Open d’Australie 2015 : mes préférences à moi

By  | 30 janvier 2015 | Filed under: Actualité

Au jeu des petites préférences entre les six joueurs restant en lice pour le titre, voici mon classement affectif, de ma plus grande envie à ma plus grande peur.

1. Kei Nishikori, pour son côté Kolya, et afin que l’on célèbre la mémoire de son illustre prédécesseur dans le Top 3 mondial, Jirō Sato, disparu de son propre chef en mer il y a un peu plus de huit décennies maintenant.

2. Stan Wawrinka parce qu’un doublé c’est beau, qu’il porte le nom du bahut oú j’étais ado, et que son mauvais caractère et sa langue de pute font plaisir dans ce milieu aseptisé, surtout venant d’un bûcheron dont la finesse des trajectoires n’a d’égal que la violence des impacts.

3. Bon, on enlève la beauté des trajectoires et le charisme sur le terrain, et on se tient par la Berdychette. Autant le descendant du riant Tchèque me laisse plus pantois que pantelant – et j’eus préféré que Santa Pancho de Gonzales nous sanctifie d’un classement aussi élogieux que le sien les entre-chats d’un Radek ou d’un Miloslav plutôt que ses coups de boutoirs mono-synaptiques -, autant le personnage hors court a l’air sympathique, et sa digne progression linéaire méritant d’aboutir à un sommet, je préfèrerais que ce fusse ici plutôt qu’ailleurs.

4. Novak Djokovic : Playmoboy est un jouet en latex qui m’amuse et me lasse tel le gadget qu’on vous a ramené de Séoul et ses 40 fonctions et lasers qui ne servent à rien. Mais c’est le boss parfait pour faire entrer son adversaire dans la cour des grands, d’autant plus que contrairement à Rafa, il met souvent en valeur l’adversaire du strict point de vue du jeu, si celui-ci se montre à la hauteur.

5. d’une perfidie toute albionesque, la Murène a pour moi tout du parfait antagoniste. J’eusse aimé qu’il choisse obstacle après obstacle jusqu’à 35 ans, pour enfin triompher agoni de tous et quand plus personne ne l’attendait, dans son antre de Wimby. Mais le bougre qui démarrait bien son œuvre a précipité son entrée dans la légende. Bref, le voir perdre en finale une fois de plus, maugréant et râlant de produire un jeu superbe à défaut d’être sublime, ne serait pas pour me déplaire.

6. Craonic, fils des âges farouches du tennis de pierre, possède le charme des peintures rupestres. On est content de savoir que nos aïeux maniaient le pigment, le trébuchet et la raquette de tennis, mais on ne peut s’empêcher intérieurement de se foutre un peu de leur gueule. Sauf que là, l’ancêtre est parmi nous, a moins de 25 ans et la massue bien affûtée…

About 

Fan de Stepanek, Kjetil-Andre Aamodt et de tout autre manieur de raquette à la perversion inventive, je suis fier de rejoindre cette éminente communauté de passionnés de bons mots et de bonnes balles. Au fait, merci Kornati, il est très bien ce mot de passe !

Tags:

406 Responses to Open d’Australie 2015 : mes préférences à moi

  1. Ivan 30 janvier 2015 at 14:04

    Sinon félicitations pour l’article. Un grand cru.

    • Remy 30 janvier 2015 at 15:36

      On appelle ça du minimaliste.
      C’est un art.

      J’attendais ta prose mais elle a du se perdre dans les méandres de l’internet.

      • Ivan 30 janvier 2015 at 15:37

        Trop minimaliste pour ce site. Niveau trop élevé.

  2. MarieJo 30 janvier 2015 at 16:08

    celui qui fera la meilleure analyse de ce mtch verra son comm’ intégré à l’article… :)

    • Patricia 30 janvier 2015 at 17:49

      Je me permets de suggérer une alternative de com-article, spécialité 15lovesque s’il en est : la superbe réponse de Bastien au sondage des favoris faite au milieu de la nuit et passée inaperçue de tous excepté Kaelin et Persée (oiseaux nocturnes vivant sous d’autres latitudes) !

      Les favoris de Bastien

      1. Nishi, pour son côté Kolya, et afin que l’on célèbre la mémoire de son illustre prédécesseur dans le top 3 mondial, Jirō Sato, disparu de son propre chef en mer il y a un peu plus de huit décennies maintenant.

      2. Stan parce qu’un doublé c’est beau, qu’il porte le nom du bahut où j’étais ado, et que son mauvais caractère et sa langue de pute font plaisir dans ce milieu aseptisé, surtout venant d’un bûcheron dont la finesse des trajectoires n’a d’égal que la violence des impacts.

      3. bon, on enlève la beauté des trajectoires et le charisme sur le terrain, et on se tient par la Berdychette. Autant le descendant du riant tchèque me laisse plus pantois que pantelant – et j’eus préféré que Santa Pancho de Gonzales nous sanctifie d’un classement aussi élogieux que le sien les entrechats d’un Radek ou d’un Miloslav plutôt que ses coups de boutoirs monosynaptiques, autant le personnage hors court a l’air sympathique, et sa digne progression linéaire méritant d’aboutir à un sommet, je préfèrerais que ce fusse ici plutôt qu’ailleurs.

      4. Djoko : playmoboy est un jouet en latex qui m’amuse et me lasse tel le gadget qu’on vous a ramené de Séoul et ses 40 fonctions et lasers qui ne servent à rien. Mais c’est le boss parfait pour faire entrer son adversaire dans la cour des grands, d’autant plus que contrairement à Rafa, il met souvent en valeur l’adversaire du strict point de vue du jeu, si celui-ci se montre à la hauteur.

      5. d’une perfidité toute albionesque, la Murène a pour moi tout du parfait antagoniste. J’eusse aimé qu’il chût obstacle après obstacle jusqu’à 35 ans, pour enfin triompher agoni de tous et quand plus personne ne l’attendait, dans son antre de Wimby. Mais le bougre qui démarrait bien son œuvre a précipité son entrée dans la légende. Bref, le voir perdre en finale une fois de plus, maugréant et râlant de produire un jeu superbe à défaut d’être sublime, ne serait pas pour me déplaire.

      6. Craonic, fils des âges farouches du tennis de pierre, possède le charme des peintures rupestres. On est content de savoir que nos aïeux maniaient le pigment, le trébuchet et la raquette de tennis, mais on ne peut s’empêcher intérieurement de se foutre un peu de leur gueule. Sauf que là, l’ancêtre est parmi nous, a moins de 25 ans et la massue bien affûtée…

      • Yasunari 30 janvier 2015 at 21:41

        C’est vrai que c’est un régal. J’aime surtout la partie 6.

      • Kaelin 31 janvier 2015 at 03:19

        Oui c’est vraiment excellent !

      • Ivan 31 janvier 2015 at 18:45

        « d’autant plus que contrairement à Rafa, il met souvent en valeur l’adversaire du strict point de vue du jeu, si celui-ci se montre à la hauteur. »

        Remarque d’une très grande justesse. Tandis que Rafa assomme l’adversaire (et le public) à coup de lifts démesurés, reconnaissons au-moins ce mérite à Djoko.

  3. Babolat 31 janvier 2015 at 10:15

    Y’a plus de saison ma bonne dame. C’est le mois de janvier le plus frais depuis plus de 40 ans en Australie. Il flotte, il fait 17 degrés et on va fermer le toit. Pendant ce temps la finale dame est interrompue. On a eu de beaux échanges avec Sharap’ qui fait quelques belles amorties mais… elle a un break de retard.

    • Nath 31 janvier 2015 at 10:19

      En indoor elle est pas facile à jouer Serena…

    • Babolat 31 janvier 2015 at 10:27

      Oui et d’ailleurs Maria n’a pas mis un point depuis la reprise. Double break blanc de Serena qui va servir pour conclure cette première manche. J’ai bien peur que le combat ne tourne court (de tennis Huhuhu)

    • Babolat 31 janvier 2015 at 10:30

      Tiens Serena qui rend un break en faisant deux doubles dans le jeu.

    • Babolat 31 janvier 2015 at 10:34

      Mais comme la russe ne tient pas son service, la première manche tombe dans la gibecière de l’américaine.

  4. Nath 31 janvier 2015 at 10:33

    Set Serena, trois breaks à un. Sharapova n’a pas le droit de faire des fautes.

  5. Babolat 31 janvier 2015 at 10:36

    Bigre, je viens de jeter un oeil au H2H entre les deux joueuses. 16/2 pour Serena, c’est dur.

    • Nath 31 janvier 2015 at 10:39

      Sur Eurosport ils ne se lassent pas de le montrer, je le connais par cœur :lol:

  6. Babolat 31 janvier 2015 at 10:42

    Bien SHarap’. Elle sauve 2 balles de 2/0 de fort belle manière en étant plus agressive sur le revers de Serena. Mais que c’est difficile.

  7. Nath 31 janvier 2015 at 10:43

    Quand on pense que Serena est passée pro en 1995 (septembre).

    Pendant ce temps, Sharapova parvient à gagner son premier jeu de service après avoir sauvé 2 balles de break. Le temps de l’écrire et Serena gagne son jeu de service blanc…

    • Babolat 31 janvier 2015 at 10:50

      Sharapova avait 8 ans et Madison Keys 8 mois ^^

  8. Perse 31 janvier 2015 at 10:48

    Serena a sorti la peinture de guerre, elle s’est mise du feutre sur ses sourcils comme lors de sa finale à l’US.

  9. Noel 31 janvier 2015 at 10:51

    Belle bataille de ‘come on’ mais question niveau de jeu c’est pas ça pour l’instant…

    • Remy 31 janvier 2015 at 10:58

      c’est dingue ce besoin de gueuler sur chaque point.
      nawak.

    • Nath 31 janvier 2015 at 11:00

      Il y a quelques mauvais choix mais Serena a fait 21 coups gagnants pour 12 fautes directes, et Sharapova a fait seulement 2 doubles, ce qui est très bien pour elle.

      • Noel 31 janvier 2015 at 11:05

        Oui mais sur les winners il y a une bonne moitié d’aces, ça relativise la chose. Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas vraiment de rythme dans ce match…

    • Babolat 31 janvier 2015 at 11:04

      On se croirait aux Jeux du Commonwealth. (j’ai honte, je me cache) ;)

      • Noel 31 janvier 2015 at 11:08

        au contraire au pays d’Hewitt, il faut crânement assumer son mauvais esprit…

      • Coach Kevinovitch 31 janvier 2015 at 11:23

        Sors de ta cachette, elle ne m’a pas fait rire mais elle etait bien recherchee ta blague.

        Qui pour dire a Maria de retourner d’un peu plus loin? Ca pourrait perturber Serena.

  10. Perse 31 janvier 2015 at 10:55

    C’est impressionnant l’emprise qu’a Serena sur la Sharapovache.

  11. Babolat 31 janvier 2015 at 10:59

    Elle ne lâche rien Maria, elle s’accroche, c’est bien. Un troisième set, ce serait bien.

  12. Babolat 31 janvier 2015 at 11:13

    Moment de vérité pour maria qui va servir pour rester dans le match. 5/4 Serena.

    • Babolat 31 janvier 2015 at 11:18

      Et une balle de match sauvée, une.

      • Babolat 31 janvier 2015 at 11:19

        Et de quelle manière…

  13. Nath 31 janvier 2015 at 11:18

    Une balle de match sauvée et 5 partout.

  14. Remy 31 janvier 2015 at 11:22

    Dingue comment Sharapova ne comprend rien au jeu de Serena.
    Elle se fait prendre à contre-pied très très souvent dans le jeu et … sur le service !!

  15. Babolat 31 janvier 2015 at 11:24

    Serena est toujours en tête. 6/5. Maria va de nouveau devoir sauver les meubles au service.

    • Babolat 31 janvier 2015 at 11:27

      Jeu blanc et c’est le tie break de tous les dangers. (j’aime cette expression). Jusque maintenant, Maria n’a jamais gagne un tie break contre Serena.

  16. Coach Kevinovitch 31 janvier 2015 at 11:27

    Tie-break et quel retour de la Maria pour commencer!

  17. Coach Kevinovitch 31 janvier 2015 at 11:29

    Bon ben trois points de Serena derriere. Je crois que c’est rape! Surtout avec le quatrieme qui suit!

  18. Coach Kevinovitch 31 janvier 2015 at 11:35

    Recule pour retourner Maria! Ne joue pas aux tirs au but!

  19. Noel 31 janvier 2015 at 11:35

    waw le let de la mort!

  20. Nath 31 janvier 2015 at 11:38

    Et match Serena sur un ace. Je suis un peu restée sur ma faim :|

  21. Babolat 31 janvier 2015 at 11:38

    Malgré une balle de match sauvée d’un monster coup droit, Maria ne peut rien faire sur l’ace de Serena qui conclut le match. 6/3 7/6. Cela aurait mérité un troisième set.

  22. Coach Kevinovitch 31 janvier 2015 at 11:41

    19 Grand Chelems pour Serena! Elle passe devant Evert et Navratilova. Wow!

    • Patricia 31 janvier 2015 at 12:00

      C’est Graf qu’elle vise… plus que 3.
      Trop drôle : wiki déjà mis à jour pour Serena. Ils l’ont fait avant la finale ou quoi ?

      • Patricia 31 janvier 2015 at 12:06

        Par contre comme semaines N°1, y a du boulot : elle a passé Hingis (210) en octobre dernier, Graf c’est 377…
        En consécutives, Graf fait 186… là aussi, pas évident : faut qu’elle tienne un peu moins de 2 ans.

  23. Babolat 31 janvier 2015 at 11:44

    Serena va prendre sa retraite à 50 ans avec 40 tournois du grand chelem dans son escarcelle.

  24. Sebastien 31 janvier 2015 at 12:00

    Match plutôt pas mal, avec une Maria qui a tout tenté et dont les coups de fond de court étaient très bons, et toujours courageuse et déterminée. Je l’ai même trouvée meilleure que Serena pour ces coups-là.
    Serena fait la différence avec son incroyable service, première balle en particulier, le meilleur connu dans l’histoire du tennis. Sinon Serena était très tendue et si Maria avait gagné le tie-break l’issue n’était pas certaine. J’ai sinon trouvé Serena bonne en défense et son tennis trois coups était bon. Elle sera une menace à Wimbledon si elle maintient ce niveau et cette motivation.
    En tant que fan de la Serena, je suis super content et pour moi le tournoi est fini, je ne regarderai pas la finale hommes, car je sais que c’est la crapule serbe qui va triompher :(

    • Patricia 31 janvier 2015 at 12:34

      Tttttt…
      Un paramètre très décisif pour la victoire en 5 sets dans les Murray/Nole, c’est son % de 1è : à plus de 63%, il a gagné les 2 rencontres.
      Pour l’instant, dans le tournoi, Andy a été en dessous dans seulement 2 rencontres sur 6, et nettement au-dessus dans ses 3 derniers matchs : 67, 69 et 65.

      Quand on ajoute à l’échantillon les rencontres en 3 sets, on constate que :

      - % de 1è < 55% : Murray 2V 5 D
      - 55%<%1è< 59% : Murray 2V 5 D
      - 60%<%1è65% : Murray 2V 1 D

      Si on enlève l’indoor et la terre, on constate que Murray rencontre plus d’une rencontre sur 2 quand son % est > 63%….

      A noter qu’il est à 45% lors de la branlée contre Roger aux Masters…

      • Babolat 31 janvier 2015 at 17:02

        Peut-être est-ce une vue de l’esprit et je ne veux pas minimiser les victoire du grand Andrew mais j’ai tout de même l’impression qu’à L’us open et à Wimbledon, quand Murray a remporté ses deux plus grands trophées, il n’y avait pas le meilleur Djoko en face. Surtout à Wimbledon d’ailleurs. Est-ce à cause du service de Murray ? Du retour déficient du serbe ? De la pollution dans le monde ou de la quadrature du cercle ? Nul ne le sait… enfin pas moi. Quel était le pourcentage de premières quand Djoko a battu Andy et (Da)vice Versailles? J’espère aussi une victoire écossaise. Je n’ai rien contre Djoko que je trouve plutôt sympa (meme en slip) mais j’aime la main de Murray. Il a, sans conteste plus de talent que son vis à vis mais, et c’est là le drame, est bien moins régulier.

        • Ivan 31 janvier 2015 at 18:48

          ON peut dire la même chose pour les victoires en finale de Djoko: il n’avait pas le meilleur Murray en face.

        • Patricia 31 janvier 2015 at 19:18

          Je remets ici les stats de mon post plus haut, qui récapitule quelles stats apparaissant sur ce lien http://www.tennisabstract.com/cgi-bin/player.cgi?p=AndyMurray&f=ACareerqqP2&q=NovakDjokovic (on peut manipuler le classement des matchs en cliquant sur la stat) semblaient corrélées au résultat des matchs en GC :

          Les 2 victoires de Murray (ça vaut aussi si on exclut Wim) sont nettement corrélées au :

          - % de 1è de Murray
          – % de doubles fautes de Murray
          - % d’aces de Djoko
          - % de points gagnés en retour par Murray (% sur 1è et sur 2è)

          et clairement non corrélées au :

          - % d’aces de Murray
          - % de points gagnés en retour par Djokovic

          Si on complète avec les stats plus centrées sur Djokovic : http://www.tennisabstract.com/cgi-bin/player.cgi?p=NovakDjokovic&f=ACareerqqP2&q=AndyMurray, on a

          Corrélées :

          - % d’aces de Djoko
          - % de doubles fautes de Djoko (corrélation moins forte)

          non corrélées :

          -% de 1è (les écarts d’un match à l’autre sont d’ailleurs moins importants chez Djoko)

          Je remarque grosso modo la même chose en considérant l’ensemble de leurs matchs : le % d’aces de Djoko est pas mal corrélé à l’issue du match, mais pas son % de 1è.

          L’efficacité de sa 1è balle est importante (mais peut être interprétée en efficacité de retour de 1è), idem pour la 2è ; mais pas le %…

        • Sebastien 31 janvier 2015 at 19:44

          Le souvenir que j’ai de la victoire de Murray à Wimbledon, forcément subjectif c’est un Djoko qui subissait -un peu- physiquement l’épreuve qu’un Del Potro lui avait fait subir en demi-finales. Le coup droit de l’Argentin avait été monstrueux, obligeant Djoko à des défenses incroyables pendant plus de 4h30. Enfin c’est la façon dont je m’en souviens. Mais Murray avait été impressionnant de mobilité et de volonté dans ce match et avait su convertir toute l’attente Fred Perry en énergie.

      • Ivan 31 janvier 2015 at 18:51

        As-tu la stat des % de 1eres au service du serbe lors de leurs rencontres? Le serbe servant très bien depuis le début du tournoi, je serais curieux de savoir l’incidence éventuelle de cette qualité de service face à Murray qui est un excellent relanceur.

        • Patricia 31 janvier 2015 at 19:31

          Dans les 5 matchs, Djoko passe entre 61% et 65% de 1è.
          Il est effectivement lui aussi en moyenne au-dessus dans ce tournoi : 3 matchs dans la même fourchette (61, 64 et 65), 3 matchs bien au dessus (71, 71, 73).

          On peut remarquer qu’il a affronté de très bons serveurs mais pas de bons relanceurs. Berdych est dans le top 5 en retour de 2nd en 2014, en revanche.

          Dans leurs 23 rencontres, Djoko n’a passé qu’une seule fois plus de 70% de 1è (gagné). Mais Andy a gagné un match où il passe 68%, et Djoko a gagné les 4 matchs où il a passé le moins de 1è (y compris un 44% – sur terre en 2008)

    • Sebastien 31 janvier 2015 at 16:33

      Je voudrais que tu aies raison, oh oui !
      Mais n’est-ce pas imprudent de réduire les chances de victoire de Murray à ce seul paramètre ? La qualité du retour de la crapule, son emprise physique…

      • Patricia 31 janvier 2015 at 16:58

        Y a d’autres paramètres statistiques qui apparaissent (cf. plus haut), mais c’est assez logique que ce soit le niveau du moins bon coup entre les deux joueurs qui impacte le plus sur la rencontre : Djoko n’a pas de point vraiment faible, ni de point fort monstrueux. Murray a un gros point faible – une 2è qui peut partir en plus en cacahuète. Moins il doit en jouer, plus les débats sont équilibrés, plus la dimension tactique et mentale va être importante.

  25. Babolat 31 janvier 2015 at 12:09

    Je me laisserais bien tenter par la finale du double hommes. Herbert/Mahut contre Bolelli/Fognini. Ça peut valoir le coup d’oeil.

    • Patricia 31 janvier 2015 at 12:34

      Effectivement, affiche intéressante !

    • Babolat 31 janvier 2015 at 13:04

      Herbert est le maillon faible. Il perd deux fois son service, c’est une fois de trop et ce sont les italiens qui remportent le premier set.

    • Babolat 31 janvier 2015 at 13:47

      6/4 6/4 pour les italiens. Match sympa même si les français ont été un peu moins bon qu’on pouvait l’espérer.

  26. Nathan 31 janvier 2015 at 16:11

    Glouglou a gagné. Bientôt le tour d’Amélie. La France peut gagner l’AO en simple homme et dame. Vive la France qui gagne !

    • Sebastien 31 janvier 2015 at 16:31

      Glouglou va être plus arrogant que jamais
      Mais quelque part, je trouve que Serena est plus régulière depuis qu’elle est avec lui sans que je sache si c’est une coïncidence (plus de maturité et de sérieux chez Serena ?) ou vraiment un apport.

      • Nathan 31 janvier 2015 at 17:00

        Miracle of love…

      • Patricia 31 janvier 2015 at 17:16

        En terme de titres majeurs, on ne peut pas dire qu’il y ait plus grande régularité, même si c’est très honorable évidemment (il faut tenir compte de l’âge mais aussi de la concurrence bien moindre) : 6 GC et tous les masters depuis RG 2012. 2 années avec 2 titres, une avec 1 titre (et 2015 en cours).

        Mais depuis 2002 et son petit chelem c’est le tarif, 2004 et 2006 excepté. Sachant qu’elle a zappé 9 éditions de GC entre 2002 et 2012….
        En plus elle allait plus loin dans les GC qu’elle ne gagnait pas.

        Entre 2002 et 2007, elle ne perd que 2 fois contre la piétaille en GC. Sinon, c’est de la n°1 multi titrée, Hénin, Capriati, Venus, Sharap… Maintenant c’est la règle : soit elle gagne le tournoi, soit elle se fait sortir par un second rôle.

        Elle était plus forte avant, et plus régulière, mais Glouglou joue sûrement un rôle dans sa motivation toujours présente.

  27. MacArthur 31 janvier 2015 at 16:55

    Ce que Serena est en train de réaliser est monstrueux. Je lis sur sa page wiki:

    « Elle a, à ce jour, remporté 34 tournois du Grand Chelem…Elle a également remporté quatre médailles d’or olympiques…L’ensemble de ces résultats font d’elle la première joueuse de l’histoire à avoir tout gagné en carrière, tournois du Grand Chelem et Jeux olympiques, en simple comme en double. »

    Ce que je trouve extraordinaire dans ce palmarès, c’est la part de titres en GC par rapport à son total en simple.

    65 titres en simple dont 19 GC. C’est dense… Et là, je ne compte même pas ses 5 Masters. Chez elle, c’est les gros titres qui comptent.

    Graff qu’elle vise compte 107 titres en simple pour 22 GC. Elle a aussi 5 Masters.

    • Sebastien 31 janvier 2015 at 17:05

      La mégachampionne de l’après Graf, c’est elle. Elle aurait pu avoir un palmarès encore bien supérieur, elle a souvent été à mi-temps ou disons à mi-saisons (mais c’est aussi ce qui peut expliquer sa longévité). De plus les championnes qui pouvaient la contrecarrer sont parties (Hénin, Clijsters). Bouchard n’est pas encore totalement régulière, Keys émerge à peine et doit confirmer, Kvitova a du mal à gagner ailleurs qu’à Wimbledon, Sharapova est régulière surtout à Roland, donc elle peut encore aller plus loin.

    • Sebastien 31 janvier 2015 at 17:07

      J’oubliais Azarenka, qui à mon avis est la seule qui peut la battre sur dur (frappe de balle, qualité du déplacement, mental). Pour moi Azarenka est plus forte que Sharapova.

      • Patricia 31 janvier 2015 at 17:17

        Azarenka est plus forte (potentiellement, on ne l’a vue que 2 saisons) que Sharap maintenant. La jeune Sharap avait un sacré service….

  28. Nathan 31 janvier 2015 at 17:20

    Graf a d’ores et déjà gagné : 22 GC en 17 ans de carrière pro (1,29 GC par année pro contre 0,95 pour Serena), 186 semaines consécutives n°1 mondiale… et de si jolies jambes, incomparables.

  29. MacArthur 1 février 2015 at 09:24

    Weather currently in Melbourne. Basically freezing to the bone. Strong winds. Overcast. Just a typical summer/winter day. #ausopen – Craig O’

    • Babolat 1 février 2015 at 09:35

      On annonce des averses, le toit pourrait être déployé. Pas une très bonne nouvelle pour Andy.

  30. Babolat 1 février 2015 at 09:26

    15ème titre du Grand Chelem pour Leander Paes et 16ème pour Hingis avec cette victoire en double mixte. Paes va jouer jusque 60 balais je crois. ^^

    • MacArthur 1 février 2015 at 09:29

      Nestor aussi^^

      • Babolat 1 février 2015 at 09:34

        En effet, il va sur ses 43 ans, un an de plus que Paes.

  31. MacArthur 1 février 2015 at 09:32

    Mon Dieu, Mats va porter la poisse a Andy. C’est mort!

  32. Babolat 1 février 2015 at 09:59

    Ouch, il s’en sort bien le Djoker, Il sauve 3 balles de break en allant chercher les points au filet. 2/1 Djoko. Ça part fort cette finale.

    • Babolat 1 février 2015 at 10:04

      Mais c’est le serbe qui fait le break au jeu suivant grâce à son coup droit laser.

  33. Bapt 1 février 2015 at 10:00

    Personne ne regarde ? Ça joue franchement bien depuis le début du match… 

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis