Roland-Garros 2015 : deuxième tour

By  | 27 mai 2015 | Filed under: Actualité

Satisfaits des premiers matchs ? Votre succès au RYSC prend forme ? Le beau temps commence à se montrer, Chamoulaud ressort d’une tanière qu’il ne devrait jamais quitter, Hénin trouve sa place sur un plateau déjà bien bondé, Nadal cherche à déterrer les plaisirs de la victoire, bref, bienvenue à Roland-Garros 2015. L’ami Guillaume fait le beau temps sur le site officiel du tournoi, MarieJo twitte comme jamais, Kaelin parvient tant bien que mal à suivre les matchs, Antoine s’apprête à nous délivrer les stats du premier tour au service, et nous commentons, commentons… A moi de nous offrir un support et une traditionnelle présentation des matchs à venir ! Pas forcément le tour le plus facile à vendre, mais voyons un peu ce qui nous est proposé…

C’est donc parti pour les matchs du deuxième tour de cette édition du tournée de Roland-Garros !

Mercredi 27 mai

Kei Nishikori vs Thomaz Bellucci : L’Arme Fatale Kei+Nishikori+2015+French+Open+Day+One+7ryomzucm0El

Le Japonais explosif a scellé le destin de l’obsolète mais non moins vaillant Paul-Henri Matthieu au premier tour. Il est l’un des gros outsiders de ce tournoi mais il va devoir affronter un joueur qui a le vent en poupe en ce moment : le Brésilien Bellucci. Le grand échalas vient de remporter le tournoi de Genève et a pris un set à Djokovic à Rome. Gaucher à la grosse frappe de balle et costaud dans le jeu en cadence, je le vois poser des problèmes sérieux au dernier représentant du Pays du Soleil Levant. D’autant que Kei a eu un léger trou d’air dans le deuxième set contre PHM, donc attention… Un vrai piège pour un deuxième tour. Mon prono : Nishikori en 4.

Gaël Monfils vs Diego Schwartzman : Lost In Translation

Les attentes sont fortes sur les épaules de Votrefils. Tsonga en reprise, Simon en délicatesse avec son dos avant le début du tournoi, Gasquet dans le huitième de Djokovic… Ne reste que Monfils pour briller et faire vibrer ses nombreux fans. Face à lui se dresse un joueur argentin au gabarit « normal » (comprendre : moins d’1m80). Schwartzman joue vite et prend des risques, s’il est dans un bon jour il peut espérer rendre la vie dure au plus élastiques des joueurs de tennis. La marge du Français parait cependant bien grande. Mon prono : Leurfils en 3.

Marcel Granollers vs Roger Federer : Un Singe En Hiver

Un match qui pourrait paraître anecdotique mais Granollers est un joueur très complet, à la palette de coups très variée, et en cela le spectacle peut valoir le détour. Je ne vois pas Roger se faire éliminer par le chouchou de Nath mais il lui avait bien pris un set lors du dernier US Open… On risque de voir des échanges de volées bien senties, Granollers étant un bon jour de double. Mon prono : Federer en 3.

Dominic Thiem vs Pablo Cuevas : Piège de Cristal

Rencontre sympathique entre deux one-handers adeptes de la terre battue. Cuevas est capable d’accrocher de très bons adversaires, en témoigne sa finale à Istanbul contre Federer, et Thiem fait partie des espoirs du tennis mondial. Je n’ai rien contre Cuevas mais pour sa progression personnelle, je préférerais voir l’Autrichien l’emporter. Mon prono : Thiem en 4.

Fabio Fognini vs Benoît Paire  : Balada Triste

Adeptes du tennis d’épicier s’abstenir. Très certainement le match du deuxième tour le plus attendu. On espère que Paire sera au niveau, au moins le temps de quelques sets, car le spectacle peut vraiment être fantastique ! Lequel des deux fracassera sa raquette le premier ? Qui réalisera le plus d’amorties ? Fognini va-t-il jurer en français ? Spectacle version Foire du Trône ou plutôt Cirque du Soleil ? Mon prono : Fognini en 5.

Jeudi 28 mai

Thanasi Kokkinakis vs Bernard Tomic : There Will Be Blood

Le bataillon australien est en place cette année. Menés par Kyrgios, les jeunes from down under n’ont peur de rien et ça fait plaisir à voir ! Kokkinakis, aka 4K, vient de remporter le Challenger de Bordeaux et pratique un tennis agressif plutôt agréable à regarder, quand il ne passe pas son temps à charrier Murray sur Twitter. Tomic, alias T-Bomb, réalise une bonne saison 2015 mais n’a jamais brillé sur terre. Avantage au plus jeune des deux pour la surface, mais avantage Bernie pour l’expérience. Mon prono : Kokkinakis en 4.

Jack Sock vs Pablo Carreno Busta : Top Gun Jack+Sock+2015+French+Open+Day+Three+ZKaINzd9PP4l

Le partenaire de Pospisil en double a frappé un grand coup au premier tour en éliminant Grigor « Sugarboy » Dimitrov. En trois sets. C’est la grosse surprise du premier tour. Son coup droit gicle bien comme il faut et il sert le plomb. Il affrontera un jeune à qui la terre battue sied à merveille, l’Espagnol Carreno Busta. Adepte du jeu en cadence, Pablo a des arguments à faire valoir. Difficile de trancher entre ces deux-là… Allez, avantage à Sock pour l’habitude des matchs à enjeu. Bon, « à enjeu », on s’entend, hein, il n’a jamais fait demi-finale à Roland mais il a remporté Wimbledon en double.

Borna Coric vs Tommy Robredo : Two For The Money

Un match que je zapperai très probablement mais qui peut avoir valeur de passage de témoin. Un jeune contre un vétéran. Deux joueurs qui aiment la terre battue. Quel visage l’impétueux Croate va-t-il montrer ? Plutôt Murray ou Djokovic ?  Je pense que l’ami Tommy fera valoir son expérience face à un Coric dont les dents rayent le parquet. En tout cas, ça va courir dans tous les sens ! Mon prono : Robredo en 5.

On remarquera que j’ai volontairement omis de présenter des matchs féminins : désolé, mais le deuxième tour des filles, c’était trop me demander ! Bons matchs à tous !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

303 Responses to Roland-Garros 2015 : deuxième tour

  1. Skvorecky 27 mai 2015 at 18:15

    Ça joue bien sur le Chatrier. Je ne sais pas comment étaient les 4 premiers sets.

    (Finalement, drakulastream s’est remis à fonctionner chez moi, ouf!)

  2. Antoine 27 mai 2015 at 18:22

    4-2…Ca sent le roussi pour Diego. Gaël n’a eu aucun mal à gagner ses jeux de service depuis un bon moment..

  3. Alexis 27 mai 2015 at 18:24

    Le commentateur de francetvsport sur le Monfils Schwartzman a le mérite d’être impartial, c’est presque perturbant. L’Argentin joue vraiment bien en tout cas, super trajectoires, prend la balle tôt, crée et distribue. Un peu de Nishikori en lui effectivement.

    • Antoine 27 mai 2015 at 18:31

      Bon, victoire de Gaël en cinq sets…Pas en grande forme aujourd’hui face à Schwartzman qui jouait très bien mais il avait quand même de la marge, 6-2 6-3 dans les deux derniers sets..

      Diego a loupé le coche sur deux balles de break qu’il n’a pas pu convertir au début du 4ème…

  4. Skvorecky 27 mai 2015 at 18:25

    Là, c’est bien parti pour Monfils. Par contre le tour suivant ne sera pas non plus de la rigolade avec Cuevas.

    • Antoine 27 mai 2015 at 18:34

      Non, Cuevas peut le battre d’abord, et s’il passe il aura déjà puisé dans ses réserves parce que le Cuevas, il va se battre comme un chien sur toutes les balles..

      • Patricia 27 mai 2015 at 18:49

        Je pense néanmoins que si Gaël joue correctement, Schwartzmann peut lui poser plus de problèmes que Cuevas, qui joue très bien sur terre, est complet, solide, et visiblement en confiance, mais laissera plus de temps à cœur de Kenyan pour s’organiser. Gaël est un bon relanceur et n’aura pas les problèmes de Thiem.
        Par contre il va être un peu entamé physiquement…

  5. William 27 mai 2015 at 18:27

    La Chamoulade du jour : « un ace stratosphérique ».

  6. William 27 mai 2015 at 18:31

    Berdych mène maintenant 4-1 dans le troisième, ça va être compliqué pour le Mérou…

  7. William 27 mai 2015 at 18:33

    1 bon prono sur 4 pour les matchs présentés aujourd’hui, et pas franchement le plus risqué (Roger). Tremblez, RYSCeurs.

    • Antoine 27 mai 2015 at 18:36

      Au fait Wiliam, félicitations pour ton article au pied levé que je viens de lire..et qui confirme que faire des pronostics est toujours un peu hasardeux..

  8. Kaelin 27 mai 2015 at 18:35

    putain je viens de me connecter …. CES QUOI CES RESULTATS !!!!!!!!!!!!!!

    • Kaelin 27 mai 2015 at 18:35

      ou putain j’en perds mon français, « c’est quoi »!

    • Antoine 27 mai 2015 at 18:36

      C’est des résultats pourris pour nous faire paumer des points, voilà..

    • Skvorecky 27 mai 2015 at 18:43

      Toi aussi tu avais tout misé sur Bautista Agut au RYSC?

      • Kaelin 27 mai 2015 at 18:52

        Non non, B-Agut ne me fait ni chaud ni froid à vrai dire et c’est pas la victoire de Rosol qui me surprend le plus je dois dire, même si je mettais quand B-Agut favori et en tout cas certainement pas perdant de façon aussi sèche …

        Je suis très surpris par la victoire de Mahut, surtout avec ce score, de la résistance de Schwartzmann très forte (mais je connais trop peu, apparemment c’est déjà un très bon joueur. Jamais pris le temps de vrmt le regarder, faudrait), de la victoire de Becker sur Vever !!!, de Step qui prend un set à berdych, de Paire qui éclate Fognini … Bon clairement pour Gulbis et Fogna je savais que c’ »tait possible m’enfin contre Mahut et Paire, perdre aussi sèchement désolé mais c’est la honte. Surtout Mahut, désolé pour lui, mais il est vieux et on est sur terre battue … rolalala

        • Antoine 27 mai 2015 at 19:43

          Mahut est plus jeune que Roger…et il a fait ce qu’il sait faire : service-volée..

      • Remy 27 mai 2015 at 18:58

        C’est petit de votre part monsieur Skvorecky

        • Skvorecky 27 mai 2015 at 21:55

          :mrgreen:

    • Kenny 27 mai 2015 at 18:49

      en effet ce tournoi est juste un vrai calvaire pour le rysk… beaucoup de surprises assez dures à entrevoir (Bautista, Verdasco, Fongicide mdr!), d’autres plus prévisibles (Dimitrov hier), des déceptions (putain Klizan quoi), des espoirs mal placés (Monfils qui gaspille son fuel), des pseudos blessés qui nous ont bien eu (Simon quel buse)… espérons que le stock de surprises ne soit pas épuisé trop tôt et que le final nous rende pas des résultats plus convenus…

  9. Kaelin 27 mai 2015 at 18:55

    et pour couronner le tout, Kohly est en train de se faire déglinguer par Andujar !!! c’est quoi ce bordel !

    et fais chier, Thiem a perdu .. ça ça m’emmerde.

    • Kaelin 27 mai 2015 at 18:55

      désolé pour ma vulgarité mais comprenez ma surprise !

    • Elmar 27 mai 2015 at 19:09

      C’est inacceptable. Il faut bannir ce compte.

    • William 27 mai 2015 at 19:13

      Honteux, Kaelin, honteux. Tiens pour la peine : tu nous regarderas 10 matchs de Ginepri.

      • Kaelin 27 mai 2015 at 19:16

        Naaaan ! Si je ponds un petit article avec tout plein d’images et de légendes marrantes ainsi que de jeux de mots à 2 balles avant la fin de la quinzaine, est ce que je suis pardonné ?

        • Kaelin 27 mai 2015 at 19:19

          et merci mon vieux Will pour ton article, il est au poil !

        • Colin 27 mai 2015 at 19:26

          Si ce sont des images d’Andrea Petkovic, tu seras pardonné

          • Alexis 27 mai 2015 at 19:33

            On a dit « au poil », pas « à poil ».

          • Coach Kevinovitch 27 mai 2015 at 20:25

            Ah la la la, Petkorazzi…..

    • Antoine 27 mai 2015 at 19:45

      Deux sets à 0 pour Andujar contre Kohly qui n’avait perdu que 3 jeux au premier tour..6-1 7-6…

  10. Patricia 27 mai 2015 at 19:16

    Paire qui aime bien Fog a un peu discuté avec lui, apparemment l’Italien avait passé une mauvaise nuit avec une petite intoxication alimentaire… Fabulous Fabio n’a certes pas besoin de ça pour ch** un match.
    Apparemment y avait aussi de l’ambiance, une bagarre dans les tribunes en début de match:
     » Qu’il y ait une bagarre dans le public ou qu’un âne traverse le court, je m’en fous, je suis là pour jouer. »

  11. Antoine 27 mai 2015 at 19:18

    UN PEU DE STATS POUR FAIRE PLAISIR A WILLIAM….

    Vous vous souvenez sans doute que les conditions de jeu l’année dernière en début de tournoi avaient été particulièrement humides et froides, ce qui ralentit très sensiblement les conditions de jeu.

    De ce fait, le pourcentage de points marqués par les joueurs derrière une première balle « in » avait été légèrement inférieur à 69% (68,8% pour les matchs du premier tour et 68,9% pour ceux du deuxième tour).

    Et bien, cette année, alors que les conditions sont tout de même meilleures que l’année dernière sur les trois journées de dimanche, lundi et mardi (bien que mardi n’ait pas été terrible mais il n’a pas plu), ce pourcentage est à peine plus élevé que l’année dernière : 69,1% pour les 64 matchs du premier tour en moyenne.

    Mais surprise, quand on regarde la fréquence d’aces, c’est à dire le nombre d’aces ramené au nombre de points, on est à un pourcentage très très élevé pour Roland Garros : 9,83%, un pourcentage que l’on trouvait plutôt à Wimbledon il y a deux ou trois ans. je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’un pourcentage aussi élevé, ni même s’approchant..

    Et la différence avec l’année dernière est flagrante : on était alors à 5,8% pour les matchs du premier tour et 6,5% pour ceux du deuxième tour, un pourcentage faible, mais logique vu les conditions météo d’alors.

    Alors que les joueurs passent nettement plus d’aces que l’année passée, 60% de plus, ils ne marquent pas plus fréquemment le point en moyenne que l’année dernière derrière leur première balle…Un résultat très surprenant..

    Je serais donc tenté de dire que les balles n’empêchent nullement de frapper des aces (contrairement à ce que disait Kvitova hier), au contraire, mais que si l’on ne fait pas un ace l’avantage initial du serveur est aussitôt neutralisé au point que dans ce cas, il va marquer moins de points derrière sa première balle que l’année dernière, en dépit de conditions météo plus favorables.

    On peut se demander ce qui se passerait s’il se mettait à pleuvoir. Les conditions de jeu deviendraient sans doute particulièrement lentes, avec une baisse des deux pourcentages, la baisse de la fréquence des aces entraînant d’ailleurs la baisse de la fréquence des points marqués derrière une première balle. S’il se mettait à faire chaud et plus ensoleillé, on verrait sans doute la fréquence des points remportés sur première balle augmenter, mais probablement pas celle des aces…

  12. Patricia 27 mai 2015 at 20:03

    C’est marrant, demain la programmation du court 7 est « Young guns only » : Kyrgios/Edmund suivi de Tomic/4K, suivi de Keys/Bencic, pour finir avec Stephens/Watson.

    Coric qui se coltine Robredo souffrira sur le court 2.

    • Antoine 27 mai 2015 at 20:07

      Kyrgios, ça m’étonnerait..Le tableau sur le site du tournoi indique qu’Edmund est WO..

      • Patricia 27 mai 2015 at 20:17

        Vraiment dommage, j’avais bien envie de voir leur match !

    • MacArthur 27 mai 2015 at 21:42

      Kyrgios a revelé ne pas se priver de relations sexuelles avant les matchs. Il ne trouve pas le bien-fondé d’une telle abstinence chez d’autres.

  13. Patricia 27 mai 2015 at 20:16

    Un article bien étoffé avec les dernières nouvelles sur Taylor Townsend : http://www.si.com/tennis/2015/05/26/taylor-townsend-french-open-ankle-injury-coaching-change

    Elle réfléchit bien sur son jeu, en tous cas, j’aime bien sa démarche en profondeur, même s’il reste à voir l’efficacité des moyens qu’elle se donne.

  14. Patricia 27 mai 2015 at 20:38

    Un passing de Nishi par le côté du filet, énorme : http://www.francetvsport.fr/roland-garros/video-le-top-5-de-nishikori-bellucci-7-5-6-4-6-4-280522

    le lob plus bas en extension n’est pas dégueu non plus.

    • MacArthur 27 mai 2015 at 21:40

      Magique!

  15. Alexis 27 mai 2015 at 21:05

    Andujar Kohlschreiber : un régal!

  16. MacArthur 27 mai 2015 at 21:40

    Tiens, j’apprends que Wawrinka a déjà demandé à ne pas être arbrité par quelqu’un de particulier pour une courte période. Intéressant!

    • MacArthur 27 mai 2015 at 22:07

      « ATP spokesman Simon Higson said the tour wouldn’t comment on any specific decisions related to how it picks chair umpires for matches. Speaking generally about a player asking for a certain umpire to be kept away from his matches, Higson wrote in an email: « Requests such as this are not uncommon, either from the player or the umpire. »

      Dis-donc, moi qui pensais que Nadal avait inventé quelque chose.

    • Skvorecky 27 mai 2015 at 22:09

      Si c’est avéré, il faudra se souvenir de ses déclarations récentes…

      http://www.tennisactu.net/news-roland-garros-wawrinka-et-l-affaire-nadal-bernardes-40864.html

      L’affaire Bernardes aura peut-être le mérite de faire sortir les autres cas du même genre!

      • MacArthur 27 mai 2015 at 22:16

        « Stan Wawrinka, tombeur de Dusan Lajovic en quatre manches, a été le plus bavard des trois. D’abord en concédant avoir «déjà fait cette demande pour une courte période pour des problèmes avec l’arbitre… Ils savent que s’ils ont un problème avec une star et qu’ils n’ont plus la chance de l’arbitrer, ils ne seront pas contents parce qu’ils aiment arbitrer les finales. S’ils se mettent les meilleurs joueurs à dos, c’est difficile.»

        http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-affaire-nadal-bernardes-fait-parler/561931

        Toutes choses que j’évoquais hier.

        • Antoine 27 mai 2015 at 23:38

          Le problème n’est pas que des joueurs demandent à ne plus etre arbitrés par tel ou tel, le problème est que l’ATP accepte de faire drout à certaines de ces demandes, celles des stars évidemment puisqu’un systeme dans lequel on ferait droit a toute demande deviendrait ingérable sauf à augmenter notablement le nombre d’arbitres.

          Nadal n’est certainement pas le premier ni le dernier à faire une telle demande. Il est en revanche le premier a rendre public le fait que sa demande a été exaucée, ce qui sappe l’autorité des arbitres en général et le principe d’égalité entre joueurs puisqu’on ne peut pas faire droit à chaque demande.

          Plutôt que de recriminer contre Bernardès, la durée maximale autorisée entre deux points ou encore le systeme de classement, Nadal serait mieux avisé d’éviter de donner un mauvais exemple par ses récriminations et d’en donner un meilleur en essayant de respecter un peu mieux les règles dont il abuse fréquement en se plaignant ensuite quand un arbitre s’efforce de les appliquer..

          90% des demandes emanent des arbitres a dit l’un d’eux hier.

          • MacArthur 27 mai 2015 at 23:53

            N’empêche que mon point est qu’il n’est pas le premier. En revanche, sa communication qui manque parfois de filtre, a permis aux gens qui ne savaient pas que ce système existait de le découvrir. Et je le dis encore, Pascal Maria continue d’arbitrer Nadal.

            • Noel 28 mai 2015 at 08:22

              Ce qu’a dit précisément Wawrinka, c’est qu’il a fait cette démarche « pour une une courte période, à cause de problèmes directs avec un arbitre ». Si tu ne vois pas la différence avec « je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais », on ne peut rien pour toi.
              Sans parler du fait de rendre la décision publique.

              • MacArthur 28 mai 2015 at 14:23

                Faut que tu t’informes avant de me donner des lecons aussi. Nadal, en conférence de presse: « Je me suis dit qu’il ne fallait plus que je sois arbitre par lui pendant un certain temps. ». Prends la peine de t’informer la prochaine fois.

  17. Skvorecky 27 mai 2015 at 22:13

    Je ne m’en étais pas rendu compte, mais le tableau de Murray n’est pas de tout repos. Avant même d’arriver jusqu’à Ferrer, il doit se taper Kyrgios au troisième, et Isner (ou Goffin) en huitième. Bon, je pense quand même qu’il va s’en sortir.

    • MacArthur 27 mai 2015 at 22:16

      Il maîtrise ces joueurs-là.

  18. Sylvie 27 mai 2015 at 22:33

    Super cette présentation William, j’adore l’idée des titres de films. Pas mal de bons matches aujourd’hui, quelques déceptions comme la défaite de Thiem ou de Halep, des matches pièges comme celui de Monfils ou Berdych qui s’est fait un peu renardé par son compatriote et un bien beau match que le Kohly/ Andujar à finir demain. Je me doutais bien que Pablo poserait problème, je l’avais mis en coupeur de têtes mais je ne pense pas qu’il puisse revenir dans ce match. Belle réaction de l’Allemand. Un bien décevant Paire/Fognini mais l’Italien était malade et contente pour Mahut.

  19. Kaelin 28 mai 2015 at 05:13

    Bien content que Gabashvili ait passé Monaco, je savais qu’il pouvait le faire ! Il était pas tombé sur la pire TS, Lopez, et Monaco, c’était faisable, yavait qq chose à faire et il l’a fait, bien ! Il joue maintenant contre Rosol, ya encore moyen de faire quelque chose normalement … S’il le passe, ce sera Nishikori, là par contre ce serait tendu ^^.

  20. Kaelin 28 mai 2015 at 05:14

    Très bel article de Yannick Cochennec qui aborde une fois de plus le cas de ces tenniswomen « torturées ».

    http://www.slate.fr/story/102095/roland-garros-femmes-puissantes

    • Skvorecky 28 mai 2015 at 13:03

      Ah, ces relations pères-filles malsaines… Et le cas du père empoisonneur est hallucinant (lire l’article de libé en lien).

  21. Elmar 28 mai 2015 at 07:13

    Dans le journal suisse Le Matin, il y a un article sur les balles Roland. Apparemment, il y a consensus pour dire qu’elles sont lourdes, difficiles à accélérer et prennent peu les effets.
    Roger a dû baisser la tension de sa raquette de 2 kg! Avec cette phrase : « Avec un cordage de 27 ou 28 kilos, je peux vous dire que n’a balle rebondit dans le carré de service alors que je la souhaite très proche de la ligne de fond ».
    Je me demande à qui peut profiter ce genre de balle. A Stan peut-être? Djoko ne doit pas être totalement mécontent bon plus.
    J’ajoute que je me porte garant de la probité du journaliste que je connais personnellement et qui fut dans les 20 meilleurs joueurs nationaux (donc il y connaît quand même un peu qqch).

    • Kaelin 28 mai 2015 at 08:53

      il a été dans le top 5000 du coup j’imagine?

    • Antoine 28 mai 2015 at 13:22

      En écrivant mon commentaire sur les conditions de jeu hier (Voir plus haut), je me demandais à qui profitaient ces balles et j’ai pensé en premier à Stan qui est suffisamment puissant pour pouvoir accélérer n’importe quoi tout en ayant plus de temps pour prépare ses frappes…

      D’une façon générale, il est clair que cela profite à celui qui défend par rapport à celui qui attaque. Djoko est certainement l’un des bénéficiaires. La faible vivacité des balles et le fait qu’elles prennent peu les effets dessert Nadal. Les organisateurs semblent donc avoir chois une balle qui avantage Djoko par rapport à Nadal…

    • Sylvie 28 mai 2015 at 18:21

      Bravo Elmar et Antoine pour votre sens de l’analyse car Stan a déclaré qu’il aimait bien les balles car elle convenait à son jeu.

  22. Sebastien 28 mai 2015 at 08:26
    • Antoine 28 mai 2015 at 13:28

      Intéressant..On voit que Nadal n’a centré correctement que 43% de ses frappes durant son premier tour..Cela confirme ce que l’on voit en photo : très fréquemment il centre mal mais sa raquette supporte..Il aurait eu le plus grand mal dans les années 70 ou 80..

  23. Elmar 28 mai 2015 at 11:04

    Le Goffin-Giraldo peut être pas mal today.

    • Kaelin 28 mai 2015 at 11:06

      Ouep. et KKKK-Tomic également. vraiment intéressant au délà du fait qu’ils sont 2 young guns australians (enfin celui avec le plus de K est un peu plus young m’enfin)

  24. Remy 28 mai 2015 at 12:47

    Le forfait de Becker permet à Nishikori d’être qualifié pour les 1/8.
    il rejouera dimanche contre le vainqueur de Rosol-Gabash.

    Je crois que je suis bon pour voir jouer Kei :D

    • Coach Kevinovitch 28 mai 2015 at 13:04

      Il avait deja le tableau le plus « en bois » des grosses tetes, il beneficie d’un forfait. Ca sent la presence au dernier dimanche.

    • William 28 mai 2015 at 13:17

      On dire que ça compense pour un deuxième pas chanceux mais c’est une très bonne nouvelle pour lui.

    • Antoine 28 mai 2015 at 13:29

      Comme Kyrgios ? Un bon coup de pouce pour Nishi..S’il arrive en demie ou en finale, il a de fortes chances d’être plus frais que ses adversaires..

  25. Patricia 28 mai 2015 at 13:14

    tomic/4K, c’est super !

    Comme je pensais, Tomic est très motivé et concentré par le derby, et gagne 50 places de niveau sur TB. Le contraste entre leurs jeux fonctionne très bien. Il a l’air assez sympa 4k.

    • Patricia 28 mai 2015 at 13:15

      Hélas il y a un commentateur.

  26. Noel 28 mai 2015 at 13:18

    Superbe 2e set entre Kuznetsova et Schiavone, avec du vrai jeu de terre battue, des amorties, des montées au filet, des défenses bombées… Curieux qu’un tel match ne soit pas programmé sur le central ou le Lenglen!

    • Patricia 28 mai 2015 at 13:21

      Oh mon dieu, j’avais pas vu ! Elles ont fait un match mythique il y a quelques année ! Dingue effectivement cette prog, mais bon…

      • Noel 28 mai 2015 at 13:22

        ce match, c’était juste grand. J’espère que ça va aller au 3e set.

  27. Patricia 28 mai 2015 at 13:19

    Tomic joue avec lui, c’est impressionnant. Et que je te fixe, et que je te contrôle, et que je t’entortille….

    Sinon le génie des alpages qui commente (je suis avec le bouton mute mais il parle souvent pendant les points) a quand même osé un « rigueur germanique » et « mental imperturbable à la Lendl » pour Tomic.

    • Noel 28 mai 2015 at 13:21

      Alors que 4K a

      • Noel 28 mai 2015 at 13:21

        hérité du panache héllène et du sang méditerranéen, évident,non?

  28. Patricia 28 mai 2015 at 13:23

    Je viens d’ouvrir en parallèle Schiavone/SKuz, accueillie par un « rohlalala, comment ça joue bien! » du commentateur… soupir.

  29. Patricia 28 mai 2015 at 13:24

    Bon effectivement c’est génial le match des anciennes.

  30. Nath 28 mai 2015 at 13:26

    Bonjour à tous !
    Bravo William pour ton article, tu n’avais pas forcément anticipé les surprises d’hier, mais qui l’aurait fait ? Pour ma part je crois n’avoir choisi aucun des matches que tu proposais, j’ai regardé Safarova (impressionnante cette année, j’ai vu aussi son premier tour) contre Nara, et Kohshreiber – Andujar à partir du 3° set.

    Actuellement je regarde un match super serré entre la Kuz et Schiavone.

    Sinon, j’ai adoré lire après coup vos commentaires d’hier, je tente un petit florilège:

    Patricia : Encore une BB pour domi, sur un magnifique point. il est à 1/11 pour l’instant et attend l’air déprimé le service extérieur.

    Alexis : Ahaha! Encouragements pour Gabash sur le court 5, je cite : « vazy vazy vazy, vava zyzy »

    Remy : Becker sort Verdasco 10-0 au 5ème set !
    [Tiens, il y a un supertiebreak en simple aussi maintenant, en GC qui plus est ?]

    Elmar : C’est un Fongisuicide. Vous me dites quand vous me trouvez lourd.
    [Bon, RG2015 = Fongisuicide, ça me va !]

    MarieJo : fognini n’est pas venu :(

    Skvorecky : Euh… Stream? Rien ne marche, là. STREEEEEEEEEAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!! ?????????????? A votre bon coeur… J’ai rien à foutre au bureau cet aprem, moi.
    [Skvo en manque de tennis, tes collègues ont fui ? :lol: ]

    William : Ah enfin ! Montfort vient interviewer le père de Monfils ! Je me souviens d’un commentaire ahurissant en 2010, lors du match contre Fognini. Le père avait parlé d’un « bon échauffement ». Monfils avait fini par perdre en 5 sets… Les chiens ne font pas des chats…
    [... Je l'avais loupé celui-là]
    La Chamoulade du jour : « un ace stratosphérique ».

    Et l’arrivée de :
    Kaelin : putain je viens de me connecter …. CES QUOI CES RESULTATS !!!!!!!!!!!!!!
    [...]
    ou putain j’en perds mon français, « c’est quoi »!
    [...]
    et pour couronner le tout, Kohly est en train de se faire déglinguer par Andujar !!! c’est quoi ce bordel !
    [...]
    désolé pour ma vulgarité mais comprenez ma surprise !
    [...]
    Elmar : C’est inacceptable. Il faut bannir ce compte.

    La suite des Kaelmarades :
    Elmar : je me porte garant de la probité du journaliste que je connais personnellement et qui fut dans les 20 meilleurs joueurs nationaux (donc il y connaît quand même un peu qqch).
    Kaelin : il a été dans le top 5000 du coup j’imagine?

    • Skvorecky 28 mai 2015 at 13:47

      Ah ah, l’an dernier j’avais eu un projet d’article basé sur un florilège de vos coms pendant Wimbledon. Il y avait beaucoup de matière, mais la plupart des répliques faisaient trop « délire d’initié ». J’ai renoncé.

      Quant aux stream, c’est dur: il y a quelques années, Roland était sans doute le tournoi de tennis le plus accessible au monde par les chaînes en clair. Aujourd’hui, c’est peut-être le plus compliqué à suivre en direct (hors de France). Et payer sans trop savoir quand je vais avoir du temps pour utiliser mon abonnement….. Ce serait presque pire.

    • Remy 28 mai 2015 at 14:23

      Nath ! on te voit pas souvent mais tu ne me rates pas quand même.

    • Kaelin 28 mai 2015 at 15:50

      haha content de savoir que jte fais marrer car je compte bien continuer à sévir par ici :D

  31. Patricia 28 mai 2015 at 13:31

    Bon j’espère qu’ils mettront les deux matchs en replay, Schiavone est magistrale et je vais devoir faire un truc très pénible : bosser.

    • Skvorecky 28 mai 2015 at 13:43

      On te fait bosser pendant Roland Garros? Mais que font les prud’hommes??

  32. Antoine 28 mai 2015 at 13:34

    Andujar a debreaké et est revenu à 4-4 au cinquième contre Kohly..La reprise aujourd’hui a eu lieu à 4-2 Kohly, revenu de deux sets à zéro contre lui hier..

    • Antoine 28 mai 2015 at 13:41

      Andujar sauve deux balles de break, dont la 2ème sur un point incroyable, et mène 5-4..

      • William 28 mai 2015 at 13:48

        Et gagne le match ! 4 jeux de suite !

        • Antoine 28 mai 2015 at 14:30

          Kohly a finalement aussi mal démarré qu’hier..Andujar jouera contre Jo qui va s’occuper de lui. Mine de rien, je me demande s’il ne va pas aller loin Jo..

          • Remy 28 mai 2015 at 14:32

            Loin genre se faire dérouiller par Berdych ?

            • Antoine 28 mai 2015 at 15:09

              Cela ne me parait pas exclu qu’il le batte..

  33. Noel 28 mai 2015 at 13:38

    Bon cette année Nico la décence de ne pas nous laisser espérer grand chose de sa part face à Nadal, en perdant son service avec brio dès le 3e jeu.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis