Wimbledon : They made history… last year (RYSC inside)

By  | 21 juin 2013 | Filed under: RYSC

Certains signes ne trompent pas. La saison de terre est finie, saturée de la moisson annuelle nadalienne. Les beaux jours arrivent, la pluie londonienne aussi. Guillaume a disparu de la circulation, pour se remettre de la couverture de Roland-Garros. Coach et Evans ne sont pas redescendus de leur orgasmique saison de terre battue. Antoine a retrouvé son clavier et sa verve alors que Patricia a utilisé le fil du sien pour se pendre suite au énième huitième de Richie.

Ils ont marqué l’histoire de Wimbledon édition 2012 (oui je ne crains pas la démesure) et nous les retrouvons un an plus tard.  Non pas les fadas de 15love, mais bien les joueurs de tennis dont nous suivons les aventures aux quatre coins du monde. 

Avant tout, je tiens à signaler que 2012 n’était pas la meilleure année pour Wimbledon. Peu importe les immenses champions qui ont fait l’Histoire du tennis (la vraie) : Ashe, Graf, Connors, Sampras, McEnroe, Borg, Federer… et tous les autres.
Peu importent les matchs d’anthologies.
Peu importent les apparitions royales.
Peu importent les jeux olympiques.

Rien de vaut l’année 1996.

Demandez à Krajicek et Washington leur avis ... même si leurs sourires sont assez parlants.

 

Bon, revenons à nos moutons.
Ils ont été les stars de l’an dernier.

Commençons avec le plus connu de tous. Il fait de l’ombre au tournoi et battra à coup sur tous les records de participation. Aucun besoin de le mentionner, vous l’avez reconnu.

Évidemment, je ne parle pas du mec en képi

Argument massue des pourfendeurs du célèbre Suisse, la couverture du Centre Court modifierait drastiquement les conditions de jeu.  Il parait que sans lui, Federer n’aurait pas eu le même succès l’an dernier, voire même que son 7e titre ne compte pas comme une victoire sur herbe. La pluie s’invitant chaque année au tournoi, on peut compter sur elle pour rebattre les cartes encore une fois. Fort probable que le toit de Wimbledon joue encore un rôle en 2013.

Rosol, le sauveur !

Rosol ou le match d’une carrière. Il n’est jamais trop tard pour briller sous les feux de l’ATP. Lukas a été patient et s’est offert un exploit majuscule en terrassant le Terreminotaure à 27 ans. Qu’a t’il fait depuis un an ? Il a remporté son seul et unique titre ATP à Bucarest sur… terre. On notera des victoires contre Seppi, Simon et Troicki lors de ce tournoi. Mais sinon il n’a accroché d’autres gros noms du circuit à son faible tableau de chasse.
A l’US Open, il ne sort pas des qualifs, puis s’incline au second tour en Australie et en France.

A quoi ressemblera Wimbledon 2013 pour lui ? Difficile d’imaginer qu’il fasse à nouveau la « Une » des gazettes sportives.

Andy est un grand spécialiste de la chute.

Andy, le héros de tout un peuple. Comment imaginer qu’il n’est pas le grand favori ? Depuis sa défaite en finale contre Roger, il a enchainé une victoire aux JO (sur la même herbe), une victoire (enfin) à l’US Open, une finale à Melbourne et… un forfait à Roland.

Son dos le fait souffrir mais ne lui a pas empêché de gagner le Queen’s le week-end dernier.

A tous les coups, nos amis britanniques vont se reposer la question de la nationalité de Murray. Une victoire lui donnera certainement un passeport anglais, tout autre résultat sera accompagné des ‘subtiles’ moqueries des (trop) nombreux tabloïds.

Il ne faut pas oublier que Murray est un sacré loser au niveau Grand chelem à la base, il serait fort dommage que cette belle image change. Surtout avec l’aide d’un Tchèque (ou Américain, on ne sait plus) aussi charismatique que lui. Ivan qui n’a jamais remporté Wimbledon, malgré deux finales.

Hulk is back !

Depuis son retour c’est la razzia complète, pas encore gavé l’Espagnol ? Le genou tiendra t’il après tant d’efforts pendant toute la saison de terre ?
S’il y a victoire à Londres, il nous faudra inventer des mots tellement tous les superlatifs ont été usés jusqu’à la corde ces derniers mois.

Il sera sans doute prenable au première semaine, comme souvent, mais très dangereux en seconde semaine. Puis, il ne va pas se prendre un Super-Rosol à chaque fois non plus.

A la différence des autres années, il sera tête de série n°5 et devra sans doute jouer du lourd dès les quarts de finale pour aller au bout, sauf si facteur Ferrer il y a.

Hop je remets mon dentier en place, personne n'a rien vu

Roger est-il déjà arrivé à Londres avec si peu de certitudes ? Pas depuis qu’il truste le haut de l’affiche.
L’an dernier, il était arrivé à Londres après des mois de folies où il avait enchainé les titres. Wimbledon avait été le point culminant de sa saison avec son 17e Grand chelem et une place retrouvée de numéro 1.

Aujourd’hui nous sommes loin de ça et il était temps pour lui d’empocher son premier titre ATP de la saison, sur herbe en plus, à Halle. Cette victoire lui donnera t-elle toute la confiance dont il fait défaut en cette année 2013 ? Son service semble revenir mais cela ne sera pas suffisant contre la majorité du Top 10.

Évidemment il fait parti des favoris pour le joueur qu’il est, mais tout le monde s’attend plus à la fin du record des quarts consécutifs qu’à un 18e Majeur.

 RYSC

C’est parti pour le RYSC.

Je vous rappelle le principe, vous devez donner pour chacune des 16 premières de séries, à quelle étape la compétition s’arrêtera pour eux.
Du premier tour au titre. Chaque bon pronostic rapporte 2 points (au lieu de 1 pour les M1000).
Le jeu est ouvert à tous, n’hésitez pas à participer.
N’oubliez pas qu’une place directement qualificative pour la Master Cup est en jeu !

Question subsidiaire mais potentiellement déterminante pour départager les égalités : combien d’ace sur la durée du tournoi pour le vainqueur final ?

Les têtes de séries

  1. Novak Djokovic
  2. Andy Murray
  3. Roger Federer
  4. David Ferrer
  5. Rafael Nadal
  6. Jo-Wilfried Tsonga
  7. Tomáš Berdych
  8. Juan Martín del Potro
  9. Richard Gasquet
  10. Marin Cilic
  11. Stanislas Wawrinka
  12. Kei Nishikori
  13. Tommy Haas
  14. Janko Tipsarevic
  15. Nicolás Almagro
  16. Philipp Kohlschreiber

Le Tableau

Le tableau masculin est disponible sur le site officiel de Wimbledon.

Répartition des 16 têtes de séries dans l’ordre

Djokovic – Haas
Gasquet – Berdych

Ferrer - Kohlschreiber
Nishikori – Del Potro

Nadal – Wawrinka
Almagro – Federer

Tsonga – Cilic
Tipsarevic – Murray

A surveiller, un Wawrinka – Hewitt dès le premier tour

Date limite de dépôt

Le tirage au sort est prévu le matin du vendredi 21 juin et le tournoi s’ouvrira  le lundi 24 juin à 12h30 qui sera la limite pour publication des listes.

Bien entendu, Antoine aura un handicap. Il se terre sous la pelouse du Centre Court et peut modifier tous les matchs se déroulant dessus. Il ne marquera que 1,5 point par bonne réponse au lieu de 2.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

445 Responses to Wimbledon : They made history… last year (RYSC inside)

  1. MacArthur 21 juin 2013 at 06:52

    Eh ben dis-donc, tu te défoules pas mal, Rémi.

    - « Rosol, le sauveur! »

    - « Il ne faut pas oublier que Murray est un sacré looser au niveau Grand Chelem à la base, il serait fort dommage que cette belle image change ».

    • Remy 21 juin 2013 at 07:13

      Tout ça n’est pas très sérieux

  2. Skvorecky 21 juin 2013 at 11:19

    Federer-Nadal en quarts quand même. Réveillez-vous là-dedans!

    • Sam 21 juin 2013 at 12:59

      On voudrait bien…Le problème c’est qu’en haut il n’y a qu’un demi finaliste.

    • Patricia 21 juin 2013 at 13:07

      Super, ça augmente les chances de classico !

  3. Nath 21 juin 2013 at 13:08

    Je propose que pour les 15love awards la catégorie backup d’organisateur de jeu le plus efficace soit créée, Remy y aurait toutes ses chances !
    Je m’attendais à une déferlante de posts suite au tirage au sort mais on dirait qu’au contraire cela a anesthésié tout le monde.
    Alors voici les 3° tours théoriques (qui ne veulent pas dire grand chose sur herbe :
    1 DJOKOVIC, Novak (SRB) [1]
    28 CHARDY, Jeremy (FRA) [28]
    19 SIMON, Gilles (FRA) [19]
    13 HAAS, Tommy (GER) [13]
    9 GASQUET, Richard (FRA) [9]
    21 QUERREY, Sam (USA) [21]
    27 ANDERSON, Kevin (RSA) [27]
    7 BERDYCH, Tomas (CZE) [7]

    4 FERRER, David (ESP) [4]
    26 DOLGOPOLOV, Alexandr (UKR) [26]
    17 RAONIC, Milos (CAN) [17]
    16 KOHLSCHREIBER, Philipp (GER) [16]
    12 NISHIKORI, Kei (JPN) [12]
    23 SEPPI, Andreas (ITA) [23]
    29 DIMITROV, Grigor (BUL) [29]
    8 DEL POTRO, Juan Martin (ARG) [8]

    5 NADAL, Rafael (ESP) [5]
    25 PAIRE, Benoit (FRA) [25]
    18 ISNER, John (USA) [18]
    11 WAWRINKA, Stanislas (SUI) [11]
    15 ALMAGRO, Nicolas (ESP) [15]
    24 JANOWICZ, Jerzy (POL) [24]
    30 FOGNINI, Fabio (ITA) [30]
    3 FEDERER, Roger (SUI) [3]

    6 TSONGA, Jo-Wilfried (FRA) [6]
    31 BENNETEAU, Julien (FRA) [31]
    22 MONACO, Juan (ARG) [22]
    10 CILIC, Marin (CRO) [10]
    14 TIPSAREVIC, Janko (SRB) [14]
    20 YOUZHNY, Mikhail (RUS) [20]
    32 ROBREDO, Tommy (ESP) [32]
    2 MURRAY, Andy (GBR) [2]

    Je suis assez estomaquée : non seulement Nadal atterrit dans la partie de tableau de Federer qui lui-même est du côté de Murray, mais en plus parmi les 11 TS que j’avais considérées avant le tirage au sort comme les plus dangereuses dans leur catégorie, 7 atterrissent dans cette même partie de tableau ! Je suis sciée.

  4. Nath 21 juin 2013 at 13:11

    J’ai oublié : Olivier Rochus est Lucky loser, si c’est pas une bonne nouvelle ça !!!
    Il jouera Kevin Anderson au premier tour.

    • Antoine 21 juin 2013 at 15:14

      Il avait eu une malchance incroyable pour son troisème match de qualifs et c’est lui qui est repeché ! Super et mérité…!

    • Kaelin 22 juin 2013 at 08:40

      excellent ça, même si ce match va encore ressembler pour Rochus à un duel toujours marrant à voir : géant VS nain

  5. William 21 juin 2013 at 13:24

    Si avec ça Djokovic ne va pas en finale..!

    Roger/Rafa en quarts ? Il faudra déjà que les deux y soient, ce n’est pas fait. Et puis je pense que Federer a plus de chances contre Nadal à ce stade de la compétition.

    Je vais attendre un peu pour le RYSC, il y peut y avoir deux Lopez-Simon en trois jours, alors…

    Et un grand merci à Remy, t’es un chef ! Arno t’en doit une belle !

    • Noel 21 juin 2013 at 13:42

      La concentration des cadors (© l’équipe) dans une partie de tableau ne signifie pas nécessairement que la tâche de Djokovic soit aisée. Haas en 8e et Gasquet ou Berdych en quart sur herbe, je ne trouve pas que ce soit un tirage facile…la demie-finale serait sans doute plus aisée (dans cette partie de tableau je vois bien un run de Raonic) mais encore faut-il qu’il y arrive.
      Quoiqu’on en dise l’herbe reste la surface sur laquelle Djokovic a le moins de marge les autres (le cas de Nadal sur TB étant un peu à part) et je ne suis pas loin de penser qu’il peut davantage être mis en danger par Haas ou Berdych qui vont lui rentrer dedans que par un Nadal ou un Murray qui engageront le bras de fer du fond du court…

      • Antoine 21 juin 2013 at 16:25

        Oui, c’est sûr, la concentration des favoris dans l’autre moitié du tableau est une mauvaise nouvelle pour Djoko

  6. Patricia 21 juin 2013 at 13:40

    alors….
    Djoko a un des premiers tours piégeux : florian Mayer, un 1/4 l’an dernier, en forme à Halle. Ses premiers tours sont truffés de gros serveurs : le qualifié Steve Johnson, puncheur qui ne dédaigne pas le service volée, Kavcic qui a sorti Janowicz, et Struff ; puis Lopez ou Simon en 1/8, Haas, Gasquet ou Berdych en 1/4 en principe (Richard a toujours le chic des tirages pourris : après Stan à RG, Tommy à Wim)

    Brands, Anderson, Querrey et Tomic sont chez Berdych.

    Ferrer a le cul bordé de nouilles (non mais il veulent lui faire son jubilé à lui ou quoi ?) : c’est lui qui a del Po (enfin, ce sont eux qui s’ont mutuellement) ; Raonic, et Kohlschreiber tenter de lui chiper sa sucette.
    Del Poutou a Dimitrov, Nishikori, Llodra, chez lui. Refaites nous Halle pliz : one hander only en 1/4.
    Dire que je suis sûre qu’il y en a qui vont espérer delPo juste pour qu’il refasse le coup des JO…

    Nadal a du pain sur la planche pour arriver jusqu’à la Queen Mum : Paire, Isner, Hewitt et Waw trainent dans le coin.

    Rosol est chez la reine mère ; janowicz (qui crache sur le gazon – bon en même temps il connait pas trop) et le mérou, c’est tout ce qui l’empêche de se pointer à son rencard, il y sera pour paufiner sa série, s’il se tape Rafa, il sera tout heureux déjà.

    Pour finir Tsontson c’est honnête pour Murray (les roastbeef lui commandent une prestation genre RG). il a aussi Maahouu, Robredo, Youyou ou Tipsa ou Dodig (des croquenbouches) ; Tsonga est censé subir les assauts de Gulbis, Malisse ou Cilic, pour le préparer comme il faut.

    Ca sent très fort la finale pour Murray, on peut le dire… Djoko tranquille en demi s’il passe Haas/Gasquet/Berdych, je sens le 5 sets pour les deux premiers, donc plus probablement Berdych.

    Quant aux 1/4 mythiques de Richard : un enchaînement Haas/Berdych, c’est pas gagné hélas…

    • Nath 21 juin 2013 at 13:47

      Nan Patricia, Haas est dans le huitième de Djoko, pas de Berdych / Gasquet.

      • Patricia 21 juin 2013 at 15:39

        bieeeen ! Ca change tout pour Richard, et aussi pour Djoko ! Parce que papi Haas pas trop cuit, ça va pas être de la tarte… Je pense pas qu’il soit plus ravi de l’avoir que de choper Tsontson…

  7. Remy 21 juin 2013 at 14:35

    finalement j’ai accès à l’internet moderne depuis mes mini vacances.
    Je vois que mon article et le tirage au sort ne vous ont pas trop inspiré !

    mise à jour prévue dans la soirée avec le tirage au sort.

    je suis bien emmerdé niveau RYSC avec ce Nadal/Federer …

  8. Sam 21 juin 2013 at 14:40

    Tweets Tout / Sans réponses
    E.sy Kennenga ‏@esykennenga 18 Juin
    Soiree de lancement @ekshop1 #EKShop le poto @Gael_Monfils est passé nous faire un coucou! http://Www.ekshop.fr http://fb.me/NAqNN5IA
    Retweeté par Gael Monfils
    Ouvrir

  9. Babolat 21 juin 2013 at 15:11

    Je me souviens que Krajicek avait déclaré que cette femme nue traversant le court central l’avait détendu. Il était archi-favori contre Washington et avait pensé à la finale Agassi/Gomez. Tout le monde voyait Agassi gagner… il avait mal dormi la nuit précédent le match. Voir cette fille courir sous son nez dans le plus simple appareil lui a fait relativiser la situation. Il s’est détendu et a gagné en trois sets. Qui sait ? Si cette femme n’était pas venue sur le court… comment le match aurait tourné ?

    • MONTAGNE 21 juin 2013 at 16:37

      Quand je pense à tous les matchs que j’ai perdu !!
      Peut-être que si, à chaque fois, une femme nue était venir courir devant moi ????

      • Babolat 21 juin 2013 at 18:19

        Voilà la solution. Vous êtes mal embarqué dans un match ? Voici le « Kit famapoil ». Il se déploie facilement en 10 secondes et vous permet de bénéficier d’une femme à poil à chaque changement de côté pour déconcentrer votre adversaire et vous permettre de revenir au score. Ne fonctionne qu’une fois par set. Attention, ne pas utiliser sans avis médical. Ne marche que sur gazon.

  10. Don J 21 juin 2013 at 15:21

    Merci Remy pour cet article inspiré et drôle pour introduire The Historic Tennis Tournament (THTT)[la photo se Nadal, sérieux ? c'est une vraie ?]

    Alors comme ça, they made history ? bien bien !

    donc après Sampras en 1993 et Federer en 2003, quelqu’un devrait reprendre le flambeau en 2013, c’est obligé, l’Histoire est en marche !(rendez vous comptes un peu)

    ce qui veut dire que ce mec est dans le tableau, là sous nos yeux, encore insoupçonné, il nous a sournoisement dupé jusqu’à présent, mais là le jeu est fini mon p’ti gars, on va te traquer, te débusquer et te révéler à la lumière du central court de Wimbledon !

    Si on en crois l’histoire, l’homme recherché doit avoir quelque chose comme 21 ans bientôt 22, 1m85, droitier, revers à 1 main, et doit déjà avoir fait une bonne perf à wimbledon ces dernières années, cherchez bien, ça doit exister !!! … non ? ah…. T_T …. si ? Bernard Tomic ? quart de finaliste en 2011, ah ouai… mais à part ça, le reste ne colle pas du tout ! trop jeune, trop grand et revers à 2 mains quoi… oui mais y’a personne d’autres ? comment ça y a personne d’autres ???

    bon ben l’histoire n’est pas obligée de se répéter non plus hein… (soupir)

  11. Antoine 21 juin 2013 at 15:43

    De l’influence du tirage sur les cotes…

    Je poursuis la discussion d’hier en indiquant ici les cotes d’hier et celles d’ajourd’hui, après tirage, chez le même opérateur (bwin). Le premier chiffre est celui d’hier, le second, celui d’ajourd’hui:

    Djoko: 2,7 2,35
    Murray: 4 4,3
    Nadal: 4,5 5
    Roger: 5,5 7,5

    Jo: 21 21
    Berdych 41 29
    Haas 41 67
    Del Po 51 51
    Ferrer 67 51

    Tous les autres à plus de 100, hier comme aujourd’hui…

    QQ constatations:

    -4 des 5 premières cotes sont du même coté du tableau qui est donc complètement déséquilibré.
    - celui qui était déjà le favori, Djoko, se retrouve donc seul, et encore plus favori
    - Le favori numéro deux, Murray voit sa cote se dégarder un peu en raison de sa présence dans ce demi- tableau de la mort
    - Nadal patit peu du fait de se retrouver dans le même quart que Roger, passant de 4,5 à 5. Pourtant pour gagner le tournoi, il faudrait a priori qu’il batte successivement le vainqueur et le finaliste de l’année dernière, ce dernier étant par ailleurs médaillé aux JO, puis Djoko en finale, ce dernier l’ayant facilement battu il y a deux ans ici même…Difficile de faire plus dur…
    - C’est au contraire Roger qui parmi les favoris est la grosse victime de ce tirage, passant de 5,5 à 7,5. Implicitement, cela veut dire que bwin anticipe que si quart il y a entre Roger et Nadal, le résulat ne fait guère de doute: Nadal…
    - Jo, Del Po demeurent inchangés
    - Berdych voit ses chances progresser, de même que Ferrer, du fait de leur présence dans la bonne moitié du tableau
    - Curieusement la cote de Haas se dégrade alors qu’il est lui aussi dans cette moitié, probablement parce qu’il était surcoté hier et que cela a été revu car objectivement, il n’a certainement pas moins de chances de gagner le tournoi aujourd’hui qu’hier….

    L’ironie du tirage est qu’interrogé sur le fait que Nadal pouvait renconter l’un des 4 autres dès les quarts, Roger avait minimisé l’affaire en disant que cela n’arriverait de toute façon pas avant les quarts et qu’il y avait du chemin à faire d’ici là…

    On pourra lui en reparler avant ou après son quart contre Nadal s’il a lieu…

    • Skvorecky 21 juin 2013 at 15:51

      Chiffres et analyses à lire assurément! Sauf que les lecteurs risquent de te demander de refaire le même exercice avant chaque Grand Chelem, Antoine…

      Ce qui me fait rigoler, c’est les cotes de Tsonga et Del Potro absolument pas affectées par leur tirage. En fait les mecs font passer le message qu’ils ont sous-évalué Tsonga et surestimé Del Potro, je ne vois pas d’autre explication.

      • Antoine 21 juin 2013 at 16:11

        Je suis d’accord avec cela: Jo aurait du être dégradé et Del Po remonté..

        Je trouve aussi étonnante l’évolution des cotes de Nadal et de Roger car outre la question de savoir lequel des deux gagnerait ce quart théorique, il semble que Roger a un parcours plus aisé que Nadal pour y arriver…

    • Antoine 22 juin 2013 at 14:55

      Les cotes ont légèrement évoluées depuis hier:

      Djoko: 2,3 (contre 2,35)
      Nadal: 5,25 (contre 5 hier)

      Le reste inchangé…

      Au dela de ceux mentionnés et avec des cotes supérieures à 100, on trouve dans l’ordre:

      Nishikori 126
      Richie, Stan, Kohly et Dimitrov: 151
      Cilic, Raonic, Isner, Gulbis et JJ 201
      Tomic 251

      Je vous épargne les autres…

  12. Skvorecky 21 juin 2013 at 15:44

    Je suis fan du handicap donné à Antoine pour le RYSC!

    Rémy est candidat au titre de père adoptif de l’année: il a pris sous sa coupe le bébé d’Arno et l’élève tranquillement.
    Ce jeu me plaît de plus en plus.

    Et c’est toujours sympa d’avoir une présentation d’un grand événement. Rosol est un joueur à suivre évidemment. Ce sera marrant de voir s’il est inspiré par ce retour à Wimbledon. Et mine de rien le mec est proche du top 30. Peut-être va-t-il nous faire une Söderling en sortant Federer un an après Nadal?

    Comme Don J, je pense que la photo « Hulk » est retouchée.

    Bon ben je vais attendre que tout le monde poste son analyse du tableau avant d’y réfléchir plus sereinement.

    • Antoine 21 juin 2013 at 15:58

      C’est évidemment une honte puisque seuls une minorité des matchs concerant le top 16 va se dérouler sur le Central…De surcroit, je n’ai envisagé que de truquer les matchs de Nadal et pas ceux des autres joueurs. Seul Nadal est concerné…

      • Nath 21 juin 2013 at 16:29

        « Seul Nadal est concerné »
        Et tous ceux qui le rencontreront… ou qui pourraient le rencontrer sans ton intervention… ce qui peut représente jusqu’à 4 joueurs supplémentaires.

      • Remy 21 juin 2013 at 16:42

        Nous ne sommes pas à l’abri d’un abus de pouvoir

        • Antoine 21 juin 2013 at 18:11

          C’est un abus de pouvoir !

  13. MacArthur 21 juin 2013 at 16:42

    Steve Tignor n’a pas perdu de temps et n’a surtout pas pris trop de rysc aussi:

    1ère demi: Djokovic vs. Ferrer

    2ème demi: Nadal vs. Murray

    Finale: Nadal d. Djokovic

    http://www.tennis.com/pro-game/2013/06/bottom-half-blues/48000/#.UcRkOusWdSM

    • MacArthur 21 juin 2013 at 17:01

      Pour faire un clin d’oeil aux propos de Remi sur l’effet du toit sur les conditions de jeu, voici ce que Tignor avance à propos de la probable rencontre Nadal-Federer en 1/4: « Who’s likely to win if they do play? Federer leads their head to head on grass 2-1, and he would have a distinct advantage if there’s rain and the court is covered ».

    • MacArthur 21 juin 2013 at 17:34

      Cette année, les quatre éditeurs de Tennis.com choisissent Serena Williams à l’unanimité chez les dames. Chez les messieurs, 3 votes/4 pour Rafael Nadal et 1 vote/4 pour Novak Djokovic.

      Je suis parti voir leurs prévisions de l’année dernière. Il y avait, chez les dames, 2 votes/4 pour Williams et 2 votes/4 pour Sharapova. Chez les hommes, c’est drôle, mais les prévisions étaient exactement les mêmes que celles de cette année; avec les mêmes personnes choisissant le même vainqueur: 3/4 pour Nadal et 1/4 pour Djokovic. On connaît la suite…

      L’année dernière, si je me souviens bien, ces deux joueurs avaient dominé le début de la saison avec un duel historique à l’OA et au final 1 GC chacun. Même configuration donc cette année où ils apparaissent comme les deux meilleurs. Si je veux pousser le bouchon un peu loin, je dirais donc qu’il y a de fortes chances qu’aucun d’eux ne gagne le tournoi et qu’on ait un nouveau vainqueur. Comme l’a dit M. Wilander dont j’ai rapporté les propos sur le fil de discussion précédent: oubliez ce que vous avez vu depuis le début de la saison. Et, donc, j’ajouterais: redescendez sur herbe!

      Il me semble inimaginable que Nadal, crédité de 3 votes, puisse enchaîner 3 membres du BIG 4 sur gazon pour soulever le trophée: Federer, Murray, Djokovic… Non il se fera cueillir en finale.

      - Voici les prévisions de cette année 2013: http://www.tennis.com/pro-game/2013/06/expert-picks-2013-wimbledon/48001/#.UcRtWusWdSM

      - Voici les prévisions de 2012: http://www.tennis.com/players/2012/06/editors-picks-2012-wimbledon-championships/36700/#.UcRuWOsWdSN

      • Antoine 21 juin 2013 at 19:17

        Cela situe le niveau de ces experts autoproclamés: ils se sont tous plantés l’année dernière et ils maintiennent tous leur choix de l’année dernière, sans exception…

        C’est dommage qu’ils ne participent pas au RYSC, on rirait un bon coup…

        • Kaelin 22 juin 2013 at 08:34

          Comment ça Antoine, tu as des doutes sur les qualités de pronostics de Emilie Loit et Henri Leconte! vil coyote!

  14. Babolat 21 juin 2013 at 17:24

    « Certains signent ne trompent pas »

    Il manque un « et », une virgule ou bien c’est une coquillette. ^^

    • Remy 21 juin 2013 at 17:54

      Merci, c’est corrigé

    • Babolat 21 juin 2013 at 18:11

      Et « loser » n’a pas besoin de deux o (eaux) pour couler. (C’est mon prof d’anglais, australien de son état, qui me disait cela… c’est resté incrusté dans ma cervelle). ^^

  15. Homais 21 juin 2013 at 17:42

    Evidemment ce tirage est la cata annoncée pour Fed. Pour autant, je pense que ni djoko ni Nadal ne seront au RDV final et qu’il n’aura qu’à se coltiner Murray en 1/2. Les deux susnommés n’ont pas de repère sur herbe cette année, et des premiers tours pas si évidents, voire piégeux. Florian Mayer sur un premier tour, Kubot sur un second pour nadal et sur herbe car il en restera, ça pourrait être des surprises.
    Alors voilà la livraison.
    Fed, objectivement, sur le niveau de Halle, ne peut vraiment pas gagner ce tournoi. Après, s’il passe cinq tours, tout devient vraiment possible…

    • Novak Djokovic : 1er tour
    • Andy Murray : 1/2
    • Roger Federer : V
    • David Ferrer : 1/8
    • Rafael Nadal : 2e tour
    • Jo-Wilfried Tsonga : 2e tour
    • Tomáš Berdych : F
    • Juan Martín del Potro : 3e tour
    • Richard Gasquet 1/8
    • Marin Cilic : 1/8
    • Stanislas Wawrinka : 1/4
    • Kei Nishikori : 1/8
    • Tommy Haas 1/4
    • Janko Tipsarevic : 3e tour
    • Nicolás Almagro : 3e tour
    • Philipp Kohlschreiber : 3e tour

    Nbre d’aces
    92

    • Antoine 21 juin 2013 at 18:21

      Marrant cela: il n’y a qu’un seul type du top 16 qui perd en demie: Andy qui perd contre Roger…Il faut donc supposer que ton autre demie finaliste ne fait pas partie du top 16. Comme Berdych arrive en finale, cet autre demi finaliste vient de l’autre quart du tableau. Laisse moi deviner: c’est Llodra ou Nieminen ?

      • Homais 21 juin 2013 at 20:03

        Bien vu… je vois que rien ne t’échappe. j’avais juste voulu ne rien dire sur cela pour ne pas éventer ma stratégie mais je suis refait ! Dimitrov voyons… ou Raonic !

    • Skvorecky 21 juin 2013 at 18:36

      Excellente façon de briser la glace, Homais!

      • Sam 21 juin 2013 at 18:59

        A quelle heure vous commencez l’apéro dans ton quartier Homais ?

        • Antoine 21 juin 2013 at 19:08

          Je pense que Hornais habite à la Jamaïque parce qu’il abuse manifestement des cigarettes de sport..ou des champignons hallucinogènes…Il a vu dans ses rêves le Djoker se faire battre par Florian Mayer, un bon gars ce Mayer mais à qui Djoko a laissé 20 jeux en sept sets, tous gagnés par le Djoker qui mène 3-0 contre lui…

          L’année dernière à Wimbledon, le Djoker lui a collé 6-4 6-1 6-1 en quarts de finale…alors si Mayer gagne ce match, je veux bien être appelé âne Antoine pour le reste du tournoi….

          • Homais 21 juin 2013 at 20:06

            Putain, c’est vrai que ça chauffe grave la fête de la musique ici, à Kingston ! Y a Jack Lang avec ses dreads qui vient de passer et qui partage mon avis. Djoko est total stone alors que Florian Mayer, s’il a pas juste fumé toutes les saucisses de Halle, il va le déchirer grave. ouais !
            maintenant, on va voir ce que vous avez dans le ventre vous’ ôt!

  16. Antoine 21 juin 2013 at 18:07

    Maahoo bat Malisse 6-3 6-3 et se qualifie pour la finale de Bois-le Roi qu’il jouera contre Stan, vainqueur de Garcia-Lopez 6-1 6-4 !

    Bravo Nico mais le plus dur reste à faire. la victoire de Stan n’a pas été si facile que cela: dans le second set, il a sauvé 10 balles de break sur 10.

    De son côté Nico n’a pas pu conclure sur son service à 5-2. Il a effacé deux balles de debreak d’un ace, s’est procuré une balle de match sur un autre ace mais n’a pas pu aller plus loin. Il a conclu au jeu suivant sur le service de Malisse qui a obtenu davantage de balles de break que Nico….

    La bonne nouvelle pour Nico est que son premier tour à Wimby ou il arrivera sans préparation est Jan Hajek qui n’est pas un foudre de guerre, 98ème, qui n’a pas joué un match sur herbe cette année, ni l’année dernière et n’en a disputé que 3 dans sa carrière (il a 29 ans), tous perdus…IL vient pour toucher son chèque de premier tour à Wimbly sans doute…

    Pour Stan en revanche, cette finale peut le desservir davantage puisque son premier adversaire est…Hewitt.

    • Kaelin 22 juin 2013 at 08:32

      Hewitt d’entrée pour Stan?
      Un des pires premiers tours possible pour une tête de série, assurément! J’espère que Stan va passer quand même, mais je pense que oui. Jle verrais bien perdre le 1er set et un autre en route potentiellement aussi… pas mal pour se mettre dans le tournoi rapidement haha. Un match qui peut valoir le coup d’oeil. J’espère que le physique de Stan qui était quand même incertain avant RG et qui a enchainé un grand nombre de match depuis avec ce quart à RG puis cette finale; va tenir le coup… heureusement, le gazon est moins traumatisant pour le corps que la terre..

  17. Antoine 21 juin 2013 at 18:29

    A Eastbourne on aura une finale entre Lopez et le vainqueur de Simon vs Seppi, match en cours: Simon a fait le break et menait 4-3 au premier mais Seppi a recollé à 4-4….

    Si jamais Maître Gilou gagne sa demie, ils partiront en tout cas à égalité pour ce qui concerne leur match de premier tour à Wimbledon puisqu’ils jouent l’un contre l’autre…Un des pires tirages que pouvait récupérer Gilou soit dit en passant..

    Ce serait vraiment marrant qu’ils jouent tous les deux la finale d’Eastbourne avant de jouer à Wimbledon et il n’est pas sûr du tout que les matchs accoucheront du même vainqueur..

    Il n’y a eu qu’un seul match entre les deux qui date de 2008 à Rotterdam (Gilou avait gagné en deux sets), autrement dit rien de significatif…

    • Antoine 21 juin 2013 at 18:33

      ..Premier set Gilou 6-4 qui a breaké 3 fois contre 2 pour Seppi…On dirait un match de terre battue de la WTA…

      • Antoine 21 juin 2013 at 18:53

        ..Cela va être franchement marrant: à moins que le match se renverse, Gilou est bien parti pour jouer contre Lopez demain avant de rejouer contre lui à Wimbly au premier tour: Gilou mène désormais 6-4 3-1…

        • Antoine 21 juin 2013 at 19:18

          Génial ! Victoire de Gilou 6-4 6-3…On va donc avoir une finale Lopez-Gilou demain avant leur match à Wimbledon sans doute mardi…

  18. Antoine 21 juin 2013 at 18:59

    Je vois des pronostics de types dont je me demande ce qu’ils fument, Steve Tignor par exemple qui donne Nadal vainqueur…

    Oublions David Ferrer qui n’est pas un membre du Big 4.

    Entre les 4 autres, il y en a:

    -1 qui a besoin d’un battre 1 des 3 autres pour gagner le titre: Djoko
    -1 qui a besoin d’en battre 2 pour gagner : Murray
    -2 qui ont besoin d’en battre 3 pour gagner : Roger et Nadal…

    A votre avis, quel est celui qui a le plus de chances de gagner le titre alors que pour la première fois depuis Wimbledon l’année dernière, ils sont tous les 4 là au grand complet et que depuis 2005 un seul GC a échappé à l’un des 4 ???

    • Patricia 21 juin 2013 at 19:34

      Tu vas donc jouer Djoko vainqueur ? (ça va être dur de résister à la tentation des previews, Antoine !)

      • Antoine 21 juin 2013 at 22:48

        Il ne faut pas compter sur moi pour donner des indications sur mes choix à l’avance Patricia..Je donnerai ma liste au dernier moment..

        D’ailleurs, j’ai déjà donné beaucoup trop d’indications depuis une semaine…

        • Patricia 24 juin 2013 at 09:44

          C’est tout à fait ce que je voulais pointer : malgré tes bonnes résolutions pour copyrighter tes pronos, il serait intenable de ne pas disserter sur tes marottes (et nous faire profiter ainsi de tes lumières). Tu n’as pas de souci à te faire : les bons pronostiqueurs se fient à leur flair, les autres se vautrent dans le wishfull thinking le plus indécent, les repentis tentent d’être raisonnables mais craquent pour leur chouchous. Bref, tu combats avec tes pairs !

    • Patricia 21 juin 2013 at 19:52

      Outre le fait que, qui sait, Nadal (surtout) risque de ne pas se pointer en 1/4, que la dernière fois qu’ils se sont rencontrés sur la surface, del Potro, présent dans sa demi contre le plus faible top 4 sur herbe, l’a coiffé, que 2 des autres ont depuis 2005 atteint la finale bien plus souvent que lui… peut être jugent-ils que le 1/8è et le 1/4 théorique les plus durs a priori compensent un peu ?

      Voir Nadal favori avec ce tableau, j’ai du mal… Mais Murray s’en sort bien, dans le sens où :
      - Tsonga a des coupeurs de têtes sur sa route, il peut y laisser des plumes sinon la sienne
      - il récupère le gagnant (s’ils y sont) de Nadal/Federer ; en faire une formalité pour Nadal me paraît incongru, et basé surtout sur la mauvaise impression laissée par le Fed/Tsonga à RG… pas forcément un indicateur certain sur une surface qui devrait avantager Roger.

      • MacArthur 21 juin 2013 at 20:07

        Tignor nuance un peu les choses dans sa preview quand même, notamment quand il n’écarte pas l’influence que peut avoir le déploiement éventuel du toit… Comme rapporté plus haut. Il n’écarte donc pas que Federer puisse se retrouver en face de Murray à qui il accorde toutefois une légère chance de gagner : « If Murray plays Federer, I’d make Muzz a slight favorite to win ».

    • Homais 21 juin 2013 at 20:08

      Y en a surtout autre qui doivent d’abord arriver là, Antoine ! Et là-dessus, je sais pas si on peut avoir des stats…

  19. Homais 21 juin 2013 at 20:10

    à la place de autre… lire « quatre ». J’ai un putai? d’écran de gumée devant l’ordin, je vois oas le gglavier../

  20. Homais 21 juin 2013 at 20:20

    Là j’imagine bien tous les 15lovers en train de faire tourner les machines à stat pour trouver la martingale ! laissez tomber, allez-y à l’instinct, c’est de l’herbe il a dit Antoine. Et avec de l’herbe, ensemble, tout devient possible. Putain, faut que j’arrête, c’est pas de la bonne, elle a un arrière-goût sarkoziste celle-là !

    • Conchita 21 juin 2013 at 20:57

      C’est vrai que 15-Love est un site avec une proportion très anormale de dingues de stats. Tu veux devenir président Homais ? C’est un super début :lol:

  21. Conchita 21 juin 2013 at 20:54

    Je ne jouerai surtout pas, faut connaître les tableaux à fond, j’ai pas le temps, mais super boulot de Remy ! Il est incroyable ! Pourquoi Arno fait le mort ? Il est sur un radeau coincé au point Nemo ??

    J’ai vu que David a un bon tableau, le seul danger sur sa route est Djo.
    Monstrueux le bas du tableau, Murray est favorisé, mais c’est dur pour Federer et encore plus pour Nadal.
    Si Fedal il y a, une très nette victoire pour Federer face à un Nadal en décompression, qui n’est plus aussi bon sur herbe qu’il y a quelques années.

    Prono pour la finale : Ferrer contre Federer, victoire de Federer en trois sets, 4 jeux perdus.

    • Remy 21 juin 2013 at 21:11

      Conchita, il faut participer !
      Je vais rajouter le tableau et les rencontres à suivre et à attendre.

      Il suffit de lire le tableau pour faire sa liste :)

    • MacArthur 21 juin 2013 at 21:56

      Nadal n’est plus aussi bon sur herbe qu’il y a quelques années? Je trouve que tu y vas très fort. Il faudrait contextualiser. En 2012, il tombe face à Rosol. C’est son seul faux pas à Wimbledon depuis 2005. De 2006 à 2011, c’est 5 finales en 5 participations pour 2 titres. Je trouve ça très fort. Surtout après avoir gagné RG à chaque fois…Quand on sait que la transition TB-Gazon est probablement le plus grand défi auquel les joueurs font face au cours de la saison.

      • Conchita 21 juin 2013 at 22:14

        2008 est l’année du top pour Nadal sur herbe, après, il baisse imperceptiblement. Le problème de Nadal est que son déplacement devient moins bon depuis 2008, il baisse chaque année dans ce domaine. En 2008, il est sur toutes les balles tout en frappant très fort. En 2013, il est souvent en retard sur son côté coup droit, et se déplace moins vite. En 2012-2013, il frappe plus fort que jamais, mais il a perdu quelques % en déplacement et son revers est inconstant, devenant plus un coup de remise en longueur qu’un outil de torture.

  22. Patricia 21 juin 2013 at 20:54

    C’est partiiiii !

    •Novak Djokovic : Finale
    •Andy Murray : vainqueur
    •Roger Federer : Quart
    •David Ferrer : Quart
    •Rafael Nadal : demi-finaliste
    •Jo-Wilfried Tsonga : 1/8è
    •Tomáš Berdych : 1/8è
    •Juan Martín del Potro : demi-finaliste
    •Richard Gasquet : Quart
    •Marin Cilic : Quart
    •Stanislas Wawrinka : 1er tour
    •Kei Nishikori : 2è Tour
    •Tommy Haas : 1/8è
    •Janko Tipsarevic : 3è tour
    •Nicolás Almagro : 3è tour
    •Philipp Kohlschreiber : 1/8è

    Aces : 84

    • MacArthur 21 juin 2013 at 21:59

      Ce vainqueur-là me plaît bien :-)

  23. Conchita 21 juin 2013 at 21:32

    Je ne comprends pas Tignor, Nadal ne peut pas battre Djo sur cette surface, il a oublié la raclée en finale 2011 ??? Il faut du lift pour que Nadal puisse battre Djo or sur herbe ça n’existe pas.
    Il enterre Federer qui malheureusement tel un Dracula des Alpes suisses ressort de son tombeau chaque fois qu’il croque un brin d’herbe :oops:

    • Conchita 21 juin 2013 at 21:35

      PS supprimez vite ce com svp, sinon Jérôme va encore m’envoyer du lourd, façon papy énervé shooté aux phrases énormes <3 <3 <3 :crazy:

    • MacArthur 21 juin 2013 at 21:50

      Conchita, je pense qu’au vu de son parcours qui semble être le plus compliqué de tout le top 4, si Nadal arrivait en final, il n’aurait pas beaucoup de chance face à Djokovic. J’attendrais toutefois encore quelques rencontres entre ces deux-là pour savoir si Djokovic est désormais meilleur que Nadal sur cette surface. En finale de 2011, Nadal s’est chié dessus face au Djoker. On ne peut donc tirer de conclusion définitive par rapport à ce seul match. On est désormais en 2013 et un peu d’eau a quand même coulé sous les ponts…

      • Conchita 21 juin 2013 at 22:10

        De toute façon cette finale n’aura pas lieu, Nadal n’atteindra pas la finale.
        Chié dessus en 2011, je ne sais pas, j’ai vu le match récemment, Nadal commence très fort, surtout au service et d’un seul coup plus personne, Djo le trucide. Ca fait penser à certains matchs de Federer contre Nadal, où le premier commence à fond et d’un seul coup semble s’effondrer.

        • MacArthur 21 juin 2013 at 22:35

          Tu vois, il commence très fort…et petit à petit ses démons le rattrapent… Ça c’était en 2011. On est en 2013 et le Djokovic de cette année n’est plus le même qu’en 2011. 2012 et la fameuse finale de l’OA perdue mais très instructive (dixit Nadal) est passée par là.

          Je ne dis pas que Nadal a définitivement réglé le problème Djokovic. Mais j’ai l’impression qu’entre les deux, la victoire basculera dans un camp comme dans l’autre sur quelques petits détails…en tout cas en GC. Dès que tu auras un peu de temps, dans quelques jours (j’espère que les exams se sont bien passés) je t’invite à lire ceci: « The Secrets of Nadal’s Success ». http://straightsets.blogs.nytimes.com/2013/06/07/the-secrets-of-nadals-success/

          Mais en attendant, voici un petit passage:

          The changes Nadal made to close the gap on Djokovic were subtle, ranging from the psychological to the technical to the tactical. Rather than do anything major, I think Uncle Toni studied the film and made some adjustments in his nephew’s game. A few that I noticed (and I welcome your ideas): vary the serve more; go down the line more on both sides, but especially the backhand; do not rally with neutral balls, but hit out with aggression; play defense relentlessly and make Djokovic finish; play at a high level of energy and intensity and do not waver; keep an eye out for lulls in Djokovic’s game and pounce on him; and, finally, remember that you are Rafael Nadal.

          These changes were evident in their memorable five-set final at the 2012 Australian Open.

          • Conchita 22 juin 2013 at 14:33

            Pas trop mal passés, merci. L’article est très intéressant

  24. Remy 21 juin 2013 at 21:39

    Tableau ajouté à l’article

    • Conchita 21 juin 2013 at 21:45

      Merci !

  25. Oluive 21 juin 2013 at 22:39

    Olalo,
    Mes pronuls :

    Novak Djokovic : F
    Andy Murray : V
    Roger Federer : 1/4
    David Ferrer : 1/8
    Rafael Nadal : 1/2
    Jo-Wilfried Tsonga : 1/8
    Tomáš Berdych : 1/4
    Juan Martín del Potro : 3e tour
    Richard Gasquet 1/8
    Marin Cilic : 1/4
    Stanislas Wawrinka : 1er tour
    Kei Nishikori : 3e tour
    Tommy Haas 1/8
    Janko Tipsarevic : 3e tour
    Nicolás Almagro : 3e tour
    Philipp Kohlschreiber : 3e tour

    aces 100.

    Un bon Fed / Nad en quarts, please.
    Avis aux belles âmes d’ici haut : je propose de se retrouver au Coolin en cas de classico ! L’occase serait belle…

    Et pour ceux qui ici bas pensent que le gazon n’offre pas de haut jeu, une petite compile de différents moments de Wimby 96 (celui de confère la photo fessière de Rémy plus haut !).
    Une année tout à fait particulière, avec la seul défaite de Sampras en huit ans (contre Krajicek en quarts et en trois sets svp, hollandais qui entamait là une série de 4 victoires face au n°1).
    Malivaï Washington improbable finaliste (mené 5/1 dans le 5e en demie par Tod Martin, il l’emporte 10/8), pour sa 7e et dernière participation à Wimby, alors qu’il n’avait jusque là jamais dépassé le 2e tour !
    Henman, qui emporte l’Angleterre en quarts. Et perd en trois, dont 2tb dans les deux premiers sets, après l’avoir emporté sur Kafelnikov, TS5, 7/5 au 5e au premier tour.
    Agassi, alors 3e mondial, qui perd au premier tour 7/6 (8/6) au quatrième, dans un match très spectaculaire contre le qualifié Flach (Doug, pas Ken de Flach et Seguso, la fameuuuse paire de double).
    Becker qui abandonne au troisième tour.
    Edberg qui sort au deuxième, et ne reviendra plus jamais.
    Un gazon qui vit ses dernières années quick.
    Comme un air de changement d’ère.

    http://www.youtube.com/watch?v=RAUyaGc5NoI

    • Antoine 21 juin 2013 at 22:55

      Au Coolin pour un classico ? Tu parles du quart Nadal-Federer ? ou de la finale ? Mais quel classico en ce cas ? Il faut leur passer un coup de fil pour savoir s’ils passeront autre chose que la finale…

      • Oluive 21 juin 2013 at 23:03

        Exact, Nad / Fed.
        La dernière fois à Wimby, ça commence à dater… Je trouve ça plutôt alléchant.
        Je les appellerai si.

    • Oluive 21 juin 2013 at 23:08

      Je sais pas ce qui m’a pris avec mes 100 aces… Je trouvais le chiffre rigolo, mais je viens de me rendre compte que ça fait plus de 14 aces par match !
      Autrement dit je mise sur Raonic…
      Combien Federer a-t’il fait d’aces l’année dernière ?

      • MacArthur 21 juin 2013 at 23:16

        Oluive, Kohlschreiber avait fait 98 aces en 5 matchs en 2012. Premier!

        Murray, 90 aces, 2ème. Donc il peut en faire 100 cette année :-)

        Federer, 71 aces, 6ème.

        http://2012.wimbledon.com/en_GB/scores/extrastats/index.html

        • Antoine 22 juin 2013 at 15:04

          Tu sais ou trouver ceux des années précédentes MacArthur ?

          • MacArthur 22 juin 2013 at 15:56

            Malheureusement pas, Antoine.

  26. Oluive 21 juin 2013 at 23:05

    Tiens, il y en a qui se demandaient s’il y avait beaucoup de courts de gazon en France… 9 !
    Deauville, help !

    http://lemag.eurosport.fr/article/en-france-jouer-sur-gazon-est-un-luxe_a43085/1

    • MacArthur 21 juin 2013 at 23:21

      Quoi? 1218 courts en gazon naturel en Grande-Bretagne…

    • Kaelin 22 juin 2013 at 08:28

      Stylé Richie qui a été invité sur le terrain personnel de l’ambassadeur de Grand Bretagne! Jpensais pas qu’il y en avait si peu sinon. Vivement Dauville (en plus c’est pas loin de chez moi, niquel! :D)

  27. Kaelin 22 juin 2013 at 08:24

    On a tous une pensée aujourd’hui pour Gilou mais surtout pour Nico aujourd’hui qui jouent leurs finales! à Bois le Noble pour Mahut contre Wawrinka (qui fait décidément une excellente saison de top 10) et Eastbourne pour Gilou contre Lopez!

    Chez les filles, Halep encore en finale, contre la belge Flipkens, après son titre sur terre à NUremberg.

    Sinon pour Wimbly, ,pas de pot pour Goffin qui après se taper Djoko au 1er tour de RG se tape Tsonga ici :D, pauvre petit belge.

    Jvous donne ma liste dimanche ou lundi, pas le temps pour l’instant!

  28. Kaelin 22 juin 2013 at 09:01

    http://www.eurosport.fr/tennis/redfoo-ne-jouera-pas-l-us-open-2013_sto3809568/story.shtml

    haha je ne connaissais pas cette histoire de play-offs à l’US Open

  29. Conchita 22 juin 2013 at 14:22

    CADEAU AUX FFF

  30. Nath 22 juin 2013 at 14:48

    Allez, je table sur la préparation de Murray et sur une percée de Dimitrov parce que je n’arrive pas à imaginer Ferrer ou JMDP en demie de Wimby :

    Djokovic : F
    Murray : V
    Federer : 1/4
    Ferrer : 1/4
    Nadal : 1/2
    Tsonga : 1/8
    Berdych : 1/8
    Del Potro : 3T
    Gasquet : 1/4
    Cilic : 1/4
    Wawrinka : 1T
    Nishikori : 3T
    Haas : 1/8
    Tipsarevic : 3T
    Almagro : 3T
    Kohlschreiber : 1T

    87 aces pour le futur vainqueur.

    Je déroge à ma règle de livrer mes pronos tard parce que je considère que ce n’est pas toujours aux mêmes de s’y coller et dévoiler leurs choix. Bonne chance à tous !

    • Antoine 22 juin 2013 at 14:57

      Encore un invité surprise en demie du côté du Djoker qui n’appartient pas au top 16…

  31. Alexis 22 juin 2013 at 15:09

    Coucoutous!

    • Novak Djokovic : F
    • Andy Murray : 1/2
    • Roger Federer : V
    • David Ferrer : 1/4
    • Rafael Nadal : 1/8
    • Jo-Wilfried Tsonga : 1/8
    • Tomáš Berdych : 2e tour
    • Juan Martín del Potro : 3e tour
    • Richard Gasquet : 1/4
    • Marin Cilic : 1/4
    • Stanislas Wawrinka : 1e tour
    • Kei Nishikori : 1e tour
    • Tommy Haas : 1/4
    • Janko Tipsarevic : 3e tour
    • Nicolás Almagro : 3e tour
    • Philipp Kohlschreiber : 3e tour

    Nbre d’aces
    101

    PS : Mouahahaha, tremblez car me voilà!

  32. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et CC 2012) 22 juin 2013 at 16:11

    Encore en pleine dépression post finale NBA (une des expériences les plus douloureuses de ma carrière de spectateurs-supporters), j’ai beaucoup de mal à m’intéresser à la saison sur gazon et plus particulièrement l’édition 2013 de Wimbledon (alors que c’est mon tournoi du GC préféré…).
    Seule une victoire de Doudou arriverait un peu à me faire oublier le traumatisme subi mais après avoir regardé le tirage au sort, autant se rendre immédiatement à Lourdes…
    Merci à Rémy de continuer à faire vivre le RYSC en l’absence d’Arno (tu deviens quoi bonhomme ???!) mais j’ai bien peur d’avoir perdu le mojo en même temps que Timmy & co…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis