Le Marquis des Antipodes – Acte I

By  | 12 janvier 2014 | Filed under: Actualité
Arno? Arnohô? Arnoooooooooooooooo, t’es où?

Putain, l’Australian Open débarque cette nuit et Arno n’a toujours pas réapparu. Décevant. Triste. Inquiétant même. Car un Australian Open sans Arno, Le Marquis des Antipodes, c’est quand même pas pareil, non? Est-ce pour cela que tout le site semble tirer la gueule de bois?

Hey, les fous furieux, la saison de tennis 2014 a débuté depuis deux semaines. Et nous voilà à H-2 de l’Australian Open. Faut vous réveiller là! Bon, OK, je sais. Nadal va encore tout gagner. Ou Djoko. Ou Nadal. C’est pas très encourageant, c’est vrai, sauf que…

Sauf que, sur ce premier tour, il y aura quand même des matchs intéressants:

Vas-y Jan-Lennard, tu nous fais rêver

5° Youzhny – Struff

Sur le papier, Dr Youz est le grandissime favori. Solide 15ème mondial, ancien Top 10, dans les 20 depuis Mathusalem, capable de tout sur un terrain, le Russe ne devrait rien craindre de l’Allemand au palmarès aussi vide que celui d’Homais au RYSC.

Oui mais voilà, Kaelin nous vend si bien ce brave Jan-Lennard qu’on a quand même envie de voir de quoi il est capable.

Mon prono: Dr Youz en 3.

4° Gulbis – Monaco

Sur le papier, ça risque d’être un match un peu chiant, entre un mec qui ne sait pas tenir la balle plus de deux frappes dans le terrain et un ersatz de David Ferrer qui ne sait pas frapper un seul winner. 3-1 dans les confrontations directes pour celui qui arrive à ne pas commettre la faute dès la troisième frappe de balle.

Oui mais voilà, la Goulbe, c’est aussi le mec qui peut marcher sur l’eau et te sortir la performance que personne n’avait vu venir, comme ce bon Sam et ses posts venus d’ailleurs. Et Monaco, c’est le mec qui, tel un Remy investi de sa mission Rysc, ne lâchera rien jusqu’au bout.

Mon prono: La Goulbe en 4.

3° Monfils – Harrison

Coeur de Kenyan au bout du rouleau

Sur le papier, La Monf’ a tout pour bien faire. Il sort d’un tournoi de Doha où il a menacé Nadal en finale. Il semble avoir réglé ses soucis de santé et de cœur… En face, Harrison semble ne pas parvenir à confirmer les espoirs nés de combats prometteurs réussis à l’aube de sa carrière.

Oui mais voilà, quand il s’agit de se compliquer la vie, le philosophe Votrefils, aussi barré que notre Oluive à nous, n’est jamais le dernier. Et le soldat Ryan est tout à fait capable de l’emmerder jusqu’au bout.

Mon prono: Monfils en 5.

2° Seppi – Hewitt

Sur le papier, c’est l’un des matchs-phares: une tête de série contre le bon vieux Lleyton, toujours aussi hargneux qu’un Antoine sortant sa sulfateuse, dans son tournoi et alors qu’il a brillamment remporté Brisbane en battant Federer himself en finale…

Oui mais voilà, Seppi est à la rue complet depuis Wimbledon l’an dernier : hors abandon, il n’a battu que deux Top 100 depuis lors : l’inconstant Rosol et… Lleyton Hewitt à Shanghai!

Mon prono: Lleyton en 3.

1° Nadal – Tomic : le numéro 1 mondial, contre l’espoir mondial numéro 1.

Tomic fêtant mardi soir sa victoire contre Nadal

Sur le papier, évidemment, il n’y a pas photo. 56 rangs et 13 titres du Grand chelem séparent les deux joueurs. Le premier sort d’une année 2013 immaculée alors que le second n’a eu de cesse de décevoir; sans compter les frasques de son papa. Et puis, il y a trois ans, sur cette même Rod Laver Arena, Tomic n’avait pas beaucoup existé. Et le jeune Australien n’a, sur le papier, pratiquement pas progressé depuis.

Oui mais voilà, Tomic sera devant son public, là où il se bonifie comme le Yo’ devant les fesses de Serena. Et puis, il y a bien un jour où il réussira la perf’ (sans lendemain?) que chacun attend de lui! Enfin, prendre Nadal au premier tour, pas encore rodé et se plaignant de la rapidité de la surface, c’est sans doute le meilleur moment pour créer la surprise.

Mon prono: Nanard en 4.

Allez, et pour finir, voilà la situation à Tennis Manager avant l’Australian Open :

 

 

About 

Tags:

243 Responses to Le Marquis des Antipodes – Acte I

  1. Elmar 14 janvier 2014 at 21:07

    Les matchs du jour :

    Un petit Chardy – Dolgo qui devrait pas être dégueu. Le premier va essayer d’assommer le second qui va essayer de rendre fou le premier.

    Ebden – Pospisil peut être intéressant. Les seconds couteaux aussies réussissent bien leur AO.

    Davydenko – Gasquet ? Bon, ça dépend de quel Davy sur le terrain. Je pense pas qu’il puisse vraiment menacer Gasquet qui semble avoir laissé ses pépins physiques derrière lui.

    Fognini – Nieminen peut être sympa aussi. Je vois bien le branleur et le routinier rester longtemps sur le terrain.

    Tursunov – Istomin. Un match de poète! Je vois bien l’Ouzbek l’emporter. Il a été très bon contre Baggy les bons tuyaux.

    On parlera demain du haut du tableau, parce qu’il y aura encore qq bons morceaux à se mettre sous la dent!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis