Flushing : Les Bêtes de Foire

By  | 2 septembre 2013 | Filed under: Actualité
Approchez, Mesdames et Messieurs, approchez, vous ne le regretterez pas !

Approchez, venez voir un spectacle comme jamais vous n’en avez encore vu. 

Oui, car ce qui se cache ici est unique, Mesdames et Messieurs, j’ai bien dit unique. Entrez et vous verrez des créatures démoniaques effrayantes, terrifiantes. Entrez et vous éprouverez pour la première fois la véritable épouvante. Mais… entrez et vous verrez également des miracles s’accomplir. Car ici, les lois de la physique ne s’appliquent pas. Entrez et vous verrez un monde qui n’est pas régi par les mêmes règles que le vôtre.

Nos bêtes de foire sont là, derrière ce rideau, prêts à vous faire vivre une expérience exceptionnelle.

Voyez plutôt, Mesdames et Messieurs. Voyez plutôt la première partie du programme qui vous attend !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous verrez deux bêtes sauvages venues des contrées les plus reculées de l’Europe s’étriper jusqu’à la mort : d’un côté un pou géant que nos hommes ont repéré à son urine fluo avant de parvenir à la ferrer après une âpre lutte suante et sanguinaire ; de l’autre côté, un animal hirsute découvert dans une sombre forêt slave, et je peux vous promettre qu’une bête de ce type, ça révise vos notions d’inesthétique à jamais. Qui l’emportera du pou ou de l’ours ? Le pou, sans doute, à l’usure, mais après un âpre combat de plusieurs heures, à n’en pas douter !

Raonic, le chaînon manquant

Mais cela n’était qu’un amuse-bouche car nous avons dans notre réserve un homme que l’on pensait disparu depuis longtemps. Oui, Mesdames et Messieurs, un Homme de Néandertal, un vrai, venu du fin fond des âges ! Mais faites attention, Mesdames et Messieurs, car, fort de sa masse, il cherchera à vous estourbir. Il a en outre la capacité d’éparpiller un dangereux gaz qu’espèrent certains compatriotes depuis longtemps ! Cet homme de Neandertal, lorsqu’il sera au nicol réfléchi, je n’en connais pas beaucoup parmi vous qui ne prendront leur jambe à leur cou. Aurez-vous simplement le courage de le regarder ?

Vous pensez peut-être qu’il s’agit là du comble de l’effroi ? C’est donc que vous êtes naïfs ! Oui, Mesdames et Messieurs, croyez-le ou ne le croyez pas, vous serez bien obligés de le constater par vous-mêmes… nous avons avec nous le terr -hiiiii!!- ble Minotaure ! Ce monstre assoiffé de sang, jamais rassasié par les cadavres de ses ennemis, n’aime rien tant que l’odeur du sang provenant des carnages qu’il effectue. Croyez-vous qu’il n’a d’altier que le port de tête ? Vous vous ferez votre propre opinion car aujourd’hui, spécialement pour vous, nous lui donnerons en pâture, échappé des dédales de notre chapiteau, un superbe colly dont les pattes revers ne devraient représenter qu’une défense de moustique face à la force monstrueuse du terr -hiiiii!!- fiant Minotaure.

Le coq allemand parviendra-t-il à enfourner le taureau ibère?

Mais reprenez confiance, Mesdames et Messieurs, car tout ne sera pas que tourmente. La suite du programme vous permettra d’assister à des miracles en pagaille. Car un Être exceptionnel a décidé de choisir notre modeste établissement pour prodiguer Ses soins à tous ceux qui se présentent à Lui. Et je peux vous assurer que la fluette demoiselle en robe « raies d’eau » qui s’est portée volontaire aujourd’hui n’a pas fait d’erreur en venant Le rencontrer, car – ô j’ai moi-même tant mis de temps à l’admettre – c’est bien une incarnation de Dieu lui-même qui lui portera toute son attention deux heures durant. Et il n’est pas exclu, durant ces deux heures, d’assister à quelques prodiges que Lui seul peur réaliser. Alors croyez-moi, Lui seul en vaut le détour car dès que vous L’aurez vu, à jamais votre vie sera changée.

Oui, Mesdames et Messieurs, en entrant, vous assisterez à tout cela. Et je sais que vous vous interrogez. « Tout cela est-il bien réel ? Cela est-il bien possible ? Ne voilà pas un bonimenteur cherchant à nous escroquer notre argent ? » Alors pour vous prouvez ma bonne foi, vous pourrez assister à cette première partie du programme gratuitement. Oui, Mesdames et Messieurs : gratuitement. Et vous pourrez ensuite décider en votre âme et conscience si la seconde partie vaut la peine ou non de vous délester de quelques deniers.

Dans cette deuxième partie, mes bonnes gens, vous assisterez tout d’abord à un improbable combat de véritables fossiles vivants. Allez ! You ! Vite, courez voir d’un côté la momie ambulante plusieurs fois centenaire et revenue bien des fois d’entre les morts, mais toujours prête à partir au combat et à ne jamais lâcher prise lorsqu’elle a pris sa proie dans sa mâchoire carrée. Allez ! You ! Z’allez voir ce que vous allez voir, de l’autre côté, avec un martial et bipolaire loup-garou russe venu des steppes de la Sibérie : avec lui, vous ne savez jamais quel visage il vous présentera : celui du bon Dr Youz, distribuant pains, pêches, beignes et châtaignes alentours ou celui de Mr Mischa, se réservant à lui-seul les pains, pêches, beignes et châtaignes ? Le Dr Youz devrait toutefois ramener dans sa tombe la momie vociférante.

Dans cette seconde partie de programme, vous verrez aussi, Mesdames et Messieurs, une lutte étrange, mystérieuse et fascinante. Oui, Mesdames et Messieurs, je vous l’annonce : le Comte Dracula lui-même est là, venu de contrées orientales lointaines, et il tentera de planter ses crocs acérés sur un adversaire de choix, j’ai nommé l’Homme Invisible. Non, vous ne rêvez pas! Il est là, tapi dans l’ombre, l’Homme Invisible, qu’on ne voit jamais, pourtant bien souvent présent. Avec eux, de vos applaudissements, serez-vous ingrats ? No ! Les rixes qu’ils vous promettent valent le détour, surtout lorsque le Comte Dracula décidera de jouer son Joker en évidant l’Homme Invisible de son sang. Alors, après un début de bataille acharné, vous découvrirez la colère d’un vampire que l’on dérange.

Nous n'osons nommer cet affreux jojo qu'aux vices innommables qu'il commet.

Après ces frissons d’angoisse, vos nerfs ayant été mis à rude épreuve, nous vous proposerons une petite respiration. Car après tant de barbaries sauvages, il nous faudra faire place nette. Nos deux croque-morts auront du pain sur la planche pour ramasser les morts avant le magnifique final que nous vous préparons. Croyez-vous que pleins de sang, un mur et un plafond à laver les effraient? Que nenni. Venu d’Ostrava,  le plus âgé des deux sait travailler avec efficacité pour le nettoyage à sec. Servant de mentor, il apprend le métier à son jeune apprenti Écossais dont il est très fier. Car celui qu’il considère comme son fils, te mine le moral en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.  Lorsqu’ils auront nettoyer la place des rebuts pourra débuter le clou du spectacle!

Oui, Mesdames et Messieurs, car le clou du spectacle est encore à venir. Nous avons bien évidemment gardé le meilleur pour la fin, croyez-le bien. Et vous ne serez pas déçus, oh non, vous ne le serez pas, en assistant au spectacle final. Car, c’t année, nous avons décidé de franchir le seuil ultime de la barbarie. C’est d’une mise à mort qu’il s’agit. La mort par… décapitation! En effet, nous avons dans nos rangs un repris de justice, un  Berbère dishgracieux, informe de naissance, en témoignent ses cuisses difformes. Pourtant repoussant, vous éprouverez peut-être un peu de pitié pour lui, lorsque vous verrez le sort que lui réserve notre bûcheron fou, un bourrin barbu des montagnes, un sociopathe ayant grandi dans l’éloignement profond de toute civilisation est déjà en train d’aiguiser sa hache. Vous l’entendez grogner, là derrière, n’est-ce pas? Il est prêt, de son revers de hache, à décapiter le Berbère dishgracieux. Oh, ça ne sera pas joli, ça non, car notre bûcheron n’a pas l’habitude de travailler de manière chirurgicale. Que non! Il aime les bains de sang qui se prolongent. Croyez-moi, il vous faudra avoir le cœur bien accroché pour assister à ce spectacle, car lorsqu’il en aura terminé, il y en aura partout, éparpillé, émietté que sera sa malheureuse victime.

Alors Mesdames et Messieurs, êtes-vous prêts à éprouver le grand frisson? Êtes-vous prêts à surpasser vos peurs animales et à traverser le rideau?

Attention, car le spectacle commence!

About 

Tags:

581 Responses to Flushing : Les Bêtes de Foire

  1. Don J 3 septembre 2013 at 22:56

    Un peut logique au vu de la remonté de Youz alors qu’il était mené 4-1 dans le 5ème, Hewitt faiblit grave sur la fin, il accuse le coup c’est clair (la teigne a fini par lâcher), pourtant avant le match, je l’aurai donné favori.

    Belle victoire de Youz en attendant!

    Ils ne s’étaient rencontré que 6 fois avant ça, alors qu’ils sont pro respectivement depuis 14 et 15 ans, c’est vraiment peu. (on est à 5-2 pour Lleyton désormais)

  2. May 3 septembre 2013 at 23:44

    Djoko se promène.
    Positif : il sera frais pour ces prochains matches surtout qu’il ramasse des cadavres.
    Négatif : peut se faire surprendre si le niveau de jeu d’ici la finale devient digne d’un GC.

    Ils sont cool sur Eurosport 2 on a droit à un match de double Paes/Stepanek vs Oureshi/Rojer puisqu’il ne se passe rien sur le Ashe autant regarder un peu de tennis. Les 1ers cités qui ont à eux deux 85 ans mènent 4/1 mais ça joue. Les tribunes sont vides bien sûr!

  3. Karim kicks ass 3 septembre 2013 at 23:59

    Je viens de voir le dernier set de Djoko contre Granulés. En même temps ç a pris douze minutes. Djoko frappe très bien la balle et fait beaucoup de points à la volée. Volées qui sont gagnantes mais jamais propres, techniquement il reste du boulot à abattre à l’entraînement. Bon en face c’était niveau senior tour féminin (ça existe?). Vivement le choc face à Stan, qui battra Berdych. Là pour l’interview sur le court – pratique qui me torche d’ailleurs – on lui apprend qu’il a remporté les 25 premiers points sur ses jeux de service. Quand il entamait son dernier jeu de service à 5-0 au troisième, Granollers avait fait trois points sur le set. La commentatrice (Loit?) a inventé l’expression set de bronze pour l’occase. Mais il l’a loupé. Des fautes de précipitation, Marcel a remporté trois points sur ce jeu. Je me demande s’il a fait un winner sur les deux derniers sets.

    Une boucherie.

  4. Karim kicks ass 4 septembre 2013 at 00:08

    Elle est passée où Marion la bienheureuse? Au début du tournoi elle se répendait sur eurosport, on ne voyait que sa trombine. Mais elle a disparu depuis plusieurs jours. Ah, qui disait qu’elle va faire la Hopman avec la Tsongue? Le bonheur de sa retraite – pour nous – ne va pas durer longtemps.

  5. Karim kicks ass 4 septembre 2013 at 00:52

    Plus choquant que la déconvenue de Fed hier, à 4-4 dans le cinquième set Gasquet fait signe à la foule de s’emballer et faire du raffut dans son match contre Raonic. Un peu à l’image d’un Monfils quand il obtient sa première balle de jeu du match. Du jamais vu!

  6. Elmar 4 septembre 2013 at 03:55

    Stan évolue dans le même registre qu’en Australie. Allez, on boucle ce 3ème.

  7. Elmar 4 septembre 2013 at 04:02

    Purée… je connais mon ptit Stan sur le bout des doigts… se fait breaker au moment de conclure le set…grrr

  8. Elmar 4 septembre 2013 at 04:12

    Stan a reculé et laisse l’initiative à Berdych. Ca pue maintenant.

  9. Elmar 4 septembre 2013 at 04:13

    mais bordel…

  10. Elmar 4 septembre 2013 at 04:19

    pchiuuu il vaut cher ce tie-break

  11. Elmar 4 septembre 2013 at 04:21

    Oui Monsiuer!

    Stan retrouve sa première en fin de tie-break… et avec de l’agressivité.

    2 sets à 1, entièrement mérité étant donné la physionomie du set.

  12. Elmar 4 septembre 2013 at 04:40

    Mais c’est pas vrai ces putain d’américains là…

    2-1 Stan, balle de break, 2ème balle à jouer… et un sac en plastique descend sur le stade… le temps qu’il arrive en bas, y a eu plus de 30 secondes d’interruption et Berdych se retrouve avec une 1ère balle! Il fait le point derrière et gagne finalement son jeu de service.

  13. Elmar 4 septembre 2013 at 04:53

    Bon, pas grave, il a breaké au jeu suivant. 5-2 maintenant, il est tout près du quart! Sans spécialement bien jouer en plus, ce qui est peut-être particulièrement réjouissant.

  14. Nath 4 septembre 2013 at 04:53

    J’arrive pour la fin du match c’est ça ? En tout cas, j’aurais préféré être sur le Armstrong aujourd’hui plutôt que sur le AA.

  15. Nath 4 septembre 2013 at 04:58

    Hello Elmar ;)
    Bon ben j’aurai vu un jeu vu que Stan a fini sur un 2° break.
    Ces deux-là ne font pas du bien à mon RYSC quand même.

  16. Elmar 4 septembre 2013 at 04:59

    Yes! Net et sans bavure! Hormis une frayeur dans le 3ème set.

    Il n’a pas trop puisé, pour une fois, pour arriver en quarts et il n’est pas dit du tout que son tournoi s’arrête là.

    Y aura quand même un Suisse en quarts.

  17. Elmar 4 septembre 2013 at 05:01

    Bon, je regarde Murray contre Istomin et ca me parait évident qu’il ne pourra pas gagner le tournoi.

    Purée, mes espoirs s’amenuisent comme peau de chagrin. Qui, mais qui pourra empêcher Nadal de gagner?

  18. Jérôme 4 septembre 2013 at 06:58

    Djoko qui va lui mettre une dérouillée. Vous serez surpris du nombre de fautes directes de Nadal en finale.

    Et si c’est pas Djoko, ce sera Murray qui est meilleur que Nadal sur surfaces rapides.

    • Jérôme 4 septembre 2013 at 07:02

      PS : Djoko n’a fait qu’une bouchée du Granola. Il ne lui faudra pas plus de 3 bouchées pour le Pépito.

  19. Elmar 4 septembre 2013 at 08:30

    L’ecclésiaste annonce qu’un iconoclaste animal, un chaste âne loutré, prendra place dans les vastes annales du tennis en la mettant profond dans le faste anus des numéro 1, 2 et 3 mondiaux.

    • Patricia 4 septembre 2013 at 08:36

      En 2 mots : Basta, Nadal !

      • Patricia 4 septembre 2013 at 08:41

        (mais avant, basta, Nole.)

        Mais si tu permets.
        Corrida vide : furie charmante, mortifère erre l’ibère, et s’agace,
        Quelle délivrance !

        • Elmar 4 septembre 2013 at 08:53

          Tant qu’à faire – et Richard fera face – il n’a d’alternative que de gagner.

    • Colin 4 septembre 2013 at 09:17

      Va ! Vérin carnassier, et perfore la muraille écossaise, qui se dandine ridiculement. L’haine de la défaite t’habite. Sois énorme, Man !

  20. Remy 4 septembre 2013 at 10:26

    On est parti pour un record côté RYSC.
    Nous (oui je suis dedans) sommes encore 4 à pouvoir prétendre au Karim d’Or : le zéro pointé.
    Alors qu’il reste 12 points prenables sur les 32 possibles, la moyenne générale est de …. 3.24

    MarieJo et Kaelin sont en train de me souffler ma place aux Masters :(

    • Geô 4 septembre 2013 at 11:13

      Je crois que je fais partie du Weak Four. Révolver braqué sur la tempe, j’en suis rendu à souhaiter la victoire de Ferrer sur Richard et de Nadal dans le tournoi. O tempora, o mores.

    • Remy 4 septembre 2013 at 11:19

      Je me suis gardé de nommer les autres cancres de la classe.

    • Kaelin 4 septembre 2013 at 13:57

      jlavais senti le coup de Wawrinka – Berdych! même si je pensais que serait un match plus serré et en 5 sets

  21. Remy 4 septembre 2013 at 10:31

    Roger s’est planté, c’est fini !
    il est cuit, cramé, vieux, nul …

    Lundi il passera 6ème à l’ATP devant Del Potro et le 5ème (Berdych) ne sera que 20 points devant lui.

  22. Skvorecky 4 septembre 2013 at 11:33

    La question à 500000 dollars (différence de dotation entre finale et victoire à l’US Open pour le vainqueur des US Open series), c’est: qui est capable de battre Nadal en finale lundi?

    Djokovic, Youzhny, Wawrinka ou Murray?

    Murray a beaucoup progressé, il est toujours bon face aux grands joueurs (et ses résultats de début de tournoi ne signifient pas grand chose), seulement je le vois mal enchaîner Djokovic et Nadal. Et puis ça fait une éternité qu’il n’a pas battu Nadal en Grand Chelem.

    Djokovic est une valeur sûre. Mais il n’est plus le monstre des pires cauchemars de Nadal…

    Occasion en or pour l’Espagnol.

  23. antsiran23 4 septembre 2013 at 11:52

    Fini le tennis caviar ! Place au tennis oeufs de lump… Avec le retrait progressif de Federer, on va devoir se contenter des métronomes au physique indestructibles. La barbe totale.
    Tout est résumé ici : http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/09/03/fascinant-federer-declin-si-seulement-avait-ete-pianiste-245403

    Une lueur d’espoir quand il est évoqué que la disparition de Federer va donner des ailes à des nouveaux talents qui peinent à s’exprimer tant que le maître est encore là.

    • Geô 4 septembre 2013 at 14:20

      Ratsy tennis.

    • Sylvie 4 septembre 2013 at 14:43

      Je l’avais posté plus haut. En revanche ça fait plaisir de voir que les commentaires sont de bonne qualité. Il y en a de très intéressants. C’est rare pour un article de presse. Mais comme il est pas mal retweeté, les trolls ne devraient pas tarder à arriver.

  24. Patricia 4 septembre 2013 at 12:14

    Hélas pour Richard, il fait beau à New York aujourd’hui; il aura eu moins de 24 heures pour digérer quasi 5 heures de matchs dans un hammam… Je crains d’ajouter 4 points à mon RYSC conjuratoire d’ici demain…

    A niveau égal, je pense que Murray est plus dur que Djoko pour Stan, car il joue naturellement plus loin – moins facile à perforer via vérin carnassier (chapeau Colin!). Mais pour l’instant, il est nettement moins impressionnant que le serbe ou Nadal. Je pense que Stan à ce niveau a autant de chances que Berdych n’en avait, voire plus : il est plus endurant que le tchèque.
    S’il passe, un Djoko/Nadal interminable se profilera en finale…
    Quoi qu’il en soit, Wawrinka, Gasquet et Youzhny en 1/4, c’est déjà ça de pris contre le tennis-machine.

    • Kaelin 4 septembre 2013 at 13:51

      ouep Patricia, perso j’ai tenté Gasquet en demi cme tu sais j’y crois peu mais j’y crois ! il faudrait qu’il torche le match en 4 sets au max car cme tu dis, si ça se joue au physique contre Ferrer c’est juste impossible.
      Ferrer est cpdt loin d’être en forme : il n’y a qu’au premier set contre Kyrgios qu’il ne perd pas de set, sinon il en a toujours perdu un en route et pas contre des tueurs : Bautista-Agut, Kukushkin et Tipsa. il y a encore un an il mettait 3 fois 6-2 à tous ces mecs là, sauf Tipsa qui a le même jeu que lui et Ferrer a bcp plus de mal.

      Pour ta dernière phrase qu’est ce que je suis d’accord, ça fait quand même du bien et on a beau disserter des heures sur le formatage du tennis moderne, ces mecs là arrivent souvent loin dans les tournois même s’il ne les gagne pas (on se rappelle de RG par exemple avec Haas, Wawrinka encore en quart,…). C’est d’ailleurs ce qui me motive à suivre tjrs autant le tennis aujourd’hui.. Pour Youzhny jsuis évidemment très content mais Hewitt serait passé ça aurait été tout aussi beau, surtout que le match était assez dingue j’ai l’impression (vu que la fin).

      J’aimerai vraiment mater le Gasquet – Ferrer ce soir, mais je ne suis pas sûr que ma nouvelle connexion internet lilloise fonctionne assez bien pour ça xD. Ce sera ambiance garantie avec Conchita et Patricia et je n’ai presque autant pas envie de louper ça (ça se dit cette phrase? :D) que le match en lui-même (qui pourrait tout aussi bien être hyper frustrant quand on connait les Ferrer – Gasquet d’ailleurs).

  25. May 4 septembre 2013 at 16:03

    Perso, je ne bouderais pas une finale Wawrinka / Gasquet, sur le papier c’est encore et de loin la plus belle affiche. Mais j’ai un gros doute sur leur capacité mentale respective à ce stade d’un GC pour sortir le grand jeu comme ils l’on fait à RG à l’abri de toute pression. Je vois bien un scénario à la Coria / Gaudio à RG2004.
    De toute façon c’est peu probable mais en attendant c’est à eux d’utiliser leur talent pour dégager les morpions. Wawrinka n’avait pas su le faire à l’AO alors qu’il avait le dessus il a laissé Djoko lui bouffer le cerveau. Qui est le plus à blâmer? Les victoires des 3 poux en tête du classement ne sont pas liées qu’au physique contrairement à ce que je lis à longueur de postes.

    Cependant je crois que Gasquet peut battre Ferrer ce soir, si je peux je regarderais ce match, je ne les ai jamais vu s’affronter et je ne connais pas leur h2h et je ne vais pas vérifier, pour moi c’est aussi du pipi de chat… Gasquet joue très bien et Ferrer est prenable, c’est ça la vérité du jour.

    • Remy 4 septembre 2013 at 16:12

      Ferrer a la particularité de ne pas être impressionnant, il est même ultra chiant à voir jouer.
      Intuitivement, on voit mal comment il peut être aussi bien classé et pourquoi il se fait pas défoncer par des vrais joueurs.

      Reste qu’il bat presque tout le temps Del Po, Tsonga, Berdych, Gasquet & co …

      • May 4 septembre 2013 at 16:33

        Je me souviens d’un temps ou il n’était pas si souvent dans les derniers carrés des GC. D’ailleurs il fait sa 1ère finale à RG à 31 ans et on est sur terre battue… Je ne l’ai pas assez suivi pour comprendre comment il a fini par prendre le dessus sur des gars plus puissants que lui mais il ne faut pas omettre sa progression au niveau technique. Je l’ai surpris plutôt souvent à executer de belles volées, si si, son service est bien plus efficace qu’il y a 5 ans et surtout c’est un battant. On pourra toujours ne pas aimer son style ou douter de sa pureté sanguine, mais on peut reconnaître certaines qualités à Ferrer comme celle du travail qui paie.

      • Conchita 4 septembre 2013 at 21:24

        Ben alors Remy ?? « il est même ultra chiant à voir jouer. » ??? Pas pour tout le monde, il est très rare que je manque un match de Ferrer, il me régale par sa combativité, sa vitesse, ses gauche-droite, son retour de service, ses coups droits. Il est pour moi, ce que Federer est pour toi.

    • antsiran23 4 septembre 2013 at 16:42

      Tu ne peux pas nier que leur tennis dépend fondamentalement de leur physique et que leur mental repose sur le fait que ce physique est capable de les mettre au top pendant 6h d’affilée sans baisse d’intensité… Tout çà, çà aide à se sentir invulnérable…

      • May 4 septembre 2013 at 16:58

        Tu penses que Wawrinka n’a pas la caisse physique suffisante pour tenir sur la longueur? Waw tu lui donne le cerveau de Nadal et il perd 5 matches par ans tout comme Almagro. Je n’en dirais pas autant de Gasquet. Personne n’est égal sur le plan physique. Je te consède que lorsque tu as confiance en ton endurance cela aide mais lorsque tu as confiance en ton bras c’est encore plus rassurant à mon sens.
        6 heures d’affilée sans baisse d’intensité? Tu sais bien que c’est faux.

  26. Kristian 4 septembre 2013 at 17:00

    C’est bien de fantasmer, mais il semble tellement evident que ce touroi va se jouer une nouvelle fois entre Nadal, Murray et Djokovic.

    Tiens d’ailleurs c’est la nouveaute ou confirmation de cet US Open. Il n’y a plus de Big 4. Desormais ils ne sont plus que 3.. qui ont gagne tous les GC et tous les MS cette annee, et c’est pas fini.

    • Antoine 4 septembre 2013 at 18:56

      Plus exactement entre Nadal et l’un des deux autres car Nadal est pratiquement assuré d’aller en finale…

      Qui en face ? Djoko ou Andy ?

      Avant le début du tournoi, j’aurais dit Andy sans problème mais Djoko se révèle bien meilleur qu’anticipé tandis que Murray fait grosso modo ce qu’on attend de lui. Pas sur qu’il y ait un match entre les deux. L’un ou l’autre peuvent perdre en quarts. Si c’est le cas, celui qui passera aura les plus grandes chances d’aller en finale et cela remettrait le compteur a égalité avec Nadal puisque si Nadal est le favori, c’est bien parce qu’il n’a à battre que l’un des deux pour rafler le titre alors que les deux autres doivent, si match entre eux il y a, d’abord battre l’autre en demie, puis Nadal en finale, ce qui est plus de deux fois plus difficile que pour Nadal puisque le vainqueur risque fort de perdre des plumes en demies de toute façon vu le déroulement des matchs entre Djoko et Murray sur dur.

      Nadal a donc de loin les meilleures chances.

      Je suis surpris que Stan ait battu Berdych. Ce dernier jouait très bien jusque là. Cela prouve que Stan a changé de catégorie depuis Melbourne. Il peut très bien battre Murray dont le jeu lui convient bien. Le Dr Youz a également un bon track record contre Djoko mais il a du laisser des plumes dans son match pour se débarasser de Hewitt, non sans mal évidemment. Quelle teigne ce Hewitt ! Stan a donc une petite chance d’aller en finale, mais plus faible que celles de Djoko ou Murray de gagner le tournoi. Sa meilleure chance réside évidemment dans une défaite de Djoko contre Youz mais vu la façon dont ila pulvérisé Granollers (c’est une blague ?), ce serait surprenant…

  27. Guillaume 4 septembre 2013 at 17:36

    Si même Patricia n’y croit pas, à quoi ça sert que Bibi y se décarcasse ? :lol:

    http://www.fft.fr/us-open-2013/actualites/gasquet-les-raisons-dy-croire

    • Patricia 4 septembre 2013 at 20:50

      Attends tu rigoles ? Je fais ma Conchita, c’est tout.

  28. May 4 septembre 2013 at 19:54

    Gasquet est dans les bâches! tout est dit! Ça commence mal. Attention, il ne faut pas entrer dans la filière longue, déjà 3 jeux et quelques rallies… Heureusement que le service est efficace.

  29. May 4 septembre 2013 at 20:11

    Ferrer n’est pas très véloce. Il faut que Gasquet en profite pour prendre le dessus et surtout ne pas le laisser revenir dans ce set bien en main. Déjà quelques revers longs de ligne, fabuleux! Allez balle de 5 /2 pour Richard, la première finit dans le filet et la 2ème et la bonne sur une balle longue de Ferrer. On y croit! on y croit!

  30. Patricia 4 septembre 2013 at 20:29

    Purée de bordel de merde ! mes voisins néanderthaliens viennent me prendre la tête à un moment historique !
    Richard, mon grand, je vois que tu as commencé le boulot !
    Finis-le.
    Schmack.

  31. Patricia 4 septembre 2013 at 20:33

    my love ! une BB pour mon arrivée ! C’est si gentil de ta part !

  32. Patricia 4 septembre 2013 at 20:35

    convertie comme il se doit, revers gagnant.
    le revers de Richard est de gala ce soir, c’est évident !
    Le stradivarius est de sortie !

    ferrer beaucoup moins agressif que ce que je lui ai connu contre Richard…

  33. Patricia 4 septembre 2013 at 20:38

    Ohhhh. comme elle est belle.

    uen amortie se pose comme un flocon son cristal.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis