Balles perdues – 2ème édition

By  | 26 mars 2010 | Filed under: Insolite

Encore et toujours des photos détournées, des propos irresponsables additionnés de définitions douteuses ainsi que d’interviews peu plausibles. La honte de ce blog en quelque sorte !

amortie = coup d’une lâcheté insigne effectué par des faibles qui ne veulent pas admettre qu’un bon adversaire est un adversaire mort dans les bâches.

effet rétro = vêtement vintage comme par exemple le short court moulant pour les hommes ou les jupes dissimulant la culotte pour les filles. Exemple = « Anna Kurnikova n’a jamais eu recours à un effet rétro ».

attaquant de fond de court = personne qui pense que les lignes dessinant le court délimitent un endroit tabou où il est formellement interdit de mettre les pieds.

bye = faveur octroyée, dans certains tournois, aux têtes de série les mieux classées qui se voient dispensées de disputer le premier tour.

bye bye = faveur exceptionnelle octroyée en 2010, dans tous les tournois, à Richard Gasquet qui se voit dispensé de disputer le second tour.

bris = proposition officielle pour traduire « break ». Connait peu de succès, il est vrai que les éventuelles expressions telles que « le bris est fait » , « vu comme tourne le jeu ça sent le bris » ou encore « X bénéficie désormais d’un double bris » ne paraissent guère heureuses, à moins que l’on soit fromagero-dépendant. De plus je vous laisse envisager le côté vexatoire que pourrait entraîner l’expression « Ah, une balle de débris ! »

bris d’égalité = proposition officielle pour traduire « tie-break ». Outre que la proposition apparaît quelque peu antinomique sa précision laisse à désirer. Le Capri institute propose quant à lui « jeu de départage » ou carrément « départage« .

serveur-volleyeur = grosse farce de « tennisseux » pour leurrer les novices. C’est en quelques sorte le dahut du tennis. Il s’agirait d’un type de joueur qui suivrait son service au filet pour faire des volées. C’est ça, oui ! Et ils jouent sur des courts penchés ces joueurs-là, non ? Vraiment grotesque.

passing-shot (voir aussi le mot précédent) = pratique douteuse et très probablement légendaire qui aurait consisté à faire en sorte que la balle passe au loin d’un joueur qui serait monté au filet.

En 2009 notre illustre consultant avait bien voulu nous accorder par deux fois l’honneur de le questionner au sujet de la Coupe Davis. Voici ces moments inoubliables :

4 mars 2009 – C’est non sans une certaine émotion que nous vous annonçons que Capri news a en exclusivité les services de l’ancien vainqueur de la Coupe Davis, le grandissime Henri Lecontre. Nous ferons un point quotidien avec lui sous forme d’échange.

Capri news = Bonjour et merci Henri.

Henri Lecontre = Vous pouvez m’appelez Henri, vous savez. Il est vachement bon le café, dis-donc !

CN = Euh… merci. En fait la cafetière le fait tout seul.

HL = Ouais, ben tu la féliciteras de ma part. Fais voir les toasts à ta gauche, y fait faim !

CN = Euh, voilà. Donc Henri nous allons faire un premier point sur le match de Coupe Davis qui s’annonce.

HL = No problemo ! File voir le beurre et la confiture à ta droite.

CN = Voici. Donc Henri la France affronte les Tchèques pour ce tour de Coupe Davis.

HL = Ah, di diou ! Je serai malheureux avec eux.

CN = Pourquoi ça ?

HL = Parce que chez eux il n’y a rien à bouffer, tu connais pas la fameuse expression « Tchèques sans provisions » ??!!! AHH AHH ahh AHHA !! ! AH ah kof KOf KOF..Raah Kof kof raah !! Oh purée, j’ai failli m’étouffer, faut que j’arrête la déconne un peu moi !

CN = Excellente idée. L’équipe française est notamment constituée de Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon…

HL = Alors lui je comprends pas !

CN = Vous estimez qu’il n’a pas sa place ?

HL = Non !! C’est pas ça. Je comprends pas pourquoi il a pas de nom, il a que des prénoms, c’est bizarre, non ?

CN = Mais si Simon c’est son nom, comme par exemple le chanteur Yves Simon.

HL= Me prenez pas pour un abruti ! Les trucs à deux prénoms c’est des noms d’artistes,des… des… des psychopates, je crois.

CN = Pseudonymes, peut-être ?

HL = Ah ouais c’est ça !! J’savais que c’était un nom d’animal. Bref, les trucs à deux prénoms c’est des pseudonymes, pour les artistes qui veulent pas être reconnus dans la rue. Là, Gilles Simon, j’y comprends rien. C’est pas un croissant juste devant toi, là ?

CN = Oui, tenez ! Peut-on avoir votre avis sur l’équipe française quelques jours avant l’épreuve ?

HL = Bien sûr ! T’as qu’à me dire quel jour ça t’arrange que je donne mon avis !

CN = Ben, on va dire aujourd’hui ! Maintenant !

HL = Ok, cool !! Tu m’as l’air nerveux petit, c’est pas bon ça ! Bon, ben l’équipe sélectionnée par Yannick Noah elle m’épate pas du tout. Mettre Guy Forget dans l’équipe ça fait un peu réchauffé, pour pas dire surgelé !

CN = Mais ce n’est plus Noah le capitaine, c’est Guy Forget !!

HL = AAHH, d’accord !! C’est sûr qu’en étant capitaine, c’est plus facile pour se sélectionner soi-même. L’enflure, il aurait pu penser à moi quand même. Tiens, je vais le voir tout de suite, on va causer du pays !! Attends, file voir le reste de brioche pour la route, gamin !

CN = Merci Henri, et à demain pour un nouveau point.

5 mars 2009 – Nous retrouvons notre consultant l’air ronchon au country-club de Roland-Garros.

Capri news = Bonjour Henri.

Henri Lecontre = Ouais, bonjour !! Bon, j’ai compris : table vide , ce matin on graille rien. On peut avoir un kawa quand même ?

CN = Bien sûr. Ca n’a pas l’air d’aller fort.

HL = Oh, c’est l’aut’ buse de Forget qui a refusé de me prendre dans l’équipe. Quand tu vois la bande de péquenots qui l’accompagne !! (Il lève les yeux au ciel) De toute façon j’ai jamais pu le blairer celui-ci !

CN = Quand même, vous vous entendiez bien quand vous avez battu les Américains, non ?

HL (stupéfait) = Hein ?!

CN = En 1991, à Lyon.

HL = Ah, ça !! C’est les USA qu’on avait battu, pas les Américains. Les Américains c’est des gars avec des chapeaux qui montent à cheval, qui crachent par terre et qu’ont des pistolets des fois.

CN = Mais USA, Américains, Henri, c’est pareil !!

HL = Mais ouais. Et Agassi et Sampras ils jouaient montés sur des chevaux et ils crachaient partout, c’est ça ? Arrêtez votre char, les gars. Je suis pas bien malin mais quand même, j’ai la télé depuis tout petit et des Américains j’en ai déjà vu plein. Si j’avais joué contre l’un d’entre eux je pense que je m’en rappellerais !!

CN = Bon, parlons du match. L’équipe Tchèque vous en pensez quoi ?

HL = Je leur accorde un grand crédit, surtout s’il joue en blanc !

CN = Pourquoi ?

HL = Ben, tu sais pas qu’il faut toujours se méfier des « Tchèques en blanc » !! AHH AHH AHAH hah RAAHH KOF KOF RAHH KOF rahh.. Mince, j’ai encore failli m’étouffer !

CN = Un peu de sérieux, Henri ! Tout de même !

HL= Ok, ok ! Bon, pour moi les Tchèques sont favoris à partir du moment où ils s’appuient sur Lendl.

CN = Euh… mais Lendl il joue plus depuis longtemps.

HL = Non ! ?! (il réfléchit) Pas grave, faut le rappeler, je pense qu’il assure un max encore.

CN = C’est pas possible, Henri ! De toutes manières Lendl est devenu Américain.

HL (abasaourdi) = QUOI ! ?! ? Je savais même pas qu’il savait monter à cheval !! Il cachait bien son jeu l’animal. Je sais pas comment ils se sont débrouillés pour trouver un cheval cubique pour lui.

CN = Nous n’en savons rien non plus. Autre chose à propos du match ?

HL = Ouais, faudra faire gaffe au deuxième remplaçant Tchèque, il est amphibie.

CN = Euh… amphibie ?!

HL = Ouais, ou bisexuelle ! C’est comment qu’on dit quand un gars peut jouer à une main des deux mains ?

CN = Ambidextre ? ?

HL = Oui, c’est ça. Je savais que c’était un nom de bateau mais je me rappelais plus lequel. Mais bon, amphibie, bisexuelle, ambidextre c’est quasiment des synopsis, non ?

CN = Certes, Henri, certes. A demain pour un nouveau point (et un tube d’aspirine, pitié !)

About 

Capri est indéfini.

Tags:

437 Responses to Balles perdues – 2ème édition

  1. Capri 26 mars 2010 at 10:06

    Waouhh ! Je pensais pas que ça publiait direct !! Sur Sportatoo il y a toujours une confirmation de l’administrateur auparavant. Désolé, je le ferai plus !

    • MarieJo 26 mars 2010 at 12:04

      je t’ai laissé un mail :)

  2. Colin 26 mars 2010 at 10:22

    Bah pas grave moi je vote pour qu’on le laisse, c’est pas tous les jours qu’on rigole comme ça!

    La définition du « bye bye » restera dans les annales, à mon avis.

  3. Sylvie 26 mars 2010 at 10:41

    Grandiose. ça tape où ça fait mal mais qu’est-ce qu’on se marre.

    La photo du joueur devant rencontrer Gasquet au premier tour est excellente. Et Nadal et son short.

    Quant à Leconte, il n’a que ce qu’il mérite.

  4. Cochran 26 mars 2010 at 12:06

    Enorme le dahut du tennis !
    Superbes jeux de mots et jolis montages, on en redemande :)

  5. Jean 26 mars 2010 at 12:11

    De la balle. Le tennis français a l’air de t’inspirer et c’est vrai que c’est une mine. Plié de rire pour bye-bye et le serveur volleyeur (même si on dit Mahut, pas dahut), et c’est très sympa d’avoir tenté de redorer le blason d’Henri (beaucoup plus con en vrai).

    • Capri 26 mars 2010 at 14:24

      Merci à toi ainsi qu’aux intervenants précédents. Comme je l’ai déjà dit j’ai beaucoup plus accès à ce qui se dit des Français que des autres donc j’en parle un peu plus mais il est bien évident que RG ne sera pas toujours convié à ma fête. J’aimerais qu’il redémmontre sa classe, ne serait-ce qu’un tournoi.

  6. Serge 26 mars 2010 at 12:55

    Dites moi; les ados qui jouent au tennis, ils se sapent comme leur idole Nadal aussi? Ca doit être folklo dans les tennis club…
    Je parle, je parle, mais le must c’ était quand même les t-shirts fluo/jaune/vomi d’ Agassi en 1990. J’ avais pas les moyens de m’ acheter le t-shirt mais j avais le bandeau autour de la tête (jaune aussi)…

    • Capri 26 mars 2010 at 14:16

      Les maillots de foot deviennent aussi de plus en plus grotesques. Cela dit le look de Borg ou McEnroe début 80 ça fait quand même un peu rigoler maintenant.

  7. Nath 26 mars 2010 at 13:12

    Merci, j’ai trouvé toutes les photos excellentes (ma préférée étant la première), et j’ai adoré la partie bris / débris :mrgreen:

    • Capri 26 mars 2010 at 14:13

      Merci à toi, content que ça t’ait plu.

  8. Pat 26 mars 2010 at 13:55

    Vraiment excellent.
    J’ai cherché la vanne pour le bye avant de lire le bye bye, super !!!

    • Capri 26 mars 2010 at 14:12

      Merci, il est vrai qu’une bonne vanne nécessite parfois une préparation « sérieuse ».

    • Sylvie 26 mars 2010 at 14:13

      Moi aussi :D. je l’ai lue deux fois en me demandant s’il y avait une subtilité que je ne captais pas avant de comprendre en lisant la suite.

  9. Franck-V 26 mars 2010 at 14:13

    Capri,

    article caprin surtout pour le cas bris qui permet de mieux reconnaître super biquette.

    Tu as oublié le « good bye » en référence à la 2° photo.

    Se dit d’un joueur qui ne disposant pas d’un bye officiel pour son 1er match, rencontre tout de même Richard Gasquet au 1er tour.

    serveur volleyeur: celui qui apporte matière à Richard ? Pas besoin d’être un as au filet, exemple: Nadal a encore servi une bonne volée à Gasquet.

    Bris des gars lités? Une mésaventure telle que Gulbis en a connue à Stockholm, sûrement mais on ne va pas en faire un fromage…

    • Capri 26 mars 2010 at 14:21

      Merci de ta visite, Frank.

      concernant Gasquet il se pourrait que bientôt il parvienne au statut d’ »Unlucky loser » en marquant des points négatifs à chaque tournoi.

      Le « bris », j’ai appris hier que c’était véritablement la proposition officielle pour adapter « break ». Non seulement c’est bête mais en plus c’est laid (ouais, un peu comme moi ou la Fripouille).

      • Jean 26 mars 2010 at 14:32

        Chewbacca s’il passe par là pourra peut-être nous confirmer que c’est, je crois, l’expression utilisée au Quebec (ainsi que pleins d’autres rigolotes). Il est vrai que lorsque l’on fait de l’humour, le Québec fait dans la concurrence déloyale car ils n’ont qu’à traduire.

        Il suffit par exemple d’imaginer la scène de la pelle du « B, la B et le T » doublée en québécois pour rigoler. Ou n’importe quelle scène culte.

        • Capri 26 mars 2010 at 14:36

          Ou les titres de film :

          « Conducteur de char à compteur » avec Robert de Niro

          « Bris point » avec Keanu Reeves

          « Santa Claus est présentement dans la trash can là ! » avec l’équipe du Splendid

        • Jean 26 mars 2010 at 14:45

          Mdr !

          « T’sais tu don’ pô qu’dans lâ vie, y’a tceux qu’z’ont l’pistolet, pis y’a tceux qu(i)’ creûsent ? Et pis toua présênt’ment t’ creûse, lâ ! »

          On vient de perdre tous les lecteurs du Québec.

          • Clemency 26 mars 2010 at 18:52

            Là vous m’avez fais recracher mon café, vous êtes trop c…s! Excellent!

            • Florent 27 mars 2010 at 10:05

              Putain, il faut que me trouve la version québecoise de ce film! Ca doit exister en vrai un truc pareil ?

  10. Jérôme 26 mars 2010 at 14:29

    Savoureux les commentaires sur photos. En particulier celui sur Nalbide et Gasquet. ;-)

  11. Djita 26 mars 2010 at 17:12

    C’est tout simplement excellent. J’ai bien ri en cette fin d’après-midi!
    J’ai adoré l’image de Nalbandian et ses coéquipiers et surtout le commentaire qui suit.
    La définition d’attaquant de fond de court est cultissime, c’est la question que je me pose quand je les vois jouer.
    Les commentaires concernant Nadal et Federer sont très ajustés.
    Leconte est fidèle à lui-même et c’est très bien fait.
    Enfin bref, du travail de pro.^^

  12. Lionel 26 mars 2010 at 17:36

    Excellent, beaucoup de travail derrière tout ça.

    Quelqu’un a-t-il un lien pour Miami?

    • Zic 26 mars 2010 at 19:05

      La couverture TV US ne commence que demain. ;)

    • MarieJo 26 mars 2010 at 19:06

      salut lionel, pas de lien pour aujurd’hui :(
      la retransmission officielle commence demain !
      bref, à part qque privilégiés à miami personne ne verra ce chardy/querrey ou nadal/dent ! mieux benneteau/stakhovsky !
      la vie est cruelle… mais je ne désespère pas de trouver qque part un bloggeur US qui nous racontera ;)

  13. Arno 26 mars 2010 at 17:50

    Salut à tous!

    D’abord, en tant qu’immigrant de la Vox, je tiens à vous le confirmer, même si vous le savez déjà: qu’est-ce qu’on est mieux ici!!!!!
    Là-bas, c’est la decrépitude, pas plus de 20 comm par article…

    Sinon Capri, toujours aussi drôle, énorme l’interview de Leconte, je l’avais déjà lue ailleurs, mais ça fait plaisir de la revoir!!

    Lionel, ben y’a toujours atdhe, mais je suppose que tu as déjà essayé…

    • MarieJo 26 mars 2010 at 19:08

      welcome ! tout nouvel inscrit se doit de lire les FAQ ;)
      et si possible se choisir un avatar :)
      on est encore trop nombreux sans et ça permet de bien se reconnaitre ? sur SV c’était quoi ton pseudo ?

      • Arno 26 mars 2010 at 20:55

        Ok, chef!!

        J’ai lu les FAQ, ne me reste qu’à trouver un avatar.
        Je n’ai fait qu’un passage éclair sur SV avant de vous trouver, mon pseudo (arnaudb33 en l’occurence) ne te dira donc sûrement pas grand chose…

  14. Zic 26 mars 2010 at 18:47

    Excellent. :D
    Mention à la photo de fed « mais quel con j’ai encore oublié de faire le GC ». ^^

  15. alfred 26 mars 2010 at 19:12

    Oups j’ai trouvé un lien pour les matchs!!! Mais je vous le file à condition de me demander mon RIB quoi!

    • Djita 26 mars 2010 at 19:38

      un vrai lien? ou un scoreboard?! ^^

      • Regis 26 mars 2010 at 19:48

        Ha Ha , on dirait une parodie d’un certain Patrick Voiture ( qu’ est ce qu’il devient celui là ?)

        Sacré Riton il me fait toujours autant rigoler, Ritchie commence à lui faire concurrence , cette histoire de galoche poudrée quel sitcom…

      • alfred 26 mars 2010 at 20:17

        Le lien ne vous coutera que 50 euros mme.

        Adjugé?

        • Djita 26 mars 2010 at 20:38

          Adjugé! Passe moi ton Rib, je te fais un versement de suite.
          Surtout que Nole est mené 4/1 dans le 1er set,Rochus sert pour 5/1. Je comprends plus Nole, même si fait un comeback son jeu depuis 2010 est vraiment hasardeux.Même si je ne vois rien ( Alfred: help pliiiiiz)

  16. Regis 26 mars 2010 at 19:50

    En ce qui me concerne Gravatar ne fonctionne pas, donc vous aurez pour l’instant droit à mon portrait surex sur fond gris…

    • Franck-V 26 mars 2010 at 20:37

      Normalement ça fonctionne, si tu prends la même adresse mail que celle que tu as utilisée pour t’inscrire sur 15LT.

    • MarieJo 26 mars 2010 at 21:31

      si tu as un prob change de mail dans ton profil et choisi la nouvelle adresse pour gravatar… aujourd’hui n’importe quel forumeur qui se respecte en a plusieurs non ?

  17. Alex 26 mars 2010 at 20:30

    …et l’exode continue…

    Bravo !

    • Sylvie 26 mars 2010 at 20:48

      L’exode ? Tu parles de quoi, des nouveaux arrivants ?

    • MarieJo 26 mars 2010 at 21:38

      38 inscrits en plus depuis le début de l’année, mais de différents horizons… on va réunir la toile tennis, moins les trolls ! lol

      • Sylvie 26 mars 2010 at 21:43

        Ce n’est plus 15-love tennis qu’il faut appeler ce site mais Ellis Island.

        Vous faites de l’écremage de site involontaire. En tous les cas, le bouche à oreille fonctionne.

  18. Henri 26 mars 2010 at 20:56

    Pas mal Capri, j’ai une petite préférence pour le short de Nadal, vraiment pourri…

  19. che guevara 26 mars 2010 at 22:56

    Je n’ai pas vraiment le temps de poster, mais bon nombre d’entre vous
    sont bons à enfermer, tellement je me marre en vous lisant. Bon c’est sûr, certains sont vraiment accros au site: vous avez gagné au loto ou quoi pour poster aussi souvent ? Vous avez trouver un job cool ? je veux bien le filon.

    Pour l’odyssée c’est la folie le nombre de participants, je ne sais pas comment Ulysse va finir l’année. En plus avec l’histoire des remplaçants, c’est pas simple. Moi pour l’instant je ne change personne,2 eme (pour une fois que ce n’est pas en partant de la fin), quoique le pote suisse de Goat, je ne suis pas sûr que cela soit l’affaire du siècle.

    Surtout continuez tous et toutes, c’est trop bon….

  20. karim 26 mars 2010 at 23:05

    Je viens de lire la fiche technique d’Olivier ROchus sur eurosport.fr. Il fait 55kgs… c’est autorisé ça? Il n’y a pas de poids minimal à respecter ou quoi comme en F1, ou de catégories de poids comme au judo? Non parce que là côté maniabilité il a un avantage considérable hein!!

  21. karim 26 mars 2010 at 23:07

    J’ai envoyé la première salve de ma trilogie antifed à la rédaction aujourd’hui. Tremblez, vous allez réaliser que la prise du maquis n’était pas une vue de l’esprit.

    Le Yo’

    ps: Guillaume au fait tu peux changer mon pseudo pour cet article et mettre mon nom de guérilla? steuplai?

    • Franck-V 26 mars 2010 at 23:10

       » la première salve de ma trilogie antifed »

      Le Yo’ chie mine?

      • karim 27 mars 2010 at 00:00

        garde tes forces père F, tu vas en avoir sacrément besoin je te dis.

        • fieldog 27 mars 2010 at 10:29

          « La marche des vertueux (les adorateurs de Fed) est semée d’obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin (nabot vert). Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles (Franck V) qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
          J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies (tous ceux qui suivent le nabot) qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de dieu.
          Et tu connaitras pourquoi mon nom est l’Eternel (Superbiquette bien sûr) quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant…

          Ezequiel 25 – Verset 10 (adapté par Jules Winfield)

          Incroyable comme cela correspond à la situation du forum, lol . Tremblez simples pêcheurs!

          http://www.youtube.com/watch?v=snW3cM1KipQ

  22. fieldog 27 mars 2010 at 10:31

    Capri, j’adore. Mention spéciale à la définition du bye et du bye bye qui m’a fait mourir de rire. Chapeau l’artiste! ;)

  23. Clemency 27 mars 2010 at 12:33

    Bien cool ça, Capri. Mention spéciale à Leconte, qui est quand même une sacrée légende, et je ne parle pas de son jeu. Je l’ai rencontré il y a deux ans dans un train, et il est tel qu’on l’imagine, c’est un peu un enfant en fait.

  24. Clemency 27 mars 2010 at 13:02

    Sinon comme j’ai lu que Murray se réjouissait de la représentation des nationalités sur le circuit, je me suis penchée sur le top 100 et j’ai observé ceci :
    33 nations sont représentées.
    15 placent 1 joueur. ROU, POL, LET, SLV, KAZ, OUZ, HOL,TAI, URU, BRE, CHY, FIN, ISR, SUE, GBR.
    7 en placent 2. AUS, AUT, UKR, CHL, SLQ, BEL, COL.
    4 en placent 3. SER, CRO, RTC, SUI.
    5 nations (Espagne et France 12, Allemagne 11, USA 8, Argentine 6) composent la moitié du plateau.
    Ce qui m’a frappé c’est le score de l’Allemagne, parce qu’on ne peut pas dire que ça se voit tellement.
    Restent RUS 5, ITA 4.

    Les nations en « déclin » : L’Australie avec Hewitt qui va peut-être disparaître avec sa blessure et qui a comme unique suppléant Luczac, 75e et trente ans… Alerte rouge, à moins que Tomic…
    La Suède n’a qu’un seul représentant, ça mériterait un article.

    Les anciennes Tchécoslovaquie et Yougoslavie, terres historiques de tennis, n’ont pas perdu cette tradition en se divisant : RTC 3, SLQ 2, SLV 1, et CRO 3, SER 3. Et l’ex Yougoslavie n’a que du lourd.

    La Suisse, compte tenu de sa population est une place forte du tennis, avec trois représentants, dont un qui compte au moins double (désolé hein, mais je ne l’ai pas nommé).

    La nationalité maximisant les chances d’avoir un représentant n’est pas l’Espagne mais Chypre : une chance sur 770000… Il n’y a pas longtemps c’était le Luxembourg me direz vous.

  25. Christian 27 mars 2010 at 15:42

    Purée, c’est encore du très bon, Capri, merci à toi !

  26. Lionel 27 mars 2010 at 20:02

    Et si Fish parvenait à manger de la murène, ne serait-ce point un beau poisson d’Avril?
    Aucun risque d’anguille sous roche, Marty joue pour l’instant comme une tanche, et n’est que menu fretin Andy qui lui est un requin. Pas de quoi en faire un plat.

    Niveau particulièrement nul en ce début de match, ou double faute rivalise avec smash foiré. C’est pas du caviar ce match!

    • MarieJo 27 mars 2010 at 20:49

      joli les jeux de mots :)
      si andy fait le requin il a clairement laissé son dentier au fond des keys ! perdre un set contre fish, pfff !
      il ne faut pas oublier que ce redoutable poisson avait sorti fed il y a 2 ans, ça doit être ça, il se réveille et sort de sa planque pour manger soit du goldfish soit de la murène ;)

      franchement si fed et nadal ne rappellent pas qui fait la loi façon miami vice…

  27. Quentin 27 mars 2010 at 20:28

    1er set pour Fish, 6/4
    Je ne sait pas pour vous mais je trouve le niveau du top 5 globalement assez bas depuis l’apres Open d’Australie…

  28. Lionel 27 mars 2010 at 20:32

    Rarement vu un set aussi mauvais à ce niveau, 40 fautes 20 pts gagnants, 6-4 Fish!
    Et ça continue encore et encore
    C’est que le début d’accord d’accord.

    Remarquez c’et toujours rassurant de voir un champion dans un jour sans.

    • Jean 27 mars 2010 at 20:41

      Murray est très rassurant en ce moment.

  29. Jean 27 mars 2010 at 20:37

    La vache… trois com’ en deux jours, je crois que Karim a fait flipper tout le monde avec ses histoires de guérilla. La France a peur !!! A mon avis, les gens se sont réfugiés dans des caves, des granges ou des fossés pour pouvoir aborder les autres aspects essentiels de l’avenir des enfants de Roger, d’ailleurs tu devrais leur faire faire de la danse, Roger, ça donne un joli maintien.

    L’autre possibilité, c’est que tout le monde se tamponne de Miami, pas autant que Murray, faut pas exagérer quand même, mais pas mal. Quatre jeux dans la face.

    En regardant, on comprend pourquoi ils n’ont pas diffusé avant.

  30. Sylvie 27 mars 2010 at 20:52

    Djokovic et Murray sont tout de même très décevants depuis Melbourne. Incapables de profiter du moins bien de Nadal qui pourrait repasser numéro 2 avant la terre battue.

    • MarieJo 27 mars 2010 at 20:56

      attends, c’est un coup monté pour que rafa regagne sa place de numéro 2 et évite fed sur terre avant les demies… histoire de préserver les chances de fed de rester numéro 1 jusqu’à RG, et battre le reccord de sampras ! pffff :mrgreen:

      • Franck-V 27 mars 2010 at 21:04

        Jusqu’à RG, ça ne suffit pas pour Roger, c’est jusqu’après RG qu’il faut.

        Ceci dit, il faut tout de même que Nadal gagne le tournoi pour repasser n°2 car il ne gagnera rien au mieux sur MC-Barcelone-Rome… mais Djokovic est lui capable de faire beaucoup moins bien, certainement…

        En attendant,tention, Murray à un jeu de perdre la bagatelle de… 990 pts!

      • MarieJo 27 mars 2010 at 21:12

        on se comprends mon cher franck, si rafa arrive comme 3è ou 4è et qu’il tombe dans la demie de fed, ça pourrait se payer cher, mais fed peut se refaire sur halle ;)

      • Franck-V 27 mars 2010 at 21:33

        Même pas cette fameuse demi, MarieJo.

        Pour cela, il faudrait au moins une défaite de Fed au 1er tr à RG conjuguée à une victoire finale de Nadal. Il reprendrait ainsi 3810 pts

        Jusqu’à Madrid compris, Nadal a 3235 pts à sauver, Fed 1730, ce qui fait déjà un solde de 1505 pts.

        A ce jour, Fed a 11035 pts, Nadal 6800, # de 4235 pts.

        C’est donc par Madrid que passe ce record. Fed 1000- Nadal 600.

        Même en cas de drames conjugués, ça serait vraiment très juste.. mais il est clair que l’avance aurait fondu comme neige au soleil avant Wimbledon…

  31. Damien 27 mars 2010 at 21:14

    Ayé, Murray out. Fish a su saisir sa chance, et Murray a été mauvais, n’a pris aucun risque, et s’est fait sortir.

    • Quentin 27 mars 2010 at 21:15

      Effectivement, 6/4 6/4
      J’ai l’impression que le duo Federer/Nadal a « tué » le duo Djokovic/Murray

  32. Franck-V 27 mars 2010 at 21:16

    Djokovic 8,220-590 = 7630
    Murray 6,835-990 = 5845

    Nadal 6,800 avant Miami est déjà 3°, si il gagne le tournoi il repasse 2 …

    DP 1/2 l’an passé perd 360 pts 6,095-360= 5735… et même Davy 5,335 pts n’est plus très loin de Murray…

    • Oliv 27 mars 2010 at 21:28

      Non, si Nadal gagne le tournoi, il reste troisième pour dix petits points.

    • Franck-V 27 mars 2010 at 21:35

      Oui pardon, 1000-180, ça ferait 820 pts. Donc 7620 pts

  33. Cochran 27 mars 2010 at 21:16

    Super, mes poulains se réveillent enfin après l’hécatombe de ces dernières semaines. Murray out avant même que je ne puisse me connecter pour le voir en live… Navrant. Au regard des stats, Fish semble avoir tout fait, les winners et les fautes. Pour ceux qui ont vu le match, Murray nous a-t-il fait une Djokovic ou est-il tombé contre un poisson on fire (ah ah) ?

    • DIANA 27 mars 2010 at 21:22

      Le match était,comment dirais-je…insipide: Murray agressé sur ses 2emes, et vu qu’il n’a plus ou presque plus de 1eres, inutile de te faire un dessin. Trop agressé pour pouvoir mettre quoi que ce soit en place, sachant que Fish a tout de même tendance à faire n’importe quoi : passe ou casse, aujourd’hui, c’est passé

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis