En avant Roland, jour 8

By  | 30 mai 2010 | Filed under: Actualité

Dimanche 30 mai: le programme des simples.

Court Philippe-Chatrier :

Elena Dementieva – Chanelle Scheepers
Maria Sharapova – Justine Henin 2-6, 6-3, à finir
Nadia Petrova – Venus Williams
Roger Federer – Stanislas Wawrinka
Mikhaïl Youzhny – Jo-Wilfried Tsonga

Court Suzanne-Lenglen :

Maria Kirilenko – Francesca Schiavone
Flavia Pennetta – Caroline Wozniacki
Marin Cilic – Robin Soderling
Andy Murray – Tomas Berdych

Le match du jour dames : bon, on va pas faire dans l’original et opter pour le dernier set de Maria Sharapova face à Justine Hénin. Certes, il n’y aura qu’un set mais, vu le caractère des deux joueuses, ça peut aller très loin. Sharapova semble avoir fait pas mal de progrès sur terre battue et le fait d’amener Hénin à un troisième set confirme cet état de fait. Et puis, même si ça ne dure qu’un set, il y a Maria…

A suivre aussi : Venus Williams contre Nadia Petrova. Après son brillant succès contre la demi-finaliste de l’édition précédente, Vénus devra confirmer qu’elle a les moyens de l’emporter cette année face à une adversaire sans doute moins reposée et plus friable mentalement. Le duel Pennetta-Wozniacki n’est pas franchement alléchant (sauf peut-être pour la jolie Danoise) surtout que l’Italienne paraît aussi désagréable que Coria auquel j’attribuais l’animal-totem du rat quand il jouait. Mais, bon, la numéro 3 mondiale, qui semble reprendre confiance, face à une grosse (non, pas Bartoli… ok je sors) outsider pour le titre, ça peut donner un match serré surtout que les deux joueuses sont très accrocheuses sur le terrain. Schiavone-Kirilenko, c’est pas non plus forcément palpitant sur le papier, à part sur papier glacé pour la Russe (ok j‘arrête là) : en gros, le genre de match qui va permettre à une outsider de poursuivre sa route sans franchement donner d‘indications réelles sur le tour suivant. Ça peut aussi être accroché car les deux joueuses sont de niveau semblable. Enfin, les foules de Dagobah ne s’enthousiasmeront sûrement pas pour le duel entre Elena Dementieva et la surprise sud-africaine Scheepers, issue des qualifications. Comme c’est le premier match de la journée, si vous êtes levé, que votre télé n’est pas monopolisée par Teletoon et qu’il n’y a rien d’autre à la télé… why not ?

Le match du jour hommes :
Marin Cilic contre Robin Soderling. J’ai hésité avec le Murray-Berdych mais c’eut été provocateur ici. Le Suédois a plutôt convaincu en ce début de tournoi, terminant rapidement ses matchs et s’évitant un long rallye face au terrien Montanes malgré la perte d’un set. Ce n’est évidemment pas synonyme d’excellent parcours à venir mais c’est toujours encourageant. Cilic, lui, a plus souffert, notamment face à Leonardo Mayer, mais face à des adversaires peut-être plus dangereux par leur style que ceux rencontrés par Soderling. De plus, le Croate a prouvé à l’Open d’Australie qu’il avait une vraie capacité d’encaisseur en y gagnant trois matchs en cinq sets et un en quatre sets. Le Suédois partira sans doute légèrement favori car il semble présenter plus de garanties sur terre mais un Cilic à 100% a largement les moyens de gêner le Suédois. Reste à savoir si Cilic est capable de copier la métamorphose du Suédois qui a su apprivoiser la terre après des débuts difficiles sur la surface. Ce sera la principale inconnue du match.

A suivre : Murray contre Berdych. Entre un Ecossais qui semble monter en puissance au bon moment et un Tchèque en pleine bourre (oui oui, quitte à me faire traiter d’hérétique, je persiste à dire que mettre une telle taule à Isner, même sur terre, c’est un excellent résultat car Isner est bien plus intéressant en fond de court que Karlovic), le match pourrait s’avérer explosif et se jouer en cinq sets. Mais pour cela, il faudra que le Tchèque combatte son pire adversaire qui n’est autre que lui-même : il lui faudra donc éviter de se mettre le public à dos et savoir être patient en fond de court face à un joueur chiant mais excellent tacticien. Soderling a bien réussi, donc pourquoi pas Berdych ? Quant à Wawrinka, franchement, il risque de servir de victime (déjà qu’il en a la tête) face à Federer car il a  un gros complexe face à lui ; si jamais il parvenait enfin à se libérer (ce qui n’est pas gagné), là, ça deviendrait réellement intéressant et ça serait un gros premier test pour Rodgeur. Bon, Tsonga-Youzhny, FT va vous en rabâcher les oreilles demain donc je vous épargne ce calvaire.

Le prono du jour : Berdych bat Murray ; Soderling bat Cilic ; Federer bat Wawrinka ; Youznhy bat Tsonga ; Sharapova bat Hénin ; Vénus bat Petrova ; Penneta bat Wozniacki ; Kirilenko bat Schiavone ; Dementieva bat Scheepers. Victoire facile pour Fed et Venus, compliquée pour les autres. Si tout est faux, cherchez pas, c’est de la faute à Karim…

About 

http://

Tags:

356 Responses to En avant Roland, jour 8

  1. Jérôme 30 mai 2010 at 13:47

    Hénin, on ne l’aime que pour son tennis, parce que la personnalité n’est guère sympathique.

    Sharapova, on l’aime pour des raisons extérieures à son tennis. Même chose pour Ivanovic qui en est une variante brune et slave du sud.

    • Coach Kevinovitch 30 mai 2010 at 13:50

      Peut-être mais Sharapova a un côté guerrière plutôt proche de celui des Williams que n’a pas Ivanovic.

      C’est ce côté que me plaît énormément chez Maria!

    • Djita 30 mai 2010 at 14:01

      En effet, Ivanovic même si elle s’encourage constamment,n’a pas le côté guerrière de Sharapova.C’est ce qui fait que Sharapova va plus loin maintenant dans les tournois. Ivanovic a besoin de plus de confiance en elle. Pour parvenir à gagner plus de matches et donc des tournois.

      • Coach Kevinovitch 30 mai 2010 at 14:16

        J’irais même jusqu’à dire que c’est ce qui fait la différence de palmarès entre les deux joueuses.

  2. Marque 30 mai 2010 at 14:07

    Les racines du Mal :

    Nadal: « When I was at home I always watched Lleyton on TV and he was one of my idols, so playing against him now is always a pleasure.

    • Coach Kevinovitch 30 mai 2010 at 14:18

      Les racines du Mal, ça ne va pas un peu loin quand même?

      Je dois avouer que ça m’a fait rire! Les racines du mal, waouh!

      • Marque 30 mai 2010 at 14:22

        C’était le but

  3. Sam 30 mai 2010 at 14:16

    Plus qu’il prend du plaisir, plus qu’il l’explose le Hewitt.Cqfd.

    • Franck-V 30 mai 2010 at 14:26

      Voire l’inverse :-)

  4. Marque 30 mai 2010 at 14:21

    Sinon, j’aime beaucoup la WTA, mais est ce qu’on ne pourrait pas les faire jouer sur des courts annexes, parce que, quand même, il y a des matches importants qui doivent se jouer cet aprés-midi!

  5. Sylvie 30 mai 2010 at 14:24

    Ils sont en train d’habiller qui pour l’hiver sur Eurosport, là ? Petrova , je n’ai pas entendu le nom mais le portrait n’est pas flatteur : hautaine, désagréable…

    Qui a battu Serena à Madrid ?

    • Sylvie 30 mai 2010 at 14:29

      C’était bien Petrova. Eh, bien, elle n’est pas aimée, dites donc. Déjà qu’elle remporte le sondage téléspectateur de la joueuse la plus antipathique. Il ne fait pas bon battre une Française à Roland.
      Je sais bien qu’elle a une sale tête mais quand même, flinguer une joueuse à l’antenne comme ça, c’est moyen.

      • Nath 30 mai 2010 at 14:33

        Ravie de ne pas entendre ça :?

      • DIANA 30 mai 2010 at 14:38

        C’était déjà le cas lors de son match contre Rezai.

  6. Djita 30 mai 2010 at 14:33

    Ba voila, Petrova qui remporte la 1ère manche, ce n’est pas étonnant. Va falloir que Venus se bouge si elle veut remporter la 2nde, la Russe sert très bien.

    • Nath 30 mai 2010 at 14:42

      Si Petrova passe, voilà qui pourrait faire les affaires de Dementieva en quart (meilleur H2H)

    • Djita 30 mai 2010 at 15:02

      Venus aussi mène 4/0 dans leurs confrontations pourtant Petrova mène dans ce match.

      • Nath 30 mai 2010 at 15:22

        C’était leur première rencontre sur TB, mais ok pour dire que les H2H ne sont pas la vérité ultime ;)

  7. DIANA 30 mai 2010 at 14:37

    Je ne sais passi vous avez noté, mais Almagro, après son simple hier, a joué en double, et remet le couvert aujourd’hui, contre Knowle et Ram : autant vous dire que l’avantage sur Verdasco semble s’amenuiser, pas de jour de repos.

    • Sylvie 30 mai 2010 at 14:50

      De toutes façons, Verdasco a déclaré qu’il serait en pleine forme.

  8. Antoine 30 mai 2010 at 15:09

    Sur le 2, les petits jeunes Rufin et Sidorenko viennent de gagner le premier set au tie break contre Nestor et Zimonjic !

    • DIANA 30 mai 2010 at 15:12

      Oui, je viens de voir ça.

      • Antoine 30 mai 2010 at 15:20

        Et terminé pour Vénus battue en deux sets par le char russe Petrova..

  9. Hasek 30 mai 2010 at 15:22

    Bon ben comme d’hab, Vénus a du mal à enchaîner sur terre. Dommage pour elle, je pensais qu’elle en avait les moyens cette fois.

  10. karim 30 mai 2010 at 15:31

    Petrova a une tenue qui défie les lois de la répulsion. Je ne sais pas quel trostkiste a dessiné ça mais il y a quelque chose de maléfique dedans tellement c’est laid.

    ELle a battu Venus comme il fallait s’y attendre. J’entends son interview là, elle n’a rien de russe, c’est une américaine au micro. c’est quoi son background? envoyée chez bolletieri à 11 ans et vit aux states depuis?

    • Djita 30 mai 2010 at 15:48

      J’aime pas trop la Petrova. Mais il faut dire qu’elle joue très bien.

  11. Geô 30 mai 2010 at 15:40

    Et pendant ce temps-là, à La Possession…
    En dépit de conditions adverses (vent, flemme, frustration de jouer une taupe au lieu de regarder les stars à la télé), Geô passe sans encombres le deuxième tour: 6/0 6/0 à 40.

    • Sam 30 mai 2010 at 15:51

      Geo,
      Si tu veux que cette info soit efficacement commentée, il faut que tu indiques où tu es né.

    • Sylvie 30 mai 2010 at 16:13

      C’est où la Possession ?

    • Geô 30 mai 2010 at 16:24

      Petite frayeur néanmoins pour le ressortissant des Pyrénées-Atlantiques exilé dans l’île de ses ancêtres paternels (La Réunion), qui a sauvé deux balles de jeu à 2/0 dans le deuxième set.

  12. fieldog 30 mai 2010 at 15:55

    De bien belles affiches aujourd’hui en effet malgré des conditions de jeu difficiles. Mes pronos :
    -Fed en 3 sets
    -Superkrisprolls en 4
    -Tsonga en 5
    -Berdych en 4

  13. Oliv 30 mai 2010 at 16:04

    trop fort le slice frappé !

    • Valentin 30 mai 2010 at 16:14

      Il le fait souvent, c’est son dada! Le problème c’est quand l’adversaire n’anticipe pas l’amortie et du coup se retrouve à jouer une balle toute molle… Mais quand ça marche, c’est tellement humiliant!

  14. Sam 30 mai 2010 at 16:05

    Wawrika= « le Lausanois »

  15. Coach Kevinovitch 30 mai 2010 at 16:14

    On parle des espagnols qui se « coucheraient » devant Nadal mais cela peut être aussi valable pour Wawrinka devant Federer.

    Et ce d’autant plus que Wawrinka vient de se coucher au sens strict du terme devant une amortie de Roger.

    • DIANA 30 mai 2010 at 16:43

      Sauf qu’iln’y en pas des tonnes de suisses, 1 si je compte bien, alors que les Espagnols qui se couchent , on les trouve à la pelle :mrgreen:

      • hamtaro 30 mai 2010 at 17:14

        pour compenser fed à roddick, davydenko, soderling,… :mrgreen:

    • Ulysse 30 mai 2010 at 21:57

      A ceci près aussi que Waw a battu Federer à MC en 2009.

  16. Valentin 30 mai 2010 at 16:18

    Ben oui, si tu sortais pas du match d’un coup, ça ne serait plus marrant… banane

    • Quentin 30 mai 2010 at 16:23

      Il est insupportable, on est d’accord!

  17. Oliv 30 mai 2010 at 16:31

    Pas très passionnant tout ça !

  18. Valentin 30 mai 2010 at 16:37

    Il faut dire qu’il n’y a pas grand chose à faire sur la première de Wawrinka en ce moment, il joue bien le p’tiot!

  19. Franck-V 30 mai 2010 at 16:40

    Comme Stan a déjà breaké, Fed a fait le pari de gagner un jeu de service qu’avec des amorties :mrgreen: ..parfois foirées.

    • DIANA 30 mai 2010 at 16:46

      coucou franckie, ça va ? :)

    • Franck-V 30 mai 2010 at 16:50

      coucou Diana, brrr fait froid et du vent.

      Comme prévu Stan se couche.. c’est son tour, à MC09, c’était celui de Fed :mrgreen:

    • DIANA 30 mai 2010 at 16:51

      :mrgreen:
      J’adore, tu as toujours réponse à tout, et de l’humour, il y a certains qui feraient bien de s’en inspirer :mrgreen:

  20. Sylvie 30 mai 2010 at 16:49

    Roger peut dire merci à Stan, sur ce dernier jeu.

    Sinon, je trouve le public peu fair-play a encourager à ce point Federer. Un set partout permettrait plus de suspense. A moins qu’ils aient hâte de voir Tsonga.

    • fieldog 30 mai 2010 at 16:51

      Non c’est juste qu’on ne touche pas à Fed :mrgreen:

    • Franck-V 30 mai 2010 at 16:52

      Ce n’est pas que Fed qui peut lui dire merci; avec le jeu qu’il a , Stan ne serait pas 24° si il n’y avait pas un petit quelque chose qui foire à un moment donné .. cf. par exemple contre Murray à Wimbledon.

    • DIANA 30 mai 2010 at 16:53

      C’est vrai ça Fieldog, le joueur le plus apprécié du circuit, ben, on en a la preuve aujourd’hui :mrgreen:

  21. DIANA 30 mai 2010 at 16:54

    Z’avez vu, la bagarre entre Cilic et Sodarling ? que je te breake, que tu me débreakes, ouah, on y est encore demain à cette allure

    • fieldog 30 mai 2010 at 17:00

      C’est tout bon pour le vainqueur du l’autre quart tout ça!

  22. Sylvie 30 mai 2010 at 17:00

    Le problème de Stan n’est pas de se coucher contre Federer. On lui mettrait Nadal ou Djokovic en face, ça serait la même chose. Il a du mal à conclure face aux tops players.

  23. Alex 30 mai 2010 at 17:02

    Jérôme est un grand fan de Roger,pour preuve :

    http://www.illustre.ch/imitation-Roger-Federer-Rodjey_42152_.html

    • Djita 30 mai 2010 at 17:19

      Le type en question est sur le central, on l’a vu passer.

    • Jérôme 30 mai 2010 at 19:55

      Damned ! Je suis démasqué ! :mrgreen:

  24. fieldog 30 mai 2010 at 17:12

    2nd set terriblement accroché mais ça fait quand meme 2 sets à 0. Dur pour Stan…

  25. Quentin 30 mai 2010 at 17:13

    Wawrinka fou de rage, il vient d’exploser sa raquette après avoir perdu le jeu décisif 7-5

    • Sylvie 30 mai 2010 at 17:14

      c’est du cinoche, il se couche, on te dit

  26. Sylvie 30 mai 2010 at 17:14

    J’aime bien quand Federer fait un baduf sur une deuxième en revers et Chamoulaud qui dit « c’est rare de voir Federer faire ça » Ah ah !!!

    Set Robin 6/4

  27. karim 30 mai 2010 at 17:14

    A mon avis le suisse va gagner.

    • Djita 30 mai 2010 at 17:15

      Nan sérieux Karim? Pourtant je mise toujours sur Wawrinka. :D

    • Djita 30 mai 2010 at 17:16

      Hum le suisse, c’est clair que c’est un suisse qui va gagner ;)

      • karim 30 mai 2010 at 18:19

        c’était du second degré…

    • Franck-V 30 mai 2010 at 17:43

      Bon prono de ta part, Karim, le suisse a gagné; ça méritait d’être souligné.

      • Alex 30 mai 2010 at 17:46

        Le Suisse ? Je croyais que c’était le conféré Helvète.

  28. Valentin 30 mai 2010 at 17:15

    Ouai c’est dur là quand même, Stan méritait vraiment de le gagner celui-là. Il a marqué 4-5 points de plus dans le set… cruel sport que le tennis. C’est dur de voir un joueur s’enflammer et se surpasser pour finalement perdre face à un joueur aussi calme et sûr de soi… Je t’aime Roger.

  29. DIANA 30 mai 2010 at 17:15

    Ouah, Superkrispolls et Superibkette qui remportent leur set dans les mêmes temps. :)

  30. hamtaro 30 mai 2010 at 17:15

    vrai qu’ils ne regardent le tennis que deux semaines par an le tennis les gens de france2, pour dire que cilic a depuis le debut de la quinzaine un problème au service… :roll:

    • Quentin 30 mai 2010 at 17:19

      Ah bon, Cilic rame avec son service ces derniers temps? Je ne suis pas trop ce joueur, donc je me demandais si tu pouvais me renseigner là-dessus. Je croyais au contraire que le service était son arme majeure.

      • Marque 30 mai 2010 at 17:24

        En tempps normal c’est sa force
        Sur ce macth, Cillic est à 46% de 1e balle, contre 82% pour Sod

        • hamtaro 30 mai 2010 at 17:25

          en fait depuis l’uso de l’année dernière cilic tourne à moins de 50% de premières
          donc ce n’est pas récent ça va faire un an!!!

  31. Alex 30 mai 2010 at 17:22

    Ébouillage de raquette du Vaudois.Étonnant geste de frustration de sa part.Souviens-toi de Miami.
    Satisfaction du veau d’or qui se rapproche d’un 24 ème quart consécutif.Ce qui est,nous sommes d’accord,une performance impossible.(je ne parle même pas d’une demie).

  32. Sylvie 30 mai 2010 at 17:23

    Marat !

  33. fieldog 30 mai 2010 at 17:23

    Marat is back!!! Surement venu voir son ancien coéquipier de Coupe Davis! Et Roger qui breake, Stan va complètement lacher dans cette fin de match…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis