W14 SEMI-FINALS : THE ULTIMATE FIGHT…

By  | 4 juillet 2014 | Filed under: Actualité

1Chers amis, en cette période de Wimbledon et de Coupe du monde, nous sommes servis ! Je ne sais pas pour vous, mais moi ces quarts de finale m’ont épuisé. Heureusement, nous avons eu droit jeudi à une journée de repos bien méritée afin de mieux savourer le spectacle qui s’annonce aujourd’hui.

Ces demi-finales qui commenc… un instant… on me dit qu’il y aurait eu des demi-finales dames hier ??? Bon, je file chercher les résultats, et je reviens de suite…

I. Demi-finales Dames :

- Lucie Safarova (TCH) vs Petra Kvitova (TCH)

Kvitova bat Safarova 7/6 6/1.

Kvitova est heureuse, Safarova dubitative. Le duel fratricide entre les deux joueuses tchèques à tourné à l’avantage de la première. Favorite logique de la rencontre, celle qui a remporté le titre en 2011 a su s’imposer avec autorité. Safarova a résisté dans le premier set en parvenant à débreaker et à pousser sa rivale au tie-break, mais la barre semblait trop haute face à une Kvito pourtant pas au top. Et Safa a fini par s’essouffler…

- Eugénie Bouchard (CAN) vs Simona Halep (ROU, celle d’après…)

6

Après

5

Avant…

Bouchard bat Halep 7/6 6/2.

Pour sa troisième demi-finale d’affilée en Grand chelem, Bouchard retrouvait Halep, récente finaliste de Roland-Garros. La Canadienne avait envie de cogner et l’a fait savoir. La Roumaine assommée par les coups n’a pas su trouver la bonne réponse et n’a jamais vraiment pu mettre en place son jeu. Comme au match précédent, ça a tenu jusqu’au tie-break du premier où Bouchard s’est montrée forte dans les points importants en remontant notamment un mini-break.

Eugénie, je t’aime.

4

 II. Demi-finales Messieurs :

Des demi-finales de Grand chelem sans Big Four ? Comment est-ce possible ? Dans la journée de mercredi, certains auraient pu y croire. Mais c’était sans compter sur les ressources de Federer et Djokovic qui ont su faire honneur à leur rang de membres Platinium pour respectivement se débarrasser de Wawrinka et Cilic qu’on n’attendait pas forcément aussi loin.

De leur côté, Dimitrov et Raonic ont su se montrer très solides pour passer l’obstacle Murray et la wild-card Kyrgios.

1st Fight: Roger Federer (SUI) vs Milos Raonic (CAN)

8

A force de pousser trop fort un accident va arriver…

Roger a tort de faire la gueule, il est parvenu à se hisser en demies sans avoir à forcer son jeu. Sa première balle de service est bonne, sa seconde est excellente, il est en jambes et semble en confiance comme l’indiquent ses nombreuses montées à la volée. Seul un Wawrinka en mode tank (cf William) est parvenu à lui prendre un set dans ce tournoi. Raonic sera t-il le prochain ?

Le Canadien a été impressionnant face à la révélation Kyrgios, tout comme depuis le début de cette édition. Il est solide mentalement, très régulier sur son service en tournant à environ dix aces par sets, mais aussi très puissant et très régulier sur son coup droit, se déplace bien, bref, il progresse dangereusement. Pour le plus grand bonheur de… de qui déjà ?

2nd Fight: Novak Djokovic (SER) vs Grigor Dimitrov (BUL)

9

Le peuutit bonhooome en mouuusseee…(à chanter sur l’air de Patrick Sébastien)

Deuxième set du match Djokovic – Cilic, 4-3, service pour le Croate, balle de break : après un échange à haute tension, le revers croisé de Djoko sort de peu dans le couloir. Annoncée faute par le juge de ligne. Hurlement prolongé du Serbe, le haut du corps tendu vers l’arrière, paumes des mains ouvertes vers le ciel. Tout en fusillant le juge du regard, il exige le Hawk-Eye : confirmée dehors… Quand le Serbe est énervé, il aime le montrer. Ses frustrations et sautes d’humeurs diverses sont de plus en plus fréquentes et ce n’est pas sa dernière finale à Roland-Garros qui va arranger ça. Son parcours dans ce tournoi laisse perplexe. Sérieux et appliqué face à Tsonga, il a connu quelques légers trous d’air par moments, amplifiés lors de son quart de finale. Pour lui une seule thérapie : la victoire finale. Seulement voilà, sur sa route se dresse une (demie) surprise en la personne de Dimitrov.

Car le Bulgare impressionne. Il confirme une évolution amorcée avec Roger Rasheed sur le plan physique et mental. Son parcours et surtout son match face à un demi-Murray en quarts ont marqué les esprits. De plus, c’est un joueur esthétique, agréable à regarder. Alors comment expliquer que j’ai autant de mal à le cerner ? Quelque chose en lui, dans son jeu, me dérange. Ce type est suspect. Toujours est-il qu’une victoire face au Serbe ne serait pas une surprise. Une défaite non plus.

Et les arbitres dans tout ça ? Qui aura l’honneur d’arbitrer ces demies ?

Mon pronostic :

11

Pascal et Momo, le duo de choc

About 

“Ce que je sais de la morale, c'est au football que je le dois”. Albert Camus.

Tags:

330 Responses to W14 SEMI-FINALS : THE ULTIMATE FIGHT…

  1. Sebastien 5 juillet 2014 at 16:08

    Divine !! Kvitova a joué un tennis de rêve, quand elle joue comme ça il n’y a juste rien à faire.

  2. May 5 juillet 2014 at 16:08

    Que c’est sévère, une vraie leçon de tennis. Quelle joueuse quand elle est dans la zone. Bravo à Kvitova. Eugénie n’a rien à se reprocher sauf peut-être un manque de combativité au 2ème set mais les coups de boutoirs de Petra l’ont sonnée.

  3. May 5 juillet 2014 at 16:09

    Ils vont fermer le toit. On comprend pourquoi Kvitova était pressée.

  4. Sebastien 5 juillet 2014 at 16:10

    Je veux que Fedou fasse la même chose que Kvitova : des winners dans tous les coins pour détruire le chewing-gum serbe

  5. Sebastien 5 juillet 2014 at 16:11

    J’en ai trop marre de voir Bartoli parader et s’empiffrer

    • May 5 juillet 2014 at 16:14

      Je me faisais la même réflexion. Elle va surfer sur ce titre pendant des années, j’en ai peur. Elle était où l’année dernière Petra?

      • Marc 5 juillet 2014 at 16:18

        Si Petra avait été la avec ce niveau de jeu l’an passe, la Marion n’aurait jamais gagne Wimby mais bon, elle a su saisir sa chance, même si en trme de niveau tennistique et de palmarès, elle fait un peu tache dans la liste des vainqueurs …

      • Sebastien 5 juillet 2014 at 16:25

        Bartoli a eu beaucoup de chance avec un tableau totalement dégagé du début à la fin, tant mieux pour elle, mais la montrer sans arrêt comme si elle était une super légende !!! Je pense qu’elle a pris conscience qu’elle avait eu la chance de sa vie. J’espère que Petra ne va pas disparaître comme en 2012 et 2013.

      • Sylvie 5 juillet 2014 at 16:25

        C’est vrai qu’elle a eu le mérite de saisir cette chance mais depuis on se la tape à toutes les sauces, elle est partout : tour de France, plateaux télés… Je n’ai pas le souvenir qu’Amélie ait eu une telle médiatisation

        • MarieJo 5 juillet 2014 at 17:04

          amélie n’a pas stoppé sa carrière derrière son titre àwimb, elle n’a pas eu le temps de courrir les plateaux tv pour y faire des ronds de jambe en louboutins… d’ailleurs je pense qu’elle n’aime pas les talons super hauts !

          bref, les gros plans sur barto, membre à vie du club de wimb… elle va venir y parader si ça peut lui servir !

    • Geo 5 juillet 2014 at 17:27

      J’adore Bartoli depuis qu’elle a gagné Wimbledon. Non seulement elle a fait le casse du siècle l’an dernier mais en plus elle n’a même pas besoin de se planquer, bien au contraire! Ce côté « j’emmerde le monde » post-hold-up. Je suis grosse, moche, je joue les pin-up, j’ai réussi ma vie, vous non plus.

      • Sylvie 5 juillet 2014 at 17:49

        :D

  6. Sylvie 5 juillet 2014 at 16:16

    Finale un peu à sens unique mais Kvitova impressionnante. Contente de la revoir à ce niveau.

    J’ai un score au RYSK ridicule : 1 point. Si je veux en prendre un autre il faut que Fed perde, autant dire que je préférerais la tôle au jeu.

  7. May 5 juillet 2014 at 16:16

    Reçue 2/2 en GC!

  8. Antoine 5 juillet 2014 at 16:25

    Quelques commentaires sur ces demies finales du simple messieurs :

    Je pensais que celui des deux jeunes qui avait le plus de chances était Dimitrov. Mon prono était qu’il perdrait en 4 ou 5 sets. C’est bien ce qui s’est passé mais j’ai été déçu par le niveau de jeu, moyen dans les deux premiers sets, meilleur ensuite quand le vent est tombé alors qu’il y en avait beaucoup au début.

    Bien que son niveau ait été erratique, Djoko s’en est sorti en étant plus solide quand cela comptait, dans le deux tie breaks que Dimitrov aurait pu gagner tous les deux, en tout cas au moins le second. Mais là ou Djoko s’est montré solide en ne faisant pas de fautes, Dimitrov lui a filé le premier et n’a pas su conclure dans le deuxième. Je pense que le Djoker aurait quand même gagné le cinquième set mais on ne sait jamais…

    Dimitrov a fait beaucoup de cadeaux pour espérer gagner ce match et il n’était pourtant pas loin puisque le Djoker n’a gagné que 4 points de plus que lui. Le Djoker a essentiellement gagné en raison de sa plus grande expérience mais si les deux s’affrontent dans un an ou deux, le résultat sera probablement inverse…

    A part être plus solide quand il fallait, la meilleur chose qu’a faite le Djoker hier était de servir. Il a très bien servi en première balle et marqué 17 aces. C’est bien Djoko ! Cela ne l’a pas empêché de se faire breaker 3 fois…

    Pour le reste, c’était la cata. Il n’aime pas jouer sur herbe, cela se sent et cela se voit. Il ne peut pas défendre correctement parce que ses reprises d’appuis sont trop puissantes et que la jambe chasse aussitôt. Il n’y a plus d’herbe au fond mais de la terre cuite et lézardée. C’est donc une patinoire e s’il peut répliquer une fois, il est cuit, comme les autres, sur le coup suivant.

    Etant intelligent, le Djoker a compris au bout de deux sets, à un set partout alors qu’il aurait du mener 2 sets à 0, qu’il ne valait mieux pas qu’il traîne au fond ou il risquait de perdre. Résultat : alors qu’il était monté 6 fois lors des deux premiers sets (3 points gagnés), il est monté 19 fois au 3ème et 22 fois au quatrième. Mais le Djoker au filet, ce n’est pas terrible…10 points gagnés sur 19 au troisième seulement..Il a eu raison d’insister, cela a payé : 15 points gagnés sur 22 au quatrième…Bref, il s’est senti obligé de jouer dans une filière qui ne lui est pas naturelle….

    Enfin, il a gagné et cela lui vaut une nouvelle place en finale..

    Entre Roger et Raonic, je ne savais pas trop à qui m’attendre, plutôt Roger en quatre sets avec un tie break pour Rahan, mais sans certitude…

    J’vais surestimé ses progrès, sous estimé le fait que c’était sa première demie en GC, sous estimé le ait qu’il n’avait jamais joué sur le Central.

    Au bout d’un jeu, ses chances étaient divisées par deux. Pour le reste, on lui fera cadeau du DVD de son match et il pourra réviser. Il a pris une leçon. même son service en a pris un coup, seulement 17 aces pour lui, très souvent aux moments ou il n’était pas sous pression, contre une moyenne de 29 jusque là. Mais il a de l’avenir : il était assez stable, n’est tombé qu’une seule fois, et a un bon coup droit. Il ne pouvait simplement pas rivaliser avec un Roger au top mais qui peut rivaliser sur herbe avec un Roger au top ? Pas grand monde….

    Nous avons donc une finale entre le Djoker et Roger pour la deuxième fois seulement. le Djoker a perdu la première qui était sa première finale de GC.

    Je commenterai plus tard sur cette finale à venir.

    • Antoine 5 juillet 2014 at 16:26

      ..ET bravo à Kvitova bien sur !….La meilleure sur la surface a gagné..

  9. MarieJo 5 juillet 2014 at 16:58

    superbe perf de Petra… tout rentrait ou presque… du tennis de rêve :) elle était où depuis 2011 ?
    une chose est sûre elle est plus mince et fit qu’à une époque.

    Genie avait les boules de devoir supporter une cérémonie plus longue que son propre match ! Elle voudra sa revanche et après avoir digéré sa déception, elle va être un sacré morceau en GC ou ailleurs… cette année ça va être la folie à Montréal !

  10. Kaelin 5 juillet 2014 at 16:58

    Super content pour Kvitova ! j’adore cette super joueuse (tout aussi incroyable en fed cup que Radek en Davis) et qui confirme son bon retour cette saison avec cette victoire dans le plus beau des G … Génial.

    Une victoire de Bouchard c’était décidément trop marketing ! Non mais vlà la saison qu’elle nous fait la Génie ! Dfaçon elle en gagnera probablement une tripotée dans les années à venir.
    Je kiffe de plus en plus la WTA.

    • Coach Kevinovitch 5 juillet 2014 at 21:21

      Je n’ai pas pu voir le match mais d’aucuns disent qu’il n’y aurait pas eu de match.

      C’est vrai aussi que tout le boucan médiatique et marketing autour d’Eugénie Bouchard a un effet anti-charmant, c’est un peu trop forcé, à croire que certains journalistes seraient prêts à l’aider sur le terrain.

  11. Yasunari 5 juillet 2014 at 17:13

    Moi aussi notamment pour Kvitova et Halep. Bouchard, j’ai aussi du mal à apprécier. Elle paraît programmée pour gagner plein de grands chelems et répondre aux questions des journalistes dans la plus pure des langues de bois.

  12. Guillaume 5 juillet 2014 at 17:21

    Salut à tous,

    First, merci Ivan pour la présentation au pied levé. Je vais essayer pendant les vacances de créer un post-it « aide à la publication » dans les onglets, reprenant quelques infos de base, genre éviter de coller 11 photos sur un texte de 4000 signes :) et, surtout, s’assurer que les photos sont en .jpeg : les .png sont tellement lourdes que c’est l’assurance de faire ramer l’affichage de la page.

    Second, très content de revoir Petra Kvitova à ce niveau. Elle pratique un tennis à haut risque inédit sur le circuit féminin (à plus forte raison en tant que gauchère) et, quand ça passe, c’est éblouissant. J’aimerais bien en lire plus sur elle pour comprendre son parcours si chaotique depuis 2011… Mais bon, elle intéresse moins mes confrères que Sharapova ou Bouchard, va comprendre ! Il y a quelques mois, j’avais lu quelque chose à propos d’un problème de thyroïde qui expliquerait ses sautes de niveau en même temps que ses fluctuations de poids incontrôlées…

    Enfin, pour Colinou (et d’autres personnes éventuellement dans le même cas) : Les Monuments du tennis est en rupture de stock. Le premier tirage est écoulé et la maison d’édition n’a pas anticipé. Du coup, les délais de livraison n’en finissent plus de s’étirer en attendant le 2e tirage. En plein cœur de la saison de tennis, oui, vous avez bien lu… A ce niveau-là, c’est un gâchis monumental. Colin, ce que je peux te proposer, si tu veux être sûr de l’avoir avant la rentrée de septembre : il me reste un carton d’exemplaires chez moi. Si tu peux encore annuler ta commande en librairie, je t’en envoie un par la Poste…

    Edit : et tant que j’y suis dans ma reconversion en tant que commercial, si certains des spectateurs de la finale de demain sont intéressés, je peux venir avec du stock…

    • Geo 5 juillet 2014 at 17:43

      Statistiques de gourph : Avis : 1 Evaluation moyenne : 5 Actif depuis : 21/05/2014 Dernier avis : 21/05/2014

      Résolument indispensable

      Je ne suis ni un passionné, ni un fan de tennis mais cet ouvrage résonne en moi des matchs que j’ai pu voir et qui m’ont tenu en haleine. Que cela soit sur la description des carrières de ces joueurs d’exception ou sur les matchs d’anthologies décrits dans la seconde partie du livre on retrouve l’effervescence des grands moments du tennis. Précis, vivant, c’est avec délice que l’on découvre ou redécouvre ces champions. Avec en fin de lecture, juste l’envie de voir ou revoir ces moments particuliers.

      Note : Note de l’internaute : 5/5 France, 21/05/2014

    • May 5 juillet 2014 at 17:45

      C’est une bonne nouvelle que le bouquin soit en rupture. C’est un gage de réussite.
      Tu n’as plus qu’à te convertir en VRP pour écouler ton stock.
      J’ai eu du mal à obtenir mon exemplaire, j’ai dû passer 3 fois ma commande et j’ai fini par changer de fournisseur. Bien vu le marketing façon Apple ;)

    • Antoine 5 juillet 2014 at 18:00

      Je ne l’ai toujours pas acheté ni même commandé…

      Donc, demain au Coolin Guillaume tu peux en amener un pour ma pomme…T’as intérêt à m’écrire une dédicace sympa sinon je prend pas !

      • MarieJo 5 juillet 2014 at 19:41

        je peux l’autoriser à prendre la sulfateuse de service :lol:

  13. Antoine 5 juillet 2014 at 18:03

    @Guillaume , Marie Jo et tous : j’ai regardé la boite à article et n’ai rien vu en préparation de demain…

    Faut-il que je prépare un article ou quelqu’un s’est il porté volontaire ?

    • MarieJo 5 juillet 2014 at 18:09

      je prends ! j’avais pas vu le mot de GEO noyé dans les commentaires !
      merci :)

    • Geo 5 juillet 2014 at 18:24

      Merci mais je n’ai fait que copier-coller le commentaire pour le moins opportun d’un certain GOURF sur le site de la FNAC.

      • Antoine 6 juillet 2014 at 03:08

        Donc, c’est toi qui t’y colles Géo, c’est bien cela ?

  14. MarieJo 5 juillet 2014 at 18:07

    merci Roger de jouer à nouveau une finale à wimb, et arranger un meeting 15love au débotté :)

    • Djita 5 juillet 2014 at 20:15

      C’est pas grâce à lui hein. ;)

  15. Geo 5 juillet 2014 at 18:08

    On se fout de la gueule de Marion mais regardez qui elle a battu en finale du tournoi d’Eastbourne en 2011: http://www.wtatennis.com/SEWTATour-Archive/Archive/Draws/2011/710.pdf

    On se fout de la gueule de Marion mais y’a de quoi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Bartoli#mediaviewer/Fichier:Marion_Bartoli_2013.jpg

  16. Sylvie 5 juillet 2014 at 18:24

    Bein diffuse la finale du double des légendes : les mecs s’amusent comme des fous, Ivanisevic fait le show c’est vraiment sympa !

    • MarieJo 5 juillet 2014 at 18:40

      et pas la finale du double messieurs ? ouch remarque ESPN non plus ne diffuse pas une finale 100% nord américaine 3 US 1 canada… ils passent le match en stream…
      la classe quoi !

      • Sylvie 5 juillet 2014 at 18:43

        Si si je n’avais pas vu car je regardais les pitreries

      • Sylvie 5 juillet 2014 at 18:44

        L’intérêt des différents canaux de Bein

      • MarieJo 5 juillet 2014 at 18:54

        ah tu me rassures !

    • May 5 juillet 2014 at 19:28

      J’ai jeté un oeil. Philipoussis et Enquist étaient un peu sérieux mais il y a eu des échanges sympathique. La relève de Mansour et Leconte est assurée. Ljubi est nouveau dans cet exercice, il est plutôt à l’aise.

  17. Geo 5 juillet 2014 at 18:56

    Je lis çà et là que Rogeai n’a rien à perdre demain, c’est une vaste plaisanterie. Sampras a dit un jour qu’il n’y avait « rien de pire que de perdre en finale d’un Grand Chelem ». Qui mieux que Federer peut mesurer la portée de ses propos, surtout à Wimbledon? C’est son jardin, là où dans son esprit il n’aurait jamais dû être battu en finale. Pour couronner le tout il fait face à son pire ennemi après Nadal, Djokovic qui l’a contrarié à maintes reprises dans de grands évènements. Il a déjà dû s’incliner une fois dans son antre devant le duc de Majorque, il n’a certainement pas envie de récidiver.

    • Djita 5 juillet 2014 at 20:14

      Effectivement s’il perd, ce serait cruel pour lui. Déjà avaler une défaite en finale c’est très dur, mais surtout à Wimbledon pour Rodger.
      Le parcours de Federer depuis Wimbly 2012 a été haut en rebondissements. Il a beaucoup souffert, ses fans ont désertés et cessés de croire en lui tout comme les observateurs qui ne comprenaient pas son abnégation et son désir absolu de vouloir continuer alors qu’il n’avait selon eux plus aucune chance de gagner.

      Alors après avoir vécu tout cela, vivre une défaite signerait clairement la fin de FEDERER. On ne le reverra plus en finale. :cry:

  18. Sylvie 5 juillet 2014 at 19:03

    Du coup je regarde la finale du double c’est superbe et l’ambiance géniale !

  19. May 5 juillet 2014 at 19:26

    PospiSock ont gagné le 1er set face aux maîtres du double. 5 partout seconde manche.

  20. Sylvie 5 juillet 2014 at 20:08

    Deux sets à un pour Pospisil/ Sock, match splendide

  21. May 5 juillet 2014 at 20:47

    Les Bros égalisent 2 sets to 2 !

  22. Kaelin 5 juillet 2014 at 20:59

    ah chanceux, j’aimerai être avec vous à Paris … un coucou de la province du Cotentin les amis :), même pas sûr que je puisse voir la finale non plus mais jvais essayer ! je veux la photo comme la dernière fois ! :)

    • MarieJo 5 juillet 2014 at 21:18

      ahah ! promis :)
      la normandie c’est chouette tout de même ;-)

      • Kaelin 5 juillet 2014 at 21:28

        jsuis moins sur qu’ils passent le match à Granville, Coutances, ou Saint Lô dans un bar donc ça va encore être le bon vieux streaming :)

      • MarieJo 5 juillet 2014 at 21:32

        tu rigoles ils ont tous pris l’abonnement à bein pour le foot, et si tu trouves un bar un peu irish ou brit, tu peux avoir sur Sky ou la bbc… nous on est allé dans un bar de djeun’s et ils ont la totale :)
        hier tout le bar était réservé pour suivre le match de l’équipe de france, ils avaient même une liste de résas de malades !

        • Kaelin 5 juillet 2014 at 23:31

          le problème si je leur demande de mettre le match (un bar un dimanche dans la Manche j’avoue que j’y crois peu mais bon!), jvais être tout seul à le regarder (pas de potes sous la main lol), ça va faire moyen 4h tout seul devant mon match avec ma (mes) bière(s) en train de gueuler comme un cinglé à chaque point de ouf :D

  23. May 5 juillet 2014 at 21:22

    Quel finish pour ces jeunes. Pospisil et Sock ont été hyper bon, l’expérience des Bryans a permis que la partie aille aux 5 sets mais ils ont été ultra agressifs, meilleurs que les habitués. Bravo à eux deux! Superbe finale, le public n’a pas été déçu.

  24. MarieJo 5 juillet 2014 at 21:23

    sock et pospilsil ont gagné contre les Bryans, fortiche !

  25. Sylvie 5 juillet 2014 at 21:24

    Victoire de la paire canado américaine. Un match superbe avec un 5e set plein de suspens. La joie des vainqueurs faisait plaisir à voir. En revanche, ils n’ont pas droit à une cérémonie en double ?

    • Kaelin 5 juillet 2014 at 21:34

      la vache énorme comme victoire! Sock m’impressionne de plus en plus quand à Pospisil, il revient très bien. S’ils sont bons en doubles en plus c’est génial ! de futurs très grands joueurs je pense, surtout Sock

      • Kaelin 6 juillet 2014 at 00:02

        tweet de Ben Rothenberg :

        21-y.o. Jack Sock becomes the youngest man to have won men’s and mixed doubles titles at Slams since Todd Woodbridge in 1992. #Wimbledon

        c’est sûr qu’on a pas l’habitude de voir des jeunes briller en double !

    • Sylvie 5 juillet 2014 at 21:37

      Ils sont vraiment complémentaires en double. Ils ont l’avantage de très bien servir mais aussi de très bien retourner ce qui les a bien aidés à la fin. Une vraie belle équipe de double de joueurs qui ont aussi du potentiel en simple.

    • Colin 5 juillet 2014 at 23:03

      Je suis désespérément le plus nul de tous les pronostiqueurs. PospiSock était la seule des 4 paires présentes en demi-finales à qui je donnais 0% de chances de l’emporter.

      Bien content pour Kvitova, mais bien frustré de ne pas avoir pu regarder le match.

  26. Elmar 5 juillet 2014 at 22:10

    Putain… Pourquoi j’ai pas prévu de prendre en compte les points marqués par le numéro 5 en double à TM?!!!

  27. Kaelin 5 juillet 2014 at 23:48

    En double dame, c’est finalement la paire italienne Errani – Vinci qui l’emporte vs Babos – Mladenovic ! 6-1 6-3. Dommage.

    En double mixte, Kiki perd aussi, cette fois en demi-finale. Accompagnée de Nestor, le paire s’incline contre Chan – Mirnyi … ils joueront contre Stosur – Zimonjic.

    Stephane Houdet est en finale en double handitennis, avec Kunieda. Ils sont TS1 aussi en double ! Ils joueront contre les néerlandais Scheffers – Vink

  28. Kaelin 6 juillet 2014 at 00:15

    Dommage pour PHM qui s’incline en finale du challenger de Brunswick alors qu’il était TS4. Il s’incline contre Alexander Zverev, jeune allemand de 17 ans (!!) WC, j’imagine le petit frère de Mischa qui réalise donc une très belle perf du haut de sa 665ème mondiale !

    PHM merde ! Mais sacrée perf, c’est super pour ce jeune … battre en finale d’un tournoi, fut il du circuit secondaire, dans son pays qui plus est, une ancienne gloire du tennis mondial, à 17 ans, c’est beau, c’est grand !

    • Kaelin 6 juillet 2014 at 00:26

      Autre tricolore qui a le classement pour jouer sur le circuit pcpal mais qui préfère s’exiler un peu sur les challengers pour revenir plus haut et retrouver de la confiance, c’est Mannarino parti se faire une tournée en Amérique du Sud … Avec sa 81ème place forcément il est assuré d’être TS1 ou presque à chaque fois ! il est donc en finale contre Andreozzi à Manta, en Equateur. Manna a même du passer par les qualifs car inscrit à l’arrache !

      A Todi (Italie) et Winnetka (USA), ce sont les habituels meilleurs de challengers qui sont en finale : Fucsovics, Bedene, Kudla, Dustov …

      Sinon les qualifs de Bastad, Newport et Stuttgart ont commencé !

      Le neveu de Nikolai, Philipp Davydenko, participe à celles de Stuttgart, il vient de passer un tour. Pas mal puisque 693ème à 21 ans, il élimine la TS1 Bagnis, 111 ème ! paf ! ça a du faire plaisir à tonton tiens!

  29. Marina 6 juillet 2014 at 10:32

    C’est le jour-J !!
    Je dois avouer que je suis un peu moins enthousiaste que lors des dernières finales de Roger, la faute à un emploi du temps bien chargé qui ne m’a laissé voir aucun match hormis un set de Dimitrov/Djokovic. (d’ailleurs absolument ravie de voir le Bulgare en 1/2 finale et le meilleur reste à venir pour lui).
    Quoiqu’il en soit, je pense que dès le début du match, je vais vite rentrer dans l’ambiance Wimbledon. Je suis assez confiante, mon intuition me dit victoire Federer en 4 sets.

  30. Jérôme 6 juillet 2014 at 10:43

    Mon prono, c’est que Djoko va se faire marcher dessus. Il a été plutôt laborieux tout au long du tournoi, même s’il a su s’accrocher comme toujours et est bien sur très régulier. Contre Federer, ça va être autre chose que contre Cilic et Dimitrov : Roger va lui faire des trucs que personne d’autre ne sait faire sur gazon et qui vont accentuer un peu plus les lacunes de Djoko.

    En 2012, le dos de Fed était fragile et Djoko avait moins de coups de mou. Sur ce tournoi, Fed sert mieux et retourne mieux que d’habitude. Il n’a perdu son service qu’une seule fois de tout le tournoi (sauf erreur de ma part), ce qui je lui est probablement jamais arrivé en GC.

    Bref, on verra bien mais je sens que Roger va faire à Djoko une Sampras 1999 et l’emporter en 3 sets secs.

    Et figurez-vous que tout cela fait bien mes affaires car je peux me libérer et venir au Coolin si le rencard tient toujours. Alors dites moi, il y a des 15 lovers qui viennent au Coolin ?

    • Marc 6 juillet 2014 at 10:44

      Ou, on sera plusieurs là bas !

    • Jérôme 6 juillet 2014 at 11:08

      Super. Vraiment content de vous rencontrer, depuis le temps.

    • Antoine 6 juillet 2014 at 11:22

      No problème ! On sera je ne sais pas combien mais Guillaume et Marie Jo seront là aussi..

      • MarieJo 6 juillet 2014 at 11:34

        t’as eu le temps d’écrire un truc rapide ou pas ?

    • MarieJo 6 juillet 2014 at 11:29

      eh jérôme même moi je serai pour roger !

      • Jérôme 6 juillet 2014 at 13:38

        Je suis en route :-)

    • Sebastien 6 juillet 2014 at 11:59

      Jérôme tu me rassures ! Je veux que tu aies raison et qu »il humilie la petite frappe

  31. Sebastien 6 juillet 2014 at 11:56

    Putain l’angoisse si Roger perd, je vais mettre des mois pour m’en remettre, je viens de voir la rencontre 2012 et l’horrible Serbe n’était pas si loin
    Faut que Roger gagne ! Doudou, je t’en supplie ! Donne tout !

  32. Sebastien 6 juillet 2014 at 12:00

    Ca va être quoi la météo ?

  33. Kaelin 6 juillet 2014 at 12:12

    King Mannarino remporte le challenger de Manta !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis