Début de deuxième semaine à Roland

By  | 2 juin 2013 | Filed under: Actualité

Après une première semaine calamiteuse, entre averses diluviennes et programmations douteuses, les premiers matchs des huitièmes, c’est pour aujourd’hui ! Quels sont les matchs à voir ? Passons ensemble en revue les différents menus à l’ordre du jour pour le bas de tableau.

Les matchs à ne pas manquer

  • Simon vs Federer

Gilou le vampire, Gilou la tique, Gilou la sangsue. Des surnoms qui en disent long sur la capacité presque surnaturelle du Maître Phasme a aspirer la moelle vitale de ses adversaires pour les laisser vides d’énergie. Il a déjà perdu cinq sets en trois tours, contre Hewitt, Cuevas et Querrey. Il est présent en huitièmes pour la deuxième fois de sa carrière, après 2011, où il s’était incliné en quatre sets contre Söderling. En face de lui se dresse Roger, qui n’a pas perdu un set depuis le début du tournoi. Un bilan jusqu’ici très bon – il n’avait jamais perdu aussi peu de jeux en trois tours à Roland-Garros – mais il n’a affronté que des victimes consentantes, ainsi qu’un Benneteau diminué. Je pense que Gilou peut l’embêter, comme chaque fois ou presque. La fatigue risque néanmoins de le rattraper à un moment ou à un autre, et Federer devrait tirer les marrons du feu. L’enjeu pour son altesse phasmissime : arrêter net la série de quarts consécutifs de Roger.

  • Kuznetsova vs Kerber

La Russe revient bien, elle qui fut lauréate du tournoi en 2009. Son jeu tout en angles, à la Nalbandian pourrait-on dire, tant elle partage avec lui le coup d’œil, la magie du bras et les kilos en trop, peut faire très mal sur terre. Kerber est faite d’un tout autre bois. De la puissance et encore de la puissance. Figure de proue du tennis féminin allemand, Angélique défend une place de demi-finaliste l’an dernier. Elle qui fut aussi la seule à battre Serena Williams l’été dernier. Voilà qui vous place la demoiselle. Rien que pour l’opposition de style, on vote oui.

  • Tsonga vs Troicki

On regardera mais alors juste pour se moquer de Troickard. Le non-euclidien aura fort à faire face à Tsonga, qui impressionne en ce début de tournoi et qui a fait du petit bois d’un Chardy qu’on voyait faire plus de dégâts… Malgré trois victoires au compteur, Troicki ne lui a jamais pris un set sur terre. Il vient certes de battre Cilic et Blake en trois sets mais on a du mal à lui trouver une arme qui pourrait faire mal à Tsonga. Service, déplacement, coup droit, volée, le Français fait tout mieux que lui. On aura cependant un œil sur la rencontre en prévision d’un beau duel Federer-Tsonga en quart, à moins que le vampire Gilou ne fasse son œuvre, bien sûr…

Les matchs qu’on évitera

  • Williams vs Vinci

L’Américaine détruit tout sur son passage. Et ça fait bientôt 30 matchs que cela dure ! On ne voit pas bien l’intérêt de regarder une nouvelle démolition en règle, surtout que l’Italienne a déjà perdu des sets en cours de route. 6 jeux perdus pour Serena, 24 pour son adversaire… Bref, on zappe et on attend un peu pour voir si la reine se fera un peu bousculer avant la finale.

  • Robredo vs Almagro

Deux Espagnols, deux revers à une main, deux joueurs qui aiment la terre… Mais les points communs s’arrêtent là ! 470e joueur mondial il y a encore un an, Robredo s’offre une seconde jeunesse avec un titre à Casablanca et un huitième de finale à Paris. Mais il devrait arriver à bout de souffle après son marathon contre Gaël Monfils. Son revers « sans viande » (merci Karim) va rencontrer le revers « full barbaque » d’Almagro, l’homme aux circuits disjonctés. L’affiche est assez peu excitante, c’est le moins que l’on puisse dire… La stat qui enterre ce match ? Robredo n’a jamais battu Almagro et il faut remonter à 2007 pour le voir lui prendre un set sur terre…

Allez, un peu de rab avec des matchs qui peuvent valoir le détour. La rencontre entre Anderson et Ferrer, pour l’opposition de style. Mais ne m’en voulez pas, j’ai toujours du mal à conseiller un match avec David Ferrer… Anderson joue bien puisqu’il vient de sortir Raonic et il a déjà battu Ferrer, alors pourquoi pas ? On terminera avec les filles et une autre opposition : Ivanovic-Radwanska. Miss 15-Love 2013 en aura-t-elle assez dans le coup droit pour sortir la Polonaise de ses schémas de jeu ? Je ne pense pas et j’irais même plus loin en mettant une petite pièce sur Radwanska dans ce tournoi… Je ne vous en voudrais pas de ne pas me suivre sur ce pari, mes résultats à la CC et au RYSC parlent en ma défaveur !

Bons matchs !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

483 Responses to Début de deuxième semaine à Roland

  1. MarieJo 2 juin 2013 at 11:17

    allez la journée commence par ici ! pour avoir regardé kuze hier en double avec pennetta elle est encore la joueuse au jeu de terre la plus complète depuis qu’hénin est partie ! vamos sveta :)

  2. Skvorecky 2 juin 2013 at 11:43

    Sympa cette présentation!
    Je ne serais pas trop d’accord avec toi sur les matches a ne pas manquer. Celui de Tsonga me laisse froid.
    Mais il est vrai que peu de matches semblent prometteurs.
    Sinon je suis toujours impressionné, voire intimidé par les gens qui connaissent le tennis féminin au point d’analyser les forces et faiblesses de chaque joueuse.

    David Ferrer, tete de serie n°4, n’aura toujours pas posé le pied sur le central apres les huitiemes. Cela indigne quelques amis espagnols. Que faut-il en penser?

  3. MarieJo 2 juin 2013 at 12:05

    http://www.twitpic.com/photos/15lovetennis

    quelques photos sur la galerie 15LT :)

  4. Conchita 2 juin 2013 at 12:24

    croquignolette la présentation bravo

  5. Conchita 2 juin 2013 at 12:25

  6. MarieJo 2 juin 2013 at 12:32

    le revers « full barbaque » lol william !
    c’est vrai que robredo n’est pas puissant mais Karim n’a jamais vu jouer gianlucca pozzi pour traiter son tennis de « sans viande »… pozzi chipait côté revers comme coup droit, c’était du décaféiné pur jus américain ! mortel !

    enfin en 2009, le delpo robredo était un équarrissage en règle comme j’en ai rarement vu… un puzzle le tommy !

  7. Conchita 2 juin 2013 at 12:39

    Ferrer est en train de dépecer Anderson. Après Djoko et Federer, c’est le plus impressionnant dans le tournoi

  8. Antoine 2 juin 2013 at 12:47

    Je ‘aperçois que je n’ai pas félicité Marie Jo pour son compte rendu précédent..Avec retard, je le fais. Toujours plus vivant vu de près, n’est ce pas ? Merci Wiliam aussi pour t’y être collé..

    Je reviens un peu sur les conditions de jeu ;

    Ce qui m’avais frappé en regardant les stats du premier tour est que les conditions de jeu assez médiocres n’avaient pas entrainé de fréquence d’aces et de fréquence de points remportés derrière un premier service « in » particulièrement basses : un léger impcat sur la fréquence d’aces mais aucun sur la deuxième stat la plus importante. On était à 6,20% et 70,47% sur ces matchs du premier tour..

    Sur les matchs de second tour, on est à 5,77% et 68,83%: l’impact du temps vraiment pourri pour le coup (pluies) s’est fait sentir..

    Sur les matchs de troisième tour, on est à 5,57% et 69,57% avec curieusement des stats meilleures pour la journée franchement pourrie de vendredi et celle nettement meilleure pourtant d’hier..Mais comme il n’y avait que 8 matchs, ces stats journalières ne sont pas significatives…

    Si on fait le bilan et alors que plus de 85% des matchs sont donc été disputés, on a passé peu d’aces lors de ce Roland Garros mais la fréquence de points remportés derrière un premier service in a été d’un niveau élevé compte tenu des conditions climatiques. On n’est pas plus bas que l’année dernière. Je pense que les balels sont plus vives que l’année dernière…

    • MarieJo 2 juin 2013 at 12:53

      gracias ! tu penses quoi des vieux ronchons comme mon paire qui s’ennuient avec les gros serveurs ?

    • Colin 2 juin 2013 at 13:20

      Il s’appelle Benoît ton paternel ???

  9. MONTAGNE 2 juin 2013 at 12:59

    Ferrer a carrément marché dessus Anderson 6/1 6/1 6/1
    Pourtant, il a un joli coup droit le sud Af’

  10. Colin 2 juin 2013 at 13:21

    Merci à William pour cette présentation ad hoc de la journée. Et je fais comme Antoine, j’en profite (un peu tard) pour remercier Marie-Jo de son compte-rendu « gout(t)eux »

    • Ulysse 2 juin 2013 at 21:36

      Haha Colin, 20 ans après tu fais toujours dans le gouteux ?

  11. Patricia 2 juin 2013 at 13:55

    Super agréable la présentation, incroyable ce que les troupes arrivent à vous cuisiner sur un bout de table à l’arrache, à 15Love… avec des pâtes et du beurre ! du 3 étoiles ton menu.

    Moi c’est encore Almagro/Robredo qui m’allèche le plus comme opposition, et puis Fed, comme non opposition ça se déguste toujours.

    Ferrer contre Anderson, c’est inquiétant. Enfin pas pour la mise d’Antoine (qui j’en suis persuadée a misé gros sur la finale de Ferrer, à voir comme il nous en rebat les oreilles depuis le début).

    Tsonga Troicki, beurk.

    • Antoine 2 juin 2013 at 14:48

      ..et cela continue plus bas Patricia, mais tu peux te boucher les oreilles !

  12. Remy 2 juin 2013 at 14:00

    Sympa la présentation William.

    Je ne suis pas certain cependant que le Maitre puisse être embêté par le Maitre Gilou.

    Vous avez vu que Mouratoglou a sorti le bazooka dans l’équipe ?

    • Elmar 2 juin 2013 at 14:40

      Le bazooka contre qui?

      • Antoine 2 juin 2013 at 14:50

        Contre le système de formation fédéral en France qui, selon lui, vise à placer un maximum de joueurs dans le top 100 mais qui est incapable de produire un joueur capable de gagner des GC..le refrain est connus mais n’est pas dénué de fondement…

      • Skvorecky 2 juin 2013 at 15:20

        C’est faisable d’avoir un système formant peu de bons joueurs, mais augmentant les probabilités de sortir UN grand champion?

        Quant on voit d’où sortent les grands joueurs des dernières générations, l’éclosion d’un champion semble être un phénomène difficile à maîtriser…

        A priori, ça ne ressemble pas à une théorie satisfaisante intellectuellement. Reste à voir le contenu (j’ai pas l’equipe sous la main).

  13. Antoine 2 juin 2013 at 14:04

    Ferrer va se qualifier pour les demies ultra facilement…Déjà son tableau était le plus facile des top4..En plus Monfils a battu Berdych, éliminé Gulbis et s’est fait lui même battre par Robredo..

    Résultat après ce 1/8ème remporté sans la moindre difficulté, il va se retrouver en quarts contre Almagro ou Robredo…Contre Almagro, il mène 13-0…Contre Robredo il mène 6-2 mais a gagné les trois derniers matchs en ne perdant qu’un set et la dernière victoire de Robredo remonte à 2008, année ou Ferrer n’était pas au top..

    Il va donc arriver en demie ultra frais, peut être même sans avoir perdu un seul set..Avec un très bonne chance d’aller en finale par conséquent..Mais comme il n’y a jamais été et que ce sera peut être sa seule occasion, il aura une énorme pression et risque de se faire battre en jouant mal…

    • Antoine 2 juin 2013 at 14:59

      C’est bien parti pour être Almagro…7-6 6-3 pour ce dernier contre Robredo…

  14. Antoine 2 juin 2013 at 14:46

    Jo va coller trois sets à Troicki…Il va lui aussi arriver frais en quarts, bref dans les meilleures conditions pour espérer aller au bout..

    Si Maitre Gilou pouvait le débarasser de Federer, je pense qu’il ne s’en plaindrait pas, encore que sur terre battue, Simon ait gagné les deux seuls matchs qu’ils aient disputés: à Monte Carlo en 2012 (7-5 6-4) et à Rome en 2008 (6-2 4-6 7-6) alors qu’il a perdu les cinq autres, tous sur dur..Mais si Jo joue bien, il doit le battre, ce d’autant plus que Simon qui a déjà passé beaucoup de temps sur le court et va devoir en passer également pas mal cette après midi s’il devait sortir vainqueur de son match contre Roger. A moins d’une plantade totale de Roger, improbable, on voit mal Simon gagner rapidement..

    Jusqu’ici Simon a alterné le moyen, voire médiocre à certains moments de ses matchs contre Hewitt et encore avant hier contre Querrey, et le bon, voire très bon à certains moments, notamment, mais pas seulement, lors de son deuxième tour. Quand il joue mal, c’est le coup droit qui flanche d’abord, de même que le service..Je m’attends à ce qu’il retrouve un bon, voire très bon niveau de jeu contre Roger.

    Il a désormais un entraîneur qui est un gros fanatique de stats en tout genre et qui met tout en fiches ce qui intéressait beaucoup Gilou. Il y a avait cette semaine un article dans « l’Equipe » sur de Witt et, pour montrer l’étendue de ses talents, il a pris un exemple et en quelques secondes a montré au journaliste que lorsque Rafa s’évertue à servir extérieur coté égalité, sur le coup droit de Jo par conséquent, et bien cela ne marche pas : à Monte Carlo, Nadal n’a marqué que deux points ainsi..

    Donc de Witt a mis Roger dans sa bécane, avec Gilou en face et ils sont arrivés à des conclusions intéressantes disent-ils. De Witt a dit hier que Roger lui avait fait beaucoup de mal à Rome en alternant parfaitement l’agression et le petit revers slicé et qu’il avait donc réfléchi à la parade. Cela doit donner des discussions intéressantes avec Gilou car celui-ci considère que le tennis, c’est un peu comme les échecs: quand il joue un coup, il anticipe non seulement le réaction adverse, mais également son coup suivant et la réplique adverse, et ainsi de suite..Il est très très tactique Gilou et c’est aussi pour cela qu’il perd la plupart de ses premiers sets: il regarde ce qui marche et ce qui ne marche pas et met un moment avant de trouver la bonne tactique du jour pour pourrir la vie de l’autre et gagner ses matchs..

    Evidemment il n’a pas toujours le temps: à Rome en une demie heure Roger en était à 6-1 2-0 et si la suite des jeux et du match avaient été beaucoup plus serrés, Roger avait néanmoins gagné le deuxième et donc le match 6-2..Là, Gilou aura plus de temps puisqu’on a le droit de perdre deux sets et il est bien possible qu’il démarre très bien tandis que Roger, un peu nerveux, démarre mal, ce qui s’était d’ailleurs passé avant hier contre Benetteau qui a mené 2-0 mais sans que cela ne prête à conséquence…

    Si le phasme qui lit particulièrement bien le jeu de Roger parvient à l’embarquer ainsi, Roger va souffrir. Il s’y attend en tout cas, ayant indiqué que le match de Rome ne comptait pas. Néanmoins si le match est très long, Gilou aura du mal sur la fin pour des raisons physiques..

    Un changement dans la tactique de Roger peut cependant le servir: Roger refuse désormais de jouer des échanges longs: il frappe et cela fait un point gagné ou perdu. Si Gilou lit bien le jeu et le contre bien, il pourra le mettre en difficulté sans que le match ne dure pour autant très longtemps..

    Si Gilou n’est pas bon, Roger va lui mettre trois sets et on n’en parlera plus. Mais si Gilou est bon, je m’attends à un match serré avec Roger perdant peut être un set, voire éventuellement un deuxième.

    Si les choses se présentent mal pour Roger après un set et demi, il changera sans doute de tactique et reviendra à une bataille plus classique acceptant l’échange tout en prenant moins de risques avec l’idée de s’imposer au physique ou il a l’avantage…

    Enfin, si Gilou est bon mais que Roger lui met quand même trois sets, ce sera un très bon signe pour la suite…Et cela vaudrait évidemment mieux pour lui car le match contre Jo s’annonce très indécis..

    • Antoine 2 juin 2013 at 15:18

      Je n’avais pas regardé les cotes mais je suis très surpris:

      A moins que Gilou ne soit blessé et que cette information m’ait échappé, il est considérablement sous coté..On trouve des cotes allant jusqu’à 8,75 pour 1 de mise..comme si c’était un match de Nadal sur terre battue face à un adversaire lambda…

      Selon les sites de paris, la probabilité de victoire de Roger est comprise entre 86,5% et 89%…Un niveau très excessif..

      Quelqu’un a t il eu vent d’une blessure de Gilou ? Si ce n’est pas le cas, je crois bien que je vais mettre un ticket sur lui…

      • William 2 juin 2013 at 15:30

        J’ai entendu parler d’ampoules contre Querrey, mais rien d’autre… Etonnant.

    • Sam 2 juin 2013 at 15:19

      A la lecture de ce début de post, je me suis projeté dans une demi Ferrer-Gillou. J’ai donc arrêté. De plus, aujourd’hui il fait beau et c’est dimanche.

  15. Skvorecky 2 juin 2013 at 14:49

    Je me laisse aller à regarder ce qui se passe sur le Chatrier. Eh bien ce que propose Vinci n’est pas mal du tout! Un jeu fin et subtil, du toucher, de la volée, des variations… En face Serena me fatigue; elle est vraiment bourrine, même s’il faut avouer qu’elle envoie du steak, pour rester dans la métaphore bouchère! C’est plaisant dans l’ensemble. 3-2 pour Williams dans le deuxième. J’espère que l’Italienne prendra ce deuxième set.

  16. Skvorecky 2 juin 2013 at 14:58

    Quelle main à la volée! Roberta obtient l’égalité sur le service de Serena de manière très convaincante, mais celle-ci tient bon: 4-3.

    • Skvorecky 2 juin 2013 at 15:00

      Et break blanc, ça ne va pas durer en fait. Serena l’a prise à la gorge et sert pour le match.

    • Skvorecky 2 juin 2013 at 15:06

      Serena gagne les 10 derniers points du match. La différence de puissance est insurmontable. Deux « come on » de fort mauvais aloi lâchés dans ce dernier jeu à 40-0 et une fois le dernier point marqué.

  17. Antoine 2 juin 2013 at 16:17

    Tommy Robredo dans ses oeuvres: après avoir perdu les deux premiers sets contre Almagro, il remporte le 3ème après avoir breaké tôt dans ce set puis tenu son service…

    A 4-2 pour Almagro dans le quatrième, ce dernier semblait avoir le match à sa portée…

    Et bien Robredo vient d’aligner 4 jeux de suite, soit 6-4 pour égaliser à deux sets partout…

    Costaud le Tommy…Comme contre Gaël en fait…

    • Antoine 2 juin 2013 at 16:23

      ..Mais Almagro breake au cinquième, mène 2-0 service à suivre…Il va peut être finir par y arriver quand même..

      Le match de Jo a l’air de passionner les foules ici on dirait…Cela prouve que JO a changé de statut sur terre: personne n’imagine une seconde qu’il puisse perdre…

      En attendant il mène: 6-3 et il vient de breaker dans le second pour mener 4-3 service à suivre..Avait failli le faire au jeu précédent, menait 0-40 mais Troicki s’en était tiré..

      • Antoine 2 juin 2013 at 16:26

        …pas sûr, pas sûr, Almagro n’est décidément pas fiable et vient de …reperdrde son service..1-2 Robredo to serve..

  18. Skvorecky 2 juin 2013 at 16:25

    Il est en train de se passer un truc de fou sur le Lenglen.

    Robredo était mené, comme aux deux tours précédents, deux sets zéro; Almagro a mené 4-2 dans la troisième ET dans la quatrième manche; et là on est au cinquième.

    Almagro a refait le break en premier, mais Robredo débreake…

    • Antoine 2 juin 2013 at 16:27

      ben oui, c’est ce que je raconte plus haut mais apparemment on est les deux seuls ici..

      • Antoine 2 juin 2013 at 16:29

        Skvo: je ne crois pas qu’au 3ème Almagro ait mené..je regardais le scoreboard et il m’a semblé que Robredo avait breaké assez tôt puis tenu son service…Je peux me tromper..

        • Antoine 2 juin 2013 at 16:37

          Non, j’ai vérifié: tu as raison Skvo: Almagro avait breaké aussi au troisième….en tout cas a pris une fois le service de Robredo tandis que ce dernier avait pris deux fois le sien..

          Et là à 1-2, il loupe une balle de break et Robredo recolle finalement à 2-2 dans ce cinquième…

          Almagro a donc loupé un nombre d’occasions de plier ce match phénoménal..

      • Skvorecky 2 juin 2013 at 16:44

        Oui on est tellement seuls que j’ai pris tout mon temps pour poster des choses que tu avais déjà dites 10 minutes plus tôt! :-)

        Je te confirme que le scénario du 4ème set de Robredo n’était qu’une copie du troisième:

        Débreak de Robredo dans le 3e qui relance entièrement le match. Le Catalan sert pour revenir à 4-4 #RG13— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 de junio de 2013

  19. Sam 2 juin 2013 at 16:34

    Ils montrent 3 images des spanishs à une main, et après on a Golovin qui crie son amour pour Di Caprio… N’empêche, ce Robredo force le respect.

  20. William 2 juin 2013 at 16:40

    Break Robredo maintenant. C’est assez dingue !

  21. Coach Kevinovitch 2 juin 2013 at 16:43

    Almagro brise mon RYSC à cause sa débilité criante. Il sent très mal le jeu et pense uniquement à frapper fort du fond, se compliquant la vie.

    On voit la différence avec entre tous ces joueurs qui ont le feu dans le bras (Almagro, Gulbis, Berdych, Fognini), se reposant ainsi sur leurs fulgurances et d’autres qui ont peu de puissance (Robredo et Simon) ce qui les a forcé par sélection naturelle à apprendre à jouer juste et à sentir le jeu.

    • Skvorecky 2 juin 2013 at 17:00

      Almagro a l’air en effet complètement perdu en cette fin de match. A 4-4, sur son service, il gagne quelques points en toute décontraction, puis fait des cadeaux à Robredo qui obtient finalement des balles de break.

      Il a clairement le match dans sa raquette mais semble jouer sans idées. Robredo lui, joue bien le coup, en opportuniste.

    • Coach Kevinovitch 2 juin 2013 at 17:04

      Almagri ne sait pas jouer au tennis, il joue à faire des coups gagnants.

  22. Antoine 2 juin 2013 at 16:54

    C’est dingue ce 5ème entre Almagro et Robredo…Almagro est vraiment un très gros naze…S’il passe, il vaut se faire laminer par Ferrer comme d’habitude..

    Quel match de Robredo encore..!

    • Coach Kevinovitch 2 juin 2013 at 17:02

      Almagro comme Berdych, Gulbis et tant d’autres font partie de ce que j’appelle des joueurs WTA. Un gros bras mais pas de cerveau, ils ne pensent qu’à frapper fort du fond et rechignent à s’avancer (j’écris bien s’avancer pas forcément monter au filer) parce qu’ils ne savent pas sentir le moment où ils ont pris l’ascendant pour s’avancer dans le court.

      Plein de fois aujourd’hui, Almagro avait pris l’ascendant dans l’échange mais il s’acharnait à vouloir rester derrière sa ligne, quand il monte c’est au mauvais moment sans avoir débordé le catalan qui le passe facilement.

      Break Robredo qui a moins d’armes que lui mais sait jouer au tennis.

  23. William 2 juin 2013 at 16:58

    Et Tsonga a un jeu du match. Almagro a debreaké !

  24. William 2 juin 2013 at 17:01

    Et break Robredo qui va servir pour le match ! Très équilibré au niveau des points gagnés : 165 points partout, difficile de faire mieux.

  25. William 2 juin 2013 at 17:06

    INCROYABLE ROBREDO !

    C’est la troisième fois de suite dans ce tournoi qu’il remonte un déficit de deux sets 0 !

    • Clément 2 juin 2013 at 17:13

      Vache ! France 2 vient de rediffuser la balle de match, donc en effet Robredo a gagné ! C’est marrant parce que tout à l’heure, même mené de 2 sets et 1 break, je me disais qu’il pouvait le faire et que ça serait d’ailleurs très marrant qu’il le fasse. Il n’était pas à la rue dans le jeu, et puis c’est jamais que la 3ème fois de suite qu’il remonte 2 sets de retard !

      Je suis vraiment content pour lui, sa joie faisait plaisir à voir (comme après son match contre Monfils), et ça faisait un petit bout de temps que je me disais précisément que je l’avais plus vu sur le circuit. Il a été salement blessé puis opéré visiblement. Un retour un peu à la Haas !

    • Antoine 2 juin 2013 at 17:31

      Oui, match fabuleux de Robredo !!!

      Mené dans chaque set, il renverse la vapeur à chaque fois et finit par gagner sur le fil !!

      Je partage complètement l’opinion de Coach…Si Almagro avait un cerveau, cela se saurait mais il ne sait que frapper stupidement…

      Robredo en quarts: toutes mes félicitations pour ses super matchs contre Gaël et Almagro !!

  26. Clément 2 juin 2013 at 17:07

    Il aura été excellent Jo pendant tout ce match… Ses progrès en revers sont incroyables, bien meilleur encore que l’année dernière car cet un coup non seulement solide et régulier, mais qu’il peut désormais taper très fort aussi bien long de ligne que court croisé… En plus il ne donne même pas l’impression d’être dans un jour de fusion nucléaire, il est très calme et joue simplement très très bien. C’est bien simple, en l’état ce Tsonga-là me fait penser au Del Potro de 2009… Son adversaire en quart ne va pas franchement rigoler : si c’est Simon, il se fera vraisemblablement détruire (surtout que ce dernier aura forcément passé beaucoup de temps sur le court pour battre Federer) ; et si c’est Fed, alors le Suisse aura intérêt à être en forme.
    Voyons déjà ce que donne le Simon-Federer néanmoins, on devrait avoir quelques indications sur le niveau réel de Fed.

    Balle de match pour Jo.

  27. May 2 juin 2013 at 17:10

    Énorme Robredo! c’est la fête des Tommy, trentenaires et revenants. Comment dire? Almagro n’a qu’un bras et pas de cerveau.
    Merci Robredo de m’offrir un point Rysk.

    Tsonga est une brute. Ça fonctionne bien mais quelle brute! Ce que l’on repproche à Serena on trouve ça plaisant pour Tsonga???

    • William 2 juin 2013 at 17:12

      « Ce que l’on repproche à Serena on trouve ça plaisant pour Tsonga??? »

      Bien d’accord avec toi. Le Jo période Rasheed a perdu un peu de sa flamme (au filet surtout). Il est très solide mais ça m’emballe moins qu’avant. Très bon match de sa part cependant.

  28. Remy 2 juin 2013 at 17:15

    J’ai trouvé Tsonga super nerveux, se parlant tout le temps.
    Il a laché je ne sais combien de ‘putain’ et prenait super mal le peu de fautes directes qu’il a fait.

    Alors qu’il a mené tout le match et que Troicki ne l’a jamais mis en danger.

    Trop de pression le Jo ?

    • Clément 2 juin 2013 at 17:22

      C’est assez classique chez Jo les invectives et les grossièretés, le marqueur de sa nervosité se trouve plutôt dans des coups qu’il peut foirer complètement un peu sans raison. Or aujourd’hui il n’a pratiquement fait aucune faute bête, personnellement il m’a impressionné. Après peut-être que le jeu du non-euclidien lui convient bien, je n’ai pas pris connaissance de leur H2H.

    • May 2 juin 2013 at 17:22

      Bien vu Rémy, Tsonga avoue n’être pas si serein que cela, il pense que son coup droit surtout en décalage n’est pas encore au top!

      • Don J 3 juin 2013 at 10:22

        il est bien lucide donc, effectivement son décalage coup droit était pas gégé, souvent pris au niveau des appuis, il semblait en retard pour le tenter et il l’a beaucoup tenté comme si il voulait le régler, et ça n’a pas toujours été très judicieux, même si son adversaire n’en a pas vraiment profité.
        mais au final, ça montre qu’il a encore de la marge Jo, et c’est une bonne nouvelle pour la suite.

  29. Pat 2 juin 2013 at 17:23

    Peu d’indications à tirer du match de Tsonga, c’était trop facile contre un spécialiste de terre battue (d’après Nelson Montfort, donc l’inverse).
    Il pouvait tourner son revers et envoyer parfois un coup moyen sans être puni.
    Le gros avantage d’un match facile c’est de ne pas entamer ses réserves.
    Par contre Robredo a dû puiser dans ses réserves ! Je pense que sa cote au prochain tour sera forte.

  30. William 2 juin 2013 at 17:43

    Double de Gilou et break Roger, qui a pas mal recours aux amorties. Cela avait plutôt très bien fonctionné à Rome.

  31. William 2 juin 2013 at 17:46

    Je n’ai jamais aimé Almagro qui est en effet bien bête. Son bras ne le sauve pas à mes yeux, il y a déjà bien assez à prendre du côté de Richard, Stan, Kohly…

  32. karim 2 juin 2013 at 17:47

    Pas l’impression que la balle sorte bien de la raquette du suisse.

    • May 2 juin 2013 at 17:55

      C’est pas grave, la balle sort très bien de la raquette de Simon.

      • Sam 2 juin 2013 at 18:10

        Ouais, ‘fin quand même, c’est pas trop mal quoi. J’aimerai bien que la balle sorte pas de ma raquette comme ça…

  33. karim 2 juin 2013 at 17:49

    Almagro n’est pas bête. Il a juste une autre forme d’intelligence qui échappe au plus grand nombre, voire à tous.

    • Colin 2 juin 2013 at 18:23

      Oui, dans ses jours inspirés il a une intelligence qu’on peut qualifier de « textile » (c’est à dire qu’il s’entend bien avec les bâches et avec le filet)

      • Nath 2 juin 2013 at 22:54

        :lol:

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis