Quizz « dans la tête de… »

By  | 23 janvier 2017 | Filed under: Quizz

41781191f06fbcfea1552c8158cbb826Lecteur fidèle de ce site, je vous propose un quizz largement inspiré d’un des premiers articles que j’ai pu lire ici (http://www.15-lovetennis.com/?p=1887). Le concept est simple, un match célèbre est relaté suivant le monologue intérieur d’un des protagonistes. L’article original datant de 2009, toutes les rencontres évoquées ci-dessous sont postérieures à cette date. De plus, il ne s’agit que de tennis masculin, ma connaissance en WTA étant fortement limitée. Par ailleurs et afin de coller à l’actualité, aucun texte ne concerne une rencontre disputée lors d’une édition de l’Open d’Australie. Enfin, plus on est de fous plus on rit, donc n’hésitez pas à proposer vos textes !

 

 

 

 

Purée mais qu’est-ce que je fais là moi. Je voulais pas jouer, j’avais dit que le double à Nono, merde, j’aime pas être ici, en plus tout le monde est en train de me voir prendre une branlée. Allez le cœur de lion qu’ils disaient, tu parles. En plus on est à Lille. Je ne sais même pas quel est le score, il m’a mis combien dans le deuxième, 1 ou 2 ? Je ne sais plus. Je suis sûr que Chamoulaud est à fond dans sa cabine… Bon, fin de troisième set, c’est bientôt fini. Balle de match, pas trop tôt. Il fait quoi ? Ah merde, une amortie, elle est bien touchée, je l’aurais jamais, surtout vu d’où je pars. Je vais faire semblant de trottiner, ça fera ça de moins à parcourir pour aller lui serrer la main. Ah, il s’écroule en plus. Quel boucan ! Et dire que j’ai encore la conférence de presse après…

Attention quand même, je me suis déconcentré et il est revenu. Je joue ma place dans l’histoire, il faut que je reste focus. Enfin bon, ça va le faire, l’autre en face a l’air bien crevé, il est tout rouge. Remarque, avec lui c’est comme ça dès qu’il y a un peu de soleil. N’empêche, dommage que le vieux ait été forfait, j’aurais bien aimé faire la passe de quatre avec lui, le match aurait été plus sympa. Peut-être même que j’aurais un peu stressé. Allez on y retourne, bien passer les premières, ça va le faire. Plus qu’un point… Oui, enfin, l’extase, l’accomplissement ! Je suis officiellement le meilleur. Sourire, toujours, penser aux photos, le câlin qui va bien au filet, puis ne pas oublier de tracer le cœur, important ça le cœur, ça plaît. La coupe, c’est fait, je l’ai, c’est terminé, c’est fini. Fini. Bon. Maintenant, je fais quoi ?

Mais qu’est-ce qu’on joue mal ! Enfin, lui plus que moi, et c’est pas maintenant qu’il va revenir. Le seul truc positif c’est qu’il vont peut-être enfin arrêter de me soûler avec leurs deux siècles d’attente, mais Dieu que c’est long, que c’est long… Je m’emmerde, l’autre aussi s’emmerde, le public bouffe ses fraises et s’emmerde. Et une faute directe, encore une ! Je devrais faire service-volée tiens, ce sera tout aussi moche mais les points passeront plus vite, et au moins ça fera marrer Ivan. Non, restons sérieux quand même, c’est pas le moment de se relâcher. On continue la cuisine, une bonne première, voilà, puis à gauche, à droite, un p’tit slice, puis long et bombé sur le revers, balle courte, je fais quoi merde, ah oui, balle molle et je recule, il arme, filet, point pour moi. Et on recommence.

Sur la ligne le con, sur la ligne. Je suis sûr qu’il a fermé les yeux avant de frapper. Te stresse pas, te stresse pas, tu sers extérieur, balle courte, c’est plié ! Merde, le filet. C’est pas grave, te stresse pas, te stresse pas. Ne montre rien, comme d’habitude. Il va pas me faire le même coup au même endroit quand même. J’imagine même pas la honte, et surtout l’engueulade dans les vestiaires. Crotte, le débreak, il va être en confiance maintenant. C’est pas grave, reste agressif, t’as les jambes lourdes mais lui aussi, tu l’as déjà battu cette année, t’es le seul, et tu vas le refaire, même si c’est pour te faire exploser demain par l’autre bourrin qui doit bien rigoler devant sa télé. Passe tes première par contre. Il tape fort quand même, et il bouge bien… Et merde j’ai paumé, putain. Mais qu’est-ce que j’ai foutu ?

Je ne sais même plus le score, en plus je crois que le panneau a planté. J’ai mal partout. Enfin non, ça c’était il y a dix jeux. Maintenant je ne sens plus rien. Le match pourrait se terminer que je ne m’en rendrais même pas compte. Franchement j’aime bien servir, c’est même ce que je fais de mieux il paraît, mais qu’est-ce que j’en ai marre. Mon lit, je veux mon lit. C’était comment la vie avant ce match ? Je me lève, je me prends un ace et trois services gagnants, puis je balance trois aces et un service gagnant et je me rassois. Ça me fait penser à un film avec Bill Murray et une marmotte. Ah, time, c’est reparti. Les gradins sont plein à craquer, tout le monde veut voir comment ça va se terminer. Bon, je laisse passer encore une demi-douzaine de jeux histoire de souffler et ensuite je lui rentre dedans.

Mais c’est pas possible, ils décident de fermer le toit maintenant ? Alors que j’étais en train de le bouffer ? Et ça va prendre combien de temps encore, une heure ? Je l’avais bordel, il commençait tranquillement à arroser. Allez c’est pas grave, des cinquièmes sets j’en ai joué des tonnes, et j’en ai pas perdu beaucoup, surtout ici. Il faut juste que je fasse gaffe en revenant, lui mettre la tête directement sous l’eau, et surtout ne pas perdre mon service d’entrée.

Il flippe. Je le vois depuis le début du match, mais là  même le public doit commencer à s’en rendre compte. Ben oui mon coco, tu devrais le savoir que quand tout est en place ça ne rigole plus. Tu croyais avoir fait le plus dur en explosant l’autre en quarts, mais tu aurais dû te douter que si j’étais encore là le dernier dimanche il allait falloir me passer sur le corps. Cette fois pas de blessure, pas d’excuse, je vais vraiment pouvoir savourer. C’est marrant, tout le monde m’attendait l’année dernière et j’avais paumé, mais là il suffit qu’on m’oublie pour que je fasse un tournoi de rêve. Allez, je me tiens à la tactique, je sers à fond, je frappe de toutes mes forces en coup droit et j’en mets encore plus en revers.

About 

512 Responses to Quizz « dans la tête de… »

  1. John 23 janvier 2017 at 09:02

    Cool, ça l’idée.

    Really cool.

    Bon, je m’y attelle et je reviens à toi :)

    Merci Robin.

  2. Cochran 23 janvier 2017 at 09:16

    Oh la bonne idée :)

    Allez de mémoire je dirais :

    1 : Gasquet – Rog’, finale de Coupe Davis
    2 : Djoko – Murray, Finale de RG 2016 ?
    3 : Murray – Djoko, Finale de Wimbly 2013
    4 : Rog’ – Djoko, Demie-finale USO 2011
    5 : Isner – Mahut, le match le plus long
    6 : Fed – Benneteau, wimbly 2010 ??? (au pif celle-là)
    7 : Nadal-Soderling, RG 2010 ?

  3. Elmar 23 janvier 2017 at 10:03

    Sympa l’idée… même si pour certains, je trouve que tu donnes trop d’indices!

    1) Gasquet en finale de CD.
    2) Djoko, Roland 2016 (du coup, je suis allé voir sur YT l’après-balle de match vu que j’avais éteint la télé tout de suite… il en fait tellement, c’est vraiment une horreur!)
    3) Murray, Wimbly 2013
    4) Roger, US Open 2011
    5) Isner, Wimbly 2010
    6) Celle-là est plus dure… à cause du coup du toit… Allez, je dis Nadal, finale de l’AO 2012. Je me souviens plus s’ils ont fermé le toit après le 4ème, mais sinon, pour le reste, ça pourrait fonctionner.
    7) Nadal à Roland 2010. Mais du coup, ça doit pas être Nadal le 6… Je vais encore réfléchir pour le 6.

  4. Elmar 23 janvier 2017 at 10:05

    Sinon, Raonic est catastrophique contre BA. Il faudra pas compter sur lui pour battre Nadal… Il va sans doute y passer aujourd’hui vu comment il joue.

  5. Elmar 23 janvier 2017 at 10:43

    Raonic mène 2 sets à 1. Mais putain, c’est pas beau.

    • Antoine 23 janvier 2017 at 11:43

      IL mène même 3 sets à 1, BA s’étant apparemment liquéfié dans le 4ème…

      Et Rafa mène un set à 0 et un break contre Gaël, 6-3 1-0..en n’ayant réalisé que 4 points gagnants pour 8 fautes directes, mais grâce à 17 fautes directes du français (pour 8 points gagnants). Gaël sert mal apparemment : seulement 3 aces (pour 2 doubles) et à peine un point sur deux gagnés derrière sa première balle.

      • Antoine 23 janvier 2017 at 12:00

        Monfils a mal démarré et s’est fait breaker d’entrée, visiblement nerveux. Après avoir paumé le premier set, il se fait breaker à nouveau dès le premier jeu du deuxième mais il se met à jouer relâché maintenant et cela va nettement mieux même s’il a toujours un break de retard.

        • Antoine 23 janvier 2017 at 12:01

          Et debreak ! 3-3…Debreak blanc : 2 fautes de Nadal, deux très bons points de Monfils qui vient au filet ..Je persiste à penser que Monfils peut le battre.

          • Antoine 23 janvier 2017 at 12:04

            ..ET il se fait rebreaker dans la foulée..Sans gagner un point…Misère..

        • Elmar 23 janvier 2017 at 12:04

          Mais rebreak, blanc, droit derrière.

          Ton avatar est une blague.

          • Antoine 23 janvier 2017 at 12:25

            Terrain lourd, sangliers pas frais, tout ça…

            Tu as vu comme il joue le Rafa ? C’est de la bestiole de compétition ça !

  6. Noel 23 janvier 2017 at 12:21

    Amusant ce quizz, et drôlement bien écrit (« ah putain il fait une amortie, je vais faire semblant d’y aller « , j’adore, c’est tellement ça !)

    Alors à mon avis:
    1) Gasquet Fed en coupe davis
    2)Djokovic Murray, RG 2016
    3) Murray Djokovic, Wim 2013 (putain, quelle purge)
    4) Fed contre le cyborg serbe, US 2011
    5) Mahut Big John à Wim (2013, 2014 ?)
    6) Mmmhh, c’est à Wim mais c’est pas Fed vu l’indication sur le nombre de 5 sets. Un des Murray Nadal, peut-être ?
    7) Stan vs l’affreux, RG 2015

    • Elmar 23 janvier 2017 at 12:28

      Juste, c’est Stan le dernier. Du coup, je valide mon Nadal pour le 6!

  7. Antoine 23 janvier 2017 at 12:24

    En tout cas c’était un bon dimanche hier !

    La victoire de Zverev est une bénédiction, non seulement parce qu’il a sorti Murray qui est décidément tricard à Melbourne, mais parce que Zverev a prouvé que sur court rapide on peut faire service volée et gagner contre le numéro un mondial, lequel a de surcroît l’un des deux meilleurs retours du circuit, le meilleur lob et de très bons passings des deux côtés. Cela m’a fait penser à la défaite de Roger contre Stakho à Wimby en 2013. L’erreur de Murray, c’est de ne pas avoir changé de plan de jeu et de ne pas être lui même monté davantage.

    Pour Roger j’avais 3 hypothèses sur ce tournoi :

    -hypothèse basse : défaite contre Pataud
    -hypothèse médiane : défaite contre Nishi
    -hypothèse haute : défaite contre Murray…

    Sa victoire contre Nishi est une grande victoire. Comme je le pensais il n’a pas joué aussi bien que contre Berdych, mais il a quand même très bien joué. De plus il gagne en 5 sets, ce qui ne lui arrive pas souvent, contre un type qui est un spécialiste des victoires en 5 sets. Physiquement il est très bien puisque la match a duré 3h26 et que son autonomie ne dépasse pas 3h-3h15 habituellement. Et physiquement, c’est Nishi qui a craqué. Il parait qu’il a un rhume depuis deux semaines, on ne peut pas dire que cela se voit…

    Et la grosse cerise sur le gâteau, c’est qu’au lieu d’arriver entamé contre Murray et de se faire planter en cinq sets comme en 2013 après avoir battu Jo en 5 au tour précédent, il va pouvoir s’économiser en jouant contre Zverev. Ce dernier fera certainement mieux que lors de leur dernier match à Halle mais je ne vois pas comment il pourrait gagner contre Roger et ce dernier devrait donc aller tranquillement en demies, un résultat inespéré pour lequel il aurait certainement signé des deux mains après le tirage…

    Tout cela serait parfait si Rafa avait dégagé lui aussi mais il ne faut pas compter sur Monfils pour le sortir : 6-3 6-3 maintenant…Rahan aura sa chance mais je vois plutôt Rafa le battre et arriver ensuite en finale après avoir réglé le compte de Dimitrov…

    De l’autre côté ce sera Roger ou Stan et plus probablement Roger car Stan aura un match dur contre Jo, que la surface convient mieux à Roger qu’à lui et qu’il n’aime pas jouer contre Roger dont le style de jeu ne lui convient pas…Et si c’est Jo qui passe Stan, à moins que Stan ne se loupe complètement, ce sera pareil : Jo aura du mal à rééditer contre Roger..

    Bref, à la fin, je vois bien une finale entre Roger et Rafa..

    • Nathan 23 janvier 2017 at 12:41

      Elmar, t’as vu, même Antoine voit une finale Roger/Rafa !

      • Antoine 23 janvier 2017 at 13:08

        Cela me parait le plus logique, au vu du tableau et compte tenu du parcours des uns et des autres…non ?

        • Nathan 23 janvier 2017 at 14:03

          On ne peut plus logique. Il y a quelque jours, constatant le regain de vivacité de Nadal (tout part des gambettes chez Rafa), j’osais en forme de souhait possibilité une finale Roger/Rafa.

        • Nathan 23 janvier 2017 at 14:07

          Elmar, qui rêve tout autant que moi d’un retour du vieux Roi en finale d’un GC mais craint qu’un sort contraire ne s’acharne sur l’élu d’une prédiction trop euphorique, m’avait affirmé que cela lui semblait impossible.

          • Elmar 23 janvier 2017 at 14:21

            Le pronostic conjuratoire. J’ai peur comme la peste de ce Nadal.

          • Nathan 23 janvier 2017 at 14:28

            T’as vu comme il court vite, l’Espagnol ! Comme au bon vieux temps temps, un vrai lapin.

            Maintenant, pour se rassurer, on peut dire que Gael s’est déballonné, comme il finit toujours par le faire face à Nadal, que Raonic ne se déballonnera pas et que Raonic, pour Fed, sera toujours mieux que Nadal

      • Gerald 23 janvier 2017 at 15:46

        Et si Goffin sortait de la moitié inférieure du tableau pour affronter Rodger?

  8. Antoine 23 janvier 2017 at 12:36

    Mes réponses :

    1) Richie contre Roger en finale CD à Lille en 2015
    2) Djoko en finale de RG 16 contre Stan
    3) Murray à Wimbledon -pas d’idée sur le match, peut être la finale de 2013 contre Djoko.
    4) Roger en demie de l’USO 2010 contre Djoko
    5) Isner contre Mahut à Wimby en 2010
    6) Nadal contre Rosol à Wimby en 2013.
    7) Stan en finale de RG 15 contre Djoko.

    Fastoche, d’habitude les quizz et moi, cela fait 2.

    • Patricia 23 janvier 2017 at 12:54

      On voit que t’as un peu levé le pied l’an passé, Tonton Antoine ^^: en finale l’an passé à RG, Djoko ne jouait pas Stan…

      • Antoine 23 janvier 2017 at 13:05

        Oui, c’est contre Murray bien sûr…mais le joueur en question est bien Djoko en finale de RG l’année dernière..

    • Elmar 23 janvier 2017 at 13:00

      Ah oui! Rosol! Bien vu!

  9. Antoine 23 janvier 2017 at 12:47

    Deux doubles de Gaël dans ce jeu qu’il gagne pourtant sans difficulté..4-4..

    • Antoine 23 janvier 2017 at 12:50

      Deux fautes directes de Nadal plus une double et cela fait 15-40..Faut pas les louper Gaël..

      • Antoine 23 janvier 2017 at 12:51

        ET break sur une nouvelle faute de Nadal ! Bien nerveux le Rafa ..

        • Antoine 23 janvier 2017 at 13:00

          Et là desssus, qu’est ce qu’il fait Monfils ? une faute directe : 0-15, une faute provoquée : 0-30, une nouvelle faute directe : 0-40 3 balles de debreak pour Nadal…Gaël les sauve toutes les 3 en jouant très bien puis fait une double…4ème occaz pour nadal.

          Puis un service volée mais Nadal retourne dans le filet..

          Puis un ace suivi d’une nouvelle faute directe..

          Puis un ace et un coup droit gagnant et 6-4 Gaël !!

          Nadal lui a filé le set….Il a failli lui redonner mais finalement il le prend….

  10. Patricia 23 janvier 2017 at 12:52

    Allez je fais le jeu ! (la 1è est trop facile, soit Lille, soit Nono – et même seulement « double, remplaçant » pour faire trimer un peu.^^)

    1) Gasquet contre Fed finale coupe Davis 2014
    2) Djokovic contre Murray finale Roland Garros 2016
    3) Murray contre Djokovic finale Wimbledon 2013
    4)Federer contre Djokovic demi finale USO 2011
    5) Mahut contre Isner ou l’inverse le plus long match de l’histoire à Wimbledon 2010
    6) Je dirais Nadal à Wim, peut-être le match contre Rosol ? Pas vu, et je sais même pas s’il y avait déjà le toit.
    7) Wawrinka contre Djokovic, finale de RG 2015

  11. Antoine 23 janvier 2017 at 13:04

    On joue depuis 2h11…Le mérite de Gaël est d’avoir raccourci les échanges dans ce troisième set, puis d’avoir finalement réussi à remporter son dernier jeu de service. Il a quand même déjà couru 2,3 km jusqu’à présent…

    • Antoine 23 janvier 2017 at 13:11

      Les jeux défilent pour les serveurs 2-1 Nadal… Monfils est plus entreprenant qu’au début du match et joue mieux.

      • Antoine 23 janvier 2017 at 13:19

        Cela ne dure pas : Gaël se retrouve aussi sec à 15-40 après deux fautes directes..Sauve la première au filet, puis la deuxième sur un service gagnant..

        ..Une double, cela faisait longtemps, Faute directe de Nadal en revers. Il en fait des cadeaux le Rafa ! Et ace pour finir..2-2

        • Antoine 23 janvier 2017 at 13:20

          Il envoie là, Gaël : deux coup droits gagnants de suite : 0-30 !

          • Antoine 23 janvier 2017 at 13:20

            Et faute directe de Nadal à la volée : 0-40 ! Quel cadeau !

            • Antoine 23 janvier 2017 at 13:23

              Nadal en sauve une mais fait une toute petite deuxième sur la seconde et Gaël fait un revers gagnant grâce à la bande du filet ! break ! 3-2

              • Antoine 23 janvier 2017 at 13:26

                Il continue à envoyer Gaël : un smash, deux aces, une faute et un coup droit gagnant ! 4-2..

                Ce n’est plus le même match. Nadal flippe depuis la fin du troisième set et Gaël joue bien..

  12. Antoine 23 janvier 2017 at 13:35

    3 fautes directes de Gaël et une balle de debreak pour Nadal…qui debreake sur un revers gagnant 4-4..alors que Monfils menait 30-0..Debreak cadeau.

    • Antoine 23 janvier 2017 at 13:38

      Jeu blanc de Nadal derrière 5-4…Gaël s’est remis à jouer comme un pied.

      • Antoine 23 janvier 2017 at 13:45

        Rebelote : Gaël démarre bien et mène 30-0 puis fait 3 fautes directes de suite à la volée en coup droit…Balle de match Nadal…

        Sauvée d’un coup droit gagnant..

        10 ème double et nouvelle balle de match…

        ET faute directe en revers pour finir ce saccage…

        Match Nadal 6-3 6-3 4-6 6-4…

  13. Antoine 23 janvier 2017 at 13:51

    Nadal était prenable mais il passe finalement sans trop de difficultés. Fébrilité de Gaël au début, puis, étrangement, de Nadal aux troisièmes et quatrièmes sets. Nadal a fait cadeau du troisième et Gaël lui a fait cadeau du quatrième…Dommage, j’aurais bien aimé voir un cinquième set après que Gaël eut égalisé…

    Nadal n’a fait que 21 points gagnants (dont 2 aces) pour 27 fautes directes. Pas terrible, mais de son côté Gaël a fait 64 fautes directes (pour 52 points gagnants…).

    • Elmar 23 janvier 2017 at 14:00

      Encore une occasion gâchée par Monfils de réaliser qqch de bien. Entame de match catastrophique. Et fin de match offerte à Nadal qui rejoue comme on l’avait plus vu jouer depuis longtemps.
      Pour le moment, j’en fais mon favori pour le titre.

      • Antoine 23 janvier 2017 at 14:39

        Il joue correctement mais il est loin d’être souverain. IL est nerveux et manque encore de confiance. IL aurait du passer en trois sets et a failli se retrouver embarqué dans un cinquième…et effectivement Monfils a laissé passer une nouvelle fois une occasion de faire un gros truc car sortir Nadal, c’est toujours un gros truc, même quand il ne joue pas terriblement bien.

        N’importe lequel de ses deux prochains adversaires peut le battre : Raonic d’abord, puis Goffin, voire Dimitrov (je donnerai plus de chances à Goffin qu’à Dimitrov).

        Par contre s’il arrive en finale, il sera confiant…

        • Elmar 23 janvier 2017 at 16:07

          Raonic, s’il espère gagner, devra bien mieux jouer qu’aujourd’hui. Sinon, il va prendre trois petits sets. En exhib’ à Abu Dhabi, Nadal avait gagné d’ailleurs.
          Rao devra mieux servir qu’aujourd’hui et être plus agressif à l’échange. Mais il arrivera pas à prendre l’ascendant sur le retour, à cause de service kické sur son revers. On connaît la chanson.
          Dimitrov peut peut-être le faire. Lui joue bien.

          • Antoine 23 janvier 2017 at 16:47

            Raonic était souffrant depuis deux semaines mais cela va mieux maintenant, voilà ce qu’il dit dans son interview :

            http://www.ausopen.com/en_AU/news/interviews/2017-01-23/milos_raonic_230117.html

            Cela explique qu’il n’ait pas bien joué jusqu’ici. La bonne nouvelle c’est qu’il est quand même en quarts et qu’il va mieux…Nadal est légèrement favori devant lui néanmoins. Abu Dhabi ne compte pas, c’est une exhibition et une semaine plus tard à Doha, c’est Rahan qui a gagné en trois sets..Je ne pense pas que le service kické de Nadal le dérange beaucoup car il fait quand même presque deux mètres de haut et a un revers à deux mains (par contre un slice sur son revers le peu davantage). Par ailleurs, on ne sait pas s’ils joueront le jour (ou la balle est vive et monte haut) ou de nuit (ou elle demeure basse).

            • Elmar 23 janvier 2017 at 16:53

              J’avoue que j’avais raté le fait que Rao ait gagné à Doha contre Nadal.

              Bon, souffrant depuis deux semaines… ça ne peut pas passer contre Nadal.

              Je vais me prévoir une petite activité dimanche matin histoire de pas être tenté de souffrir devant mon écran.

              • Antoine 23 janvier 2017 at 16:54

                Tu comptes rater le 18ème ?

              • Elmar 23 janvier 2017 at 16:59

                Franchement, entre les défaites mortifiantes contre Nadal + les trois fois où Rog’ aurait déjà dû, selon Goat’s club, prendre le 18ème, il y a plus de chances pour que ce soit une nouvelle déception qui s’enchaîne sur trois mois de dépression que sur une euphorie qui redonne vie à 15…

  14. Gerald 23 janvier 2017 at 15:48

    Et pourquoi pas une finale Tsonga-Goffin?
    Peu probable certes mais pourquoi pas après tout!!

    • Antoine 23 janvier 2017 at 16:13

      Everything is always possible, but…

      Pour Jo, même s’il joue très bien, cela va quand même être très difficile de sortir à la suite Stan et Roger, deux adversaires contre lesquels il perd plus souvent qu’il ne gagne..

      Goffin joue très bien aussi. Il peut certainement battre Dimitrov qui joue bien aussi et contre lequel il s’entraîne beaucoup. ET je pense qu’il a les armes pour battre Nadal ou Raonic. Goffin en finale ? Pas impossible, mais pas le plus probable non plus…

      Sur bwin, les cotes pour la victoire finale sont les suivantes :

      Roger : 3,75
      Rafa et Stan : 4,5
      Rahan : 5
      Dimitrov : 7,5
      Jo : 19
      Goffin : 21
      Zverev : 34

      Roger est donc le favori mais de peu devant le duo Rafa, Stan, avec Rahan juste derrière eux. Cela me parait assez logique. Roger a environ 24% de chances de gagner le tournoi selon cette cote.

      Je suis surpris de la cote de Dimitrov dont j’ai appris en lisant son interview qu’il avait changé d’entraîneur avant le début de l’intersaison. Il a gagné un tournoi avant Melbourne il est vrai.

      Jo et Goffin soit bien loin et Zverev est surestimé (donc sous coté) à mon avis.

      • Elmar 23 janvier 2017 at 16:56

        Roger favori des bookmakers? Perso je trouve ça hallucinant que ça puisse encore arriver. 5 ans qu’il a plus gagné de GC les mecs… 5 ans. Il a pas rajeuni depuis, hein.

        Pour moi, Nadal pas mal favori. Dans les viennent-ensuite, je mets Stan, puis Rao, puis Roger, puis Dimitrov. Goffin est devant Jo pour moi. Jo va perdre contre, ou au minimum être rincé par, Stan.

        • Antoine 23 janvier 2017 at 17:06

          Cela fait un bail que cela ne lui est plus arrivé d’être favori..Il faut dire que 6 des 8 TS1-8 ont giclé dont les 1 et 2…Les deux TS les mieux classés sont Rahan TS3 et Stan TS4..

          Si Roger est aujourd’hui favori, c’est très largement du au fait qu’il est archi-favori contre Zverev avec 90% de chances de gagner. Les probabilités se multipliant, il arrive, de peu, avec la meilleure cote. S’il passe Zverev, rien ne dit qu’il aura encore la meilleure cote. Si Nadal passe Rahan, c’est lui qui deviendra le favori à mon avis…

          Le problème de Roger, ce n’est pas tellement d’arriver en finale. Il l’a fait 3 fois depuis 2012, dont 2 en 2015. C’est de gagner la finale car comme disait Big Mc, il y a une grosse différence entre aller en finale et gagner le tournoi. Les trois fois il s’est fait battre 3 fois par Djoko. A Wimby en 2015, il était clairement en dessous. Dans les deux autres, il a eu sa chance mais il a perdu.

        • Lucile 23 janvier 2017 at 23:30

          « Roger favori des bookmakers? Perso je trouve ça hallucinant que ça puisse encore arriver. 5 ans qu’il a plus gagné de GC »
          D’accord avec toi ! Je suis aussi sidérée que toi^^
          J’ai vraiment l’impression qu’il y a un enthousiasme vraiment naïf sur le parcours de Federer. Tout le monde (ou presque) voudrait le voir gagner un 18eme et prend ses désirs pour une réalité probable sauf que les 3 fois où Federer en a eu l’occasion il a démontré qu’au niveau mental il était trop fébrile. Je n’ai toujours pas digérée l’Us open 15^^ ni Wimbledon 14.
          De plus, ne pas oublier que si Nadal va en finale on connait tous le scénario du match^^ Ce serait pour moi la finale de l’horreur.
          Bref si Federer allait en finale il ne pourrait gagner selon moi que contre Goffin ou Dimitrov qui seraient sans doute encore plus fragiles que lui.
          J’ai malheureusement le pressentiment que Nadal à peine revenu à un niveau acceptable va décrocher le Graal là où Federer a échoué depuis tant de temps.
          Je serais joueuse je mettrai une grosse pièce sur Nadal

      • Gerald 23 janvier 2017 at 17:12

        Je suis surpris que tu te fies encore aux bookmakers au vu des surprises que cet AO nous a déjà réservées.
        Qui aurait prédit une 2ème semaine sans Djoko, Murray, Radwanska, Halep et Kerber?
        Peu de monde.
        Et les bookmakers ce sont malheureusement des personnes qui m’inquiètent. Des enquêtes dans un passé assez récent ont montré le rôle des paris truqués même dans le monde du tennis (voir mon copié/collé).
        Apparemment, c’est la direction générale du sport de nos jours, Est-ce la bonne?

        • Antoine 23 janvier 2017 at 17:16

          Ce ne sont pas les bookmakers qui truquent quelques matchs mais des mafieux qui convainquent quelques joueurs de troisième rang de les truquer. Les bookmakers n’ont aucun intérêt à ce qu’il y ait des matchs truqués, au contraire…Pas vu ton copier-coller.

  15. Elmar 23 janvier 2017 at 16:59

    Antoine… je crois qu’on doit préparer qqch tous les deux pour faire perdre Nadal. Les autres fois, ça avait bien marché. Des suggestions?

    • Antoine 23 janvier 2017 at 17:09

      Je crois qu’il faut préparer du très lourd. On sait à quel point le bestiau est coriace. Un attentat dans son hôtel en faisant passer cela pour un coup de Daech peut être ? A quatre heures du matin en demandant le numéro de sa chambre au concierge avant de le liquider lui aussi ?

      • Elmar 23 janvier 2017 at 17:18

        Et si on se débrouillait pour qu’il chope la gastro le jour de la finale, histoire d’avoir une fin en happy end?

        • Antoine 23 janvier 2017 at 17:52

          C’est pas facile à faire et cela ne garantit pas le résultat…Provoquer un accident en rentrant dans la voiture qui l’accompagnera à l’aéroport. Deux voitures devant pour bloquer la sienne et un 18 tonnes qui lui rentre dedans sur le coté ?

  16. Nathan 23 janvier 2017 at 18:57

    Et les femmes dans tout ça ? L’anglaise Konta m’a redonné goût au tennis féminin. J’aime beaucoup sa façon de faire rebondir la balle au service, on dirait qu’elle joue au yoyo. C’est très élégant. Elle est légère, se déplace très bien. Elle attaque à fond la caisse sans pousser de cris superfétatoires. Elle gagne beaucoup depuis peu. Et si elle sortait Serena toujours entraînée par le chef de gare français qui un jour a su repérer (quel flair !) cette jeune joueuse américaine de talent ? Là aussi ce serait une belle et agréable surprise.

  17. Colin 23 janvier 2017 at 21:27

    Merci Robin pour le quiz, ça faisait (trop) longtemps!
    Le 1 c’est évidemment ce brave Richie en finale de CD contre Rodge.
    Le 2 je dirais Djoko qui complète son Carreer Slam à RG en 2016.
    Le 3 Murray qui met fin à. 200 ans d’incurie british, en 2013 à Wimby contre Djoko.
    Et le 5 c’est Isner vs Mahu
    .

  18. Sam 24 janvier 2017 at 07:32

    Manifestement, Waw sert pour le match sans avoir été plus que ça inquiété par Jo, au vu du score. Va être dur à arrêter l’animal. On ne peut pas dire que Jo semble l’avoir fatigué…

  19. Elmar 24 janvier 2017 at 08:54

    J’ai vu l’intégralité du match et Stan a été très tranquille. Il a poussé un peu plus dans le TB et après avoir donné bêtement un break dans le deuxième set. Ça a été suffisant.
    Il a dégagé une sensation de maîtrise des éléments assez folle. Tu sentais Tsonga faire autant qu’il pouvait et l’autre être juste peinard à 80%.
    Une finale Stan-Rafa se profile.

  20. Remy 24 janvier 2017 at 09:29

    Ca s’annonce tranquille pour Roger qui break pour mener d’entrée 2-0

  21. Remy 24 janvier 2017 at 09:35

    C’est même très facile pour Roger, il retourne à chaque fois dans les pieds de Micha et a ensuite tout son temps pour aligner le passing.
    4 fois dans ce jeu et double break.
    4-0

  22. Nathan 24 janvier 2017 at 09:37

    Cela peut aller vite.

  23. Nathan 24 janvier 2017 at 09:37

    5/0

  24. Nathan 24 janvier 2017 at 09:44

    19 minutes 6/1

  25. Remy 24 janvier 2017 at 09:46

    6/1 tranquille.
    Il va pas se fatiguer sur ce rythme de jeu.

  26. Remy 24 janvier 2017 at 09:54

    Zverev joue mieux, il varie plus notamment au service et offre moins de passing à Roger.
    Fed moins tranchant, attention !

    • Remy 24 janvier 2017 at 09:55

      bah voila, Micha break blanc !

  27. Nathan 24 janvier 2017 at 09:55

    Ah ça se complique, enfin !

  28. Nathan 24 janvier 2017 at 09:58

    la marge est trop grande, côté Federer

  29. Remy 24 janvier 2017 at 09:59

    Roger retourne à nouveau parfaitement dans les pieds pour s’offrir des passings plus tranquille et debreak rapidement.

  30. Remy 24 janvier 2017 at 10:14

    Micha dérègle un peu Roger, il joue bien et n’est pas dominé du fond du court.
    5-5 mais ce n’est pas Roger qui remporte facilement ses jeux de service.

  31. Remy 24 janvier 2017 at 10:17

    A 5-5, je pense que Zverev a un peu flippé.
    Il ne passe pas de première et se met donc en danger.
    Roge break à blanc et va servir pour mener 6/1 7/5

  32. Nathan 24 janvier 2017 at 10:44

    un sabre !

  33. Nathan 24 janvier 2017 at 10:53

    bye bye Zverev 5/2

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis