« Je suis une maîtresse harassée de Djoko le besogneux »

By  | 26 janvier 2013 | Filed under: Opinion

Je souhaite une très bonne année tennistique, et au-delà à tout le monde en général et à 15lt en particulier.

Je nous souhaite surtout beaucoup de patience, de ténacité et d’espoir. Car il va en falloir, beaucoup, pour survivre à Djokovic, Djokovic et Murray, Murray et Djokovic et environ une vingtaine d’autres au bas mot qui, par chance, sont déjà vieux. Ce qui se passe, c’est que Djokovic est en train de faire subir à 15lt ce qu’il fait subir à tous ses adversaires : nous avoir à l’usure. Nous sommes en finale de l’Open d’Australie 2012, et il est en train de nous cramer à petit feu, ce salopard. Donc, patience. Et n’oublions pas que nous sommes plus nombreux, et pour certains, plus jeunes.

En ce qui concerne les autres, pas plus jeunes. Attention, séquence Fossiles : je préférerai toujours regarder des haïlights Panatta 76, Connors – Mac 82, et même des Wilander 88 à des Djoko – Murray. Simplement parce que c’est plus joli, et surtout parce que j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un sur le court. N’importe quel premier tour de Noah à Roland-Garros est plus dense qu’un des innombrables huitièmes de Ritchie (et encore, Ritchie, qu’il le veuille ou non, y met de l’émotion ; on parle pas de Benneteau). N’importe quel Mac – Lendl est un sommet dramaturgique comparé à une sortie de Djoko, même en finale de Grand chelem. Pourquoi Murray devient-il donc plus intéressant depuis qu’il s’est entiché du « riant tchèque » (puisque tout le monde l’appelle comme ça) ? Parce que c’était mieux avant. Un Djoko – Murray, ça arrive à la cheville d’un Nyström – Curren, mais c’est tout. Donc, c’est chiant.

Les mecs sont globalement chiants, dans leur grande majorité. Fed, dans son genre, est chiant. Bien entendu, c’est Fed. Il tient le tennis à bout de bras à lui tout seul, mais juste sur le court. Pour le reste, il est quand même assez chiant. Pas chiant ? Le monde du tennis pas chiant tient actuellement sur les épaules d’un seul homme, le seul, l’unique, l’irremplaçable Monfils. Lui seul peut faire les couv’ de Télé Z, So foot et Tennis Mag sans qu’on y trouve à redire. Il est l’improbable et le n’importe quoi du tennis world aseptisé. Le Mélenchon du tennis Socialiste, Gaël. Le seul vrai héritier de Leconte, sans lequel, je vous le rappelle, nous aurions été condamnés à avoir Thierry Tulasne pour n°2, suivez mon regard. Combien de temps Fed va-t-il tenir, et y aura-t-il un 18 ? Rafa va-t-il revenir ? Ça, ce sont nos questions qui cachent une forêt de « Combien de Djoko – Murray va-t-on devoir se farcir ? » Et pendant ce temps là, ce qui nous fera vraiment tenir, c’est « quelle va être la prochaine Martine va à la plage de Gaël ? »

Pour l’ensemble de ces raisons, n’en déplaise à Gaël, je me désintéresse du tennis. Pas de Fed, mais ça fait longtemps maintenant que Fed est au-dessus du tennis. Mais sinon, franchement ? J’imagine qu’il y en a parmi vous que cela intéresse d’imaginer que Tsonga arrive en finale de l’Open d’Australie. Mais, à quoi bon ? A peu près du même acabit que del Potro fasse une demie, une finale, voire gagne…Mais là aussi, d’un point de vue Tennis, je veux dire, ce que l’on peut produire avec une raquette sur un court : est-ce que c’est vraiment kiffant ? Mis à part le côté, « Ok, c’est pas le Big Four », hé ben c’est quoi la différence, du point de vue de ce que l’on voit comme Gestes sur le court ? Faut-il que nous soyons tous devenus bien indulgents, ou simplement lassés, pour nous extasier des pralines que peut envoyer un type qui joue à hauteur de hanche quand c’est mon épaule. J’en profite ici pour rendre hommage aux 15lovers qui ont réussi à s’intéresser suffisamment à Berdych pour relever la pureté de ses frappes et de ses impacts. Et en même temps, je me dis que pour en arriver là, faut quand même qu’on ait pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. Ah, Vitas, la pureté de tes montées (héhé), la pureté de tes nuits, la pureté de ta Rolls, la pureté de ton look de Robert Plant, voila des puretés que Berdych ne t’enlèvera pas de sitôt.

J’étais devant Benneteau dans le hall de l’Open de Rennes. Il était en jogging, on aurait dit un 15/2 du club qui allait faire recorder ses raquettes, ce qu’il allait faire justement. Il jouait la finale du Challenger une demi-heure après. Alors je lui ai collé une tape dans le dos, et je lui ai dit « Viens Poupoule, on va s’en griller une, t’as du feu ? » Non, j’déconne. Mais n’empêche. De l’ordre du – presque – possible. Imaginez ça avec Ivan, John, Yannick (oui, ok), Jimmy, Mats, Björn, Vitas ? Non, car les Mecs En Imposent. Tomas, Djowill, et même David ? Oui, car Les Mecs Font des Kinder Bueno. Ou presque. Alors bien entendu, le tennis, ça n’est pas qu’une histoire de couv’ de Télé Z. Le tennis, c’est du sérieux, c’est de l’entraîneur, c’est de la macrobio. Sauf qu’à la fin, ça devient du Djoko, et ça devient chiant.

Je me souviens avec émotions (et jalousie) des commentaires de cette copine sur les gros plans intéressants de Camille Boah, position fessier cambré en retour de service. Et quand le Yannick Marley était en face du Ivan Curtis, ça chauffait, et il était question de bien plus que de tennis. Un doigt de Connors, une hystérie de Mac, et le tennis était cul. C.U.L. La misère de ce pauvre Djoko, c’est que bien qu’étant un individu-cul, comme il ne cesse de le montrer en boîte en slip, ou bien quand il célèbre l’une de ses victoires, c’est que son tennis n’est pas cul, et ses adversaires non plus. Ce type est comme emprisonné dans son tennis : il gagne, c’est moche, c’est tout sauf jouissif (sic), mais comme il gagne comme ça, il continue. Et il fait limite de la peine à être aussi besogneux. Son tennis est une telle prison que je comprends qu’il exulte comme ça à la fin : enfin c’est terminé. Où est le plaisir ? Il n’est pas seulement content d’avoir gagné, il est content d’avoir terminé. Et nous aussi. Voilà, fin 2012, je suis une maîtresse harassée de Djoko le besogneux, et je me fumerais bien une clope.

C’est bien ça le plus grand problème avec Djoko, et ce pourquoi il fait souffler un vent de pessimisme sur le tennis entier. Le gars est un joyeux drille, un rigolo, il fait des blagues, tout ça, les imitations gnagnagna, et vas-y que je te me foute torse poil, et vas-y que je te slipe… Et son tennis ? Renvoyer, user, attendre l’ouverture, gagner. No fun. Au moins, quand Lendl faisait à peu près la même chose, il était cohérent. La tronche de l’emploi. Ce qu’il y a de déprimant avec Djoko, c’est qu’en quelque sorte, il utilise son tennis pour gagner. Rien de mal à gagner, mais c’est ce côté connard qui a trouvé la martingale, ça l’emmerde lui-même, mais tant que ça marche, il continue…Vivement Rafa, son lift obscène et franc du collier, c’est tout ce que je te souhaite pour 2013, Novak.

####

Bonus : « Djoko est slip » – la genèse

Pourquoi j’aime pas Djoko, et je ne vois pas son ascension comme une bonne nouvelle ?

- Sa grande gueule : sa bruyante famille, son « humour » pas drôle. Franchement, ses imitations, ça vous fait rire ? Même quand il a commencé, avec son masque Halloween machin, c’était pas drôle. Remarquez, c’est rare un joueur de tennis drôle. Un sportif drôle, d’une manière générale, aussi. Il n’y a qu’à regarder les « pitreries » des seniors sur le circuit vieux pour se faire une idée. En général, ça tend vers le un peu beauf au mieux, un peu vulgaire parfois (j’aime Safin, mais j’ai vu quelques images, aie aie aie, sorte de tentative de faire du Jerry Lewis avec limite des balles dans le short). Et les doubles mixtes actuels pour sauver la planète, avec les micros accrochés pour qu’on entende les commentaires de nos héros : drôle  ?

Sans dec. A bien y réfléchir, le mec le plus drôle du circuit est probablement Roddick. Ah, le coup où lui aussi il fait des imitations (il fait pas Chirac ou Marchais-taisez vous-Elkabach- comme Jean Roucas, hein, il fait des services comme Agassi) ; et qu’un spectateur lui lance « fais Roger ! », qu’il s’arrête net et lui hurle « Shut up ! » Drôle, ça. Un autre assez drôle était, ou est toujours car la médecine fait quelques progrès, Nastase. En général, plutôt pas trop gras. Et enfin Lendl, mais pas de son plein gré.

Bref, Djoko, sa personnalité, son « humour » ne déparent pas dans cet univers sportivo-blaireau. Pour achever de s’en convaincre, suffit de regarder les séquences comment dire « humoristiques ? » pendant Roland-Garros où l’on invite des joueurs à pousser la chansonnette en karaoké : Djoko ne peut pas s’empêcher de faire du zèle en braillant « I will survive » (car forcément, il choisi la pire chanson du tas) ; et de mémoire, il finit torse poil. Car il est comme ça Djoko : donnez-lui un vestiaire, et vous pouvez être sûr qu’il s’y balade à poil en faisant des imitations. Sa vie, ç’a probablement toujours été comme ça : gagner en montrant aux autres qu’il est meilleur, meilleur en tennis, meilleur en vestiaire, meilleur en imitation, meilleur en business (« son » tournoi), meilleur en slip.

- Son jeu : d’une certaine manière, Djoko joue en slip (je sais que j’ai considéré Nadal comme « porno » dans un précédent post, et Fed sous l’angle du doudou-objet transitionnel de la maman à la crèche – dîtes-moi ce que vous avez ressenti quand vos parents ont oublié votre doudou sur une aire d’autoroute – et que vous vous dites probablement que ce Sam n’est pas net : vous avez raison). Djoko, donc, est slip. Comment expliquer cela ? Pour bien cerner le concept, tentons une approche par application locale sur d’autres joueurs : Fed joue-t-il slip, voire Est-il slip ? Non. Impossible. Il joue et est trop classe pour ça. Murret : slip ou pas slip ? Non. Trop inhibé. Gasquet ? Non. Même raison. Nadal ? Attention, piège. Pour moi, non. Car en dépit de ses attitudes de guerrier, Nadal ressemble à un type très « intérieur ». Monfils ? Pas plus. Car finalement, il y a quelque chose de très cérébral chez Monfils (ce qui ne veut pas dire « qualité de réflexion »). Mais ça cogite. Au final, le slipissme de Djoko, c’est sa manière d’être très « corps », avec l’incroyable souplesse qu’il dégage sur le court (à coté, Murret a l’air tout guindé, et pas seulement parce qu’il est rosbif) ; le côté instantané, j’aurai tendance à dire extraverti, dans ses attitudes et ses prises de décision ; et surtout son besoin d’être regardé (là, il ressemble à un Benoît Paire qui aurait compris quelque chose). Djoko slip est le type le plus narcissique qu’on puisse actuellement voir sur un court. Et personnellement, c’est loin de me le rendre sympathique.

About 

A dormi dans le même lit que Jérôme Potier à Poitiers, à quelques années d'intervalle

Tags:

237 Responses to « Je suis une maîtresse harassée de Djoko le besogneux »

  1. Colin 26 janvier 2013 at 16:28

    Un article très culotté du Homard Suprème.

  2. Patricia 26 janvier 2013 at 16:37

    Oh ouiiiii ! Je ne connaissais pas la Genèse (parce que l’autre, c’est mon hymne de chevet), le Slipisme expliqué à ma fille.

    Ceci dit Gilles Simon est drôle, tout au moins en conférence de presse.

    Sachez aussi que l’humoriste préféré de Djokovic est Llodra (faut dire qu’en terme de slipisme, il assure : lui il stripe le bas quand il gagne un GC, se cache tout nu dans le casier de Ljubicic, confond tâche et chatte en conférence de presse, fait des bras au public quand il est sifflé… je pense qu’on a trouvé le modèle – tapez « blagues de llodra » dans google – je l’ai fait, intriguée, à la suite de cette déclaration du Djoker : « A la fin, nous nous sommes bien amusés. Il est considéré comme le joueur le plus drôle du circuit, il fait aussi des blagues. Alors, nous avons décidé de faire un petit show », a détaillé Djokovic à propos des mimiques de clown de Llodra. » : quelle que soit la source, l’extrait contient toujours : « racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes » sans que cela soit présent sur la page proprement dite.)

  3. Nath 26 janvier 2013 at 17:23

    Ya pas à dire, Djokoslip inspire Sam le Homard.

  4. antsiran23 26 janvier 2013 at 18:29

    Il est obscène ce type

  5. Ulysse 26 janvier 2013 at 18:53

    Excellent délire du homard.
    Djoko la clâââsse m’énerve plus que CaliMuret, mais pas au point que la finale m’interesse. Même à moi, Nadal manque et je reconnais qu’il apporte une touche d’authenticité qu’on ne trouve pas chez les deux Buster Keaton du dimanche. Je prendrai connaissance des résultats dans la journée en espérant vaguement … que le Scot m’a porté en tête du RYSK 2013. Gros enjeu donc.
    C’est samedi soir. Sortez !

  6. Sylvie 26 janvier 2013 at 20:10

    Merci pour cette bonne tranche de rigolade. J’adore le concept de « slip ». » Djoko est slip », cette phrase m’éclate mais en même temps elle dit tout. C’est parfaitement trouvé.

    Ton article est très intéressant aussi dans la mesure où il souligne la subjectivité d’une perception et aussi son lien avec l’amour qu’on a ou pas pour un style de jeu. Pour Carole Bouchard, c’est Fed le sommet du narcissisme et Djoko un gars drôle, humble, avec une personnalité charismatique. Elle adore le jeu de Djokovic et n’aime pas celui du Suisse. Les fans du Suisse sont plus indulgents sur ses défauts et voient plus ceux de ses adversaires, les fans de Djokovic ne voient absolument pas ce côté arrogant mais au contraire vont noter qu’il applaudit les beaux points de ses adversaires.

    A travers nos goûts et nos dégoûts pour des joueurs et plus généralement pour un style de tennis ou un autre, on projette beaucoup de choses. C’est toujours intéressant à travers cette rivalité Fed/Nadal/Djoko et dans une moindre mesure Murray de voir les réactions des fans des uns et des autres et leurs réactions sur la personnalité des rivaux. Moins on supporte un joueur dans cette rivalité, plus on porte un jugement sévère allant parfois jusqu’au rejet sur sa personnalité.

    • Coach Kevinovitch 27 janvier 2013 at 01:13

      Cet article de Sam est tres brillant. Ce requisitoire anti-Novak est fantastique, quelqu’un de disponible pour jouer l’avocat du « diable de

      Sinon chere Sylvie, le « sommet du narcissisme » parmi les joueurs de l’ATP c’est bien Roger Federer. Avec la marque RF, la veste a Wimbledon, le « Je suis un genie » ou « Je ne veux pas que l’on dise que Federer a remporte x grands chelems, je prefere quand on dit Federer c’est le meilleur joueur du monde » ou le coup en substance il aditvque tout le monde aimerait bien etre dans ses baskets (j’ai oublie a quel moment d’ailleurs). Federer a un gouffre d’avance en terme de narcissisme sur les autres joueurs.

      Djokovic est le genre de personne detestable que veut beaucoup trop plaire a tout le monde en etant trop mainstream en etant hyper « too much ». Il se croit cool mais ca ne l’est absolument pas. Il demeureoins narcisse que Fed mais il est plus detestable que le joueur qui veut toucher 800 000 euros pour venir jouer au tournoi de sa ville natale ou tout un pays l’attend. Franchement Roger, tu pourrais venir gratos! Tu en as vraiment besoin de ces 8000 000? :mrgreen:

      PS: Ceci n’est pas le pave sur Federer que j’ai annonce
      PS2: Non je ne suis pas fache avec les accents, j’ecris avec mon mobile.

    • Sylvie 27 janvier 2013 at 11:45

      Tu illustres parfaitement par ton commentaire ce que je viens d’évoquer.

      Comme par hasard, la mise en avant de Fed comme roi du narcissisme vient d’un fan de nadal assumé et pas trop fan du Suisse.

      En fait les deux sont narcissiques mais l’expriment de façon différente car ils ont des personnalités différentes. Fed fait dans le classieux et le style, Novak dans l’extraverti. Mais ça se vaut.

      Il est notable de voir que les fans de Fed sont moins gênés par cet aspect de sa personnalité et que les fans de Djoko le voient aux antipodes de ce que Sam dépeint.

      Et si Sam est autant agacé par le côté « slip » de Djoko cela vient avant tout du fait qu’il n’aime pas du tout ce que propose le Serbe sur le terrain. S’il en était enthousiasmé sa perception de Novak serait différente.

    • Patricia 27 janvier 2013 at 12:24

      J’apporterais une nuance, en fait : Roger est plutôt suffisant, fat, que narcissique (selon moi le narcisse est dans une quête, une insuffisance, une insatisfaction ; dimension de souffrance, de morbidité du mythe : il se noie en tentant d’embrasser un mirage de moi idéal) : Djoko veut désespérément être vu et aimé, Federer SAIT qu’il est vu et aimé, il s’en contente – au sens propre du terme.

      Selon les termes de Marivaux :
      Silvia. C’est une pensée de très bon sens ; volontiers un bel homme est fat, je l’ai remarqué.
      Lisette. Oh, il a tort d’être fat ; mais il a raison d’être beau.

  7. Antoine 26 janvier 2013 at 23:28

    Magnifique article Sam ! I am Antoine and I approve this message ! Ca castagne dur et pas seulement le Djoker…Tout le monde ou presque y passe.

    En plus c’est un articile qui dit du bien de Gaël, donc c’est un très bon article..

    Et puis il nous annonce des lendemains qui chantent et que l’on voit arriver gros comme une maison: des tripotées de finales entre le Djoker et Murray et quand on pense à leurs dernières finales, cela ne donne pas envie de rester scotché à regarder la TV pendant des plombes. Pas vu celle de Shangaï mais je crois qu’ils ont battu un record de durée ou qq chose comme cela..J’avais décroché au début du 4ème lors de celle de Flushing et je ne verrai pas celle de demain..

    Si Andy pouvait l’enterrer, je ne m’en plaindrais pas parce qu’entre les deux, il n’y a pas photo pour moi, je préfère nettement voir Murray plutôt que le Djoker. Surtout un Djoker qui gagne et qui se met à hurler en arrachant son polo.

    Enfin, Sam dit la vérité: le tennis devient très très chiant et il est joué par des types chiantissimes, des espèces de clones de Lendl le plus souvent. Vivement qu’on en finisse et qu’on passe à autre chose..

  8. Guillaume 27 janvier 2013 at 00:59

    Merci Sam pour cette contribution fameuse, une vraie petite douceur :lol:

    Une réflexion nocturne vu que demain matin je manquerai sans doute de fraîcheur. On se moque à longueur de temps de la WTA, mais si je ne me trompe pas, en cas de victoire d’Andy Murray demain :

    - On se retrouverait donc avec un N°1 mondial qui ne détiendrait aucun Grand chelem…
    - … tandis qu’Andy Murray, tenant du titre de 2 GC et des JO, ne serait que 3e à l’ATP.

    Come on Andy, fous-nous le boxon au service com’ de l’ATP !

  9. karim 27 janvier 2013 at 01:44

    Je suis comme Ulysse, Nadal me manque. Je n’aurais jamais pensé écrire ça de ma vie. On a toujours eu un rapport ambigu. Enfin plus moi avec lui que le contraire. Il me manque pourquoi? Juste parce qu’il ouvre une brèche pour cette tanche de Murray. C’est l’absence de Rafa qui permet ça. Roland Garros Lendl hors d’état de nuire en 1990 bah Gomez remporte le tournoi. Barré quatre fois avant par Ivan je crois. Nadal lui réglait son compte. Le pire c’est qu’à l’époque des faits j’en voulais au scott de ne pas purger Mowgli dont il me débarrasserait vu que lui se coucherait ensuite tranquillos en finale. Mais depuis qu’il s’est mué en winner je dis non. Reviens Rafa, reviens faire le job. Pcq je pense que la manière dont il a terrassé Fed et va dompter Djoko va lui donner un capital confiance que seul rafa pourrait entamer, sur TB d’abord puis sur herbe.

    Sur un autre fil: non Jérôme, Nadal n’est pas meilleur que Roger sur herbe, loin de là. Mais s’ils se jouaient c’est sur lui que je mettrais une pièce.

    • karim 27 janvier 2013 at 01:51

      Je ne comprends rien à ce que je raconte. L’ipad est un défi permanent. Retranscrire ses idées sur clavier ipad c’est comme faire une pédicure à un elephant. C’est idiot.

    • MarieJo 27 janvier 2013 at 09:47

      ah ah ah ! je le savais qu’un jour rafa te manquerai :) mais t’inquiète dès son retour et un grosse claque à tous ces opportunistes qui s’en sont mis plein les fouilles tu vas pouvoir à nouveau le trouver horripilant ;)

      en fait plus rafa/djoko/murray gagnent de matchs contre fed plus ils sont détestables :mrgreen:
      comme ils ont eu la bonne idée de ne pas taper le suisse en même temps et plustôt chacun leur tour à des endroits précis sans trop entamer la volonté et le palmarès de roger, bref c’était de l’ordre du « fait chier, mais tant que fed tape X ça va »…
      sauf que là en entre dans la période ou les 3 peuvent taper tour à tour fed, et autres jeunots aux dents longues sans parler des sextoys habituels (ferrer/berdych/tsonga)…
      tu va en chier avec l’ipad, offre toi un clavier amovible ;)
      et puis c’est une question d’habitude, j’ai bien mis en ligne un article 15LT avec mon iphone y’a un an ! et crois moi c’est plus chiant !

  10. Babolat 27 janvier 2013 at 08:53

    Un délire total. Merci Sam pour cette franche rigolade.

    Hier, Wilander avait prévu la victoire de Na Li 6/2 au troisième set et aujourd’hui, il voit Djoko s’imposer en 3 ou 4 sets.

    Vous connaissez donc le vainqueur du jour. ^^

    • MacArthur 27 janvier 2013 at 09:38

      Salut Babolat. Fidèle au RDV. Wilander a certainement raison pour une fois. Sinon toi tu vois qui objectivement ?

      • Babolat 27 janvier 2013 at 09:43

        Je vois bien le Djoker aussi. Ca dépendra de la première balle de Murray et de son coup droit. S’il est aussi solide de ce côté là que contre Roger, Djoko aura des problèmes. Je pense aussi que plus le match dure, mieux c’est pour Djoko.
        Enfin, si Djoko gagne, je gagne aussi au RYSC et c’est le plus grand enjeu de cette finale. ^^

  11. MacArthur 27 janvier 2013 at 09:36

    C’est vrai que c’est marrant cet article de Sam.

    « Ce qu’il y a de déprimant avec Djoko, c’est qu’en quelque sorte, il utilise son tennis pour gagner. Rien de mal à gagner, mais c’est ce côté connard qui a trouvé la martingale, ça l’emmerde lui-même, mais tant que ça marche, il continue… » MDR.

  12. karim 27 janvier 2013 at 09:42

    Salut à ceux qui sont là. Si c’est comme l’an dernier c’est parti pour la journée, in peut même aller à la plage et revenir prendre les deux derniers sets.

    Sam merci au fait pour ce délire. Où es-tu interné?

  13. karim 27 janvier 2013 at 09:44

    Djoko en quatre. Et cinq heures.

  14. karim 27 janvier 2013 at 09:46

    C’est le coup droit de murray qui avance comme ça? On me l’a changé ou quoi?

    • Babolat 27 janvier 2013 at 09:49

      Ils lui ont mis un bras bionique.

  15. Babolat 27 janvier 2013 at 09:47

    Ca se rentre dans le lard joyeusement d’entrée de jeu.

  16. MacArthur 27 janvier 2013 at 09:55

    Djoko intraitable au service. Comme on dit chez moi ici, il n’est pas là ce soir pour niaiser.

    • Babolat 27 janvier 2013 at 09:58

      Murray n’est pas en reste. 2 jeux blancs pour ses deux premiers jeux de service.

  17. karim 27 janvier 2013 at 10:01

    Ce qui me souffle c’est cette impression que les courts ont la taille de terrains de foot. Ils font des courses de milieux récupérateurs. Vas-y faire un winner!

    • Babolat 27 janvier 2013 at 10:07

      Comme dit Wilander aux commentaires: « Blue clay ? » ^^

  18. karim 27 janvier 2013 at 10:02

    C’est quoi ces volées liftées de merde?

  19. karim 27 janvier 2013 at 10:04

    Ah ça s’anime un peu premier gros point pour le Serbe. Mais on aura plus de passings de fou que de volées lumineuses.

  20. MacArthur 27 janvier 2013 at 10:04

    Quel passing! Djoko est dans la place. Il fait beaucoup de fautes mais est présent dans les moments chauds. En plus il sert bien. Et Murray est à la traîne côté service.

  21. karim 27 janvier 2013 at 10:07

    Murray sans premières mais la machine à relancer en face n’est pas encore au taquet. Occasions à saisir.

  22. MacArthur 27 janvier 2013 at 10:09

    Service grippé ce soir pour Murray. Normal. C’est Djoko en face. Mais il tient bien l’échange.

  23. karim 27 janvier 2013 at 10:10

    Les joueurs pas encore libérés vraiment

    • MacArthur 27 janvier 2013 at 10:14

      Faut rien espérer de ce côté-là avant la fin du 1er set.

  24. karim 27 janvier 2013 at 10:13

    Djoko pour faire des gammes y’a que le tout meilleur davydenko pour donner la même impression de gauche-droite une-deux

  25. karim 27 janvier 2013 at 10:17

    Le point du tournoi pour djokooooooooo

    • MacArthur 27 janvier 2013 at 10:20

      Murray a été con sur ce coup-là. Un bon contre-pied, au lieu de laisser rebondir la balle, il se précipite sur une volée liftée. Mais belle élasticité du Djoker.

  26. karim 27 janvier 2013 at 10:18

    Djoko vs Murray les organisateurs n’ont vendu que trois billets sur 15LT.

    • Babolat 27 janvier 2013 at 10:25

      Je suis sûr que certains regardent à travers le grillage. ^^

      • MacArthur 27 janvier 2013 at 10:31

        :-)

  27. Babolat 27 janvier 2013 at 10:19

    Le point de fou. Djoko glisse en fond de court mais il remet la balle en jeu et se relève. Murray au filet décroise son coup droit mais Djoko revient placer un revers long de ligne que Murray remet du bout de la raquette, Djoko dépose une volée délicatement dans le court vide.

  28. Nath 27 janvier 2013 at 10:20

    Leconte se prend pour un commentateur de foot.

  29. karim 27 janvier 2013 at 10:23

    Tension encore palpable, on joue un peu à la baballe

  30. MacArthur 27 janvier 2013 at 10:25

    J’ai constaté une chose. Murray a vraiment étudié le placement du Djoker. Depuis l’US Open, il le joue régulièrement en contre-pied. Combien de fois le Djoker est déjà tombé dans ce 1er set?

  31. MacArthur 27 janvier 2013 at 10:30

    La stratégie de ce soir me paraît clair: jouer davantage le coup droit du Djoker.

  32. Babolat 27 janvier 2013 at 10:44

    Casse-cravate !!

  33. Noel 27 janvier 2013 at 10:45

    ça reste indécis, le Djoker est un peu au dessus mais montre d’étonnants signes de frustration.
    En tout cas ça ne joue pas au pousse baballe comme à l’US…

    • MacArthur 27 janvier 2013 at 10:52

      À l’US Open les conditions ne se prêtaient pas à la pratique d’un jeu intéressant. La référence appropriée est plutôt leur match en Australie en 2012 en 1/2.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis