Faites vos jeux !

By  | 19 juin 2009 | Filed under: Quizz

Wimbledon (photo DR)Le tableau de Wimbledon sera dévoilé aujourd’hui. A partir de ce dernier, livrons-nous à un petit concours de pronostics.

 

Voici trente questions (quinze sur le tableau messieurs, quinze sur le tableau dames) qui, à l’issue du tournoi, sacreront le meilleur pronostiqueur de 15-lovetennis.

Date limite de participation : lundi 22 juin à 11h.

 

Tableau messieurs :

 

1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?

 

2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ?

 

3- Quel sera le joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ?

 

4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ?

 

5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ?

 

6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ?

 

7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ?

 

8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ?

 

9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ?

 

10- Jusqu’où ira Robin Soderling ?

 

11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ?

 

12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ?

 

13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ?

 

14- Qui gagnera le tournoi de double ?

 

15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?

 

Tableau dames :

 

1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?

 

2- Quelle sera la joueuse la plus mal classée encore en lice en ¼ de finale ?

 

3- Une Britannique sera-t-elle présente au troisième tour ?

 

4- Combien de doubles fautes Elena Dementieva commettra t-elle durant le tournoi ?

 

5- Des ‘gamines terribles’ (Azarenka, Wozniacki, Radwanska), laquelle ira le plus loin ?

 

6- Jusqu’où ira Ana Ivanovic ?

 

7- Quelle sera la joueuse française qui fera le meilleur parcours ?

 

8- Quelle sera la joueuse au revers à une main qui avançera le plus loin dans le tableau ?

 

9- Une Chinoise sera-t-elle présente en quarts de finale ?

 

10- Jusqu’où ira Dinara Safina ?

 

11- Quel sera le match le plus court (durée) du premier tour ?

 

12- Combien y aura-t-il de joueuses russes en huitièmes de finale ?

 

13- Qui de Daniela Hantuchova ou Patty Schnyder franchira le plus de tours ?

 

14- Qui gagnera le tournoi de double ?

 

15- Laquelle des sœurs Williams ira le plus loin dans le tournoi ?

 

 

Bonne chance !

 

 

 

http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/draws/ms/index.html : tableau messieurs

 

http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/draws/ws/index.html : tableau dames

About 

Prenez ma nouvelle adresse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

82 Responses to Faites vos jeux !

  1. karim 19 juin 2009 at 11:35

    Pour Nadal ça sent réellement le sapin:

    -Tennis-Wimbledon-Decision time for Nadal

    By Miles Evans

    LONDON, June 19 (Reuters) – World number one Rafa Nadal faces one of the biggest matches of his career on Friday in front of a few hundred spectators at an exclusive southwest London sports club.

    The 23-year-old will play Switzerland’s Stanislas Wawrinka in an exhibition match which may not only decide whether he defends the Wimbledon crown he won so gloriously last year but also if his painful knees can permanently derail his glittered career.

    The Mallorcan winced and grimaced his way through a two-set defeat against Lleyton Hewitt at the aristocratic Hurlingham Club on Thursday.

    Lesser men who did not have the world’s biggest grasscourt title to defend would have already given up the ghost and returned home to recover properly.

    But Nadal is nothing if not a fighter and with his Roland Garros crown gone he will pull out all the stops to take his place in the 128-man field for the year’s third grand slam starting on Monday, when the men’s champion is traditionally scheduled to open his defence.

    « Rafa is having difficulties bending his knees and it (seems) that his various treatments are not enough, » his coach and uncle Toni Nadal told reporters after the defeat by Hewitt, whom Nadal walloped for the loss of just five games in Paris last month.

    « It was a real test, » British media reported Nadal as saying after the match.

    « I will come back tomorrow and play and then make my decision about playing Wimbledon or not. »

    Nadal was stunned by Robin Soderling in the fourth round of the French Open and he then withdrew from the Queen’s Club tournament, shunning the chance to defend another title in favour of nursing his aching joints for Wimbledon.

    Few who watched his laboured movements on Thursday could believe he will be up to the rigours of a seven-match defence of his Wimbledon title over the next fortnight, and fans will fear his presence in the draw to be made this lunchtime will be shortlived.

    (Editing by Ossian Shine; To query or comment on this story email sportsfeedback@thomsonreuters.com) ((miles.evans@thomsonreuters.com; + 44 207 542 7934 Reuters Messaging: miles.evans.thomsonreuters.com@reuters.net; For the new Reuters sports blog Left Field go to: http://blogs.reuters.com/sport/))

    Please double click on the news links below:

    [TENN-LEN] for more tennis stories Keywords: TENNIS WIMBLEDON/NADAL

  2. fieldog38 19 juin 2009 at 13:21

    Murray est du coté de Nadal et djoko coté Fed. Espérons un beau tournoi…Je répondrai au pronostic un peu plus tard.

  3. karim 19 juin 2009 at 13:41

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?

    Roddick battu par Chardy.

    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ?

    Grigor Dimitrov

    3- Quel sera le joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ?

    Xavier Malisse

    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ?

    28

    5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ?

    Boris Becker.

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ?

    1/4 de finale

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ?

    Un seul, Tsonga battu par Karlovic.

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ?

    Murray

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ?

    Bien-sûr que non

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ?

    3ème tour

    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ?

    Là c’est plus des pronos, c’est de la divination

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ?

    Non

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ?

    Aucun. Deux défaites au premier tour.

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?

    Leach/Pugh

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?

    Fed>Nadal>Murray>Del Potro

    • karim 19 juin 2009 at 13:41

      Pour la WTA… faut pas déconner!!!

      • Guillaume 19 juin 2009 at 15:01

        Allez, allez, on se motive ! Et on répond sérieusement, même sur les questions les plus tordues !

        Patrice a raison : mathématiquement, Del Po ne peut pas reprendre Djokovic.

  4. patrice 19 juin 2009 at 14:52

    karim, tu mets donc djokovic en num 5 ? j’ai pas l’impression que del potro soit suffisamment près pour décrocher le top 4

    • karim 19 juin 2009 at 18:35

      Oui effectivement mathématiquement c’est pas possible. Mais je maintiens mon prono, ce sera énorme si je gagne!!!!!!!

  5. Pierre 19 juin 2009 at 15:23

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?

    Gilles Simon

    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ?

    Tommy Haas

    3- Quel sera le joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ?

    Mannarino

    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ?

    43

    5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ?

    Tommy Haas

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ?

    1/4

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ?

    2

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ?

    Federer

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ?

    Mort de rire…non

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ?

    1/8 de finale

    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ?

    5 h 12

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ?

    oui

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ?

    Marrrat !

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?

    Bryan and Bryan

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?

    1 Federer
    2 Nadal
    3 Murray
    4 Djokovic

  6. Antoine 19 juin 2009 at 19:23

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?

    R. Schuettler (TS 18)

    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ?

    L. Hewitt

    3- Quel sera le joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ?

    T. Dent

    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ?

    33

    5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ?

    Tommy Haas

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ?

    3ème tour

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ?

    2

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ?

    Federer

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ?

    oui

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ?

    1/8 de finale

    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ?

    3h45

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ?

    oui

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ?

    Marrat Safin

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?

    Bryan and Bryan

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?

    1 Federer
    2 Nadal
    3 Murray
    4 Djokovic

  7. Antoine 19 juin 2009 at 19:36

    je précise que je me réserve le droit de modifier mes réponses au cas ou Nadal déclarerait forfait dans une demie heure et que l’ordre des TS serait modifié…

    A propos de ce tableau, je trouve que ce n’est pas du gâteau pour Federer: deux tours faciles, mais après c’est Kohlscreiber, puis Soderling en 1/8ème (ou Lopez ou Almagro), puis Verdasco en 1/4 (ou Tsonga ou karlovic)…

    Murray joue kendrick au premier tour, puis sans doute Gulbis, puis sans doute T. Dent (qualifié), puis en 1/8ème Safin ou Wawrinka puis en quarts Gonzo, Blake ou Simon..

    Djoko joue Benetteau, puis X ou Y, puis Fish ou Tipsarevic, puis en 1/8ème Robredo puis en 1/4 Del Potro, Cilic ou Ljubicic..

    Nadal joue Clement, puis Hewitt, puis Tursunov (ou Zverev) puis en 1/8ème Stepanek ou Acasuso ou Ferrer, puis en quarts Roddick, Davydencko, Berdych ou pourquoi pas Dimitrov…

    Djoko me parait avoir le tableau le plus facile pour aller en demies, puis Murray, puis Nadal, puis Federer. Si Nadal joue, je ne le vois pas passer contre Hewitt….

    • MarieJo 19 juin 2009 at 20:23

      Tu vas pouvoir modifier tes réponses… nadal est forfait :(

      c’est dommage pour lui, il aura peu de chances de rester numéro un, mais à la limite, c’est un moindre mal.
      je préfère le savoir out et le voir revenir avec des genoux en bon état pour l’USO.

      bon, murray doit être aux anges… tout comme clément ;)

      du coup, delpo se retrouve déplacé à la place de nadal dans le tableau, ainsi que blake qui prend la place de delpo, du coup notre ami santoro a un coup à jouer pour passer deux-trois tours

      • Antoine 19 juin 2009 at 20:33

        Del Potro perd au change !

        Cela fait surtout les affaires de Djoko..

        Et qui remplace Blake ?

        • MarieJo 19 juin 2009 at 20:46

          Un lucky loser.

          • Antoine 19 juin 2009 at 20:51

            Vraiment tout bon pour Djoko cela car Blake a bien joué au Queen’s…

            Mauvais pour Del Potro dont le tableau me semble plus facile que celui dont il hérite désormais..

            A peu près égal pour Clément qui n’aura pas plus de chances contre Del Porto qu’il n’en aurait eu contre Nadal..voire moins vu l’état de Nadal..

    • Antoine 20 juin 2009 at 14:47

      Compte tenu du forfait de Nadal et des modifications intervenus dans le tableau, je modifie ma réponse à la Q2: le joueur le plus mal classé présent en quarts sera V. Hanescu…

  8. Antoine 19 juin 2009 at 20:30

    Oui, je viens de voir cela..C’était la seule décision raisonnable à prendre. C’est triste et très regrettable pour lui, le tournoi et le jeu en général mais je ne faisais aucune illusion à ce sujet depuis qu’il avait annoncé retourner à Barcelone il y a dix jours..

    Il a mis les pieds sur le gazon pour la première fois de l’année mercredi après midi pour une séance soft, hier il joue un entraînement contre Hewiit ou il ne gagne pas un set. Aujourd’hui, c’était à peine mieux contre wawrinka..Il n’avait aucune chance de conserver son titre et aurait sans doute perdu au deuxième tour contre Hewitt..

    La bonne nouvelle, c’est qu’il va prendre des vacances et bien se préparer pour l’US Open pour la première fois..

    Pour l’avenir, j’espère qu’il en tirera les conclusions qui s’imposent concernant la programmation de sa saison…100 matches par an depuis l’age de quinze ans; il faut arrêter avant qu’il ne soit trop tard…Quand on tire trop sur la corde, cela finit par casser…

  9. MarieJo 19 juin 2009 at 21:01

    en fait, oui delpo est un peu moins avantagé s’il encontre hewitt… mais sewitt est-il encore capable de contrer aussi bien qu’avant ? c’est encore à voir.

    et puis blake dans le 1/4 de djoko, pas sûr que ça fasse ses affaires…

    bref, ils sont perdants tous les deux, le seul qui y gagne c’est murray, qui du coup aura encore plus de pression qu’avant, donc c’est un peu à double tranchant.

    et santoro qui nous promet un truc, pour un dernier wimb il jouera un qualifié iso tête de série, il a le c.. bordé de nouilles !

    bref, si wimb échappe à fed, ce sera comme rafa qui perd contre nature à RG… innatendu !

    je reviens poster mes choix plus tard, et vous êtes tous conviés à poster sur les filles, non mais c’est quoi ça ? une bande de mysogines mal léchés ??? keep kool ;)

    • Antoine 19 juin 2009 at 21:23

      Cela m’étonnerait que Murray soit triste ce soir…Les deux autres sont dans l’autre moitié et Del Potro n’a rien prouvé sur gazon..Murray doit aller en finale, sinon, c’est une bille…

      Après il peut très bien la gagner…

  10. Franck-V 19 juin 2009 at 21:05

    Bon, je ne vais pas tirer sur une ambulance mais se décider à la vue du tableau…. enfin bref…

    Toujours est-il que cela fait les affaires de Djokovic qui voit Del Potro prendre la place de Nadal, Blake prend celle de JMDP, et un LL prend celle de Blake. Le Serbe peut se reconstruire une confiance et Murray n’avait pas besoin de Disneyland dans son quart pour cela.

    Peut-être que Hewitt y perd au change, par contre…

    Federer garde son tableau le plus costaud, Söderling, Tsonga, Karlo possible.. et un Kohli dès le 3° tour.

    2 tours de chauffe nécessaire sur gazon avant les choses sérieuses jusqu’au bout

  11. Pierre 19 juin 2009 at 21:32

    Drôle d’impression…Les cartes se brouillent un peu plus : Federer a une partie de tableau réellement compliquée ; se hisser en demi sera déjà très bien. Quant à Murray, il peut, cette nuit, commencer à rêver qu’il gagne chez lui. Son tableau semble bien dégagé maintenant, mais une demie entre lui et Del Potro, si elle a lieu, pourrait être géniale (au sens où ces 2 là font vraiment forte impression).
    Surtout ne pas penser que pour Fed c’est du tout cuit…

  12. Antoine 19 juin 2009 at 22:41

    Les discrètes manoeuvres pour faire gagner Murray ont déjà commencées:

    Pour Murray, la disparition de Nadal est évidemment une bonne nouvelle, ce d’autant pus qu’il est remplacé par Del Porto qui, à ce jour, n’a pas démontré la moindre faculté de bien jouer sur herbe..

    De surcroît, Del Porto est remplacé par Blake et ce dernier qui ne figure donc plus parmi les adversaires possibles de Murray qu’il pouvait rencontrer en quarts. Il est remplacé par Kiefer, bien moins dangereux que Blake qui dans un bon jour peut faire du dégat et qui aurait pu inquiété Murray au Queen’s s’il avait fait un poil moins de fautes…

    Et pour finir Kiefer qui était déjà dans un quart possible contre Murray de toute façon est remplacé par un LL…

    Tout ceci tombe vraiment très très bien pour Murray…

    Le All England Club a décidé que Murray devait aller en finale et il va sans doute y aller…

    • Franck-V 19 juin 2009 at 22:51

      Possible, faudra surveiller la programmation des éventuels plus gros adversaires de Murray au fur et à mesure, sur quel court, quel jour, quelle heure?

      Mais bon, le AEC n’est pas responsable du forfait de Nadal.

      • Antoine 19 juin 2009 at 22:57

        En finale du Queen’s il y a eu quatre erreurs d’arbitrage, grossières pour deux d’entre elles, toutes en faveur de Murray…

        Je ne serais pas surpris que si Federer joue contre Karlovic ou Soderling, ils l’envoient, comme par hasard, au cimetière sur le numéro deux qui vit sa dernière année…

        • Franck-V 19 juin 2009 at 23:03

          Ah ok, carrément , tu penses à des « mesures » (pour ne pas dire un contrat..)en amont, contre son principal concurrent au titre?

          Hébé, il s’en passe des choses au Tournament, après le gazon et des balles, le toit… bientôt on va se croire au Mundial argentin…

  13. MarieJo 19 juin 2009 at 23:30

    ah ben non c’est kiefer qui remplace blake et thiago alves le dernier lucky loser…

    antoine, je ne crois pas qu’il y ait des manoeuvres pour favoriser murray, je crois qu’il y a des règles écrites pour le remplacement des têtes de série en grand chelem, s’il y avait eu des manoeuvres, peut être que murray aurait eu la place de nadal. faut allez fouiner le atpguide, chose un peu trop rébarbative à cette heure avancée… demain je regarde, promis.

    • Antoine 20 juin 2009 at 09:29

      L’ATP ne régule pas les GC…Ils font ce qu’ils veulent…

      • Franck-V 20 juin 2009 at 09:53

        On peut même se demander si avec l’incertitude de Nadal, Murray n’a pas été placé d’emblée dans sa partie de tableau.. pour ma part, je n’avais aucun doute qu’il y serait depuis le forfait de Nadal au Queen’s.

        C’est curieux de focaliser ainsi sur la répartition du top 4.

        Le gros fil rouge avant RG, c’était de savoir où serait Djokovic et finalement, Del Potro, Söderling et Gonzalez en 1/2; à l’AO, c’était déjà de savoir où serait Murray..et on a eu Verdasco et Roddick.

        2009 est une saison différente, il faut laisser tomber ces prospectives, Wimbledon n’a pas commencé qu’on met déjà Murray-JMDP et Federer-Djokovic..

        La dernière fois qu’un GC a eu ses 4 premières TS en 1/2, c’était quand? pas en 2009, ni 2008, ni même 2007 il me semble.

        • Guillaume 20 juin 2009 at 09:57

          Celui que me vient en tête, c’est Roland 2006 : Federer, Nadal, Nalbandian et… Ljubicic.

          • Franck-V 20 juin 2009 at 10:07

            Tellement paradoxal que j’avais oublié, en plus David qui honore son rang :-) ça me revient avec cette fameuse course de Fed qui se termine par un passing dos au filet, waoww, recensé parmi les 10 plus beaux points, ce truc.

            • Antoine 20 juin 2009 at 10:10

              Oui, un coup typique de squash, réalisé avec le poignet..

  14. Bastien 20 juin 2009 at 09:08

    Tableau messieurs :

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?
    Rafael Nadal ! Bon, en fait Schuettler (mais je trouve qu’il y a un vrai risque pour Djoke, DelPo, et surtout Soderling)

    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ?
    Dancevic

    3- Quel sera le joueur qualifié qui avancera le plus loin dans le tableau ?
    Roger Federer, pardon Vasselin

    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ?
    22

    5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ?
    Le plus probable sont des ex-aequos, sinon : Haas

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ?
    Demi

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ?
    Quatre

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ?
    Dancevic (autant être cohérent dans l’incohérence)

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ?
    Ca dépend si tu prends ce terme au sens très large ! Si c’est juste les USA, je dis oui quand même, mais pas plus d’un !!

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ?
    Jusqu’à Roger Federer

    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ?
    Le Malisse/Schuettler, évidemment !

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ?
    Tursunov, Safin, ou rien. Je pencherai plutôt pour rien.

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ?
    Ce serait énorme (et pas si impossible) qu’ils s’affrontent en quart.
    Bon, sérieusement, je dis Safin.

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?
    The shining brothers

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?
    Federer/Nadal/Murray/Djokovic

    Tableau dames :
    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?
    Cornet

    2- Quelle sera la joueuse la plus mal classée encore en lice en ¼ de finale ?
    Vickmayer, sinon Wozniak

    3- Une Britannique sera-t-elle présente au troisième tour ?
    oui, la duchesse de Kent

    4- Combien de doubles fautes Elena Dementieva commettra t-elle durant le tournoi ?
    26

    5- Des ‘gamines terribles’ (Azarenka, Wozniacki, Radwanska), laquelle ira le plus loin ?
    Wozniacki

    6- Jusqu’où ira Ana Ivanovic ?
    Jusqu’à Venus

    7- Quelle sera la joueuse française qui fera le meilleur parcours ?
    Razzano

    8- Quelle sera la joueuse au revers à une main qui avancera le plus loin dans le tableau ?
    Carla Suarez (who else ?)

    9- Une Chinoise sera-t-elle présente en quarts de finale ?
    Non, je ne vois pas comment Jie Zheng pourrait faire mieux que l’année dernière

    10- Jusqu’où ira Dinara Safina ?
    Jusqu’à Wozniacki, voire pire : Mauresmo (mais ça m’étonnerait)

    11- Quel sera le match le plus court (durée) du premier tour ?
    Azarenka/Brémond (qu’il est loin le temps de sa folle campagne 2006)

    12- Combien y aura-t-il de joueuses russes en huitièmes de finale ?
    2

    13- Qui de Daniela Hantuchova ou Patty Schnyder franchira le plus de tours ?
    Surtout qu’elles ont de bonnes chances de se rencontrer. Je parie sur la slovaque.

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?
    Les soeurs Williams, avec un match difficile contre Azarenka/Vesnina. Une belle équipe Kuznet/Mauresmo sinon.

    15- Laquelle des sœurs Williams ira le plus loin dans le tournoi ?
    Venus, peut-être même jusqu’au bout, à l’expérience devant les ptites jeunettes qui poussent fort.

    Si j’ai moins de 100%, là, franchement, je ne comprends pas.

  15. Antoine 20 juin 2009 at 10:08

    Hier dans « l’Equipe », il y avait une page sur Federer, sans grand intérêt mi à part une interview de Rod Laver réalisée après RG et avant le forfait de Nadal pour Wim..

    Rod dit deux ou trois choses intéressantes:

    Interrogé sur le point de savoir si Federer est le GOAT, il répond que l’on verra bien à la fin de sa carrière et qu’il va d’ici là gagner qq autres GC, à commencer probablement par ce Wimbledon et pense qu’il gagnera d’autres titres là bàs….

    Il dit également que Federer a progressé dans son jeu, (je dis bien progressé, pas régressé), et qu’en particulier il a désormais ajouté l’amortie, tant en revers qu’en coup droit. Il dit que cela s’est vu à RG et que cela va également se voir lors de ce tournoi de Wimbledon…Inutile de dire que question amortie, Rod en connaît un rayon, tant sur l’exécution que sur leur efficacité sur terre ou sur herbe..Plus qu’élogieux pour Federer, le Rod..

  16. benja 20 juin 2009 at 11:12

    ça fait un bail qu’un numéro un a déclaré forfait pour un GC, non?

    ça date de quand, et qui?

  17. Franck-V 20 juin 2009 at 11:18

    de mémoire, Safin à l’AO 2006. Borg à RG 82

    Sinon, j’ai vu qu’à Wimbledon, on avait eu Newcombe en 72, Stan Smith en 73 (cause boycott) et …Ivanisevic en 2002.

    Bien sûr, Sampras à l’US 03.

    Aussi Agassi à l’AO 2002.

    • Franck-V 20 juin 2009 at 11:19

      Ah pardon, je n’avais pas vu, un numéro 1..

  18. Guillaume 20 juin 2009 at 11:22

    Tableau hommes :

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au 1er tour ? Gilles Simon (N°8)

    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ? Lleyton Hewitt.

    3- Quel sera le joueur qualifié qui ira le plus loin dans le tableau ? Taylor Dent

    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son 1er match ? 19

    5- Quel sera le joueur allemand qui ira le plus loin ? Tommy Haas

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ? 1/4

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ? 2 (Tsonga et une petite piécette sur Mahut)

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ? Roger Federer

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ? Oui

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ? 3e tr

    11- Quel sera le plus long match (durée) du 1er tour ? Junqueira Canas

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ? Oui

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ? Marat

    14- Qui gagnera le tournoi de double ? Nestor-Zimonjic

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ? Nadal Murray Fed Djoko

    Tableau femmes :

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au 1er tour ? Schnyder (21)

    2- Quelle sera la joueuse la plus mal classée encore en lice en ¼ de finale ? Sharapova (59e)

    3- Une Britannique sera-t-elle présente au troisième tour ? Oui

    4- Combien de doubles fautes Elena Dementieva commettra t-elle durant le tournoi ? 17

    5- Des gamines terribles (Azarenka, Wozniacki, Radwanska), laquelle ira le plus loin ? Wozniacki

    6- Jusqu’où ira Ana Ivanovic ? 3e tr

    7- Quelle sera la joueuse française qui fera le meilleur parcours ? Mauresmo (c’est le cœur qui parle)

    8- Quelle sera la joueuse au revers à une main qui ira le plus loin dans le tableau ? Mauresmo

    9- Une Chinoise sera-t-elle présente en quarts de finale ? Non

    10- Jusqu’où ira Dinara Safina ? 8e

    11- Quel sera le match le plus court (durée) du 1er tour ? Serena – Silva

    12- Combien y aura-t-il de joueuses russes en huitièmes de finale ? 6

    13- Qui de Daniela Hantuchova ou Patty Schnyder franchira le plus de tours ? Hantuchova

    14- Qui gagnera le tournoi de double ? les Wi Wi

    15- Laquelle des sœurs Williams ira le plus loin dans le tableau ? Venus

    • Franck-V 20 juin 2009 at 11:28

      1- Quelle sera la plus grosse tête (tout court) éliminée au 1er tour ? Gilles Simon en effet :-) TS1 melon

      • Guillaume 20 juin 2009 at 11:51

        Fais plutôt le quizz, petit malin :)

        • Franck-V 20 juin 2009 at 13:34

          ce n’est pas un quizz, ça c’est un prono , si c’est un quizz , il me faut les résultats ce soir.. pour mes paris . :-) en mp de préférence.

          Suffit d’aller relire les pronos sur les vainqueurs GC et leur pourcentage de chance dans l’article de Benja en début d’année là où vous savez… édifiant et moi le premier, donc les pronos, ça va, j’ai eu ma dose. ;-)

          • Guillaume 20 juin 2009 at 13:46

            Et après ? T’as tellement peur de te planter ? Dites-moi, je me suis quand même pas cassé le c… à pondre un quizz pour que vous jouiez les minettes effarouchées dessus, non ? :)

            C’est juste un truc pour le fun, sans prétention. Même Karim a joué le jeu, alors tu peux bien faire un effort^^

  19. fieldog38 20 juin 2009 at 11:56

    Tableau messieurs :

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?
    Gilles simon

    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ?
    Hewitt

    3- Quel sera le joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ?
    Dent

    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ?
    38

    5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ?
    Haas

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ?
    1/8

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ?
    un (Tsonga)

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ?
    Federer

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ?
    oui (Roddick)

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ?
    Jusqu’à Fed

    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ?
    Darcis-Dancevic

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ?
    Marat!!!

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ?
    Soyons sérieux Marat

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?
    Nestor-blabla

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?
    Fed-Nadal-Murray-Djoko

  20. fieldog38 20 juin 2009 at 12:00

    @Antoine : je ne suis pas certain que Murray ait gagné au change avec le retrait de Nadal car en étant un minimum objectif même si l’espagnol avait participé il ne serait pas allé loin (Hewitt au 2nd tour…). Donc entre un Nadal unijambiste et Del Potro qui je suis sûr arrivera à adapter son jeu à Wimby, je pense que l’écossais a finalement un tableau plus compliqué que lors du tirage au sort…

    Je ne dis pas que Del potro ira forcément en 1/2 mais Nadal n’y serait pas allé à coup sûr, CQFD

    • Antoine 20 juin 2009 at 12:29

      Relis mon post..ce n’est pas pour cette raison que le forfait de Nadal est une bonne nouvelle pour Murray…

      • fieldog38 20 juin 2009 at 12:40

        Tu crois vraiment que Blake aurait pu inquiéter Murray…? Moi je ne pense pas. De toute façon si Murray veut gagner il faudra gagner 7 matchs. Le reste n’est que supputation.

        Moi personnellement je ne crois pas qu’il résistera à la pression de tout un peuple qui attend ça depuis une éternité. Il est encore jeune et n’a pas l’expérience de porter le costume de favori, a fortiori chez lui.
        Regarde la pression qu’a eu Fed à RG alors que ce gars a 28 ans et 13 GC à son actif (à ce moment là bien sûr). Je ne pense pas que Murray ait conscience de ce qui l’attend. Pour moi c’est un cadeau empoisonné ce tableau dégagé…

        • fieldog38 20 juin 2009 at 12:41

          Dsl pour les « moi, moi, moi » la prochaine fois je me relirais…

          • Antoine 20 juin 2009 at 14:06

            Je pense que dans un bon jour, Blake peut inquiéter voire battre n’importe qui…Et concernant Murray, il vaut mieux un tableau dégagé avec un peu plus de pression qu’un tableau rempli de types qui ont une sérieuse chance de le battre..

  21. MarieJo 20 juin 2009 at 14:10

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ? Simon
    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ? Youznhy
    3- Quel sera le joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ? taylor dent
    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ? 32
    5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ? Haas
    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ? au 3è round
    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ? 2 tsonga et phm
    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ? roddick
    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ? oui roddick
    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ? 3è tour
    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ? marat jesse levine :)
    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ? non
    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ? pareil
    14- Qui gagnera le tournoi de double ? moodie/norman
    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?
    fed 1 nadal 2 murray 3 djoko 4

  22. Franck-V 20 juin 2009 at 14:15

    ça m’ennuie, les pronos, je porte la poisse, bon allez, Nadal vainqueur; comme ça, ça ne fera de tort à personne. ;-)

    Tant qu’à faire pour le vainqueur de l’US, j’hésite entre Nadal, Djokovic et Murray, hihi

    Plus sérieusement, je tente, même si j’ai plus de chances à l’euromillions. Surtout que ça peut être contradictoire.. car le tableau me fait mal aux noeils.

    Tableau messieurs :

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ? héhé Gilles Simon :-)

    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ? j’aurais dit Hewitt aussi si Nadal restait, mais avec JMDP, je suis moins sûr, allez une grosse cote , Gulbis ou Kendrik , Murray se fait surprendre en début de tournoi… ou Söderling par Gilles Müller, je sais, ça en fait déjà trop.

    3- Quel sera le joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ? Ben le seul nom qui ressort, ça serait Taylor Dent, mais forcément Dimitrov en invité, c’est tentant aussi..

    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ? encore un truc lié à la durée du match.. contre un qualifié, disons 3 sets et 28 aces.

    5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ? merci Tommy Haas de donner une tendance..mais avec Kohli, pas si évident finalement, allez Haas pour son tableau plus ouvert.

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ? Jusqu’à son envie… d’en découdre, à la louche en 1/2, mais il a ciel mon Mardy au 3° tour, héhé. Si il le passe ou si c’est Tipsarevic, en 1/2.. depuis que JMDP est monté à l’étage.

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ? 1

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ? Murray

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ? oui

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ? Jusqu’à ce que sa notoriété récente lui aura permis d’encaisser, parfois une fausse amie, la célébrité et le cas échéant, Gilles Müller peut se charger de lui rappeler..

    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ? Un match de rameurs, faut que je regarde les latins.. Almagro-Monaco ou PHM-Gil me tentent bien :-)

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ? ben où en est Youzhny, où en est Safin? hum pas évident, préférons une valeur sûre à ce niveau, Davy donc oui.

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ? Marat

    14- Qui gagnera le tournoi de double ? les Bryan, je n’ai même pas regardé le tableau, j’espère qui sont en liste, je dis ça pour comblé le vide.

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?

    Ben… joker (pas Djoko) c’est plus prident ta

    Tableau dames :

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ?

    2- Quelle sera la joueuse la plus mal classée encore en lice en ¼ de finale ?

    3- Une Britannique sera-t-elle présente au troisième tour ?

    4- Combien de doubles fautes Elena Dementieva commettra t-elle durant le tournoi ?

    5- Des ‘gamines terribles’ (Azarenka, Wozniacki, Radwanska), laquelle ira le plus loin ?

    6- Jusqu’où ira Ana Ivanovic ?

    7- Quelle sera la joueuse française qui fera le meilleur parcours ?

    8- Quelle sera la joueuse au revers à une main qui avançera le plus loin dans le tableau ?

    9- Une Chinoise sera-t-elle présente en quarts de finale ?

    10- Jusqu’où ira Dinara Safina ?

    11- Quel sera le match le plus court (durée) du premier tour ?

    12- Combien y aura-t-il de joueuses russes en huitièmes de finale ?

    13- Qui de Daniela Hantuchova ou Patty Schnyder franchira le plus de tours ?

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?

    15- Laquelle des sœurs Williams ira le plus loin dans le tournoi ?

    • Franck-V 20 juin 2009 at 14:17

      pardon appuyé sur la mauvaise touche, argg je reprends, mais je zappe le féminin sinon ça va se voir que c’est une grille de loto, allez hop Venus vainqueur contre une Russe. ça fera plus court.

  23. Antoine 20 juin 2009 at 14:32

    En ce qui concerne les conditions de jeu à Wimbledon, j’ai souvenir d’un article de Kristian paru ailleurs que le dernier numéro de « l’Equipe magazine » confirme en tous points:

    Au printemps 2001, il a été décidé d’utiliser 100% de semences d’ivraie contre 70% auparavant, les trente % restants étaient alors composés de creeping red frescue. La formule n’a pas changé depuis, ni la taille de l’herbe (0,8 cm selon certaines sources, 1/8 d’inch selon les autres). Bref, le changement ne date pas de l’année dernière mais de 2001. Officiellement, il ne s’agissait pas de ralentir l’herbe mais de la rendre plus résistante aux agressions des joueurs, plus lourds, plus puissants etc…Le All England Club a démentie tout volonté délibéré de ralentir le jeu. Cela ne vaut pas plus, ni moins que cela..

    Ce qui est sûr c’est que l’ivraie présenté la caractéristique de mieux retenir l’humidité qui part moins dans le sol qui est donc, toutes conditions climatiques égales par ailleurs, plus sec, plus dur et favorise donc un rebond plus haut avec plus de temps pour un joueur de frapper une balle, un retour de service par exemple; comme l’avait montré la BBC dans une simulation lors de la dernière finale…

    Quelle que soit la composition de l’ensemencement, les conditions climatiques ont une importance très marquée à Wimbledon, comme à Roland Garros comme on a pu le voir au cours du dernier tournoi, avec des effets diamétralement opposés..Un temps sec et chaud accélère la vitesse des courts Porte d’Auteil, l’inverse est vrai à Wimbledon..Une herbe humide est une herbe ou le rebond est faible et fuse, ou le slice est plus efficace aussi..Plus que la composition des semences, c’est cet élément qui est déterminant…Certains se souviennent peut être que lors de la première victoire de Borg à Wimbledon en 76, année de canicule, l’herbe était jaune lors de la finale perdue par Nastase. Les conditions de jeu se rapprochaient de la terre battue…

    Par ailleurs, et dans l’objectif de ralentir le jeu, il est vrai que les balles Slazenger utilisées à Wimbledon ont vu leur pression diminuer, de façon à les rendre moins vives..mais ce changement date de 1995…

    La conclusion que j’en tire est que les conditions météo restent déterminantes et que ce n’est pas la différence de composition de l’herbe qui est susceptible d’expliquer les résultats récents du Tournoi, ni la disparition des serveurs volleyeurs qui a bien davantage à voir avec l’évolution du matériel, raquettes et cordage. Si l’on voulait accélérer le jeu à Wimbledon, la recette serait simple: arroser davantage ou couper l’herbe moins court. Je n’ai pas trouvé d’indication fiable sur une possible évolution de la taille…

    • Antoine 20 juin 2009 at 22:21

      Un petit complément sur le ralentissement supposé de l’herbe à Wim: lu dans le WSJ aujourd’hui que depuis 1991, 8 des 10 années ou l’on a marqué le plus d’aces durant la quinzaine sont postérieures à 1999….

  24. MarieJo 20 juin 2009 at 14:47

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ? jie zheng
    2- Quelle sera la joueuse la plus mal classée encore en lice en ¼ de finale ? sharapova
    3- Une Britannique sera-t-elle présente au troisième tour ? non
    4- Combien de doubles fautes Elena Dementieva commettra t-elle durant le tournoi ? 18
    5- Des ‘gamines terribles’ (Azarenka, Wozniacki, Radwanska), laquelle ira le plus loin ? wozniaki
    6- Jusqu’où ira Ana Ivanovic ? 3è
    7- Quelle sera la joueuse française qui fera le meilleur parcours ? mauresmo
    8- Quelle sera la joueuse au revers à une main qui avançera le plus loin dans le tableau ? mauresmo
    9- Une Chinoise sera-t-elle présente en quarts de finale ? non
    10- Jusqu’où ira Dinara Safina ? 8è
    11- Quel sera le match le plus court (durée) du premier tour ?
    venus voegele…
    12- Combien y aura-t-il de joueuses russes en huitièmes de finale ? 4
    13- Qui de Daniela Hantuchova ou Patty Schnyder franchira le plus de tours ? hantuchova
    14- Qui gagnera le tournoi de double ? venus et serena
    15- Laquelle des sœurs Williams ira le plus loin dans le tournoi ? venus

    • benja 20 juin 2009 at 16:04

      t’as bien confiance en Mauresmo, toi, j’y crois pas.

  25. benja 20 juin 2009 at 16:22

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ? FED euh… SIMON

    2- Qui sera le joueur le plus mal classé encore en lice en ¼ de finale ? MALISSE

    3- Quel sera le joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ? MALISSE

    4- Combien d’aces Ivo Karlovic servira t-il lors de son premier match ? 27

    5- Quel sera le joueur allemand qui passera le plus de tours ? BECKER

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ? 1/4

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ?

    0

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ?
    MURRAY

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ?
    OUI

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ?
    1/8

    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ?
    4H00

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ?
    OUI

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ? SAFIN

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?

    NORMAN/MOODIE

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?

    1)NADAL 2)MURRAY 3)FED 4)NOLE

    Tableau dames :

    1- Quelle sera la plus grosse tête de série éliminée au premier tour ? SERENA

    2- Quelle sera la joueuse la plus mal classée encore en lice en ¼ de finale ? WICKMAYER

    3- Une Britannique sera-t-elle présente au troisième tour ? NON

    4- Combien de doubles fautes Elena Dementieva commettra t-elle durant le tournoi ? 39

    5- Des ‘gamines terribles’ (Azarenka, Wozniacki, Radwanska), laquelle ira le plus loin ? AZARENKA

    6- Jusqu’où ira Ana Ivanovic ? 2T

    7- Quelle sera la joueuse française qui fera le meilleur parcours ?
    BETTINI, heu…BARTOLI

    8- Quelle sera la joueuse au revers à une main qui avançera le plus loin dans le tableau ?
    SUAREZ

    9- Une Chinoise sera-t-elle présente en quarts de finale ?

    NON

    10- Jusqu’où ira Dinara Safina ? 1/2

    11- Quel sera le match le plus court (durée) du premier tour ?

    VENUS/VOGELE

    12- Combien y aura-t-il de joueuses russes en huitièmes de finale ?

    5

    13- Qui de Daniela Hantuchova ou Patty Schnyder franchira le plus de tours ?
    HANTUCHOVA

    14- Qui gagnera le tournoi de double ?

    WILLIAMS

    15- Laquelle des sœurs Williams ira le plus loin dans le tournoi ?

    VENUS

  26. Ulysse 20 juin 2009 at 17:09

    Amusant.

    1- plus grosse tête de série éliminée au premier tour ? Robredo

    2- joueur le plus mal classé encore en ¼ de finale ? Stepanek

    3- joueur qualifié qui avançera le plus loin dans le tableau ? Dent

    4- aces servis au 1er tour par Ivo Karlovic ? 30

    5- joueur allemand qui passera le plus de tours ? Schuettler

    6- Jusqu’où ira Novak Djokovic ? Demi

    7- Combien de Français seront encore présents au troisième tour ? 5

    8- Qui sera le meilleur serveur d’aces du tournoi ? Federer

    9- Y aura-t-il un Américain en quarts de finale ? Non

    10- Jusqu’où ira Robin Soderling ? Jusqu’à Federer 4eme tour

    11- Quel sera le plus long match (durée) du premier tour ? 4h12

    12- Y aura-t-il un joueur russe en huitièmes de finale ? Oui

    13- Qui de Marat Safin ou Fabrice Santoro franchira le plus de tours ? C’est Marat.

    14- Qui gagnera le tournoi de double ? Les Bryan

    15- Quel sera le classement mondial (Top 4) à l’issue du tournoi ?
    Federer, Nadal, Murray, Djokovic

  27. karim 20 juin 2009 at 19:12

    Federer vs Murray, la finale que tout un peuple attend. Mais après ce RG de fou, qui peut avoir foi en un pronostic dit en béton? Si ça arrive et qu’il ne fait pas caca dans son short, Murray partira très légèrement favori pour moi. Je sais qu’en GC it’s a different ball game mais il a trop battu Fed en un an pour ne pas en tenir compte. Et le gazon les avantage également tous les deux. Tout dépendra de la capacité de Fed à tenir son engagement. Parce qu’il a beaucoup de mal à lire celui de Murray, et son incapacité à exploiter les secondes peut peser lourd. S’il commence à vendanger les balles de break au premier set pour n’en plus avoir aucune pendant deux heures ça pas le faire. Mais je vais trop vite là…

    • Antoine 20 juin 2009 at 19:27

      Tu n’as pas pu t’empêcher ! On verra s’ils sont en finale tous les deux, ce qui est possible bien sûr et même logique. Tu considères Murray comme légèrement favori ou pas, dans cette hypothèse ? Vu que tu mets un bémol, difficile de comprendre..

      Je donnerai mon avis à ce moment là, au vu de leurs parcours respectifs mais si l’on devait faire un prono aujourd’hui, Federer serait indiscutablement favori, comme le montreront alors leurs côtes respectives..Je pense qu’il est au moins aussi dangereux que Nadal sur herbe pour Federer…

      Je donnerai pour ma part Federer légèrement favori: mental au top, service retrouvé, amorties en plus, capacité inégalée d’adaptation au jeu adverse, un seul match perdu sur herbe depuis cinq ans..Mais Murray peut évidemment gagner: il dit lui même (Cf. son interview d’aujourd’hui sur le site de Wim) qu’il est plus fort sur dur mais qu’il y a moins de types qui jouent bien sur herbe. Manque de pôt, si c’est Federer en finale, il jouera contre un type dont c’est la meilleure surface..je pense que Murray va démonter qu’il joue aussi bien sur herbe que sur dur, voire mieux..

      Mais si Federer est à son meilleur niveau, et pourquoi n’y serait il pas ? cela ne suffira pas….

  28. Franck-V 20 juin 2009 at 19:48

    Forcément, avantage Murray au H2H, 4 fois de suite en plus, Forcément le Queen’s et sa confiance, forcément l’espoir de tout un peuple (ça peut être lourd, ça), et savoir si Fed est vraiment redescendu de son nuage (c’était le cas de le dire..) parisien.

    Mais d’un autre côté, Fed et ses GC « que du bonus maintenant », la bonne grâce qui s’en mêle.. et tiens donc, sa dernière victoire contre Murray.. à l’US 08..dans une finale de GC, une sérénité , un service retrouvé.

    Un joueur aura beau être l’hyper favori « quand ça veut pas, ça veut pas ».

    C’est trop loin tout ça. Merci de penser à JMDP, Djokovic, Roddick, JWT et consorts.

    Bref, on en est pas encore là, en attendant, Fed et le bas du tableau ouvre le bal en premier.

  29. Antoine 20 juin 2009 at 20:41

    Le H2H entre les deux en GC, c’est 1 à 0…

    Frank, Karim: vous n’imaginez tout de même pas que Federer est capable de sortir en finale de Wim un match aussi pourri qu’à Doha ou à Indian Wells, non ? Et sur les deux matchs précédents, au Masters et à Madrid, Federer n’a pas été capable de bien servir non plus..Le H2H signifie que Murray sait comment jouer contre Federer; c’est tout..Le seul match qui a vraiment été disputé est celui du Masters et le Suisse n’était pas au mieux; c’est le moins que l’on puisse dire…Federer à un ou deux types dans son team qui vont disséquer ces matchs si ce n’est pas déjà fait..Cela m’étonnerait qu’il serve beaucoup sur le revers de Murray dans la diagonale des avantages, cela m’étonnerait aussi que Federer montre beaucoup sur le coup droit de Murray pour se prendre de petits passings courts croisés qui sont l’un des spécialités de l’Ecossais et cela m’étonnerait qu’il lui donne beaucoup d’angles en revers sur des balles liftées…par contre cela ne m’étonnerait pas qu’il le fasse monter…

    Sinon, chez les autres, il y a Djoko qui peut se refaire une santé d’ici sa demie et qui aurait alors une bonne chance..Del Potro, je n’y crois pas…Roddick peut aller en demies, pas plus, il ne faut quand même pas rigoler..Tsonga ou Versdaco peuvent en revanche se retrouver en quarts contre Federer ou Soderling et ils ont leurs chances. Il a un tableau difficile le Suisse…

    Dans le haut du tableau, il n’y a pas grand monde: Murray, Roddick et Del Potro..Murray doit aller en finale; s’il ‘y arrive pas, c’est qu’il a un vrai problème en GC…

  30. karim 20 juin 2009 at 23:54

    Je ne peux pas m’empêcher de croire que JMDP n’a aucune chance de bien figurer sur herbe. Mais en fait c’est par déformation hisotirique, je reste bloqué sur Becker, Edberg, Sampras, Stich etc. J’ai toujours l’impression que des spécialistes du gazon existent, alors que c’est désormais faux. Je compare le jeu de JMDP avec celui des précités, et alors forcément je le vois tomber en première semaine. Mais quand je prends soin de bien garder les yeux ouverts et prendre le tennis sur herbe pour ce qu’il est devenu, alors je me rends compte qu’il a toutes ses chances vu qu’il n’est pas moins spécialiste que les autres joueurs « modernes ».

    Pour vous dire même Nadal je n’arrive toujours pas à croire qu’il ait joué la finale, alors remporter le titre vous pensez bien… Je suis vraiment resté bloqué à l’époque de Pete, Boris ou Stefan. Et le simple fait de me dire que Nadal n’aurait pas gagné un set face à eux sur l’herbe d’alors fait que sa victorie a du mal à se concrétiser dans ma tête.

    JMDP je le vois vraiment mal briller sur herbe. Et pourtant, comme les autres ne sont pas meilleurs sur cette surface non plus…

  31. Bastien 21 juin 2009 at 07:11

    Karim, vu ce que faisait ton chouchou-bis Agassi face à ces icones, et vu ce qu’a montré Rafa au Queens, j’estime que cet avis relève clairement plus d’un fantasme nostalgisant (d’ailleurs assumé) que d’une analyse réfléchie…

    Quant à DelPo, c’est évident que sur sa lancée, il peut endeuiller le Kingdom… s’il arrive à baisser les jambes.

  32. Franck-V 21 juin 2009 at 10:51

    La fête de la musique, l’été, Wimbledon qui commence, bientôt les vacances, tout ça.

    Malgré cette .. « légèreté », il ne faut pas oublier les drames qui se préparent dans l’ombre et rester passif, il faut agir!!

    http://www.petitiononline.com/sisice/petition.html

  33. Antoine 21 juin 2009 at 10:54

    Del Porto peut avoir des résultats corrects sur herbe… tant qu’il ne rencontre pas un type qui sait vraiment jouer sur herbe, un peu comme Lendl autrefois..Outre le fait qu’il est très grand et qu’il a un peu plus de mal à fléchir que les autres, il ne sait pas faire une volée..Hewitt peut le battre, Stepanek en 1/8 ème aussi et même Tusunov au troisième tour..Si Stepanek arrive en 1/8ème et qu’il fait grisaille ce jour là avec une herbe bien humide, Del Potro aura beaucoup de mal..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis