Lundi 31 mai – Programme du jour
Court Philippe-Chatrier, à partir de 11 heures :
Robby Ginepri (USA) – Novak Djokovic (SER)[3]
Serena Williams (USA)[1] – Shahar Peer (ISR)[18]
Thomaz Bellucci (BRE)[24] – Rafael Nadal (ESP)[2]
Jelena Jankovic (SRB)[4] – Daniela Hantuchova(SVK)[23]
Court Suzanne-Lenglen, à partir de 11 heures :
Teimuraz Gabashvili (RUS) – Jurgen Melzer (AUT)[22]
Justine Hénin (BEL)[22] – Samantha Stosur (AUS)[7]
Fernando Verdasco (ESP)[7] – Nicolas Almagro (ESP)[19]
Jarmila Groth (AUS) – Yaroslava Shvedova (KAZ)
Court 1, à partir de 11 heures :
Un double puis
Julien Benneteau (FRA)[15] / Michael Llodra (FRA)[15] – Wesley Moodie(RSA)[4] /Dick Norman(BEL)[4]
Deux doubles puis
Serena Williams (USA)[1] / Venus Williams (USA)[1] – Maria Kirilenko (RUS)[11] / Agnieszka Radwanska(POL)[11]
Court 2, à partir de 11 heures :
Un double puis
Thierry Ascione (FRA) / Laurent Recouderc (FRA) – Mariusz Fyrstenberg (POL)[8] / Marcin Matkowski (POL)[8]
Le match Dames du jour : Shvedova contre Groth… ou pas. Non, l’affiche la plus alléchante sera sans doute celle qui opposera Sam Stosur à Justine Hénin, pour une revanche de la finale de Stuttgart. L’Australienne, qui a explosé justement lors du Roland-Garros 2009 en atteignant les demi-finales, est maintenant solidement installée dans le Top 10. Dotée d’un très gros service et d’un coup droit lifté ravageur sur cette surface, elle sera sans doute un bon test (voire plus) pour Hénin, qui a déjà dû souffrir pour se sortir des griffes de Sharapova. Faces-à-faces : 1-0 Hénin (6-4 2-6 6-1) en finale de Stuttgart 2009, sur terre battue.
A suivre aussi : Deux autres huitièmes qui réservent un certain suspens (vous me direz, le troisième aussi, mais comme je ne connais aucune des joueuse, je passe). Tout d’abord le Williams-Peer pourrait sembler un match facile pour la numéro un mondiale mais l’Israélienne joue très bien depuis le début de l’année (elle est 7e à la Race) et si la terre battue n’est pas véritablement la surface où elle excelle d’ordinaire, on ne peut pas dire que ce soit le cas non plus pour la cadette des WiWi. Si l’on ajoute à cela le passage à vide assez inquiétant qu’elle a eu contre Pavlyuchenkova au deuxième set, tous les éléments sont réunis pour avoir, à défaut d’une surprise, une rencontre accrochée. Le deuxième match (qui vaudra aussi le déplacement pour le joli minois de la Slovaque) opposera Jelena Jankovic à, vous l’aurez compris, Daniela Hantuchova, qui a accroché à son tableau de chasse Wickmayer au tour précédent. A elle de confirmer son regain de forme face à la Serbe qui s’annonce comme une sérieuse prétendante à la victoire finale samedi prochain. Faces-à-faces : 4-0 Serena face à Peer ; 3-3 entre Hantuchova et Jankovic.
Le match messieurs du jour : Comme en restauration, où la cuisine moléculaire semble prendre le pas sur les plats « traditionnels », je propose comme choc du jour le match très inattendu entre Melzer et Gabashvili. Vous souhaitiez une rencontre Ferrer/Roddick pour pouvoir juger du réel niveau de l’Américain sur terre ? Vous en serez pour vos frais : le Russe n’a fait que du petit bois du yankee alors que l’hispanique, impérial lors des tournois de préparation, a trébuché sur l’obstacle autrichien. Entre ces deux joueurs agressifs, qui ont tous deux l’occasion pour la première fois d’atteindre les quarts de finale d’un Grand chelem, la partie risque d’être équilibrée, avec peut-être un avantage à Melzer, qui est en grande forme depuis le début de l’année. Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir des têtes différentes (pas trop non plus, faut pas exagérer) à ce stade de la compétition. Faces-à-faces : 0-0
A suivre aussi : le choc entre les deux espagnols Almagro et Verdasco. Si Verdasco (d’ailleurs on se demande comment il arrive à suivre le rythme qu’il s’est imposé depuis fin mars) est remis de son marathon face à Kohlschreiber, la rencontre peut-être explosive entre ces deux joueurs assez spectaculaires. Sinon, Almagro sera la prochaine vict…euh, le prochain adversaire de son compatriote ; j’ai nommé Nadal. Celui-ci pour sa part affrontera le jeune Bellucci. Mouais… entre deux joueurs au profil similaire mais dont l’un fait tout mieux que l’autre, je ne vois pas ce que pourrait tenter le Brésilien, à part accrocher le Majorquin sur une manche. Quant à Djokovic contre Ginepri, que dire ? A part que Djokovic a un bol phénoménal et qu’il a une autoroute jusqu’en demi-finale, je ne vois pas. Faces-à-faces : 3-0 Verdasco contre Almagro, toutes les rencontres s’étant disputées sur terre ; 1-0 Nadal sur terre contre Belluci : 4-0 Djokovic contre Ginepri.
Les pronos :
Chez les femmes : Stosur en 3 (Hénin ne m’a pas convaincu face à Sharapova qui a manqué des occasions au troisième set), Serena en 2, dont un set serré, Hantuchova qui crée la surprise en 3, dernier huitième sans opinion.
Chez les hommes : Nadal en 3 ou 4, Almagro en 3 ( Verdasco est certes une bête physique mais quand même…), Melzer en 4, Djokovic en 3.
N.B : Ces pronostics, délivrés par l’agence www.karim/maitreyoda.com sont réalisés par nos statisticiens et nos experts en tennis les plus renommés. Ils atteignent une fiabilité d’environ 0.7%.
Tags: Roland Garros
Et set Génépi.
Il joue le plomb le Ginepri dans le deuxième parce que Djoko sert correctement, avec un bon pourcentage, et qu’il prend quand même 6-2..
Le pourcentage est peut-être bon, mais de visu, la balle de Djoko au service parait avoir très peu de poids… Y’a pas de piège dans ses services, en fait.
Je maintiens: Djoko est plus mauvais que Ginepri n’est bon.
Qu’est ce que cela va être quand il ne passera plus sa première alors..
Une boucherie. Mais Djoko réagit bien dans le 3ème, 4/0.
De toute façon, il avait pas le choix, j’ai pronostiqué sa victoire en 4 sets. Comme il est cool, il a perdu le 2ème, et maintenant ça repart!
Pour le moment, je ne suis pas à la rue dans mes pronos.
Jérome, tu confonds pas Djoko et Nadal, parceque l’impression qu’ils te donnent…? Ce que je vois depuis le début du tournoi c’est l’inverse… A moins que le Djoker, le fourbe Serbe avance masqué!
Gino prie qui fait des pompes pour ne pas se refroidir.
Vas-y Robby, de ton résultat dépend ma consécration. On va tous les moucher!!
Cet intermittent du tennis qu’est Gino (son dernier et unique spectacle : us 2005) se prend maintenant 4/0.
Et Gabash revient à un partout. Ca joue bien, ou bien ?
Je suis l’évolution du score, il m’inquiète le Ginepri. J’ai beau savoir que le défilement des jeux au troisième est inscrit dans sa stratégie depuis avant même le tirage au sort, je reste inquiet. Je joue gros là. Robby, can you hear me?
Djoko fin stratège, il distance d’abord Gino 5-0 pour tenter de nouvelles fautes seulement testées à l’entraînement.
Et il y prend bien du plaisir.
Il est comme ça Djoko, généreux dans le déchet
Un vrai show man.
Djoko-Gino 77 pts marqués chacun… pour 6-4 2-6 6-1
Djoko reprend du poile de la bête, il étouffe Ginepri d’entrée.
Djoko se bouge le cul et fait exploser l’autre à l’échange. Break d’entrée.
Ceci dit, je ne suis pas loin de partager le point de vue de Jérôme, ces batailles de chiffonniers que Djokovic aura du se taper depuis le début du tournoi pourraient payer lors du test ultime..
Il y en aura encore sûrement une au programme en 1/4 contre le survivant de Staline-Hitler. Et y aura sûrement encore au moins un set en vadrouille.
Mais, si on ne bat pas 2 fois de suite Nadal sur TB (dixit Jérôme), de toute façon, il ne l’y a jamais battu, Djokovic reste sur 3 victoires de rang face à Nadal….
A voir ce que cela donnera quand Nadal aura gobé en 1/4 sa dernière victime espagnole…
Djoko s’envole dans le 4e.
Marrant ce match, c’est de la wta. Echanges en cadence jusqu’à ce que l’un des deux (Gino) craque.
Ouais. Sans la cadence.
Et l’américain a une plus jolie robe.
Deux doubles seulement pour Djoko aujourd’hui ! En net progrès le Serbe..Encore une comme cela et son contrat sera rempli: il aura le droit de s’en prendre une nouvelle contre Rafa..
Il va s’en prendre une bien belle. Il n’a absolument pas retrouver le niveau de l’année précédente. Même si il remporte relativement facilement le match d’aujourd’hui.
Robby m’a « tuer ».
On a recruté plein d’agents dormants comme ça, t’as pas fini d’en baver.
Merci Antoine pour ce témoignage toujours plus près des étoiles.
http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/584589/chauffeur-de-federer.html
Bas ça alors, Antoine tu nous en caches des choses.
Et oui, je ne vous l’avais pas dit ! Ce qu’il y a de bien, c’est que comme Roger répond à tous mes sms, je n’hésite pas et avant de parier, je lui en envoie un ! C’est comme cela que j’avais parié sur Gulbis à Rome qui valait une côte de 5..Il m’avait répondu qu’il était à la rue mais que cela ne faisait rien et qu’on allait se retrouver à Roland Garros…et je peux vous dire que vu ce que j’entends de lui en voiture, je vais gagner gros d’ici la fin de la semaine !
Alors dis-nous, comment se sent-il pour aborder Soderling? Il est à la rue cette année pour le titre ou pas?
J’espère que tu ne lui envoies pas trop de sms, hein? Faut pas trop le perturber.
Non, pour le titre, ne vous en faites pas ! Est ce que je suis obligé tout le temps de vous rappeler que cette année, c’est l’année du grand chelem du Suisse ?
La natif de Tibro va bientôt pouvoir aller retourner dans sa forêt faire des concours avec les bucherons de son village pour voir qui est capable d’abattre les arbres le plus vite. Normalement, il gagne à tous les coups mais au tennis contre le Suisse, c’est l’inverse ! Après, ce sera le tour de Berdych ou Youzhny et puis il y aura ensuite les choses sérieuses avec Rafa !
Merci pour toutes ces infos précieuses. On se sent vraiment privilégier ici. A quand un chauffeur de Rafa sur 15-love?
On sait enfin maintenant d’où venait le tuyau Querrey..
Ca manque quand même de grands matchs ce Roland Garros, jusqu’à présent et quand on voit le parcours des deux têtes de série, on se dit qu’on ne va pas couper à une nouvelle finale entre les deux.
Ils sont nettement au dessus des autres et il n’y a guère que le Sod d’un côté et Almagro de l’autre pour entretenir un peu de suspense parce qu’ils jouent très bien. Mais si on gratte un peu, on voit qu’Almagro n’a jamais réussi contre Rafa et le Sod pas davantage contre le Suisse…
Après il y a qui ? Djoko ? Franchement il n’a pas le niveau pour gagner le tournoi alors qu’il faudrait qu’il batte probablement les deux autres successivement. Qui peut le croire sérieusement ? Les autres sont des faire valoirs..
Dimanche, Rafa vs le Suisse, commed’hab..! D’ailleurs, qui était en finale lors du dernier tournoi de préparation ? Les mêmes..
Davydenko aussi n’avait jamais battu le suisse, on sait ce qu’il s’est passé en demi des Masters. Après, ce n’était pas en 3 sets gagnants, mais au rique de dire une banalité, plus une série dure, plus elle a de chance de se terminer
Bravo pour l’article, David, juste le « mouais » du quatrième paragraphe qui me surprend un peu.
mdr pour le Nota Bene!
1 seul être (ou 2) vous manque et tout est dépeuplé? Sans rire vous pensez que l’absence des « sans poignet » a flingué le tournoi?
Il y a autre chose non? Stepanek et Haas aussi, ils ont bien performé last year.
C’est vrai que jusqu’à présent le seul match que je retiens c’est le Gasquet-Murray au … 1er tour, sinon l’ensemble est décevant les cadors n’ayant pas eu besoin de sortir le grand jeu. Mais on devient peut-être un peu trop exigeant et puis cette semaine ça devrait commencer à chauffer un peu…
Et break Melzer à 4-4, dommage, il y a du Kafel dans le revers de Gabasvhili
@Jean
Mais non ce tournoi n’est pas chiant, tu vas voir , à la fin , y a un super rebondissement ( Aprés lui avoir collé une branlée, Nadal va serrer la main de fed et , comme dans les meilleurs épisodes de Scoubidou, il enlève son masque , et en fait, c’est Edberg déguisé qui lui dit « Je suis ton père, Roger », alors le Rodge y devient fou et fracasse le crane de 3 ramasseurs de balles qui passaient par là, alors Forget saute sur le terrain en suppliant « Ooooo, Roger , prends moi-tout », mais roger il est déjà sur son cheval, et y part au galop dans la nuit, il devient chercheur d’or au Nouveau Mexique, et plus personne n’entendit plus jamais parler de lui)
Melzer qualifié.
Djoko toujours pas été « testé » (la belle tarte à la crème).
Et si en demi Nadal se goinfrait un Kinder Surprise au lieu d’une pâtisserie balkanique ? Le match Djoko contre le pm autrichien vaudra le coup.
Et bien c’est Melzer qui tire les marrons du feu et qui prend la place de Roddick en quarts, contre Djoko..J’attendais mieux de Gabashvili, mais pour un qualifié, aller en 1/8ème, c’est un très bon tournoi quand même..
Ce n’est pas du tout cuit pour Djoko qui trouvera bien le moyen de perdre un ou deux sets, voire trois..mais Melzer, pour lui, c’est quand même mieux que se coller Ferrer..Vraiment un bon tableau pour Djoko..
La place de Roddick en quart? Selon le classement oui, mais j’imaginais plutôt un quart Djokovic/Ferrer.
Tout le mérite revient à Melzer d’avoir éliminé l’espagnol en 3 sets secs.
Je ne me suis pas loupé de beaucoup. Djoko a laissé un set en route.
Et Melzer a bien battu Gabash 3-0.
Merci à toi, Franck, d’apporter de l’eau à mon moulin.
Certes, Djoko n’est pas très régulier. Mais il me semble qu’on a (presque) tous tendance à faire des projections sur Nadal en n’ayant à l’esprit que son niveau stratosphérique de Roland Garros 2008. Or, sur ce Roland Garros, Nadal n’est clairement pas au niveau de 2008.
De la même manière d’ailleurs qu’en 2009 Nadal n’était pas au même niveau qu’en 2008.
En 2008, Nadal avait pris son envol dès le 2ème tour, après un 1er match de réglage contre … Bellucci. Là, on attend toujours qu’il prenne son envol alors qu’il faut garder à l’esprit qu’il y a une possibilité réelle qu’il ne le prenne pas.
Il a commencé très fort à Monte Carlo cette année parce qu’il n’en pouvait plus d’attendre de retrouver sa chère terre battue. Mais il a été moins convaincant par la suite, alors même que les tableaux de Rome et de Madrid faisaient pâle figure par rapport à ceux des éditions antérieures.
Je ne dis évidemment pas que Djoko battrait Nadal 3-0, mais il pourrait fort bien l’emmener dans un 5ème set, avec des scores très contrastés d’un set à l’autre (du genre 6/3-2/6-6/2-4/6-6/3).
D’un autre côté, Nadal n’a jamais vraiment donné l’impression d’avoir pris son envol à Madrid, et pourtant c’est bien lui qui a gagné le tournoi après avoir battu Federer en 2 sets en finale.
Que Nadal ne soit pas au niveau de 2008 d’accord, mais a-t-il besoin de retrouver cette forme pour gagner le tournoi? Cela reste à voir.
En tout cas, il a besoin de jouer mieux qu’à Madrid parce que Federer jouera bien mieux qu’à Madrid. Le suisse, lui, s’inscrit bien toujours dans une phase ascendante. Il a parfaitement câlé son calendrier de préparation (ce qui n’est bien sûr pas une garantie de succès), et il jouera avec un atout psychologique considérable.
En effet, depuis la déculottée de 2008 et l’accomplissement de 2009, Federer, n’a plus rien à perdre (cf. 2008), est libéré (cf. 2009) et jouera donc avec un maximum de plaisir et de liberté, ainsi qu’avec beaucoup moins de pression que tout ce qu’on lui a vu entre 2005 et 2009.
Quand on parle des objectifs de fin carrière de Federer, je cite toujours :
- le record de semaines de Sampras comme n°1 (objectif 287),
- le record de titres de Sampras à Wimbledon (objectif 8),
- le record de titres de Connors et Sampras à Flushing (objectif 8).
Il y en a un autre qui me paraît s’imposer de manière de plus en plus évidente ces dernières semaines.
Contrairement à ce qu’on croyait, la motivation du suisse pour Roland Garros n’a absolument pas baissé depuis sa victoire de 2009. Et plus qu’un 2ème titre à RG, je crois que son orgueil lui fait vouloir encore plus fortement une victoire sur Nadal à RG.
Si le choc a bien lieu, je pense qu’on verra Federer jouer ou tenter de jouer comme on ne l’a jamais vu jouer contre l’espagnol porte d’Auteuil.
Voilà, c’est mon intuition du moment, dont je ne nierais pas que j’espère qu’elle sera une self-fulfilling prophecy.
« Si le choc a bien lieu, je pense qu’on verra Federer jouer ou tenter de jouer comme on ne l’a jamais vu jouer contre l’espagnol porte d’Auteuil. »
Le problème n’est pas de tenter mais de réussir et là, je suis plus sceptique. Même contre un Nadal moyen, il bute comme à Madrid. Si Nadal élève son niveau de jeu, ça va être compliqué de lui tenir la dragée haute sur trois sets. Nadal n’a pas besoin d’un niveau stratosphérique pour s’imposer. Il lui faudra juste éviter de commettre trop de fautes. Inversement, Federer aura besoin d’un très bon niveau de jeu pour gagner avec une nécessaire prise de risque.
Tu oublies le facteur superstition/machiavélisme, Sylvie. Personne ne bat Nadal 2 fois consécutivement sur terre battue.
Il faut donc ne pas battre Nadal trop tôt dans la saison. Je sais, dit comme ça cela à l’air d’une connerie. Mais tous les joueurs ont leurs tics (leurs tiques aussi peut-être) et leurs lubies. Ils sont superstitieux. Un tel fait tel ou tel geste. L’un tient à tout prix à mettre tel ou tel slip le jour J parce qu’il lui porte chance, …etc.
Beaucoup, et tout particulièrement le suisse, bouffent des stats tous azimuts. Et tout ça, ça nourrit un tas de superstitions et de calculs peut-être bien foireux mais non moins réels dans la tête de nos sportifs de haut niveau comme d’ailleurs nous les sportifs du dimanche.
..pourtant le Suisse prétend n’y attacher strictement aucun importance pour sa part tout en déclarant qu’il sait qu’il y en a qui sont fans de stats !
Et pourtant, lui comme tout le monde explique qu’il est, parmi les joueurs en activité, celui qui s’intéresse de très loin le plus à l’histoire de son sport.
J’ai tendance à y mettre ce genre de données, mais c’est une pure spéculation de ma part.
Nadal n’a jamais gagné les 4 tournois importants sur TB!
Les deux premiers objectifs OK, le record à Flushing je pense par contre que c’est loin d’être une priorité pour lui.
Battre Nadal à Roland c’est sûr que c’est une énorme motivation, combien de personne ont sussuré que son titre n’avait que peu de valeur parce qu’il n’avait pas battu son rival (bien qu’il l’ai battu un mois avant puis ai mis 3 sets secs au tombeur de l’espagnol en finale)?!
Ceci dit, je suis bien d’accord avec Antoine.
Et sur le fait qu’on n’a vraiment pas eu de grand match cette année à RG et qu’on risque de ne pas en avoir beaucoup à se mettre sous la dent d’ici dimanche.
Et sur le fait que la finale la plus probable est bien un 22ème choc Federer-Nadal. L’essentiel n’est pas là. L’essentiel, pour que la finale ne soit pas désespéramment chiante et prévisible, c’est qu’Almagro puis Djoko éreintent un tant soit peu Nadalito en quart puis en demi.
Bellucci a même le droit de se coller à la tâche dès cet après-midi, mais je n’y crois pas un instant. Nadal ne perdra pas un set avant la demi-finale.
Non Jérome, Djoko est trop mauvais pour prendre deux sets à Rafa même si ce dernier ne joue pas très bien..
Cela étant, je partage pleinement ton avis sur le niveau de Rafa depuis le début du tournoi et j’attends avec impatience de voir comment il va se débrouiller de Belucci qui est en forme et n’a évidemment rien à perdre..Je me ferai une opinion un peu plus affirmée sur lui après ce match mais je commence à percevoir ce qui ne va pas chez Rafa depuis le début du tournoi. Je m’attends à ce qu’il monte en puissance mais ce ne sera pas la même histoire s’il ne laisse que quatre ou cinq jeux à Belucci que si ce dernier l’oblige à batailler pendant trois heures..
« je commence à percevoir ce qui ne va pas chez Rafa depuis le début du tournoi »
Qu’est-ce que c’est?
Djoko n’a rencontré personne pouvant le géner jusqu’à présent et il a peiné ou du moins a été très irrégulier dans tous ces matches.
C’est loin d’être une normalité chez lui. Contre Nishikori il remporte les points importants pour marquer les jeux mais c’était laborieux. C’est sûr qu’il ne peut que faire mieux et il en a les moyens après l’envie?
Je pense que Nadal a mis le pied sur le frein après MC, il n’a pas voulu (ou son entourage) rester sur un rythme trop dense qui coûte cher à son corps, il apprend de ses erreurs passées. En revanche il joue bien et ce serait interessant de calculer le temps passé sur le court depuis le début de la saison sur TB. Je pense qu’il n’y a jamais passé aussi peu de temps. Il a apprit et accepte de faire plus de fautes directes et la durée des matches s’en ressent.
Lorsque Soderling a battu Nadal, il n’a jamais baissé d’intensité il l’a asphyxié jusqu’au dernier point.
Djoko est-il prêt à aller au combat sur un 3 de 5 ?
En vérité je vous le dis méfiez vous de djokovic qui a appris le winning ugly en début de saison avec un tennis tout pourri. Je le vois bien en finale tiens.
C’est pas le losing ugly qu’il a appris le Djoker ?
Hm c’est vrai qu’il a souvent fini par perdre mais combien de matches a-t-il gagné en jouant très mal! Je pense que c’est une bonne base pour se reconstruire.
Autant le winning-ugly a un côté positif puisqu’il montre la solidité mentale du joueur, autant il ne faut pas en abuser.
A quand remonte le dernier grand match de Djokovic? Au moins a l’année dernière (contre Verdasco à Rome il a été bon, mais il a perdu).
Disons qu’avec la tare que l’ami Todd lui a infligée (i.e. une moyenne de 10 doubles fautes par set)il a lutté avec les moyens du bord et a je trouve bien limité les dégâts. Mais qu’est-ce que c’était moche.
J’ai vu la fin du Djoko-Gino. Et bien le natif de Tshepadou en Serbie était très impressionant, genre Nadal killer.
C’est parce que je n’ai vu que la fin. Son problème est qu’il rentre et sort du match en permanence et contre Nadal sur TB, faut une certaine constance dans l’effort. Je ne lui donne aucune chance – sauf une fois de plus problème toujours possible de poux, choux, bijoux, joujoux, hiboux pour le natif des îles.
Précisément. Or, au final, Soderling nous a montré l’an dernier que pour battre Nadal, il n’y a pas besoin de jouer comme un dieu pendant 5 sets. Il suffit de le faire pendant 3 sets.
Djoko ne semble à ce stade pas capable d’aligner 3 super sets consécutifs, mais il est peut-être bien capable de jouer 3 super sets dans un match. De ce point de vue-là, un joueur qui serait à fond à fond comme l’était un Hewitt manifestement dans l’incapacité de mettre Nadal en danger n’a aucune chance alors qu’un joueur qui a du potentiel doit résoudre l’équation qui lui permet de jouer 3 sets à fond.
Qui voyait Del Potro vainqueur de Federer au dernier USO ? Pas grand monde.
Bon d’accord, Djoko a des poumons de mineur fumant 3 paquets de gitanes maïs sans filtre par jour …
Tu décris là un Djoko qui l’emporterait dans un cinquième set contre Rafa, c’est bien celà ?
Au bout de cinq heures ou plus ?
Attention à l’hypothèse improbable et catastrophique d’une finale qui opposerait Berdych à Melzer ! Il paraît que Karim a vu ça dans ses rèves prémonitoires.
Si Karim l’a vu on peut dormir tranquille.
..On croirait une finale de 42..!
Sûr que Rafa devra mieux jouer qu’à Madrid pour gagner le tournoi, ou n’importe qui d’ailleurs…Le niveau requis est plus élevé.. Le Suisse est évidemment sur sa trajectoire ascendante habituelle, en n’ayant perdu aucune plume en première semaine. Pour Rafa, il faut attendre ce match contre Belucci pour voir ou il en est exactement. S’il le massacre, on aura la réponse; s’il se fait accrocher on aura une autre réponse mais pour ce qui est de ses premiers matchs, il a rencontré un problème d’efficacité au service, à résoudre par conséquent.@Quentin).
Le service est donc le problème…
Remarque ce n’est pas vraiment nouveau, même si ça n’a jamais été son arme principale je trouve qu’il est devenu réellement moyen depuis août 2009 sur ce coup.
Par ailleurs, si le problème est son servie, il est mal barré pour Wimbledon et l’US Open.
Ce que je pense, c’est que vu qu’il est revenu à un jeu beaucoup plus marque « terre battue », il ne devrait pas avoir les moyens de gagner les deux tournois du GC restants cette année.
Sinon, j’ai lu que Melzer avait une aussi bonne réputation que Berdych. Ça ne m’avait pas marqué sur le Lenglen contre Monfils l’année dernière, mais si ils le disent…
Je regarde Stosur- Hénin.
Stosur évoque furieusement la regrettée athlète Est-Allemande Kratochvilova. C’est incroyable une morphologie comme ça ! Et elle a le jeu qui va avec.
Hénin prend le premier set 6-2 en servant très bien en plus de son jeu aerien habituel. Je la vois de plus en plus aller jusqu’au bout.
Elle nous fait quoi Henin? Je ne vois pas le match. Elle est menée 4/1.
Elle a décompensé dans le deuxième. Doubles fautes et fautes directes. Stosur au contraire aligne les parpaings long de ligne.
Ça va se jouer dans le troisième car Hénin a apparemment lâché le set. 5-1 Stosur.
Sirina passe facile.
Justine sur la bonne voie.
Oui, Serena est là comme d’habitude. A Nadal de jouer maintenant.
On demande un volontaire pour la présentation de la journée de demain. Principalement parmi ceux qui ne se sont pas encore frottés à l’exercice.
Il me semble qu’il y a un volontaire plus haut!