In Struff We Trust

By  | 19 février 2014 | Filed under: Actualité

Toi aussi tu en as marre de cette photo de Monfils à Montpellier (en plus il fait même pas le grand écart) ? Toi aussi tu viens 20 fois par jour sur 15love et tu es toujours dépité de voir que le dernier commentaire posté est celui que tu as écrit hier à 00h18 ? Ou du moins un post de Kaelin (c’est moi), voire Patricia ou Elmar, ce qui est beaucoup plus probable. Des blagues lourdingues d’Ivan ? Cet article est fait pour toi mon ami(e), je viens rompre ta routine. 

Car si les tournois post-Australian Open ne sont pas les plus passionnants, il s’est tout de même passé quelques petites choses que tu dois retenir, toi fan de tennis (et tu me feras un plaisir de commenter l’article et de me remercier car faut pas déconner) ! Pas seulement du côté des Challengers (je vous épargnerai les Futures, pour ça il faut voir avec d’autres siphonnés) ! Un petit bilan de ces dernières semaines n’est donc pas inutile … Ça tombe bien c’est le type d’article que j’aime écrire. Profitez-en pour débattre de l’actualité et des joueurs cités. 

Fabio la foudre

Fabio la foudre

Les joueurs plutôt en forme en ce début de saison …

Parmi les joueurs déjà bien connus et très bien classés, qui reviennent parfois de loin ou qui n’avaient pas « perfé » depuis longtemps, il y a déjà ceux-là :

Fabio F, la Foudre. Quand il décide d’accélérer, la terre (battue) tremble. Peu connu pour sa constance, c’est bien mieux depuis 2-3 ans. On se rappelle de son run de l’année dernière aussi plaisant qu’inattendu avec ses titres à Stuttgart, Hambourg puis finale à Umag en 3 semaines. 2014 s’annonce sous de bonnes auspices pour lui puisque après son Australian correct (défaite en huitièmes contre Djokovic), il gagne ses 2 matches de Coupe Davis contre l’Argentine sur ses terres (si Arnaud Clément lit ces lignes !), contre 2 bons terriens (Monaco et Berlocq) puis enchaine avec un titre à Viña del Mar et une finale à Buenos Aires. Son début de saison est déjà ultra-solide sur terre, on va bien voir s’il confirme, notamment sur dur, dans les mois à venir mais 2014 paraît annoncer un bon cru pour l’italien.

Gaël M, la Masse. Comme son service. Ce coup pète chez la Monf’ en ce moment ! Gasquet a confessé avoir été complètement incapable de répliquer sur une bonne partie des pruneaux envoyés au service par Gaël. Ce titre à Montpellier n’est pas un séisme vu le potentiel du joueur mais ça faisait quand même un bail ! Ses stats en finale catastrophiques n’aidaient pas à le voir favori, surtout après cette énième finale perdue à Doha contre Nadal. Premier titre depuis Stockholm 2011. On relance la machine et on s’achète un sérieux, man ? Mets tes premières In et pète nous un slam ! On dirait une chanson de Doc Gynéco tiens …

Ernests G, le Graisseux. Franchement, Ernie, c’est quoi ce bide. Tu fais un concours avec Nalbide du ratio IMC/talent ou quoi ? Reste qu’il est toujours 23e avec un coup droit qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre Richard, donc c’est pas si mal. Après avoir fait une plutôt bonne fin de saison 2013, il commence pour son 3e tournoi de l’année, Rotterdam, avec une demi-finale où il sort Dimitrov et del Potro. Arrête la bière, entraîne-toi un peu plus, fais que du décalage revers et c’est dans la poche, à toi Wim’ cette année.

Il vous fait penser à quelqu'un ? C'est normal

Il vous fait penser à quelqu’un ? C’est normal

Marin C, le Consciencieux. Bah oui, il est quand même moins marrant que les 3 autres. Le saviez-vous ? Cilic a un pire palmarès que Gilles Simon ! Et moi qui ait toujours pensé qu’il avait au moins 2 ou 3 ATP 500 et un meilleur palmarès qu’un joueur comme Berdych ou Tsonga, faut que je révise mes fiches, j’étais loin du compte. Cilic est un serial winner de 250, sans « plus ». C’était son 10e avec Zagreb. Son 4e Zagreb d’ailleurs.  Le Bucarest de Simon quoi. Merde alors, Cilic est en fait le Gilles Simon croate en moins bon. Un titre ATP 250 et une finale de 500 consécutive (Rotterdam), ça reste très costaud pour commencer 2014. Le duel Cilic – Simon au niveau du palmarès sera au moins du calibre du Nalbandian – Gulbis qui concourent dans une catégorie autrement plus sélective (cf plus haut).

Mais ce ne sont pas les seuls à s’être illustrés. Au vu de leur classement, certains ont fait beaucoup mieux que ces 3 fous furieux (+ un Croate sérieux) …

Mon préféré : Sijsling à Rotterdam. Quand un joueur qui a le tennis et pas le classement va loin, avec la manière, on applaudit. Énorme tournoi Igor. Bon ton revers à une main, un peu mou parfois tout de même, fallait bien trouver un truc à redire.

La plus grosse perf’ : Evans à Zagreb. Déjà auteur d’un très bon et assez incroyable US Open 2013 où pas mal de monde le découvrait, il réapparait à la surface de la planète tennis à Zagreb où, lucky loser, il se hisse jusqu’en demi-finale, prenant un set à Haas avant de s’incliner. Énorme (bis). Le bonhomme est 124e actuellement.

Le bonus : Thiem à Rotterdam. On en a assez parlé avec Ronald et Patricia (elle écrit probablement une thèse en mandarin sur le gaillard) sur le site, ce jeune a un potentiel dingue et l’a montré à Rotterdam lui aussi. Le jeune Autrichien de 20 ans passe les qualifs puis surtout Nieminem et prend un set à Murray au 2e tour au terme d’un excellent match.

Une éclaircie pour PHM

Une éclaircie pour PHM

La petite éclaircie pour un vieux rameur : PHM à Rotterdam. C’est plus vraiment une surprise depuis un an et demi, PHM est un galérien. Passer 1 tour ou 2 dans les ATP 250 ou 500 c’est toujours ça de pris dans son cas. A Montpellier, il passe Mahut (sur abandon au 2e tour mais lui met 6-1 tout de même au 1er set) puis s’incline contre Gasquet dans un match pas si mauvais malgré le score. A Rotterdam il passe les qualifs et fait 2 perfs notables sur le tournoi : il bat Brands puis Dodig et fait un bon match contre del Potro, l’amenant au tie break au 2e set malgré la défaite. Courage Paulo !

Comment ça il joue encore ce vieux machin : Russell à Memphis qui va jusqu’en demi-finale.

La rubrique « Tout venant » :

Le mec qui quand il gagne un titre on sait pas trop pourquoi mais on est quand même content pour lui : Nishikori à Memphis.

Le classement qui fait quand même drôle (et qu’on regarde à deux fois, surtout si on s’est éloigné du tennis 6 mois) : Murray 7e, Roger 8e… Wawrinka 3e ! Qu’on ne me dise pas que 2014 s’annonce comme faisant partie de la routine dont on se plaint tout le temps : les lignes bougent, 15lovers.

Bon pour les fans du Britannique et du vieux Suisse, rassurez-vous, en dehors de Stan ya d’autres bonnes surprises : Tipsa est 71e et Troicki 98e. Ajde Serbia !

Le paire de double qui fait plaisir : Mahut – Llodra à Rotterdam. Gros tournoi d’une paire potentiellement parmi les meilleures du monde (si c’est pas déjà le cas). Les 2 joueurs étant des spécialistes reconnus de la discipline et ayant déjà fait la finale du dernier Roland. Premier titre ensemble en perdant un seul set sur la route, c’est beau.

Le mec qui remonte mine de rien sans rien dire à personne : Gabashvili.Voilà un mec plus tout jeune mais dont la remontée au classement me fait bien plaisir ! Le Russe de 28 ans m’a toujours fait marrer avec sa tête improbable et son tennis de cinglé dénué de toute subtilité (comprendre d’effets), il est désormais 65e et donc tout près de son meilleur classement : 59e début 2009. Il ne fait pas un début de saison particulièrement remarquable puisqu’il perd tous ses premiers tours hormis… à l’Australian Open où il bat Stakhovsky, d’un classement équivalent puis Verdasco au terme d’un match haletant (enfin si j’en crois L’Equipe, moi jl’ai pas vu hein), avant de se rétamer au 3e tour contre Roger. Bon maintenant que je l’écris, son classement est surtout du à ce seul match serré gagné vs Verdasco mais m’en fiche, c’est cool et ça suffit pour remonter largement de quelques places  !

Le mec qui continue dans une spirale de lose infinie : Benneteau. 67e le Juju là. Dur.

Depuis sa défaite en finale de Kuala Lumpur 2013  contre Joao Sousa (fin septembre) :

Pékin : Défaite au 1er tour vs Matosevic
Shanghai : Défaite au 1er tour vs Rosol

Unique

Bennet’ quand il a vu qu’il tombait contre Struff au 2ème tour de Marseille

Valence : Défaite au 2e tour vs Ferrer
Paris : Défaite au 1er vs Nishikori

Cette année 2014 :

Brisbane : Défaite au 1er tour vs Matosevic
Sydney : Défaite au 2ème vs Stakho
Australian Open : Défaite au 2e vs Robredo
Coupe Davis : Victoire vs Kokkinakis dans un match qui compte pas : ah c’est quand même beau !
Montpellier : Défaite au 1er vs Davy
Rotterdam : Défaite au 1er vs Janow

Donald Young va finir par se faire du souci pour son record de défaites consécutives au 1er tour ! Merci Kokkinakis.

Le mec, comment ça il est dans le Top 50 lui ? Lu ! Avouez ça vous surprend. Indice : Memphis y est pour quelque chose.

Le mec qui fait la saison de simple comme de double de sa vie : ERV. 36e en simple avec déjà une finale cette saison (Chennai vs Wawrinka). 19e en double avec déjà 2 demi-finales sur 3 tournois en 2014. Pas donné à tout le monde. Belle fin de carrière à 30 ans.

Le nom le plus marrant du moment : Yuki Bambhri. Il trainouille dans les Challengers en ce moment. Si si Yuki, je t’ai aperçu plusieurs fois.

Le vieux qu’on a peine à voir chuter : Baggy. 155e.

Le jeune qu’on a peine à pas voir (re)confirmer : Goffin. Les blessures n’aident pas et quand il n’est pas blessé, il est en retour de blessure (qui a dit « ça me rappelle le tennis français ?! »), la remontée s’annonce difficile. Allez Tintin. 106e, moule à gaufre !

Les increvables : Hewitt, Ferrer, Robredo. Merci Lleyton, heureusement que t’es encore là, nous laisse pas avec eux ! Haas et Youyou non plus, déconnez pas hein !

struff

Du côté de chez Struff : Ce phénomène de la petite balle de jaune mérite bien qu’on s’arrête 5 minutes sur son cas. Zoom sur son début de saison formidable. 

Il commence fort dès son premier tournoi au Qatar. Alors qu’il amène jusqu’au tie-break Gojowczyk à Doha et que ce dernier  se hissera jusqu’en demi-finale, prenant même un set à Nadal, Struff fait d’entrée un gros coup.  Peu importe finalement le 6-1 au 2e set. A Sydney, après avoir passé avec bravoure les qualifs, il prend un set à Cilic auteur d’une saison 2014 d’ores et déjà inégalée. On commence à se dire dans les vestiaires que Struff sera LE mec à abattre cette année.

Youzhny l’a bien compris et sortant le match de sa vie (selon la presse germanique), il bat de justesse l’Allemand en 3 sets à l’Australian Open.

Au challenger d’Heilbronn, Jan-Lennard passe deux des plus gros serveurs de toute l’ère Open (De Schepper, 2m32, puis Muller) se permettant même de les breaker par à-coups, montrant sa qualité de retour. Il s’incline ensuite contre un mec qu’on ne présente plus ici : Jesse Huta-Galung. Pas réellement une contre-perf vu les performances du néerlandais en Challengers, ce mec est un tueur dans sa catégorie. A Zagreb, Struff avait la gastro, cette défaite au 1er tour contre Lacko est à oublier.

Une fois le virus passé, Struff reprend des couleurs au Challenger de Bergame en passant Mecir (s’il vous plaît, la perf vous classe un homme) et Beck. Il s’inclinera finalement contre le 3e Italien rencontrés, après avoir tout de même battu Cipolla et Arnaboldi. Bolelli a bien failli perdre mais il a tout de même été 39e mondial et longtemps sparring partner de Roger donc bon… Jan se tape 3 nationaux dans un tournoi où le public fut probablement d’un patriotisme insupportable, je voudrais bien vous y voir. Cette défaite est donc un peu une victoire. Encore 121e le 18 février 2013, on peut observer la progression lente mais certaine de Struff, 117e aujourd’hui à 23 ans. Tremblez Top 50, il prend son temps mais il arrive.

EDIT : A Marseille, il se fie des nationaux et se fait des nuggets du poulet de Bresse à la sauce mer-Guez en écoutant du Mika tout en regardant des vidéos des défaites de Muhammad Ali.

PS : Très franchement vu la connexion internet que j’ai en ce moment, c’est un miracle que je sois arrivé à finir cet article en 2 jours !

About 

Aficionado du tennis depuis maintenant plusieurs années, quelle ne fut pas ma joie quand je tombai sur ce site, véritable oasis de qualité, d'humour et de passionnés ! Grand admirateur des (beaux) revers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le tennis fou, imprévisible et fantasque !

Tags:

379 Responses to In Struff We Trust

  1. Elmar 24 février 2014 at 20:50

    Breaking News!

    Du nouveau à Tennis Manager:

    - Kaelin creuse l’écart et compte plus de 2000 points d’avance sur sa dauphine.

    - L’écart entre le trio de tête ayant choisi Stan et les poursuivants s’estompe: moins de 1000 points séparent Patricia, la 3ème, de Remy, le 4ème.

    - Je remonte spectaculairement à la 7ème place.

    - Coach Kevinovitch endosse la lanterne rouge.

    - Il reste 4 équipes ayant dans leur rang un joueur n’ayant toujours marqué aucun point. Pour 3 des ces équipes, il s’agit du primordial numéro 5, dont les points sont décuplés…

    - Les joueurs qu’il fallait sélectionner: Stan en numéro 9 évidemment, Cilic en numéro 10 et Struff en numéro 5… trois choix qu’a effectué Kaelin! La Kaeteam est véritablement l’équipe à battre.

    • Kaelin 24 février 2014 at 21:55

      Haha yes ! En mode Djoko 2011, c’est bon ça. Sinon pour les liens promotionnels, ça me le fait de temps en temps sans spécialement de logique entre les fois où ça le fait … c’est chiant mais ça dure pas longtemps, je ne sais pas l’expliquer.

    • Remy 25 février 2014 at 10:37

      Ma chaussette n’a pas dit son dernier mot !

  2. Elmar 24 février 2014 at 21:04

    Pourquoi y a des liens sur des trucs promotionnels tout à coup dans les com?

    • MarieJo 24 février 2014 at 22:07

      on n’a rien de tout ça sur 15LT, fais le ménage sur ton navigateur, tu as du choper un incrust de pub… j’ai du arrêter firefox à cause de ça ! une merde absolue !

      • Ronald 24 février 2014 at 22:33

        Vous avez essayé Adblock Plus ? Une petite extension gratos très utile ;-)

  3. Kaelin 24 février 2014 at 22:57

    Des classements sympas à voir :

    Gulbis 18ème
    Cilic 25ème
    Dolgo 38ème

    Gabashvili est aussi monté de 5 places, il est 60ème.
    Struff gagne 18 places et est 99ème !
    Klizan revient dans le top 100 avec 11 places de gagnées et est 97. Il fait un bon OA et un bon Rio de Janeiro.

  4. Remy 25 février 2014 at 10:41

    Je sais pas vous mais je suis assez inquiet pour Gasquet et Tsonga que je trouve en baisse depuis plusieurs mois.

    Tsonga baisse régulièrement depuis longtemps.
    Gasquet a au moins l’excuse d’avoir un nouvel entraineur et d’essayer de modifier son jeu (principalement en coup droit)

    • Patricia 25 février 2014 at 11:30

      En fait je ne trouve pas : pour Tsonga, il était carrément en nette hausse comparé à 2012 jusqu’à sa blessure à Wim. Il revient encore diminué en toute fin de saison, normal. On doit juste considérer la saison 2014, sur laquelle il doit lui aussi composer avec 2 nouveaux entraineurs. Comme Richard, il a clairement mis en danger sa préparation pour les indoors pour la Coupe Davis, et il fait quand même finale (certes en jouant mal). Par contre son match contre Hewitt sur terre était exceptionnel.

      Pour Richard, il a été très bon à Bangkok et Pékin, avant d’accuser le coup pour surmenage en fin de saison. Et il a quand même réussi à ramener un titre à Moscou en jouant bof bof sur sa moins bonne surface.
      Pour 2014, il se fait une déchirure costale immédiatement avant son 1er tournoi. Il manque de matchs, et ne se vautre pas vraiment contre Robredo, qui fait un très très gros match (idem pour Monfils et Gulbis : tous deux signalent leur meilleur match de la saison). Après l’AO, il a un assez bon niveau de jeu, avec de très bonnes intentions dans l’ensemble. La CD est bonne, Montpellier est bon, Rotterdam mauvais mais il est cuit mentalement, Marseille est bon (ouï-dire, surtout contre Dodig apparemment) sauf contre Gulbis, où il est en ballotage défavorable jeu + surface et choisit une mauvaise stratégie (faire jouer avec des coups liftés sans rythme est une bonne stratégie contre le Gulbis normal, mauvaise contre le Gulbis in fire).

      Pour Jo, j’attends surtout la terre battue pour juger, et pour Richard, déjà les deux M1000 américains devraient donner des indications.

      • Remy 25 février 2014 at 11:58

        Davydenko, Roger-Vasselin, Struff : 3 victoires peu convaincantes contre du menu fretin pour atteindre la finale.

        Puis Hewitt sur terre … quel exploit !

        • Patricia 25 février 2014 at 13:29

          On peut distinguer niveau de jeu et résultats pour estimer une dynamique… Y compris contre des joueurs « mineurs ». Quand un gars commence à écraser les moins bien classés, c’est une indication de niveau aussi bien qu’un boosteur de confiance.

          Sur ce plan, autant Jo ne nous a pas montré souvent un niveau de jeu intéressant depuis sa longue coupure pour blessure (CD excepté), autant Richard a fait des trucs convaincants, qui n’incitent pas au pessimisme. Je peux t’assurer que Montpellier ou la CD étaient nettement meilleurs que ce qu’il a déployé aux premiers tours de l’USO ou à Moscou…

          Jo joue mal en effet à Marseille et Rotterdam. Je pense que Roger Vasselin avait de bonnes chances sans sa blessure…. Mais pour Hewitt, pas d’accord. Ecraser Hewitt* sur terre ou ailleurs suppose un très très bon niveau de jeu, et c’est ce qu’a montré Tsonga. Ce qui suppose qu’il n’est pas dans une difficulté structurelle.

          *il a pris un set à Nadal sur terre à deux reprises, pas donné à tout le monde… Richard et Stan n’y sont jamais parvenus, pourtant ce ne sont pas des brêles sur la surface… Il a atteint aussi 2 fois les quarts et 4 fois les 1/8è à RG (jusqu’en 2010, il ne perd que contre des espagnols et Gaudio : 4 fois Nadal, notamment…)

          • Remy 25 février 2014 at 13:58

            Stan a fait mieux que de prendre un set à Nadal :P

          • Colin 25 février 2014 at 18:03

            Pas sur terre

        • Kaelin 25 février 2014 at 14:11

          Davydenko : un mec qui peut toujours être dangereux surtout cette surface
          ERV : un mec qui fait la saison de sa vie en simple cme en double et qui est donc très en confiance, sur une surface qui lui convient pas mal
          Struff : un jeune en confiance, complet outsider doté d’un très gros coup droit et service faisant le tournoi de sa vie !

          Bon certes il est normal que Tsonga les aient passé mais aucun des 3 joueurs n’étaient à négliger dans ces 3 que tu as cité. Mais bon je chipote et c’est moitié ce que je pense, moitié second degrès car je trouve aussi que le niveau de Tsonga est assez affligeant sur ces dernières semaines hormis en CD.

  5. Patricia 25 février 2014 at 10:54

    Je surveille régulièrement les JRanks : http://tennisabstract.com/jrank/atp-hard.html que je trouve dans l’ensemble mieux prédictifs que le classement ATP (dont Jeff a montré qu’il est néanmoins nettement meilleur prédicteur de l’issue d’un match qu’un H2H). C’est même sur ça que je me suis partiellement appuyée (en deuxième intention, la 1è étant esthétique) pour constituer la MiamMiam Team !

    Même avant Montpellier, les JRanks ne voyaient pas d’upset stupéfiant dans la perf de Monfils : il était déjà 18è sur dur. Comme on le voit sur le lien, pour les JRanks d’avant Marseille, il était prévisible que Gulbis passe Jo et l’écart avec Richard n’était que de 4 places… et à peine 100 J-points.
    Cilic, Monfils, Dimitrov… sont des relatives powerhouses sur dur (et ça va bien monter à la prochaine MAJ pour Ernests)

  6. JoAkim 25 février 2014 at 11:41

    Une équipe alléchante a passé le premier tour du tableau de double à Dubai : Del Potro/Stepanek.

    • JoAkim 25 février 2014 at 11:47

      Plus complémentaires que ces deux là tu meurs !!

    • Kaelin 25 février 2014 at 14:06

      Haha énorme la paire de double. Les associations improbables me font parfois bien marrer. Faudra que j’essaye de jeter un oeil

  7. JoAkim 25 février 2014 at 11:44

    Sinon Elmar, on a le droit de faire un changement en cours de tournoi ? J’aimerais changer Rochus (qui doit être décédé…) par Goffin. Ca reste belge, mais ça fera surement plus de points.

    • JoAkim 25 février 2014 at 11:48

      Si j’ai le droit, j’aimerais le faire dès maintenant. Merci

      • Elmar 25 février 2014 at 12:06

        Ton changement ne sera effectif que lundi, c’est précisé dans le réglement. Mais t’as tout intérêt à l’effectuer quand même.

        • JoAkim 25 février 2014 at 15:15

          Ok donc c’est officiel, je remplace Rochus par Goffin à partir de Lundi. Merci.
          C’est quand le prochain point sur le classement de TM ?

        • Elmar 25 février 2014 at 15:34

          Le 1er mars.

  8. Elmar 25 février 2014 at 12:35

    Mais quelle chèvre ce Brands… perdre contre Rosol… Il va pas rester lngtemps dans ma team lui…

  9. Remy 25 février 2014 at 13:59

    Del Potro pour la reprise en ce moment même à Dubai.
    Devvarman va servir pour jouer le tiebreak.
    L’argentin n’est absolument pas rassurant.

  10. MarieJo 25 février 2014 at 14:15

    @ elmar le tennis manager donne des commentaires savoureux sur les victoires échecs des pauvres de l’atp ;-)

    j’avoue que cela m’emmerde profondément que canal n’ai pas pu récupérer les MS1000 et autres tournois un peu intéressants comme dubai ou autre… car je n’ai aucune envie de donner un kopec à bein ! bref je vais investir sur le stream connecté à la tv ! sur l’ordi c’est parfois assez pourrav !
    qqu’un a un autre plan ?

    • Kaelin 25 février 2014 at 14:40

      Pareil ça me fait bien ch*** ! Avant Sport + (j’ai pas canal + sport) c’était niquel pour regarder le tennis maintenant ya plus rien. Du coup je regarde bcp plus de streams mais bon effectivement la qualité est souvent assez pourrave.
      désolé pas d’autres plans mais je voulais plussoyer et compatir ! de rien :D

    • Ivan 25 février 2014 at 14:48

      J’ai une solution, mais qui fonctionne uniquement pour ceux qui résident à l’étranger.

  11. Remy 25 février 2014 at 14:19

    Del Potro souffre vraiment du poignet.
    Ca pue vraiment pour lui :(

    il perd le set, mais on s’en fout ça craint pour sa saison et sa carrière.

    • Remy 25 février 2014 at 14:21

      Voila abandon de Juan Martin.

  12. Kaelin 25 février 2014 at 15:17

    Sinon on est plusieurs à avoir pris Ebden dans notre équipe. Il a du mal en ce début de saison à confirmer sur le circuit principal …

    Je l’ai choisi car il avait fait une saison assez monstrueuse sur le circuit challenger en 2013, surtout à la fin : 4 titres challengers sur la saison dont 3 en fin de saisons . La transition sur le circuit principal (il y avait déjà fait plusieurs apparitions avant forcément mais c’est la 1ère année où y joue principalement) est souvent assez difficile, espérons qu’il y arrive progressivement car il a encore un classement plutôt bon (62ème).

  13. JoAkim 25 février 2014 at 15:34

    Un prometteur Federer Stepanek se jouera probablement demain au 2e tour.
    Sinon, je vois qu’Ernest a filé dare dare à Acapulco. J’espère qu’il va continuer sur sa lancée. Il a un tableau théorique magnifique pour faire encore plus de bruit qu’à Marseille : Goffin au 2e, Dimitrov au 3e, Murray en 1/2 et Ferrer en finale. Si il va au bout, ça sera magnifique et assez convaincant pour tout le monde… Il sera alors plus que jamais le joueur à éviter dans un tableau.

    • Kaelin 25 février 2014 at 16:00

      j’ai du mal à croire qu’il passe les 4 mais bon j’avoue que ce serait beau ! Ca fait bizarre de voir Acapulco en dur sinon, c’est un bleu hyper pétant qu’ils ont choisi

      • Kaelin 25 février 2014 at 16:15

        Querrey a failli y passer (6-7(5) 6-4 6-3) contre une WC mexicaine qui s’appelle Hank Tigre, sacré nom !

      • Patricia 25 février 2014 at 18:39

        Ca va être plus dur pour lui contre les bons relanceur/rameurs, Acapulco est lent et prend très bien le lift… Même Dimitrov ça peut être plus dur qu’à Rotterdam.

  14. Kaelin 25 février 2014 at 16:20

    Ya eu 2 perfs notables à Dubai pour l’instant :
    Sisjling qui sait sortir par Malek Jaziri, WC. Il était classé 100 places derrières donc pas mal.

    Stakho passe Dodig, bon c’est pas une perf dingue et Dodig mais parait un peu en dedans dernièrement mais Stakho lui rend 60 places quand même donc pas mal.

    Devvarman qui passe Del Po sur abandon après victoire de l’indien au TB du 1er set bon ça compte pas forcément. Fais chier pour Del Po mais j’étais plutôt pessismiste sur son cas. Tant pis pour le double Stepanek Del Po, c’est même bizarre qu’il se soit engagé aussi en double s’il savait son poignet encore fragile.

    • JoAkim 25 février 2014 at 16:50

      il a du vouloir pousser jusqu’à la limite pour voir si ça tenait… Il a vu. Je ne serais pas surpris maintenant qu’il annonce un deuxième passage sur le billard pour son poignet… Sa saison est peut-être bien d’ores et déjà terminée.
      Le bas du tableau était déjà pas terrible avec lui, maintenant ça devient risible. Berdych est tranquille jusqu’à la finale. C’est pas le Tsonga de Marseille qui va l’ennuyer.

      • Patricia 25 février 2014 at 18:34

        Il faudrait le Tsonga de Wet-the-prisoner ^^

        • JoAkim 25 février 2014 at 18:37

          Mouarf ! c’est quoi ça ?

          • Patricia 25 février 2014 at 18:48

            Mouilleron-le-captif traduit par Nelson Monfort au WE de Coupe Davis !

            • JoAkim 25 février 2014 at 20:23

              Waouh ! Sacré Nelson !
              Ceci dit, je ne pense pas que le Tsonga de Wet-the-prisoner suffira pour battre Berdych qui me parait comme Stan ou Ernests particulièrement en forme en ce début d’année.

            • Kaelin 25 février 2014 at 21:09

              Rendons à Doublefaute ce qui est à Doublefaute

              https://twitter.com/Double_Faute/status/429235121447649280

              ;)

              • Patricia 25 février 2014 at 21:15

                Dans mon souvenir, c’était le pote de DoubleFaute, décidemment j’ai la mémoire qui flaaancheu…

  15. Kaelin 25 février 2014 at 21:18

    Ca devient vraiment n’importe quoi L’Equipe comme Eurosport, le premier qui nous bloque l’accès un pleins d’articles si on ne paye pas et l’autre qui renvoie constamment vers tennisleader (on sait pas trop d’où il sort ce site d’ailleurs) pleins d’articles, tous les HL etc. Des fois ils font la moitié et copie une partie de l’article en omettant même de renvoyer (pour cet article précis) à tennisleader : http://www.eurosport.fr/tennis/berdych-une-coupe-davis-tous-les-2-ans_sto4151876/story.shtml.

    On croit rêver, c’est beau ce journalisme …

    • JoAkim 25 février 2014 at 22:12

      Quand ils feront payer les articles de Carole, on pourra dire qu’ils ont touché le fond.

    • Elmar 25 février 2014 at 23:29

      C’est autre chose que les articles de fond de la prochaine Gazette de Tennis Manager. Vous verrez du journalisme d’investigation comme rarement.

  16. Elmar 25 février 2014 at 23:39

    Today:

    A Dubai:

    Toutes les têtes de série sont passées, sauf la Poutre qui fait bien de la peine. Tsonga semble s’être bien mis dans le rythme en changeant de surface, de continent, de climat et d’horaire. Faut dire qu’il affrontait l’inutile Hanescu.
    Jolie performance de Ward, qui devient franchement un mec à suivre.
    Brands est une vraie chèvre et me déçoit beaucoup. J’étais certain qu’il ferait une saison d’enfer.

    A Sao Paulo:

    Klizan et Del Bonis devraient satisfaire les managers les ayant recrutés.
    Bellucci vient de perdre le break d’avance qu’il avait au premier set. Il a bien perfé la semaine dernière chez lui. Même s’il joue mieux classé que lui en la personne de Giraldo, vu qu’il est sur la pente ascendante, joue à domicile sur la surface qui lui convient le mieux, une défaite serait décevante pour lui.
    Potito me fait bien marrer.

    A Acapulco:

    Un match bien marrant aussi : Isner – Karlo. Je pense que je vais me le faire. Karlo a déjà breaké Isner, particulièrement en méforme actuellement.
    Anderson continue sur sa bonne lancée et mène 5-2 contre Stéphane Robert.
    Ma narine opère un premier set de rêve : 6-1 contre Sousa, au grand désappointement de la Team Rocket.

    • William 26 février 2014 at 11:13

      Pareil pour Brands. J’ai vraiment pas eu le nez creux sur ce coup !

    • Don J 26 février 2014 at 11:57

      avec la victoire de Karlovic 7-6 7-6 sur Isner à Acapulco, ils en sont à leur 7ème tie-brek d’affilé, série commencée en 2011. Karlovic mène 5 tie-break à 4 et 3 victoire à 2. des spécialistes ? :-D

      http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=I186&oId=K336

      • Kaelin 26 février 2014 at 12:01

        ou alors juste de très mauvais retourneurs :D

  17. Patricia 26 février 2014 at 08:38

    Murray a démarré cata contre Andujar (0-5, puis remonte à 6-3 mais se prend un break au début du 2è) avant de lui latter la tronche : Andujar marquera encore 2 jeux en deux sets. Doit-on y voir lueur encourageante pour les managers ayant recruté (comme moi) le Triste Sire en gardien ? Ou pas.
    En tous cas, Nénesse, lui, ne s’est pas embarrassé de fioritures et a proprement démonté Lu 6-1 6-1. C’est inquiétant pour ses adversaires (moi j’ai sécurisé cette partie de tableau : avec Grigor, Andy et Nénesse, y en a bien un qui fera finale). Grigor d’ailleurs très propre contre Matoscevic 7-5 6-1.

    Goffin a passé Kubot ! Courage mon vieux Tintin, Nénesse arrive….

    Et Dolgo continue lui aussi sur sa lancée, il a bien arrangé Pospisil qui faisait sa rentrée : 6-2 6-2 !

    Je dois signaler à toutes fins utiles que Young a sorti Nieminen, tout de même…
    Dans le même temps, Gilou la Malice a fessé Smyczek, le dernier ricain en lice à l’USO 2013. Y a des scores plutôt saumâtres à Acapulco. En fait, à part nos deux charlots Karlo et Isner, il y a eu au moins un set remporté avec double break dans chacun des 13 matchs joués !

    ERV sorti lui aussi sèchement par Lopez (mais il doit encore être blessé), Sousa a renversé la vapeur contre Mannarino (16 62 62), même Baghda gagne un match.

    A Dubai, Ward qui sort Gabashvili, Jaziri qui tape Sisjling, Stakhovsky qui élimine Dodig sont les rares pointes de piment dans la soupe habituelle.
    Rosol est 20 places devant Brands, Elmar…. Les différentiels respectifs des autres sont : – 117, – 94 et -51. De très belles perfs.

  18. Patricia 26 février 2014 at 08:56

    Pour DelPo, il le dit lui-même : “Everything is bad and black, a black mind.”

  19. William 26 février 2014 at 11:11

    C’est triste à dire mais j’espère que mon gardien Murray va se faire sortir au prochain tour… Et oui, c’est Joao Souza qui l’attend ! Le vrai, le Portugais, c’est qui bat Benneteau. Il m’avait remporté pas mal de points grâce à un challenger et depuis c’est le silence radio… À part une monstrueuse branlée contre Rafa sur terre mais je lui pardonne, c’est arrivé à meilleur que lui…

    Je pense sérieusement remplacer Del Potro. Mais dans la Sith Team, on fait confiance, « I find your lack of faith disturbing »… Je sais même plus qui est son remplaçant… Tsonga ? Je suis mal barré moi…

  20. Kaelin 26 février 2014 at 11:41

    Ward qui sort Gabashvili, grr ! Le russe est bien capable de faire une saison toute pourrie malgré son OA un peu chanceux finalement et sa mention dans mon article ! :D Dfaçon Gabashvili et la constance, ça se saurait si ça allait ensemble.
    Comme dit Elmar, ce Ward pourrait bien être à surveiller … je ne le connais pas trop mais il est cité par à-coups sur 15love en effet !

    J’aime bien Jaziri, belle perf vs Sisjling même si j’adore ce dernier.
    Dodig est pas vraiment en forme.

    Brands je pense qu’il a un gros potentiel, ne le jetez pas trop vite ! Pareil pour Ebden, je râle un peu de ces résultats moyens pour l’instant mais pour Ebden c’est parce qu’il joue principalement sur le circuit principal seulement depuis cette année et Brands avait fait de réelles très grosses perfs en 2013 donc je ne vois pas pourquoi ça continuerait pas cette année ! Ils ont le même âge je crois sinon, 26 ans. Pas des perdreaux de l’année mais des mecs qui ont de la bouteille (mi-carrière) et qui ont le tennis et les ressources mentales pour se dépétrer d’une période pas très bonne ! J’attends encore 1 ou 2 mois voir ce que Ebden va faire pour ma part en tt cas.

    Très content pour Tintin Goffin, s’il pouvait sortir du trou enfin je pense que ça nous ferait tous plaisir ici, particulièrement ceux qui l’ont choisi dans leur équipe :D. Et Dieu sait qu’ils sont nombreux ici!

    Dolgopopo doit profiter de cette bonne lancée sudam’ pour grapiller des points parce que son ratio potentiel/classement commençait à être franchement moisi! Dolgo dans le top 30, Dolgo dans le top 30! Puis 15. Non mais.

    Matosevic fait une saison assez solide malgré les apparences. Il a déjà battu des top 20 top 30 plusieurs fois cette saison alors qu’il est 60-70. J’aime pas trop ce type depuis qu’il a battu Gasquet dans un match sur gazon il y a qqs années (après vérif : Eastbourne 2012 sur l’infame score volé de 1-6, 7-6(5), 7-6(3)), ce match m’avait vraiment enervé et j’en ai toujours gardé une dent contre lui :D.

    Neness qui dégomme Lu (il devrait pas rester longtemps dans le top 50 cui là!) bon j’attends de voir un adversaire plus costaud hein mais le score est propre !

    Chardy me fait marrer à toujours perfer sur cette tournée. Son classement tjrs correct depuis qqs années (hormis période de conflits avec son coach) est largement due à cette période. Un vrai hispanique celui là!

    Young qui passe Nieminen c’est quand même pas mal! Nieminen est le vétéran increvable qui sert de victime expiatoire pour les jeunes pousses en ce moment après Thiem à Rotterdam! Je préfère largement Thiem à Young m’enfin bien joué Donald!

    bon Baggy passe un tour certes, Patricia mais c’est contre une WC mexicaine 502ème mondiale de 26 ans hein :D (Reyes-Varela, Miguel Ángel). Je ne sais pas si on doit être plus triste qu’il ait perdu 6 jeu contre lui ou content qu’il passe enfin un tour!

    Russel me surprend toujours à réussir à piquer des sets à de très bons joueurs avec son jeu de crabe. Il prend encore un set à Stepanek avant de se faire fouetter dans les 2 derniers.

    Tiens Tsonga déjà en quart après le forfait de Davydenko. Sera opposé au vainqueur du Stakho-Berdych. Le probable Berdych – Tsonga nous donnera des infos sur le niveau de Tsonga qu’on est bcp à trouver assez bas en ce moment ! Alors que Berdych lui est très en forme. La favori ne fait pas trop de doutes mais dans tous les cas le match sera intéressant.

    A Sao Paulo, Haas est tout seul contre une armée de terrien, m’étonnerait qu’il en ressorte indemne, il mourira d’épuisement après le 150ème lift pourrisseur de jeu qu’il va se prendre contre tous ces crocos horribles!

    Bon désolé tout cela est un peu fouilli, je n’ai même pas toujours précisé à quel tournoi je faisais référence mais c’était un petit bilan perso ainsi que des réponses aux posts de Patricia et Elmar qui faisaient eux même un petit bilan !

  21. Patricia 26 février 2014 at 13:00

    J’ai vu la fin du Devvarman/Jaziri, un match agréable et varié de part et d’autre, l’Indien montant beaucoup, et le Tunisien témoignant d’une très jolie main. Voilà Malek en 1/4 !

    Pour Tsonga c’est pas une bonne nouvelle : il a besoin de jouer pour remettre son jeu en place, passer de Hanescu à un Berdych en super forme, la marche sera trop haute…

    Marrant que tu te rappelles encore l’infamie de Matosevic (moi aussi bien sûr !) : il avait fait un super tournoi, sorti des qualifs et tout et tout… Richard n’avait même pas mal joué. Franchement, ça m’a bien moins soulé que Mayer qui sort son match quinquennal à Wim ! (Il sera en partie pardonné, parce que grâce à lui et à Nénesse, Richard échappe au coup droit le plus moche du top 50).

    • William 26 février 2014 at 13:24

      Moi aussi j’aime beaucoup Jaziri !

      Je vais faire peur à tout le monde mais…je trouve pas le coup de Gulbis si dégueulasse ! Loin de là même. Mais bon je la ramène pas trop sinon on va me trouver louche. Mayer, Gasquet, Nadal hors coup droit à plat, pour moi c’est bien pire !

      • JoAkim 26 février 2014 at 13:50

        Je suis d’accord avec toi. Le coup droit de Nenesse est plus rigolo que moche. Celui de Nadal est affreux et pas rigolo… du tout.
        Celui de Richard est plus ridicule que rigolo ou laid.

      • Patricia 26 février 2014 at 19:02

        Attends, on dirait qu’il va décoller ! Manquerait plus qu’il fasse vrrrrmmmmm !
        « I believe I can flyyyy » : http://www.tennisgrandstand.com/wp-content/uploads/2013/03/Ernests-Gulbis.jpg
        C’est juste grotesque. Ca tue son côté félin. Genre le calebard immmmonde de Fed. Stepanek était carrément troublé de ne pas être le plus mal fringué sur le court tout à l’heure.

        Nadal… bon y a bien la fin de geste où tu as l’impression qu’il vérifie la tenue de son déo, mais c’est pas anti-ergonomique. 100% rendement.

        Richard, ce qui est laid selon moi c’est surtout quand il le frappe avec le poids en arrière, à la Mauresmo. La boucle tant raillée ne me traumatise pas plus que ça (Mayer, en revanche…. je ne peux pas m’empêcher de visualiser une épuisette…).

  22. Oluive 26 février 2014 at 15:06

    Bon, j’aimerais passer pour plus pour mieux pour autre chose, mais le tennis ne peut pas toujours être chronophage, le salaud.
    Alors juste, je fais ce que j’aurais dû confirmer préalablement à Elmar, et change Delpo pour Berdych à TM.
    J’ai honte de moi. Non, vraiment j’ai honte. Je m’en vais sur la pointe des pieds. Bien joué Kaelin.

  23. Kaelin 26 février 2014 at 17:58

    Tiens Rosol confirme sa perf contre Brands et sort Tursunov 6-4 7-6. Pas mal du tout. Plutôt décevant en 2013 hormis son 1er tournoi gagné à Bucarest, il semble avoir un regain de forme cette semaine, c’est cool.

    • Kaelin 26 février 2014 at 20:58

      Almagro déjà sorti … par delbonis (et nn pas pella)

  24. Elmar 26 février 2014 at 21:11

    Non mais il se fout de moi Almagro là? Mais quelle tâche ce mec! Incapable de performer dans la tournée Sud-Am… Défaite contre Delbonis. Delbonis quoi!

    Putain, déjà le mec, il se blesse avant l’AO. Bon, passe encore.

    Mais ensuite, rien à se mettre sous la dent en 3 ou 4 tournois. Je n’avais sélectionné ce mec que pour cette tournée sud-am… et voyez comme il me remercie.

    Non, là, basta, ça y est, je suis vacciné, ne me parlez plus des joueurs espagnols. Y en aura plus jamais un seul dans ma Team tant que je serai Manager. Bon, je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même. Je me demande bien pourquoi j’ai transféré cette grosse brêle d’Almagro. Quelle tâche! Une insulte au bon goût.

    • Elmar 26 février 2014 at 21:13

      Jme demande si je vais pas ajouter une nouvelle règle en 2015 empêchant quiconque de choisir un joueur espagnol. D’ailleurs, I President devrait opérer cette réforme de l’ATP.

      • JoAkim 26 février 2014 at 23:14

        Règle inutile à mon avis car je pense que tu es le seul à avoir recruté des joueurs espagnols. Mouhahahaha

      • MarieJo 27 février 2014 at 08:07

        Ah ah mon pauvre Elmar !
        Pour info ce pauvre Nico souffre de l’épaule depuis l’été dernier et contrairement à un autre espagnol il ne peut pas revenir pour tout raffler sur la tournée sudam’ !
        Quand même tu m’as l’air mal barré avec ta team ! Ça va être dur d’être relégable ;-) courage tu va trouver un crack sous peu !

        • Elmar 27 février 2014 at 08:53

          Que nenni. Tu verras dans deux jours que je suis quasi européen…

  25. Elmar 26 février 2014 at 21:18

    Dites, y a pas qqn qui se chargerait d’écrire un article sur la Serenissime… ou même qui se contenterait de publier un best of des meilleures photo, histoire de faire sortir le petit Yo’seau?

  26. William 26 février 2014 at 21:22

    Et Delbonis qui sort la perf que j’attendais en éliminant Almagro !

  27. Kaelin 27 février 2014 at 16:02
    • Colin 27 février 2014 at 17:54

      Grotesque. Ça rappelle fâcheusement les tournois intervilles des mid-70′s, qui ont coûté à plusieurs joueurs (dont mon avatar) quelques titres majeurs.

    • Colin 27 février 2014 at 18:09

      Quelques éléments d’histoire sur les intervilles (ou WTT):
      - rapide et synthétique : http://plazbovo.free.fr/CHRONOPEN-historique.html#intervilles
      - plus détaillé : http://www.histoiredutennis.com/annees-70-2/intervilles-74.html

      Les intervilles existent d’ailleurs toujours aux USA !
      http://www.wtt.com/
      La saison 2014 aura lieu du 6 au 27 juillet. Quelques noms de participants pour 2014: les Bryan Bros, Vika Azarenka, Sam Querrey, Venus Williams, Daniela Hantuchova, Andy Roddick, Marion Bartoli, James Blake, Martina Hingis…

      • Nath 27 février 2014 at 22:57

        Merci Colin :)
        J’ai lu le 2° lien dans le train, très instructif, Stan Smith n’y était pas allé avec le dos de la cuiller !

      • Kaelin 28 février 2014 at 12:04

        Merci Colin, je ne connaissais pas du tout cela ! Quelle horreur

  28. Patricia 27 février 2014 at 16:09

    Ah, ce petit Thiem, un bain de fraîcheur contre ces paillettes faisandées :

    [I have to admit the defeat against David Goffin still annoys me. The situation was new, being kind of favorite against such a good player. A player who has the ability to start playing better when it gets tough. I didn't handle that challenge good enough. So what I really need to improve when I want to compete against the guys on that level is finishing the match without any compromise. We are still in Acapulco because Ernests managed to export his tremendous form from Europe to Latin America. He will face David Goffin in the second round. I definitely won't miss that match! Although I keep my fingers crossed for Ernests I can't wait to go to Indian Wells. My next chance for high level matches against high level players. I know I'll probably not make as many points on those big tournaments as I would on the challenger tour. But I learn so much more!]

    • Colin 27 février 2014 at 17:56

      Goffin a bien résisté à Gulbis (qui commence peut-être à ressentir les effets du jet lag?)

      E. Gulbis [7] 6/1 3/6 7/6(5)

      Du coup ton protégé va devoir rester encore un peu à Acapulco.

  29. Kaelin 27 février 2014 at 17:28

    Jme demande s’il ne faudrait pas qu’on se penche ensemble sur la question « comment attirer du nouveau monde ? » sur le site vu la faible participation globale voire déclinante qui risque de le faire petit à petit tomber dans l’oubli … Non ? Doit bien y avoir des moyens d’attirer de nouveaux forumeurs « de qualité » sur ce site si on se concerte …

    • William 27 février 2014 at 17:57

      T’inquiètes Kaelin, les posteurs ça va ça vient, février est toujours une période creuse avant qu’Indian Wells ne vienne renflouer le tout.
      Des perfs par-ci par-là, TM qui nous fait garder un œil sur les résultats des uns et des autres : je suis sûr qu’on est lu par beaucoup !

      Et dans le pire des cas, j’ai un article à paraître qui devrait faire revenir les plus joueurs des 15-lovers…

      A Dubaï, Berdych élimine Tsonga 4 et 3.
      Murray affrontera Simon à Acapulco. Gulbis a difficilement battu Goffin.

      Patricia : je me suis mis à suivre Thiem sur Facebook et j’avais vu son commentaire que tu as relayé, en effet il a pas l’air bête le garçon !

    • John 27 février 2014 at 18:51

      Je suis là, young padawan. Silencieux, mais attentif…

    • Alexis 27 février 2014 at 21:32

      Tout pareil! Je lis tous les jours et attends des jours plus propices pour inonder 15 love de matches-calling fouillés et analytiques au possible, après lesquels même Antoine n’a rien à ajouter!

    • Sylvie 27 février 2014 at 22:13

      Je pense aussi que les posteurs vont revenir avec le printemps. Perso, j’ai fait une cure JO car j’adore les sports d’hiver et que les JO ce n’est que tous les 4 ans alors que le tennis c’est toute l’année. Et puis parfois j’ai besoin de faire une pause, j’ai du mal à me passionner pour tous les tournois et suivre toute l’année donc cette période post AO est l’occasion de faire autre chose. Je suis vaguement Dubaï, j’ai fini par prendre un abonnement Bein Sports avant les masters 1000. Je trouve Federer pas terrible, je n’ai pas vu Djoko mais il semble se balader.

      • MarieJo 27 février 2014 at 22:33

        moi aussi j’ai attrapé le virus JO… même si j’ai eu du mal à suivre certaines épreuves, j’ai regardé le saut, le super G, le martinthlon et le skicross of course…

      • Persée 28 février 2014 at 00:57

        C’est vrai, les sports d’hiver sont super à suivre, comme le dit Ato Boldon, ça va plus vite que les JO d’été.

        Parmi les belles histoires, il y a la médaille de bronze de Mattel qui fait plaisir alors qu’elle est en-dessous sur la saison. Chez les hommes, Stoch a été très solide et Kasai toujours épatant.

        Kasai a toujours trop de style à la posée même si là, il s’est fait très mal au genou.

        Le saut final du skicross était démentiel et à mon sens, un peu inutile. Le ski de bosse est bien spectaculaire chez les hommes mais la notation des virages n’est pas lisible.

    • Don J 27 février 2014 at 23:14

      Mais ouai t’inquiètes pas on te lit tous les jours Kaelin, c’est juste que t’es tellement prolifique, que c’est difficile de répondre à tous tes posts ;-)

      • Don J 27 février 2014 at 23:15

        et il est cool ton papier, et très bien illustré ^^

      • Kaelin 28 février 2014 at 12:05

        merci mon vieux!

  30. Remy 27 février 2014 at 18:29

    Après avoir perdu son service 4 fois contre Stepanek, Roger remet ça rapidement contre Rosol.
    Sa seconde balle est restée à Melbourne …

    Sinon Jo a perdu logiquement contre Berdych en 2 sets.
    Il est bien parti pour sortir du top 10 en fin de saison.

  31. MarieJo 27 février 2014 at 21:25

    demain soir on aura donc un djoko fed :)
    ça va reveiller du monde, je crois que certains croulent sous le taff en ce moment…
    enfin c’est pas trop mon cas mais j’ai du mal à m’enthousiasmer pour de rediff de match genre tsonga berdych…
    djoko fed ça peut être encore sympa, en général fed se met les piles pour le serbe ;-)

    • Alexis 27 février 2014 at 21:34

      Je te confirme que je serai à Paris à partir de Lundi soir jusqu’à samedi matin, au cas où.

      • MarieJo 27 février 2014 at 22:22

        ah oui, sauf qu’avec guillaume on ne sera pas là, on sera en déplacement… c’est trop bête :(

        • Guillaume 27 février 2014 at 23:08

          « Déplacement » ? Le mot « vacances » sonne bien plus doucement à mon oreille ;)

          • Kaelin 28 février 2014 at 09:16

            Haha, grillés ! Reposez-vous bien ;)

  32. Sam 27 février 2014 at 21:31

    …Je suis là…Je suis là…

    • Alexis 27 février 2014 at 21:32

      moi aussi…moi aussi…(fade out)

    • MarieJo 27 février 2014 at 22:22

      et ben pour quelqu’un qui lit t’es pas bavard comme homard

  33. Elmar 27 février 2014 at 23:46

    Bon, moi je suis assez d’acc avec Kaelin, même si je sais que février, c’est un creux traditionnel. Dans le fond, ça fait depuis fin novembre que le site est plus très animé.

    Bon, après, on remplace pas comme ça le Yo et Ivantoine.

    J’avoue que j’essaie de faire le max côté Tennis Manager, mais sinon, je suis un peu en panne d’idées, niveau articles. Jme dis que c’est dommage que personne ait tenté un papier sur la loutre après son sacre austral… et je me dis que si qqn est bien placé pour dresser ce portrait, c’est quand même moi… mais je voyais pas trop quelle valeur ajoutée je pouvais apporter à ce qui se disait un peu partout.

    Bref, je crois pas trop que la saison nord-américaine peut réveiller le troupe, en revanche le retour sur terre européenne pourrait permettre de refiler un peu de tonus au site.

    Au fait, Master Yoda, je sais pas si t’as regardé « La parenthèse inattendue » avec Marion Bartoli, mais j’ai pensé à toi pendant tout le programme (bon, j’ai pas réussi à regarder jusqu’au bout, faut pas déconner). La Bartoli, elle est vraiment, vraiment bizarre.

    • Antoine 28 février 2014 at 00:40

      Pas de pot Elmar ! Juste au moment ou je décide d’aller faire un tour ici…apres un léger décrochage..pas suivi le tennis depuis trois semaines mais je reprend du service demain. Demain, c’est Le Djoker contre Roger qui mene 16-15 mais le fumier a gagné les 3 derniers..

      Ce serait bien que Roger le tape et gagne le tournoi le lendemain, encore que le Berdych est tres costaud désormais..

      Je n’y crois pas trop. Les stats de Roger en 2eme balle sur la semaine sont pourries..Enfin, c’est encore lui qui fait le point du jour sur le site de l’ATP ces 3 derniers jours..

      Vu que le Terreminotaure a encore gagné un tournoi apres avoir sauve deux balles de match en demies. Ca, ce serait bien que Roger s’y mette aussi..

      La Murene est 7eme..Hallucinant quand meme ce classement…

      Kaelin : super ton article.Merci.

      ps : Ivanisevic fait beaucoup de bien a Cilic. Un article de l’atp le démontre clairement..

      • Patricia 28 février 2014 at 09:48

        Oui, j’ai lu l’article sur Cilic, très intéressant !
        http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2014/02/9/Cilic-Ivanisevic-Improvement.aspx

        C’est sûr que s’il s’agit de convaincre un géant de devenir une machine à aces, Ivaniscevic est idéalement placé !… Et l’évolution des stats est colossale pour les aces (en dehors de 2008, qui était meilleure que les autres – 2014 est en cours et il a joué essentiellement sur dur indoor)…
        Après il faut tout de même remarquer que Goran a démarré en 2010 sa collaboration avec Marin, et que les articles donnent l’impression que ça vient de commencer… En fait Cilic était déjà 11è juste avant sa suspension, avec un taux d’aces plus faible qu’en 2008.
        Ca a donc mis un moment avant de se répercuter, le % de jeu de service remporté étant similaire en 2013 à 2009-2010. Par contre, l’efficacité de la 1è balle est plus importante déjà en 2013. Evidemment, s’il reste sur les bases des stats de début 2014, l’objectif du top 10 devrait être atteint. Mais à voir sur surfaces plus lentes et en M1000 !

        A noter aussi que comme pour pas mal de top joueurs, le coach « à particule » n’est pas là tout le temps – dans le cas de Cilic, ce n’est pas lui qui le suivait à Monaco au moment du schmilblick conduisant à la suspension…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis