RYSC de Wimbledon : Murray ou Djoko, Djoko ou Murray ?

By  | 7 juillet 2013 | Filed under: RYSC

Le numéro 1 mondial contre le numéro 2. L’ordre est presque revenu après une quinzaine chaotique. Le lendemain du sacre de Marion Bartoli, tous les Britanniques poussaient un seul homme : Andy Murray. Mine de rien, la passation de pouvoir est là… et peut-être une habitude à prendre : troisième finale entre les deux sur les quatre derniers Grands chelems, et maintenant avantage 2-1 pour l’Écossais – 2-2 si l’on compte la finale de l’Australie 2011 où l’immaturité du Scot sautait encore au visage. Place maintenant aux résultats de ce RYSC de Wimbledon.

Comme la majorité des 15lovers l’avaient prévu, c’est la consécration pour le Britannique Andy Murray. Nous ne sommes pas la WTA et ce n’est pas Marion Bartoli qui va s’imposer ici. Logiquement, notre numéro 1 au classement s’impose, mais d’un cheveu. A nouveau la question subsidiaire a été déterminante pour les quatre leaders. Une nouvelle règle sera donc proposée pour la Rogers Cup.

Pour obtenir les 32 points mis en jeu à l’occasion du RYSC Wimbledon 2013, il fallait sortir la liste suivante :

  1. Djokovic : F
  2. Murray : W
  3. Federer : 2rd
  4. Ferrer : 1/4
  5. Nadal : 1rd
  6. Tsonga : 2rd
  7. Berdych : 1/4
  8. del Potro : 1/2
  9. Gasquet : 3rd
  10. Cilic : 2rd
  11. Wawrinka : 1rd
  12. Nishikori : 3rd
  13. Haas : 1/8
  14. Tipsarevic : 1rd
  15. Almagro : 3rd
  16. Kohlschreiber : 1rd

Malgré une finale attendue, le tournoi a été complètement imprévisible. Avec évidemment en points culminants les sorties dans les premiers tours de Nadal et Federer.

9,18 points de moyenne, ça fait moins de 5 bons pronos par personne.

Bon dernier, avec 2 points : Marc. Il peut remercier Nishikori. Il faut dire que Haas en finale, c’était courageux.

32ème, avec 4 points : May, Homais, Robin, Noel et Kenny.

28ème, avec 6 points :  Babolat, Montagne, Pat et Antsiran23.

21ème, avec 8 points : Skvorecky, MarieJo, Kaelin, DenDen, Jérôme, Sam et Alexis.

Le peloton, 9ème avec 10 points : Sylvie, Fieldog, Remy, Don J, William, Coach, Joakim, Vaxtre, Conchita, Bastien, Baptiste et Humpty-Dumpty.

8ème, JC avec 12 points, tout seul tranquille.

Ils ratent la bataille de la première place avec 14 points : Patricia, Oluive et Geo.

Restent les meilleurs : Nath, Quentin, Antoine et Ulysse. 16 points, c’est faible par rapport à l’Australie et Roland-Garros mais c’est une excellent score pour un tournoi assez dingue.

Vient donc la question du nombre d’aces pour départager nos champions.

Suspense ….

Petit rappel des propositions:

  • Quentin : 100 aces
  • Nath : 87 aces
  • Ulysse : 80 aces
  • Antoine : 79 aces

Au final, Andy Murray a tapé … 89 aces sur l’ensemble du tournoi.

NATH REMPORTE LE TITRE !!!

Nath qui était déjà leader du général, creuse l’écart. Seul Quentin s’accroche mais il est déjà distancé !

De toute façon, elle se qualifie directement pour la Masters Cup (comme Babolat et Antoine).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wimbledon 2013 ? Surréaliste !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

289 Responses to RYSC de Wimbledon : Murray ou Djoko, Djoko ou Murray ?

  1. JC vainqueur par KO au dernier round de Karim à G&D 2012 7 juillet 2013 at 19:04

    Putain , j’ai été emotionné lors de ce dernier jeu interminable. Il a mis ses couilles sur le billot pour finir ce match…

    Les britanniques vont pouvoir vomir la Guinness par hectolitre ce soir…

    C’est vrai qu’il peut être très con, avec ses grimaces, ses plaintes, et bien sûr son clan, surtout Ivan, qui n’est toujours pas pendu !!! Putain, Antoine, qu’est ce que tu glandes !

    Mais il faut reconnaître que c’est un sacré joueur , une belle main, un gros sens su jeu . Je pense que désormais lancé, il va en gagner quelques autres ,…. cela en fera toujours moins pour le tirestring manacori..

    Allez maintenant Rodge se remet au boulot et nous claque un US de folie et on aura 4 winners sur l’année..

    a plus les gens…

  2. Patricia 7 juillet 2013 at 19:16

    J’ai fait un petit montage sous paint pour fêter ça ! : http://www.15-lovetennis.com/wp-content/uploads/2013/07/lendl-droopy.png

    • Evans 7 juillet 2013 at 19:23

      :)

  3. Colin 7 juillet 2013 at 19:24

    Je n’ai vu que le dernier jeu mais il semblerait que c’était le meilleur donc je n’ai pas grand’chose à regretter.

    Par contre j’ai lu tous vos commentaires et celui que je préfère est signé Nath:
    « On dira ce qu’on veut de Lendl, le voir à côté de Judy est d’une certaine manière reposant. »

  4. Patricia 7 juillet 2013 at 19:24

    En fait, Marion et Andy, c’est le triomphe des mal-aimés (vous connaissez mon faible pour la veuve et l’orphelin)…
    Après, Gael à RG et la boucle est bouclée !

    Des extraits de l’interview de Bartoli dans l’Equipe :

    « Pensez-vous que votre vie a changé aujourd’hui ?
    Cela ne changera pas la personne que je suis. Mais oui, entendre  »championne de Wimbledon », ce n’est pas mal du tout (rire). C’était mon rêve vous savez, je le désirais tellement fort. Gagner un tournoi du Grand Chelem, c’est l’aboutissement de ma carrière. J’ai osé faire ce rêve, je n’ai jamais cessé d’y croire, j’ai gardé la tête haute et continuer de travailler et ça vient juste de se réaliser. Aujourd’hui, j’ai réussi à dédramatiser ce que j’allais vivre, j’ai même chanté et dansé dans les vestiaires (rire). A 5-4, j’ai joué comme si c’était le premier jeu du match. Finir sur un ace, c’était incroyable. J’avais des frissons. »

    « On vous qualifie souvent d’excentrique à cause de votre jeu et de vos méthodes d’entraînement… Cette victoire est-elle aussi une revanche ? » (les questions Paris match sont de CB)
    Etre différente a toujours fait partie de ma personnalité et je pense qu’être comme tout le monde est ennuyeux. J’espère que les spectateurs après avoir vu une dizaine de matches vont se souvenir de cette fille qui ne faisait pas comme tout le monde. Mais il n’y a pas du tout d’esprit de revanche pour moi, c’est juste du plaisir à l’état pur. Il n’y a pas de sentiment comme  »vous avez vu, je vous ai montré, vous m’aviez dit que je n’allais pas y arriver pourtant… ». Quand on va annoncer mon palmarès, il y aura toujours championne de Wimbledon 2013 (sourire).

    « Que représente vraiment ce triomphe pour vous et votre père ?
    Quand on commence à jouer le rêve est de gagner un tournoi du Grand Chelem. Alors là quand ça arrive c’est comme de réaliser quelque chose dont on a rêvé pendant des millions d’heures après être passée par la douleur, les larmes et des moments très durs. Les secondes avant la poignée de main, j’avais l’impression de voler. Cette victoire n’est pas venue en 15 jours mais après tout le travail effectué depuis des années avec lui. Je le voyais m’encourager aujourd’hui, il était très relâché. C’était une journée parfaite, avec ce soleil en plus, ce court plein et une victoire en deux sets. Même dans mes rêves ce n’était pas aussi parfait. Et puis partager ces moments avec aussi toute mon équipe c’est quelque chose de génial.

    «D’où vous vient cette force mentale qu’on voit depuis le début de votre carrière ? » (c’est parce que c’est un thon, il a dit, à la BBC)
    Je suis dure au mal. J’ai joué le 2e set avec une énorme ampoule sous le gros orteil mais je n’ai pas appelé le docteur. Après le match, j’ai vu que ma chaussette était en sang. Je n’ai rien montré alors que sur la fin, j’avais l’impression de ne plus pouvoir marcher. Une fois que je suis concentrée, je ne lâche plus rien. Je pense que ça me vient de mes conditions très dures d’entraînement quand j’étais plus jeune. Quand je mets le pied sur le court, je me souviens de tout ça et ça me porte. »

    C’est émouvant, non ?

    • Patricia 7 juillet 2013 at 19:45

      allez je continue : hommage à Mum http://www.standard.co.uk/incoming/article8535979.ece/ALTERNATES/w460/Judy-Murray.jpg

      Ce gosse ingrat qui l’a zappée dans les embrassades de sa team, a par contre été très emphatique sur tonton Ivan : « Murray dedicated the game to coach Ivan Lendl, as well as praising his team.

      He said: « I have got a great team, they have stuck by me through a lot of tough moments and this one is especially for Ivan as well.

      « He did everything to try and win this when he was playing and I am glad I was able to help him out when he is coaching.

      « He is a fantastic person, has worked very hard with me, is very patient with me because I am not easy at times. »

      Encore qu’on puisse trouver l’hommage grinçant mais bon, les british sont des pudiques et Andy un adepte de l’humour pince sans rire. Ils y sont allés dans les vannes pendant l’interview protocolaire !

      Il faisait 50° au soleil cet aprèm, les fans ont dû tomber comme des mouches… parmi les people qu’Antoine a cité (Rooney assez comique en costard), un oubli : le premier ministre écossais était là aussi !

  5. Evans 7 juillet 2013 at 19:37

    Je suis convaincu que l’issue de la précédente finale (Wimb 2012) aurait été tout autre sans la fermeture du toit.
    N’essayez pas je vole moi…

    Murray vient de gagner deux finales de Wimbledon outdoor sans perdre un set. C’est fort!!!!

    • May 7 juillet 2013 at 19:41

      Jerzy a gagné le 1er set de leur demi.

      • Evans 7 juillet 2013 at 19:58

        Je dis bien deux finales. Celles des JO 2012 et celle d’aujourd’hui.

        • May 7 juillet 2013 at 20:24

          ok!

    • Elmar 7 juillet 2013 at 20:56

      Le tournant du match de la finale 2012 avait eu lieu bien avant l’installation du toit. Murray devait mener 2 sets 0 et s’est retrouvé à 1-1

  6. MarieJo 7 juillet 2013 at 20:35

    L’ensemble du match n’etait pas grandiose maus Quel fin de match ! J’avais les nerfs en pelote ! Complètement stressée !
    Djoko a été moins bon que les jours précédents, la faute ss doute à sa demie titanesque contre Delpo. Murray peut lui dire merci ! Car le djoker avais moins de jus et la chaleur étouffante semblait l’avoir cuit au fur et a mesure du match !
    Très très contente pour Andy :D

    • Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 20:44

      « Très très contente pour Andy  »

      Sérieux?

  7. Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 20:42

    Quatre finales et deux titres sur les quatre derniers GC qu’il joue, il ne serait pas en train de devenir mister big events après avoir été le champion de la loose? Fortiche Murray, et je ne compte même pas les JO. Je ne sais pas si je suis prêt à vivre sa domination. Djoko je fais avec mais là….
    Bon on a eu quelques éclairs à RG, une furie à WIm, j’espère que les joueurs hors top 3 sont remontés comme des coucous et désireux de casser du cador. Il y a des places à prendre, sinon des grands titres à remporter. Allez les gars, on s’est sorti les doigts du fion maintenant faut arrêter de les humer et les fourrer dans l’oeil du top 3 (conjonctivite assurée, je vous raconterai quand on se connaitra mieux).

    Le quatrième vainqueur en quatre GC cette année sera JMDP, la machine à tatanes est de retour, sur herbe ça failli le faire.

    • MacArthur 7 juillet 2013 at 21:05

      Ne te fais pas d’illusions cher Karim, Sir Andy Murray défendra son titre à l’US Open avec aplomb.

  8. Evans 7 juillet 2013 at 20:57

    Djokovic, multi vainqueur à Wimbledon comme Rafa et Roger, cela m’aurait trouer le fion… God save the queen!

    • Evans 7 juillet 2013 at 21:08

      m’aurait troué

  9. Persée 7 juillet 2013 at 21:20

    Estou assistindo as duplas mistas et victoire de Mladenovic/Nestor. En toute honnêteté, Nestor a fait l’essentiel du boulot mais c’est très positif qu’une joueuse de simple s’implique dans les autres disciplines.

    Espérons qu’elle puisse continuer et former une paire de double pérenne comme le font régulièrement les Wi/Wi.

    Les commentateurs étaient sous le charme. Elle a réussi à servir correctement et Nestor n’avait plus qu’à claquer la volée. Seule point faible: le bout de course où sa couverture n’est pas encore performante.

    • Antoine 7 juillet 2013 at 22:59

      Ca change, c’est lui qui leur avait fait perdre la finale de Roland Garros !

      Premier titre en GC pour Mladenovic…Je pense qu’elle sera bonne cette petite..

  10. Elmar 7 juillet 2013 at 21:21

    Rhaaa ! Heureux pour Andy.

    Je me souviens qu’à l’automne 2008, je pensais que l’Ecossais serait à moyenne échéance le big boss du circuit de par la qualité et la variété de son tennis. J’étais bien plus circonspect concernant Djoko. On sais ce qu’il est advenu…
    Sauf qu’on arrive peut-être dans l’ère que j’imaginais… l’ère Murray. Hors terre battue, il est àchaque fois bien présent sur les big events. Et à mesure que son palmarès s’étoffe, il deviendra forcément de moins en moins PZ.

    Dans le jeu, je sais que je vais choquer le Yo, est, parmi l’élite, l’héritier le plus proche de Fed.

    • Karim kicks ass 7 juillet 2013 at 22:45

      Tu me choques, tu me dégoûtes rahhhhhhhh les toilettes viiiiiite

  11. Evans 7 juillet 2013 at 21:22

    Le big4 commence à devenir intéressant. les membres se pourrissent le palmarès au possible. Depuis l’éclosion du supernovak(2011), Murray vient de prendre 2 GC(USOPEN 2012, Wimb 2013) à Nole qui lui en a pris 3(Wimb 2011, USO 2011 et OA 2012) à Rafa. Le Rafa, lui en a pris 2 à Nole(RG 2012 et 2013).

    Raison pour laquelle, il leur sera très très très difficile d’approcher le Palmarès de Fed en GC. Le suisse peut dormir tranquillement, son record ne sera pas mis à mal. Il faut reconnaître que le trio NADJORAY est balèze.

  12. Evans 7 juillet 2013 at 21:27

    Autre stat, Nole vient de perdre 3 des 4 dernières finales qu’il a disputées. Il a bien fait son beurre sur le dos de Rafa. Il doit être le joueur qui prie le plus pour la présence de l’espagnol sur le circuit.

  13. Kaelin 7 juillet 2013 at 21:36

    Je reviens j’étais parti faire un tennis (j’ai appris à un mec qu’il fallait changer de prise quand on faisait un revers, le con jouait à la mc enroe) et que vois-je ! Aah sacré Andy ! bien joué à lui, j’ai trouvé Djoko peu en verve notamment physiquement, ça fait toujours bizarre pour lui surtout qu’il avait déclaré après sa demi qu’il n’y aurait aucun problème de ce côté là, qu’il était habitué.

    Well done Murray ! Et ca requinquera un peu mon RYSK :D

  14. Evans 7 juillet 2013 at 21:56

    Là, je me repasse la demi finale Murray-Nole des JO 2012. Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures, pour expliquer le résultat de la finale d’aujourd’hui. Sur gazon, Djokovic est juste impuissant face Murray. C’est mathématique. Murray a été éblouissant de maîtrise sur ces jeux. Il était à la fois puissant et solide.

  15. Evans 7 juillet 2013 at 22:23

    Est ce que les gens réalisent ce que vient de réussir Judith Murray et son Fils Andy? Un britanique qui gagne Wimbledon, quand on se fait une idée de leur nombre dans le gradin du tennis moderne, on peut dire que l’exploit est de taille.

    Les 8 RG de Rafa restent quand même nettement au dessus, faut quand même pas déconner.

    • MacArthur 7 juillet 2013 at 22:41

      HAHAHAHAHAHA Evans…Toujours fidèle à Rafa :-)

      Ce qu’a fait Andy aujourd’hui est grand. Beaucoup ne savent pas la pression que ce garçon a sur les épaules dans son pays. Andy est fragile. Mais grand. Vive Sir Andy Murray.

      • Evans 7 juillet 2013 at 22:52

        La fragilité émotionnelle est l’une des marques de fabrique des « surdoués ». Andy Murray est un surdoué. Son problème au niveau du mentale vient d’une gestion peu maîtrisée de ses émotions.

        Malheureusement pour lui, il n’y a pas de remède efficace à cette tare. Il devra faire avec tout au long de sa carrière.

  16. Evans 7 juillet 2013 at 22:23

    A ce que je vois la victoire d’Andy a carrément refroidi le site. Bon ben

    • MacArthur 7 juillet 2013 at 22:45

      Pas grave. Moi je savoure. Je suis fière de mon cher Andy. Il a réussi quelque chose d’exceptionnel aujourd’hui. Sa dédicace du trophée à Ivan m,a donné beaucoup d’émotions. Vous imaginez l’histoire que ces deux-là ont déjà écrite ensemble depuis le début de leur collaboration que de nombreuses personnes ici et ailleurs, je m’en rappelle comme si c’était hier, avaient voué à l’échec…

  17. Antoine 7 juillet 2013 at 22:51

    Un grand bravo à Andy qui a donc gagné à Wimbledon, ce qui n’était pas évident vu toute la pression qu’il y subit depuis des années…

    Finalement c’est comme pour Bartoli, Andy a remporté le titre sans avoir à battre un seul top 20…J’exagère un peu mais il semble bien que le meilleur jeu du Djoker a été le dernier, qu’il a fini par perdre…

    C’est évidemment étonnant de constater qu’il est presque complètement passé à côté du match, lui qui avait dominé le tournoi jusqu’ici en jouant particulièrement bien, mieux qu’en 2011 disait il avant et après sa demie.

    Un véritable désastre sur première balle: 4 aces et 4 doubles, 7 breaks (!) concédés en trois sets, seulement 59% de points gagnés derrière sa première balle, un niveau qu’il n’a jamais atteint, et donc 41% pour Andy, un niveau qu’il n’a jamais atteint non plus même contre un nobody au premier ou deuxième tour…Et au total Andy a gagné 48% des points sur le service du Djoker, un pourcentage complètement invraisemblable que l’on voir rarement, même sur terre battue, et jamais sur herbe entre deux joueurs de niveau comparable s’entend..

    Et cela 48h après avoir établi un record d’aces en carrière contre Del Po en demie…Il y a des jours comme cela…Mauvais à la volée également avec seulement 30 points marqués sur 52 et au final, 40 fautes directes, presque le double d’Andy (21)…

    Il parait qu’il faisait 40°C sur le Central, ce qui est fatiguant, mais une bonne part de l’explication, et du résultat, est imputable à un troisième homme, absent aujourd’hui, et qui s’appelle Del Potro…Chose tout à fait inhabituelle, Djoko a reconnu qu’il avait laissé beaucoup de plumes en demie. A force de le voir faire deux matchs de cinq heures de suite, on finit par croire que jouer 4h37 contre Del Po ne laisse pas de traces..Et bien si, et cela doit être plus fatiguant de jouer contre del Po que contre un autre..

    Difficile de ne pas faire le rapprochement avec les JO: après une demie contre Del Po qui avait duré 4h19 et qui valait bien cinq sets quand au nombre de jeux disputés, en plus stressant mentalement, Roger s’était pointé deux jours plus tard en piteux état et n’avait pu gagner que 7 jeux..Le Djoker a fait mieux, mais pas tellement mieux: 3 sets…

    Andy a certainement fait son meilleur match du tournoi et le Djoker son pire match, et cela donne cela…

    J’avais mis Andy en vainqueur au RYSC et avait changé d’avis avant la finale au vu de leurs parcours respectifs, à tort, donc..Ce résultat confirme cependant ce que l’on pouvait observer depuis un moment: sur herbe les deux meilleurs joueurs sont Andy et Roger, encore que désormais, s’agissant de Roger, le doute est désormais permis bien que je considère pour ma part que sa défaite relève plus d’un accident et d’un manque de confiance que d’une baisse de niveau sur la surface..

    Une finale pas marquante au niveau du jeu, mais évidement marquante pour son résultat..

    ANDY MADE HISTORY !

    • Patricia 8 juillet 2013 at 00:05

      Ca arrive assez souvent qu’un gars du top soit ric rac pendant un tournoi et sorte un match énorme en finale…

      On commente le facteur del Potro, la fatigue… Murray a eu aussi un match très dur physiquement et mentalement avec ses 2 sets à remonter contre Verdasco en 1/4. Et comme repères, c’était moins rassurant ! Y a des trucs difficiles à expliquer : Murray fait des matchs excellents en début de tournoi, il a de bons repères avec le Queens, son jeu est là… puis ça s’effiloche contre Verdasco qui fait un excellent match, mais pas le joueur de gazon-type, et ça se poursuit contre Janowicz.

      Pour le Djoker, ce n’était pas frappant qu’il était fatigué : il n’était pas en retard sur les courses vu la longueur des rallyes. Il gagne les 3 plus longs (32, 30 et 28 points). Il fait un mauvais match en 1ère balle – même si l’on considère que Murray a touché certains services qui auraient fait des aces.
      Ca aussi ça arrive après un super match au service : à Rome, Roger avait été monstrueux contre Janowicz (qui jouait mieux qu’à Wim), comme c’est souvent le cas par émulation avec des grands serveurs et contre Nadal, pouf !

      Son % de 1ère est correct, celui de Murray est supérieur à d’habitude. Murray fait aussi moins d’aces que dans les matchs précédents (9 contre 20 dans le match contre Janowicz). En seconde balle, il servait bcp plus vite en moyenne que Murray (97mph contre 80)mais avec un manque d’efficacité équivalent…

      Le truc mystérieux, c’est le nombre de FD et les 59% de réussite sur sa 1ère balle. Mon impression c’est que Murray a été particulièrement excellent en défense et en anticipation. Comme ils sont tous les deux monstrueux en défense, celui qui voulait tenter de finir le point prenait de très grands risques. Ca arrivait plus souvent à Djokovic de tenter et de rater de peu. La différence dans l’issue entre la 1/2 et la finale tient plus au jeu de son adversaire que dans le sien : il devait jouer 7-8 frappes de plus avant, et ne pouvait pas autant s’appuyer sur la vitesse adverse ; avec del Po, il « suffisait » d’être dessus, pas besoin d’accélérer (comme au retour en fait). Au filet, c’était pas mal (30 volées gagnantes en 3 sets quand même) mais comme passeur, y a pas photo entre delPo et Murray.

      Pour la 1è balle, c’est comme si ce qui comptait le plus, c’était l’échange ; Comme pour des 1è/2è (c’était pas le cas au niveau des vitesses en tous cas). Une interprétation possible tient au profil tactique habituel de Djoko : dans tous les cas, il préfère installer un échange à haute cadence qui a généralement raison de l’adversaire, en augmentant progressivement la prise de risque si l’autre tient. contre Murray, le côté chiant vient de là, parce que Murray ne peut pas le déborder d’entrée, rentre dans la filière, où il se fait plus avoir sur dur parce que dans le jeu en cadence, Djoko est meilleur dans l’accélération. Sur herbe, ça marche moins bien parce que ses appuis sont moins bons sur les coups en accélération/contre qu’il est obligé de tenter seulement quand tous les deux sont bien sortis du court et en déséquilibre, puisque Murray renvoie 3 fois plus de trucs que les autres. Et aussi, il devait se sentir moins de marge que d’habitude physiquement. Sur herbe, la 1è de Murray fait aussi une plus grande différence, même s’il s’est régalé sur ses secondes.

  18. Patricia 7 juillet 2013 at 22:56

    J’ai jeté un coup d’œil sur mon RYSC… pas si mal, finalement, j’égalise mon meilleur tournoi de Miami avec 7 pronos corrects. A part les points de Berdych et Gasquet perdus sur leur matching supposé en 1/8è, j’ai bon pour tous les matchs attendus entre favoris : le Ferrer/del Po en 1/4, le Murray/Djoko en finale. Les ratages/abandons ne profitent à personne…

    Là où je suis fière, c’est pour la question subsidiaire (faut dire que j’ai fait mon évaluation en comptant sur le bon cheval, Sir Murray) : j’avais misé sur 84, on a 89 ! ca servira sans doute à rien mais on se console comme on peut…

    • Remy 7 juillet 2013 at 23:26

      update incomming !

  19. antsiran23 7 juillet 2013 at 23:26

    Djokovic est sur le déclin…

    On n’aurait pas dit çà de Federer ?

  20. JoAkim 7 juillet 2013 at 23:28

    Salut tout le monde ! Je viens de prendre connaissance du résultat du jour.
    Tout ce que je peux dire c’est : Vous voyez bien que finalement il est pas si horrible le vainqueur du tableau féminin !

  21. Remy 7 juillet 2013 at 23:35

    Voila article à jour. (RYSC)
    Mes excuses de ne pas avoir poussé la chose mais bon … le RYSC a t’il vocation à remplacer des articles d’actualité ? Je ne sais pas trop.

    Donc pas trop de chichi ou d’analyses quelconques sur ce Wim.
    Je pense qu’il a beaucoup (trop) de choses à dire et que des conclusions très contradictoires peuvent être tirées de cette quinzaine.

    Pour faire ultra court, on suit la tendance des 2 derniers GC. On sent que ça pousse, qu’il y a du changement et du nouveau. Mais ça finit toujours pareil.

    • Elmar 7 juillet 2013 at 23:57

      Scandale!

  22. Conchita 7 juillet 2013 at 23:43

    Ayant suivi la finale, j’ai trouvé que c’était un match intéressant, à l’enjeu historique. Mais ce qui m’a frappée, c’est que Djoko est un peu moins fort physiquement, moins endurant qu’en 2011 et même 2012. Début 2012, il enchaîne deux matchs terribles 4h50 contre Murray puis 5h53 contre Nadal sans fatigue.
    En 2011, il est plus fort physiquement que Nadal.
    Cette année il cède physiquement face à Nadal à RG, et il a du mal à enchaîner Delpo+Murray. Cela m’a surprise.
    Murray n’est pas le même genre de retourneur que Djoko. Djoko retourne très agressif, alors que Murray retourne long et essaie de neutraliser, comme Nadal.
    Le jeu de Murray bloque assez bien celui du Serbe, et le déplacement d’Andy était à son top aujourd’hui, il est allé chercher des balles incroyables.
    Je suis ravie.
    La fin de saison serait parfaite si Ferrer gagne l’us open, mais je pense surtout que Federer sera énorme, et sera le 4eme vainqueur cette année.

    • MacArthur 7 juillet 2013 at 23:58

      Tu l’avais dit toi-même déjà ici ma chère Conchita. En 2011, il avait « abusé sur le dopage » :-)

    • Conchita 8 juillet 2013 at 00:11

      oui c’était limite surdosage !

  23. Conchita 7 juillet 2013 at 23:49

    Je vois que Nath continue d’imposer sa loi. Elle me fait peur, je sens sa détermination !

  24. May 8 juillet 2013 at 00:00

    Merci pour les résultats Rémy.
    Je suis larguée grâce à ma claire-voyance sur ce Wim. 4 points c’est mieux que ce que je pensais. Je croyais que seul Wawrinka m’avait rapporté un bon prono. J’essaierais de faire moins pire la prochaine fois.
    Les carrés rouges indiquent les victoires des participants à une étape?

    • Remy 8 juillet 2013 at 16:45

      Rouge fin victoire en M1000, rouge gras victoire en GC.
      D’ailleurs, je vois qu’en jouant avec les filtres mon tableau n’est pas bon la dessus. Je corrigerai.

      Tu marques le point d’Almagro (comme 31 des 37 participants) en plus de celui de Wawrinka.

  25. Patricia 8 juillet 2013 at 00:39

    Moi je salue Kaelin qui avait juste à la question subsidiaire !

    Nath, c’est sa sortie au 1er tour pour Kohly son coup de génie !
    Antoine, c’est son Gasquet au 3è tour (mais tu voyais Querrey, avoue !)
    Ulysse a eu bon pour del Po + Ferrer mais a misé sur Berdych en 1/4
    Quentin a misé sur Tipsa, comme nous aurions dû tous le faire !

    • Patricia 8 juillet 2013 at 00:58

      Mes objectifs pour la suite : consolider ma 9è place emblématique dans le top 10, celle de richard. Ca risque d’être chaud avec Antoine aux basques, qui est 10è en ne jouant que les GC. C’est évidemment lui le meilleur sur ces 3 épreuves. Ma seule chance, c’est qu’il se cantonne aux gros évènements, (et aussi que Richard fasse une bonne fin d’année, puisque je pratique le prono optimiste à son égard alors qu’Antoine a juré qu’on ne l’y reprendrait plus!)

      • Patricia 8 juillet 2013 at 01:19

        Je pourrais viser les masters, May n’est qu’à 3 points. Mais il ne reste que 4 places à pourvoir, elles seront chères… En plus d’Antoine, Babolat et Nath, on peut en effet prévoir la qualification d’Homais, qui tient solidement la queue du peloton des omni-participants. Denden a en effet 8 points de plus, ça va être difficile pour lui d’aller le chercher.

        Faut peut être plutôt que je me rabatte sur un titre mineur*, genre un truc que personne ne suit en fin de saison. Shanghai, tiens. Shanghai je le sens bien.
        *En fait il n’en reste plus tant que ça : Montréal, Cinci, Shanghai et Bercy.

        Bon, et sinon, je réclame une MAJ Grandeur et Décadence ! Je sais que mon équipe a de la gueule, alors peut être que je peux me rattraper dans l’épreuve alternative (oui messieurs-dames, moi j’ai Nadal, Murray, Dimitrov, Tomic (réveille toi Bernard), Monfils (reviens Gael), Kuznetzov (??) et Gasquet bien sûr en perfomeurs, et des tocards qui vont bien : Federer, Monaco, Fish, Stepanek, Ferrer… oh non, pas Ferrer, tous les ans, c’est la même histoire, David t’es pénible tu sais ! j’espère qu’il y a plein de gens qui ont pris Haas en tocard, du coup)

    • Antoine 8 juillet 2013 at 11:00

      Pour ce qui est de Richie, je voyais effectivement plutôt Querrey le battre mais ce qui m’a décidé est le fait que Querrey jouait contre Tomic au premier tour et je me suis dit que si Tomic battait Querrey, c’est qu’il avait retrouvé un excellent niveau et que dans ce cas il aurait toutes ses chances contre Richie…Il y avait donc deux joueurs susceptibles de battre Richie au troisième tour et je trouvais que c’était un très bon prono car je me doutais bien que la plupart le mettrait perdant …en 1/8ème, voir plus tard..

      Ce qui m’a planté dans ce RYSC, c’est mon choix concernant Nishokori que je voyais possiblement se faire battre au deuxième tour par Bedene qui n’avait été battu par Querrey que 7-6 au troisième au Queen’s. Mais Bedene a été battu au premier tour…C’était risqué mais on ne peut pas gagner sans prendre de risques non plus…

      Autre erreur, mais moins grave parce que beaucoup ont du faire la même: je voyais Ferrer battre Del Po..

      • Patricia 8 juillet 2013 at 12:14

        Effectivement, pour Ferrer/delPo, seul Ulysse l’avait misé dans les 16 pts je crois…
        Il me semble aussi qu’il n’avait pas fait de prono rysqué.

        Ferrer/delPo je suis vraiment étonnée que très peu l’ait joué, avec un Ferrer calciné, sorti au 1er tour à den Bosch, et un del Po qui n’avait personne dans son tableau non plus et s’est débrouillé pour battre le Djoker l’an dernier….

        En revanche, la sortie de Waw, tout de même gonflée vu son RG et sa finale à den Bosch, on est finalement pas mal à avoir misé dessus : la teigne rassure les parieurs, pas de doute !

        En pseudo-upset complétement sous-estimé, y avait Tipsa qu’on misait tous sortant d’entrée ou quasi depuis le début d’année et qui a trouvé le moyen de faire croire à un mini soubresaut, va savoir pourquoi ! Ses 3 tours à RG, je suppose. (Et ce neuneu de Verdasco qui se fait battre par ce has been à RG et rejoue bien ici, avec un beau tableau de chasse : Malisse, Bennet, Gulbis et 2 sets à Murray ! Il va être chiant à pronostiquer cet été, çui-là !)

        Par contre Almagro a été plutôt sous-estimé, alors qu’il a bien joué l’an dernier par rapport à d’habitude.

        J’ai pris le même rysc que toi sur Nishikori…

        Pour Richard, bien joué ! Je le pensais vraiment capable de se sortir d’un match dur contre Querrey, il avait été excellent à Halle les deux premiers matchs et mine de rien, mentalement, il fait partie des plus costauds aujourd’hui… Tomic, je n’y croyais pas pour tout de suite, même si je ne le voyais pas sombrer corps et âme suite à l’histoire avec son père (c’est pas la première fois, il est habitué aussi bien à se faire rudoyer dans l’intimité qu’à être au centre de polémiques publiques) et comme Querrey jouait bien ces temps ci, je pensais qu’il ne passerait pas.

        Contre Berdych, Richard réussit vraiment bien, et en 3 sets gagnants, avec sa capacité à tenir l’échange (à Miami, Richard l’a crevé : Berdych mise aussi tout sur son plan parpaings parce qu’il est lourd et se fatigue plus vite que pas mal ; il avait deux premiers tours contre des très gros serveurs bon volleyeurs qui pouvaient s’étirer) et à varier, ça valait une prise de rysc… Sauf qu’ils sont de plus en plus à lui faire confiance, dieu sait pourquoi (vous lisez trop mes posts les gars), un paquet l’ont mis en 1/4 et ça valait moins le coup.

        Le truc qu’il faudrait que je fasse, c’est d’attendre pour poster mes pronos, profiter de mon avantage en connaissance de sa tendance et ne risquer sur Richard que si ça peut faire la différence. Sauf que c’est très dur pour moi ! chaque fois que je me dis, bon, attendons, pas de raisons de se précipiter, je craque et je poste dans les 3 premiers. Aucun mental !

    • Kaelin 8 juillet 2013 at 14:16

      Merci Patricia ! oui c’est pas la première fois que je trouve la question subsidiaire pile, décidément … J’ai le bon feeling pour ça ! c’est bien le seul domaine où je brille au RYSK car j’en chie même si j’ai finalement trouvé le bon vainqueur. On en m’y reprendra plus pour Tipsa. Pour Verdasco c’était vraiment le prono impossible à deviner, imaginez s’il aurait battu Murray haha.. Pour Gasquet je le voyais battre Tomic car il perd très rarement contre la nouvelle génération, aussi talentueuse soit-elle.

  26. Conchita 8 juillet 2013 at 10:00

    Remy, merci beaucoup pour l’organisation parfaite du jeu. J’espère que ton petit va mieux. Chapeau d’y être arrivé malgré cet imprévu.
    Patricia, ne vois pas Antoine comme une menace, je pense qu’il va rater l’us open, s’il prend ses 6 semaines de congés, il devrait arriver après la deadline du RYSK américain.
    Tu as toutes tes chances, fonce !
    Quelque part c’est réconfortant de voir que Fieldog ne va pas encore une fois tout rafler ! lol !
    Je suis assez contente de ma première participation, j’ai la moyenne (je ne suis pas ambitieuse). J’avais été un peu folle en voyant Ferrer aller en finale, c’est clair, mais Federer et Nadal m’ont fait chuter comme quasi tout le monde…

    • Remy 8 juillet 2013 at 10:11

      Ca commence à aller mieux, mais on n’a pas dormi.
      Déjà qu’on dormait pas beaucoup.
      Tant que la petite soeur n’est pas contaminé, ça va. 3 mois ça fait jeune.

    • Patricia 8 juillet 2013 at 12:23

      Antoine est un drogué des paris et s’est pris au jeu… Y a qu’à voir comment il poste le dernier et se tient coi sur ses analyses. Il a un challenge, il peut être le meilleur pronostiqueur dans 3 GC sur 4 et n’a pas besoin de viser le général, étant d’entrée sélectionné pour les masters avec son titre à RG.
      Ma seule chance est de poursuivre ma progression, de faire un bon USO et de tacler mes fellows seconds couteaux sur les évènements mal positionnés dans le calendrier…

      • Patricia 8 juillet 2013 at 12:26

        Comme Antoine, je paye un AO pas sérieux (enfin moi j’ai bien déliré dans l’euphorie du concept « goût du rysc »), c’est ce qui me plombe!

        • Kaelin 8 juillet 2013 at 14:06

          haha je connais! je m’accroche aussi comme je peux mais c’est pas facile!

    • Antoine 8 juillet 2013 at 14:54

      Je ne comprenais pas trop ce que vous racontiez sur ma non participation ou participation éventuelle au RYSC dans les M1000 puisque je suis déjà qualifié et donc ne pensait pas être une menace pour qui que ce soit…

      Mais j’ai lu le règlement qui dit ceci:

      Article 5-Seront admis au Masters de Londres :

      A/Les huit premiers du classement annuel publié après l’Open de Paris-Bercy. Le neuvième et le dixième du classement seront désignés remplaçants en cas de forfait de concurrents appartenant aux catégoriesAouB.

      B/Les vainqueurs de Grand chelem n’appartenant pas à la catégorie A.

      C/Le participant possédant la moins bonne moyenne de points par tournoi disputé ayant participé à au moins sept tournois. Ce sera son ultime chance de briller, c’est« La revanche du Perdant ». En cas d’égalité sur ce critère, le« Perdant »sera désigné grâce à son total de points: l’auteur du plus bas sera considéré comme« Perdant »! En cas de nouvelle égalité, les ex-æquo seront admis ensemble au Masters de Londres.

      Oublions la clause C pour l’instant…

      Il résulte des clauses A et B que premièrement je suis effectivement qualifié, comme Rafa, pour le Master’s dès Roland Garros MAIS que si jamais je fais partie des 8 premiers au classement général, j’élimine en réalité l’un ou l’une de ceux qui auront le droit d’y participer….Ce qui est assez tentant puisqu’un concurrent de moins augmente mes chances de gagner le Master’s pas vrai ?

      Cela étant, puisque je suis 10ème ex-aecquo au général, même si je m’y mets, il y a très peu de chances que je puisse éliminer un des premiers au classement général mais seulement parvnenir à éliminer un ou une de ceux qui sont limites…Le jeu en vaut il la chandelle..?

      Je suis donc prêt à monayer ma non participation aux différents M1000 d’ici la fin de l’année et retiendrais la proposition la plus attractive…Si aucune proposition ne se manifeste, je me réserve bien entendu la possibilité de venir participer à tout moment…

  27. Antoine 8 juillet 2013 at 10:01

    Wimbledon c’est plus imprévisible…surtout cette année…9,18 de moyenne à comparer avec combien à Roland Garros et à Melbourne ?

    Compte tenu de l’hécatombe, je suis même surpris que nous soyons quatre avec 16 points, c’est à dire avec un bonne réponse sur deux s’agissant des TS1-16, ce qui n’est pas si mal. J’avais arrêté de regarder le truc, je pensais être totalement largué…

    @Patricia: pour G&D, malheureusement, il ne faut pas compter sur moi mais je crois que May a dit qu’elle allait faire un gros effort un de ces jours…

    C’est donc Nath qui rafle la mise grâce à un bon prono sur la question susidiaire. Bravo ! Ce d’autant plus qu’elle est assez loin devant au classement général avec toujours de très bons résulats et une seule contre-perf à Rome… Elle va être très difficile à rattraper: peut être que Quentin, Svo, Babolat ou Sylvie ont une chance d’y arriver mais il va falloir cartoner sur le reste de la saison… Bon courage à vous les amis !!

    • Remy 8 juillet 2013 at 10:18

      Moyenne sur les GC:
      - AO : 11,07
      - RG : 12,93
      - WB : 9,18

  28. Antoine 8 juillet 2013 at 10:20

    Vous avez vu le classement ATP aujourd’hui ?

    Ferrer 3ème, Roger 5ème…: ça c’est la bonne nouvelle pour Roger.

    La mauvaise nouvelle est que Ferrer qui a 1 500 points d’avance sur lui n’a que 10 points à défendre sur les deux M1000 de l’été..Que Nadal qui a plus de 1000 points d’avance a zéro point à défendre, que par suite, il n’y a aucune chance qu’il puisse revenir dans le top 4 d’ici Flushing…

    Mais il y a pire: Berdych, 6ème, a 900 points de retard mais seulement 180 points à défendre sur ces deux M1000…

    Del Po a 1 300 points de retard mais 370 points à défendre seulement…

    Jo, 8ème, a 2000 points de retard mais 10 points à défendre…

    …et dans les points à déféndre, je n’ai pas inclus les JO qui vont bientôt tomber alors que Roger a marqué 450 points….

    Dès lors, on comprend mieux pourquoi Roger participe à des tournois sur terre à Hambourg et Gsaad: il compte y rafler quelques points pour se prémunir du risque réel de ne pas figurer dans le top 8 au moment ou seront désignés les TS pour Flushing…Et oui, on en est là…

    • Colin 8 juillet 2013 at 10:44

      Tu veux donc dire par là que Roger était un excellent choix de tocard pour Grandeur & Décadence?

      • Antoine 8 juillet 2013 at 10:52

        En effet…Ce sera probablement le meilleur Tocard de l’année…

        • Patricia 8 juillet 2013 at 12:38

          Pas comme ce salaud de Ferrer qui profite de deux tableaux over-cheatés en GC (et bon, un micro mérite à battre Haas à Miami et Tsontson à RG), alors que sa saison sur terre est squelettique par rapport à d’habitude, comme prévu avec le retour de Rafa !

          Tout ce qu’il mérite, c’est de reprendre del Po à l’USO.
          Et Llodra au 1er tour à Bercy (puisque Jano, c’est plus possible). Faut aussi que Richard le batte (Montréal peut être ?), c’est dans son cahier des charges cette année.
          Bon ce qui me console c’est qu’au moins, j’ai pas pris Soderling (LOOOL)

  29. Renaud 8 juillet 2013 at 11:01

    J’écris beaucoup moins que certains ce qui permet de moins souvent se tromper!!!
    Pour le coup j’avais dit que je ne voyais pas pourquoi Murray n’avait pas sa chance et je suis finalement pas déçu d’avoir eu raison.

    Un petit mot sur FED, il a perdu contre un joueur « on fire » et je ne crois pas que grand monde aurait gagné ce jour là contre lui.

    Il venait de gagner à Halle et ce n’était pas une illusion, je veux dire le niveau de jeu

    Il a encore sa chance sur cette surface même si elle est très faible, je veux dire que je ne le pense plus capable d’enchaîner 2 et encore moins 3 gros match.
    De toute manière au vu du niveau de Murray et Djoko cela me semblerait leur faire insulte que de prétendre que Fed aurait pu enchaîner les 2 à la suite.
    Je ne le crois pas…. il n’avait donc pas sa chance cette année.

  30. May 8 juillet 2013 at 11:42

    Djoko renforce son avance au classement ATP et à la TWRC de Colin – toujours aussi ponctuel dans ses mises à jours, pas comme Antoine -.
    Il a rattrapé un retard de 2000 pts sur Nadal et n’est plus qu’à 780 pts… une broutille sachant que Djoko sera sur sa surface fétiche.

    Nadal gagne RG, il recule à la 5ème du classement atp, il exlose au 1er tour à Wim et est 4ème. Je me mets à la place des gens qui ne comprennent pas le comptage des points ATP sur 52 semaines.
    La 1ère place en fin d’année se jouera entre Djoko et Murray si ce dernier qui a atteint son objectif ne décompresse totalement.

    Pour Murray le plus difficile a été de remporter son 1er GC. Merci qui? Ivan le terrible bien sûr!
    Il fait donc déjà mieux que Roddick avec 2 GC qui a perdu un paquet de finale de GC aussi. 2 GC sur les 3 dernières finale en terrassant l’ogre des Balkans. Merci qui? Roger le magnifique bien sûr!

    Et Ferrer qui se retrouve en sandwich entre l’ex big4, c’est pas beau Conchita?

    • Colin 8 juillet 2013 at 12:10

      Hé oui May comme tu le fais remarquer le classement TRWC 2013 est à jour.

      J’en ai profité aussi pour mettre à jour la page « Post-it : Grands chelems et statistiques »

      Ça a mis le temps, mais Murray commence à avoir une place pas dégueu dans le tableau de synthèse. Il ne lui manque plus que de finir une année n°1 mondial (et, allez, de gagner une Masters Cup) pour être au niveau.

      • MarieJo 8 juillet 2013 at 12:30

        j’adore ta tennis race, je le tweete de ce pas avec ta permission of course ;)

      • Colin 8 juillet 2013 at 13:07

        Of course

    • Patricia 8 juillet 2013 at 12:31

      C’est sûr que Colin, c’est la rolex des MAJ.
      Franchement, quand je pense que G&D prévoyait dans son règlement des MAJ après chaque GC (article 14)… Tu devrais lui envoyer ton tableau excel, May !

      • May 8 juillet 2013 at 13:49

        J’y travaille, le timing est vraiment court ces derniers temps…

    • MarieJo 8 juillet 2013 at 12:35

      merci delpo surtout !

      • May 8 juillet 2013 at 14:09

        … aussi + le mercure qui affiche 40°c ;)

    • Kaelin 8 juillet 2013 at 14:01

      Merci Colin!

      Janow 10ème! baleze!

  31. Robin 8 juillet 2013 at 11:55

    Si personne ne se dévoue ou n’a quelque chose en préparation, je veux bien tenter d’écrire un petit bilan de ce Wimbledon, livrable dans la soirée d’aujourd’hui/matinée de demain.

    • MarieJo 8 juillet 2013 at 12:21

      on peut dire que tu tombes à pic toi ! merci et vendu :D

  32. MarieJo 8 juillet 2013 at 12:38

    au fait Nath : you rock girl ! rétame les tous, y compris moi ;)

    les vainqueurs du RYSC depuis melbourne :
    Babolat est Djoko à l’oz
    Antoine est rafa à RG
    Nath est andy à wimb !

    vraiment cool ce RYSC :D

  33. Remy 8 juillet 2013 at 12:50

    Pour le prochain RYSC, je pense essayer une nouvelle règle pour pimenter un peu l’affaire.

    En plus des 16 seeds à pronostiquer, chaque participant devra choisir un coupeur de tête. C’est à dire un joueur non tête de série. Chaque fois que ce joueur battra une des 16 (ou 32) têtes de série, il rapportera un point supplémentaire.

    Exemple : Fogini aurait donné 3 points à Monte Carlo, Chardy pareil à l’AO.
    Pour Wim, Tomic a été le meilleur avec 2 scalp.

    Si ça vous tente, la Rogers Cup sera l’occasion de tester le concept.

    • Antoine 8 juillet 2013 at 13:25

      Tu peux peut être attendre la fin de l’année avant de change les règles !! C’est décidément une manie ici de ne pas respecter une règle fixée à l’avance…

      C’est de plus inéquitable puisque cela revient à augmenter la pondération des derniers M1000 et de l’USO par rapport aux tournois déjà disputés…Donc pénalisant pour ceux qui ont marqué le plus de points jusqu’ici..Cela donne plus de chances aux suivants de les rattraper…

      Je suggère qu’avant de changer quoi que ce soit, alors que la formule marche bien puisque le nombre des participants augmente, tu lances un fil de brainstorming dédiés aux propositions de modifications et on verra bien après si certaines méritent d’être retenues – ou pas…

      J’ai une ou deux idées à soumettre le moment venu…

    • MarieJo 8 juillet 2013 at 13:34

      non mais Antoine, t’es impossible ? c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!!
      tu veux que je te rafraîchisse la mémoire sur les règles de mise à jour de G&D ????

      allez allez, passe ton chemin… déjà que le RYSC survit sans Arno grâce au concept du : « je te refile la patate chaude, mais c’est pas trop difficile » ce qui n’est pas le cas d’un autre jeu certes plus élaboré mais aussi ingérable que Gaston lagaffe !

      • Antoine 8 juillet 2013 at 14:05

        Ok, je n’ai pas fait de mises à jour…mais je n’ai pas chagé les règles !!

        • MarieJo 8 juillet 2013 at 15:18

          je t’accorde qu’une bentley sans essence et bien au chaud au garage vaudra toujours plus qu’une bonne deudeuche qui roule sur toutes les routes du monde ;) mais question pratique, la deudeuche te file sous le pif devant ton garage !

    • Elmar 8 juillet 2013 at 14:24

      Et si tu me rajoutais plutôt mes 16 points?

      Tiens, ca me fait penser à une situation qui aurait régalé Antoine. Demi-finale de la Coupe de Suisse de Rugby. Au ter e du temps réglementaire, Nyon et Zurich sont à égalité. L’arbitre, se référant à un ancien réglement, déclare Zurich vainqueur, empêchant Nyon, d@’avoir droit aux prolongations, comme il y en eut pourtant dans l’autre demi-finale, puis en finale. Le recours de Nyon n’a rien donné. Rocambolesque, non?

    • Remy 8 juillet 2013 at 14:40

      J’ai plutôt envie de coller des points de pénalités à Antoine et Elmar pour obstruction à l’arbitre …

      • Elmar 8 juillet 2013 at 14:51

        Pour ma part, tu m’en as déjà collé 16… presque 18 même. Et puis je constate avec effarement que tu n’as pas appliqué le réglement spécial Antoine pourtant annoncé.

    • Elmar 8 juillet 2013 at 14:47

      Au fob, j:ai même gagné ce Rysc puisque j’avais annoncé la même liste qu’Antoine, puis l’ayant vue, j’avais fais part de son erreur de ne pas pronostiquer Tipsi au 1er tpur.

      Je me considère donc comme le vainqueur moral

      • Remy 8 juillet 2013 at 14:52

        Tu sais ce qu’il te reste à faire à l’avenir.
        Tu corriges la liste d’Antoine et tu seras imbattable !

    • Colin 8 juillet 2013 at 20:12

      Un avis impartial, puisque je ne participe pas au RYSC: Ça me semble une très bonne idée, mais je serais d’avis d’attendre 2014 pour la mettre en place.

      Par contre, rien n’empêche de la tester « hors compétition », juste pour le fun.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis