 199 points ATP, toujours en moyenne.

Comme la fois précédente, on remarque que del Potro et Djokovic sont largement en tête, respectivement chez les performeurs et chez les tocards. A noter toutefois que Nath n’a choisi ni l’un ni l’autre, ce qui à la mi-mars restait un pari, mais pourrait s’avérer intéressant pour cette deuxième partie de saison eu égard à l’état de forme de l’un et de l’autre. Les joueurs ayant été choisis à la fois en performeur et en tocard sont marqués en gras. Voici du reste la liste récapitulative de ces derniers :

Et enfin, voici le clou du spectacle, les résultats au 25 juin :

Et c’est donc Evans qui prend (provisoirement ?) la tête du classement, avec près de 800 points d’avance sur le deuxième ! Evans, mais qui es-tu au juste ? Montre-toi ! Vante-toi ! Le premier prix te revient… pour le moment. Marc s’en tire très bien également en s’octroyant la meilleure équipe de performeurs, soit le 2e prix, et la 4e place au général. Quant à l’équipe des meilleurs tocards, c’est l’inénarrable Evans qui remporte une nouvelle fois la mise avec, là encore, une avance substantielle sur son dauphin, Fred (toujours dans les bons coups celui-là !).

Pour le Karim d’Or, il convient pour le moment de féliciter Alex ! Bravo Alex ! Et merci, au moins c’est pas moi. Colin s’adjuge quant à lui le Karim d’Argent, et antsiran23 le Karim de Bronze. Le seul, le vrai, l’unique Karim, en revanche, défie tous les pronostics et se retrouve actuellement particulièrement bien positionné, à la 5e place ! J’ai donc le malheur de vous annoncer que nous sommes 49 participants à être derrière Karim à l’heure actuelle ! Même toi Antoine ! Et toi Fieldog ! Et moi aussi… Arno, dommage c’est pas passé loin. Bref, je veux pas dire, mais c’est carrément la honte. Pas de doute on est bien en 2012, apocalypse, zombies, Karim qui gagne, tout ça.

Mais vous voulez savoir pour qui c’est vraiment la honte ? C’est bien simple, les 6 participants qui se retrouvent avec un score général négatif. Nommons les coupables : antsiran23, Henri, Colin, Arthur, Quentin et donc Alex. Le fait que la grande majorité des membres aient au-dessus de zéro prouve une chose : sur 15-LT, on s’y connaît en tennis. Sauf les 6 larrons suscités ! Les pauvres n’y connaissent visiblement pas grand chose et une cure sévère de vidéos YouTube s’impose. Nous croyons tous en vous pour la 2e partie de saison. Ou à défaut pour G&D 2013…

Un petit mot sur les « retardataires » Nath et Mathias : pour l’instant, le pari du départ à rebours ne paie pas.

On peut constater autre chose : ce sont les équipes de tocards qui font la différence. Pour preuve, Evans qui n’est que 17e chez les performeurs mais 1er chez les tocards, ou encore Fred, 21e chez les performeurs et 2e chez les tocards. Il semblerait donc que l’on soit globalement plus doué pour pronostiquer ceux qui vont briller que ceux qui vont choir… Je vous laisse la liberté de l’interprétation psychologique, et vous rappelle quand même l’addendum du sieur Antoine rédigé à l’occasion de la précédente mise à jour :

« Tout participant qui n’aura pas publié un article sur 15love avant la publication des résultats définitifs sera automatiquement exclu de G&D 2012»
A bon entendeur… A vous les studios !

About 

Posteur à temps partiel, lecteur en intérim et assistant G&Desque.

Tags:

573 Responses to Grandeur & Décadence, épisode 2 : Vert-igo

  1. karim 1 juillet 2012 at 23:01

    Il doit bien y avoir un juste milieu entre le tennis où JMDP est le seul joueur à avoir remporté un des 29 derniers GC en dehors de Fedalvic, et le golf où les quinze derniers vainqueurs de majeurs sont différents et les neuf derniers des primants!!!!

    Gasquet ou JMDP sur ce Wimbledon ça me réconcilierait méchant avec le tennis, vraiment. Sinon FED si j’ai pas le choix mais juste pour garder nadal à distance.

    • Kissifrott 1 juillet 2012 at 23:27

      « Gasquet ou JMDP sur ce Wimbledon ça me réconcilierait méchant avec le tennis »

      gasquet, pourquoi pas, mais delpo sur herbe… et pourquoi pas ferrer, tant que tu y es ??!?!?
      dans une veine romantique, le top serait probablement brian baker : simple, propre, varié, subtil, modeste et déterminé, c’est quand même difficile de faire mieux
      Quant à un romantisme à thématique top 4, je pencherais pour la victoire finale d’un androu enfin offensif comme il sait l’être, alors que celle du Maître incarnerait au contraire pour moi le triomphe du kitsch

      (je vois avec amusement sur eurosport que l’espagne vient de battre l’italie 4-0, alors que tous les commentateurs vantaient la brillante attaque italienne contre une médiocre espagne jugée trop défensive et sans panache : les sports changent, mais les commentaires demeurent…)

      • Oliv 2 juillet 2012 at 08:11

        Oui, 4-0, avec une equipe d’Espagne ayant un étonnante capacité à faire un pressing tout terrain pendant 90 minutes.

        • Kissifrott 2 juillet 2012 at 09:55

          comme je l’ai écrit : les sports changent, mais les commentaires demeurent

    • Antoine 1 juillet 2012 at 23:33

      Ferrer contre Mayer, ce serait pas mal non plus, non ?

  2. Antoine 1 juillet 2012 at 23:27

    @TOUS CEUX DISPONIBLES ET DESIREUX DE VOIR LA FINALE DE WIMBY A PARIS

    Je viens d’appeler le Coolin, 15 rue Clément (6ème), juste sur le marché couvert Mabillon, à trois minutes du Métro Odéon ou une minute de Mabillon..

    Ils diffuseront bien la finale dimanche..Pas de pbs de résa. ILs disent que pour la finale de RG, il y avait de la place (un signe de plus que cela n’intéressait pas gradn monde…). Je rapellerai demain ou passerai les voir histoire qu’il n’y ait pas de loup…

    J’ai vu là bas les finales de 2007 et 2008..C’est très bien. Il y avait un rétroprojecteur avec une image genre trois mètres par deux mais sombre et avec une définition pas géniale et deux autres écrans plus petits mais très bien…

    • Djita 2 juillet 2012 at 09:06

      Tu veux nous amener dans un pub irlandais toi? ;)
      Moi je viens que si Fed est en finale. :lol:

  3. Antoine 2 juillet 2012 at 00:06

    Lundi, c’est tous les 1/8èmes d’un coup !

    On commence par Istomin vs Youz sur le 18, à 12h30 (HF). Je ne sais pas pourquoi ils commencent si tôt ces deux là…

    A 14h, sur le central, Roger vs Malisse, puis un simple dames, puis Djoko vs Trotsky

    Sur le 1, un simple dames, puis la Murène vs Cilic, puis Ferrer vs Del Po

    Sur le 2, deux simples dames, puis Jo vs Fish

    Sur le 3, un simple dames, puis Gasquet vs Mayer

    Sur le 12, deux simples dames puis Baker vs Kohly

    Mes pronos pour la journée:

    Djoko en 3
    Richie en 3
    Roger en 3
    Istomin en 5

    Del Po en 5
    La Murène en 3
    Jo en 5
    Baker en 5

    On a deux frenchies en 1/8èmes pour la première fois depuis plus de vingt ans puisque la dernière fois était en 1991.

    Jo est le seul joueur à ne pas avoir perdu son service une seule fois et Richie le seul à ne pas avoir perdu un set. Je les vois tous les deux aller en quarts mais plus difficilement pour Jo, plutôt en 4 ou 5 sets comme indiqué ci dessus…

    • Colin 2 juillet 2012 at 01:27

      Les français font fort sur ce Wimbly puisque Monfils est le seul joueur du top 50 à ne pas y avoir perdu un point.

      • Antoine 2 juillet 2012 at 01:41

        Encore plus fort que Svedova qui en a fait autant contre Errani hier, un « golden set » ainsi dénommé par les Ricains: 24 points à zéro dans son premier set, ce qu’apparemment personne n’avait fait avant elle chez les dames..

        D’après ce que je lis, elle était déjà détentrice du plus grand nombre de points consécutifs: 23, mais avait ensuite fait une double faute, perdu ensuite le jeu, néanmoins gagné le set 6-1..avant de prendre deux bulles ! Un match très étrange !

        Chez les hommes, je lis aussi que Bill Scanlon a réussi un golden set en 83 à Delray Beach…

        Un simple calcul de probabilité montre le caractère rarissime de la chose et plus encore la folie du riant Ivan qui rêvait de pouvoir un jour réaliser le match parfait, soit 48 points de suite…

        Le problème est complexe car ce n’est pas tout d’être capable de le faire, encore faut il trouver en face quelqu’un qui soit capable de perdre 48 points de suite…Gaël dans un bon jour peut être ?

        • Colin 2 juillet 2012 at 12:00

          « elle était déjà détentrice du plus grand nombre de points consécutifs: 23, mais avait ensuite fait une double faute, perdu ensuite le jeu, néanmoins gagné le set 6-1..avant de prendre deux bulles ! Un match très étrange ! »

          Oui, c’est le moins que l’on puisse dire, d’ailleurs je ne suis pas sûr qu’à ce stade le terme de « match » puisse encore convenir.

          En tous cas Shvedova a progressé puisque cette fois après son golden set elle a fini par gagner le match.

  4. Antoine 2 juillet 2012 at 01:45

    Djoko est plus que jamais le favori du tournoi, comme il l’était avant et après le tirage. Les cotes sur bwin pour la victoire finale sont, ce soir, les suivantes:

    Djoko: 1,80
    Roger: 3,75
    La Murène: 6,5
    Jo: 9
    Del Po: 15

    Tous les autres sont à 41 ou plus, parfois beaucoup plus…Richie est à 81 pour 1…

  5. Jérôme 2 juillet 2012 at 08:25

    Eh bien, on dirait que les bookmakers ont envie de tirer les pigeons au lieu de se contenter de les plumer comme habituellement.

    La cote de Djoko est scandaleusement surévaluée. Si, ce dont je ne doute pas, Federer va en demi, il va y administrer à Djoko la plus sévère défaite subie par le serbe dans un dernier carré : 3 sets secs. Le serbe va se rendre compte qu’on ne peut pas jouer partout pareil contre n’importe qui.

    Mes pronos pour les huitièmes :
    Djoko en 4
    Gasquet en 3
    Fed en 3
    Youzhny en 5
    Delpo en 5
    Murray en 4
    Tsonga en 4
    Kohlschreiber en 4.

  6. Ulysse 2 juillet 2012 at 08:55

    J’ai un peu maté les streams ce w-e. Brian Baker m’a fait grosse impression. Je le mets sans hésiter dans les outsiders sérieux à égalité avec Jo. Il n’a pas fini de faire parler de lui et va intégrer le top 10.

  7. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 08:58

    Ah, on se fait une journée prono ??? OK !!! Alors pour moi:

    Djoko en 3
    Gasquet en 4
    Fed en 3
    Istomin en 4
    Ferrer en 4
    Murray en 4
    Tsonga en 3
    Baker en 4.

    J’ai dit.

    • Kaelin 2 juillet 2012 at 13:01

      Je tente !

      Djoko en 3
      Gasquet en 4
      Fed en 3
      Istomin en 5
      Del Potro en 5
      Murray en 4
      Tsonga en 3
      Kohly en 5

  8. karim 2 juillet 2012 at 09:27

    Pour un éventuel rdv entre Fed et Djoko en demie je suis assez partagé; entre la défaite en trois sets… et la défaite en quatre ou cinq? mais défaite en tout cas. J’ai du mal avec le niveau de Fed, sur ses deux premiers matches contre de nobody d’après ce que j’ai lu il frappait bien la balle, mais contre Benneteau – en feu mais Benneteau quand-même – il semblait afficher un déficit important de puissance. S’il n’a pas la possibilité de claquer des winners, il fait comment pour passer? Djoko sera plus dangereux sur les services de Fed que le contraire, frappe plus fort, plus longtemps et plus régulièrement. Vous voyez Fed passer comment? Le tarif en GC entre ces deux c’est trois sets relativement accrochés désormais, faut pas rêver. La demie de l’USO l’an dernier a été un tournant je pense. Je ne sais pas où en est Fed. Ceci dit je ne fais pas de Djoker le vainqueur désigné du tournoi, loin s’en faut.

    • Patricia 2 juillet 2012 at 09:55

      [il semblait afficher un déficit important de puissance] c’est le toit et le trauma contre Rafa.
      [S’il n’a pas la possibilité de claquer des winners, il fait comment pour passer?] l’année dernier à RG ça ne l’avait pas trop gêné. La question est plutôt « s’il joue bien, avec lequel de ses innombrables coups de génie va-t-il faire ravaler sa raquette grip compris au mec qui joue quand même bof sur gazon ? » Pense aux derniers Masters, ça te soulagera.
      [frappe plus fort, plus longtemps et plus régulièrement] plus fort non, Djoko c’est plus le rythme et la vitesse, plus longtemps,si on le laisse faire, ce dont je doute, plus régulièrement, oui, si on est assez bête pour ne pas casser le rythme avec tout ce qu’on peut faire sur la surface. Putain Karim, prends tes gouttes !

      • karim 2 juillet 2012 at 13:41

        rire, ta foi soulève des montagnes Patricia

    • John 2 juillet 2012 at 10:07

      Tes arguments se tiennent dangereusement, Karim. Et c’est – pourtant – un des matches les plus importants de la carrière de Federer dont il s’agit, ni plus ni moins. S’il perd, Djokovic s’envole à la Race et Federer ne sera sans doute plus en position pour le reprendre en septembre: pas besoin d’ajouter par ailleurs que le Serbe sera chaud baraque à l’entame de ses JO. Sil gagne par contre, Federer ne prend pas seulement la première place du classement. Il s’achète pendant un an des tirages de Grand Chelem qui lui assurent quasiment de porter son total à 18 ou 19 dans le registre.

    • Antoine 2 juillet 2012 at 12:01

      Je pense qu’il faut attendre de voir comment vont se dérouler les 1/8ème et les 1/4 avant de faire un pronostic concernant une demie entre Roger et Djoko. D’ailleurs, si cela se trouve l’un des deux ne sera pas là…

      Si elle a lieu, il faudra bien sûr que Federer joue mieux que contre Benneteau, c’est clair, en tout cas mieux qu’il ne l’a fait durant les deux premiers sets. Après il a nettement mieux joué, même si tout n’a pas été parfait, en particulier la fin du quatrième qu’il aurait pu perdre (et donc le match). En sens inverse, il aurait pu gagner le second et le moment clé du match tel qu’il le décrit a été le fait qu’il ait imlmédiatement perdu son service alors qu’il menait 2-0 dans ce match. C’est là qu’il s’est mis dans la m…. mais il a tapé de plus en plus fort à partir du 3ème set. Bennetteau est très clair là dessus…

      Ce sera l’un des matchs les plus importants de l’année, sinon le plus important. Qui jouera le mieux ce jour là ? Je n’en ai aucune idée à ce stade…Pour passer, il est sûr que Federer devra sortir un de ses mailleurs matchs de l’année mais même cela risque de ne pas être suffisant si le Djoker réalise aussi l’un de ses meilleurs matchs….

  9. Patricia 2 juillet 2012 at 09:47

    Dans le genre « rêvons », la victoire de Richard serait surtout celle du tennis absolu, parce qu’il n’a aucune chance de gagner sans jouer divinement jusqu’à la fin du tournoi après Mayer… Baker ce serait too much, non ? Le mec ne joue pas pendant 7 ans, s’extrait des qualifs, fait finale à Nice et gagne Wim ? Vous voulez pas le cul de la crémière en plus ? ;-) Dans le genre joli tennis mais on n’y croit pas, Fish et Kohly seraient aussi très bien ! Ou Youyou. Ou Malisse haha !

    Et dans le genre « tue l’amour » : Fed, ok, kitsch comme un clip de lady gaga(si l’on excepte son jeu bien entendu, détail détail) ; Rafa aurait été accablant comme le 4ème sous-sol au parking du BHV ; et Djoko serait l’apogée du beauf, tout le charme d’une marina slovène peuplée de caravanes modèle Poutine, avec le pare-buffle et les projecteurs safari. Murray serait super, même remarque que pour Richard, et pour faire plaisir aux rosbeefs, qui en effet n’ont jamais été assez stupides pour pas répondre « with pleasure! » quand ces crétins de volatiles à crêtes leur suggéraient de tirer les premiers (ce qui leur a permis de gagner quelques guerres importantes, parmi les dernières notamment).

    Bon mes pronos :

    Djoko en 3 (là franchement je ne peux rien faire de mieux, Trotsky est nul et je ne peux pas le blairer)
    Richie en 3 (ça c’est s’il ne nous refait pas un coup de yeeek, je suis favori, sinon il lâchera un set)
    Roger en 3 (de soulagement après la potion Rosol/Bennet’)
    Youyou en 5
    Ferrer en 5
    Murray en 3 (lui aussi, de soulagement, pourquoi vous croyez qu’il flippait sa race contre Baghda, le malheureux ? ah, pour Doudou, on a toutes les compréhensions du monde, mais l’homme à la glotte cyrannienne n’a pas droit aux états d’âme!)
    Fish en 4 (j’aime bien Jo mais son tennis – enfin ce que j’en ai aperçu sur ce tournoi – c’est lourd comme un sanglier qui a mangé des cochonneries)
    Kohli en 4 (pas encore vu Baker, ça a l’air trop bien mais la prime au O-H backhand ^^ ; je veux Baker pour l’USO !)

    • John 2 juillet 2012 at 10:10

      « Rafa aurait été accablant comme le 4ème sous-sol au parking du BHV ; et Djoko serait l’apogée du beauf, tout le charme d’une marina slovène peuplée de caravanes modèle Poutine, avec le pare-buffle et les projecteurs safari ».

      Sommes-nous tous d’accord que nous avons trouvé la phrase du mois ?

      • karim 2 juillet 2012 at 13:45

        certainement mon bon ami, certainement!

    • Kissifrott 2 juillet 2012 at 11:46

      « Murray en 3 (lui aussi, de soulagement, pourquoi vous croyez qu’il flippait sa race contre Baghda, le malheureux ?) »

      ben franchement, je me le demande bien : baggy est clairement moins dangereux sur gazon qu’un karlovic ou qu’un cilic – on verra d’ailleurs l’attitude de l’écossais contre Marin. Reste la pression de son public, mais elle est permanente et n’était pas spécifiquement forte dans ce match contre le chypriote. Alors ? Pour moi, c’est le mystère.

      Par contre, au sujet d’androu et de son attentisme tactique chronique, je ne peux m’empêcher de le relier à la pression que sa nationalité fait peser sur lui en général et tout particulièrement à wimbledon, en tant qu’unique joueur britannique figurant dans le top 100. Ni djoko ni doudou n’ont jamais eu à supporter la pression d’une grande nation sur leurs épaules, et rafa a une psychologie trop particulière pour qu’androu puisse la prendre pour modèle. Quant à l’armada française, à peu près aussi nombreuse que sa voisine ibérique, il est clair que chacun des joueurs s’y trouve protégé de la pression nationale par la masse du groupe.

      Reste le cas particulier des joueurs américains : grande nation, donc forte pression, et pourtant ils ont eu d’immenses champions. Pour ces derniers, j’ai un peu l’impression qu’ils ont une sorte de culture de la gagne : chez eux, dans tous les compartiments de la société, on est un « winner » ou un « loser », ils sont donc habitués à se battre pour décrocher à tout prix la victoire. Je trouve par exemple qu’un type comme harrison, si instable soit-il pendant ses matches, dégage une énergie de volonté assez étonnante et très américaine.

  10. Remy - Karim d'Or RYSC RG 2 juillet 2012 at 11:12

    Merci à Arno de laisser mon titre de Karim d’Or.
    Cependant je suis bien parti pour encore un « gros » score.
    Avec seulement 1 point dès les 8ème, il ne me reste qu’une défaite aujourd’hui de la Murène, de DelPo au prochain tour puis une victoire Finale de Fed en ayant battu Djoko au passage.
    Je vise un total de 2 points …

    Merci à Sylvie pour les très intéressantes itw du Fed suite à son match de vendredi.

  11. Antoine 2 juillet 2012 at 12:09

    Le « Mad Monday » comme les Roastbeefs le dénomme commence bien: il pleut…Une seule chose est sûre: Roger et Djokopope pouront jouer leurs matchs…

    • Kissifrott 2 juillet 2012 at 12:24

      « Une seule chose est sûre: Roger et Djokopope pouront jouer leurs matches… »

      …à condition, toutefois, que ça se termine avant 23h00 heure locale
      mais bon, comme la pluie est déjà prévue pour toute la journée, on devrait logiquement éviter la perte de temps attachée à la fermeture et à la réouverture du toit (délai équitable, quoique bien trop long, de 45′ pour tout le monde)

      Une autre chose est sûre : entre le délai excessif de mise en oeuvre du toit et la limite horaire à 23h00 qui interdit quasiment toute session de nuit, le rapport qualité/prix de cette couverture du central londonien ne me semble vraiment pas optimal.

  12. Antoine 2 juillet 2012 at 12:32

    Deux nouvelles: il ne peux plus et ils débachent. Par ailleurs, j’ai libéré Rufus. J’espérais que l’animal enfermé, les pigons allaient lâcher quelques déjections sur Djokopope et la Murène, mais cette tactique n’a pas été couronnée de succès. Le live blog de Wimby rend compte de la fin de cette séquestration.

    « Rufus the Hawk has been found safe and well. The bird in charge of scaring off the pigeons was stolen on Friday morning, but was found on Wimbledon Common – hopefully by one of those helpful wombles. Rufus is back at work this morning ».

    En revanche, j’ai empoisonné quelques renrds dont la fonction est d’attaquer les taupes histoire que ces charmantes bestioles fassent quelques dégats sur le centre court et que l’on voit bien qui s’en tire le mieux en présence de faux rebonds à répétition. Je vous tiendrais au courant…

    Rufus a bouffé une bonne partie de mes provisions et j’en suis réduit à voler des fraises à l’arrivée des camoins à 6:30,mais j’ai failli me faire gauler. Envoyez d’urgence vivres par UPS sous le nom « Antoine C/O Roger Federer, AELTC, Wimbledon , SW19, UK ». J’ai la clé de son casier.

  13. Antoine 2 juillet 2012 at 14:03

    Comme le dit Kissifrot le rapport qualité/prix du toit du Centre Court ne semble pas optimal…

    C’est le moins que l’on puisse dire en effet. Cette saloperie, je ne trouve pas d’autre mot pour décire cette merde qui défigure complètement le central-il suffit de regarder des vidéos d’avant 2009 pour s’en rendre compte- a couté 15 M£.

    Contre l’abandon des recours des associations de riverains contre cette chose, ils ont accepté de ne pas l’utiliser après 23h quoi qu’il arrive. IL faut 15 mm pour le fermer puis une bonne vingtaine de minutes avant que la clim permette d’avoir un taux d’humidité à peu près acceptable, souvent nettement plus, plus l’échauffement. Cela fait donc à chaque fois des interruptions qui atteignent envirton 45 mm contre 2 mm à Halle.

    En raison de ce délai extravagant, une fois fermé il a été décidé qu’il ne serait plus ouvert, même s’il fait grand beau. Résulat: il y a des matchs qui se jouent sous le toit alors qu’il y a du soleil partout comme durant une partie de match de Roger contre Bennetteau. IL fait alors à la fois chaud et humide un peu comme à Miami ou à New York au moment de l’USO. Les conditions de jeu n’ont plus rien à voir avec celle d’un tournoi sur herbe outdoor..en tout cas du reste de Wimby..

    Outre les effets sur le résultat des matchs (beaucoup pensent que Rosol n’aurait jamais gagné ce 5ème set à l’extérieur par exemple), ceci avantage les cadors qui jouent régulièrement sur le central et qui l’ont déjà expérimenté. Ils sont également avantagés car quand il pleut, ils jouent et peuvent attendre traqnuillement leur futur adversaire suivant qui lui peut très bien se retrouver à devoir enchainer deux matchs sans jour de repos, voire deux matchs dans la même journée (le règlement l’autorise)…

    Certaines années, le truc ne sert à rien comme en 2009. Quand il sert, cela permet simplement de garantir quelques heures de retransmission TV en plus. Cela permet peut être de vendre un peu plus cher les retransmissions à la BBC mais l’impact doit être minimal. Cela a été fait pour les chaines US qui sont demanderesses car les horaires leur convienent bien. Tirer un peu plus de fric des TV US était la retombée économique attendue. En fait, cela doit être mineur parce que les audiences tennis sont en baisse aux US car ils n’ont plus un top player comme Roddick qui allait souvent en finale et que les contrats prévoient des surprimes s’il y a un Ricain derrière le filet.

    Sur le plan économique, la rentabilité de l’investissement est donc négative à peu près à coup sûr. C’est un flop. Sur le plan sportif, cela me parait très négatif et sur le plan esthétique, c’est immonde…

    Il faut donc pendre le Board de l’AELTC….

    • Kissifrott 2 juillet 2012 at 14:56

      « le rapport qualité/prix du toit du Centre Court ne semble pas optimal…

      C’est le moins que l’on puisse dire en effet. Cette saloperie, je ne trouve pas d’autre mot pour décire cette merde qui défigure complètement le central-il suffit de regarder des vidéos d’avant 2009 pour s’en rendre compte- a couté 15 M£. »

      autant que je sache, le toit aurait plutôt coûté entre 80 et 100 millions de pounds, même si je ne crois pas que le montant ait été officiellement révélé. A l’époque, j’avais trouvé ça complètement exorbitant comme tarif. Mais aujourd’hui, on est surtout collés avec les défauts de conception : outre ceux mentionnés ci-dessus, la couverture crée une atmosphère indoor qui modifie les conditions de jeu. Quitte à couvrir pour protéger de la pluie, j’aurais préféré que soient maintenus des espaces à l’air libre au bord des gradins, afin que l’air circule normalement.

  14. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:19

    Déjà 2 balles de break sauvées par Doudou… Franchement pas terrible sur ces 3 premiers jeux.

    • Antoine 2 juillet 2012 at 14:29

      3 balles de break Arno..

      1er jeu de service blanc
      2 BB sur le 2ème
      encore 1 sur ce troisème jeu et déjà 6 UE contre 1…

  15. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:28

    Des conditions hyper venteuses aujourd’hui apparemment… Le grand tennis, c’est pas pour tout de suite !!

  16. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:33

    Fed est pourri dans tous les compartiments du jeu. C’est plus simple, il peut faire mieux partout, comme ça…

  17. Antoine 2 juillet 2012 at 14:35

    Malisse fait donc pour l’instant deux fois plus de points gagnants et deux fois moins de fautes directes…

    Et Roger sert à 170 max contre le vent…

  18. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:35

    Aie, aie , AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, le kiné !!!!!!! Pourquoi ??????

    • Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:37

      Mes enfants, je vous le dis: tout ceci pue allègrement du cul.

  19. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 2 juillet 2012 at 14:37

    C’est quoi ce COMPLOOOOOOOOOOOOOOT à la con là ?!!!

  20. Djita 2 juillet 2012 at 14:38

    Je sens malheureusement le forfait.

    • fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 2 juillet 2012 at 14:39

      Parle pas de malheur :(

    • Djita 2 juillet 2012 at 14:45

      Je suis dégoûtée.

  21. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 2 juillet 2012 at 14:38

    En même temps, il bougeait vraiment très mal depuis le début du match… Quelque chose cloche. Shit !

  22. Mathias 2 juillet 2012 at 14:39

    Roger a du puiser par erreur dans les vivrees envoyés à Antoine et lui a détraqué les intestins. ;-)

    • fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 2 juillet 2012 at 14:44

      Fed court vraiment au ralenti là…

  23. Antoine 2 juillet 2012 at 14:40

    Qu’est ce qui se passe ? je ne vois rien depuis ma grotte…Il est blessé ?

    • Antoine 2 juillet 2012 at 14:44

      Merde, il a du bouffer les trucs que j’avais préparé pour le Djoker…Quand je voyais que ses premiers services étaient à 103 à 107mph, soit à peine 170 km/h, je me disais bien qu’il y avait un problème aussi….

  24. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:42

    Bon. On va voir.

    • Antoine 2 juillet 2012 at 14:45

      Qu’est ce qui s’est passé ?

    • Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:49

      Alors, Fed a demandé un temps mort médical pour lequel il est sorti du court environ 6 minutes, je dirais.

      Du coup, impossible de voir où il peut bien être touché…

  25. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:47

    Déplacement à chier. Service à peu près OK.

    Sur un malentendu, ça peut passer contre Malisse, voire au tour suivant. En demies, même pas la peine.

    • Antoine 2 juillet 2012 at 14:49

      Tu peux me dire ce qui s’est passé durant l’interruption Arno ?

  26. Antoine 2 juillet 2012 at 14:48

    Et bien non, visiblement c’était juste sur le jeu avant l’interruption..Sinon, ses stas de vitesse au service sont normales…

  27. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:51

    Ce qui devait arriver arriva: break Malisse.

  28. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 2 juillet 2012 at 14:52

    Fed joue en marchant. Il s’est vraiment passé quelque chose… Il ne gagnera pas Wimbledon cette année. Très très déçu pour lui.

    • Djita 2 juillet 2012 at 14:54

      Il attend peut-être la fin du set pour déclarer forfait.

      • Remy - Karim d'Or RYSC RG 2 juillet 2012 at 14:56

        Visiblement, il ne lache pas et debreak dans la foulée.
        Tie-break.

      • Djita 2 juillet 2012 at 14:58

        Il va jouer à fond le tie-break.

  29. Remy - Karim d'Or RYSC RG 2 juillet 2012 at 14:54

    Se faire battre par plus fort que soit est une chose, mais rater son RDV de l’année à cause d’une blessure … :( :( :(

  30. Arno, l'homme des antipodes 2 juillet 2012 at 14:56

    Et débreak immédiat sur un jeu superbe !!!!! Et il a pas de mental, ce mec ????

  31. Mathias 2 juillet 2012 at 14:56

    Tout le monde spécule à mort… mais personne n’a d’info.
    Au changement de côté, Roger se couvre le slombaires avec un linge.
    Mais autrement il ne laisse rien paraître (genre se nir le dos entre le spoinst à la Murray).
    Par contre, dans le jeu, il joue le dos complétement doirt (il ne peut apparemment aps de pencher en avant) et ne peut donc pas traverser la balle.

    • Remy - Karim d'Or RYSC RG 2 juillet 2012 at 14:57

      Appelez le kiné de Murray !

    • fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 2 juillet 2012 at 14:58

      On spécule pas tant que ça. C’est flagrant sur tous ses déplacements. Il est hyper raide du dos…

  32. Mathias 2 juillet 2012 at 14:56

    Et le debreak au bluff avec un chip & charge sucidaire mais qui marche

  33. Benoît 2 juillet 2012 at 14:57

    La montée à l’aveugle pour debreaker !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis