Tops et flops : Rufin ‘in’, Rafa ‘out’

By  | 31 mai 2009 | Filed under: Actualité

Philipp Kohlschreiber

Les Tops :

 

Guillaume Rufin fait honneur à sa ‘wild-card’. Autant dire qu’on a hésité : était-ce un ‘top’ pour le Français de 19 ans et 599e mondial ? Ou bien un ‘flop’ pour un Eduardo Schwank présenté il n’y a pas si longtemps comme meilleur encore que son compatriote Del Potro ? Finalement, on a tranché en faveur du Français. Non pas pour le match en lui-même, tant son adversaire a multiplié les cadeaux, mais pour les nerfs dont il a fait preuve au moment de conclure la rencontre : une double faute, certes, mais aussi de lourdes premières balles qui lui ont évité de trop gamberger. Au tour suivant, Guillaume a été loin d’être ridicule contre l’Autrichien Melzer. Son commentaire ? « Cela me conforte dans l’idée que les écarts sont réduits au plus haut niveau. Finalement, je n’étais pas si loin que ça de Monsieur Melzer. »

Mention également à un autre invité, Jocelyn Ouanna, qui a battu à tour Marcel Granollers et surtout Marat Safin, à chaque fois en cinq sets.

 

Philipp Kohlschreiber a réglé la mire. L’Allemand est d’abord venu à bout d’un ancien vainqueur du tournoi, Juan Carlos Ferrero, avant d’éliminer le N°4 mondial, Novak Djokovic, en trois petits sets. Un coup de force de la part de ce joueur explosif, adepte de la prise de risques : les jours où rien ne sort du court, difficile de l’arrêter.

 

Andy Roddick en huitièmes de finale. Jamais l’ami Andy n’avait atteint la deuxième semaine Porte d’Auteuil. Anomalie réparée cette année, où il s’est hissé avec autorité jusqu’en huitièmes de finale. Réussira t-il à passer l’obstacle Gaël Monfils ? Rien n’est moins sûr. Mais, quoi qu’il en soit, l’Américain peut déjà être satisfait de son tournoi.

 

Ana Ivanovic assume et rassure. Personne, et sans doute pas même elle, ne savait où elle en était au début de ces Internationaux de France. C’est donc une bonne surprise de voir que la tenante du titre répond présente au rendez-vous. On l’a certes senti fébrile lors de son premier tour face à l’Italienne Errani : peur de mal faire, de rejoindre Anastasia Myskina au Panthéon des tenantes du titre sorties d’entrée. Mais depuis ce match difficile, la Serbe a retrouvé son tennis : le choc attendu face à Dinara Safina devrait bien avoir lieu.

 

Maria Sharapova toujours là. Elle en veut, la revenante des courts. Battante, opiniâtre, elle s’est offert Nadia Petrova (tête de série n°11) et la Kazakhe Shvedova, à chaque fois en trois sets. A ce rythme, elle sera à surveiller comme le lait sur le feu du côté de Wimbledon.

 

Les Flops :

 

La tenue ‘flashy’ de Rafael Nadal. Si l’on faisait un classement des joueurs les plus mal sapés, le N°1 mondial disputerait le titre à l’inénarrable Autrichien Stefan Koubek. C’est que Nike a fait très fort cette année : T-shirt rose, short bleu, bandeau et poignets jaunes, le tout évoque plus un rugbyman du Stade Français égaré à la Gay pride que la corrida auquel cet accoutrement est censé se référer. Peut-être qu’à 15-lovetennis on est trop attaché à la tradition, mais imaginer que Nadal pourrait bien soulever la Coupe des Mousquetaires dans une tenue pareille… Ce n’est plus une faute de goût, c’est une faute professionnelle.

 

David Ferrer et Nicolas Almagro. Tous deux défendaient un quart de finale Porte d’Auteuil. Tous deux ont pris la porte dès le troisième tour. David Ferrer et Nicolas Almagro sont en nette perte de vitesse ces derniers temps. Le premier semble plafonner après avoir connu quelques mois euphoriques en 2007, tandis que son jeune compatriote peine à confirmer les espoirs placés en lui. A la prochaine publication du classement ATP, les deux Espagnols vont encore reculer dans la hiérarchie : Ferrer sauvera de justesse sa tête dans le Top 20, Almagro devrait venir se caler entre la 40e et la 50e place.

 

Ernest Gulbis : aime t-il vraiment le tennis ? On peut se poser la question. Nul doute que s’il s’en donnait la peine, le Letton prétendrait – minimum – à une place dans le Top 10. Au lieu de cela, il navigue aux alentours du 50e rang. Le match qui l’a révélé, cette démonstration de force face à Tommy Robredo lors de l’US Open 2007, paraît maintenant bien lointain. Il serait temps de confirmer, maintenant…

 

Ricci Bitti, président de la Fédération internationale de tennis (ITF). Ce bon monsieur a décrété que la CERA, dite aussi ‘EPO troisième génération’, ne serait pas traquée durant les Internationaux de France. La raison ? Notre homme assure, le plus sérieusement du monde, que cela « ne sert à rien, puisque les joueurs et joueuses de tennis ne se dopent pas ». Fermez le ban. Les cyclistes peuvent rigoler.

About 

Prenez ma nouvelle adresse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

143 Responses to Tops et flops : Rufin ‘in’, Rafa ‘out’

  1. codge 1 juin 2009 at 17:49

    Bonjour MarieJ.
    Don’t speak a lick of french, wanted to drop by to support your effort.

    Rafa’s still #1 he’ll be back in form for Wimby.

  2. karim 1 juin 2009 at 21:02

    Ce qui m’a le plus impressionné dans le match de Roger, c’est que dans son langage corporel à aucun moment on n’a senti de panique. Pas cette tête d’affreux qu’il peut avoir contre Rafa et parfois désormais contre la murène. Non, il a été stoïque, rien n’a filtré. Je me disais qu’il ne pouvait pas perdre tellement lui même avait l’air sûr de son affaire. Et quand il a breaké au troisième je me suis dit que Haas ne ferait pas plus de trois jeux sur le reste du match. Il en a fait deux.

    Monfils est une sorte d’équation insoluble pour l’instant. Aussi « partout » que Rafa, aussi chiant et remiseur que la murène, et quand il lâche la sauce c’est Tsonga. Une sorte d’équation insoluble, vraiment. Si les genoux tiennent il sera très très dur à aller chercher. En moyenne dans l’échange c’est le joueur qui en garde le plus sous le pied; des balles chiantes et longues, pas vraiment fortes mais dures à attaquer. Et il défend super bien, et pour passer de la défense à de l’attaque il est désormais meilleur que les autres.

    Tsonga n’avait aucune chance contre Del Potro. Son revers est décidément bien faible.

    J’ai vu Robredo sur le court là, de quoi il s’agit? Le tournoi senior se déroule en parallèle? le pire c’est qu’il a tapé Kohlschreiber, je me demande comment.

    Bien malin celui qui peut dégager un favori. Le tournoi le plus ouvert en GC depuis… 2003 et l’US open?

    J’ai vu une Australienne sur-musclée désosser Razzano. Elle cogne la petiote. Une vraie brute, si elle fait un gosse avec PHM je lui déconseille de donner le sein si elle tient à son mamelon.

    J’oubliais Gonzo l’équarisseur. Il va falloir aller le chercher aussi celui-là. Quel animal, il est en mode « IN » là on dirait.

  3. karim 1 juin 2009 at 21:04

    Ceci dit sans vouloir se gargariser, après un début un peu poussif il commence à avoir de la gueule notre 15-love!! Je n’ai toujours pas réussi à repasser en mode écriture pour contribuer davantage mais c’est super franchement.

  4. karim 1 juin 2009 at 21:10

    Lu sur l’équipe.fr:

    « Juan Martin Del Potro n’a pas un coup exceptionnel à l’exception de son service mais ne connaît pas de faiblesse. »

    Et son coup droit, c’est quoi? Au contraire c’est le service qui commence à se mettre au niveau de ses coups de fond de court. Ce journaliste parle manifestement d’un joueur qu’il ne connait pas.

  5. Kristian 1 juin 2009 at 21:14

    Je me demande comment on a pu dire que Roddick avait progresser sur Terre Battue. Sa prestation de ce soir est.. calamiteuse. Il tape comme un boeuf et la balle n’avance pas ou alors finit dans les baches. Et tactiquement il est en train de se faire avoir comme un junior qui a du muscle mais qui ne sait pas quoi en faire..

  6. Kristian 1 juin 2009 at 21:15

    Monfils a tout pour gener Federer, ca c’est clair.

  7. karim 1 juin 2009 at 21:37

    Finalement le Gael on l’a jamais pris au sérieux mais il se pose là cette année. Il sait faire dans le défense collante qui pourrit le jeu de Fed (Simon, Murène) mais peut lui coller des pains aussi. Si Fed nous fait un démarrage comme contre AcaMatHaas, il passe à la trappe.

  8. Guillaume 1 juin 2009 at 21:41

    Mouais… Pour avoir vu jouer Federer et Monfils durant cette journée, je me dis que le Suisse va devoir hausser très très sérieusement son niveau de jeu s’il veut passer le Français. Le tennis qu’il a proposé aujourd’hui fait réellement peur. Alors que notre pseudo blessé ne m’a jamais semblé aussi fort.

    Par contre, est-ce que je suis le seul à trouver le Monfils gonflant à toujours brailler, bomber le torse, demander des « ola » ? Ce gars-là a clairement l’air de confondre tennis et NBA…

    Del Potro a mangé une machine lance-balle. Il a étouffé Tsonga sans même donner l’impression d’avoir à s’employer.

    Quant à Stosur, elle prouve sur ce tournoi qu’elle n’est pas qu’une joueuse de beach-volley.

  9. benoit 1 juin 2009 at 21:54

    Monfils a fait un match très solide, même si je l’ai trouvé un peu suffisant dans son comportement parfois (à l’image du public !).

    Il sera le test ultime pour Federer, le meilleur joueur sur terre à affronter. Pour moi c’est la finale avant la lettre. Celui qui gagnera remportera cette édition de Roland Garros, j’en suis persuadé.

    J’ai aimé la réponse de Monfils quand il a dit « d’abord je me concentre sur mon quart, step by step » contrairmeent à l’année dernière où, arrivé en 1/2 il déclarait « je veux gagné Roland ».

    • Marc 1 juin 2009 at 22:09

      Benoit,

      je ne suis pas sûr qu’un Monfils, même s’il battait Fed, battrait ensuite Del Potro, ou ensuite Davydenko ou Gonzalez…

      • benoit 1 juin 2009 at 22:30

        Mmh s’il bat Federer pour moi il aura fait le plus dur. Evidemment si le match est très difficile et long il aura peut être des séquelles.

        En tout cas moins pour Monfils mais pour Fed il est clair que ce match sera son plus dur du tournoi (sachant qu’en 1/2 et finale il est souvent imbattable).

  10. Jean 1 juin 2009 at 21:59

    Pfff, Gaël « step by step » Monfils, je peux pas le blairer, l’attitude, il chauffe le public et s’excuse à Roddick, qui en rie de dépit, le jeu, il est souvent proche de l’intox. Maintenant, c’est sûr que côté gniaque, il doit valoir plus que les trois derniers adversaires de Federer réunis, il fait flipper.

    Del Potro, je suis toujours intrigué par son coup droit, assez rasant, qui semble frappé avec une prise très peu prononcée, mais malgré tout d’une grande sécurité. Pas vraiment vu le match, par contre superbe fin de rencontre Cirtea/Jankovic, avec une jeune roumaine jolie, motivée et audacieuse, et tout ça sans hurler stp.

  11. Marc 1 juin 2009 at 22:00

    Monfils a super bien joué, a un jeu très chiant et complet, et je me fais du souci pour Fed.

    En revanche, je l’ai trouvé moi aussi carrément imbuvable, d’une prétention absolue, j’espère vraiment que Fed va le torcher.

    Si Fed s’en sort, je le sens ensuite + facile contre Del Potro. Mais l’obstacle Monfils sera difficile à passer.

    En même temps, même si Monfils a bien joué, en face, c’était Roddick sur TB…

  12. karim 1 juin 2009 at 22:43

    Il faut vraiment qu’on vive une période triste pour que Monfils nous semble – età juste titre – un rempart trop élevé peut-être pour Fed. 13 GC contre zéro, dix-huit ou dix-neuf demi de suite contre une dans toute la carrière, mais sur la valeur actuelle Monfils semble plus fort. C’est vraiment le monde qui tourne la tête en bas. Gael Monfils… pincez-moi je rêve. Vous conspuez l’attitude mais quelle différence avec Jo? Chacun se prétend showman et veut « toucher le coeur des gens ». C’est la génération NBA c’est vrai.

    Gilles Simon pense à se reconvertir en culturiste. Catégorie moins de 11 ans.

    • Jean 1 juin 2009 at 22:56

      Des détails, cette façon de s’excuser après avoir harangué la foule, il en fait plus. Ceci dit, peut être que si j’avais 12 ans, je serais fan total.

      Une question à la con sinon mais qui m’a toujours un peu taraudé : personne n’a eu l’idée de mettre des projecteurs à RG et Wim, pour les fins de match ? Y’a peut-être moyen de se brancher sur le compteur du Parc des Princes.

  13. Franck-V 1 juin 2009 at 22:44

    Pareil que tout le monde, Fed a du soucis à se faire avec ses débuts de match et Monfils est imbuvable, pour que A-Rod lui dise: « tu n’as pas besoin d’être arrogant avec moi », j’ai aussi trouvé plus que limite la poursuite du match jusqu’à … 21h30 passé.

    JMDP semble avoir de la marge sur Robredo, c’est peu dire..

    Demain osons un prono, Davy et Gonzo.

  14. Franck-V 1 juin 2009 at 22:47

    Oui Karim mais ce tournoi est fou fou fou, si je devais faire la fine bouche, je dirais que ..Nadal est sorti …trop tôt dans le tournoi pour Fed; à l’instar de Santoro déclarant: « à mon avis, si Nadal était encore dans le tournoi, Fed passait en 3 sets aujourd’hui »

    Rhalala, on n’est jamais content.

  15. karim 1 juin 2009 at 22:53

    Il lui a dit ça Roddick? Je me rappelle de Monfils qui arrivait sur le court comme un boxeur avec sa capuche et son walkman, et se prenait une dérouillée. Il a l’attitude du petit con dans le sang, rien à faire. Monfils est ce qu’on appelle dans la vraie vie un frimeur, point barre. C’est juste un petit merdeux qui aime se la raconter. Et chance pour nous, il n’aura jamais de palmarès conséquent pour truster les spotlights. Ceci dit y’en a deux qui peuvent bien le faire chier: Delpo et Davy. Je pense que le russe peut lui poser une équation insoluble et que l’argentin montrera les limites de sa préparation tronquée.

  16. Franck-V 1 juin 2009 at 23:05

    Oui, quand A-Rod demandait à la fin du 2° qu’on interrompe le match car il n’y voyait plus rien, Monfils est passé devant lui en se dandinant d’un air de dire, moi ça va, je vois nickel, t’en chies hein?

    Propos entendu grâce au micro de l’arbitre à proximité et traduit illico à l’antenne par le type qui intervenait avec Dominguez, avec un accent québécois.

  17. isabelle 2 juin 2009 at 00:15

    monfils n’a pas le mental d’un champion; il peux pas gagner. je me lance dans un pronostique, en fait 2, car c’est tellement ouvert, presque n’importe lequel peut gagner:
    1/prono classique: finale fed davydenko, victoire pour RF
    2/ prono un peu fou comme ce tournoi: finale gonzalez monfils, victoire gonzo
    j arrive des fois a faire de bons pronostics, on verra bien si l’intuition feminine marche bien.
    demain on va a roland voir sod-davy sur le lenglen.il a interet a venger rafa!!

  18. Franck-V 2 juin 2009 at 00:36

    La problématique est là.

    Monfils peut battre Fed qui peut battre JMDP qui peut battre Monfils.. trouvez le finaliste.

    Davy peut battre les 3 autres, après ça me semble moins évident entre Gonzo et Murray, léger avantage à Gonzo « in » et très frais.

    Si Fed est en finale , il aura fait le plus dur, avec Murray comme adversaire le plus coriace.

    JMDP bat Murray, Davy bat Monfils , JMDP- Davy..je ne sais pas.

    Le truc impossible…. Söderling-Robredo..à moins que… non, c’est trop abusé là.

  19. Bastien 2 juin 2009 at 07:28

    >> HAUT DU TABLEAU
    > QUARTS
    Monfils/Fed : 50/50
    JMDP/Robredo : 90/10

    > DEMIS
    JMDP/Monfils : 65/35
    JMDP/Fed : 40/60

    >> BAS DU TABLEAU
    > QUARTS
    Davy/Soderling : 55/45
    Murray/Gonzo : 50/50

    >> DEMIS
    Murray/Davy : 50/50
    Murray/Soderling : 70/30

    Gonzo/Davy : 60/40
    Gonzo/Soderling : 50/50

    >> En finale :
    a priori 50/50
    sauf Federer contre le reste du monde : au moins 60/40

  20. benja 2 juin 2009 at 07:30

    Il est clair que sur les prestations des 1/8, on devrait citer: Soderling, Delpo, Murray, Gonzo, Monfils ou Davydenko comme favoris.

    Robredo est solide mais ne peut gagner et Fed fait son plus mauvais RG depuis 4 ans.

    Mais la donne est différente, on sait tous que Fed bat Davy à chaque fois, idem avec Gonzo et Delpo. Reste l’énigme Monfils et bien sur la Murène qui commencent a devenir inquiétants.

    Quand à Soderling s’il joue comme dimanche, il ira loin, très loin, mais je n’y crois pas, il faut qu’il digère vite son exploit.

  21. Bastien 2 juin 2009 at 07:36

    Je vous trouve dur avec notre bonne Monf’…

    C’est juste un type timide, encore très gamin, qui s’est choisi une personnalité de substitution (le showman nba-style) par manque cruel d’imagination.

    C’est vrai que de ce point de vue là, il aura jamais le charisme d’un Tsonga, au port plus altier et au regard plus profond.

    Ya une vidéo qui circule sur le web ou l’on voit Gaël à 11 ans, un mini-pro tout sérieux à qui on assène tout un tas de mantras académiques. Normal que le pauvret ait cherché un peu à se rebeller.

    J’avais aussi un ancien collègue qui connaissait très bien l’ex de Monfils (quand celui-ci débarquait au très haut niveau, vers 2004, pas Cibulkova of course). Il avait même eu la chance de pouvoir taper quelques balles avec la bête. C’est eux qui m’avaient parler de la très grande timidité et gentillesse du bonhomme.

    A moins qu’il ait beaucoup changé, méfiez vous des apparences !

    • Bastien 2 juin 2009 at 07:37

      – C’était un communiqué de l’avocat de M. Monfils –

  22. Bastien 2 juin 2009 at 07:47

    Et je vous trouve également sévère avec Tsonga.

    Certes il a été sacrément dominé, mais il y a un truc intéressant avec ce type, c’est qu’il peut gagner moins de points que l’adversaire et quand même gagner au bout.

    Je me souviens de sa victoire face à Roddick à Bercy, c’était caricatural de ce point de vue là.

    Et du coup, à quelques détails près (surtout sa constance en coup droit et au service, ses points forts quoi), il aurait fort bien pu pousser DelPo au 5ème set sur un malentendu, et lui bouffer les corones avec l’aide du public galvanisé.

    Le gratte-ciel argentin est un métronome, très fluide, superbe en coup droit et en revers long de ligne d’attaque, mais n’a pas de génie et peut vite dérailler face à un Murray-like.

    Sur ce match, Tsonga a clairement dit que sa tactique de base devait jouer beaucoup des variations (slice-puncé-mou, avant-arrière), mais son feeling du jour (festival d’amortis foireuses) et les conditions météo (vent tourbillonant infiniment mieux géré par l’argentin) l’ont clairement obligé à jouer en percussion, ce qui était rude face au boxeur gaucho. Ce dernier est d’ailleurs beaucoup plus monté au filet que le frenchie, ce qui montre la différence de marge de sécurité entre les deux joueurs sur ce plan de jeu là.

    • Bastien 2 juin 2009 at 07:48

      – C’était un communiqué de l’avocat de M. Tsonga –

  23. Franck-V 2 juin 2009 at 10:29

    Oui, en effet, sur un malentendu, on pouvait avoir 2 sets partout 6-1 6-7 6-1 6-7 et un 5° set où tout est possible. Je parle de JMDP-Tsonga.

  24. Franck-V 2 juin 2009 at 12:03

    Au delà des scores, quel 1/4 de finaliste a eu le tableau le plus difficile jusqu’à présent?

    Je dirais que ça balance en Davy (Wawrinka-Verdasco)et Söderling (Ferrer-Nadal… ça pèse ça, avantage en fait).. suivi par Del Potro (Andreev-Tsonga).

    Promenade pour Gonzo et Robredo suivi de Murray et Monfils.

    Sur le terrain, Fed en a bien ch… d’habitude il a un tour pénible , là, ça fait quand même 2 (Aca-Haas) et tout de même PHM.

    PHM qui reste à ce jour le seul à avoir pris un set à la fois à Nadal et Fed à RG.

    • Bastien 2 juin 2009 at 14:01

      J’ai noté sur 10 chaque joueur par rapport à son potentiel à RG et à sa forme du moment, pour jauger chaque parcours :

      - Soderling : 1+2+6+10 = 19
      - Davy : 2+2+7+8 = 19
      - Murray : 2+4+5+6 = 17
      - Fed : 3+4+4+4 = 15
      - JMDP : 1+1+5+6 = 13
      - Robredo : 1+2+4+5 = 12
      - Gonzo : 1+1+3+5 = 10
      - Monfils : 1+1+3+4 = 9

      Franck, Soderling est en lice pour dépasser PHM dans ce record !

  25. Franck-V 2 juin 2009 at 14:23

    Oui, Bastien bien sûr, j’ai dit.. « à ce jour » ;-) mais faudrait retrouver les 2 en finale déjà..

    Sinon Tonton Toni commence à craquer, et la langue de bois faux c.. plus dure à tenir après une défaite..c’est humain.

    Les nerfs commencent à lâcher..

    http://fr.sports.yahoo.com/02062009/1/toni-nadal-le-public-parisien-est-assez-stupide.html

    • Franck-V 2 juin 2009 at 14:28

      C’est vieux comme le monde, on ne peut forcer personne à l’amour.

      RG a ses têtes, que ce soit des vainqueurs ou pas, Guga, Edberg, Connors, Noah, Federer, ça ne se commande pas.

      Pour des élections perdues aussi..ou alors, il faut « supprimer le peuple »….

      et Davy déjà mené.. 4-0 :-/

  26. Kristian 2 juin 2009 at 15:53

    Qu’arrive t il a Robin Soderling? Comment expliquer qu’un joueur moyen, specialiste de surface rapide indoor se mette a ecraser du jour au lendemain les meilleurs joueurs de terre a Roland Garros?

    On a envie d’appeler ca une « Panatta » ou une « Gonzales », mais ca n’a rien a voire. Ce truc est inoui..

    Un peu comme si Robredo gagnait Wimbledon sans perdre un set..

  27. Franck-V 2 juin 2009 at 15:57

    Et Söderling vient de digérer son exploit contre Nadal, comme une lettre à la poste, un non-événement, suivant!

    La routine d’un Suédois, impressionnant! !

  28. Jean 2 juin 2009 at 18:51

    Söderling, soit il a fait un pactre avec le malin, soit Rihanna et Sorana Cirstea lui ont promis de lui constituer un harem s’il gagnait, mais le type est hallucinant. Il frappe tous ses coups en confiance totale et met son coup droit où il veut, je ne me souviens pas avoir vu ça sur terre sur 2 matchs consécutifs, il a mis une telle réclée à Davydenko.

    Gonzales vient de passer et à priori, Söderling n’aura aucune pression, je vois mal pourquoi il craquerait maintenant, peut être en finale. Sur la simple impression visuelle, il est largement favori.

  29. karim 2 juin 2009 at 19:38

    Je me demande si côté puissance ce Gonzo/Soderling ne s’annonce pas au moins aussi impressionnant que le Rochus/Santoro du second tour. Là franchement ce sera pas du tennis de poète, des pédérastes (au sens grec antique du terme) en tunique grattant la lire et déclamant des alexandrins.

    Comment il a pu mettre une taule pareille à Davy Soderling? Je n’ai pas vu le match, il ne passait que Murène/Gonzo. Ah oui, je dois vous avouer que n’étant toujours pas remis de mes pépins physiques, j’ai convenu avec mon employeur de me ménager en ne travaillant que les matins cette semaine. Ben l’aprem comme je n’ai rien d’autre à faire ben… je crois que je vais regarder RG vous en pensez quoi?…

    Gonzo met des mines… c’est parfois drôle tellement il met « paquet » comme on dit chez moi. Murray a fait ce qu’il a pu – quoique – mais Gonzo était trop solide. Sa frappe de mule a fait le reste.

    Le gros défi pour Fed sera réellement de passer Monfils. J’ai la nausée d’écrire ça j’avoue. Monfils est très fort sur cette surface, avec son jeu… tout pourri!! S’il passe la Monf, je le vois soulever la coupe. A moins que Robredo… ok je sors.

  30. Franck-V 2 juin 2009 at 19:56

    J’espère que Fed ne va pas regarder ça….

    4-0 Monfils
    5-0 Del Potro
    8-0 Robredo
    12-1 Gonzalez
    9-0 Söderling

    ça fait 38-1.. et 13-0 sur TB…

    Faut gérer la pression…. énorme!

    • karim 2 juin 2009 at 20:21

      Et cette fois comme par hasard il est le moins impressionnant de la bande, Robredo mis à part. Gonzo, Monfils, Del Potro et Soderling ont fait plus forte impression. Mais je crois qu’avec le métier il devrait s’en sortir s’il ne se met pas de pression inutile genre « c’est l’année ou jamais ». S’il parvient en finale, je crois que ce sera le match le plus difficile moralement de sa carrière.

  31. Franck-V 2 juin 2009 at 20:32

    Robredo, je n’ai pas vu le match mais d’après les échos, contre Kohli, ça allait à 2 à l’heure.

    Imagine Karim, déjà ce bilan H2H, et d’un coup de raquette, effacer Sampras et Agassi en même temps, là où il a toujours échoué.

    Contrairement à ce qui a été dit depuis dimanche, je crois que c’est le tournoi du GC le plus dur pour Fed, en tenant compte de tous ces éléments psychologique et bien sûr, sur le court, de son jeu sur courant alternatif et de l’impression laissée par ses derniers concurrents.

    • mustapha 2 juin 2009 at 21:07

      bon moi je n’ai rien vu mais si je me depeche un peu, je devrais retrouver des pieces détachées de la machine lance balle eparpillées facon puzzle sur le central de Roland.

      c un tournoi pour dingos tout fous….

      gonzo qui recrache le corps ensanglanté du Murray, pret a desosser le nouveau terminator ……

      et demain monfils fed avec quasiment des pronos en faveur du slide man. c la quinzieme dimension!!!!!!!

      ALLEZ TOMMY, balance la grosse poutre dans le fossé qu’on reprenne une bonne dose de champignons hallu. il faut tenir juqu’a dimanche.

      • mustapha 2 juin 2009 at 21:12

        gonzo, soderling.

        faut livrer des armures aux joueurs et installer des filets de protection pour proteger les spectateurs.

        dire qu’on a fait une guerre a l’irak pour armes de destructions massives,
        il faut les trainer a La Haye ces deux barbares aux coups droits atomiques.

  32. Franck-V 2 juin 2009 at 21:40

    Je crois qu’il y aura eu de l’argent perdu cette année sur betfair…

  33. karim 2 juin 2009 at 22:39

    Vous pensez qu’à un moment ils vont quand-même se rendre compte du fait que RObredo est là? Vous savez il est comme l’invité discret qui rase les murs et évite le bar et à qui fatalement on finit par demander « heuuuuuu vous êtes invité par qui ici? » Et toc, pris il doit battre en retraite et squatter une autre fête.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis