Le « J’aime, j’aime pas » de 15love

By  | 25 novembre 2009 | Filed under: Insolite

Roger Federer, croquis de presse suisseFans de tennis, on a tous nos joueurs préférés, revendiqués ou non, nos têtes de Turcs aussi.

Parfois, ça vient du style de jeu et c’est argumenté, mais parfois les bas instincts ressortent et on confessera juste ne pas supporter telle coupe de cheveux branchée tektonik, ou tel entourage familial un peu bruyant. Cet article est là pour ça : quels sont vos joueurs favoris ? Ceux que vous ne supportez pas ? Pourquoi ? Exprimez-vous. C’est bientôt la fin d’année, l’heure des bonnes résolutions sonnera bien assez vite… D’ici là, profitez-en et lâchez-vous !

En outre, le fil de commentaires commençant à être saturé sur l’article d’Ulysse, vous êtes cordialement invités à poursuivre le « match calling » sur celui-ci. Le classement du concours de pronostic reste lui consultable – et commentable – sur l’article précédent.

About 

Tags:

586 Responses to Le « J’aime, j’aime pas » de 15love

  1. Valentin 27 novembre 2009 at 16:35
    • Chewbacca aime Federer 27 novembre 2009 at 17:10

      J’aime pas quand Marie Jo me file un lien de rmiste
      J’aime par contre le lien en HD de Valentin ….merci.

      • Valentin 27 novembre 2009 at 17:15

        De rien

  2. MarieJo 27 novembre 2009 at 16:38

    http://www.fromsport.com/video-119779.html

    chewie, t’as pas honte de me faire sortir de mon taff pour te trouver un lien ?

    • Chewbacca aime Federer 27 novembre 2009 at 17:00

      J’aime dire merci à Mari Jo quand elle me file un lien.

  3. Franck-V 27 novembre 2009 at 16:56

    Verdasco suspect et là, Nadal qui se fait masser..

    Euh ils le savent qu’ils ont une finale de CD à disputer ou ils ont décidé de mettre Almagro et Robredo comme titulaires pour entretenir le suspense?

  4. Ulysse 27 novembre 2009 at 17:28

    Nadal encore congédié en deux sets, avec une belle résistance toutefois. C’est dur pour lui quand même cette semaine de se faire balader comme ça.
    C’est bizarre comme dès que nadalito perd rudement, il devient tout de suite un peu touchant. Le petit garçon a enlevé son déguisement de brutos, on a sifflé la fin de la récré, et j’ai mal pour lui.

  5. Franck-V 27 novembre 2009 at 17:31

    Y’a pas à dire,

    Nadal et Verdasco, ce sont quand même des valeurs sûres pour le concours de prono :-)

    Si ils n’étaient pas là… la honteeeeee

  6. Lionel 27 novembre 2009 at 17:33

    7-6 6-4, quasi 2 h d’un beau combat de fatigués. Me serais bien vu de manière sadique un 3ème, mais 6 sets de perdus pour Nadal, 0 de gagnés. Ca jure tout de même.

    Je me demande vraiment s’il va aller plus loin que la saison 2010 Nadal, et battre le record de retraite de Borg de 2 ans donc, 24 ans.
    Bref le tennis est une activité professionnelle rentable.

    Qualif Davydenko possible?

    • Franck-V 27 novembre 2009 at 17:45

      Sans aller jusqu’à Borg, le record de Wilander (6/08/64)pour le dernier GC remporté par ce dernier serait déjà un bel exploit 24 ans et 1 mois. Si il gagne RG 2010 ça va se jouer à un chouïa.

      Mais celui de Chang semble acquis pour l’éternité :-) 17ans et 9 mois!!! Record toutes catégories .

      Mais passons, il n’est pas encore l’heure d’oraison funèbre.

      Un coup de barre Mars , ou de Coupe Davis, et ça repart!! :-)

  7. Valentin 27 novembre 2009 at 17:36

    Il suffit que Davydenko gagne et il est qualifié disaient les commentateurs.

  8. Jérôme 27 novembre 2009 at 17:43

    Comme Guillaume, je ne partage vraiment pas votre avis sur la théorie du complot selon laquelle Federer aurait fait exprès de céder 6/3 dans son dernier set contre Delpo afin d’éliminer Murray.

    Ca, c’est de la théorie du complot et ça relève surtout qu’on joue à Fed par procuration en lui prétant notre propre souhait de voir P’tit Zguègue se vautrer.

    Voilà des arguments qui plaident contre votre hypothèse :

    1 – Fed aurait engrangé 200 points de plus au classement s’il avait battu Delpo. 200 points en 1 seul match ! Et ça, c’est précieux pour un type qui veut battre le record de 286 semaines au rang de n°1 mondial, actuellement détenu par Sampras.

    2 – Murray avait annoncé qu’il pouvait bien battre Fed 2 fois d’affilée à ce Masters. La plus belle revanche pour Fed consistait bien évidemment à battre 2 fois d’affilée Murray, et devant le public londonien, please.

    3 – Fed a eu 3 balles de break à 3/3 dans le dernier set.

    4 – J’y reviendrai, mais Delpo a depuis juin franchi un pallier qui le rend plus dangereux pour Federer que ne l’est Murray. Avec ses parpaings qu’il est capable d’enchaîner dans d’assez longs échanges, il prend le suisse de vitesse quand Nadal et Murray ont plutôt un jeu qui consiste à attendre ou provoquer la faute et contre lesquels les contremesures sont assez connues.
    L’intérêt de Federer, c’était plutôt que Delpo soit éliminé et que Murray passe. Car il était déjà hier évident une fois la qualif assurée pour Fed avec le gain du 2ème set contre Delpo que l’autre qualifié de la poule A (Delpo ou Murray) aurait à affronter un Soderling on fire en demi-finale. Et je pronostique, pour ma part, que Soderling va battre Del Potro en demi-finale.

    Quant à Del Potro, il ne faut pas l’imaginer comme un type invincible. On voit bien qu’il a du mal contre des adversaires au jeu sécurisé, façon Murray.

    Gagner plusieurs titres du GC et être n°1 du GC est clairement à sa portée. Ecrabouiller le circuit pendant plusieurs années façon Fed, Sampras et Lendl, pas du tout. Et surtout, ce qui me gène un peu avec Del Potro, c’est qu’il a un jeu très stéréotypé et qu’il est l’incarnation d’un futur possible pour le tennis masculin : l’évolution mode WTA. Hier contre Federer, Delpo jouait trop souvent le coup qui tue, dans la logique binaire coup gagnant ou faute directe.

    Vous mettez 5 joueurs joueurs qui, dans le top 10, jouent comme Del Potro et, stouquette et poils de barbe en plus, ça vous donne les Williams (sans le cul de Serena), Sharapova (avec des cris moins aigus), Safina (Delpo est au moins aussi moche qu’elle mais lui au moins il gagne des tournois) et Davenport.

    • Franck-V 27 novembre 2009 at 17:47

       » on joue à Fed par procuration »

      … devant son poste de télévision

      tilala

    • colin 27 novembre 2009 at 17:50

      Toi aussi tu mets du vieux pain sur ton balcon?

      • Ulysse 27 novembre 2009 at 18:19

        Pour attirer les moineaux, les pigeons ? C’est fou ce qu’on s’encombre la tête. Ce gachis de neurones qui pourraient servir à emmagasinner les palmarès des GC depuis 1968 ou un autre truc d’importance vitale !

    • Ulysse 27 novembre 2009 at 18:14

      Jérôme je te réponds point par point.
      1 – Fed aurait engrangé 200 points de plus au classement …
      => Ce qui est précieux c’est de gagner le tournoi. Federer : a man with a vision…

      2 – Murray avait annoncé qu’il pouvait bien battre Fed 2 fois d’affilée à ce Masters. La plus belle revanche pour Fed consistait bien évidemment à battre 2 fois d’affilée Murray, …
      => Entre battre peut-être la murène en finale si tous deux y arrivent (beaucoup de « si ») et lui rabattre surement le caquet pour le transformer définitivement en PHM version anglaise, je trouve qu’il n’y a pas photo.

      3 – Fed a eu 3 balles de break à 3/3 dans le dernier set.
      => oui ce n’est pas un complot bien sur, mais il a pu aider le destin l’occasion se présentant.

      4 – J’y reviendrai, mais Delpo a depuis juin franchi un pallier qui le rend plus dangereux pour Federer que ne l’est Murray… L’intérêt de Federer, c’était plutôt que Delpo soit éliminé et que Murray passe… Et je pronostique, pour ma part, que Soderling va battre Del Potro en demi-finale.
      => Pas logique ton truc. Si l’Argentin est un tel épouvantail pourquoi perdrait-il contre Sodding ? Envoyer JMDP dans l’autre demi garantit une bonne suée au vainqueur samedi avec finale à suivre sans jour de repos, tandis que Fed cueille un Djoko tellement fatigué qu’il a peiné pour battre Rafa dans l’autre demi, ou un Davy qu’il ne craint pas.

      • Jérôme 27 novembre 2009 at 18:58

        Ulysse, je te réponds à mon tour.

        1 – Ce qui est précieux c’est de gagner le tournoi. Federer : a man with a vision…
        => Perdre en poule contre Del Potro qui montre sa capacité à dominer physiquement Federer n’est pas le meilleur moyen de préparer une éventuelle victoire dans le tournoi contre un autre finaliste dont il n’est pas exclu qu’il puisse être ce Del Potro.

        2 – Entre battre peut-être la murène en finale si tous deux y arrivent (beaucoup de « si ») et lui rabattre surement le caquet pour le transformer définitivement en PHM version anglaise, je trouve qu’il n’y a pas photo.
        => C’est une reconstruction qui suppose que le bénéficiaire d’un résultat a effectivement fait le maximum pour obtenir le résultat maximum. Ca ne laisse pas la place au facteur hasard ni au facteur du résultat qui dépasse les espérances de l’intéressé.
        Sans aucun amalgame, Ben Laden n’avait pas prévu que les Twin towers s’effondreraient.

        3 – oui ce n’est pas un complot bien sur, mais il a pu aider le destin l’occasion se présentant
        => Moi je pense qu’il n’a même pas aidé le destin. Le fait qu’une défaite contre Del Potro ne soit pas un drame parce que Fed était déjà qualifié ne le conduit pas à apprécier se faire battre 2 fois d’affilée par Delpo.

        4 – Pas logique ton truc. Si l’Argentin est un tel épouvantail pourquoi perdrait-il contre Sodding
        => Plutôt qu’illogique, c’est plutôt que mon propos était imprécis. Je faisais référence à la mention « Quant à Del Potro, il ne faut pas l’imaginer comme un type invincible ».
        Delpo a montré quelques signes de faiblesse. Soderling aussi tape très fort et il est en grande forme dans ce Masters.
        Je fais le prono que Soderling battra Delpo en demi, pendant que de son côté Fed se qualifiera pour la finale en battant Djoko.

        Pour la finale, Fed battra Soderling pour la … 14ème fois d’affilée, c’est ça ?

  9. fieldog38 27 novembre 2009 at 17:53

    J’aime pas les « j’aime/j’aime pas »…

    Ah si j’oubliais : j’aime Gasquet pour sa pub Head & shoulders :)

  10. karim 27 novembre 2009 at 18:42

    Spectacle consternant cet aprem ou j’ai pu assister au match de la session de jour pour la première fois. C’était férié ici.

    Tout ça pour voir le fantôme de Nadal se faire taper par le grand-père de Djokovic. C’était constellé de fautes, deux joueurs usés. Deux voitures qui essayaient de rallier Marseille depuis Paris avec 20 litres de gasoil. Nul.

    Encore un match à suspense ce soir, ça va être bon ça. Djoko est trop vidé pour faire bonne impression sur la suite du tournoi; pour le spectacle il vaudrait mieux que SOderling et Davy passent.

    Pour ce qui est de l’amaigrissement de Rafa il avait lui-même dit l’an dernier qu’il avait volontairement affiné sa silhouette pour se préserver. Ok, ça c’était intégré. Mais côté peps dans les frappes et le déplacement, c’était toujours du méchamment gaulé. Alors que là… sur des balles à bonne hauteur et à mi-court sur le coup droit, le « vrai(?) » Nadal finit le point en une ou deux frappes. L’an dernier en coup droit ça swinguait sec. Mais là, on a genre trois winners pas match. On nage en plein délire quand-même. Il avouerait une mono que ça m’étonnerait pas. Je suis sérieux.

  11. rony 27 novembre 2009 at 18:53

    moi
    j’aime Guillermo Pérez-Roldán.
    j’aime chris evert
    j’aime jimmy arias et Aaron Krickstein

    j’aime pas Navratilova
    j’aime pas Michael Stich

    j’adore connors
    j’adore Lendl
    J’adore sampras

    je m’en fout des autres ;)

  12. karim 27 novembre 2009 at 18:54

    J’aime le coup droit en bout de course de Sampras.

    J’aime son service sans interrogation.

    J’aime son jeu au filet.

    J’aime son attitude toujours digne, et son fair play. Ce n’est pas un monstre marketing comme Fed. Sa légende il l’a créée sur le court uniquement, pas dans les salons, les médias et le merchandising.

    J’aime Pete Sampras.

    Le réduire à une machine à aces? foutaise, il serait où le palmarès d’Ivanisevic si ça marchait comme ça? Et Karlovic? Et Isner?

    Dire qu’il n’avait pas de personnalité? je suppose qu’on vient au stade pour voir jouer des joueurs à la « forte » personnalité. Moi aussi je préfère la personnalité forte de Tarango au jeu de Sampras. Fadaises.

    Une tête de courge? il tire la langue? On parle de Borg la légende fascinante en oubliant qu’il était tout simplement le joueur le moins expressif des cinquante dernières années.

    J’aime Pete. The genuine GOAT. Pas un GOAT marketing et records médiatiques.

    • Guillaume 27 novembre 2009 at 19:29

      De la même façon qu’un nationaliste serbe a été le facteur X qui t’a fait détester Djokovic, j’ai comme la vague impression que le battage médiatique autour du « GOAT Federer » t’a fait prendre tes distances vis-à-vis du Suisse, non ?

      Après, médiatiques ou non, les records du Suisse en sont bien… des records. Et la légende provient avant tout de là.

      Mais je pense comprendre ce que tu veux dire. Et t’en fais pas, malgré sa tête de courge et malgré sa seconde balle qui en a fait le plus grand tueur de sa génération (au contraire d’un Goran, justement), aucun de ses fans ne l’oubliera, quoi qu’il arrive. Et c’est tant mieux. Sans parler des quelques records qu’il devrait réussir à conserver.

      D’ailleurs, la rubrique « Légendes » n’enregistre pas encore d’article sur lui. Alors si à un moment t’as envie de lui rendre hommage… Que je ne me sente pas obligé de m’y coller ;)

  13. karim 27 novembre 2009 at 18:57

    Le seul joueur qui ait fait l’unanimité dans ce j’aime j’aime pas c’est tout de même la monf. il a tout bon. quelle ahurri…

    • Damien 27 novembre 2009 at 19:24

      Ah oui, je l’avais oublié celui là. Jusqu’à RG 09, je lui accordais le bénéfice du doute, je trouvais même que d’une année à l’autre il avait muri ! Mais alors depuis son match contre Roddick, il s’est rélévé : c’est un crétin fini, arrogant et irrespectueux de ses adversaires. En plus avec sa coupe de cheveux on dirait Krusty le Clown.

      • Thomas 27 novembre 2009 at 19:31

        J’avais vu un jour un article sur lui dans l’equipe magazine…. un vrai scandale. Dire qu’il est top 13 mondial.

    • Chewbacca aime Federer 27 novembre 2009 at 19:24

      Tu le rate pas en ce moment !!!!!

      RDV à 3H à la Bastille, je vais te montrer qui est l’héritier du Hokuto Shinken !et tu pourras savourer mon:北斗神拳
      suivi de mon :南斗聖拳et pour finir avec un :修羅の国

      Tu peux amener le Berger Malinois!

    • DenDen 27 novembre 2009 at 19:54

      Non non non !!! moi j’ai dit que j’aimais bien Myson. Na.

      • karim 27 novembre 2009 at 20:47

        Mais je pensais que c’était par esprit frondeur!! tu étais sérieux? là j’aimerais bien comprendre. même si le coeur aurait parait-il ses raisons que la raison ignore, tout de même avoir Monfils à la bonne c’est trop énorme.

        • DenDen 27 novembre 2009 at 21:22

          Beh non, même pas par esprit frondeur… je sais pas, le côté « sliderman », le fait d’harenguer la foule (sauf contre Roddick à RG, où j’ai trouvé que c’était vraiment trop), les coups improbables. Les quelques missiles qu’ils balance, alors qu’il était en train de t’endormir… moi j’aime bien

  14. alfred 27 novembre 2009 at 20:02

    Je pense pour ma part qu’il ne faut surtout pas enterrer Djokovic. Pourquoi? Parce que c’est tout simplement le meilleur défenseur. A la différence de Murray l’attaque de fond de court fait parti de son arsenal de guerre. Fed devra donc être solide et en défense et en attaque pour le sortir. N’enterrez pas si vite le serbe, il pet très bien tirer son épingle du jeu. Je pense que le mieux pour Fed serait Sorderling qui lui est prêt à baisser la culotte si…

    • Franck-V 27 novembre 2009 at 20:09

      Il ne faut pas enterrer Djokovic….

      et encore moins Davydenko qui, lui, a encore son destin entre ses mains.

      Pour que ce soit Söderling-Fed, il faut juste que.. Robin en ait envie.

    • fieldog38 27 novembre 2009 at 20:15

      Djoko me semble trop cramer pour bien figurer en demie. Mais encore faut-il qu’il y soit…

      • karim 27 novembre 2009 at 20:42

        Ok avec le teckel.

  15. alfred 27 novembre 2009 at 20:10

    J’aime Charapova
    J’aime Dementieva
    J’aime Ana Ivanovic
    J’adore Panetta
    J’aime Wosnicki
    J’aime quand Serenna fait un smatch
    J’aime Alizet Cornet
    J’aime Tatiana Golovin
    J’aimais Vaidisova…

    • karim 27 novembre 2009 at 20:39

      « J’aime Wosnicki »

      Tu aimes qui là? Si c’est Wosniacki je te soutiens. Si c’est Wolinsky je crois que je te lâche.

  16. fieldog38 27 novembre 2009 at 20:14

    J’aime 15 love parce que se côtoient ici : une bête à poils longs, un nain verdâtre tarantinesque (et j’insiste sur le verdâtre), un poisson (si, si!)et tant d’autres ;)

    • karim 27 novembre 2009 at 20:41

      Petit et Vert comme et de la taille d’un testicule de Hulk. Et bourré de la même hulkostérone. Prends garde.

  17. Jean 27 novembre 2009 at 21:07

    J’aimais bien Cathy Tanvier, son air de fille sympa à qui l’on a envie de donner rendez-vous derrière le grand marronnier.

    J’aimais les jambes d’Evert, son air de ménagère républicaine. Faut dire qu’en face, y’avait Martina Drago.

    J’aimais Sabatini, sa timidité sauvage, et surtout la petite boucle brune qui venait se coller sur sa joue rebondie et tannée dès les premiers échanges, annonçant une rivière de sueur dont on perdait rapidement la trace…

    J’aimais le tee-shirt d’Hingis quant elle est revenue. M’a donné envie d’être un cheval, celle-là. Ou un tee-shirt.

    J’aimais ne pas savoir pourquoi je trouvais Myskina hyper sexy certains jours, super laide à d’autres.

    J’aime bien le visage de Serena (si si, son visage), et aussi quant elle dit à une juge de ligne qu’elle va lui faire bouffer une balle.

  18. alfred 27 novembre 2009 at 21:11

    Wosniacki je voulais écrire

  19. Franck-V 27 novembre 2009 at 21:28

    J’aime pas ça :-(

    Tiger Woods dans un état grave

    Tiger Woods a été hospitalisé dans un état grave vendredi, après un accident de voiture survenu à Windermere, dans la banlieue d’Orlando. Selon la Florida Highway Patrol, la police routière de Floride, la voiture du numéro un mondial est sortie de la route à 2h25 du matin (heure locale), pour heurter une borne à incendie avant de terminer sa course dans un arbre non loin de chez lui. La police a communiqué l’accident douze heures plus tard, à 14h30.

    Selon cette même source, son airbag ne s’est pas déclenché, ce qui prouverait qu’il roulait à moins de 50 km/h. L’alcool ne serait pas en cause. Il a été transporté au Health Central Hospital dans un état grave. Aucune autre information plus précise n’a filtré concernant son état de santé.

    Le 27/11/2009 à 20:54 | Mis à jour le 27/11/2009 à 21:21 L’Equipe

    • Guillaume 27 novembre 2009 at 21:38

      Hum hum, inquiétant… Après la main de Thierry Henry, l’accident de Tiger. Le collectif anti-Gilette a encore frappé. Rodgeur est le prochain sur la liste.

    • Franck-V 27 novembre 2009 at 21:41

      J’y pensais..mais je n’ai pas jugé opportun de me lancer dans l’humour, dans ce contexte..

    • karim 27 novembre 2009 at 21:42

      Putain quelle triste nouvelle! c’est dégueux la vie parfois. Nicklaus peut dormir tranquille désormais. Chierie.

  20. Franck-V 27 novembre 2009 at 21:43

    Finalement, tu peux te lâcher car ça évolue vite :-)

    Tiger Woods a été hospitalisé vendredi, après un accident de voiture survenu à Windermere, dans la banlieue d’Orlando. Selon le quotidien Orlando Sentinel, s’appuyant sur des déclarations de la Florida Highway Patrol, la police routière de Floride, le véhicule dans lequel se trouvait Woods a percuté une bouche à incendie avant de s’encastrer dans un arbre sur le terrain de son voisin, à 02h25 locales (8h25 heure française) vendredi matin. La police a communiqué l’accident douze heures plus tard, à 14h30 (20h30 en France). Cette même source a annoncé douze heures plus tard que le numéro un mondial était dans un état grave.

    Woods a ensuite été transporté au Health Central Hospital. Selon le maire de Windermere, le numéro un mondial serait sorti de l’hôpital dans la soirée, et ne soufrirait que de blessures au visage.

    Mis à jour le 27/11/2009 à 21:39

    • karim 27 novembre 2009 at 21:44

      oui je viens de lire ça sur lequipe.fr. Nicklaus prends garde.

    • Guillaume 27 novembre 2009 at 21:52

      Je l’avais déjà lu. C’est pour ça que je me suis permis. Je connais trop les médias pour ne pas savoir qu’on fait facilement les gros titres pour pas grand-chose ;)

      • Franck-V 27 novembre 2009 at 21:56

        Belle pirouette, mais la màj est datée de 21h39, et ton post de 21h38.

        Avoue que tu Desprogises sans aucun scrupule, gniarkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

  21. Franck-V 27 novembre 2009 at 21:47

    On ne vient pas à bout du triumvirat Gilette si facilement

    les rouquins sont bien placés pour le savoir; Irlandais, Ecossais ou Nicklaussiens

  22. Franck-V 27 novembre 2009 at 22:07

    Sinon, rien contre les rouquins, ni Jack Nicklaus , ni Rod laver, ni l’Ecossais….

    Glenfiddich , tous des grands!

  23. MarieJo 27 novembre 2009 at 22:23

    quel déchainement des passions !

    j’aime pas les filles arrogantes (hingis), les pleunirchardes (jankovic), les criantes (sharpiepova), les mauvaises perdantes (serena)… donnez mois de la justine, de la kim, de l’ana, même de la venus ou de la kuze ! et non ce sont pas des marques de bière !

    ce bon vieux davy, va-t-il se qualifier ? davai nikolay !

  24. Guillaume 27 novembre 2009 at 22:36

    Les filles ?

    J’ai déjà dit et je le redis encore, j’aime Justine. Son merveilleux revers, sa science du jeu, sa maîtrise des effets. La façon dont elle a rabattu en trois actes le clapet de Serena la grande gueule en 2007 (RG, Wim, US). Son parcours de vie qui révèle tant de failles derrière des apparences de Little big woman. Epi je la trouve jolie. Si Justine pouvait regagner encore une fois Roland-Garros, je serais suffisamment comblé pour pouvoir supporter encore dix années de Serena.

    J’aime Anastasia Myskina. Parce qu’elle aussi elle est jolie, voire sexy. Oui, je sais, c’est honteux de faire un « j’aime/j’aime pas » sur de basses questions physiques. Mais j’aimais aussi Myskina pour les angles improbables qu’elle trouvait avec son revers. De loin la plus intéressante de toutes les poupées russes.

    J’aime Patty Schnyder et Amélie Mauresmo pour leur tennis si différent de ce qui se produit ailleurs. La patte de gauchère de Patty, les volées d’Amélie, on a vu de belles choses chez ces demoiselles. J’aime pas leur mental souvent suspect.

    J’aime le tennis intelligent d’une Martina Hingis. J’aime pas son côté peste.

    J’aime Daniela Hantuchova et ses victoires à Indian Wells. J’aime pas ses atermoiements perpétuels (blessures, anorexie, complexe face à certaines joueuses).

    J’aime Jelena Dokic. J’aime pas son père.

    J’aime Venus Williams. J’aime pas du tout Serena.

    J’aime pas Jelena Jankovic.

    J’aime pas Marion Bartoli.

    J’aime pas Maria Sharapova et toutes ses petites cousines hurleuses.

    J’ai aimé le tennis féminin entre 2003 et 2007. J’aime pas le tennis féminin depuis.

  25. Lionel 27 novembre 2009 at 22:46

    Je demande un moratoire sur Frank qui a commis une impardonnable erreur. Chang a bien gagné un unique GC, Roland, mais à
    17 ans
    3 mois et
    3 semaines ou 21 jours.

    Mais que celui qui n’a jamais pêché à la ligne jette la première balle…

    J’aime de plus en plus Davidenko. Nikolai Je t’aime.

    • Franck-V 27 novembre 2009 at 22:50

      Oui j’avais vu, mais rectifier pour Chang… record sinon imbattable, du moins solide de dernier GC remporté.

      Sinon oui, Davy 1 set, Djokovic prend sa calculette, le règlement ATP et va aux WC.

      stats Davy et Söd contre DP, rien de significatif, 2-1 1-1, mais contre du DP light ante RG

      En fait 2-1 DP- Sod mais un W/O

  26. karim 27 novembre 2009 at 22:49

    Moi je rends hommage à canapeman. il a vu clair avant nous tous. il est génial ce davy.

  27. Franck-V 27 novembre 2009 at 22:59

    J’aime le public anglais quand Murray est éliminé

  28. Chewbacca aime Federer 27 novembre 2009 at 23:00

    I Télé :Tiger Wood est sorti de l’hôpital en bonne santé.
    I Télé:Un convive tue 4 personnes lors d’un diner de Saint Giving.
    I Télé:76 personnes sont décèdes de la grippe A
    I Télé:Interpellation dans le milieu du grand banditisme place de la bastille: Karim& Teckel chefs de la « Mafia des tocardos ».
    I Télé:sondage 99% des fans de tennis pensent que Federer et plus classe que Sampras.
    I Télé:Chewbacca sera le prochain président du festival de Canne .
    I Télé:Lionel est un CON.

  29. Franck-V 27 novembre 2009 at 23:36

    1 set partout

    ça sera donc Söderling-DP déjà

  30. Antoine 27 novembre 2009 at 23:39

    Chers amis, je dois bien vous avouer que je n’ai jamais été aussi heureux à la suite d’une défaite du Suisse qu’hier soir et j’ai fêté cela dignement !! Non pas tellement parce que j’avais prévu que cela se passerait comme cela avant même le premier coup de raquette donné dans ce Masters que par la sortie anticipée du rescapé de Dunblane bien sûr, véritable « dindon de la farce » comme le titrait « l’Equipe » ce matin..C’est bien fait pour sa gueule, cela lui apprendra la vie, en particulier le fait qu’il est impoli et inrrespecteueux de vouloir à tout prix virer la Maïtre du même masters l’année dernière alors que cette petite teigne était déjà qualifié..

    C’est la monnaie de la pièce..

    Et quand j’ai vu que l’on en était à 3-3 au 3ème set et que Federer avait alors besoin de perdre pour être qualifié et néanmoins terminer premier de sa poule tout en virant cette saleté de Murray, je me suis dit: le match est terminé..Et c’est bien ce qui s’est passé. Vraiment bien joué !

    Je disais aussi, par la bouche de Federer dans une pseudo conversation téléphonique avec Del Potro, après le match hier soir, qu’il dirait du bien de Murray et de l’injustice du sport. Il a déclaré aujourd’hui:

    «Que ça se soit joué à si peu, c’est incroyable. Les règles sont les règles. Cette fois-ci, c’est très dur pour Murray. A la fin du match, au filet, j’ai demandé à Del Potro s’il était qualifié. Il m’a répondu : je ne crois pas ».

    Il est vrai que le bon Juan Martin a également déclaré: « Franco (Davin son entraîneur) m’a dit que j’étais qualifié 25 minutes après le match. Personne ne savait ce qui se passait »

    C’est quand même fantastique que personne parmi l’entourage des deux joueurs n’ait été fichu de faire un calcul élémentaire concernant les jeux gagnés et perdus pour le cas ou ils se retrouveraient tous les deux dans un troisième ou par définition, si Federer le perdait,c’est cela qui deviendrait le critère de sélection.

    Apparemment Federer savait parfaitement, en ce qui le concernait, qu’il était qualifié puisqu’il pose la question à Juan Martin sans s’interroger à son propre sujet..

    Juan Martin ne s’était sans doute pas interrogé puisque s’agissant de lui, il fallait qu’il gagne de toute façon, sinon il était out…

    Bonne opération pour les deux en tout cas…

    Pour Juan Martin évidemment; pour Federer, parce qu’il vaut mieux pour lui risquer de rencontrer Juan Martin en finale que Murray..

    Il faudra quand même qu’il s’efforce de jouer au tennis pendant un peu plus d’un set..

    Pour l’instant, il a joué un set et demi contre Verdasco, un set et demi contre Murray et un set contre Del Potro; c’est peu…Le reste du temps, il a joué à un niveau faible, parfois pathétique. Son premier set contre Del Potro m’a affligé, il peut remercier ce dernier de s’être abaissé à son niveau très bas pour qu’il parvienne à gagner le second et ils n’ont vraiment joué tous les deux que dans le troisième..jusqu’à ce que Federer soit qualifié..

    En ce qui concerne le reste du tournoi, je n’ai guère d’incertitudes: il faut et il suffit à Federer de jouer à un niveau correct de façon à peu près constante, guère plus, pour le gagner… Un bon match en finale contre del Potro ne serait pas pour me déplaire et dans ce cas, cela fera deux sets secs à zéro…

    • Benoît 27 novembre 2009 at 23:52

      Je comprend pas ton avis selon lequel Federer gagne à jouer Del Popo plutôt que Murray en finale. Il n’y a qu’à regarder les derniers affrontements pour voir que Federer est plus à l’aise avec Murray (en + le scottish se serait liquéfié en finale devanrt son public).

    • Jérôme 28 novembre 2009 at 10:43

      J’aime pas PZ, mais là où je trouve qu’on est injuste avec lui, c’est quand tu lui reproches d’avoir éliminé Fed en poule du Masters 2008. Un joueur de tennis dispute les matches pour les gagner, pas pour les perdre. Fed n’avait qu’à se bouger le popotin l’année dernière et battre Murray s’il voulait décrocher une place en demi du Masters.

      Je ne vois vraiment pas pourquoi Murray aurait dû faire à Fed le cadeau d’une défaite pour lui permettre de continuer.

      • Antoine 28 novembre 2009 at 10:52

        Je ne lui reproches rien: j’ai trouvé son comportement méritoire même s’il sacrifiait sa demie du lendemain contre Davy..Cela lui a permis de le battre ensuite aussi..C’est Federer qui lui en a voulu, manifestement…

    • Franck-V 28 novembre 2009 at 11:06

      Ce n’est pas de se battre pour la victoire qui est reproché à Murray.

      C’est d’en avoir fait une affaire personnelle contre Federer au point de négliger son propre avenir dans le tournoi. Qu’il le batte en 2 sets, ok, mais au delà, c’était à ses dépens.

      Autant, je ne me souviens plus si dès qu’il y avait 1 set partout, Murray restait 1er de son groupe. Mais si Fed passait en 3 sets au lieu de Simon, il envoyait le Suisse à Djokovic tout en se donnant du temps de récupération avant Davydenko.

      Avec la formule GC d’un jour de repos, ce combat épuisant pouvait se comprendre, mais avec un match dès le lendemain contre Davydenko qui lui, a eu cet avantage, perseverare diabolicum.

      Plus que son entêtement dans cette victoire à la Pyrrhus, c’est sa stupidité qui est en cause, au regard du résultat final.

      Avec la mentalité de l’Ecossais, la notion de panache de sa part ne m’a, à aucun moment, effleuré l’esprit. En France, on a globalement trouvé ça grand, car ça permettait à Simon de passer, sinon, ça prêtait plutôt à sourire.

    • Franck-V 28 novembre 2009 at 11:10

      Oui, c’était de fait, la 2° victoire de Murray d’une série de 4 consécutives.

      Est-ce qu’un an après, ça a eu un impact significatif quant au destin des 2 joueurs?

      Murray est toujours à 0 titre majeur, la vaine gloriole montre ses limites.

      • Antoine 28 novembre 2009 at 11:24

        Je suis convaincu que s’il a battu deux fois Federer après, c’est parce qu’il avait gagné ce match au Masters mais il n’a pas gagné une rente à vie contre le Suisse qui a remis les pendules à l’heure ensuite à Cincy, puis ici à Londres..

  31. Antoine 27 novembre 2009 at 23:55

    Vraiment Sympa de voir que Soderling, désormais assuré d’être premier de sa poule, imite Roger et vient à 2-3, de laisser filer douze point de suite…

    • Antoine 28 novembre 2009 at 00:11

      La, sur la balle de match, Sod a quand même exagéré: une balle à hauteur de l’épaule à un mètre du filet qu’il sort d’un bon mètre !

      Et c’est Djoko qui se fait baiser..décidemment il ne fait pas bon jouer son troisième match de poule en premier à ce Masters.!

      @Benoit: Murray est bien sûr beaucoup plus dangereux pour Federer que Del Potro: regarde la H2H entre les joueurs, et surtout dont les derniers matchs se sont disputés: Federer gagne ses deux derniers contre Murray alors que ce dernier sert particulièrement mal, à moins de 50% de premières..Avec Del Potro, c’est l’inverse: Federer perd en servant très mal deux fois de suite..Il serait présomptueux de penser que ces quatre matchs traduisent autre chose que cela.. et ce n’est pas indéfiniment reproductible…Je suis convaincu qu’il vaut mieux pour Federer jouer Del Potro en finale que Murray..Après, c’est à lui de bien jouer quand cela compte et s’il le fait (ce qui n’est pas assuré compte tenu de sa médiocrité en retour de service depuis le début de l’année..et oui !), il lui met deux sets et Juan Martin peut renter chez lui content de l’avoir battu en poule et d’être arrivé en finale…

    • Franck-V 28 novembre 2009 at 00:24

      La thèse se défend quant à l’influence des H2H, lorsqu’on voit comment Sod préfère sagement éviter Federer

      Mais c’est faire quand même une abstraction aveugle du niveau montant de DP… à moins que celui-ci se fasse désormais un honneur de développer son meilleur tennis exclusivement face à Federer..

      On peut le penser au vu de ses prestations depuis l’US Open…

      Quant à Davy, sur ce Masters, il aurait déjà du battre Djokovic dès le premier match. Le Serbe n’a pas eu la même baraka ou le même nez que l’an passé, quand il était inexistant tout l’automne pour raffler la mise à Shanghaï.

      La logique voudrait que Davy subisse le poids de l’histoire contre Fed, mais en se basant sur le niveau de jeu proposé ici, il serait favori.

      Quant à DP-Söderling, bien difficile de se prononcer, le Suédois me semble avoir un niveau de jeu moyen plus constant mais l’Argentin plus explosif.

      Je supporte toujours Federer bien sûr, mais je ne prendrais pas comme une injustice que Söderling s’impose à Londres, comme animateur et révélation de la saison, idem pour Davydenko pour l’ensemble de son oeuvre (il a déjà perdu la finale l’an passé) ainsi que pour son automne rafraichissant.

      DP a déjà eu sa part cette année.

      • Antoine 28 novembre 2009 at 00:32

        Tu as trouvé que Del Potro a particulièrement bien joué hier contre Federer ?? Federer a été indigent pendant le premier set, guère meilleur sur le second, incapable de sortir une première sauf lors de deux jeux de service..Del Potro a fait autant de faute directes que lui; cela a été un festival de part et d’autre..Le niveau de jeu était très médiocre durant deux sets avec un del Potro qui jouait à peine moins mal que Federer..Ils ont bien joué six jeux au début du troisème set et puis c’est tout…je n’ai pas du tout été impressionné par Del Potro; j’ai été impressionné, comme depuis le début du tournoi par le niveau abyssal de Federer sur la moitié de ses matchs…

        Si le Suisse veut gagner ce tournoi qui lui tend désormais les bras: n°2, 3 et 4 out !, il faut quand même qu’il élève son niveau de jeu quelque peu..

      • Franck-V 28 novembre 2009 at 00:45

        La réponse à ta question initiale se trouve dans ta conclusion

        « Tu as trouvé que Del Potro a particulièrement bien joué hier contre Federer ?? »

         » Si le Suisse veut gagner ce tournoi qui lui tend désormais les bras: n°2, 3 et 4 out !, il faut quand même qu’il élève son niveau de jeu quelque peu.. »

        Et bien qu’il soit en 1/2 F, il a durant ses 3 matchs mis un set à se réveiller, avec souvent un premier jeu de service catastrophique.

        Largement suffisant pour bis repetita placent si il ne sort pas de cet engourdissement.

        Sans faire offense à Sod ou Davy, si il retrouve DP en finale, le Poney n’aura cette fois encore (comme à l’US) plus rien à perdre, contrairement au match de poule, tandis que Fed, au-delà de son statut ébréché et d’une conclusion en 1/2 teinte à sa superbe saison 2009, risque en plus une 3° défaite de rang contre un nouveau rival.. et ça, on sait que ça pèse chez lui.

        Maintenant bien sûr,comme pour RG, le H2H global des derniers obstacles est 29-2..

        Mais à l’instant RG, ça aurait même fait 31-0….

  32. Franck-V 28 novembre 2009 at 00:01

    Allo Heathrow

    Le prochain vol pour Belgrade?

    • Chewbacca aime Federer 28 novembre 2009 at 01:30

      Bonne fête de Merci Givin à Francky Valentine mdrrrrrrrrrrrrrr.

    • Franck-V 28 novembre 2009 at 01:32

      Aïd M’brouk Alik toi aussi

  33. Cochran 28 novembre 2009 at 00:02

    boum ! Nadal, Djoko et Murène sortis pendant les RR. Si pour le premier c’était pressenti, pour les deux autres par contre. Les demies s’annoncent sympathiques !

    • Antoine 28 novembre 2009 at 00:13

      Et oui, il ne reste plus que Federer et Del Potro…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis