Wimby 2015 : Third Round

By  | 3 juillet 2015 | Filed under: Actualité

Dustin+Brown+Day+Four+Championships+Wimbledon+Xy-nWx40OlElEn route pour les troisièmes tours de cette édition 2015 de Wimbledon ! Je vous fais l’intro courte parce qu’on a une tripoté de matchs bien sympas qui nous attend ! Et aussi parce qu’au bout de la 25ième présentation, on est un peu à court d’innovations. C’est avec une paresse toute assumée que je reprends mon idée de l’année dernière : à chaque match une chanson anglaise. Ah oui et puis vous aurez droit à mes pronos en carton, aussi. Are you ready ?

Djokovic vs Tomic : Future Starts Slow

Vous souvenez-vous de cette affiche ? C’était en 2011, et c’était en quart de finale. Tomic se révélait au grand public et battait enfin un gros poisson, en l’occurrence Soderling. Djokovic s’en était sorti en quatre manches, plutôt serrées, et continuait son chemin vers son premier titre londonien. Depuis, Djokovic s’est affirmé comme le meneur des années 2010, tandis que Tomic stagne gentiment, coupant parfois une tête ou deux quand il ne plante pas un bolide ou qu’il ne fait pas le chaud en boite de nuit à grands coups de Mathusalem de champagne ou de vodka. On a tout écrit sur la tête à claques australienne. Le futur, c’était lui. Mais le futur est lent. Trop lent ? Djokovic ne devrait pas avoir trop de problèmes à lui régler son compte, peut-être en perdant le premier set s’il démarre piano comme contre Nieminen. Mon prono : Djokovic en 3.

Cilic vs Isner : Wild World

Amoureux de René Char et de Saint-John Perse, passez votre chemin. Cilic sort d’un gros match remporté au finish contre un Berankis qu’on n’attendait pas. Isner n’a pas encore eu à puiser dans ses réserves physiques, lui qui perd parfois du temps et de l’énergie sur ses premiers tours. Je me souviens d’un très bon match en cinq manches entre ces deux-là à l’Open d’Australie, peut-être en 2010. Le sosie officiel d’Elie Semoun montés sur échasses n’a plus vraiment la cote depuis son titre à l’US Open et ses absences suspectes, mais son niveau sur ce tournoi est pour le moment très élevé. Cependant, attention : Isner sur gazon, c’est un défi XXL. Allez, mon prono : Cilic en 5.

Wawrinka vs Verdasco : Whole Lotta Love

Grâce aux photos de Stan nu comme un ver et raquette à la main, je n’ai eu aucun mal pour le choix du morceau, si j’ose dire. « Way, way down inside, Gonna give you every inch of my love… » Face au bellâtre Fernando, le titre était tout trouvé ! J’adore Verdasco, peut-être sur herbe plus qu’ailleurs. Stan m’avait vraiment impressionné l’année dernière, d’abord et sortant Feliciano Lopez, en bien meilleure forme que cette année, et surtout en menaçant très sérieusement Federer en quart de finale. Il y a un an, j’aurais parié sur Verdasco, mais la donne a changé, et pas qu’un peu. Je vois Stan s’imposer, et en 3 sets.

Baghdatis vs Goffin : Don’t Stop Me Now

« Because I’m having a good time, having a good time… » C’est le sentiment que j’ai quand je vois le sympathique Marcos passer des tours. Tactiquement le match va être agréable. La bataille de revers aussi. Le Belge et le Chypriote sont de la même famille tennistique, peut-être celle que j’aime le plus : des angles, des frappes tendus, des petits pas qui martèlent le sol, de la sobriété et des accélérations. On n’a plus Nalbide pour ça, alors moi, un ersatz comme celui-ci, j’en mange tous les jours ! Difficile à pronostiquer en revanche… Je vais tout de même parier sur Goffin, qui devrait avoir plus d’endurance que Baggy Le Rond. Partons sur un 5 sets riche en rebondissements !

Dimitrov vs Gasquet : Start Me Up

J’espère que ça va déménager ici aussi ! Dimitrov joue mieux que ce à quoi je m’attendais. J’ai parié sur Gasquet au RYSC, car il a toujours battu notre ami Grigou le mal aimé, et aussi car je pensais que le Bulgare arriverait moribond et stressé par les points de sa demi-finale à défendre. Et bien j’imagine que la pression sera sur ses épaules demain, et je ne suis pas certain que Richard pleurerait d’une défaite. Il jouera relâché, contrairement à Dimitrov. Ici encore la bataille de revers a de quoi faire rêver. Ce que je ne veux pas, c’est que l’affiche fasse pschittt… Ecoutons plutôt ce que Mick Jagger a à nous proposer : « Spread out the oil, the gasoline, I walk smooth, ride in a mean, mean machine ! » Allez les monodextres, retroussez vos manches, ayez l’œil du tigre et régalez-nous ! Je pars sur un 4 sets pour Gasquet.

Kyrgios vs Raonic : Rock The Casbah

Services exceptionnels, coiffures criminelles. L’expérience du côté de Raonic, la main et l’inspiration (et le coup droit, et le revers, et le retour…) en faveur de Kyrgios. L’année dernière, cette affiche était un quart de finale. Celui qui a pour pseudonyme le modeste « K1ng K1rgios » sur Instagram venait alors de choquer son monde en éliminant Rafael Nadal en quatre manches et n’avait pas pu défendre pleinement ses chances contre le solide Canadien, alors en route pour sa première et à ce jour unique demi-finale en Grand chelem. Pas mal d’inconnues sur ce match, je pense que Raonic est en manque de rythme mais Kyrgios ne me parait pas au top non plus. Heureusement pour Raonic d’ailleurs, parce que Kyrgios à son meilleur niveau sur herbe, on a vu ce que cela pouvait donner… Je penche pour un match très serré, avec sûrement une flopée de tie break. Un match au couteau comme on les aime ! Kyrgios en 5, prono du cœur.

Troicki vs Brown : Animal Instinct

Je ne pouvais pas passer à côté de cette rencontre après le match de la veille. Dustin Brown, le sec disciple de sa Majesté Ganja, a sorti le match de sa vie pour éliminer Nadal en quatre sets. Quand un joueur aussi spectaculaire refuse de faire autant de faute que d’habitude, ça fait mal… Du chop à la pelle, pas loin de 100 montées au filet, des coups de pattes absolument improbables, des retours de revers supersoniques, c’est simple, Dustin Brown a sorti la totale pour dégouter son adversaire. Vous aurez compris que je me contrefous de Troickard, revenu d’un royaume des portés disparus qu’il n’aurait jamais dû quitter. J’espère vivement que le germano-jamaïcain s’en sortira, même si la menace de la malédiction des vainqueurs de Rafa pèse maintenant sur lui… T’as qu’à sortir un fétiche mec, ou à réaliser une poupée vaudou à l’effigie de ce brave Troicki ! Bim, contre-malédiction ! Jah Man ! Mon prono qui casse de l’espoir : Troicki en 3.

Tsonga vs Karlovic : Bigmouth Strikes Again Ivo+Karlovic+Day+Two+Championships+Wimbledon+g833TxkcjAMl

Un autre duel de serveurs, décidément, on est bien à Wimbledon ! Karlovic  a profité des tournois préparatoires pour acquérir un nouveau record en rapport avec son hobby favori, passer des aces : record d’aces réalisés sur un match en deux manches gagnantes. Le très sympathique géant de 36 ans sort d’un match en cinq manches contre Dolgopolov, remporté 13-11 au cinquième, Tsonga n’est pas en reste en terme de match à rallonge puisqu’il a lui même bataillé pendant cinq set au premier tour, contre Gilles Muller. On ne s’étonne pas de voir Tsonga atteindre un troisième tour en Grand chelem, surtout à Wimbledon, mais Tonton Ivo…et bien ce n’est que la quatrième fois qu’il dépasse le deuxième tour ici ! Son dernier gros résultat à Londres, c’était un quart de finale, en 2009. Un beau parcours, lors duquel il avait notamment éliminé…notre Jo-Will ! On connait les relatives difficultés de Tsonga face aux gros serveurs, mais Karlovic met du temps à récupérer, comme tous les tennismen de son gabarit (enfin comme ceux qui s’approchent de son gabarit, vous m’avez compris) et même si j’ai parié sur lui au RYSC, je pense qu’il a perdu ce troisième tour en jouant trop longtemps contre Dolgopolov… Mon prono : Tsonga en 4.

Monfils vs Simon : Another Brick In The Wall

Deux murs en défense, toujours un coup de plus, deux tennis atypiques dans un circuit réputé aseptisé… Vous comprenez mieux le choix de la chanson ? Je ne vais pas m’attarder, la rencontre ne me fait pas rêver le moins du monde mais je trouve l’affiche amusante sur gazon… Simon a obtenu des bons résultats durant la tournée préparatoire, et Monfils… On ne sait jamais, il joue sur une surface qu’il n’aime pas, pour autant il ne se laissera pas marcher dessus. Je me souviens que l’année dernière il s’était réveillé à deux sets zéro contre lui pour finalement perdre en cinq sets contre Vesely qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Mais Simon est un phasme, que dis-je, Simon est le Phasme, or phasme = faune, faune = flore, flore = herbe et herbe = gazon. Donc Gilou va l’emporter. CQFD. Son Altesse Phasmissime en 5, histoire de.

Vous en reprendrez bien un petit peu ? Un lot de 3 matchs féminins à emporter : Stephens-Safarova, Muguruza-Kerber, Bacsinszky-Lisicki.

Bons matchs à tous !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags: ,

606 Responses to Wimby 2015 : Third Round

  1. Ulysse 3 juillet 2015 at 21:59

    Salut Antoine,
    Je passe car il m’a semblé que tu avais besoin de compagnie.
    Les conditions sont réunies pour un autre match très Looooooooong.

    • Antoine 3 juillet 2015 at 23:14

      Salut Ulysse, sympa de te lire..les affaires reprennent demain, match nul avant prolongation..

  2. Montagne 3 juillet 2015 at 22:11

    Cilic gagne ses jeux de service bien plus facilement qu’Isner

    • Ulysse 3 juillet 2015 at 22:12

      Salut à toi aussi Montagne !

  3. Ulysse 3 juillet 2015 at 22:11

    Le grand gagnant du jour est sans doute Kudla qui pourrait un match facile lundi contre le survivant. Une WC en quart ce n’était pas arrivé depuis un bon moment…

    A ce stade de fatigue c’est la roulette russe.
    L’expérience de l’exercice dans ce genre de beauté est en faveur de Isner mais il est cette fois dans la position de celui qui va s’asseoir tous les deux jeux avec un jeu de retard, et la gamberge qui va avec. Ca ne doit pas être facile.
    Je vois quand même Cilic conclure bien avant qu’on menace le record Isner-Mahut.

  4. Montagne 3 juillet 2015 at 22:14

    Bien sûr, pour me faire mentir, l’américain vient de gagner blanc son jeu de service.

  5. Montagne 3 juillet 2015 at 22:15

    D’ici lundi, le vainqueur se sera reposé.

  6. Montagne 3 juillet 2015 at 22:16

    Salut l’homme de l’Odysée

  7. Montagne 3 juillet 2015 at 22:17

    10/9 Cilic, c’est vrai il semble un ton en dessus

  8. Montagne 3 juillet 2015 at 22:17

    intervention du juge arbitre…

  9. Montagne 3 juillet 2015 at 22:19

    Isner 0/30 aïe !!

  10. Ulysse 3 juillet 2015 at 22:20

    Cilic gagne ses jeux plus facilement, mais surtout il tente des trucs sur les jeux adverses. Il prend des risques. Un jour, ça va va finir par porter ses fruits.
    Tandis que le jeu de retour d’Isner est morne comme … un revers à deux mains baduf

  11. Montagne 3 juillet 2015 at 22:21

    2 aces, 1 service gagnant, 1 faute en coup droit de Cilic égal 10/10

  12. Montagne 3 juillet 2015 at 22:23

    Match interrompu, je crois que ça profite à Isner qui était dominé dans le jeu et tenait essentiellement grâce à son service, mais on a l’habitude que ses matchs se déroulent selon ce schéma.

  13. Montagne 3 juillet 2015 at 22:24

    A demain pour de nouvelles aventures…

  14. Antoine 3 juillet 2015 at 23:13

    10-10 ..Isner sauvé par le gong…il a sauvé une balle de match et a réussi à tenir son service jusque là…Toutes les stats sont en faveur de Cilic mais il fait un jeu pourri au service alors qu’il avait breaké en debut de cinquième et a mené 3-1..seul break du match pour Isner..

    Dans les quatre premiers sets, Cilic a gagné 1 point sur 3 au retour contre 1 sur 4 pour Isner.

    Au cinquième, toujours 1 sur 3 pour Cilic et seulement 1 sur 5 pour Isner..si cela avait duré plus longtemps, la loi des grands nombres aurait sans doute rattrapé Isner, exclusivement pŕéocuppé par le fait xe tenir son service jusqu’à la nuit…

    Il a beaucoup plus de chances de gagner demain qu’il n’en avait si le match s’était poursuivi. Coup de bol pour lui, il ne jouaient pas sur le Central sinon, ils jouaient en nocturne jusqu’à 23h heure locale, accord avec les riverains oblige.

    Contre Berankis, Cilic a eu du bol, à deux points près, il y passait. Là, c’est lui qui risque d’y passer demain, ou pas..Si Cilic passe, il pourra se refaire une petite santé dimanche puisqu’on ne joue pas. Idem pour Isner si c’est lui qui gagne…

    ..A condition bien sur qu’ils ne jouent pas toute la journée demain…

    On dit et on répète que c’est un avantage de servir en premier, là c’est Cilic. Personellement, je n’en crois rien et attends que l’on me démontre qu’une majorité de cinquième sets est gagnée par ceux qui servent en premier.

    Si Cilic perd son service, que va t il se passer ? Isner va paumer son service derrière, c’est çà ? Cela m’étonnerait beaucoup..Si Cilic paume son service, Isner aura une minute trente de repos derrière et ira ensuite l’aligner en frappant le plus fort possible et c’est tout….

    Il y a aussi un plus fort risque, bien que faible, que Cilic perde son service d’entrée faute d’être chaud. Ce risque est moindre pour Isner..

    Pas sur non plus que Cilic récupère beaucoup mieux qu’Isner vu son cinq sets au tour précédent..

    La logique veut que Cilic gagne mais la logique ne gagne pas toujours…et il n’y a pas, pour l’instant, de cote pour ce match…

    • Coach Kevinovitch 4 juillet 2015 at 10:49

      Cilic est dans la mouise soit il cède et perd, soit il gagne mais ce sera mercredi vu qu’on ne jouera pas le dimanche. Adieu Marin!

      • Skvorecky 4 juillet 2015 at 11:59

        Euh… j’ai rien compris à ton commentaire, CK!

  15. Antoine 3 juillet 2015 at 23:18

    Pour Roger, après le gros Sam, c’est Sam Groth..Je sors, la journée a été rude. A Tchao bonsoir.

  16. Antoine 4 juillet 2015 at 01:45

    COMMENT DUSTIN BROWN A BATTU NADAL….

    Il m’arrive souvent de poster le lien permettant de lire les analyses d’un match par Craig O’Shanessey, l’analyste de l’ATP qui utilise pas mal de statistiques qui permettent d’étayer son analyse.

    J’ignorais qu’il avait été coach et qu’il connaissait Dustin Brown, un peu par hasard comme il le dit lui même. J’ignorais surtout que pour ce tournoi de Wimbledon, il faisait partie intégrante de son team.

    IL s’est rendu sur la plateau de l’émission the LIve @ Wimbledon studio ou il est intérrogé par une très bonne journaliste et par Mats Wilander. Cela dure 24 minutes et c’est si intéressant qu’à la fin, les deux le remercient chaleureusement de ces explications.

    Dustin Brown avait une stratégie à exécuter ce qu’il a fait très bien mais pas parfaitement durant les deux premiers sets comme Craig le dit lui même car de son propre aveu, Brown avait tout simplement oublié un point très important concernant sa position au retour avant de s’en souvenir ! On peut résumer celle-ci en deux mots : « organized chaos »

    Tout ceci est illustré avec quelques séquences du match qu’il commente.

    IL parle ensuite de Nadal et de l’évolution du jeu et c’est tout aussi intéressant.

    Je n’en dit pas plus car il faut vraiment voir cette interview, malheureusement en anglais pour les non anglophones. Il n’y a pas de lien mais le titre de l’émission, sur le site du tournoi est : « Craig O’Shanessey visits The Live @ Wimbledon studio »…

    • Perse 4 juillet 2015 at 02:50

      Merci beaucoup pour cette indication. C’est une super interview. En réalité, la journaliste est une ancienne joueuse pro qui est commentatrice sur Eurosport UK depuis 15 ans. C’est leur Sarah Pitkowski en plus gata.

      J’ai bien aimé les explications des séquences et notamment la mise à profit des très courtes préparations de Dustin pour les retours, où il était prévu de se décaler de quelques pieds vers le couloir pour mettre les coup droits.

      Sur l’évolution du jeu, Craig parle des résultats de la compulsion de l’OA de cette année qui a montré que 70% des points se terminent en 4 coups de raquettes, 90% en moins de 10 coups. C’est une évolution vers moins de frappes. Le circuit féminin est encore plus extrême et Craig cite la demi Serena-Keys qui eut une moyenne de frappes de 2,8 par point!

      Par ailleurs Nadal, qui brille ou brillait plus à partir de 4 frappes a eu une balance négative à l’OA sur les échanges de plus de 10 frappes.

      Super interview.

      • Jérôme 4 juillet 2015 at 07:45

        Oui, je viens de la voir. C’est dingue comme le tennis est devenu une histoire d’équipe ultra-professionnelle.

        Et l’analyse sur les évolutions du jeu et de la longueur des échanges par périodes de 4 ou 5 ans est passionnante.

    • Patricia 4 juillet 2015 at 09:20

      Je suis fan de O’Shanessey, j’aurais bien aimé jeter un œil, mais j’ai pas trouvé l’interview sur la page du tournoi…

      Après fouille approfondie (on trouve ni avec Google, ni le moteur de recherche Youtube), je l’ai trouvée sur la page Youtube du tournoi :
      la page : https://www.youtube.com/channel/UCNa8NxMgSm7m4Ii9d4QGk1Q
      l’interview : https://www.youtube.com/watch?v=rYV4mp6DAO0

      • Kaelin 4 juillet 2015 at 09:55

        ah merci, j’avais pas réussi à trouver non plus !

    • Skvorecky 4 juillet 2015 at 11:43

      Pareil, j’ai découvert en suivant le match sur twitter que O’Shanessey collaborait avec Brown. Vraiment un match incroyable (pas vu le dernier set), où l’événement, pour moi, n’est pas tant la défaite précoce de Nadal qui devient une habitude à Wimbledon, mais la victoire d’un style de jeu hors du commun sur un top 10.

      J’ai un très bon souvenir de sa victoire sur Hewitt il y a deux ans, mais là c’était encore plus fort.

      J’espère vraiment qu’il va aller loin.

    • Ivan 4 juillet 2015 at 23:00

      Je ne connaissais pas ce O’Shanessey, super interview. La journaliste s’appelle Anabel Croft, j’aime beaucoup, elle a souvent des questions pertinentes.

      En tout cas si cette évolution du jeu se confirme (nombre d’échanges réduits) j’en connait un à qui ça ne va pas plaire du tout. Un Nadal vieillissant, dans le doute, sujet aux blessures fréquentes et forcé de faire évoluer son jeu pour un autre qui na rien de naturel chez lui, ça fait beaucoup pour un seul joueur.

  17. Perse 4 juillet 2015 at 03:01

    J’en ai profité pour regarder les autres interviews notamment celui de Richard Gasquet. Son anglais est correct mais dommage qu’il ne puisse pas développer une chouette réponse sur son match-up avec Dimitrov. En effet, Dimitrov qui est maintenant un joueur établi n’a jamais réussi à le battre.

    Wilander lui a posé une question sur son grip de coup droit, ce à quoi Richard lui répond qu’il essaie encore de faire des ajustements inconsciemment parce que ce n’est pas un coup naturel chez lui. On apprend aussi que Grosjean voudrait lui faire passer au boyau afin d’obtenir plus de vitesse et moins de lift voir peut-être aussi réduire sa tension qui est actuellement à 23-24 kg.

    • Kaelin 4 juillet 2015 at 06:35

      Jviens de regarder l’interview de Gasquet du coup et rolala c’est vraiment une plaie de l’écouter, la façon qu’il a de parler hyper vite et pour ne rien dire … bon le format veut ça et c’est pas son truc de s’exprimer mais c’est franchement chiant et on sent que ça le fait bien chier !

      Si des gens sont intéressés par les itw : http://www.wimbledon.com/en_GB/interactive/multimedia.html?category=interviews

      • Patricia 4 juillet 2015 at 09:04

        Richard est généralement une horreur en conférence de presse, affreusement stressé (sauf quand il a un éclair de spontanéité et là c’est tout le contraire), mais il est nettement plus détendu dans l’émission avec Wilander et la journaliste qui est effectivement très bien. Toutefois on sent qu’il n’a pas l’habitude des bonnes questions et au début il enfile les poncifs quand elle lui demande pourquoi à son avis le match up avec Dimitrov fonctionne bien, si c’est sa frappe de balle qui lui convient….

        Un truc intéressant m’a rappelé notre conversation sur la météo, les conditions favorables ou pas à Roger contre Monfils : on était d’accord sur le fait que des conditions froides et humides avantageaient les joueurs puissants, mais pas sur mon observation concernant la facilité de Roger (ou Murray) à jouer dans le vent – facilité relative évidemment, dans le sens où un joueur avec de grandes qualités d’adaptation et de toucher (également un jeu plus sécuritaire, mais là ça ne le concernait pas)va être moins gêné.

        Richard est très positif à cet égard : il aime jouer dans le vent parce qu’il y est très habitué depuis l’enfance et il sait que les adversaires s’en sortent moins bien que lui.

  18. Patricia 4 juillet 2015 at 09:12

    Comme Antoine, je me régale des commentateurs de la BBC – et j’avoue que c’est la honte quand tu compares les interviews de la terrasse de Wim avec l’intolérable Luyat flanqué de Golovin….

    • Babolat 4 juillet 2015 at 15:24

      Intolérable… c’est bien le mot. Merci.

    • Ivan 4 juillet 2015 at 22:54

      La comparaison qui tue.

  19. Sylvie 4 juillet 2015 at 09:25

    Je ne sais pas si vous avez lu que les joueurs espagnols ont finalement gagné, Gaia Leon a été destitué de son poste de capitaine, remplacée par Julian Alonso

    • Skvorecky 4 juillet 2015 at 11:49

      Oui, je voulais le poster, il faudra faire un petit article pour résumer toute cette histoire qui est absolument incroyable, sur tous les aspects.

      Le point-clef est que le président de la fédération, qui avait nommé Gala León et la soutenait contre vents et marées, semble avoir eu une gestion malhonnête, et s’est fait destituer il y a quelques jours. Le président nommé en remplacement a immédiatement cédé aux demandes des joueurs.

      Toutes les parties sortent de cette histoire assez salies, à mon sens.

      Ce qui va être rigolo, c’est de constater les absences des joueurs en Russie, non justifiées cette fois par la présence de la capitaine honnie par tous…

      • Patricia 4 juillet 2015 at 12:49

        Moi, j’attends avec impatience de voir quelle attitude les joueurs vont adopter avec un capitaine ex 30è mondial en 98 et dont le principal titre de gloire d’après wiki est d’avoir été le petit ami de Martina Hingis. Tonton toni tentera t il de sauver un minimum de crédibilité en l’enfonçant pour son manque de prestige ou celui-ci sera t il agréablement gonflé par la présence de cacahouètes dans son short ? Il atteint quand même un 2è tour à RG cette année là, son record, en plus du titre à Bologne contre Karim Alami ; sans compter un an et demi de présence dans le top 100…

        • Babolat 4 juillet 2015 at 15:39

          Je confirme, Alonso fut le petit ami de Martina pendant 6 mois ou un an… et c’est tout. Je ne savais même pas qu’il évoluait encore dans le milieu du tennis. Il n’a jamais été un grand joueur… mais chacun sait que les meilleurs joueurs ne font pas toujours les meilleurs entraîneurs. Enfin, pour le coup, vu la façon dont il s’est retrouvé sur le trône, c’est assez malsain et ça ne donnera rien de bon. L’Espagne ne gagnera pas la coupe Davis avant quelques années. D’ailleurs, quand on regarde le vivier de joueurs… Nadal et Ferrer sont les arbres qui cachent rien du tout. Les meilleurs espoirs sont loin au classement. Va falloir se retrousser les manches au lieu de faire une fixette sur une femme capitaine.

  20. Skvorecky 4 juillet 2015 at 11:54

    Merci William pour cette présentation. « Le futur, c’était lui. Mais le futur est lent. » Héhé!

    Malheureusement je rate plein de matchs, car (presque) pas de connexion internet en soirs et week-end; ça fait mal, vu que ce Wimbledon semble – une fois de plus – énorme…

  21. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:27

    bon je porte chance, je me connecte pour regarder Brown – Troicki et le 1er cité remporte le 3eme set alors qu’il perdait 2 sets 0 !! allez déconne pas, pas Troickard je le déteste …

  22. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:34

    Hahahaha j’aime ce Brown !!! 3 balles de breaks à sauver et il les sauve en faisant des coups encore plus risqués que les précédents ! le mec fait plus de trick shot que Monfils, monte plus que Mahut et est aussi cinglé que Gulbis, j’adore !

  23. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:38

    ah le alaud ! Troicki break sur, je dois le reconnaitre, un incroyable retour de revers long de ligne du Serbe …

  24. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:42

    quelle attitude de petit merdeux de Troicki, toujours dans le paraitre, dans la provoc’

  25. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:45

    Brown s’en sort mais c’cetait chaud encore une fois, avec son jeu ultra bizarre et ses nombreux service volée amortie, il perd pas mal de points autant qu’il en gagne ! bcp de BB à défendre, ça passe pr cette fois mais il faut qu’il débreak ..

  26. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:47

    arrh Troicki est bien trop solide sur ses mises en jeu et trop solide au service, pas bon, pas bon! 4-2 troickard

  27. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:47

    break de Roger contre Groth pdt ce tps là

  28. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:52

    50/94 points marqués au filet pour Brown … c’est pas hyper rentable mais c’est son jeu donc bon … et encore une BB à défendre …

  29. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:54

    bon il finit par y arriver sur un énième service volée haha. J’ai jamais vu qq’un monter autant, c’est énorme. Même si franchement (mais j’ai pas vu son match vs nadal donc jpeux pas comparer) il monte une fois vrmt dans de mauvaises conditions, quasi sur de se fr alumer ou passer mais c’est ça qui est incroyable chez lui, il ne renonce jms !

    • Kaelin 4 juillet 2015 at 14:56

      une fois sur 2*

  30. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:57

    15-30, troicki a 2 pts du match

  31. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:58

    2 mp et la 1ere sauvée

  32. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:59

    haha il est fou il est fou !!! monte sur une 2eme, Troicki rate son passing de mega peu

  33. Kaelin 4 juillet 2015 at 14:59

    service volée smashée sur 2e! !! hahaha

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis