La parabole des talents selon Saint Simon

By  | 26 février 2015 | Filed under: Insolite

Rappel du contexte :

  1. J’ai énormément de talent
  2. HUGE talent this guy !

Alors soit : il en sera comme d’un Maître qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens.

Il donna cinq talents à Monfils, le premier d’entre eux, et un seul talent à Simon, le deuxième, à chacun selon sa capacité, et il partit (notons pour la compréhension, qu’à cette époque lointaine, le talent, étalon monétaire, représentait à peu près ce que rapportait un tournoi ATP gagné de haute lutte, somme qui était loin d’être négligeable).

Gilles Simon & Gael MonfilsSimon qui n’avait reçu qu’un talent s’en alla, le fit valoir et gagna douze autres talents.

Monfils, qui en avait reçu beaucoup par la grâce du ciel, imagina une vie bienheureuse. Mais qui court après le bonheur ne le connaîtra point mais, en lieu et place, beaucoup de problèmes personnels. Monfils réussit toutefois, on ne sait trop comment, à conserver la mise octroyée par son maître autrefois.

Longtemps après, le maître de nos deux serviteurs revint, et leur fit rendre compte.

Simon dit au Seigneur : « Seigneur, tu m’as remis un talent ; voici, j’en ai gagné douze autres ».

Son maître lui dit : « C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup, entre dans la joie de ton Maître ».

Puis Monfils s’approcha et dit au Seigneur : « Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, je te les rends à l’identique, prends ce qui est à toi ».

Le Maître lui répondit : « Joueur méchant et paresseux, tu n’as rien fait fructifier, tu n’es donc pas celui que ton nom indique. Otez-lui donc ses cinq talents et donnez-les à Simon ! Car on donnera a celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a ».

Alors Simon se jeta aux pieds du Seigneur : « Seigneur, Monfils est dans l’erreur. Mais laisse-lui ses cinq talents, je lui apprendrai avec mon fidèle compagnon de Witt ce qu’est le vrai talent. Et Monfils, qui redeviendra le tien, te le rendra au centuple ».

Le Maître releva Simon et lui dit : « Va, je te l’accorde et fais comme tu l’entends. En route, n’imite point cette fiotte bellâtre de Lopez. Tu as compris, toi, que le talent n’est pas flamboyance. Simon, mon préféré, tu es un joueur extraordinaire ! »Gilles Simon & Feliciano Lopez

About 

"La crétinerie est une qualité essentielle au tennis" a dit un jour Yannick Noah. J'ai toujours aimé ce sport et je suis bien persuadé, si j'avais été plus persévérant, que j'avais l'essentiel pour être un authentique champion...

Tags: ,

218 Responses to La parabole des talents selon Saint Simon

  1. William 26 février 2015 at 10:00

    Super Nathan ! Premier article ? Bravo !

    Si on se pâme à ce point devant Simon, que dire de Robredo et de Ferrer ? De Davydenko ? De Stepanek ? Il est évident que le talent n’est pas la flamboyance, et il est tout aussi évident qu’à ce niveau, tous les joueurs sont talentueux. Sauf peut-être Troickard.

    Simon a bien sûr un petit truc en plus, cette faculté à jouer avec brio le coup qui emmerde son adversaire, à la Murray, mais désolé, je m’emmerde devant les 3/4 de ses matchs. Comme Monfils qui fait rêver avec une dizaines de hotshots par an, mais à part ses fulgurances, qu’y a t’il ? Un type de presque 2m qui reste derrière sa ligne de fond, se frappe la poitrine comme s’il était un boxeur – et encore, même les boxeurs savent que ce n’est pas très classe – qui chope en coup droit au lieu d’attaquer… Tout ça, pour moi, c’est rédhibitoire. Dans le genre mec qui ne brille pas par son supposé talent, je préfère largement Hewitt ou Stepanek.

    Une petite confession, c’est dans le thème, toutefois : je me surprends à regarder plus de matchs de son Altesse Phasmissime qu’avant, et parfois avec un plaisir coupable… Combien d’Ave Maria et de Pater Noster pour ce péché ?

    • Patricia 26 février 2015 at 12:46

      Attends, tu rigoles ? Stepanek et Hewitt ? Ils ont tous les deux une main et un coup d’oeil hors norme (Hewitt est génial en lob, Step au filet), Step est hyper créatif…. Robredo, Davy, Ferrer ne peuvent s’y comparer. Ferrer et et Robredo sont des joueurs plus complets que Gilou (tout à fait honorables au filet).
      D’ailleurs Stepanek rentre dans les critères Français de flamboyance vu qu’il volleye nettement plus souvent que la moyenne… sans compter la wormdance.

      Quant à Monfils, il a une excellente main, est de plus en plus créatif, a un relâchement exceptionnel au service et du fond de court (avec des attaques fulgurantes comme peu de joueurs du circuit), est un des meilleurs en retour de 1è balle… Pour moi il est plus doué et varié que Wawrinka ; et c’est sans prendre en compte ses hots shots hyper athlétiques (tout son cirque de rappeur est grotesque, sinon).
      Pis Monfils fait pas 2 mètres, c’est 193 cm, comme Kyrgios et Müller.

      • Patricia 26 février 2015 at 12:54

        Pour Davy, je suis sûre que Simon a une grande considération pour son talent : timing, coup d’œil, gringalet… aversion pour la volée, tout y est !
        Davy est assez apprécié d’ailleurs (pour ma part je préfère en général Gilou qui varie bien plus les hauteurs et les consistances, avec une construction fourbe et méticuleuse)

    • William 26 février 2015 at 14:01

      Entendons nous bien sur le « supposé » ! J’adore Hewitt et Stepanek, Davydenko également. Mais il faut se souvenir que quand Hewitt battait Sampras, il était le tâcheron des antipodes, l’affreux rottweiler qui mordait les fesses de son Altesse Dunkesque. Tiens ça rappelle Nadal face à Federer, marrant… Je suis convaincu que tous ses mecs ont du talent, sinon ils ne seraient pas les meilleurs joueurs de leur sport, ça vaut pour le numéro 1 comme pour le numéro 150. Mais au-delà du débat stérile sur le « talent », il y a des joueurs qui nous transportent plus ou moins, les goûts et les couleur… Pour revenir à Monfils enfin, je n’ai peut-être pas suffisamment regardé ses matchs de 2015 sous la tutelle de de Witt, mais ce que tu décris de lui est très marginal, la plupart du temps il n’est pas très emballant… Et Stan se défend toujours d’être plus doué qu’un autre : « je ne suis pas plus talentueux qu’un autre, c’est juste que je bosse énormément ». Même si sa remarque paraît influencée par la modestie de rigueur quand ton compatriote s’appelle Federer, je pense qu’il est lucide et qu’il y a en effet un paquet de joueurs plus talentueux que lui, Monfils y compris. Mais si on construisait un palmarès sur son potentiel uniquement, sur quelles cimes Nalbandian trônerait-il ?

  2. Patricia 26 février 2015 at 10:55

    Le commarticle comme forme d’initiation, un classique du genre.
    L’amusant est que mon propre bizutage portait également sur un com louant Sire Gilou ^^

    ***

    coupe Davis : Kyrgios est forfait contre les Tchèques, ça devient plus indécis. En plus je ne crois pas qu’ils peuvent faire entrer Kokkinakis, il était appelé mais pas inscrit en sélection officielle. Donc en simple Tomic/Hewitt contre Vesely/Rosol…

  3. Colin 26 février 2015 at 12:06

    Hé oui à défaut de nouveaux articles j’ai décidé unilatéralement et en accord avec moi-même de nommer ce texte de Nathan « comm du mois » et de le promouvoir en article pour que tout le monde puisse en profiter.

    A noter que tout est parti d’un message de Marie-Jo que voici :
    http://www.15-lovetennis.com/?p=19490&cpage=4#comment-183147
    et qui a donné lieu déjà à quelques échanges entre Kaelin, Patricia, Lucile et Nathan.

    • MarieJo 27 février 2015 at 10:59

      donc si j’ai bien suivit :
      Simon se moque du telent fou de Lopez qui à son tour se fend d’un tweet méga sarcastique que votre serviteuse vous relaye ici même et qui inspire Nathan pour le comm du mois passé en mode article par colin…

      franchement si Gilles savait tout ce que ses commentaires ont comme effet papillon, il se dirait qu’il a plus d’un talent de plus caché ;-)

  4. Patricia 26 février 2015 at 12:57

    Oulaaa, apparemment Murray est dans un mauvais jour pire que contre Gilou, Coric a vraiment le cul bordé de nouilles, entre l’appendicite de Nadal, l’abandon de Baghda et maintenant… ça ?? 27 UE dans le 1er set, WTF ?!

  5. Patricia 26 février 2015 at 13:01

    Pour Richard cet aprèm, j’ai du mal à imaginer autre chose qu’une défaite salée… Il dit que les courts sont hyper rapides (remarque ça fait de l’entraînement contre l’Allemagne), que son lift ne prend pas… enfin il garde le moral : «J’ai besoin de jouer des matches durs comme ça. Rien ne remplace les matches pour revenir un gros niveau. Je suis sur la bonne voie. Pour faire des matches de Coupe Davis, il faut jouer avant et j’ai déjà fait deux bons matches. Mon dos allait mieux aujourd’hui. J’espère que ça va continuer.»

    • Nathan 26 février 2015 at 13:04

      Le match des dos douloureux à ne pas rater ! :)

  6. Nathan 26 février 2015 at 13:02

    Sky, my comment ! Et à l’insu de mon plein gré, comme dirait mon Maître indépassable en théologie sportive, le célèbre Virenque. En tout cas, merci, de cette délicate attention qui m’honore.

    En parlant de talent, j’ai appris que la personnalité « as if Federer » s’était fait taper par Harrisson. Mais Dimitrov a-t-il du talent ? Voilà une bonne question à poser à Maître Gilou…

  7. Patricia 26 février 2015 at 13:15

    Attends, non seulement Dimitrov a perdu contre Harrison, mais en plus il a pris une bulle ? Je ne trouve rien sur ce match, même chez les ricains…
    1è victoire sur un top 10 en 23 tentatives… Harrison (169è) n’était rentré dans les qualifs que grâce à un forfait.

    • Nathan 26 février 2015 at 13:25

      Ah, je ris ! L’excès de sucreries frelatées gâche le Federer au goût bulgare.

  8. Nathan 26 février 2015 at 13:30

    Pour ceux qui aiment les courbes et les chiffres, un article intéressant sur l’arrivée des teenagers : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-nouvelle-generation-en-or/538149

  9. Patricia 26 février 2015 at 13:32

    Murray a battu son score d’UE réalisé à Rotterdam : 50, série en cours…
    Borna va pouvoir se la péter, là !

    • Patricia 26 février 2015 at 13:37

      Et voiilààà, sur nième faute grotesque, match Coric !
      Qui l’emporte avec 10 W et 25 UE, tant Murray est abyssal (55 UE, 15 W…)

      Si Nadal n’est pas plus brillant, Nishi pourrait être 3è en fin de semaine.

      • Patricia 26 février 2015 at 13:38

        Si Nishi gagne et pas Nadal, c’est bon.

    • Nathan 26 février 2015 at 13:41

      Ah quand Borna joue « comme Djoko » et non « comme Murray » contre Murray ! Il est très bon Coric mais là, je pense tout de même qu’il est né sous une bonne étoile.

      • Patricia 26 février 2015 at 13:44

        Tu parles il est Lucky loser, le gars perd en qualifs contre le 350è Fabrice Martin, profite de l’abandon de Baghdatis et affronte un Murray sub nullissime ?
        Faut qu’il surveille sa copine, le garçon.

  10. William 26 février 2015 at 14:03

    Borna Coric, bordé de nouilles… Il y a une contrepèterie qui siérait à Capri.

  11. William 26 février 2015 at 14:05

    J’aimerais beaucoup voir un Djoko-Berdych, histoire de me rendre compte des progrès dont tout le monde parle. Parce que passer le verrou Nadal, c’était bien cool, mais si il y a bien un autre joueur qui ne réussit pas à Berdych, c’est le Djoker.

  12. Antoine 26 février 2015 at 15:14

    Super cet article Nathan !

    Est ce que Murray l’a fait exprès, est malade, ou je ne sais quoi d’autre ? Il n’a gagné que 5 points sur le service de Coric et commis 55 fautes directes en 16 jeux..Truc étonnant, je vois que Verdasco n’en a gagné que 9 contre Roger mais réussi à breaker deux fois. On peut dire que ses rares points gagnés au retour ont été bien concentrés..

    Je ne vois pas bien comment à Dubaï on échapperait à une finale entre le Djoker et Roger, avec à l’arrivée soit un 5ème titre pour Djoko, soit un 7ème pour Roger…S’il y a bien un tournoi ou les chances sont particulièrement équilibrées, c’est bien celui là…

    Cela me ferais assez plaisir que Roger sabote le 50ème titre du Djoker…

  13. Nathan 26 février 2015 at 16:19

    Merci, Antoine.

    Hier Fed fut excellent notamment en revers et au service. Et quand Fed est bon en revers et au service, il est bon partout. Ca va être dur pour Richard, je le sens.

    • Elmar 26 février 2015 at 16:28

      4-1 après 12 minutes!

  14. Nathan 26 février 2015 at 16:30

    C’est dur…

  15. Nathan 26 février 2015 at 16:35

    C’est très dur…

  16. Colin 26 février 2015 at 16:36

    C’est très très dur…

    • William 26 février 2015 at 16:37

      Je dirais même plus..!

  17. William 26 février 2015 at 16:37

    J’ai vu que le dernier jeu, dommage que Gasquet abandonne mais j’ai eu le temps de voir une spéciale Fed, le retour amorti… Excellent.

  18. Nathan 26 février 2015 at 16:39

    C’est fini…

  19. Elmar 26 février 2015 at 16:45

    Dur, très dur, très très dur. Et finalement, trop dur.

  20. Patricia 26 février 2015 at 16:49

    Ouaiiiis……
    Richard avait tenu à jouer son match à Miami contre Roger jusqu’au bout malgré le mal au dos, je suppose que s’il abandonne c’est qu’il pense quand même jouer la Coupe Davis….
    Maso un jour, maso toujours….

    • Nathan 26 février 2015 at 16:57

      … ou l’inverse, ne pas la jouer.

      • Patricia 26 février 2015 at 17:13

        Si seulement il pouvait avoir ce genre de mauvais esprit, ce serait parfait ! Il dirait donc tout de suite à Clément qu’il est blessé, ne peut faire la semaine de préparation et irait se ménager.

        Je suis prête à parier qu’il sera avec les autres en Allemagne (après, que Clément le fasse jouer, c’est une autre question…)

        • Nathan 26 février 2015 at 17:29

          Qui parle de mauvais esprit ? Pas moi. Richie est un bon gars.

          Il sera sur le banc. Façon d’y être sans y être. To be or not to be. Hamlet n’avait pas mauvais esprit.

          • Montagne 26 février 2015 at 19:01

            sur le banc avec son téléphone ?

            • Kaelin 27 février 2015 at 13:34

              sûrement mais l’important c’est d’être là non ? :)

  21. Antoine 26 février 2015 at 18:51

    Bon, rien vu mais Richie est incapable d’aligner les matchs en ce moment à cause de ses problèmes de dos. 2h30, hier, il était content de lui mais visiblement, c’était trop…

    Il ne se sera pas épuisé aujourd’hui en tout cas: 20 minutes et ciao. Je remarque qu’il n’a pas gagné un seul point en retour et qu’il s’est fait massacrer sur ses deuxième balles. 11 points pour Richie au total..Bon, à oublier…

    Du coup Roger est en demie en ayant passé 2 heures et quart sur le court en trois matchs. Il ne s’épuise pas..Demain, une bonne leçon pour Coric et ensuite une bonne finale contre Djoko en lui faisant la peau une fois de plus, voilà ce qu’il faut !

  22. Nathan 26 février 2015 at 19:13

    Visiblement Fognini a trop fêté sa victoire sur Rafa. Battu par Berlocq sur le score de 6/3 6/0. La vie n’est qu’un éternel recommencement.

    • Colin 26 février 2015 at 19:25

      D’ici à ce que Berlocq soit le prochain vainqueur de Nadal, et le prochain avatar de Rémy…

      …qui, s’il ne se dépêche pas de revenir parmi nous, passera directement de Berdych à Berlocq en sautant honteusement la case Fognini…

      • Antoine 26 février 2015 at 21:31

        Nadal joue un 250 à Buenos Ayres au lieu de jouer à Acapulco un 500?? Il ferait bien de le gagner sinon c’est vraiment la honte..

      • Coach Kevinovitch 26 février 2015 at 23:18

        En fait, il joue sur terre plutôt que sur dur!

        • Vaxrte 27 février 2015 at 00:54

          Acapulco c’est aussi de la terre battue non???

          • Kaelin 27 février 2015 at 11:07

            depuis 2014 il est sur dur, avant c’était terre battue effectivement

        • Elmar 27 février 2015 at 07:34

          Non, du dur. J’en profite pour rappeler que les JO de Rio se joueront sur dur également.

      • Remy 27 février 2015 at 09:38

        Pour toi Colin !

        • Colin 27 février 2015 at 14:15

          Ah ben il était temps !

  23. Elmar 27 février 2015 at 07:37

    Ryan Harrison réussit enfin un bon run. Sorti des qualif à Acapulco, il se glisse en demi en éliminant son premier top-ten, Dimitrov, puis Karlovic. Espérons que ça lui serve de déclic. En tous les cas, c’est déjà 180 points au chaud.

    Sinon qqn a des nouvelles de la comète Brian Baker?

    • Patricia 27 février 2015 at 09:09

      Je crois qu’il s’est fait réopérer du genou l’an dernier aux alentours de l’USO… le pauvre n’aura rejoué que 3 ans après sa très longue interruption (2005-2010 je crois). A 30 ans, c’est sans doute mort. Il était revenu pas loin des 50, quand même.

      Oui c’est ça, un article de Bodo : http://www.tennis.com/pro-game/2013/11/hard-luck-case-year-brian-baker/49830/#.VPAl6md0zEU

      Purée, opéré 5 fois le mec ? C’est Frankenstein !

    • William 27 février 2015 at 10:33

      J’avais complètement oublié ce Baker ! Il avait un sacré retour de service.

      Content pour Harrison aussi, ça fait plaisir qu’il sorte un peu la tête de l’eau, et puis gagner deux tie break dont un 7-0 contre Dr Ivo c’est une belle perf.

      Un retour qui me fait moins plaisir, c’est celui de Ferrer qui vient de battre Tomic en trois sets. Il est à 16 matchs gagnés pour une défaite cette année, 2 titres déjà. Je compte sur Nishikori pour le battre en finale.

  24. Homais 27 février 2015 at 11:11

    De mon lit de convalescence, je compatis avec Brian Baker… en regardant tout ce qui existe en matière de tennis à la télé et en stream, histoire d’entretenir ma flamme.

    Le ski a eu raison d’une tendinite d’Achille tennistique, pas invalidante pour jouer mais bien là depuis trois ans et demie. Rupture donc, opération et pas de tennis avant… septembre. Saison terminée. Heureusement j’avais déjà assuré mon classement. Le sport à 50 balais, c’est gérer de plus ou moins petits bobos. Faut faire avec ou bien rester sur son canapé. Je préfère l’option 1.

    Hier, j’ai pu voir tout Murray-Coric. Solide, le Coric, pas génial, la filière djoko-murray comme il disait à juste titre dans un interview jugée immodeste, pas de faute, du tennis à l’usure quoi. Murray en a bavé des ronds de chapeau à faire la faute le premier.
    Ensuite, j’ai assisté à Fed-Gasquet, rien à en dire, tellement Gasquet n’était pas en mesure. En face, Fed se régalait. Jouant plus vite que Murray, il prendra Coric de vitesse et ne devrait pas avoir de souci (encore… dans un an ou deux, quand l’autre aura encore pris de la caisse et que fed en aura un peu perdu, ce sera une autre histoire.. peut-être).

    • Patricia 27 février 2015 at 12:01

      eh ben, bon courage pour ta convalescence !
      J’espère que tu as un bon abonnement aux chaînes sportives (ou quelques intégrales de séries, c’est pas mal aussi).

  25. Nathan 27 février 2015 at 11:40

    Méfiance, méfiance, le petit Coric a le goût du sang et n’aime rien tant qu’élever son niveau de jeu quand l’adversaire est de valeur. Vitesse, constance, opiniâtreté, Coric est le digne successeur d’Hewitt. Si l’adversaire a un coup de moins bien, Coric, lui n’en aura pas. Cela étant, Roger semble en forme, joue vite. Et le tennis Hewitt, il connaît comme le fond de sa poche, et maîtrise globalement ce type de jeu depuis 2004 de façon presque indécente. De plus, Coric me semble avoir une petite faiblesse en coup droit dans certaines positions. A voir…

  26. antsiran23 27 février 2015 at 11:47

    Géniale la parabole des talents selon st Simon by Nathan ! Ce gillou il ne manque pas d’air. Il doit se croire génial. Avec ou sans talent, il n’atteindra de toute façon jamais le firmament du monde du tennis. Globalement il fait chier tout le monde. Et sans talent je préfère 1000 fois regarder un match de Lopez qu’un match de Simon.
    Au-delà du talent il y a un truc mon cher St Simon qui te manque, et je reste dans le même registre, c’est le charisme… Qu’on aime ou pas leurs jeux, les Federer, Nadal ou Djokovic ont un putain de charisme. Et c’est çà qui fait le tennis

  27. Kaelin 27 février 2015 at 13:11

    ptain c’est fou ce que réalise Harrison n’empêche … sortir un top 10 en forme puis Karlovic derrière, horriblement en forme pour ses adversaires derrière, c’est carrément un exploit

    • Kaelin 27 février 2015 at 13:13

      ainsi que Donald Young au 1er tour, certes sur abandon au 3eme set, mais Young a montré une très belle forme ces derniers temps.

      well done Ryan, faut continuer maintenant! ce serait cool qu’il se débloque enfin réellement cette saison. POur le tennis américain mais aussi pour le tennis en général.

    • Kaelin 27 février 2015 at 13:13

      jvoudrais bien savoir si Karlo s’est déjà pris un seul 7-0 dans un TB dans sa carrière, c’est peut être le plus gros exploit de ses 3 tours passés lol

      • William 27 février 2015 at 13:24

        De mémoire Nishikori lui a mis pareil l’année dernière dans un tournoi genre Memphis. Et peut-être Tomic aussi mais moins sûr.

        • William 27 février 2015 at 13:28

          J’ai vérifié, j’ai faux pour Tomic, je pensais à la finale de Bogota 2014, mais j’ai raison pour Nishikori, finale de Memphis 2014.

          • Kaelin 27 février 2015 at 13:37

            merci pour l’info vieux! moins étonnant (bien qu’admirable vu le mitrailleur en face) de la part d’un des meilleurs retourneurs actuel du circuit … pour Harrison clairement je m’y attendais pas! mais jmattendais pas à son tournoi tout court donc bon ! ptain s’il sort Ferrer, le kif

  28. Kaelin 27 février 2015 at 13:26

    Dolgo se remet à gagner quelques matchs, même si c’est contre des joueurs moyens. C’est cool même si la remontée à son meilleur niveau parait assez laborieuse. Score plutôt encourageant contre Nishikori en quart de finale à Acapulco malgré la défaite : 6-4 6-4.

    Anderson et Ferrer, certes dans 2 styles différents, me désespèrent un peu par leur régularité … Anderson me gonfle un peu en fait. Il est ultra constant, bat les mecs moins bien classés mais ne sert à rien puisque son tennis, même si assez complet n’est pas fou et surtout, il ne perfe jamais, ne bat jamais de gros poissons même (surtout pas lui d’ailleurs puisqu’ils se sont rencontrés pleins de fois) Berdych, celui le plus abordable des « gros » / semi gros. Anderson est chiant, voilà c’est dit ! Et comme dit Antsiran plus haut, le charisme est quand même très important dans ce sport de gladiateur, individuel et de plus en plus médiatique, et ce bon Kevin n’a pas un charisme proportionnel à sa taille …

    Jme satisfais aussi des perfs de Coric mais j’attends de voir la suite contre Roger vu la chance qu’il a eu depuis le début dans ce tournoi. Ca me faisait surtout marrer que Fabrice Martin l’ait battu à vrai dire … LL ensuite, Baggy qui crampe dans le TB du dernier set, Murray qui joue comme une buse pour continuer … ça fait bcp comme dit Patricia. Son jeu ne me transcende pas et sa personnalité m’énerve déjà. Il a une tête de petit con. Pas autant que Tomic mais ce dernier a au moins le tennis qui m’enchante. S’il se prend une branlée contre Roger, je ne serai pas mécontent non plus … Bon après s’(il le bat ou perd en faisant un bon match, ce ne sera pas non plus une mauvaise nouvelle pour le tennis que des mecs si jeunes se mettent à battre des monstres comme ça de plus en plus.

    Le tournoi de B Aires a l’air tellement chiant, je ne commenterai même pas les résultats …

    Au challenger de Cherbourg, belle perf d’Enzo Couacaud, 19 ans et 238eme mondial, qui bat Mahut, plus très bien classé mais évidemment favori ou au moins finaliste d’un tournoi type challenger.
    Paire a battu Lokoli.

  29. William 27 février 2015 at 14:20

    Roger sauve deux balles de break dès le premier jeu… Et s’en procure deux dans le jeu suivant.

    • William 27 février 2015 at 14:21

      Faute en coup droit de Coric et 2-0 Federer.

  30. William 27 février 2015 at 14:29

    Un jeu tout pourri avec une 2e double faute et c’est le débreak. 3-2.

  31. William 27 février 2015 at 14:37

    Ce point…

  32. William 27 février 2015 at 14:52

    Beaucoup d’erreurs des deux côtés, Fed pas excellent au service avec déjà 3 doubles…

    Mais 6 jeux de suite pour Roger, série en cours.

    Comment Murray a-t-il fait pour marquer aussi peu de points sur le service de Coric ?!

    • Remy 27 février 2015 at 14:53

      Y a du vent aujourd’hui.
      Hier, Murray a dépassé les 50 fautes directes …

    • antsiran23 27 février 2015 at 15:00

      Apparemment pas autant d’erreurs d’un côté que de l’autre !

  33. William 27 février 2015 at 15:05

    Federer joue vite, trop vite pour Coric.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis