Roland-Garros 2015 : deuxième tour

By  | 27 mai 2015 | Filed under: Actualité

Satisfaits des premiers matchs ? Votre succès au RYSC prend forme ? Le beau temps commence à se montrer, Chamoulaud ressort d’une tanière qu’il ne devrait jamais quitter, Hénin trouve sa place sur un plateau déjà bien bondé, Nadal cherche à déterrer les plaisirs de la victoire, bref, bienvenue à Roland-Garros 2015. L’ami Guillaume fait le beau temps sur le site officiel du tournoi, MarieJo twitte comme jamais, Kaelin parvient tant bien que mal à suivre les matchs, Antoine s’apprête à nous délivrer les stats du premier tour au service, et nous commentons, commentons… A moi de nous offrir un support et une traditionnelle présentation des matchs à venir ! Pas forcément le tour le plus facile à vendre, mais voyons un peu ce qui nous est proposé…

C’est donc parti pour les matchs du deuxième tour de cette édition du tournée de Roland-Garros !

Mercredi 27 mai

Kei Nishikori vs Thomaz Bellucci : L’Arme Fatale Kei+Nishikori+2015+French+Open+Day+One+7ryomzucm0El

Le Japonais explosif a scellé le destin de l’obsolète mais non moins vaillant Paul-Henri Matthieu au premier tour. Il est l’un des gros outsiders de ce tournoi mais il va devoir affronter un joueur qui a le vent en poupe en ce moment : le Brésilien Bellucci. Le grand échalas vient de remporter le tournoi de Genève et a pris un set à Djokovic à Rome. Gaucher à la grosse frappe de balle et costaud dans le jeu en cadence, je le vois poser des problèmes sérieux au dernier représentant du Pays du Soleil Levant. D’autant que Kei a eu un léger trou d’air dans le deuxième set contre PHM, donc attention… Un vrai piège pour un deuxième tour. Mon prono : Nishikori en 4.

Gaël Monfils vs Diego Schwartzman : Lost In Translation

Les attentes sont fortes sur les épaules de Votrefils. Tsonga en reprise, Simon en délicatesse avec son dos avant le début du tournoi, Gasquet dans le huitième de Djokovic… Ne reste que Monfils pour briller et faire vibrer ses nombreux fans. Face à lui se dresse un joueur argentin au gabarit « normal » (comprendre : moins d’1m80). Schwartzman joue vite et prend des risques, s’il est dans un bon jour il peut espérer rendre la vie dure au plus élastiques des joueurs de tennis. La marge du Français parait cependant bien grande. Mon prono : Leurfils en 3.

Marcel Granollers vs Roger Federer : Un Singe En Hiver

Un match qui pourrait paraître anecdotique mais Granollers est un joueur très complet, à la palette de coups très variée, et en cela le spectacle peut valoir le détour. Je ne vois pas Roger se faire éliminer par le chouchou de Nath mais il lui avait bien pris un set lors du dernier US Open… On risque de voir des échanges de volées bien senties, Granollers étant un bon jour de double. Mon prono : Federer en 3.

Dominic Thiem vs Pablo Cuevas : Piège de Cristal

Rencontre sympathique entre deux one-handers adeptes de la terre battue. Cuevas est capable d’accrocher de très bons adversaires, en témoigne sa finale à Istanbul contre Federer, et Thiem fait partie des espoirs du tennis mondial. Je n’ai rien contre Cuevas mais pour sa progression personnelle, je préférerais voir l’Autrichien l’emporter. Mon prono : Thiem en 4.

Fabio Fognini vs Benoît Paire  : Balada Triste

Adeptes du tennis d’épicier s’abstenir. Très certainement le match du deuxième tour le plus attendu. On espère que Paire sera au niveau, au moins le temps de quelques sets, car le spectacle peut vraiment être fantastique ! Lequel des deux fracassera sa raquette le premier ? Qui réalisera le plus d’amorties ? Fognini va-t-il jurer en français ? Spectacle version Foire du Trône ou plutôt Cirque du Soleil ? Mon prono : Fognini en 5.

Jeudi 28 mai

Thanasi Kokkinakis vs Bernard Tomic : There Will Be Blood

Le bataillon australien est en place cette année. Menés par Kyrgios, les jeunes from down under n’ont peur de rien et ça fait plaisir à voir ! Kokkinakis, aka 4K, vient de remporter le Challenger de Bordeaux et pratique un tennis agressif plutôt agréable à regarder, quand il ne passe pas son temps à charrier Murray sur Twitter. Tomic, alias T-Bomb, réalise une bonne saison 2015 mais n’a jamais brillé sur terre. Avantage au plus jeune des deux pour la surface, mais avantage Bernie pour l’expérience. Mon prono : Kokkinakis en 4.

Jack Sock vs Pablo Carreno Busta : Top Gun Jack+Sock+2015+French+Open+Day+Three+ZKaINzd9PP4l

Le partenaire de Pospisil en double a frappé un grand coup au premier tour en éliminant Grigor « Sugarboy » Dimitrov. En trois sets. C’est la grosse surprise du premier tour. Son coup droit gicle bien comme il faut et il sert le plomb. Il affrontera un jeune à qui la terre battue sied à merveille, l’Espagnol Carreno Busta. Adepte du jeu en cadence, Pablo a des arguments à faire valoir. Difficile de trancher entre ces deux-là… Allez, avantage à Sock pour l’habitude des matchs à enjeu. Bon, « à enjeu », on s’entend, hein, il n’a jamais fait demi-finale à Roland mais il a remporté Wimbledon en double.

Borna Coric vs Tommy Robredo : Two For The Money

Un match que je zapperai très probablement mais qui peut avoir valeur de passage de témoin. Un jeune contre un vétéran. Deux joueurs qui aiment la terre battue. Quel visage l’impétueux Croate va-t-il montrer ? Plutôt Murray ou Djokovic ?  Je pense que l’ami Tommy fera valoir son expérience face à un Coric dont les dents rayent le parquet. En tout cas, ça va courir dans tous les sens ! Mon prono : Robredo en 5.

On remarquera que j’ai volontairement omis de présenter des matchs féminins : désolé, mais le deuxième tour des filles, c’était trop me demander ! Bons matchs à tous !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

303 Responses to Roland-Garros 2015 : deuxième tour

  1. Remy 27 mai 2015 at 14:55

    Mahut prend le premier set à Gulbis !

  2. Remy 27 mai 2015 at 15:00

    Becker sort Verdasco 10-0 au 5ème set !
    Dzumhur bat Baggy en 4 manches et jouera Fed vendredi.

  3. Geo 27 mai 2015 at 15:24

    Justine Hénin remplace Tatiana Golovin sur le plateau de France Télévision. Châtiment divin pour Laurent Luyat, le profane du tennis?

    • MarieJo 27 mai 2015 at 15:31

      Hingis lui glissera une petite pique parce que franchement il n’y connait rien !
      et ell ne se laissera jamais draguer par ce nulos comme pouvait faire golovin

      • MarieJo 27 mai 2015 at 15:59

        henin je voulais dire lol ais ce serait pareil avec martina ;-)

    • Geo 27 mai 2015 at 15:52

      Oui mais Hénin, qui pourrait vouloir la draguer?

      • Elmar 27 mai 2015 at 15:55

        Ça c’est bien vrai.

      • Geo 27 mai 2015 at 16:44

        Mais j’y pense, j’ai souvenance d’un journaliste d’Eurosport aux goûts douteux.

  4. Alexis 27 mai 2015 at 15:31

    Superbe fin de set de Thiem et 7/6 pour lui, il menait 5/1 au TB et s’était fait remonter 5/5, mais n’a pas craqué (cette fois-ci)!

  5. Remy 27 mai 2015 at 15:33

    Quelle blague ce Fognini :mrgreen:

    • Elmar 27 mai 2015 at 15:37

      Fongicide, je te dis.

  6. Remy 27 mai 2015 at 15:43

    Elle lâche rien Cornet.
    Encore une balle de match

  7. Remy 27 mai 2015 at 15:46

    Halep fait n’importe quoi et va sortir par la petite porte.

  8. William 27 mai 2015 at 16:11

    Pas bien flamboyant le Monfils. Go go Diego !

  9. Remy 27 mai 2015 at 16:16

    Première manche Diego \o/

  10. Elmar 27 mai 2015 at 16:22

    Quel dommage que Fongicide ne fasse plus partie des 16 premières TS. C’était quand même une valeur sûre au RYSC.

  11. Elmar 27 mai 2015 at 16:24

    Gulbis a inventé une nouvelle manière de péter sa raquette sans recevoir de warning.

    Ah non en fait, il l’a quand même reçu.

    • Elmar 27 mai 2015 at 16:25

      La Goulbe fait n’importe quoi et est largement dominé tactiquement par Mahut, en tout cas depuis que je regarde. Normalement, ça doit passer pour le sympathique Nico.

  12. Patricia 27 mai 2015 at 16:27

    Personne ne suit le Paire/Fognini ? Parce que je vois que Benoît a survolé le 1er set et remporté le second, ce qui est plutôt inattendu… J’imagine que Fog doit être mauvais mais Ben est il bon pour autant ?

    Bon, j’en saurais rien pour l’instant, mercredi c’est le jour des enfants qu’y disaient…

    • Patricia 27 mai 2015 at 16:29

      Je vois juste que Domi n’a pas résolu le problème posé par le service avantage de Cuevas et perd le match avec un abyssal 2/22 en BB contre 3/9 pour Cuevas…
      Eh ben j’espère que ça lui fera un choc pour s’activer à travailler le retour.

      • Elmar 27 mai 2015 at 16:31

        Qu’il avance de 2 mètres à la relance!
        Un petit pas pour lui, mais un bond de géant pour son jeu.

        • Patricia 27 mai 2015 at 18:26

          En fait il essayait les 2 avec un résultat tout aussi peu efficace. (Il est tellement loin qu’il faut avancer de 4 mètres, pas 2, sinon les services kickés sont à hauteur de tête)

      • Coach Kevinovitch 27 mai 2015 at 16:43

        Quelqu’un lui dise que c’est un destin à la Gasquet qui l’attend s’il n’avance pas.

        Je vais lui envoyer une photo avec Gasquet et Wawrinka avec comme petite phrase, choisis ton camp!

        2/22 en balle de break, c’est laid et surtout quand cela se produit dans un tournoi du Grand Chelem.

        • Patricia 27 mai 2015 at 18:31

          Hum, à la décharge de Richard, je ne pense pas que son retour soit franchement moins bon que celui de Waw. Par contre, son coup droit et son service peuvent expliquer ces destins différents. Le coup droit de Thiem est meilleur que celui de Wawrinka, plus stable (en tout cas le CD de Waw pendant des années). Au service, s’il règle la question du %, ça se vaudra… Son revers est moins bon par contre, et au retour, ma Doué ! (il s’est mystérieusement très bien débrouillé contre Isner)

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:36

        C’est très souvent un problème avec les gauchers..

    • Elmar 27 mai 2015 at 16:30

      C’est un Fongisuicide.

      Vous me dites quand vous me trouvez lourd.

      • Alexis 27 mai 2015 at 16:41

        Non, ça va.

  13. MarieJo 27 mai 2015 at 16:34

    je ne sais pas qui est le plus pénible à regarder en ce moment fognini ou gael ? :( :( :(

  14. Elmar 27 mai 2015 at 16:35

    Bon, comme annoncé, Mahut a remporté le 3ème set (pas vu la fin du set, j’ai basculé sur Votrefils). A mon avis, La Goulbe, tel qu’en lui-même, va solder le 4ème set.

  15. Elmar 27 mai 2015 at 16:37

    Il n’est pas inintéressant à voir jouer, ce Diègue HommeNoir.

    • Noel 27 mai 2015 at 16:46

      Il y a quelque chose de Coria chez lui, et pas seulement à cause de la taille.

      • Patricia 27 mai 2015 at 18:32

        C’est le plus petit joueur du top 100, 170 cm seulement ! Faut bien qu’il ait du talent pour compenser…

  16. Remy 27 mai 2015 at 16:55

    Rosol expédie Bautista Agut en 3 manches.
    Pfff, mon RYSC :(

  17. MarieJo 27 mai 2015 at 16:58

    fognini n’est pas venu :(

    dommage Benoit est passé tant mieux c’est toujours cool, mais le match n’a pas fait d’étincelles sauf dans la caboche de fabio :(

  18. William 27 mai 2015 at 17:12

    Rosol qui pulvérise Roberto BA, je l’avais pas vu venir !

    • Elmar 27 mai 2015 at 17:14

      C’est le principe de la Rosolite, en même temps. On n’en est jamais à l’abri.

  19. Elmar 27 mai 2015 at 17:13

    Bravo Nico! Il a bien tenu en fin de 3ème, quand La Goulbe a servi pour le set. Il a fait ce qu’il fallait et a montré encore une fois à quel point le Letton est friable.

  20. William 27 mai 2015 at 17:14

    Sympa de voir Mahut gagner des matchs.

    Diego HommeNoir a le break en poche dans le troisième, allez allez.

  21. William 27 mai 2015 at 17:15

    Tsonga écrase Sela, mais bon, c’est Sela sur terre, un deuxième tour sympa quoi…

  22. Elmar 27 mai 2015 at 17:15

    Negrohombre va peut-être filer un coup de main précieux à Roger.

  23. Remy 27 mai 2015 at 17:28

    2 sets à 1 pour Diego !

  24. Skvorecky 27 mai 2015 at 17:34

    J’émerge de ma torpeur pour prendre des nouvelles de RG et la lecture de cerains scores ne manque pas d’être amusante:

    Rosol bat Bautista 6-4, 6-2, 6-2. (Et pourquoi est-ce que ça plomberait ton rysc, Rémy? BA est nº19)

    Paire bat Fognini 6-1, 6-3, 7-5.

    Mon préféré: Becker bat Verdasco 6-4, 0-6, 1-6, 7-5, 10-8.

    Va falloir m’expliquer ce qui s’est passé!

    Sinon, ce matin j’ai vu de beaux points dans le troisième set de Fed.

    Monfils mené 2 sets à 1? Je me connecte!

    • Remy 27 mai 2015 at 17:37

      Oh le coup de fatigue pour Bautista-Agut :D

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:46

        Quelqu’un l’a vu jouer ? C’est quand même étonnant. Il s’est pris un missile Ro-Sol ou il a mal joué ?

        Paire vs Fognini aussi, c’est quoi l’explication ? J’ai tout raté depuis 14h…jusqu’à 17h

        • Skvorecky 27 mai 2015 at 18:16

          Tout pareil, Antoine. 14h-17h.

    • Skvorecky 27 mai 2015 at 17:41

      Haha, tu m’étonnes! On en arrive au point où tout résultat étonnant nous file des sueurs froides.

    • Antoine 27 mai 2015 at 17:44

      Effectivement, des surprises, plus Mahut qui sort Gulbis en 4 sets. Je viens de voir la fin du match. Mahut était très bon..

      Plus Gilou qui sort Klizan en trois sets..J’avais pris Klizan comme coupeur de tête, après avoir hésité à prendre Schwartzman…

      Vu la tournure du match Gaël vs Schwartzman (2 sets à 1 pour l’argentin), je me demande si je n’aurais pas mieux fait de prendre Schwartzman…Je ne suis pas surpris qu’il lui pose des problèmes, je l’avais vu jouer contre Roger à Istanbul et l’avait trouvé très bon..

      Schwartzman a eu deux occasion de breaker en ce début de 4ème set et c’est finalement Gaël qui breake au jeu d’après 4-2..

  25. Skvorecky 27 mai 2015 at 17:43

    Euh… Stream?

    Rien ne marche, là.

    STREEEEEEEEEAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????

    A votre bon coeur… J’ai rien à foutre au bureau cet aprem, moi.

      • Skvorecky 27 mai 2015 at 17:59

        Aïe, c’est gentil, mais on en revient au problème de la géolocalisation. Je ne suis pas en France…

        • Antoine 27 mai 2015 at 18:01

          Essaie sportlemontv..

    • Noel 27 mai 2015 at 17:45

      ça marche très bien sur le site de france tv. Evidemment, il faut supporter un commentaire encore plus low cost que sur le canal tv, mais c’en est carrément divertissant.

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:50

        Et tu as tout les matchs si tu veux en tapant francetvsport..

        Le seul problème, ce sont effectivement les commentaires. Ils sont toujours aussi nuls, pire encore peut être..

        • Noel 27 mai 2015 at 17:56

          A se demander en effet comment ils les recrutent, car ça parait inconcevable de faire partie du service des sports en étalant une aussi flagrante méconnaissance. Cela dit je préfère toujours le canal internet au canal tv, car au moins les commentateurs internet nous épargnent l’autosatisfaction de Chamoulaud & co, et surtout les insupportables apartés genre interviews et vestiaires.

          • Antoine 27 mai 2015 at 18:01

            Le pb c’est qu’au service des sports de France TV, ces gars sont installés depuis 30ans et invirables. Ils n’ont aucune incitation à être bons et se prennent en plus pour des dieux..

            Ils sont incapables de parler technique, tactique, rien…Alors ils parlent de « pression », de « mental » et autres conneries du même acabit quand on n’est pas capable de dire trois mots sur l’aspect technico-tactique…

  26. JC vainqueur par KO au dernier round de Karim à G&D 2012 27 mai 2015 at 17:47

    http://www.francetvsport.fr/roland-garros

    Allez petit homme noir,,,, fais ton boulot…

    Je vais battre le record de nullité du RYSC: 0 point Quelqu’un a t-il déjà fait un tel sans faute au niveau foirage….

  27. William 27 mai 2015 at 17:50

    Ah Chamoulaud ! L’homme capable de nous faire passer la possible victoire de Leurfils sur Schwartzman pour un exploit ! Vivement que cet incapable se fasse virer, même si je doute que ce jour arrive bientôt…

  28. Antoine 27 mai 2015 at 17:52

    5ème set entre Gaël et Schwartzman dans un chaudron ultra partial. C’est le jour des enfants et c’est pire..

    • William 27 mai 2015 at 17:54

      Yes, un peu injuste pour Diego qui n’avait pas besoin de ça, alors qu’il fait un super match. Monfils était invisible jusqu’au break dans le quatrième.

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:57

        Ce qu’on voit aussi dans les stats c’est que l’Argentin a été plus efficace sur les balles de break 4/8 contre 5/15..

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:57

        T’as vu Rosol, Paire ?

        • William 27 mai 2015 at 17:59

          J’ai vu un bout de Paire, Fognini était complétement nul…

          • Antoine 27 mai 2015 at 18:02

            Ca lui arrive et quand il est nul, il est gravement nul..Il est capable de perdre contre le 500ème..

  29. William 27 mai 2015 at 18:02

    Tiens, Stepanek prend un set au tie break contre Berdych… Une manche partout.

    • Antoine 27 mai 2015 at 18:06

      Ce serait marrant que le Mérou gagne…Faut dire qu’il connait le jeu de Berdych mais il a quel âge maintenant ? 36 ?

  30. William 27 mai 2015 at 18:04

    Ah enfin ! Montfort vient interviewer le père de Monfils ! Je me souviens d’un commentaire ahurissant en 2010, lors du match contre Fognini. Le père avait parlé d’un « bon échauffement ». Monfils avait fini par perdre en 5 sets… Les chiens ne font pas des chats…

  31. Antoine 27 mai 2015 at 18:05

    Quand je vois que Gilou est passé en trois sets, que Richie aussi hier, je commence à en avoir marre des simagrées des français qui n’arrêtent pas de se plaindre de leurs bobos comme si cela n’arrivait qu’à eux…Des mauviettes, voilà ce qu’ils sont. Et en plus, comme je les écoute bien trop, ils me font perdre des points…Une leçon à retenir..

    • Patricia 27 mai 2015 at 18:43

      Attends, seul Gilou est coupable, Richie ressasse depuis sa victoire à Estoril qu’il a « zéro douleur ». Tu voulais pas qu’il sorte contre Germain Gigounon, 200è, quand même ?

      Quant à Gilou, il avait affirmé à l’exhibition être remis. Klizan, c’est le genre qu’il aime.

  32. William 27 mai 2015 at 18:10

    NoirHomme commence à en avoir marre que toutes ses frappes reviennent. Il faut dire qu’il fait 1m70 le bougre, et qu’en face c’est Cœur de Kenyan le bien nommé. Il ne faut pas pour Diego que le match s’éternise trop… Heureusement qu’il masque bien ses coups, un peu à la Nishikori ou, effectivement, à la Coria.

  33. Antoine 27 mai 2015 at 18:14

    Et à l’issue de ce très long jeu, Schwartzman égalise à 2-2. S’il avait perdu ce jeu, je crois que c’en aurait été fini de lui..Il a quand même pris 6-2 au quatrième…

    Je vois mal Gaël perdre le match mais qui sait..

    Il fait 1,70m mais cela ne l’empêche pas de servir à 190..

    • Antoine 27 mai 2015 at 18:18

      140 points pour Gaël contre seulement 120 pour Diego..ET il y a 3-2 au cinquième..Il y en a un qui joue mieux les points qui comptent..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis