Open d’Australie, c’est parti !

By  | 18 janvier 2015 | Filed under: Opinion

La vie, c’est fantastique. Pourquoi tu te la compliques?

Putain les gars, l’AO commence. L’AO quoi!

L’AO, c’est notre Pâques à nous. La Renaissance du printemps à mi-janvier. La vie qui l’emporte sur les feuilles mortes tennistiques qui n’en finissaient pas de mourir. Et même cette année, la vie qui l’emporte sur la mort. Le futile, le dérisoire, qui l’emportent sur le grave, sur le fatal. Parce qu’il n’y a que ça qui compte au final.

L’AO, c’est le soleil et la chaleur en plein hiver. Des oeufs qui cuisent par 45° alors qu’on gèle sous le givre matinal. Les saisons s’inversent, les jours et les nuits aussi. T’es en pleine bourre toute la nuit et du coup t’es un zombie, zoombie, zoombie, eh, eh, eh, what’s in your head, toute la journée. Mais tu t’en fous parce que ça dure deux semaines.

L’AO, c’est l’inconnu, le basculement. Les surprises qui vont prendre corps durant l’année, les déchéances qui s’annoncent.

L’AO, c’est donc la Renaissance de Pâques, avec son Christ Roger notre Sauveur. Mais c’est aussi le Carnaval et son inversion des valeurs tout à la fois. Le sacré et le profane. Le sanctifié et le blasphématoire.

L’AO, c’est aussi des souvenirs hallucinatoires de matchs. Pete, Petr, Roger, Marat, Stan, Novak, Younes et Andy, même Rafa et Fernando, je vous convoque tous dans mes rêves nocturnes. Et tous, tous les autres aussi, oui vous, les Henri, les Patrick, les Amélie, les Mats, vous qui  êtes mes putains, mes maîtresses qui me racolez éhontément et me forcez aux pires infidélités.

L’AO, c’est le lit conjugal déserté dans de folles nuits endiablées. Canapé, réveil, télé, ordi, vous êtes mes potes d’ivresse, vous qui m’entraînez vers ces irrésistibles filles de joie. Du ciel sur la terre. Ou de la terre aux cieux.

Fête péter le spectacle. Fête-nous rêver. Les proto-joueurs, les bulldozers, les F1 millimétrées à l’extrême. Tous tous tous, fête joie amen (moi la caisse… de Rhum, vindju). Ca va chier.

About 

Tags:

411 Responses to Open d’Australie, c’est parti !

  1. Remy 19 janvier 2015 at 13:05

    Bon n’était pas dispo le week-end dernier, je viens seulement de récupérer les listes du RYSC.
    C’est bien, y a des nouveaux et des anciens.
    35 participants, c’est génial.

  2. Remy 19 janvier 2015 at 13:05

    Balle de match Kokkinou

    • Remy 19 janvier 2015 at 13:05

      Ace Gulbis !

  3. Remy 19 janvier 2015 at 13:07

    2 doubles fautes plus tard … nouvelle balle de match

    • Remy 19 janvier 2015 at 13:08

      c’est fini !

  4. Coach Kevinovitch 19 janvier 2015 at 13:10

    Gulbis fait le boulot pour le RYSC de nombreux d’entre nous en sortant dès le premier tour. En même temps, affronter Kokkinakis chez lui à Melbourne dès le premier tour était un sacré traquenard!

    • Sylvie 19 janvier 2015 at 13:44

      Argh ! j’ai hésité entre le mettre perdant au premier tout ou allant assez loin. J’ai choisi la 2e option évidemment. la première fois je ferais l’inverse et il ira loin. Tout Gulbis quoi !

    • Antoine 19 janvier 2015 at 14:10

      Kokkinakis était effectivement un bon traquenard…la défaite de Gulbis apparait presque comme n’étant qu’une demie surprise vu le fait que Kokkinakis jouait déjà très bien la semaine dernière tandis que Gulbis était sorti dès son premier match de l’année..

      Après avoir hésité par conséquent, je pensais que Gulbis passerait et irait un peu plus loin. Il était quand même TS11…J’aurais mieux fait de suivre ma première impression : Gulbis est un gros tocard.

      J’ai l’impression que cela ressemblait pas mal au Kyrgios-Richie de Wimby. Bon, c’est une bonne nouvelle pour le tennis australien et le tennis tout court. Il a 18 ans..

  5. Nathan 19 janvier 2015 at 13:58

    C’est con pour Gulbis. C’est pas encore en 2015 qu’il deviendra n°1 mondial.

  6. Antoine 19 janvier 2015 at 14:21

    Kyrgios vient de passer en cinq sets contre Delbonis, 6-3 au cinquième…

    Je vois aussi que Rosol est passé en 5 sets contre De Schepper qui a mené deux sets à un.

    Jaziri a battu en 4 sets Kukushkin dont certains disaient beaucoup de bien il y a quelques jours.

    Contrairement à ce que je pensais c’est Trotsky qui a battu Vesely.

    A part Gulbis et Robredo sur abandon, les favoris sont passés en général tranquillement..

    • Don J 19 janvier 2015 at 19:10

      « Trotsky » c’est un lapsus ?

      • Antoine 19 janvier 2015 at 19:12

        Non, c’est le nom que je lui ai donné il y a un moment..

      • Kaelin 19 janvier 2015 at 19:21

        Non non tonton Antoine l’appelle vraiment comme ça !

  7. Sam 19 janvier 2015 at 14:40

    Pfff…On aurait tous tout à gagner à mettre systématiquement Gulbis looser au premier tour, une bonne fois pour toutes.

  8. William 19 janvier 2015 at 15:10

    Grosse perf de Kokkinakis qui sauve une dernière balle de break à 6 jeux partout avant de l’emporter. Comme dit Patricia la brigade anti-fringues affreuses pourrait le condamner à la perpétuité mais en attendant il a bien joué, c’est l’essentiel.
    Seppi passe encore en 5 sets, il a l’habitude à Melbourne !

    • Antoine 19 janvier 2015 at 15:41

      C’est dingue le nombre de gens, pas uniquement ici, mais à Melbourne aussi qui s’attendaient à une possible victoire de Kokkinakis contre Gulbis quand on pense que Kokkinakis est 147ème et Gulbis 13ème…

      Beaucoup de cadeaux de la part de Gulbis, notamment 18 doubles fautes (!) dont deux à la suite dans le dernier jeu…

      • Benoît 19 janvier 2015 at 15:50

        Et deux double fautes également dans le tie break du 4ème set. Kokkinakis a bien sauvé 3 des 4 balles de match, la 4ème c’est Gulbis qui donne un coup droit facile dans le milieu du filet. Toujours fragile mentalement le Letton…

        • Sam 19 janvier 2015 at 16:33

          18 doubles fautes…18. Genre, vrai problème technique, jamais résolu, pas possible. Ou bien beaucoup, beaucoup de vent ? Ou bien quelqu’un lui a soufflé de changer son geste de service dans les mêmes proportion que celui de son coup droit ? Il doit gamberger incroyable, mais à ce niveau là, 18 doubles fautes, que dire ?

          • Elmar 19 janvier 2015 at 16:59

            J’ai souvenir d’une conf de presse de Hlasek après un 5 sets où on lui demande:
            - Vous avez commis bcp de double fautes. Comment vous l’expliquez?
            - Oh ça arrive, vous savez.
            - Oui mais là quand même il y en avait bcp.
            - Ah bon? Combien?
            - 20.
            - 20?!! Ah oui c’est énorme. Je vais travailler ca!

        • Antoine 19 janvier 2015 at 18:30

          L’année dernière, il en a fait 230 en 62 matchs, à peu près 4 par match ce qui n’est pas énorme..mais de temps en temps, il en fait un paquet. Hier il y avait du vent mais il n’y a que lui pour faire 18 doubles..

          Ce n’est pas mauvais en soi de faire quelques doubles. Sampras disait que lorsqu’il n’en faisait pas dans un match, c’est qu’il avait servi trop mou..

          Une ou deux cela va si elles ne tombent pas au pire moment, 18 on est dans une autre catégorie, celle du type qui fait n’importe quoi ou qui a vraiment une deuxième balle pourrie. La seconde balle de Gulbis est assez inoffensive..sauf pour lui..

          • Antoine 19 janvier 2015 at 18:33

            Gulbis à Melbourne : en 7 tournois, deux victoires…J’aurais mieux fait de regarder cette stat avant..

  9. Arno, l'homme des antipodes 19 janvier 2015 at 17:47

    Ça fait plaisir cette petite journée à 3 pts RYSC pour commencer la quinzaine ! En même temps mettre Gloubis perdant face à un excellent jeune local n’était pas un gros risque.

    Je viens de voir le 3ème set de Fed sur Eurosport 2, plutôt positif mais pas grand-chose à en tirer face à un adversaire aussi neutre. Et le prochain tour face à Bolelli ne devrait pas nous en apprendre beaucoup plus.

    À noter que le bon Guy Forget prend fait et cause pour le « no add » ce qui achève de me le faire passer dans la catégorie des doux abrutis.

    Demain j’attends avec impatience Almagro-Nishikori, en espérant revoir quelques fulgurances de l’ibère.

    • Nath 19 janvier 2015 at 18:56

      Tssss Forget… J’en parlais encore aujourd’hui du « no add » en disant que cela dénaturait complètement ce sport.

      Au fait, mois j’ai 4 pts, mais j’ai pronostiqué Nadal perdant au 2° tour, donc contre Tim Smyczek (à vos souhaits, le correcteur orthographique me propose d’ailleurs mycose :lol: ). Après l’avoir vu ce matin je n’y crois pas trop.

      J’adore ce tournoi, c’est le renouveau chaque année.

      • Nath 19 janvier 2015 at 18:57

        « moi » sans « s », m’enfin !

      • Antoine 19 janvier 2015 at 19:04

        Tu as raison de pas trop y croire vu ce qu’il a fait au Dr Youz…

      • Arno, l'homme des antipodes 19 janvier 2015 at 20:25

        Superbement joué pour Tommy, y’a pas à tortiller. J’avais pas fait attention à sa possible gêne physique et comme ERV touche pas une bille en ce moment je me suis même pas posé la question !!

        Ah ouais, je crois qu’en effet c’est pas Rafa qui va te faire augmenter ton capital points…

  10. Antoine 19 janvier 2015 at 18:37

    Lu sur WLT :

    Interrogé par nos confrères de RTS Radio sur la possibilité de voir en 2015 Roger Federer décrocher un 18eme titre du Grand Chelem, Patrick Mouratoglou estime que le Bâlois a retrouvé le niveau pour. Avec la saison réalisée en 2014, le coach de Serena Williams estime que le numéro 2 mondial est un sérieux candidat à la victoire finale. Extraits.

    « Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que c’est possible. Roger a retrouvé toutes ses facultés physiques, ce dont il a absolument besoin avec son tennis: être tout le temps en mouvement, prendre les balles tôt. Il a procédé à quelques aménagements très cohérents dans son jeu. Face à des Djokovic, Nadal ou Murray, il faut absolument abréger les échanges, surtout en 5 sets. Comme il pratique ce jeu à chaque match, il le fait de mieux en mieux. Les résultats obtenus en 2014 montrent qu’il est un sérieux prétendant à un titre en Grand Chelem. »

    • Antoine 19 janvier 2015 at 18:59
      • Kaelin 19 janvier 2015 at 19:35

        Un peu bizarre cette histoire, pourquoi sort-il ça maintenant ? Quel intérêt si ce n’est remettre sur les tapis les multiples polémiques souvent stupides qu’il y a eu après cette finale ? Le fait est qu’il a surclassé Gasquet donc je ne comprends pas sa sortie là même si c’est vrai ..

      • Elmar 19 janvier 2015 at 19:48

        En fait, c’est assez simple. Roger, contrairement à ce que certains disent, pratiquent très peu la langue de bois et dit ce qu’il pense en règle générale quand on l’interroge sur un sujet. Le seul truc dont il ne parle que peu, c’est justement les blessures, surtout avant les matchs, pour ne pas donner d’indications à ses adversaires.

        Bref, Stan a lancé cela avant l’AO et un journaliste, du coup, a demandé à Roger ce qu’il en était, lequel a simplement répondu comment il avait vécu la chose. D’ailleurs du coup, j’ai vu qu’on avait aussi interrogé Gasquet sur la chose.

        Donc ce n’est pas Roger qui nous sort ça maintenant. C’est qu’on lui a posé la question, suite à la sortie de Stan. Lequel, lui-même, répondait sans doute à une question, tout simplement.

      • Sylvie 19 janvier 2015 at 21:23

        D’ailleurs il ne dit pas qu’il a joué tout le match avec mal au dos mais qu’il a eu un spasme à 4/2 et qu’il a cru que c’était fichu d’où la consigne à Stan de se préparer pour le match décisif. J’imagine que finalement c’est passé ou que c’était gérable car je le vois mal mettre ce score à Gasquet sinon et il ne semblait pas trop raide à l’écran.

        Effectivement c’est Stan qui a lancé ça sur le tapis dans une interview au Matin et à priori plusieurs journalistes en avaient eu vent sur place. On lui a donc logiquement posé la question en conférence de presse surtout que Stan avait dit  » demandez-lui ».

  11. Nath 19 janvier 2015 at 18:48

    Je viens de regarder la liste des scores du jour, non mais combien y a-t-il eu de matches en 5 set ??? Pourquoi je travailleeeeeuuu ! Snif.
    Bon, l’avantage c’est que j’avais bien flairé les défaites de Robredo et de Gulbis.

    • Antoine 19 janvier 2015 at 19:02

      Gulbis, tout le monde flairait, mais peu ont pris le risque et en définitive; Kokkinakis a quand même eu un sacré coup de bol puisqu’il sauve 4 balles de match, dont celle-ci que le hawkeye indique bonne pour un millimètre, ce qui ne veut rien dire :

      http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2015/kokkinakis-un-challenge-vraiment-millimetre-pour-sauver-son-match_vid354849/video.shtml?_ga=1.115993550.99429506.1397838553

      • Sylvie 19 janvier 2015 at 21:24

        Il y a des blaireaux genre moi qui flairent et qui le mettent en demi finale en se disant qu’il est néanmoins capable de tout :(

      • Colin 19 janvier 2015 at 22:11

        Est-ce que c’est ici que j’ai lu que le hawkeye, lorsqu’il aboutit à un résultat en dessous de son seuil d’erreur, applique une règle bête et con consistant à donner le point alternativement à chaque joueur?

        • Antoine 19 janvier 2015 at 22:20

          ? Ah bon ? Jamais lu cela pour ma part..

    • Nath 19 janvier 2015 at 19:10

      10 matches en 5 sets sur 32, pas mal ! Plus précisément :
      Seppi vs Istomin
      Baghda vs Gabash (tiens, presque des anagrammes)
      Sela vs Struff
      Rosol vs De Schepper
      Lacko vs Maximo
      Berankis vs Sijsling

      Kokkinakis vs Gulbis
      Kyrgios vs Delbonis
      Duckworth vs Kavcic
      Matosevic vs Kudryavtsev

      Super bilan pour les Australiens, notamment les jeunes !

  12. Kaelin 19 janvier 2015 at 19:43

    Le Kohly – Tomic peut valoir le coup d’oeil au 2e tour. Kohly a logiquement atomisé PHM au 1er …

    • Antoine 19 janvier 2015 at 22:21

      Je compte sur Tomic pour le battre à nouveau comme à Sydney… C’est mon coupeur de tête, Nanard..

  13. Antoine 19 janvier 2015 at 22:24

    Vous allez rire mais j’ai lu que Pataud a déclaré qu’il voulait gagner un GC lui aussi.

    Remarque, quand ils voient tous que Cilic en a gagné un, cela doit susciter des vocations…

    • William 19 janvier 2015 at 22:25

      C’est marrant ces déclarations subites. Ils voulaient quoi avant ? Gagner Metz ?

      • Kaelin 20 janvier 2015 at 03:24

        mais il est très bien le tournoi de Metz !

  14. Elmar 20 janvier 2015 at 05:31

    Eh bien, la nuit a été plus calme par ici!

    Le bon Fognini a perdu, ha ha.

    • Nath 20 janvier 2015 at 06:43

      Moi aussi, je pensais avoir plus de lecture.
      Bon, ça me fera 2 points de plus grâce à Fabio, qui n’a pas oublié de reprendre ses bonne vieilles habitudes en perdant d’entrée.

      Pas de surprise cette nuit, même pas une petite. Contrairement à ce que j’ai pronostiqué, Thiem a perdu contre RBA.

      • Patricia 20 janvier 2015 at 11:27

        Thiem revient de crève, il n’a pas pu faire sa prépa et il est juste physiquement(forfait à Doha, sortie 1er tour à Auckland… et il dit sur son FB qu’il est juste). Pour du défi physique et mental à la BA, je n’y croyais pas.

        J’ai décidé de renoncer au Rysc cette année, parce que pronostiquer rationnellement les gros à la Roberta (soit 70% des pronos en fait) ne m’éclate pas, mais perdre sciemment non plus !
        Je me contenterai des surprises et des coupeurs, tiens !
        Donc moi je voyais bien Tomic en coupeur, pouvant en faire 2 au cas où Kokki ne passait pas Gulbis… On verra ce que ça donne contre Kohli !

        Sinon, POuille va peut être sortir Monfils ! C’est peut être du bluff mais il faisait des déclas complétement dépressives le GAel ^^!

    • Coach Kevinovitch 20 janvier 2015 at 07:02

      Il est chiant lui aussi, je lui avais demandé de gagner juste un match, seulement un! C’est pas la mer à boire pour une tête de série!

      Thiem a également perdu, ça fait trois pronostics faux pour moi. Je compte sur mon coupeur de tête en la personne de Kyrgios pour compenser ça.

    • Elmar 20 janvier 2015 at 07:04

      Ouais, pas grand-chose à se mettre sous la dent. C’est vite vu, le top-8 est systématiquement passé en 3 set.
      Bon y a quand même Lopez qui est passé 10-8 au 5 ème contre Kudla. C’est vrai que c’était un RYSC possible à prendre. Fognini reste une valeur sûre, comme Tipsa à l’époque. Dommage qu’il va sortir des 16, d’ailleurs.

    • Nathan 20 janvier 2015 at 08:03

      C’est parfait, Fognini continue dans la médiocrité prévue. Il faudrait que Jano se bouge un peu, j’ai pris des risques pour lui.

    • Antoine 20 janvier 2015 at 11:06

      Fognini me fait suer…

      Outre Gulbis, je l’avait mis dans la catégorie des suspects pouvant sortir des le premier tour, avec BA et Dolgo pour d’autres raisons, physiques celles là. Dolgo est bien sorti, BA qui avait abandonné à Auckland en cours de match, sans doute par précaution (c’est du moins ce que je me suis dit) est passé contre Thiem, et Fognini s’est fait étendre bien sûr.

      Comment ai je pu imaginer que ce type gagnerait deux matchs ? C’est lamentable de sa part et de la mienne.

      Cuevas s’est fait sortir, une petite surprise mais c’était une petite TS :27. Benneteau qui était TS 25 est sorti lui aussi contre Becker.

      Il y en a un autre dont je pensais qu’il pouvait sortir aussi sec, c’est Jerzy, mais il est passé en 4 sets contre Morita.

      Je suis surpris que Lopez ait eu autant de mal à battre Kudla (10-8 au cinquième) et il risque de payer ses efforts assez vite.

      Tranquille pour les autres. Nishikori s’en est bien sorti contre Almagro qui s’est remis à jouer après son opération au pied peu après Roland Garros.

      Reste Hewitt qui va passer, Querrey et Pospisil qui en décousent (un set partout) et Gaël à qui Pouille tient tête dans ce premier set.

  15. Nath 20 janvier 2015 at 07:01

    Madison Brengle, qui mène actuellement 44-2 dans le 3° set contre Petkovic, mesure 1,63m. Assez rare pour être signalé.

    • Elmar 20 janvier 2015 at 07:05

      44-2? Tchieu la rouste du siècle!

      • Nath 20 janvier 2015 at 07:12

        Heu…

        Bon, victoire de Brengle vs la TS13, une surprise de plus dans le tournoi féminin.

      • Elmar 20 janvier 2015 at 07:16

        Et Bacsinszky a mis 6-1 à Jankovic au 1er set…

  16. Nathan 20 janvier 2015 at 08:20

    Jano a gagné le 1er set péniblement contre un Japonais sans talent. C’est un croco qu’a plus de dents, Jano. Et en plus, une tête à claques.

  17. Kaelin 20 janvier 2015 at 08:28

    2 sets partout entre Ymer et Soeda! allez Ymer!

  18. Kaelin 20 janvier 2015 at 09:15

    bon Ymer a perdu 6-3 au 5eme, tant pis!

    On ne prend pas un set à Julien Benneteau impunément, vieil allemand (Becker), Juju chope le 2eme!

  19. Elmar 20 janvier 2015 at 09:40

    Je viens de découvrir que Fed avait réussi un coup à côté du filet hier. C’est déjà la 2ème fois que Lu s’en mange un comme ça contre l’Helvête après un match à Wimbly il y a quelques années.

    On trouve d’ailleurs une vidéo de « top 10 around the net » de Fed. Question: qui à part lui a pu réussir dans sa carrière plus de 10 coups passant à côté du filet? C’est quand même un truc excessivement rare. Fou quand même.

    • Antoine 20 janvier 2015 at 11:08

      Absolument. c’est également le même point contre le même adversaire, au premier tour d’un GC. En l’occurence c’était au premier tour de Wimby en 2009….

  20. Elmar 20 janvier 2015 at 09:41

    Dolgo a un jeu de la défaite contre Lorenzi. En voilà encore un qui disparaît corps et âme, un peu comme Del Po.

    • Antoine 20 janvier 2015 at 11:09

      Il est blessé, était très incertain pour Melbourne et va se faire opérer de je ne sais plus quoi..

    • Patricia 20 janvier 2015 at 11:09

      Il s’est blessé à Kooyong…

      • Patricia 20 janvier 2015 at 11:10

        et s’est fait déjà opérer cet été il me semble (absent plusieurs mois)

  21. Elmar 20 janvier 2015 at 09:48

    Kimiko Date rempile encore cette année, je savais pas. Elle aura 45 ans cette année! Fed a encore de la marge pour aller chercher Connors.

  22. Remy 20 janvier 2015 at 09:52

    Dans le genre increvable, Hewitt remporte le premier set contre Zhang

    • Remy 20 janvier 2015 at 10:56

      Il perd un set et colle 9-0 derrière.
      Sacré Lleyton

  23. Antoine 20 janvier 2015 at 11:14

    Concernant Gaël, je me suis dit qu’il ferait quand même le nécessaire pour battre Pouille parce que c’est un français et qu’il se ferait étendre au tour suivant..

    Mais bon, il vient de paumer le premier set au tie break (génial cette double faute à 2-5, sa première), il est bien foutu d’en perdre deux autres..

    • Noel 20 janvier 2015 at 11:16

      Le gars fait 0 fautes directes dans les 12 premiers jeux (enfin, d’après les stats officielles) et un UE + une double dans le tie-break… Bien Gaël.
      Cela dit Pouille joue vraiment bien, il n’a pas volé sa place.

      • Antoine 20 janvier 2015 at 11:25

        Ce n’est pas du tout ce qu’indique le tracker d’IBM : en fin de premier set, il comptait 13 UE à Pouille contre 4 à Gaël.

        Nouvelle double de Gaël pour filer le break à Pouille..2-0

        • Noel 20 janvier 2015 at 11:26

          Moralité: ne pas écouter les commentateurs et aller voir les stats…

    • Noel 20 janvier 2015 at 11:22

      Il se fait fait breaker sur sa deuxième double d’entrée de jeu au 2e set. Admirable, décidément!

  24. Nathan 20 janvier 2015 at 11:17

    Très concentré, le petit Pouille. Il joue juste.

  25. Antoine 20 janvier 2015 at 11:21

    Gulbis est nettement en tête de tous les joueurs du tournois au nombre de doubles. Ses 18 doubles d’hier lui permettent de devancer très nettement le numéro 2, Jerzy qui en a 13, une habitude chez lui, Kokkinakis 11, et Fognini et Thomson, 10 chacun…

    Gubis, Jerzy et Fognini : trois joueurs qui ont des problèmes d’ordre mental par ailleurs..J’y vois un lien. Ils sont peu capables de se concentrer de façon constante.

  26. Nathan 20 janvier 2015 at 11:29

    En plus, Monfils a l’air sérieux, triste.

    • Antoine 20 janvier 2015 at 11:33

      Il a des « problèmes personnels ». Il a du se faire larguer ou rompre une nouvelle fois…

      • Nathan 20 janvier 2015 at 11:34

        sans doute…

        • Antoine 20 janvier 2015 at 11:37

          Il a l’air de se réveiller Gaêl : 3 aces dans ce jeu..

      • Nathan 20 janvier 2015 at 11:36

        à moins que ce ne soit la hausse du franc suisse (mais je pense que ça doit affecter plutôt Tsonga que Monfils).

      • Nathan 20 janvier 2015 at 11:37

        à moins que Simon lui ait dicté une stratégie un peu complexe à tenir…

  27. Antoine 20 janvier 2015 at 11:31

    Et à sa 5ème balle de match, Hewitt parvient à faire craquer ZZ qui perd son service et le match 6-3 1-6 6-0 6-4….Never surrender !

  28. Antoine 20 janvier 2015 at 11:41

    Querrey – Pospisil : c’est une affiche qui aurait mérité autre chose qu’un premier tour..

    Querrey vient de prendre un avantage sérieux, un set partout mais 4-0 pour lui dans le 3ème..

  29. Antoine 20 janvier 2015 at 11:47

    2 sets à 0 pour Pouille…Je ne suis pas sûr que Gaël ait envie de se défoncer…loin de là..Encore un set et il pourra faire ses valises..

  30. Nathan 20 janvier 2015 at 11:48

    Gaël va gagner en 5 sets sous les applaudissements de la foule…

  31. Patricia 20 janvier 2015 at 12:17

    Il est affreux le Gael, comment il joue l’intimidation… T’as qu’à te bouger mon gros, plutôt que d’espérer que le jeunot se couche.

  32. Nathan 20 janvier 2015 at 12:19

    It’s a long long way from home…

  33. Patricia 20 janvier 2015 at 12:21

    Il est bien au filet, Pouille. Il sait ce qu’il doit faire.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis