En avant Roland, jour 3

By  | 25 mai 2010 | Filed under: Actualité

Mardi 25 mai 2010 – le programme du jour

Court Philippe Chatrier, à partir de 11 heures :
Tsvetana Pironkova (BUL) – Justine Henin (BEL/N.22)
Andy Roddick (USA/N.6) – Jarkko Nieminen (FIN)
Maria Elena Camerin (ITA) – Marion Bartoli (FRA/N.13)
Lleyton Hewitt (AUS/N.28) – Jérémy Chardy (FRA)

Court Suzanne-Lenglen :
Fernando Verdasco (ESP/N.7) – Igor Kunitsyn (RUS)
Dinara Safina (RUS/N.9) – Kimiko Date Krumm (JAP)
Gianni Mina (FRA) – Rafael Nadal (ESP/N.2)
Maria Sharapova (RUS/N.12) – Ksenia Pervak (RUS)

Court N.1 :
Alizé Cornet (FRA) – Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.29)
Mischa Zverev (ALL) – Nicolas Mahut (FRA)
Juan Carlos Ferrero (ESP/N.16) – Pablo Cuevas (URU)
Sandra Zahlavova (RTC) – Yanina Wickmayer (BEL/N.16)

Court N.2, à partir de 11 heures :
Daniela Hantuchova (SVK/N.23) – Tamarine Tanasugarn (THA)
Robby Ginepri (USA) – Sam Querrey (USA/N.18)
David Guez (FRA) – David Ferrer (ESP/N.9)

Court N.3, à partir de 11 heures :
Jurgen Melzer (AUT/N°22) – Dudi Sela (ISR)
Marc Gicquel (FRA) – Pere Riba (ESP)
Mariana Duque Marino (COL) – Sybille Bammer (AUT)

Court N.4, à partir de 11 heures :
Katie O’brien (GBR) – Jill Craybas (USA)
Jarmila Groth (AUS) – Yung-Jan Chan (TPE)
Santiago Ventura (ESP) – Andreas Seppi (ITA)

Court N.5, à partir de 11 heures :
Klara Zakopalova (RTC) – Katarina Srebotnik (SLO)
Eduardo Schwank (ARG) – Blaz Kavcic (SLO)
Anastasia Pivovarova (RUS) – Ioana Raluca Olaru (ROU)

Court N.6, à partir de 11 heures :
Shahar Peer (ISR/N.18) – Nuria Llagostera Vives (ESP)
Karol Beck (SVQ) – Philipp Kohlschreiber (ALL/N.30)
Vania King (USA) – Bethanie Mattek-Sands (USA)
Denis Istomin (OUZ) – Benjamin Becker (ALL)

Court N.7, à partir de 11 heures :
Grega Zemlja (SLO) – Juan Monaco (ARG/N.26)
Florent Serra (FRA) – Michael Russell (USA)
Jie Zheng (CHN/N°25) – Ekaterina Bychkova (RUS)
Shenay Perry (USA) – Olivia Sanchez (FRA)

Court N.8, à partir de 11 heures :
Anastasia Rodionova (AUS) – Ekaterina Makarova (RUS)

Court N.14, à partir de 11 heures
Teimuraz Gabashvili (RUS) – Daniel Koellerer (AUT)
Potito Starace (ITA) – Illya Marchenko (UKR)

Court N.17, à partir de 11 heures :
Alberta Brianti (ITA) – Vera Zvonareva (RUS/N.21)
Potito Starace (ITA) – Illya Marchenko (UKR)

• Le match Hommes du jour : Lleyton Hewitt vs Jérémy Chardy. Faute de grives on mange des merles et à la lecture des matches du jour on se croirait un mardi noir de 1929. Boudiou que les premiers tours de Grand chelem sont parfois peu sexys. Notre match du jour oppose donc un Lleyton Hewitt qu’on annonce sur le retour depuis cinq ans à Jérémy Chardy, qui aura toujours son statut d’espoir sur le Senior tour si rien ne change, ni vu ni connu. Le premier a enchaîné les défaites au second tour sur terre battue entre Houston, Barcelone ou Rome, perdant face à quelques bons joueurs comme Almagro ou Chela ; bref rien de bien consistant à se mettre dans le bonnet… jusqu’à la lecture des résultats de Chardy qui a enchaîné un premier tour à Monte-Carlo, deux seconds tours à Barcelone et Rome (shocking !) puis est reparti sur son rythme d’une représentation par ville avec des bons premiers tours des familles à Munich et Madrid (voilà qui est mieux). Deux belles victoires toutefois pour Jérémy contre Kohlschreiber et Monaco à Düsseldorf. Sur le papier l’opposition idéale pour digérer ses gnocchis sans être dérangé sur le Central, mais l’opposition de style pourrait donner un joli spectacle si Jérémy arrive à garder ses balles dans le stade.

• A suivre aussi : Si vous prenez une pause au boulot et sortez vous en griller une petite en vous tapant un petit noir serré (un café hein…), vous pourrez jeter un œil au Nadal vs Mina. La feria de Nîmes affichant complet, la corrida aura lieu sur le Lenglen avec pour une fois, le taureau à la cape. Vous pourrez aussi chercher le dépaysement en terre US avec l’opposition entre ce grand dadais de Sam Querrey et le toujours sympathique Robby Ginepri. Andy Roddick fera son entrée en lice contre le dangereux Nieminen, toujours déroutant et jamais facile à appréhender. Si le cœur vous en dit et que vous avez encore du tennis plein la tête, la suggestion du chef ira au Ventura vs Seppi… Ok, je sors, de toute façon il fait beau !

• Le match Dames du jour : Arghhhh… 15-lovetennis aime le tennis, tout le tennis. Le match WTA du jour opposera Dinara Safina à Kimiko Date. L’intérêt de la partie ? Pour Safina il s’agit de curiosité un peu morbide, voir de près l’une des plus grosses décotes de l’histoire de la WTA avec une joueuse qui pris l’eau plus que le Titanic ; pour Date c’est un peu comme pour Santoro, une joueuse qui est là depuis le début de l’ère Open et qui n’est pas assez puissante pour se blesser. Alors elle est là, pour notre plaisir, et rendra chèvre la Russe qui se cherche une direction. Nous espérons quand-même qu’après avoir touché le fond de la cuve, Dinara reparte de l’avant et revienne au niveau qui devrait être le sien, dans le Top 10.

• A suivre aussi : L’entrée en matière de Justine Hénin, contre… est-ce important? OK, contre Tsvetana Pironkova, voilà je l’ai dit, ce qui ne vous avance pas davantage. La favorite de ce tournoi aura à cœur de réussir son premier match. Marion Bartoli, un peu à la rue ces temps-ci et éclipsée par l’astre Rezaï, débutera contre l’Italienne Camerin dont j’aurais bien aimé pouvoir vous parler davantage, mais mon amour du tennis a ses limites d’investigation. On signale également sur le Court n°2 une rencontre entre la jolie Daniela Hantuchova et Tamarine Tanasugarn dont le nom fleuri m’a toujours apporté une petite bouffée d’oxygène. J’aime, sans raison particulière.

• Le prono du jour : Pour des raisons techniques indépendantes de sa volonté, l’équipe de 15LT a le regret de ne pouvoir sacrifier au rite quotidien du pronostic. En effet notre application idoine est hébergée sur un serveur pachtoune qui s’est malheureusement planté suite à un attentat terroriste dans la nuit de dimanche à lundi à Kaboul. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour résoudre l’incident et vous proposer dès demain un pronostic pour les matches du mercredi.

Tags:

362 Responses to En avant Roland, jour 3

  1. Nath 25 mai 2010 at 21:01

    Un petit point sur les têtes de séries déjà éliminées à l’issue de ce premier tour ?

    ATP : Lopez, Gulbis, Robredo, Monaco, Querrey, soit 5 dont aucun dans le quart de Nadal

    WTA : Safina, MJMS, Azarenka, soit 3 dont aucune dans le quart de Kuz et celui de Serena – Justine

    Parmi les top 10 : une seule défaite prématurée (Safina)

    Quelle est la défaite la plus surprenante pour vous (en tenant compte de l’adversaire) ? Pour ma part, je dirais Querrey (contre Ginepri, quand même)

    • Jeanne 25 mai 2010 at 21:47

      Pour moi c’est Gulbis, même si on sait que Benneteau a un côté santoresque

      • hamtaro 25 mai 2010 at 23:10

        idem gulbis et dans une moindre mesure monaco et martinez sanchez éliminés tous deux par des qualifiés

    • fieldog 25 mai 2010 at 22:56

      Gulbis n’est qu’une demi-surprise pour ma part car je l’avais dit avant RG, le garçon n’avait absolument rien prouvé en GC… On a toujours tendance à s’emballer sur les performances ou contre-performances des uns et des autres mais les gros tournois sont là pour remettre les choses dans l’ordre…

  2. Djita 25 mai 2010 at 21:05

    La fille qui a joué contre Serena hier, Voegele je crois. C’était Gulbis en fille, vraiment la même tête.

  3. Jeanne 25 mai 2010 at 21:45
  4. Cochran 25 mai 2010 at 22:40

    Après le top 5 des meilleurs terriens de l’Equipe, voici le flop 5 des canuls de l’ocre par le Monde : http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2010/05/25/le-flop-5-de-la-terre-battue/#xtor=RSS-32280322

    Kariiiiim, ils tapent sur Pete !!!

    • karim 26 mai 2010 at 00:36

      de petites gens Cochran, je les laisse parler. Pete est immense, plus grand que la lumière. j’écrirai un article sur lui – encore un – un de ces quatre.

  5. fieldog 25 mai 2010 at 22:52

    Hi!
    Pas trop le temps de poster en ce moment mais j’essaie de suivre Roland comme je peux. Heureusement que vous êtes là pour les résumés des matchs ;) .

  6. Magten 25 mai 2010 at 23:09

    Une journée bien pourrie à Roland…

    - Des affiches de challenger ou de coupe de France, genre Nadal (2ème mondial, 986559 victoires sur TB) versus MINA (1032ème mondial, O victoire sur le circuit)

    - Des défaites de français à gogo… (aahh notre jolie Alizée encore emportée par la défaite…mais qui se réjouit d’avoir gagné en double!!)

    - Le souvenir de la défaite de Richard qui me hante encore… non seulement parce qu’il m’a fait planter mon prono (à trois jeux près, mais les trois jeux habituels), mais surtout parce que c’est la certitude de ne plus le voir jouer d’ici un petit moment. Parce que bordel, qu’il est beau ce revers ! même Murray semblait admiratif parfois… et quel dommage qu’il n’ait pas fait retour-volée systématique quand il a vu qu’il était HS… quand un Simon est capable de gagner contre Ljubicic en marchant à Bercy, ou quand un Chang tout crampé sert à la cuillère pour brouiller les pistes, notre Richard se contente de se présenter une nouvelle fois comme la victime de son physique fragile, se complait dans cette image qui lui colle à la peau… pour la première fois, j’ai trouvé qu’il ressemblait à un homme, mais pendant deux sets et demi, avant que le spectre de la victoire ne se présente… je ne crois pas à la thèse de la grande fatigue. Tout joueur crevé a normalement un second souffle, et il n’a pas eu de second souffle… il ne l’a pas attendu, pas espéré… il s’est contenté de mourrir à petit feu, en toute facilité…

    Vivement demain, que Tsonga remette du peps dans tout ça, de la force de caractère, même s’il ne joue pas son meilleur tennis en ce moment…

    Et vivement Wimbledon pour Richie! (pour de nouvelles aventures et/ou désillusions?)

    • Antoine 25 mai 2010 at 23:17

      Il n’est pas victime de son physique, il a été victime du fait qu’hier il en pouvait pas jouer quatre heures mais seulement deux et demies..Quand tu es cuit, tu es cuit !

      • Magten 25 mai 2010 at 23:29

        je suis d’accord, quand tu es cuit, tu es cuit… mais pourquoi est il toujours cuit et pas les autres ? pourquoi Nadal peut jouer cinq sets et battre Federer le lendemain de sa victoire en 5 heures contre Verdasco en Australie ?

        Amélie l’a très bien dit à un moment dans ses commentaires… certains joueurs parviennent à se faire mal, d’autres non… et puis dans ce cas, pourquoi ne rien tenter ?? ça coutait quoi de tout lâcher plutot de continuer à jouer sans aucune chance de l’emporter ?

        Je ne dis pas que c’est facile, mais ya quand même un truc qui coïnce dans la répétition… il était plus fort que Murray hier et aurait dû le battre… donc ya encore un problème sur le plan psy…

        • Jean 26 mai 2010 at 00:09

          Wilander a dit ça aussi, que si proche de la victoire il aurait du s’arracher. Moi je n’ai pas vu le troisième.

          • Sam 26 mai 2010 at 00:31

            Toutafé d’accord. Suis parti au milieu du 3ème en me disant que non, ça serait trop gros qu’il lâche là. Mais que en même temps, c’était possible, parce que c’était lui (par parce que c’était moi). Et il y a quand même quelque chose qui n’est pas « normal ».D’une part sur le fait qu’à 24 ans, il n’est plus débutant ni junior, et quelques soient les affres qu’il a pu traverser, qu’est ce qui l’empêche d’avoir une caisse, du coffre, bref, un physique comme tout sportif pro normalement constitué essaie d’avoir ? Qui plus est, quand on a eu genre six mois de « repos » ? C’est donc bien qu’à un moment, il « décide » de ne pas l’avoir. D’être « physiquement » trop court. Gasquet s’autorise à l’être, trop juste, alos qu’il sait pertinement que celà lui interdit toute chance de bien figurer en GC, du moins à RG. Il est pas idiot, il le sait. Et donc, il le « décide » en somme.

            • Antoine 26 mai 2010 at 09:03

              @Magten: à l’OA 2009, Nadal n’a pas battu Federer le lendemain de sa demie contre Verdasco mais le surlendemain. Le lendemain, il aurait perdu ce match à coup sûr..

              @autres: bien sûr que Richard aurait pu et du bosser davantage son physique et sa résistance et il parait qu’il s’y met mollement mais en attendant il est comme cela et peut difficilement jouer cinq heures à plein régime. Avant hier, il pouvait jouer trois heures, pas plus.

              Ce qu’il aurait pu faire mais il a dit qu’il n’était pas assez vicieux pour cela, c’est d’appeler le toubib lorsqu’il a breaké pour mener 3-2 et gagner 5 minutes. Il aurait peut être confirmé son break, puis tenu son service jusqu’au bout..Mais j’en doute..

  7. Antoine 25 mai 2010 at 23:13

    Comme le dit Christian il y a avait dans l’Equipe de dimanche deux pages consacrées à la sélection d’une dizaine de joueurs pouvant être considérés comme les meilleurs sur terre. Jury de 27 journalistes, joueurs ou ancien joueurs et entraîneur (Toni).

    Cela lui fera une belle jambe s’il ne gagne pas ce Roland Garros mais Rafa a été classé d’une courte tête devant Borg et s’est dit « honoré ». Toni a voté Borg au motif que le Suédois dégageait une plus forte impression d’invulnérabilité que son neveu, ce qui me parait bien vu. Je n’en ai pas parlé tellement le truc me parait débile: on ne prend que les résultats de l’ère Open mais ils se sont quand même résolus à faure une petite place à Laver (8ème) et Rosewall (10ème) avec en plus l’absurdité de mettre laver devant Rosewall alors que tout le monde sait très bien que Rosewall était nettement meilleur que Laver sur terre..

    Rosewall fait sans aucun doute partie des trois meilleurs joueurs de terre battue avec les deux autres…Rosewall gagne à Roland Garros en 53 alors qu’il a juste dix huit ans, un record de précocité qui sera battu de quelques semaines par Borg, vingt et un an plus tard. Il passe pro très tôt et revient quinze ans plus tard à Roland Garros pour le premier French Open en 68 en battant Laver en quatre sets en finale. Dans l’intervalle, chez les pro il gagne 7 French Pro..

    • karim 26 mai 2010 at 00:43

      « Tout le monde sait très bien que Rosewall était nettement meilleur que Laver sur terre »

      À la lecture de cette phrase je suis tout d’un coup moins catégorique pour balayer du revers à une main les allégations d’élitisme dont pâti ce site!!

      • Antoine 26 mai 2010 at 09:07

        C’est le temps qui efface les choses et rend cette phrase un peu surréaliste mais pour ceux qui suivaient le circuit dans les années 60, écrire que Rosewall était meilleur que Laver sur terre était une banalité comparable à celle consistant à dire que Rafa est plus fort que le Suisse sur terre aujourd’hui…

  8. Bastien 26 mai 2010 at 01:10

    Eh bien, eh bien, personne ne m’avait parlé de la petite soeur d’Arantxa sans chaise :

    http://jibi.blog.football365.fr/2008/06/02/ils-kiffent-olivia-sanchez-et-non-pas-arantxa-sanchez/

    La parigote devenue célèbre cette année pour son back-to-back américain à Rancho Mirage et Laguna Nigel est en passe de faire son meilleur parcours en carrière si elle terrasse l’affrrrrrrrrrreuse dragonne Marion Bartolaille.

    Nulle doute que ce faisant, elle laverait le terrible affront qui lui est fait, seule la version anglaise de Wikipeton lui offrant son hospitalité.

  9. Bastien 26 mai 2010 at 01:25

    Et puis, je regardais la dégringolade de Safina, elle qu’on pensait enfin lancée après Roland 2008 nous fait un pschiiit Myskino-vaidiso-vinocien qui va finir par devenir un passage obligé pour tout canon-lance-baballe slave qui atteint une finale de grand slam.

    Quand on voit la terreur de l’ocre qu’elle était l’année dernière : que des finales dans les tournois importants ; 20 victoires-2 défaites ; 5 jeux perdus dans les 4 premiers tours à Roland.

    Et puis c’est la liquéfaction, comme à l’AO face à Serena, Dinara se fait elbowfucker par Svletana, comme ce sera le cas en 1/2 de Wimby face à Venus puis en finale de Cinci face à une Jankovic revenante, à chaque fois avec un mental plus flambyouaillant que jamais.

    Une défaite au 1er tour contre notre bonne Rezaï au tour suivant, et ces deux joueuses suivront des trajectoires radicalement opposées : 8 victoires anecdotiques et 11 défaites plus tard, la dernière contre une nonagénaire cacochyme voire japonaise, et voilà Safina propulsée autour de la 20ème place avec une demie à défendre à Wimby… jusqu’où la chute ?

    L’influence du mental dans ce sport me laissera toujours pantois.

  10. Babolat 26 mai 2010 at 04:53

    Blaz Kavcic… ce nom ne dit rien à (presque) personne mais on tient là peut-être le futur CDMO s’il bat A-Rod qui fut tout sauf convaincant. :)

    Voila qui donne déjà plus de piment à un match (sur le papier) peu enthousiasmant.

    • Babolat 26 mai 2010 at 04:55

      J’ajouterai que ce serait bien le comble pour Andy de se prendre une veste contre Blaz. (Et je sors sous la clameur d’une foule hilare)…

      • Capri 26 mai 2010 at 07:17

        Il y au moins moi. Du reste du moment que Blaz se fait un nom…

    • Arno 26 mai 2010 at 07:41

      Vous êtes aussi bêtes que drôles, tous les deux.

      Et vous êtes excessivement bêtes.

  11. MarieJo 26 mai 2010 at 09:13

    votre journée tennis était pas sensas ??? rohhhhhhh moi si :) vous raconte tout ça bientôt :)

    là je revois le match de nadal, mina a pas mal du tout joué le coup… il a un sacré revers, et il a du visionner qques cassettes de défaites de nadal contre fed ou sod :mrgreen:
    nadal, un peu moyen mais il avait pas besoin de plus…
    globalement, j’ai l’impression qu’il atteint son pic de forme et de jeu à monaco, depuis il a été moins impérial, mais ses adversaires de rome et madrid ont été plus costauds aussi.
    mais bon, son premiers match à RG sont toujours laborieux… donc j’attends la suite :) zeballos que j’ai vu hier devrait pas trop l’ennuyer tellement il retourne mal coté revers ! vous croyez que je peux lui faire remettre un post it pour l’informer ? :mrgreen:

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis