Le RYSC habla castellano cette semaine ! Rien de tel pour fêter l’anniversaire de 15love qu’une virée tapas à Madrid ! Olé !
En 2009, 15-love fraîchement ouvert, nous étions allés avec Guillaume au tournoi inaugural de Madrid sur terre. Les souvenirs de cette première édition étaient assez mitigés, et depuis les aventures du Tiriac au pays de la terre battue bleue ont subi l’échec logique d’une opération marketing mal maîtrisée. Mais il reviendra sûrement avec autre chose à l’avenir… Le bonhomme est comme ça !
La Caja Magica rouvre donc ses portes, avec de nouveau le fameux tapis rouge ! Exit le bleu curaçao, retour à la tradition. Le rouge est de mise, le rouge c’est la vie, le vin, la terre… et la couleur de beaucoup de tapas !
j’ai donc mitonné pour vous ce qui se fait de mieux à Madrid et ailleurs en Espagne, et j’ai pris beaucoup de plaisir à organiser cet apéro typiquement espagnol !
Salud !
le tableau est ici : lien à partir de 18h30
Cuadro principal del sorteo individual masculino // The main draw for the men’s singles. twitter.com/MutuaMadridOpe…
— Mutua Madrid Open (@MutuaMadridOpen) 3 mai 2013
Voila les participants de ce concours RYSC de la meilleure tapa de Madrid !
Faites votre choix ! Olé !
1 Djokovic « Chorizo frito »
2 Federer « Jamon de Jabugo »
3 Murray « Calamar a la romana »
4 Ferrer « Croqueta de pollo »
5 Nadal « Lomo Ibérico »
6 Berdych « Pimento relleno »
7 Tsonga « Tortilla de patata »
8 Gasquet « Gambas la plancha »
9 Tipsarevic « Boqueron »
10 Cilic « Sardina en aceite »
11 Almagro « Morcilla »
12 Raonic « Esparagos con Jamon »
13 Haas « Pulpo a la gallega »
14 Nishikori « Cacahuètes »
15 Wawrinka « Salchicha frita »
16 Simon « Ensaladilla rusa »
La question subsidiaire : combien d’aces servira le gagnant pendant le tournoi ? et derniers pronos garantis jusque lundi 14h
J’espère que vous aimerez ma sélection, à vos fourchettes ! Miam !
Tags: RYSC
Il est mignon moratoglou mais il ne dit rien de concret. Ajustements, lesquels? C’est un texte écrit uniquement pour toucher son chèque, c’est totalement inintéressant.
http://www.eurosport.fr/patrick-mouratoglou_blog198/patrick-mouratoglou_post1980431/blogpostfull.shtml
je me suis fait la même réflexion. Surtout qu’il avait écrit la même chose en 2011 et avant, qu’il avait retourné sa veste l’année dernière et que subitement Federer nous referait un péché d’orgueil en 2013 ? Je ne vois pas trop la différence entre son jeu de 2012 et celui de 2013 c’est le même en moins régulier et moins en confiance + les années qui passent. En plus il n’a que deux défaites contre le top 4 pour l’instant dont une en cinq sets et l’autre avec le dos en compote sinon il perd contre Benneteau et Berdych. Son niveau est moins bon en général donc forcément face aux meilleurs ça coince d’autant plus.
Autant parfois je le trouve pertinent dans l’analyse autant là c’est vraiment de l’article payé à la ligne.
La jalousie ne t’étoufferait elle pas cher Karim?
Non. Serena et lui c’est une légende urbaine!
@ patricia t’es ok pour une publication jeudi matin ? j’ai hâte de voter
coquine
ben quoi ? 8)
Ca marche !
Rien vu de la journée mais contente pour petit Grigor ! Un petit plus pour sa candidature dans l’article alors ^^
Ca va être miam, le choc contre Stan !
I have a dream : Stan joue au niveau de son AO et tape Nadal ; il a le jeu, Nadal n’est pas au sommet, Madrid est son point faible sur terre à cause de l’altitude.
Je suis confiante pour Roger, je pense qu’il s’est à nouveau convaincu qu’il va tous les taper…
Richard, bon… Pas vraiment d’entraînement depuis 15 jours : il était rincé et cuvait sa cheville la semaine après MC, puis la grosse angine réglementaire et break d’une semaine à l’entrainement.
Résultat : pas de tonus, n’arrive pas à appuyer ses frappes, mauvais au service. Quand le service fait la malle, son coup droit est toujours en goguette. Alors il devient très prévisible, vu qu’il fait du revers croisé exclusif…
Mais comment il fait pour choper des angines tous les ans ?!
Il y a des gens qui sont beaucoup plus sujets aux angines que d’autres.
Et si « Huevos de mamut » en profitait pour faire parler la poudre sur ces courts en altitude…
Baby Fed est devenu grand, on dirait. Après Berdych et Tipsarevic, c’est son 3e Top 10… et quel Top 10 ! Je n’ai rien vu du match hier, mais de ce que Dimitrov avait montré à Monte-Carlo, je me disais qu’il avait sa chance si Djoko n’était pas dans un bon jour. On peut gloser sur les ressemblances gestuelles avec Federer, mais dans le jeu il a une petite cuisine qui lui est propre. Côté revers, notamment, il prouve que le une main est loin d’être dépassé. Mais faut être excellent. Comme Haas, comme Stan, comme Richie…
Sur l’histoire des crampes, qui si j’ai compris ont fait leur réapparition en fin de 2e set : cela confirme ce que je pensais, ce ne sont pas des crampes liées à un physique douteux, mais bien des crampes à la Coria, celles d’un émotif qui traduit ainsi sa nervosité : pas un hasard si elles interviennent sur une balle de 2 sets 0 contre Gasquet à Roland, ou à 4-4 contre Rafa dans le 3e…
Elle est belle, pour l’instant, cette saison de terre. Autant l’enchaînement OA/IW/Miami avait été tristouille, toujours les mêmes pour soulever les titres au bout de finales pourries deux fois sur trois (put…, Miami, quoi), autant là ça remue et les créatifs reprennent la main : outre les précités, même s’il a perdu hier, Fognini affiche une nouvelle maturité sur le terrain, Paire se stabilise, Gulbis sans casser des briques est au moins revenu dans le paysage… Yapuka concrétiser ça par un titre. Et là je dis : Stan, si tu m’entends… J’ai parié que tu seras Top 10 en fin d’année. Alors au boulot !
Dimitrov crampe évidemment de stress. Mais je me demande quand même si, avec un physique irréprochable, ce phénomène peut arriver. En tous cas, faut qu’il bosse ça, parce que si ça a rendu sa victoire encore plus belle, cela aurait surtout, normalement, dû lui la coûter.
J’avais pris un RYSC maximal avec Djoko sortant au 3ème tour et le voilà qui sort au second ! Je vais encore prendre une tôle à ce tournoi…
Au passage, je vous rappelle ce que je disais après la finale de MC. Ne tirer aucune conclusion sur la suite de la saison à partir de ce match. Que si ça se trouvait, Djoko avait joué sous antiinflammatoire et avait encore une cheville un peu en vrac et que Nadal jouait peut-être toujours sur un genou. Ben je suis pas loin de croire que mes deux pronos étaient bons. J’en profitais pour dire que Fed allait gagner RG. Sur ce que j’ai vu hier, je n’en jurerais pas mais c’était un match de reprise !
Franchement que du plaisir de revoir du tennis comme çà ! http://www.actusports.fr/53128/resume-djokovic-dimitrov-madrid-2013/
Bravo Dimitrov d’abord !
J’ai laissé tomber le match quand le Djoker a égalisé à un set partout. Dans ce tie break, vu l’état du bulgare, je me disais d’ailleurs qu’une balle de set contre lui était une balle de match en pensant que s’il perdait le set, il prendrait une bulle au troisième…En fait, je suis revenu voir lorsqu’il menait 3-2, break en poche donc et j’ai vu la fin du match..
Le Djoker n’a pas été bon, sauf dans quelques moments chauds, c’est le moins que l’on puisse dire. Enormément de fautes directes. Je lis d’ailleurs qu’après Monte Carlo, il n’a pas joué pendant douze jours et hésitais avant de venir à Madrid. ceci explique en partie cela..
Cela étant, il n’est pas bon signe pour lui qu’il se soit à nouveau tordu la même cheville qu’en Coupe Davis alors qu’il était en train de débreaker à 4-2 service Dimitov au deuxième set..
Il hésitait à venir à Monte Carlo, il a finalement joué, dans la douleur, beaucoup joué puisqu’il a finalement gagné, du coup repos à nouveau, peu de pratique et re-problème à Madrid. Ce n’est vraiment pas de bon augure pour lui à trois semaines de Roland Garros…
Pas d’accord avec Guillaume: il a a intérêt à se forger un physique à la hauteur de son tennis: comme à Monte Carlo, il crampe au bout de deux heures 10 hier, deux heures vingt à Monte Carlo. La tension compte sans doute, mais c’est marginal. On ne voit pas de joueurs cramper au motif qu’ils jouent contre un cador et que le match est tendu. Il n’est physiquement pas au point et comme il court plus que les autres, il ne tient pas….
Son jeu est assez plaisant à voir mais je n’arrive pas à l’apprécier vraiment tant il a copié celui de Roger. Son service ressemble beaucoup à celui de Roger quand ce dernier était jeune. Son revers, très bon, est une copie conforme. Son coup droit est également copié sur celui de Roger, il tape fort et est très bon en coup droit croisé, beaucoup moins en long de ligne ou décroisé. En plus, il joue avec la même raquette que lui…
Il a fait un coup vraiment génial, digne du meilleur Roger. A un moment il s’apprête à faire une amortie en revers long de ligne, le délibérement au Djoker qui anticipe donc, et part bien, mais il fait à la place une sublime amortie croisée qui prend complètement le Djoker à contre pied qui n’insiste pas: il allait se péter la cheville pour le coup..
Enfin, mentalement il est solide comme il l’a prouvé hier, avec quelques petites fautes de jeunesse comme les trois points qu’il a joué après avoir breaké pour mener 4-2 au deuxième set, dont une double et une amortie suicidaire.
A court terme, je ne pense pas qu’i puisse tirer les bénéfices de sa victoire dans ce tournoi. Je pense que Stan va gagner.
Mais pas de doutes qu’on va le revoir et qu’avec Tomic on tient là une rivalité qui sera intéressante à suivre dans les années qui viennent..Ce sont les deux jeunes qui jouent le mieux, c’est sûr…
Concernant Tomic, peut-être que le départ de son père lui permettra d’être mieux dans sa peau et de jouer les premiers rôles.
A propos de la cheville de Djoko, vu comment il courait après, je pense que c’était surtout un médical time-out pour casser le rythme du bulgare.
Je n’ai pas du tout vu un Djoko gêné le moins du monde pour ses courses. Il a été incroyable en défense et distribuait très bien.
Concernant Stan, ce n’est pas nouveau de le voir à ce niveau : à Rome en 2008 il était déjà en finale. Le juge de paix sera Roland Garros, il lui faut une victoire marquante là-bas et non des accessits.
Je pense qu’on peut accorder à Djoko le bénéfice du doute sur ce coup-là. C’est pas spéctaculaire, mais il se tord bel et bien la cheville au milieu de l’échange. Le plus inquiétant pour lui, c’est que c’est lors d’un petit appui de course normal, et pas lors d’une glissade ou d’un changement de direction. Cela montre que sa cheville n’est pas très bien stabilisée. Normal donc dans un tel cas de psychotter un peu. Je pense que le time out est plus pour faire checker l’état de sa cheville (et se rassurer sur une non-aggravation de son problème) que pour perturber Dimitrov.
J’ai été surtout frappé par la manque de caisse physique de Djoko. Ce n’est pas encore le Nakunpoumon d’avant « sa période sans gluten », mais plus rien à voir avec celui des 2 dernières années. Je m’étais déjà fait la réflexion dès l’OA. Impression confirmée lors d’autres matches, notemment lors des premiers tours de MC.
Est-ce un effet du nouveau renforcement des règles sur le temps de pause entre les points?
Est-ce qu’on a des stats qui montrent si Djoko et Nadal ont effectivement changé leur habitude cette année.
Ceci pourrait aussi expliquer leur relative baisse de caisse physique.
Il y a quand eu du cinéma, du surjeu, de la dramatisation. Il a gardé sa tête dans les fleurs pendant une bonne minute, comme s’il souffrait mille maux. J’en sais rien, c’est peut-être la manière slave d’exagérer le truc. Il courait incroyablement bien après.
Sur la caisse, pas tout à fait d’accord. Il était époustouflant en finale contre Nadal, et Nadal lui était très inférieur. Djoko reste le plus costaud du circuit.
Effectivement lui comme Nadal prennent moins de temps et cela affecte un peu leur récupération.
Je ne trouve pas que Djoko ait tant baissé depuis 2011 quand même.
Le plus étonnant reste l’écart entre un Djoko 2010, y compris en novembre 2010 et le Djoko 2011. Le 2010 peinait, soufflait, le 2011 est devenu surhumain en moins d’un mois.
C’est ridicule….il s’est bel et bien tordu la cheville, il a même hésité avant de demander que l’on refasse son bandage. Cela a permis de voir que sa cheville est très fine d’ailleurs. Interruption de 9mm au total.
Par ailleurs, ce n’est pas quand on a des balles de break en sa faveur que l’on demande une interruption bidon, mais quand c’est l’autre qui a des balles de break…
Comme Mathias, j’ai été frappé, surtout dans le deuxième set, du fait qu’il apparaissait essouflé. IL semblait avoir du mal à respirer…
On est au printemps en Europe et comme chaque année à cette époque, le Djoker souffre probablement de la présence des pollen dans l’atmosphère. Ce n’est pas nouveau chez lui…
Bien vu, et comme cette année la nature a presque 3 semaines de retard, cela pourrait avoir son importance pour la suite de la saison sur terre…
Aucune idée sur la manière dont les nouvelles directives sur les 25 secondes a changé le comportement de Djoko resp. Nadal?
Les pollens cela se traite très facilement, surtout quand on a 25 ans et qu’on est numéro 1 mondial donc pas un perdreau de l’année. Tu n’as sans doute pas vu tout le cinéma, la tête lourdement plongée dans le pot de fleurs sans bouger. Tu es encore trop jeune et naïf, Antoine
djoko s’est bien tordu la cheville à 4-2… je suis restée voir la rediff sur canal pour voir ce passage… ou il est excellent comédien comme chez les footeux ! mais son visage disait qu’il avait mal, après il en a peut être profité, il n’est pas idiot…
mais il a surtout assez mal joué ds le dernier set… sont dernier jeu de service est tout mauvais
après il en a peut être profité, il n’est pas idiot=>> tout à fait !
Ça reste un beau match et je salue son attitude à la poignée de main. Il est toujours gracieux avec son gagnant.
Sur le côté comédien, oui certainement. Il est d’ailleurs attiré par le milieu du ciné.
Si Stan rejoint Dimitrov en 8ème, c’est Magnus Norman qui va avoir un dilemme. Lequel de ses deux pooulains va-t-il coacher?
Note: la collaboration entre Stan et Norman est sensée commencer à Madrid.
En fait, Dimitrov s’entraîne dans l’académie de Magnus Norman, Nicklas Kulti et Mickaël Tillström. C’est ce dernier qui est l’entraîneur attitré de Grigor.
Merci de la précision!
Saluons au passage le retrait d’un immense ambassadeur du sport, j’ai nommé Sir Alex Fergusson. Quel carrière et quel homme!
Upset alert: Janowicz-Berdych: 7-6 au premier set.
Les lignes sont en train de bouger dans le tennis…
A ma connaissance, les lignes principales d’un court font toujours 26 yards de long et 9 de large…
Le Djoker s’est dit étonné du comportement du public espagnol hier soir et il est difficile de lui donner tort, sauf que ce n’est malheureusement pas étonnant…
Qu’il encourage l’outsider est un grand classique partout. Qu’il siffle le Djoker qui a pourtant été très correct, comme toujours d’ailleurs, au point de donner un point à Dimitrov sur un service annoncé out alors que c’était un ace, est différent.
Le public a applaudi les fautes du Djoker et a même sifflé ses points gagnants comme par exemple à la fin du deuxième set quand Dimitrov avait des crampes et que le Djoker a exploité la situation en le faisant courrir un maximum, ce qu’il a très bien fait d’ailleurs jusqu’au tie break. Sur une amortie que Dimitrov n’a même pas essayé de ramasser, le public a sifflé le Djoker…
Bref, un public de super beaufs, comme en Italie ou à Monte Carlo ou les italiens venus en masse voir leur compatriote en demie finale l’on siffler en sortant du court après qu’il eut pris une raclée par le Djoker…
Bon, je viens de m’informer sur les résultats du tennis après quelques jours à profiter du beau soleil qu’on a eu ces derniers jours.
J’ai vu le match entre Dimitrov et le Djoker sur internet il y a quelques minutes. Le public a été très limite.
Toutefois, je pense que certaines personnes commencent par en avoir marre des démonstrations du Djoker. Dès les débuts, il a « contesté » beaucoup de balles adverses jugées ensuite bonnes par l’arbitre. Son attitude de défiance, ses cris d’auto-encouragement quand il vient de débreaker. Et puis, pour ne rien arranger, son histoire de la cheville encore une fois. Les gens ont vu ce qui s’est passé avec Querrey. C’est quand même le premier joueur dans l’histoire du tennis qui arrive à atomiser tous ses adversaires avec une luxation (cf Querrey et ses adversaires de MC).
Je pense malheureusement pour lui, que son passé de roublard le rattrape un peu. Il devrait adopter profil bas pendant quelques temps. Ce n’est pas très sérieux pour No.1 mondial.
Y’a pas à chercher midi à 14 heures. Djokovic se fait siffler et tout Madrid souhaite sa défaite parce qu’il a tapé Nadal plein de fois. Sinon, pourquoi est-ce que ça n’arrive pas en dehors d’Espagne?
Quand je pense aux caisses que fait la presse madrilènes quand le public de Roland encourage un adversaire de Nadal…
…L’explication du comportement du public est là, évidemment…
Rien à voir avec le comportement du Djoker lui même..
Ils sont content de voir le Djoker perdre pour une seule raison: cela augmente les chances de Nadal..
Ce sont de gros beaufs..
Janowicz fait de bonnes choses, contre l’affreux Berdych (berk ses cuisses qui recouvrent les genoux!), son match contre Querrey était une merveille de violence ! Il atomise les balles au point qu’elles disparaissent de l’écran….
56 gagnants contre 28 fautes directes. C’est dire le tennis tout en impact qu’il a
Attention, Patricia!
« berk ses cuisses qui recouvrent les genoux! » Haha c’est exactement ça !
Au fait, vous aviez noté que Verdasco avait sorti Raonic ? Il ressort de son trou lui ?
A Madrid, théâtre de son plus grand exploit (batter Nadal )
Oui, ça transcende visiblement ou il a à coeur de prouver que la surface n’y était pour rien.
Les 2 plus gros serveurs out, Raonic et Isner! battus respectivement par Verdasco (oui je sais moi aussi ça me fait mal mais n’oublions que c’est lui qui a battu la « bête » l’année dernière sur ce même tournoi couleur schtroumph) et Andujar qui enchaine après sa victoire contre Cilic au 1er T.
reste plus que Tsontson et Berdych parmi cette catégorie! ainsi que Anderson et Federer … bon ces 4 là ont tout même autre chose dans leur arsenal que le service!
Qq’un demandait des nouvelles de David Goffin, ici une interview assez complète de son coach sur la situation actuelle de son poulain :
http://blog.lesoir.be/amortieetlob/2013/05/08/r-willems-david-goffin-na-pas-encore-le-niveau-du-top-40/
Ce Magnus Norman est quand même un sacré gourou. J’aimerais bien connaître ses méthodes d’entraînement. Il doit avoir mis en place une salle de conditionnement mental spéciale pour ses poulains avec des techniques d’un autre âge. Je ne sais pas si quelque journaliste d’investigation digne de ce nom ne ferait pas vraiment avancer nos connaissances sur cet homme en fouillant un peu sur son approche du coaching.
C’est Haas qui gagne la bataille des Tommy alors que Robredo a servi pour le 2e set.
encore heureux que ça soit ce Tommy là ^^! mais Robredo fait décidément un bon retour
Oui, en revanche, il jouait devant deux pelés et trois tondus même chez lui. Il faut dire que Nadal vient de commencer son match.
Je préfère et de loin le Tommy germanique mais ce que fait Robredo m’inspire beaucoup de respect.
Tommy Gun a eu raison de Tommy des Who.
le match était comment ?
Je n’ai vu que la fin malheureusement et avec un mauvais streaming donc dur à dire. Haas était mené 5/2 avant de s’imposer 7/5.
J’ai vérifié le ratio de Simon contre les joueurs français comme il vient d’éliminer coup sur coup Bennet puis Chardy. Il s’avère en fait que Simon a du mal voire beaucoup de mal contre les français .. :
Il mène
4-1 contre Monfils
3-3 contre Bennet
2-0 contre Chardy
2-1 contre marc Gicquel
Est mené :
3-1 par PHM
2-1 par Paire
5-0 par Llodra
6-0 par Gasquet
5-2 par Tsonga
« Il mène 3-3 contre Benneteau. »
Ça résume parfaitement Gilles Simon.
Autant pour moi, j’ai oublié la victoire à Madrid, du coup Gilou mène 4-3 contre Benneteau.
Ah flûte, mon com sarcastique tombe à l’eau
Bien fait mauvaise langue :D! T’aurais l’air malin si Gilou gagnait Madrid !
Dimitrov, c’est chaud ! Bravo à lui, un premier cap de passé ?
Côté Djokovic, il n’était peut-être pas au top mais il faut lui reconnaître une qualité : sa sincérité dans la défaite. C’est le plus sport des 4 sur cet aspect-là.
Je ne vois pas Dimitrov tomber Wawrinka, le Suisse joue très bien mais me laisse toujours à 37,2…
« sa sincérité dans la défaite. C’est le plus sport des 4 sur cet aspect-là. »
Avant qu’il ne parvienne au sommet de l’ATP, je pensais que son acceptation de la défaite était un handicap pour dominer le circuit, vu comment fonctionnent en général les champions sportifs.
Maintenant, je crois que c’est un de ses atouts. C’est cette acceptation, finalement très bouddhiste, qui lui permet de retourner tant de situations, et de rester zen avec balle de match contre lui. Contre Tsonga à Roland, ou Federer à New York, il sort son meilleur tennis à ces moments-là.
En comparaison, Federer hait la défaite, Nadal la nie. D’où découlent émotions négatives, stress, gros coup au moral en cas de résultat douloureux…
C’est aussi un aspect que j’apprécie chez le nº1 actuel. Je pense d’ailleurs que son résultat à Madrid ne présage en rien de la suite de la saison sur terre (d’autant plus que Madrid a des conditions de jeu très différentes de Roland, certes).
« Federer hait la défaite, Nadal la nie »…
Je pense que c’est exactement l’inverse…
Andujar c’est pas cet ahuri qui avait eu de multiples occasions de set contre Nadal à Roland une année et qui s’était lamentablement troué ? Tristesse…
S’il n’y avait que lui… J’ai en mémoire un match d’Almagro à Bercy vendangeant les balles de match avec une application sans faille.
Tu pourrais, au moins, reconnaître que Rafa les a sauvé de façon magistrale, quand même.
De toute façon Rafa est fini, Almagro le sortira au prochain tour.
Sur ce match là, dans mes souvenirs Almagro fait des fautes énormes et se troue tout seul comme un grand. Après il y a plein de matches où Nadal effectivement joue très bien dans les moments chauds, contre Nalbandian notamment l’année où il sauve des balles de matches pour gagner 6/0 au 3e mais contre Almagro je me souviens qu’on en avait ri tellement le pauvre était incapable de conclure rattrapé par l’enjeu mais je peux me tromper.
De toutes façons conclure contre ces joueurs là est souvent difficile et le bras tremble.
ya aussi un suisse qui a vendangé un nombre incalculable d’occaz quand il joue contre rafa, je ne me souviens plus du nom !
COMPLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !
Je sais que peu vous chaut, mais y a un truc bizarre dans les atp matchfacts : ils tentent d’effacer Janowicz des tablettes !
J’ai voulu consulter ses stats au service, et à ma grande surprise, ne le vois pas figurer dans la liste du top 60, hormis pour les aces (24è).
Je vais sur sa fiche, note les stats, retourne à la page des classements, et constate qu’il n’est pas là où il devrait être : au niveau de Djoko, Dimitrov, Cilic, Tsonga et Gasquet pour le % de pts après sa première (top 8-12), de Murray et Cilic (21-22) pour les jeux de services remportés, de Dodig et Murray pour le % de BB sauvées (13-14), de Gulbis et Goffin pour la seconde (vers la 40% place)… Bref, il y a clairement cabale !
HOW MANY TIME ?!?
Bizarre, pourtant il a joué assez de matches cette année.
******************** appel à candidatures ***************************
nath ou qqu’un qui aurait un peu de temps ce week end : un nouveau RYSC doit voir le jour pour samedi en fonction du tirage au sort !
je ferai l’article des résultats de madrid et on enchaînera dessus pour rome, mais il faut que qqu’un se dévoue pour faire la saisie ds pronos, et poster les résultats en fin de tournoi !
merci d’avance au volontaire
tiens je n’aurai pas cru qu’il y aurai plus de monde pour le match de rafa/parie que pour celui de tsonga !
à moins que mon appel au RYSC n’ait fait fuir tout le monde
Youyou en est à 13 balles de break sauvés sur 15, et la caméra montre souvent une juge de ligne qui tire un peu la gueule, c’est assez marrant.
Par contre il vient de convertir sa 2°… sur 2. Plus précisément Almagro lui a donné le point sur un plateau (smash dehors).
http://tennistrotteur.com/2013/05/08/dimitrov-inspire-par-sharapova/ Dimitrov a gagné contre Djoko grâce à Masha sa girlfriend sisi
Il doit avoir une de ces gaules, le petit Grigor. Se taper Masha et le N°1 mondiale sur terre battue, au premier tour, il faut le faire.
A ce rythme, cela va rapidement devenir une troisième jambe!