C’est parti pour les seconds tours de l’Australian Open ! Sans transition, j’espère que vous aurez compris mon magnifique jeu de mot dans le titre …
Les matchs à ne pas rater :
Dzumhur – Dodig: Pas mal ce que nous fait Dzumhur pour l’instant … C’est très propre le score contre Hajek, même si j’ai toujours trouvé ce dernier plutôt nul (71ème à son top, c’est pas un killer) … En fait sa victoire contre Brown, en forme et 101ème est presque plus impressionnante, quand on sait qu’il était TS1 des qualifs. J’allais dire qu’il était bien plus jeune que Hajek pour argumenter encore en sa faveur mais le Rasta man a déjà 29 ans … Ca doit être les dreadlocks. Dzumhur retient plus l’intention par son nom que par ses perfs, mais si on y regarde de plus près, il a d’ores et déjà réussi son tournoi (surtout lorsqu’on sait ce que ça représente de sortir des qualifs puis de passer un tour en GC pour ce type de joueur. En gros sa saison est déjà payée.) Contre Dodig, passé du statut de coupeur de tête à tête de série (TS 32 et 34ème mondial) je n’y crois pas trop mais le match peut valoir le coup, ne serait-ce que pour avoir plus d’infos sur ce jeune bosniaque. Et puis il est toujours marrant de regarder un match de Dodig, admettons-le … Le mec est atypique tant physiquement que tennistiquement. Dzumhur est un petit gabarit pour un tennisman : 1m75, 70 kilos. Ferrer quoi. Ou disons Davy, c’est plus flatteur. Bon on attend le palmarès pour pousser plus loin la comparaison. Dodig à 66%.
- &
Anderson – Thiem: Le grand sudaf’, toujours bien classé comme à l’accoutumée (21ème), n’est vraiment pas au top de sa forme. Il fait une mauvaise fin de saison 2013 et commence 2014 sur de mauvaises bases puisqu’il s’incline d’entrée à Auckland contre Johnson (qui est lui plutôt en forme), puis passe très difficilement contre le tchèque Vesely, qui a l’honneur d’être encore moins connu que son illustre compatriote Hajek. Contre Thiem, surveillé de près par Patricia, il n’est pas dit que ça soit facile. Thiem s’est déjà extrait des qualifs, réalisant une perf au 3ème tour contre Klizan. Au 1ertour, c’est la terreur de Benneteau, Joao Sousa, qu’il s’estfarci, et en 4 sets s’il-vous-plait. Si Anderson retrouve du jus, sur cette surface ça devrait passer, sinon c’est du 50-50. Globalement Anderson à 60%.
- &
Chardy – Dolgopolov: Chardy est plutôt en forme, il revient d’une demie à Brisbane où ne l’attendait pas forcément, battant de bons joueurs et prenant un set à Roger on ne sait pas trop comment. Ou plutôt si on le sait mais on ne veut pas le savoir. Il commence son OA sérieusement puisqu’il n’avait pas forcément le mec le moins en forme du moment. Huta-Galung, le tsar des Futures, le prince des Challengers, n’a visiblement pas su passer le pirate velu Chardy qui doit son classement à sa technique et à son jeu si subtil. Chardy a de toute façon un quart de finale à défendre et pour cela, il devra se défaire de Dolgopolov. Bon je passerai les innombrables qualités de ce joueur (vous n’avez qu’à vous revisionner son OA 2011 si vous avez un doute) et j’espère bien qu’il va gagner puisque j’ai pronostiqué une victoire du tennisman à ressort qui devrait battre si tout se passe bien Chardy, Ferrer, Youzhny et Berdych. Je ne vois pas où est le problème. Dolgopolov à 85%.
- &
Ebden – Pospisil: L’Australien au jeu chatoyant confirme, comme les Américains chez eux à l’US Open, les Français chez eux à Roland-Garros, les Britanniques à Wimbledon… que les Australiens sont toujours en forme chez eux avec cette victoire sur le pourtant favori et en forme Nico Mahut ! Ah excusez-moi on me dit que les Français ne sont pas meilleurs que les autres à Roland-Garros et qu’il n’y a qu’un seul Britannique dans le Top 600 et qu’ils ne perfent pas spécialement à part un certain Andy. Bon restent au moins les Américains. Pospisil, son adversaire canadien auteur d’une formidable épopée 2013, partira favori d’une tête. Il vient de se débarrasser d’un autre australien, économisant certes des forces sur son adversaire mais Ebden aura l’avantage, en plus d’être à domicile, d’être davantage rentré dans son tournoi en effectuant dans la douleur une belle perf d’entrée. C’est du 50-50.
- &
Davydenko – Gasquet: Belle affiche non ? Si elle vous dit quelque chose, c’est normal, c’est la finale de Doha 2013. Sur le papier ça a de la gueule. Dans les faits c’est un peu moins reluisant. Gasquet est blessé depuis Doha et cette andouille a voulu honorer sa présence à l’exhibition de Kooyong (Kouillons), se qualifiant même pour la finale. En plus de blesser Simon en demi-finale en obligeant le pauvre à faire une course vers l’avant (si on avait encore des doutes sur son jeu vers l’avant, continue comme ça Gilou, le top 10 arrive !), il aggrave sa blessure qui pourrait bien être sérieuse. Son premier tour contre David Guez était une formalité mais le niveau est bien trop bas pour être significatif. Davydenko, n’a quasiment rien fait depuis cette finale à Doha 2013 et se fait bien vieux. Il en a chié comme un russe contre ce bon vieux Kubot pour se qualifier au 2ème tour. Ca va être une finale de bras cassés. Allez 55-45 pour Davydenko qui théoriquement a les armes pour se débarasser d’un Gasquet blessé qui dit encore beaucoup souffrir. N’est pas Gillou qui veut et Davy n’est pas Brands.
&<a hr
Tags: Open d'Australie 2014
Ah merde, c’est ici qu’il faut discuter maintenant…
Bon, je reposte donc ce que j’ai mis ailleurs:
Ah ben voilà! Il suffisait de le dire, les amis, que vous attendiez que je me tire pour revenir!
C’est vrai quoi, ca fait 2 jours que je suis tout seul à commenter 24h / 24 l’AO. Et la seule demi-journée où je me tire, je vois que les débats s’enflamment!
Ca fait plèz, je commençais sérieusement à m’emmerder quoi!
Bon, alors, sur les matchs du jour:
Fed a fait le taf, on l’a dit. Mais avec un taux de réussite du BP frisant le ridicule, une nouvelle fois. Après, dans sa carrière, ça a toujours été meilleur signe pour lui de commencer en dilettante que pied au plancher. Wait and see.
Seppi qui sort Hewitt en 5 sets, c’est une grosse perf. Je me suis endormi cette nuit après le break au premier set de Hewitt. Seppi faisait faute sur faute donc pour moi, le match allait tourner court. Quand je me réveille, je vois Seppi qui sert pour mener 2 sets à 0! Ensuite, dans les 3ème, 4ème et 5ème sets, il fait à chaque fois le break d’entrée, puis offre le contre-break (ou Lleyton va le chercher, c’est selon). Je n’ai pas vu la fin du match, mais battre le morback du bush dans ces conditions, c’est quand même assez balèze.
Rien à dire sur Tsonton, Murray ou Monfils, sauf peut-être sur le dernier point du match de ce dernier qui a dû envoyer le missile de coup droit le plus rapide de l’histoire du tennis. Monstrueux.
Del Potro a mis presque deux sets pour enfin prendre le dessus dans le jeu face à un inconnu pour moi. Il était particulièrement pataud, se déplaçait très mal, ce qui n’a rien de surprenant vu la chaleur. Quand l’autre a baissé un peu, La Poutre avait quand même assez de marge pour l’emporter sans être bon.
Les Aussies ont sorti de bonnes perfs: Lleyton qui réussit presque un retour d’entre les morts; Matosevic qui pousse Nishikori à la limite des 5 sets et, surtout, Kyrgios et Kokkinakis qui profitent de la clémence du tirage au premier tour pour l’emporter. Bien joué pour les deux jeunes australo-grecs.
Paire est passé près de la correctionnelle dans le premier set contre Dancevic. Les deux jouaient spécialement mal. J’ai lu que le Canadien s’était même évanoui durant son match!
LA grosse déception pour moi: Brands qui s’incline contre Simon. Je comptais sur l’Allemand pour me gagner quelques précieux points à Tennis Manager. Simon a fait son Simon et il va jouer au mort durant son deuxième tour pour quand même parvenir à chiper quelques sets par-ci par-là.
Heureusement, Cilic rattrape un peu la déception Brands. Content qu’il ait fini par gagner contre Marcel. J’aurais pas pardonné l’inverse.
Sock qui se débarrasse de Kamke. C’est très bon, ça, mon petit Jack. Continue comme ça. Lui, c’est vraiment le mec que je regrette pas d’avoir choisi. Quand il y a un match à gagner, il le gagnera sans trembler, ce qui en fait un très bon numéro 5.
Enfin, comment ne pas parler de Tomic? Bon, je n’ai vu que le dernier jeu du match. Le premier point était assez ébouriffant, avec Tomic qui, sur une seule patte, envoie trois monstrueux missiles pour déborder Nadal. Sinon, j’ai vu Nadal très bien servir dans ce jeu, genre US Open 2010. A vérifier, évidemment.
On notera bien évidemment l’invraisemblable quantité d’abandons. Les conditions de jeu de ces premiers jours feront encore d’autres victimes et entameront les réserves des joueurs pas suffisamment préparés. Evidemment, vous savez à qui tout cela va profiter en haut comme en bas de tableau.
En vrac :
J’ai lu que Dancevic avait vu Snoopy avant de défaillir. Oui, une hallucination.
Tout le monde ici est tombé à bras raccourci sur Tête à claques. En même temps le gars se blesse au premier jeu contre Nadal, il fait l’effort de jouer un set. Je vois pas trop ce qu’il y a d’infâmant mais bon.
Nadal au service : même Gilou a mis 4 aces d’affilée ; entre la rapidité des balles et la lenteur de l’adversaire essoré, pas si dur d’être performant aujourd’hui… Pareil pour les winners : Brands en a mis 111, Gilles ne pouvait pas faire de grosses reprises d’appuis.
La vache, je me demandais si c’était une blague le coup de Snoopy vu que tu disais ça sur un ton sérieux (j’imagine à cause de la connerie extrême des organisateurs qui font jouer sous des conditions inhumaines les joueurs) une anecdote en apparence plutôt drôle tout de même, mais c’est bien vrai … http://www.news.com.au/sport/more-sports/canadas-frank-dancevic-faints-after-hallucinating-that-he-saw-snoopy-in-australian-open-heat/story-fndukor0-1226802409203
Ca, c’était pour les matchs joués. Et pour les matchs du jour:
Les matchs du jour :
Un petit Chardy – Dolgo qui devrait pas être dégueu. Le premier va essayer d’assommer le second qui va essayer de rendre fou le premier.
Ebden – Pospisil peut être intéressant. Les seconds couteaux aussies réussissent bien leur AO.
Davydenko – Gasquet ? Bon, ça dépend de quel Davy sur le terrain. Je pense pas qu’il puisse vraiment menacer Gasquet qui semble avoir laissé ses pépins physiques derrière lui.
Fognini – Nieminen peut être sympa aussi. Je vois bien le branleur et le routinier rester longtemps sur le terrain.
Tursunov – Istomin. Un match de poète! Je vois bien l’Ouzbek l’emporter. Il a été très bon contre Baggy les bons tuyaux.
On parlera demain du haut du tableau, parce qu’il y aura encore qq bons morceaux à se mettre sous la dent!
Tiens, Kaelin, t’as osé mettre Querrey – Gulbis dans les matchs à suivre. Moi pas, faut quand même pas pousser!
Querrey, c’est terminé. Et la Goulbe, qui est loin de l’état de grâce qu’il connaît deux semaines par année. Je sens que ça va être très moche.
Mais non mais non mon vieux … je te sens bien stressé ces derniers jours, tu vas te calmer !! Querrey va nous faire un gros match et la Gulbe encore plus. Ouvre bien tes mirettes et t’as pas intérêt à dormir quand ça commencera …
« A la Thiem »… j’ai ri ^^
Tout cela est très exhaustif !
Avec des petites pointes d’humour bien senties, c’est très bon Kaelin.
Bon déjà j’adore le titre ! Merci Kaelin pour ta production
Heu, c’est contre Gasquet que Simon (que j’ai engagé dans la Squadra Witch) s’est blessé ? Sérieux ? Va falloir que je trouve une nouvelle vacherie à dire sur Monsieur « C’est difficile », ah ben c’est bon c’est déjà fait !
Contrairement à toi, je voyais un match serré entre Sela et Nieminen et n’étais même pas sûre du résultat, c’est d’ailleurs ce qui m’a dissuadée de choisir le Finlandais en coupeur de tête.
Attention à Berrer Kaelin, je l’ai vu du bord du court se faire balader (avec ses… beaucoup de kilos) dans tous les coins du court pendant 2 sets il y a quelque temps à RG, je suis rentrée chez moi et… il a gagné le match. En plus c’était contre un gaucher, c’est un signe, non ?
Tiens j’osais pas demander qui connaissait Rola, tu me rassures…
Bon sinon cette nuit il y a plein de matches que j’aimerais voir, surtout le Chardy – Dolgo et le Fognini – Nieminen. Et le Mayer – Youzhny. Et aussi le Davy – Gasquet, qui offre l’avantage d’avoir lieu en même temps que le match précédent, faut bien chager de Russe de emps en temps
Sinon, merci groupé à vos deux présentations, du super boulot !
suite du vrac : pour moi, Robredo n’est pas ce qui se fait de plus moche ou chiant sur un court, loin de là. En fait, plus le temps passe et moins je trouve les joueurs vraiment ennuyeux quand ils jouent bien. Plein de gars qui ont été conspués peuvent franchement faire des matchs agréables : notamment Bennet, Ferrer, Monfils, Simon…
Les gros cogneurs hors élite sont chiants quand ils jouent mal. Sinon, qui est-ce qui me gonfle vraiment, mais vraiment, même au top ? J’ai trouvé : Isner ! Enfin Karlovic c’est affreux aussi mais Karlovic a ceci de bien que c’est très très court.
Moi j’adore Karlovic. Vraiment! Je trouve que c’est un tennis différent qu’il offre. Une autre forme de défi pour le mec en face. Je kiffe.
Isner aussi, mais dans une moindre mesure, parce que c’est quand même moins extrême que Karlo. D’ailleurs, Isner peut être assez énorme en retour aussi sur secondes.
Je kiffe Isner. Karlo un peu moins même si pour la dimension de défi inimitable j’apprécie parfois. M’enfin plutôt quand il était au top de sa forme du coup, ce qui n’est plus le cas malgré un niveau encore étonnamment compétitif.
« Plein de gars qui ont été conspués peuvent franchement faire des matchs agréables »
Oui, 100% d’accord avec toi, le niveau de jeu compte à un point tel que, personnellement, je peux apprécier sur un match des joueurs dont le style me déplaît. Je me souviens d’en Karlo – Ferrer où le Croate avait été excellent, et j’avais apprécié de la voir jouer ce jour là.
Il y a quand même une ou deux exceptions parce que je n’arrive pas à faire abstraction pour certains joueurs : Granollers, Monfils je dirais. Elmar pensera probablement à Ginepri
Rhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…. il était sorti de ma mémoire. Rien que lire son nom me fait mal.
Et encore un excellent papier de Kaelin mon dolgopoteau (pas sûr de l’orthographe là)!
Pour ma part, j’ai été très impressionné par Monfils : quand il joue agressif, c’est dingue ce qu’il envoie, et en plus il est finaud à la volée, sans parler de sa défense et de ses contres. Il paraît sérieux (un début d’oxymore s’est caché dans cette phrase, sauras-tu le retrouver?)et ne s’est pas épuisé dans des rallyes interminables : tremble Rafa, le coeur de Kenyan, le bras de Musclor et le cerveau de la schtroumpfette t’attendent au troisième tour!
Clairement s’il y en a un qui peut le sortir, surtout que Rafa a pas vraiment eu le temps d’être dans son tournoi et qu’il monte toujours en puissance, c’est Monfils en début de tournoi. C’est le moment ou jamais sinon c’est la finale d’office …
Et bien sûr un grand bravo à Elmar pour son papier d’intro et sa vaillance déjà légendaire!
http://www.ausopen.com/en_AU/video/index.html?tabName=match_highlights
Les HL des matchs ;).
Je vous conseille particulièrement le Monfils – Harrison avec un Monfils monstrueux en coup droit et même en revers.
Le Monaco – Gulbis également si comme moi vous aviez oublié que ce n’est pas Gasquet qui a le coup droit le plus affreux de l’ère open ni même Benoit Paire, c’est bien ce vieux Ernest ! Mon dieu quelle horreur !
Thx pour le lien
Sinon je ne sais pas si quelqu’un sait comment ça se fait mais je voulais faire des espaces pour que l’article soit plus lisible, entre les différents matchs, mais j’ai beau en faire sur wordpress, ils disparaissent et tout est collé une fois publié …
M’en parle pas, c’est une horreur… On peut pas varier les espaces entres les paragraphes.
Le seul truc que j’ai trouvé, c’est de mettre des signes typographiques (genre des étoiles) pour faires des espaces.
Ouais c’est bizarre …
Tant pis c’est pas bien grave. En tout cas ça me rassure jsuis pas le seul à trouver wordpress parfois horriblement chiant ! Pourtant je trouve ça globalement plutôt bien fait et sa simplicité le rend accessible à tous mais ce genre problème + par exemple le fait qu’on ne puisse revenir en arrière lorsqu’on fait une boulette comme on peut le faire sur word rend parfois assez fou !
Mon conseil : toujours commencer sur word son article pour avoir une copie au cas où …
moi aussi je fais ça, puis je mets en gros (avec la fonction titre), puis en blanc. Un million de trucs bugguent et c’est super chiant.
Shit + entrée
ou alors tu passes en vue HTML et tu places des
haha le boulet
donc je disais des &_n_b_s_p_; (vire les _ )
******! j’en ai chié !!!! mais merci ^^
Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre Dodig-Dzumhur est programmée sur le court 13 et ne sera donc pas télévisée.
J’ai regardé plusieurs matches de ce premier tour, et je pense que pour l’instant le plus grand perdant c’est la mode. Il y a des tenues qui sont vraiment moches…
En suivant le twitter de Monsieur Patricia Sackmann je suis tombé sur cet article : http://www.theatlantic.com/entertainment/archive/2014/01/what-every-pro-tennis-player-does-better-than-roger-federer/283007/
On y apprend que Doudou est le moins bon joueur concernant les matches où le vainqueur a remporté moins de points que le perdant. Et que cela renforce sa légende, forcément !
Voilà qui ne m’étonne pas du tout. C’est fou le nombre de matchs qu’il a pu perdre ainsi..
4 victoires pour 24 défaites dans ces matches. Le meilleur dans cette catégorie, c’est Isner : 19-5.
Rien d’étonnant non. Mais merci d’avoir déniché cela. Ca fera un argument supplémentaire à mon texte en attente depuis deux bonne années sur le GLOAT.
C’est moi ou sur la photo Gabashvili ressemble énormément au nain de Game of Thrones ?
Très fun cette présentation des deuxièmes tours, Kaelin mais c’est incroyable, il n’est même pas question de Roger. J’ai du louper un truc. Il a déjà paumé ?
Il y a quand même quelques invraissemblances dans cette présentation: sérieusement, c’est pas pour défendre Richie mais imaginer Davy le battre dans un match en trois sets gagnants lui qui n’en gagne presque jamais, il fallait oser.
Chardy-Dolgo: victoire quasi assurée de Dolgo si j’ai bien pigé (85%). On va ou là ? Chardy a une mission à remplir: foutre la Murène à la porte au tour suivant, ce n’est donc pas pour perdre contre Dolgo.
Monfils-Sock: Monfils à 70% ? A 90% je dirais. Je ne vois pas comment il peut perdre sauf s’il le fait exprès ou se blesse. Gaël a une mission à remplir lui aussi au tour suivant. Le Rafa ne va pas aimer: il n’a quasiment pas joué contre Tomic et ne va pas jouer contre le petit jeune non plus. Il va se pointer au troisième tour sans avoir joué un seul vrai match. Et là, il va vraiement en chier et se fera étendre par Monfils. J’en suis sûr. Je vais miser un paquet sur Gaël une fois ces deuxièmes tours terminés.
Sinon, il y a le premier match en double de la paire Hewitt-Rafter…
Haha j’en ai oublié qu’un et c’est Roger alors là c’est pas mal, mon inconscient le croit encore plus en déclin que mon conscient !! J’ai vraiment pas fait exprès. Je règle ça.
Sinon oui je vois Davy battre Gasquet dans l’hypothèse où il est réellement blessé (si j’ai bien suivi sa blessure n’est pas bénigne non plus du moins il souffre pas mal). On verra bien. Je vais essayer de regarder le match quand même, on commentera en direct.
Chardy – Dolgo, tu auras compris que c’était de l’humour (umhur) … puisque tu dois désormais savoir que je suis un grand fan du personnage. En réalité je dirais que c’est du 50-50 car Chardy est en forme et joue bien en Australie mais Dolgo a tout à fait le tennis pour le battre et je suis à fond derrière lui.
Monfils – Sock, oui bon je prenais en compte le fait que Monfils est très imprévisible, plus dans le meilleur que dans le pire m’enfin contre les moins bons c’est souvent dans le pire et inversement, et soulignais également par ce pourcentage la réelle bonne forme de ce Sock qu’on aurait bien tort de sous-estimer. Reste qu’on est d’acccord, Monfils doit et va gagner ce match pour réaliser la mission qu’on lui a assigné (Tomic j’y croyais même pas une seconde) : dégommer Nadal.
Rafter en double avec Hewitt c’est plutôt drôle ouais, à jeter un oeil.
J’ai trouvé quelques perles sur YT :
Dolgo à 14-15 ans : http://www.youtube.com/watch?v=7KUx2IlrU90
Harrison tout petit : http://www.youtube.com/watch?v=4ouP7mQmBDw
Finale Orange Bowl Soderling – Monaco : http://www.youtube.com/watch?v=TDgefpn3Rxc
je connaissais déjà celle de Dolgo : il a déjà ce déplacement incroyablement rapide…
Ah ah l’erratum et sa photo cocassement légendée!
;). J’allais te dire, « et toi à quand un article ? » mais je vois que tu t’étais prêté à l’exercice justement pour l’OA en 2012, autant pour moi ! A quand le prochain alors ?
Babolat s’occupe des 1/8, reste tout le reste … et surtout prochainement les 1/16 après demain !
ça veut dire un article pondu quand ça?
Jeudi soir jusqu’à 1h (heure de début des matches). L’idéal dans la soirée pour qu’on puisse discuter des matches sur un fil dédié le plus tôt possible, enfin après c’est comme tu peux bien sûr …
Je pense que c’est possible, allez, tope-là!
Merci !
Ah non quel c.. je sais pas pourquoi j’avais lu vendredi! Beaucoup plus dur pour jeudi soir, je peux peut-être donner ma réponse mercredi soir?
C’est parti ! Je me lance Gasquet – Davy. Et vous ?
Break d’entrée de Davy.
Débreak d’entrée de Gasquet lol. Davy a du mal à faire avancer la balle.
C’est un concours de fautes….
T’attendais autre chose?
J’ai pronostiqué un match de bras cassés entre un top player blessé et un ancien top player plus dans le coup mais qui devrait selon moi passer … Dans tous les cas ça risque pas d’être le meilleur match de cette session …
Pas de blague j’ai prévu la défaite de Gasquet contre Davy, qui doit le crockett tout cru, même si là la victime putative nous gratifie d’un beau RLL.
Pareil, et Davy en champion !
C’est l’amour du rysc (désolé).
Les matchs commencent tellement tôt que Berdych a oublié de retirer son haut de pyjama.
Immonde, tout simplement immonde cette tenue…
C’est sûrement un clin d’œil à Radek.
Haha le pire c’est que ce serait pas impossible vu qu’il a pas mal d’humour (cf ses tweets hilarants) et qu’ils sont copains comme cochons. Je vois bien Radek lui proposer le pari … ^^
Haha quelle horreur. On dirait une sorte de maillot argentin en plus moche. C’est ça d’avoir H & M comme équipementier … On prend des risques.
Ceci dit, le truc que Nike avait sorti pour Bernie était copié sur l’ancien Asics de l’an passé de Monfils, un truc à te rendre astygmate… comme quoi c’est pas une garantie.
La tenue de Mattek-Sands… c’est la Radek de la WTA, cette fille (celle de mon illustration des 15L awards, avec les ailes d’ange en balles de tennis)
Entre la TML2 et le rysc c’est quand même un peu cornélien.
Richie, c’est pas la grande forme dans ce début de match:
Au premier jeu, il mène 40-0 et perd 5 points de suite….A 2-2 il mène 30-0 et perd 4 points de suite…Davy mène donc 3-2…
Et Davy se met à bien jouer lui: il en est à 8 points gagnants contre 2 pour Richie. 4-2. Le russe passe toutes ses premières.
Super jeu de Davydenko, qui neutralise La Gasque en jouant long plein centre puis qui le déborde côté coup droit.
Gasquet a besoin de lunettes
Oh ce jeu moisi avec 2 doubles …
Et deux doubles de Richie à la suite pour saborder son troisième jeu de service. C’est vraiment n’importe quoi. Davy va servir pour le set. S’il gagne ce jeu cela fera 6-2 en une demie heure….
Que nenni, Gasquet débreake céans.
De Schepper envoie du bois parfois, même côté revers
6-4 Dodig vs Dzum.
Et 6/4 pour Mayer contre le docteur Youzh.
Oui, Berdych s’est fait surprendre plusieurs fois. Le grand frenchy sait tenir l’échange quand il veut… mais bon, Berdych a le break en poche malgré sa tenue. ^^
Trois revers gagnants de Richie qui debreake. Il a marqué autant de points gagnats dans ce jeu que dans les 7 précédents….Il s’est peut être réveillé…
Et nouveau debreak de Richie grace notamment à deux nouveaux revers gagnants: 5-5…Il a l’air bien réveillé maintenant…Davy avait un double break à 5-2 et doit se poser quelques questions…
Davy semble déjà épuisé… allez, trois croquettes et ça repart.
Les croquettes ont du bon: jeu blanc avec ses deux premiers aces pour finir…6-6 Tea break…
It’s not tea time don’t you think?
Et Mayer (le vrai pas l’argentin tout moche) empoche le 1er set 6-4 face à Youz ! Tant mieux Youz m’a bien énervé à sortir Sruff de la sorte :D.
Sinon pour ceux que ça intéressent, ya Khum Khum qui joue contre Barthel
Ah ouais cool!
putain richie nan pas ça! oh la volée dégueulasse!
dé-mini break, effectivement on ressent que Davy a pas de marge et que Gasquet en a quand même, à voir s’il arrive à l’utiliser (dépend de sa blessure)
Richie n’est pas blessé. Il s’est déclaré quasi mourant, a dit ne rien espérer sur ce tournoi et a changé d’avis dès le lendemain…C’est dans la tête qu’il est malade…
il a l’air de bouger pas trop mal sur ce match malgré des fautes grossières de temps à autres. Ya du mieux en ce début de 2ème set en tt cas
Et l’IRM avec déchirure intercostale, un complot judéo maçonnique ?
Il avait eu la même blessure au Queen’s en 2010 et avait dû louper Wimbledon. Normal d’être inquiet.
Il n’a pas changé d’avis dès le lendemain, a été très prudent et consistant dans ses interviews. Il avait fait 3 jours couché avec de la glace sur la blessur, il pouvait difficilement s’avancer pour son premier match. Il s’y est présenté parce que c’était une WC égyptienne et qu’il avait ses chances même sans service.
Pareil pour Kooyong : il ne voulait pas arriver à l’AO sans repères mais il a joué à l’économie et son 1er match était très en dedans.
La raison pour laquelle il était prudent pour l’AO, c’est qu’il a très peu de repères en match, surtout au service où ça fait 15 jours qu’il servait des 1ères à 160. Pour l’instant il est toujours passé en 3, mais un match en 5 ça risque d’être plus délicat…
Gasquet la maxi-boulette pour commencer le TB…
gros CD de Gasquet!!
Haha géniale la scène entre les 2 joueurs
le lob russe n’est pas passé loin
pas de bol sur le lob rus