Quizz Pronostic Masters Cup 2009

By  | 20 novembre 2009 | Filed under: Quizz

Masters 2009 (photo DR)

M’avait semblé entendre des voix redemander un quizz pronostic sur un grand tournoi après celui de l’US Open. Certains d’entre-vous ont même déjà émis quelques avis.

C’aurait été du gâchis de structurer les pronostics sur Shanghaï, déjà mieux pour Bercy mais la Masters Cup pardon c’est tout autre chose !

  • Le cadre. L’O2 Arena à Londres, sorte de Bercy avec une capacité d’accueil 30% supérieure (23 000 spectateurs) et une bonne acoustique dit-on. Les joueurs venus de Paris seront plus vite acclimatés qu’à Shanghaï.
  • Le cas PZ (Murray pour ceux qui suivent pas au fond là). L’Arena n’a ouvert que depuis deux ans et Murray y a gagné le seul tournoi de tennis (d’exhibition) à y avoir été organisé. Le fairplay anglais est une fable. On s’en rendra encore compte lors des matchs du régional de l’étape, peut-être Scott au départ mais qui s’est fait angliciser vite fait puisque dans le monde du tennis britannique, Murray est l’arbre qui cache la forêt. Le cadre indoor est très différent de l’environnement surrané du central de Wimby. Il faut s’attendre à une ambiance semblable à celle d’Anfield, la population locale chauffée à blanc par les tabloids ne connaissant guère que son idole et juste un peu Federer et Nadal en y réfléchissant bien.
  • Du prestige. Le cinquième évènement de l’année par ordre d’importance, que des confrontations directes entre cadors, le vrai OK Corral du circuit ATP ? Mine de rien il faut trois ou quatre Grands chelems pour accumuler ainsi 15 matchs entre Tops 10.
  • De la baston. C’est le moment pour les meilleurs de soigner leur head-to-head dans le top. C’est l’occasion idéale pour passer en revue ses concurrents directs, briser les élans, écraser les espoirs, casser les ambitions. Le timing de fin d’année, le jeu sur dur en indoor, le cadre, une « arène » recentralisée en Europe, tout s’y prête : il y a de la mise à mort dans l’air.
  • Du prono comme on l’aime. Le Masters c’est le format idéal avec la formule par poules qui donne un peu de visibilité aux pronostics sur plusieurs matchs d’affilée.
  • De l’enjeu et du suspense. Une Master Cup qui n’a pas été aussi ouverte depuis bien longtemps, avec une couronne de fin d’année qui peut encore valser et plusieurs jeunes mâles en forme et en grand besoin de marquer leur territoire.

Pour participer, je vous propose de copier/coller puis modifier ma propre contribution donnée dans le premier post ci-dessous. La prévision prise en compte est la dernière publiée avant le dimanche 22 à 15:00 CET, heure du com faisant foi.
Il faut bien sûr compléter les résultats des poules, puis débroussailler les règlements de compte dans le dernier carré. Mais comme la WTA n’est pas là pour rajouter un grain d’aléatoire pur, et que j’ai pu expérimenter les extraordinaires qualités prédictives du collectif 15-LT, je ne doute pas que plusieurs d’entre vous sont capables d’un sans faute sur ces 15 matchs. Je vous demande donc préciser pour chaque match le score en nombre de sets (un abandon compte comme les sets restants à jouer perdus).
Le barème est le suivant : 3 points pour une victoire bien pronostiquée avec le bon nombre de sets, 2 points pour une victoire bien pronostiquée mais sans le nombre de sets, 1 point pour un match prévu et réalisé en trois sets mais avec victoire inversée, 2 points de bonus pour le bon premier ou deuxième par poule, 1 point de bonus pour un joueur qualifié en demies mais pas à sa place, 2 points par finaliste prévu et enfin 3 points supplémentaires pour le vainqueur final. Les demi-finales et finale prévues se voient attibuer 1, 2 ou 3 points d’après le nombre de sets comme pour un match de poule.
Le score max est de 60.

Ladies and Gents, à vos prévisions…

Version finale des scores - Karim est le seul à avoir prévu un des finalistes.tabfinal

About 

.

Tags:

490 Responses to Quizz Pronostic Masters Cup 2009

  1. Franck-V 25 novembre 2009 at 00:09

    Alors, la lune forestière d’Endor, vous y croyez maintenant? :-)

  2. Franck-V 25 novembre 2009 at 00:18

    Faut voir si fed a intérêt à envoyer la murène dans l’autre 1/2 ou DP, c’est lui qui décide, mais faut quand même une bonne mine pour le Joker

    • Antoine 25 novembre 2009 at 00:21

      IL faut éliminer Murray, c’est le plus dangereux pour lui, de loin..

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 00:26

      Tiens ça me rappelle 2008.. mais dans l’autre sens, décidément tout se perd ^^

  3. MarieJo 25 novembre 2009 at 00:22

    juste une précision, fed n’est pas encore qualifié pour les demies… si delpo le bat en 2 sets et si murray passe en 2 sets contre verdasco, il sera le seul a avoir 2 victoire en 3 sets et sera éliminé contre une chacun à delpo et murray.
    ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir achevé.
    si murray bat verdasco en 3 et que delpo bat fed en 3 c’est la que ça se corse… je ne sais pas qui se qualifie ! s’ils tiennent compte d’abord du set average ou du % de jeux gagnés.

    tremblez mes petits !

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 00:27

      wééé on tremble, on n’a plus que ça à faire, et tu sais à quel point ;-)

    • Antoine 25 novembre 2009 at 00:30

      C’est vrai, la première conséquence de la victoire de Fed est de maintenir en vie Verdasco qui encore une chance minuscule de se qualifier…

    • MarieJo 25 novembre 2009 at 00:34

      antoine je ne vois pas verdasco se payer murray en 2 sets pour passer, si jamais il gagne en 3 je ne sais pas comment ils départagent en game average selon quelle formule ?

      • Antoine 25 novembre 2009 at 00:38

        Si deux joueurs seulement sont à égalité de victoires pour être départagés, le H2H détermine celui des deux qui est qualifié

        Si trois joueurs sont à égalité de victoires, ce qui compte est le % age de sets gagnés (entre ces trois là) , puis le pourcentage de jeux gagnés si nécessaire..

  4. Franck-V 25 novembre 2009 at 00:25

    Quand on y pense.. et sans lui souhaiter du mal, Julien peut mourir tranquille à présent, non? :-)

  5. Ulysse 25 novembre 2009 at 00:35

    J’ai mis à jour le tableau.
    Contrairement à ce qui était annoncé, la BBC2 a assuré une superbe retransmission. Un peu d’inquiétude au début devant les irrégularités et le déplacement amorphe du Suisse, et puis après ben franchement c’était bien. J’émerge seulement maintenant. Comme d’habitude sur les matchs à risque de Fed, je parie contre lui pour avoir une consolation s’il perd. Quelle connerie ! Je soulagé d’avoir perdu.
    Faites de beaux rêves…

    • Antoine 25 novembre 2009 at 00:40

      Homme de peu de foi Ulysse ! comme les deux tiers des pronostiqueurs d’ailleurs ! Bonne nuit à tous !

  6. Franck-V 25 novembre 2009 at 00:46

    à noter que non content de s’occuper des records de winner, Le Maître veille à ne pas laisser au repos les records de loser.

    Et oui, Lendl est également rejoint, (après son record de finales de GC dépassé), comme n°1 à retrouver cette place après l’avoir perdu.

    Bref, 2009, au GOAT l’an neuf

    Bonne année à tous! ;-)

    Et pas qu’un petit peu hein, avec un ptit doublé RG-W, rhaaaa c’est trop pour moi, je crois que je vais arrêter de poster, c’est plus prudent.

  7. Franck-V 25 novembre 2009 at 01:05

    Putain, jamais été aussi heureux de foirer un prono :-)

    je renonce à mon point, j’ai dit!!!

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 01:12

      Et tout de même, respect à fieldog, benoît, Denden, rony, Cochran, Antoine et Hasek

      Les vrais croyants quoi, pffff j’ai honte :-(

      Heureux ceux qui ont cru sans voir (ce que je ne voyais pas non plus)

      Me pardonnerai jamais ça!

      Jean, t’as pas volé ta 1ère place.. et continue d’avoir raison :-)

      • fieldog38 25 novembre 2009 at 08:40

        Tsss, tsss. Jean est ex-æquo ne l’oublie pas manant, lol.

        Je vais te remettre dans le chemin de la foi :)

    • Ulysse 25 novembre 2009 at 11:21

      Je te l’ai déjà dit je ne peux pas violer le règlement inaltérable du quizz. Quelle jurisprudence ça poserait ? Et quelle punition horrible inventer pour Colin par cohérence (il avait prédit 2-0 pour Murray) ?

    • colin 25 novembre 2009 at 14:54

      Ne faisant pas partie de la Secte (R), je n’ai pas à être puni.

      En revanche Franck-V, en tant qu’ex-grand Satrape de l’adoration Federienne, mérite un châtiment exemplaire. Je propose qu’il s’auto-flagelle, torse nu, sur la place de la Bastille, à l’aide d’une Wilson [K]Factor K6-1 Tour, pendant 1 heure 57 minutes et 51 secondes (durée du dernier match de RF).

      • Franck-V 25 novembre 2009 at 16:10

        Ok mais me faut la raquette du match ;-)

      • colin 25 novembre 2009 at 17:02

        Et puis quoi encore? on parle de châtiment, pas de récompense !

  8. Marc 25 novembre 2009 at 07:27

    Je m’en veux vraiment aussi de ne pas avoir cru en lui pour ce match…j’en pers une potentielle 1ère place…mais j’ai parié sur lui en finale contre la Murène !

    Je pense qu’ils peuvent se retrouver en finale, car je ne vois pas Fed perdre contre Delpo ni Verdasco battre Murray !

  9. fieldog38 25 novembre 2009 at 08:43

    @ Ulysse : je viens de m’apercevoir que dans le tableau tu as inversé mon prono pour la demie entre Djoko et Murray : j’ai misé sur une victoire du brit’ 2-1…

    • Ulysse 25 novembre 2009 at 11:33

      Exact. C’est le risque avec le process un peu trop manuel de la saisie. Mon sous-traitant à Guang-Zou n’est pas cher mais a eu des problèmes de fiabilité récemment. Le mieux est l’ennemi du bien, pour l’Aussie je reviendrai vers celui de Bengalore.
      Je corrige dans l’édition de ce soir de même que je rajouterai les pronos partiels de Chewbacca.

  10. Chewbacca aime Federer 25 novembre 2009 at 09:32

    Pronostic de Chewgum:

    Super Krisproll-Djokovic 2-1

    Davydenko- Nadal Tagada 1-2

    Apollon -Poulidors 2-0

    Micro-Zguegue -Verdasco 2-0

    Nadal Tagada- Djokovic 0-2

    Super-Krisproll-Davydenko 2-1

    1/2

    Apollon Djokovic 2 0

    Super-Krisproll -MZ 1-2

    Finale Apollon -MZ 2- 0

  11. Ulysse 25 novembre 2009 at 11:56

    D’après mes stats, la journée du mardi a vu au moins deux records de longue date être égalés.

    1) Le premier record est un record à la Filenkov. Verdasco a égalé le record de 12 matchs perdus de suite contre des tops 10 en étant soi-même top 10, établi par Jimbo dans les années Lendl. La grosse différence entre Jimbo et Verdasco c’est que Jimbo a un ratio global de 125/105 dans cet exercice et traversait juste une mauvaise passe alors que Verdasco établit un remarquable 12/0 sur l’ensemble de sa carrière. Depuis l’OA dernier qui l’a fait rentrer dans le top 10, il n’y a fait qu’y perdre. Nando paraît bien parti pour passer tout seul en tête dès jeudi.

    2) Fed atteint dans ce même exercice du ratio victoire/défaites intra-top 10 le score de 74,3% (104/36) et repasse devant Borg 74,2% (118/41) en tant que joueur le plus dominateur de l’ère open par rapport à ses pairs.

    • Antoine 25 novembre 2009 at 12:07

      Mais ou vas tu trouver toutes ces stats Colin ?

      • Ulysse 25 novembre 2009 at 13:01

        C’est à cause de l’économie britannique. Ils ont du pétrole et donc de la finance, mais leur industrie est dans un état lamentable. Je bosse en UK donc je performe au standard local en la moitié de temps que ça me prendrait en France. C’est le constat de tous les Français ici.
        Ca me laisse du temps pour mettre les bases de données ATP de certains joueurs sur Excel et les exploiter avec 2-3 formules d’analyse de chaînes de caractères. Tout compris il faut 10 minutes par joueur.

      • colin 25 novembre 2009 at 14:34

        Pour le coup c’est pas moi m’sieur, c’est Ulysse

  12. Lionel 25 novembre 2009 at 12:22

    Pronostic ,
    Robin Hood – Serbie 1-2

    Davydenko- Nadaloff 2-0

    Dieu -Poney 2-0

    Murène – Verdasco 2-1

    Nadaloff- Djokovic 0-2

    Robinhood – Davydenko

    1-2 finale
    Dieu – Djokovic 2 0
    Robin – Murène 1-2

    Finale, Dieu – Murène 2 – 0

  13. Jean 25 novembre 2009 at 12:41

    Décidemment ce Fed… Capable de perdre contre Jean-Louis Jeannot à Bercy (c’est ça ?), il s’assure la place de n°1 logiquement, en prenant son destin en main, et place en passant un bon coup de massue sur la tête du petit Andrew, que sa maman attend à la caisse pour lui donner ses chocopops. A le regarder évoluer, pas sûr que le Scott ait les épaules pour affronter la pression du public anglais. Je n’osais pas l’espérer, mais Federer semble vouloir profiter de ce tournoi pour montrer qu’il ne compte pas lâcher du lest. Un Suisse pas énorme physiquement, mais très motivé et qui aura eu le mérite lors de ses deux matchs de savoir réagir et trouver des solutions.

    Ça faisait longtemps que je n’avais pas été premier quelque part, mais ça m’étonnerait que ça dure : j’avais pensé que les affrontements d’aujourd’hui se dérouleraient en dernière journée, avec la question des qualifs réglées. Söderling sera très dangereux contre Djokovic, il a même de bonnes chances de s’imposer, l’autre rencontre sera serrée, il faut bien dire que l’on imagine mal Nadal gagner le moindre match ici. La photo sur la page d’accueil de TENNIS.com est incroyable, on a l’impression de voir l’autre aspect d’un pokémon, une évolution physique qui interroff. Mentalement, ça n’a pas l’air d’être ça non plus et je fais partie de ceux qui pensent que sa défaite à RG a fait sauter un verrou psychologique chez les autres joueurs et en a posé un chez lui, comme pour un boxer qui subit son premier knock out. Comme au bon vieux temps, c’est chez lui et sur terre qu’il devrait récupérer un peu de confiance, mais le mythe du surhomme exerçant sur ses adversaires une insupportable pression aussi physique que mentale semble s’écrouler. Et je ne suis pas sûr du tout que Nadal retrouve son royaume au printemps, qu’il manque un spécialiste es terre battue pour le contrer : on n’y joue aujourd’hui comme sur les autres surfaces et tout le monde a bien compris que, quel que soit le terrain, il faut lui rentrer dedans. L’homme ne survit aujourd’hui que grâce à son talent tennistique, mais il a de toute évidence un problème physique bien différent de ses problèmes de tendons. On avait quitté Evender Holyfield au printemps, on ne retrouve avec un Brahim Asloum. Comment peut-on perdre en six mois plus de poids qu’Ingrid Betancourt en trois ans ?

    Sinon, Djokovic est pas mal, mais je persiste à penser qu’il commence à subir le contrecoup physique et nerveux de son enchaînement Bâle/Bercy. L’homme a progressé mentalement mais il n’est pas un roc, et son style de jeu et surtout sa difficulté à engranger des points rapides lui vaudront toujours de devoir batailler pour s’imposer (Monf’ à Bercy, Davy ici). Je l’ai vu un peu plus loin de sa ligne dans son match contre Davy, un mètre de recul qui change tout dans sa diction du jeu et révélateur de son état physique. Le match d’aujourd’hui me semble clé pour lui, il aurait pu engranger de la confiance en battant Nadal mais risque d’en perdre beaucoup si Söderling joue sans pression, ce que je pense.

  14. Lionel 25 novembre 2009 at 13:12

    … surtout tu es des rares qui n’ont pas cru à la Murène de bronze et au Poney d’Or… les autres que je ne citerai pas sont condamnés à errer.
    Comment retrouver de la crédibilité après avoir douté de Dieu? Il n’y en a qu’un pourtant, vous avez pas vu Les 10 Commandements avec Charlton Heston?

    Vamos Federer! En route pour les années 2010. Pour signer des contrats encore 3 fois plus gros! Pour que encore plus de golios comme moi achètent une casquette rouge!

    Pour l’amour de l’humanité.

  15. Antoine 25 novembre 2009 at 15:30

    Je suis assez d’accord avec ce qu’écrit Jean sauf que s’agissant de Nadal, l’intéressé dit qu’il n’a pas perdu un gramme et qu’il fait toujours 86kg et que s’il semble plus fin, c’est à cause de son changement de tenue. Je ne vois pas bien pourquoi il se mettrait à fondre comme un glaçon..

    Lui et Federer, c’est un peu le principe des vases communiquants: Rafa chute à Roland Garros et Federer se sent pousser des ailes; Nadal rechute face au même Soderling ici, ce qui ruine presque totalement ses minces chances de passer devant le Suisse au classement et Federer porte l’estocade à Murray pour assururer sa place..

    Dès avant le début du tournoi, je pensais qu’il se jouerait au final entre Djoko et Federer qui sont les deux meilleurs en ce moment sur cette surface, avec avantage à Djoko jusqu’ici, mais à la fin des fins, je me disais que le Suisse gagnerait le tournoi car la finale sera le match de trop pour Djoko et que Federer lui sera présent au rendez vous…

    Cela prendra effectivement cette tournure si Djoko passe Soderling…

  16. Ulysse 25 novembre 2009 at 15:39

    5 matchs sur 6 vont au set décisif. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à grenouiller en 3 sets comme ça ? N’y a que Sod pour être un peu sérieux dans la bande et qui n’a pas l’air de gagner en s’excusant. Pour un peu je serai faché contre Fed. Qu’il laisse le stagiaire Verdasco gagner le premier set par politesse on peut comprendre. Fernando repartira de Londres avec des lumières dans les yeux pour fêter la fin prochaine de son séjour dans le top 10, c’est gentil pour lui. Par contre avec la murène il faut massacrer froidement, parce que lui il va l’être longtemps dans le top 10.

    • Antoine 25 novembre 2009 at 16:01

      Absolument Ulysse: il faut le massacrer froidement et sans hésitation..Cela étant, je m’aperçois que le scénario que j’avais imaginé et qui était à la base de mon prono, ou je prévoyais que Federer faisait exprès de se faire battre par Del Potro en trois sets pour lui régler son compte tout de suite ne tient pas dans tous les cas de figure: cela fonctionne dans le cas ou Murray perd contre Verdasco mais si la Murène l’emporte et que federer perd contre Del po, ils sont tous les trois à deux victoires chacun et il faut aller regarder, sur les matchs entre ces trois là seulement, d’abord les pourcentages de sets gagnés, puis si cela ne suffit pas les pourcentages de jeux gagnés..et là, compte tenu des scores des matchs déjà joués, c’est difficile pour le Suisse de faire passer Delpo sans se faire lui même sortir au profit de la Murène. Jouable mais cela nécessite une bonne discussion entre les deux statfs, calculette en main..

  17. DenDen 25 novembre 2009 at 15:39

    Hihihi, 2/2 hier, je suis assez content de moi.
    En plus, je viens de me rendre compte que SFR ou canal nous filait une semaine de canal + sport gratis. Et ça tombe… cette semaine !!!

    Merci canal + !!!!

  18. Antoine 25 novembre 2009 at 17:05

    Cela risque de ne pas faire avancer mon prono mais Sod vient de gagner le premier set contre Djoko au tie break..J’ai bien cru qu’il n’y arriverait pas après avoir foiré trois balles de sets à 4-5 0-40, puis encore une autre dans le tie break, presque à chaque fois parce qu’il foire une volée mais Djoko est encore plus nerveux que lui et finit par se faire avoir…

    • DenDen 25 novembre 2009 at 17:11

      Nerveux, mais surtout cramé, non ? Il donne vraiment l’impression d’être au bout du rouleau…

    • Antoine 25 novembre 2009 at 17:15

      Djoko breaké ! 1-2..Cela commence à sentir mauvais pour lui. Il fait beacoup trop de fautes et a l’air fatigué; Soderling tape mais pas trop et attend la faute qui vient…

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 17:19

      Je rêve où Le Sod (au-delà de mon prono) est en passe de se qualifier dès le 2° match sans avoir perdu de set?

      voire il aurait dans sa raquette de sortir Nadal et Djokovic du tournoi… si Davy fait son boulot face Nadal

      Plus ça avance, moins RG est une surprise.

  19. Lionel 25 novembre 2009 at 17:10

    7-6 Soderling; 1h05. Dominé de la tête et des épaules par le fils indigne de Borg. Djoko a failli faire un holp-up grâce à une superbe défense néanmoins.
    Là je lui donne pas cher vu la puissance de Robin des bois, et sa fatigue évidente, pas dans un grand jour non plus le belgradois.

    C’est sûr maintenant, Robin Soderling ne sera pas le Peter Duncan de 2009. Il a pas tout, mais beaucoup d’un, assez au moins, Grand.

    On attend en cas de défaite du serbe un alléchant combat contre Nadaloff.

  20. Lionel 25 novembre 2009 at 17:19

    … faut lui dire d’arrêter aussi à Djoko ses amorties toutes pourries, version Agassi période pré dopage, 95-97. Ca le rend sympathique et humain du coup de le voir un peu résigné. 4-1.

  21. Franck-V 25 novembre 2009 at 17:21

    Moi, ça m’emm pour Davy, son 1er match pffff :-(

  22. Antoine 25 novembre 2009 at 17:22

    Il est cramé le Djoker..il ne reviendra pas; c’est mort..

  23. Lionel 25 novembre 2009 at 17:28

    … oui à 6-7, 1-5 contre lui, je suis d’accord avec toi. pfff

  24. Franck-V 25 novembre 2009 at 17:30

    ça se sentait à plein nez après leur match de Bercy

    • Antoine 25 novembre 2009 at 17:39

      Oui, tout à fait, Sod lui avait offert le break au trosième stupidement ou plutôt par faitigue..Il est nettement plus frais là, d’autant qu’il y a un jour de récupération entre deux matchs et qu’il ne s’est pas foulé contre nadal..

  25. Ulysse 25 novembre 2009 at 17:32

    Je n’ai pas vu le match. Quel est votre avis ? Ca sent méchamment le sapin pour Djoko ou c’est juste Sod qui fait une Gonzalez et qui devient l’épouvantail de service ?
    Je rappelle au Suédois qu’une Gonzalez executée suivant le règlement consiste à batifoler en dépit des convenances jusqu’au dernier match certes, mais qu’une attitude soumise est de bon ton face à la science supérieure du maître en finale.

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 17:35

      Il a déjà fait sa Gonzalez, alors rien ne garantit qu’il a envie d’en faire une 2° :-)

      De plus, il peut choisir de qualifier Kolya si ce dernier bat Nadal ce soir.

      Pas mal pour un remplaçant…..

  26. Chewbacca aime Federer 25 novembre 2009 at 17:35

    Comme je suis un peu débile faut m’expliquer Ulysse! j’ai pronostiqué 2-1 pour Super-Krisproll mais ce dernier semble se diriger vers une victoire en 2 sets ça compte ou pas?

    La victoire de Nadal est désormais plus que probable,d’autant plus motivé avec le faux pas de Djokovic, cela nous donnera vraisemblablement un combat explosif entre ces deux.

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 17:43

      ça fait 2 pts

      Euh Davy a de quoi être motivé aussi.. et faudra faire les comptes ce soir, mais Robin a peut-être la possibilité de sortir le 2 et 3 du tournoi en laissant passer Kolya en 2 sets.

      • Chewbacca aime Federer 25 novembre 2009 at 17:50

        Ce soir ça m’en fera 5 !Le Poisson va vite dégager!

      • Jean 25 novembre 2009 at 17:55

        Si Ulysse valide une participation si tardive, je demande à la Fifa de faire rejouer France/Irlande et de suspendre Titi ! Faut pas déconner !

        • Ulysse 25 novembre 2009 at 18:03

          Je valide mais les cases blanches du tableau parleront d’elles-même.
          Après tout même Fed laisse passer un set avant de commencer à jouer. Qui sommes nous pour critiquer ?

  27. Antoine 25 novembre 2009 at 17:37

    Bon, et bien il va peut être falloir réviser les pronos parce que je pensais que Djoko se serait remis de son match de l’avant veille et qu’il parviendrait à se qualifier pour la finale mais visiblement il a lâché tout ce qu’il lui restait contre Davy et il est cramé. Il a pu tenir une heure et c’est tout…

    Non seulement Soderling a toutes les chances des se qualifier mais il remet en selle le vainqueur du prochain match entre Davy et Rafa. Il faut voir dans quel état le Russe va lui se présenter mais au seul vu de leurs matchs respectifs de lundi, Davydenko a de bonnes chances de s’imposer…

  28. Antoine 25 novembre 2009 at 17:48

    Soderling n’avait pas eu de pôt à bercy, victime de Djoko mais surtout d’une programmation débile et n’avait pas trop fait parler de lui depuis Stockhom pour cause de blessure. Du coup, on avait un peu oublié qu’en indoor, il a toujours été très bon..et qu’il est frais..

    Il peut filer une partie de son prize money à Roddick, lui dire merci en tout cas mais profitant des circonstances, il vient quand même de taper coup sur coup, en deux sets à chaque fois, les n°2 et n°3..C’est bien quand même. C’est domage qu’il soit aussi mauvais à la volée parce que quand il monte ou est contraint de monter il foire un nombre de coups considérables. L’autre truc qu’il n’aime pas, c’est de relever des slices…

  29. Chewbacca aime Federer 25 novembre 2009 at 17:48

    1000$ sur une victoire de Rafa !

  30. MarieJo 25 novembre 2009 at 17:48

    ouch, le djokko est arrivé trop juste a cette master cup, il lui restait un match. à moins que voyant le premier set lui échapper il ait choisi de pousser le minimum syndical pour finir le match et se refaire une santé pour jouer sa qualif contre nadal vendredi.

    quoi qu’il en soit, il sera probablement 2è de son groupe, car sod est très bien parti pour se qualifier premier de sa poule, et davy a toutes ses chances si nadal ne lui prend pas un set… sauf que si davy et djoko arrivent a égalité, ils seront départagés par le H2H et djoko passera.

    en tous cas, ya que cochran pour avoir misé sur sod en 2 sets ! bien vu !

    pour la suite, je sens que je vais finir ce concours dernière, je compte même pas karim ! j’ai comme qui dirait la poisse ! mais si nadal gagne ce soir et me fait perdre un peu plus… j’en mourrais pas :)

  31. Jean 25 novembre 2009 at 17:52

    Pff, je pourrais reprendre mots pour mots mon post d’avant match. On commence à la connaître, l’histoire : qui cartonne dans les tournois de prépa se prend le mur, qui veut voyager loin ménage sa monture, tout ça…

    Je pensais bien que Robin d’Ikéa sera capable de sortir de son groupe, mais quand même pas de cette manière. Sa façon de ne pas baisser le pied au début du troisième après son tie-break pourrit dans son match de RG contre Nadal m’avait convaincu que ce type avait des guts, la différence avec un Verdasco est saisissante. Comme le dit Antoine, avec une volée décente il rentrait à l’hôtel un quart d’heure plus tôt. La façon dont Djokovic termine le match, en balançant quasiment les derniers points… Le gars est cramé. Heureusement qu’il est supposé avoir fait le plein de confiance.

    Ça va méchamment nous motiver le Ruskov !

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 18:19

      Ce que tu dis, Ulysse, ça sous entend que si Davy bat Nadal en 2 sets secs et que Soderling se couche par économie en 2 sets également, le match Nadal Djokovic peut devenir sans enjeu?

      Mais c’est fou, ça!!

    • colin 25 novembre 2009 at 18:27

      Oui c’est exactement ça

  32. colin 25 novembre 2009 at 18:05

    Soderling premier qualifié pour les 1/2, qui l’eut cru? Il sera même quoi qu’il arrive ce soir le seul qualifié après le 2ème tour de poules.

    Il peut même se permettre de balancer son 3ème match, histoire d’arriver frais en demies. Cool.

    • colin 25 novembre 2009 at 18:07

      …ça dépendra sans doute du classement de l’autre poule : je pense qu’il préfèrera éviter Fed en 1/2, vu son H2H avec le maaaaaîîître

    • Franck-V 25 novembre 2009 at 18:15

      En effet, il dispose d’une marge de manoeuvre assez confortable, connaissant le classement de l’autre poule avant son match. Si Fed termine premier, ça a de forte chance de se passer comme ça et ça laisse une ouverture pour Davy.

      Par contre il jouera sûrement contre Davy dans l’aprés midi, le choc décisif Nadal-Djokovic étant logiquement casé en nocturne.

      Je ne sais pas si c’est possible mais existe t-il un cas de figure où.. selon l’évolution du score, en plein match, un des 2 derniers nommés peut savoir qu’il est éliminé par le jeu du set ou game average, avant même la fin du match, donc?

      • Ulysse 25 novembre 2009 at 18:33

        Ben oui ça a l’air possible. Après un peu de réflexion et un gramme de paracetamol codéiné, j’ai pondu le scénar suivant. Si Sod bat Davy 2-0 et Davy bat Nadal 2-1, ce qui est bien possible, le dernier match de la poule entre Nadal et Djoko est super-décisif.
        - Une victoire de Djoko le qualifierait.
        - Une défaite 2-1 mettrait les  » prétendants ex-equo au set-average laissant le game average décider,
        - Une victoire de Nadal 2-0 le qualifie sans discussion.

    • colin 25 novembre 2009 at 18:25

      Tu ne voudrais quand même pas que le confort Ikéa aille jusqu’à connaître le résultat de Djoko/Nadal avant de démarrer son match !

      Si Fed termine 2ème de sa poule, Soderling a intérêt à terminer 2ème de la sienne, ce qui ne peut se faire qu’en perdant face à Davy, et de préférence en 2 sets secs (et encore, il n’est pas sûr que ça suffise).

      A l’inverse si Fed est 1er de sa poule, Sod fera sûrement un effort pour prendre un max de sets, voire de jeux à Davy.

    • MarieJo 25 novembre 2009 at 18:28

      franck je crois que ça mettrait bcp de pressionà un joueur de savoir qu’il doit impérativement tenir un score en particulier, avec un nombre minima de services à tenir, si tu joues bien tu gagnes.

      djoko n’est pas mort complètement, je me souviens en 2007, il perd d’entrée contre ferrer puis gasquet, avant de lâcher tout ce qui lui restait et pousser rafa à jouer 3 sets très accrochés, il a vait perdu mais de peu, là il a encore des chances surtout si rafa perd ce soir en prenant un set à davy, si davy passe en 2 il sera très dur d’aller prendre 2 sets à nadal qui verra sans doute la seule occasion de conforter sa place de numero 2 en sortant djoko du masters.

      de toute façon, qu’il reste djoko, sod ou davy comme qualifiés, fed va les bouffer menu, sauf peut être le suedois qui n’aura rien à perdre.
      je vois bien une finale fed soderling, à qui fed fait le coup du numéro un qui marche sur l’eau face un un oposant de calibre inférieur : cf fed/blake fed/ferrer !

      il parait que fed a déjà reçu son trophé de numéro un.

      • Ulysse 25 novembre 2009 at 18:38

        C’est vrai que la place de numéro deux de Rafa est en grand danger début 2010 vue la montagne de points à défendre jusqu’à RG pour le combatif natif de Manacor. Ca serait un peu logique qu’il cherche à prendre un peu d’avance…

  33. Benoît 25 novembre 2009 at 18:21

    Le match de ce soir va être plus que décisif !

    Davy a déclaré être malade, alors Rafa a une bonne chance de l’emporter, et après qui sait ?

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis