US Open : Second week, let the show begin !

By  | 1 septembre 2014 | Filed under: Actualité

Ah… la petite appréhension de se lever le matin en regardant les résultats des matchs qui se sont déroulés la nuit, on la connait tous ici. On allume son PC, on va sur l’Equipe, on se connecte sur 15love, et là on crie, tel Rocky sur le ring : Adriaaaaaaaaaaaaaan ! Mais qu’est ce que tu as foutu Manna ! Tu avais le break en poche et après l’interruption c’est une véritable déculottée que tu as pris ! Bon, ne boudons pas notre plaisir, il y a tout de même eu de bons résultats cette nuit et il y avait des matchs plus palpitants que le Mannarino – Bautista-Agut. D’ailleurs je crois bien être le seul à l’avoir regardé.  Enfin je n’ai vu que le début. Oh et puis flûte. On enchaîne !

Les troisièmes tours :

C'est la dernière fois Adriaaan !

C’est la dernière fois, Adriaaan !

Monfils passe Gasquet encore plus facilement que je ne le pensais. Trois sets secs pour Gaël qui s’est baladé. Comme le dit un grand philosophe-commentateur sur L’Equipe : « Quand Gasquet perd, son adversaire a toujours le potentiel d’un Top 5. » Sans aller jusque là, on peut douter de la lucidité de Gasquet qui est tombé contre un très bon Monfils, toujours transcendé à Flushing Meadows où règne une ambiance électrique incomparable qu’il adore.

Thiem qui passe Lopez, ça c’est vraiment impressionnant. Le score : 6-4 6-2 6-3. Rien à redire, c’est une domination nette du début à la fin. Thiem a définitivement passé un cap cette saison, il fait désormais partie à 20 ans des joueurs qui comptent et dont toute la sphère tennistique admire le talent et le potentiel, dingue. J’aimerais en dire autant du Struff mais le bougre m’a trop déçu ces derniers mois… Cilic s’est logiquement débarrassé d’Anderson, qui est lui-même une sorte de sous-Cilic au niveau du jeu avec un peu moins de main et un peu plus de brutalité. Simon a battu Ferrer dans un match parfait où il aura notamment sorti de nombreux coups gagnants en bout de course sortis de nulle part. J’ai adoré. Berdych est tranquillement passé contre ce chien fou de Gabashvili. Ce dernier n’avait vraiment pas les armes pour inquiéter le Tchèque outre-mesure. Goffin-Dimitrov était l’affiche la plus intéressante avec le Thiem-Lopez. Je n’ai rien vu du match

Tintin s'est fait surprendre, mais excellent période pour le Belge

Tintin s’est fait surprendre, mais excellente période pour le Belge

mais Tintin parait donc avoir fait un superbe premier set, infligeant une bulle à Dimitrov, tout de même Top 10, avant de se faire rattraper logiquement devant la différence de niveau et de trajectoire de carrière des deux jeunes joueurs.

Dans la partie haute, les autres troisièmes tours n’ont pas donné lieu à de grands matchs dans un tournoi qui est globalement pour l’instant peu palpitant. On pourra cependant retenir la belle performance de l’esthète allemand Philipp Kohlschreiber, dont le tennis classique et toujours efficace à 30 ans lui a permis de sortir le grand échalas américain, John Isner. Isner s’est même fait « isnérisé » puisqu’il n’a pas perdu une seule fois son service sur ce match et s’incline lors des trois tie-breaks disputés en quatre sets. Il y a un côté assez drôle à la chose tout de même, lui qui a tant de fois infligé cette frustration à ses adversaires. Si en plus, c’est pour qu’un magnifique joueur comme Kohly passe, je dis oui !

Faute d’avoir vu beaucoup de matchs, les choses que je retiens sur ce tournoi sont : le beau tournoi de Victor Estrella-Burgos, qui à 34 ans est au sommet de sa carrière. Depuis deux ans, le Dominicain fait des résultats inespérés, lui qui a passé toute sa carrière dans le top 300 jusqu’à ses bons résultats de 2013-2014. Il est 80e aujourd’hui, c’est assez incroyable. Une des affiches de cet US Open était donc sa confrontation avec Borna Coric, le jeune Croate de 17 ans. 17 ans, c’est justement l’écart entre les deux joueurs pour une victoire serrée du plus âgé des deux. Coric confirme les espoirs placés en lui depuis quelques temps : il fait un très bon été et confirme derrière en passant les qualifs puis en passant son premier tour en Grand chelem. Très encourageant pour la suite. Andrey Kuznetsov a lui aussi réalisé un beau tournoi en sortant Verdasco en cinq sets au deuxième tour, avant de prendre un set à Murray au troisième. Pas mal pour ce joueur désormais de retour dans le Top 100 à 23 ans.

Après cette première semaine plutôt soporifique, qu’en est-il des huitièmes de finales à venir ?

Ce duel de phasmes ravira ce drôle de monsieur !

Ce duel de phasmes ravira ce drôle de monsieur !

  •  Cilic – Simon : 

La victoire de Cilic réjouit notre Gilou national qui mène 4-0 dans ses confrontations avec le grand Croate. Simon a clairement un coup à jouer après sa superbe victoire contre Ferrer. Le Français a battu deux fois Cilic en grand chelem, à Wimbledon 2007 et à l’Open d’Australie 2014, à chaque fois en cinq sets. Les deux autres fois, c’était en Masters 1000 et ATP 250, mais les rencontres ont toujours été serrées, en trois sets. Simon a déclaré qu’il aimait bien jouer Marin car il a un plan de jeu assez simple et que dès qu’il arrive à retourner son grand service, Simon se sent un peu supérieur à Cilic à l’échange. On verra bien mais je sens bien une victoire phasmique même si je souhaite que Cilic passe (je l’ai dans ma team à Tennis Manager et je l’ai mis en finale au RYSC !). Cinq sets probablement.

  • Tsonga – Murray :

Beaucoup d’entre nous croient en une victoire du Muhammad Ali du tennis. J’en fais partie. Tsonga devra cependant passer en quatre sets car un cinquième contre un si bon défenseur que Murray serait risqué, il a trop l’expérience de ce genre de matchs. Attention aux retours du Britannique qui seront bien plus aiguisés que ceux de Pico Monaco, Nedovyesov et Carreno-Busta, mais le Britannique s’est rendu coupable de trous d’air douteux plusieurs fois durant ses matchs alors que Tsonga fait preuve d’une concentration remarquable ces dernières semaines. Sa victoire canadienne à Toronto l’a bien relancé et j’ai rarement vu son service aussi dévastateur. Quand à son coup droit, il dicte la partie avec en faisant une kyrielle de coups gagnants, espérons que ça dure ! Son revers reste une purge mais quand il le slice, ça limite la casse.

cote-tsonga-murray

Le coup droit de Murray VS le revers de la Tsongue ! A moins que ça ne soit l’inverse ? En tout cas ça va cogner !

  •  Monfils – Dimitrov :

L’ancien poulain de Roger Rasheed contre l’actuel. L’imprévisible contre le beau jeu. Le Français a d’ailleurs déclaré qu’il était très fan du jeu de Dimitrov, qu’il trouve très élégant ! Comme d’habitude, Monfils saura à quoi s’attendre de

Dimitrov va-t-il réussir à rouler une pelle à Monfils cette fois ?

Dimitrov va-t-il réussir à rouler une pelle à Monfils cette fois ?

Dimitrov mais l’inverse sera beaucoup moins vrai. Monfils mise d’ailleurs sur sa folie pour surprendre le Bulgare. Le match a un sacré potentiel, ça pourrait même être l’affiche du tournoi. Prono : Monfils en cinq.

  • Thiem – Berdych :

Belle affiche là encore. A peine victorieux de Lopez sur un score sec, Thiem n’a qu’une envie, c’est être sur le court pour affronter Berdych. Une victoire de l’Autrichien, dont le revers à une main est déjà entré dans les modèles du genre, parait difficile. Mais Berdych a failli être éliminé par Klizan au deuxième tour et n’est pas au top de sa confiance alors pourquoi pas. Dominic n’a pas froid aux yeux et va clairement mettre ses tripes sur le terrain avec ses frappes très lourdes. Il a apparemment réussi sans grand mal à retourner les grands services de Lopez et a battu Gulbis, certes blessé en milieu de match. Clairement un match à voir, le plus gros test pour Thiem sur ce tournoi. Je dis Berdych en quatre.

  • Kohlschreiber – Djokovic :
Fais parler la poudre en revers, Philipp !

Fais parler la poudre en revers, Philipp !

Kohly peut-il faire trembler Djoko qui semble être redevenu intraitable sur ce Grand chelem ? Le Serbe mène 4-1 dans ses confrontations avec l’Allemand. Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois en Grand chelem, à Roland-Garros, pour une victoire chacun. Kohly lui a en tout cas toujours pris au moins un set sauf pour leur tout premier match. Je me demande si Kohly ne va pas réaliser l’exploit vu la très bonne impression qu’il m’a fait contre Isner. Djoko reste cependant Djoko, je mise donc sur Novak en cinq sets dans un match haletant et passionnant comme nous en offre souvent l’Allemand.

Les autres matchs :

Wawrinka – Robredo : Stan en quatre. Ah que j’espère, ce Robredo me terrorise ! Pas cinq sets, Stan, pas avec lui ! Bonne opposition de revers à une main ceci dit.

Nishikori – Raonic : à vrai dire, Raonic m’ennuie tellement que je ne sais pas trop quoi penser de ce match. J’espère que le Japonais va passer tout de même. Nishikori en cinq.

Bautista Agut – Federer : Federer en trois sets, sur le même score que Granollers mais sans le premier set !

Enjoy !

Enjoy !

About 

Aficionado du tennis depuis maintenant plusieurs années, quelle ne fut pas ma joie quand je tombai sur ce site, véritable oasis de qualité, d'humour et de passionnés ! Grand admirateur des (beaux) revers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le tennis fou, imprévisible et fantasque !

Tags:

504 Responses to US Open : Second week, let the show begin !

  1. Skvorecky 4 septembre 2014 at 01:30

    Nishikori l’a fait!

  2. JoAkim 4 septembre 2014 at 01:31

    Affreux ! J’espère que Stan va se relever pour la coupe Davis.

    • Skvorecky 4 septembre 2014 at 01:32

      En Coupe Davis, on lui demande de gagner un simple contre l’Italie et un autre en finale. C’est pas le bout du monde!

  3. Skvorecky 4 septembre 2014 at 01:31

    Il a 72 heures avant son prochain match. A moins qu’il soit blessé (ce qui ne semble pas être le cas), il sera opérationnel pour la demi.

  4. Elmar 4 septembre 2014 at 01:33

    78 fautes directes. 15 montées au filet en 5 sets. C’était franchement pauvre de la part de Stan, beaucoup trop passif sur les jeux de retour. Mérité pour Nishi donc.

    • William 4 septembre 2014 at 01:36

      Ah oui, en effet. Pas joli-joli.

  5. MacArthur 4 septembre 2014 at 01:33

    Eh Ben voila, Antoine, tu as une evidence avec ce 5 eme set….Toi qui doutait de l’avantage qu’offre le fait de servir en premier.

    Stan a gagne ses jeux facilement jusqu’a 4-5 alors que Kei galerait sur la majorite des siens.

    • Elmar 4 septembre 2014 at 01:35

      Et comme il a pas concrétisé, il a joliment craqué au moment décisif comme je l’avait hélas énoncé au début du set…

  6. William 4 septembre 2014 at 01:36

    WHAAAAAAAAT !

  7. Elmar 4 septembre 2014 at 01:36

    Nishikori se retrouve à 140 points de la 8ème place qualificative pour le Masters. Ca va être chaud cette fin de saison!

  8. Elmar 4 septembre 2014 at 01:36

    Bon allez, j’ai mis mon réveil à 4h50 pour le match suivant. Bonne nuit.

  9. MarieJo 4 septembre 2014 at 01:37

    vraiment dommage pour stan qui avait les moyens de passer en 3 ou 4 ou 5 sets…

    • Elmar 4 septembre 2014 at 01:39

      Exact. Il s’est fait chaparder chaque set qu’il a perdu. Mais bon, il n’est pas allé chercher les points décisifs et a craqué au mauvais moment, un peu comme Dimitrov l’autre jour.

      • Elmar 4 septembre 2014 at 01:39

        Bon, faut vraiment que j’aille me pieuter un peu. A+

      • JoAkim 4 septembre 2014 at 01:41

        il s’est fait chapardé le 3e et le 5e, il a offert le 2e et Nishi lui a rendu le 4e.

  10. JoAkim 4 septembre 2014 at 01:43

    bye également. La suite du programme est plutôt nauséeuse.

  11. Arno, l'homme des antipodes 4 septembre 2014 at 02:53

    Je sais pas quelle question je dois me poser… Comment Sushimaki a réussi à gagner ce match ou comment Stan s’est demerdé pour réussir à le paumer ?!

    Dinguissime.

  12. Kaelin 4 septembre 2014 at 03:04

    Putain 3h02 je rentre de soirée, qu’est ce que je vois ? Stan sorti par Nishi en 5 sets dans un match qui a du être ouf ? j’ai beau apprécier le japonais, je préfère largement Stan, très déçu, sur le coup en tout cas, de sa défaite et j’ai vraiment l’impression que ce GC est un des plus emmerdants voire le plus emmerdant que j’ai suivi depuis ma jeune carrière d’addict tennistique (disons depuis 7 ans). Qu’est ce qu’on se fait chier!

    • Kaelin 4 septembre 2014 at 03:43

      j’espère que Cilic ira en finale du coup! sa technique me fait triper, on dirait une sorte de samourai avec ses grands revers

  13. Kaelin 4 septembre 2014 at 03:39

    Elmar j’ai pensé à toi ya peu de temps, j’ai entendu un commentateur d’Eurosport parler de Jack Sock en disant « La Chaussette » ^^

  14. Kaelin 4 septembre 2014 at 03:49

    ah tiens, vu que l’US Open m’ennuie et qu’il est que presque 4h du mat après tout, jsuis allé jeter un oeil sur le challenger de saint rémy de provence et bien il s’est passé un truc.

    PHM, toujours opé pour une perdre contre un match, qu’il soit TS1, WC, issu des qualifs ou TS189, a perdu contre Alexander Zverev au 1er tour. PHM était TS1 (mais probablement décalqué de son voyage outre-atlantique même si c’est pas le seul du tableau à avoir fait les 2. haha vous imaginez tous ces mecs qui passent d’un GC à NY au challenger de St Rémy! surtout PHM qui était sur le Ashe, l’ambiance devait pas être la même!).

  15. Elmar 4 septembre 2014 at 04:59

    Bon… j’ai compté large et je suis arrivé pour le TB à sens unique. Si Murray pensait pouvoir gagner, il vient d’hypohéquer grandement ses chances.

    • Fawaz 4 septembre 2014 at 05:36

      Elmar, tu continues à suivre le match?

      Je trouve la rencontre très intéressante, certainement du fait du caractère offensif de Murray, et ce malgré les quelques fautes grossières de part et d’autre.

  16. Elmar 4 septembre 2014 at 05:00

    73 minutes, ce premier set.

  17. Pat 4 septembre 2014 at 06:02

    Le deuxième set est symétrique du premier !
    Le niveau de jeu a baissé. Qui va craquer ?

  18. Elmar 4 septembre 2014 at 06:22

    Bon je me suis endormi tout à l’heure pendant le deuxième et à mon réveil, je vois que Murray est revenu. Très bien ça. Par contre il vient de rater des balles de débreak dans le 4ème. Dommage.

  19. Homais 4 septembre 2014 at 06:44

    Quand on les voit jouer comme ça, on a du mal à se souvenir qu’y en avait un des deux qui était ici-même surnommé « Nakunpoumon ». Les miracles de l’arrêt du gluten c’est quelque chose quand même. De quoi transformer radicalement, sur un des trucs les plus fondamentaux, un corps de sportif de (très) haut niveau à l’âge de 24 ans.
    Le gars remporte la plupart des échanges de plus de 20 coups et derrière, même pas essoufflé.
    Que son revers slicé est moche ! Devrait pas être possible un coup pareil…

  20. Homais 4 septembre 2014 at 06:48

    J’aimerais voir demain les stats des montées au filet de ces deux-là. Une fois qu’on aura enlevé les volées consécutives aux amorties qui attirent vers le filet, devrait pas rester grand-chose.
    Le langage corporel de Murray (grand menteur ceci dit) commence à devenir inquiétant.

  21. Elmar 4 septembre 2014 at 07:47

    C’était un Murray d’un bon niveau qui a vendu chèrement sa peau. Il négocie très mal le premier TB – qu’il démarre par une double – ce qui conditionne pas mal la suite du match.
    J’ai peu vu du 2 ème set mais il a su s’y montrer plus opportuniste.
    Dans le troisième que j’ai commencé à voir alors qu’il était déjà breaké, il a sur plusieurs jeux l’occasion de recoller mais il concède finalement un double break sur un jeu qu’il balance un peu.
    Je pense qu’il était déjà plus au top physiquement dans ce troisième, d’ailleurs il s’est pas mal mis à balancer des pralines comme on le voit rarement faire.
    Du coup il était trop juste physiquement au 4 ème pour faire autre chose que retarder l’échéance.

    Je pense toujours sincèrement que Stan aurait eu toutes ses chances contre ce Djoko car c’est contre lui qu’il fait toujours ses meilleurs matchs. Mais ce ballot a été incapable de gagner un match dont il doit encore se demander comment il a fait pour le perdre alors que l’autre ne lui a été supérieur que pendant le début du troisième set.

    La seule bonne nouvelle, c’est que Nishi aura deux jours pleins de récupération avant sa demi mais je le vois mal battre le Djoker alors qu’ils ont un jeu si similaire mais que l’un est numéro 1 et l’autre numéro 11. Au mieux il lui grapillera un set. Si c’est le premier ça permettrait peut-être de mettre un peu de tension dans le martch.

    • Patricia 4 septembre 2014 at 08:17

      En regardant les scores des matchs Djoko/Murray en GC, on voit que les deux premiers sets sont souvent très disputés, mais que les derniers sont plus expédiés… Beau combat de la part de Murray que tout le monde voyait dépassé, et qui a dû un peu lâcher physiquement.
      J’ai vu l’interview de Momo avant match, elle est zeeeen ! Celle de Simon sur sa guidance auprès de Gaël me fait penser qu’un combo des deux serait l’idéal au chevet de Magic Myson… Sauf que Gilou joue encore et que Gaël en veut trop – raison pour laquelle il ne trouve personne.

      Moi je suis ravie pour Nishi, je trouve à vous lire que sa prouesse est sous-estimée : le mec n’a pas pu s’entraîner pendant la tournée américaine, il est pourri d’ampoules, il joue le match le plus tardif (ex aequo)de l’histoire, tous les vainqueurs de matchs tardifs avant lui s’étaient ramassés au suivant, on lui colle un match sous le cagnard en début d’après midi, et malgré un début de match très dominé par Stan (je n’ai vu que le 1er set et début du 2è), qui est encore très confiant et parpine à tout va, alors que Nishi a clairement du mal à se mobiliser physiquement, il y croit, il se bat, il impose son jeu !

      Oui, Stan est un client qu’on peut faire douter, encore faut-il avoir les moyens de le faire… et la qualité de retour de Nishi est peut-être pour quelque chose dans les errances au service, de même que sa défense peut l’avoir amené à en faire trop, comme au bon vieux temps.

      Comme je préfère Nishi à Stan, j’aurais sans doute moins eu tendance à considérer que ce dernier donne le match, surtout quand on voit qu’il a eu des chances de boucler le 3è 6-2 et qu’il a des balles de match avant le 5è…

      • Patricia 4 septembre 2014 at 08:56

        Un coup d’œil aux stats du match :

        Stan réalise un énorme 84% d’efficacité sur 1è balle ; 68 winners dont 18 aces pour 78 UE, raisonnable pour des conditions pourraves ;même différentiel pour Kei, 41W/51UE, très peu d’aces (C’est un des points qui a baissé depuis le coup d’arrêt à sa saison sur terre, il en passe très peu contre Raonic également, alors que ça pleuvait dans leur confrontation à Madrid. Ses vitesses au service sont très inférieures à Stan…

        Stan a remporté plus de points (4) que Nishi sur le match, la faute au 1er set logiquement poussif de Nishi.

        Nishi monte 37 fois au filet, avec une grande réussite : 78% ; il reste au fond au 1er (Stan ne lui laisse pas l’occasion), et prend d’assaut au 3è, avec 17 montées. Il y gagne le set et le match…

        Je ne pense pas qu’il faille avoir trop de regrets pour un Stan censé présenter une meilleure opposition contre Djoko : s’il n’est pas fichu de battre un Nishikori bien handicapé, quelles seraient ses chances contre un Djoker au top ?

        Pour moi Murray et Fed sont ceux qui étaient les plus susceptibles de l’embêter, et on sait depuis le début que c’est un peu trop léger…

      • Skvorecky 4 septembre 2014 at 10:59

        Je ne dirais pas non plus que Stan donne le match, mais il a le même nombre de balles de break au troisième, 1 au quatrième (contre 0), 3 au cinquième sur deux jeux différents (contre 2 sur le dernier jeu pour Nishikori).

        18 points de plus sont joués sur le service de Nishikori sur les deux derniers sets (10 + 8)!

        Bref, je pense aussi que Stan avait toutes les cartes en main pour conclure, je croyais aussi qu’il le ferait, mais c’est tout à l’honneur de Nishikori de s’être tiré d’affaire.

        Et il n’y a pas de balle de match au quatrième set, à moins que ma mémoire déconne complètement.

      • Kenny 4 septembre 2014 at 12:51

        moi aussi je suis content pour Nishiko, surpris aussi, car vu la programmation qui lui a été réservée…

  22. Patricia 4 septembre 2014 at 08:29
    • William 4 septembre 2014 at 09:51

      Génial ! Andy Munchray.

  23. Elmar 4 septembre 2014 at 08:47

    Patricia, évidemment, j’ai regardé le match sous le prisme du supporter de Stan.

    Alors que les choses soient claires: Nishikori n’a pas du tout volé sa victoire. Il avait, comme tu le rappelles, beaucoup de circonstances handicapantes pour lui. Il a mis ses burnes sur le terrain et est allé chercher le match. Il n’y a pas photo: il a mérité complètement sa victoire. Bravo à lui.

    Là où j’ai jugé la défaite de Stan scandaleuse, c’est parce que le Vaudois a été incapable de gagner ce match malgré toutes ces fameuses circonstances handicapantes pour son adversaire et alors qu’il AURAIT PU largement être dominant dans le match s’il avait opéré les bons choix. Il en a été incapable, tant pis pour lui. Quand je vois Stan jouer comme Gasquet, retourner 8 mètres derrière sa ligne et ne jamais chercher à regagner du terrain; quand je vois Stan sur des 2èmes balles adverses à 120 km/h faire un retour complètement neutre voire chopé en coup droit; quand je vois Stan, toujours incapable après 4h contre le même adversaire, de trouver une solution au service croisé slicé sur son coup droit alors qu’il le joue quasi systématiquement au même endroit… je me dis qu’il a vraiment foiré sa partie.
    Et quand je dis ça, je ne parle même pas du scénario du match où il offre le deuxième et le cinquième set sur des horribles jeux de service en commettant faute sur faute alors que son adversaire n’avait jamais dépassé 15 jusque là et que lui-même était menaçant sur tous ses jeux de retour. Et je ne parle même pas de l’invraisemblable TB du 3ème où il ne sert aucune première et perd quasi tous ses points de service et ne daigne pas challenger ce qui aurait été un ace à 7-7 dans le TB alors que l’arbitre lui-même lui dit « very close ».

    Alors si Nishi a mérité sa victoire, je dirais tout autant que Stan a bien mérité sa défaite.

    Après, à titre personnel, ça m’évitera de voir un Wawrinka moribond dans une semaine en Coupe Davis.

  24. Elmar 4 septembre 2014 at 08:52

    Je révise un peu mon jugement. Je pense que Nishi peut faire douter Djoko s’il garde son esprit entreprenant. Dans l’ensemble, il donne peut de points et force l’autre à être bon.
    Mais victoire de Djoko en 4 sets quand même, faut pas déconner.

    • Patricia 4 septembre 2014 at 09:15

      Le Nishi qui a ridiculisé Nadal sur terre à Madrid l’aurait vraiment challengé… mais malgré son talent et son mental, il est gêné dans ses déplacements et sert moins bien. Contre un gars qui joue une filière proche (quoique moins agressif que le japonais) avec une solidité inouïe… c’est mort si on est diminué. Il n’aura pas moins d’ampoules dans deux jours, ne compensera pas le manque d’entrainement au service dû aux pbs de dos, et même avec deux jours c’est dur d’avaler deux 5 sets au hammam.

  25. Geo 4 septembre 2014 at 09:28
  26. William 4 septembre 2014 at 09:57

    Je n’ai rien vu des matchs, retour nostalgique dans ma bonne vieille ville étudiante de Caen oblige, mais les quelques embuscades bues ne m’ont pas empêché d’écarquiller grand les yeux quand j’ai vu que Nishikori menait 2 sets à 1. « Dans un trou de souris » dit L’Equipe. Je vais essayer de voir ça de plus près.

    La Murène a perdu en 4 sets, les deux derniers étant largement à l’avantage du Djoker et, comme le souligne justement Patricia, c’est souvent comme ça entre les deux. Voilà donc où se situe la limite actuelle de Murray. Son bilan en GC cette année est plutôt bon pour un revenant, mis à part son non-match contre Dimitrov à Wimb. Il ne bat qu’un seul top 10 (Tsonga ici) mais il a fait de très bons matchs, notamment contre Monfils à Roland. En fait, je trouve sain le fait de le voir galérer après une opération. Enfin quelque chose de normal ! Non parce que revenir de blessure et gagner 10 tournois d’entrée de jeu, on nous a déjà fait le coup mais franchement…

    Vu aussi que Makarova avait battu Azarenka. Le tournoi est pour elle.

    • MacArthur 4 septembre 2014 at 15:03

      « je trouve sain le fait de le voir galérer après une opération ». = retour d’opération

      « revenir de blessure et gagner 10 tournois d’entrée de jeu ». = retour de blessure

      Toujours la même rengaine…On manipule les faits comme on veut.

      Évidemment ça n’a aucun sens d’essayer de comparer les résultats de Nadal et d’Andy. Et si Andy bossait dans la même catégorie que Nadal, ça se serait su depuis.

  27. William 4 septembre 2014 at 09:58

    Il nous faudrait peut-être un nouvel article pour ce soir non ? Quelqu’un se dévoue ?

  28. Antoine 4 septembre 2014 at 10:15

    Surpris au réveil de voir que Kei a réussi à s’imposer..J’était parti à 3-3 au quatrième, pensais qu’il aurait un cinquième et que ce serait le set de trop pour le nippon. Finalement, il le gagne et Stan perd. Bravo a lui car il avait tout pour perdre : un faible temps de récupération avant son match, des ampoules et sans doute d’autre petits pépins. Il est allé la chercher cette victoire avec ses tripes. Vraiment solide le guerrier du Japon. Bonne nouvelle pour lui, il aura cette fois le temps de récupérer avant sa demie et nul doute qu’il se battra comme un chien.

    Pour Stan, c’est une contre performance. Il perd en quarts alors qu’il était en demie l’an passé et avait largement les moyens de passer s’il avait jouer un peu mieux. Beaucoup, beaucoup de cadeaux, comme 6 fautes directes au tie break du troisième par exemple, mais à d’autres moments importants aussi. Une très mauvaise période entre 5-5 au second et 2-5 au troisième. Il n’a pas été bon et n’a rien fait pour corriger ses insuffisances, jouant comme un bourrin, du moins sur ce que j’ai vu. En plus ses nerfs sont apparus moins solides que ceux du nippon..

    Dans l’autre demie, je découvre que Murray a fait jeu égal avec le Djoker avant de baisser. Logique. Pour gagner, il aurait fallu qu’il gagne le premier set. Il n’a jamais battu Djoko en le perdant. Disons que c’est une « défaite encourageante » pour Andy..Djoko peut voir les prochains jours avec confiance. Il a perdu son premier set, mais pas contre le premier venu. Je vais regarder un peu ses stats histoire de voir s’il y a une faille mais cela m’étonnerait. Il est au dessus des autres. Nishi a une petite chance, mais petite à mon sens. Le Djoker peut etre dans un jour moyen mais c’est peu, très peu, probable. Nishi doit réfléchir à un schéma de jeu. Outre ses jambes, un bon retour, il a aussi d’autres atouts : un bon service et un revers long de ligne qui combiné à un désir méritoire de monter au filet (trois fois plus que Stan) peut etre intéressant contre le Djoker..

    • MacArthur 4 septembre 2014 at 15:09

      Je ne trouve en aucun cas cette défaite encourageante pour Andy… Celle de Roland Garros était encourageante. Il a sous estimé le Djoker et il l’a payé cash.

  29. Ivan 4 septembre 2014 at 10:23

    Nishikori a fait main basse sur les demis de l’US Open…Cela faisait longtemps qu’un Jap n’avait pas réservé une belle surprise aux ricains. Depuis… disons, Pearl Harbor.

    La murène a failli. Des commentaires du match, j’ai compris qu’il était diminué physiquement sur la fin et c’est dommage, il reste encore trop juste. Revenu à son meilleur il nous fera une joie de nous débarrasser de l’Affreux. Puisse ce jour advenir très bientôt. Amen.

    • Antoine 4 septembre 2014 at 10:29

      C’est marrant mais le GC ou Andy a fait son meilleur résultat est Roland Garros. A l’avenir, je pense qu’il pourra faire mieux que demie finale…

    • Geo 4 septembre 2014 at 10:56

      Si, à t’en croire Ivan, Djoko wins ugly, Murray EST ugly.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis