En avant Roland, jour 13

By  | 4 juin 2010 | Filed under: Actualité

Vendredi 4 juin – le programme du jour

Court Philippe-Chatrier, à partir de 13h :

Robin Söderling (SUE/n°5) – Tomas Berdych (RTC/n°15) : 5-3
Jürgen Melzer (AUT/n°22) – Rafael Nadal (ESP/n°2) : 0-2

Court Suzanne-Lenglen, à partir de 11h :

Thomas Muster (AUT) / Mark Woodforde (AUS) – Arnaud Boetsch (FRA) / Cedric Pioline (FRA)
Mary Joe Fernandez (USA) / Conchita Martinez (ESP) – Gigi Fernandez (USA) / Natasha Zvereva (BLR)
Yevgeny Kafelnikov (RUS) / Andrei Medvedev (UKR) – Sergi Bruguera (ESP) / Richard Krajicek (HOL)

Pas avant 15h
Double dames
Serena Williams (USA/1) / Venus Williams (USA/1) – Kveta Peschke (CZE/12) / Katarina Srebotnik (SLO/12)
Trophée des légendes
Guy Forget (FRA) / Thierry Tulasne (FRA) – Ilie Nastase (ROU) / Emilio Sanchez (ESP)

  • Les matches à suivre :

Robin Soderling vs Tomas Berdych. L’ami Robin se retrouve pour la deuxième année consécutive en demi-finales du Grand chelem parisien après avoir tapé le tenant du titre et numéro 1 mondial, en la personne de superbiquette. Face à lui, le dernier obstacle qui le sépare d’une seconde finale de rang à Roland se retrouve pour la première fois à ce niveau. Cela dit, cette édition 2010 semble être celle de toutes les surprises, et ce « détail » pourrait très bien rester ridiculement anecdotique.

Pour n’avoir que très peu suivi les matches, je n’ai aucune idée de l’état de forme des deux cocos, mais si je me fie aux commentaires des nombreux 15-lovers, ça va être un duel entre deux poètes que la lourdeur de la terre battue humide n’a pas su arrêter jusqu’à présent.

Aux faces-à-faces, Robin mène légèrement, mais la seule rencontre entre les deux hommes qui a eu lieu sur terre a tourné à l’avantage de Berdych. C’était en 2007 à Monte-Carlo, et le Tchèque l’avait emporté 5-7 6-3 6-0.

Le détail qui tue : depuis quelques temps, les aficionados du forum copient les commentateurs de FT en appelant les joueurs par une périphrase construite sur le modèle de : le natif de « mettez votre lieu de naissance ici ». Pour Tomas Berdych, ça sera donc : « le natif de Velasske Mezirici ».

Rafael Nadal vs Jürgen Melzer. Duel de gauchers pour cette seconde demie,  qui oppose un tout jeune Espagnol quasi inconnu à un expérimenté Autrichien, révélé par sa victoire à l’Open de Vienne en 2009.

Rafael Nadal par avec un désavantage flagrant, puisque son parcours jusqu’à cette demi-finale ne l’a fait rencontrer aucun joueur du top 10, alors que « Jürgi » (comme on l’appelle dans son village) a déjà battu Novak-one poumon-Djokovic et David-je suis presque top 10-Ferrer.

Nul doute que le bénéfice de l’expérience accumulée au cours de ces matches sera utile au natif de Vienne. Autre point qui pourrait semer le doute dans la tête du Manacori, l’éventuel regain de la place de numéro 1 mondial. Inutile de rappeler au public averti de 15-lovetennis que remporter la coupe des Mousquetaires dimanche prochain le replacerait devant Rodgeur la danseuse ; comme dirait Patrick (Mouratoglou), « ça serait bien fait, il avait qu’à jouer sérieusement ». Toni l’a d’ailleurs rappelé en conférence de presse : »Rafa n’est pas favori ; en effet, Jürgen parle allemand, et pourra donc dire des choses que Rafa ne comprend pas. Ca peut le déstabiliser. Et puis le public sera contre nous, alors »…

Le détail qui tue : le dernier Autrichien à être arrivé en demie à Roland-Garros a gagné le tournoi. Il s’agissait de Muster en 1995. Tous les voyants sont donc au rouge pour Rafa…

  • Les pronos karimesque foireux :

Robin bat Tomas. 6-2 6-4 6-7 6-4. Le Tchèque sera paralysé par l’enjeu au début, puis entrera dans le match. Le troisième set sera serré, mais il finira par craquer dans le quatrième.

Jürgen bat Rafa. 7-6 7-6 6-4. Bah oui. On sait jamais. Si ça arrive, on dira que je suis un visionnaire. Si le scénario prévu par tout le monde se produit, personne ne se rappellera que j’ai fait ce prono.

About 

Tags:

444 Responses to En avant Roland, jour 13

  1. Jérôme 4 juin 2010 at 10:20

    LOL Approche humoristique sympa.

    On pourrait ajouter que Melzer est très fangereux car il vient de franchir une nouvelle dimension en atteignant pour la 1ère fois une demi-finale de GC. Qu’à 29 ans, il est au top de sa condition alors qu’à 24 ans, son adversaire a encore besoin de murir et de gagner en densité physique. Voire encore la terre battue n’a pas encore eu le temps de sécher en profondeur, que les sangliers ont mangé quelque chose de trop lourd qu’ils n’ont pas digéré.

    Allez, c’est parti pour le concours.

    Je pronostique aussi que Soderling battra Berdych en 4 sets.

    Comme j’aime bien faire des paris un peu fous, mon prono pour l’autre demi-finale est un véritable petit exploit : le challenger inconnu aux genoux fragiles originaire des Baléares (c’est où cet archipel mystérieux ? dans le triangle des Bermudes ?) va gagner en 3 sets. 3 tout petits sets, ne cédant pas plus de 7 jeux à son terrible adversaire autrichien.

  2. Antoine 4 juin 2010 at 10:27

    Magnifique Denden !

    Je vais vous laisser après ce post pour la bonne raison que je vais aller assister au triomphe imprévu de Jurgen Melzer..La première demie est plus équilibrée et puisque Tomas n’a pas perdu un set jusqu’ici, c’est qu’il ne doit pas être mauvais le Tchèque. Pourquoi ne battrait il pas le Sod ?

    Je serai surtout intéressé de voir la différence entre un temps majorquin (cela va être la cagnard sur le Chatrier cette après midi) et un temps suédois qui a si bien réussi au natif de Tibro jusqu’ici.

    Un dernier mot avant de me casser: j’ai découvert ce matin que the Duke of Shamagon ne semble pas avoir d’existence réelle, qu’il est encore moins une altesse royale (HRH) par conséquent et que le Président du Board de son prétendu club, Goeoffrey Sucks a décidément un nom qui pue…!

    Toutes mes excuses pour avoir relayé sur 15 Love, bien involontairement vous l’imaginez, ce qui apparaît n’être qu’une supercherie, en particulier à tous ceux qui sont tombés dans ce panneau grossier..Seule Sylvie a eu quelques doutes sur la véracité de ces propos…

    A plus tard,
    Amicalement

    Antoine

    • Sylvie 4 juin 2010 at 10:57

      J’ai eu un gros doute à la troisième dépêche. Tu t’es fait avoir ou tu nous a eus ?

      • Sylvie 4 juin 2010 at 10:59

        En fait tu as répondu. Sorry.

        • Antoine 4 juin 2010 at 11:12

          Si tu n’avais pas eu des doutes, j’aurais continué jusqu’à ce que cela devienne tellement gros que tout le monde aurait compris…l’épisode suivant, c’était la disqualification de la Murène à Wimbledon…

    • Franck-V 4 juin 2010 at 11:22

      Super l’avatar de Robin Antoine, bon choix.

      C’est la posture que je préfère du Sod, celle où on sent que le Suédois n’est qu’un gros nounours tout en civilité…

      Quand je pense aux médisants qui ont voulu ternir son image!

  3. Capri 4 juin 2010 at 10:27

    Très agréable présentation. C’est bien de faire découvrir de jeunes joueurs comme ce Nadal qui m’a l’air très prometteur.

    • Baptiste 4 juin 2010 at 10:40

      oui mais je n’ai pas l’impression que son jeu soit fait pour la terre battue

    • Kristian 4 juin 2010 at 10:42

      prometteur en effet. Je serais pas surpris si un jour il battait Federer..

    • Capri 4 juin 2010 at 10:49

      Tout doux les gars ! Attendons pour voir.

      C’est qui au juste ce Federer ?

  4. Quentin 4 juin 2010 at 10:46

    Très bon article, j’adore la présentation de la deuxième demi finale! J’ai bien ri, merci.
    Néanmoins, encore une fois, je regrette l’utilisation du « je ». On ne verrais jamais un journaliste parler à la première personne dans un article! Eventuellement, d’autres tournures comme « l’auteur » ou « votre serviteur » peuvent être utilisées mais j’ai une dent contre ce « je ».
    Mais très bon article sinon, bravo de t’être lancé, c’est très réussi!

    • Marque 4 juin 2010 at 10:53

      Pour ma part , c’est l’utilisation du terme « Tulasne » qui me choque dans un article traitant de tennis

    • DenDen 4 juin 2010 at 20:07

      « Bravo de t’être lancé »…

      Oui enfin j’avais quand même écrit un top/flop auparavant ;-)

      Et pis bon, Mariejo m’a tellement laissé le choix que je pouvais pas refuser :-D

      Désolé de pas avoir assuré le SAV, mais j’étais au boulot, et pas d’internet

  5. Djita 4 juin 2010 at 10:54

    J’adore ta présentation DenDen. Très réussie.

  6. Baptiste 4 juin 2010 at 10:55

    Article amusant et puis c’est toujours intéressant de découvrir des joueurs pas connus :)

    mes pronos du jour

    victoire de Berdych en 5 sets – je ne crois pas à soderling, très bon sur un match mais capable de perdre contre rochus :)

    victoire de Nadal en 3 sets

  7. Sylvie 4 juin 2010 at 10:56

    Super présentation Denden. Je me suis bien amusée à la lire surtout la présentation du jeune et inexpérimenté Rafa face au redoutable vainqueur du tournoi de Vienne ainsi que les commentaires de Toni. Du caviar !

    J’espère que les matchs seront à la hauteur de ta présentation.

    mention spéciale aux pronos karimesque = foireux ;)

  8. Nath 4 juin 2010 at 10:58

    Nickel, la présentation, l’emploi du « je » ne me dérange pas du tout dans ce contexte.

    Nadal – Melzer et Soderling – Berdych. Si on m’avait dit il y a à peine plus d’un an que ce serait l’affiche des demi-finales de Roland Garros 2010, j’aurais certainement piqué un sacré fou rire.

    Un coup d’oeil au tableau m’a permis de vérifier que les adversaires successifs de Nadal avaient tous joué un match en 5 sets dans ce RG avant de le rencontrer. Or, nos 2 poètes de la première demie ont évité ce genre de match à rallonge. Celà pourrait être pour aujourd’hui : je pronostique Soderling en 5 sets, et je vois Melzer gagner péniblement 2 jeux par sets cet après-midi.

  9. joseph 4 juin 2010 at 11:13

    Jankovic la mauvaise perdante…mauvaise foi, excuse et délation. Ben oui, elle dit que Stosur joue comme un homme, franchement moi j’y vois comme un gros sous-entendu là… pas bien, pas bien

    C’est officiel, Ferrero et Almagro se sont ralliés au camp F. Lopez… il est vraiment trop fort ce Nadsgul.

    Aller Sod, tu es le seul intérêt a ce RG désormais… Obiwan, vous êtes mon seul espoir…

    Bon RG Antoine, et petit conseil: N’hésites pas à gratter une place dans les box (vert), plusieurs raisons:
    1/ meilleur vu donc plus croustillant
    2/ pas de contrôle
    3/ toujours de la place
    4/ et merde, ça coute assez cher comme ça…

    Denden, tu prends des risques avec tes pronos…

  10. Franck-V 4 juin 2010 at 11:38

    Tout bon, DenDen, ce Nadal, tout inconnu qu’il soit ne m’inspire rien qui vaille mais j’en saurai plus en le voyant évoluer si c’est par préjugé ou pas.

    Sur Sod-Berdych, en fait la dernière rencontre sur TB une rencontre est passée (plus ou moins) inaperçue. C’était en finale du challenger de Sunrise 2009, au tableau assez dense d’ailleurs, Sod 1 et 1.

    http://www.sunrisetennis.com/index.php/draws/draws/262-2009-main-draw-singles.html

    • Baptiste 4 juin 2010 at 11:42

      ou Soderling n’est pas tête de série mais qualifié?

      • Franck-V 4 juin 2010 at 11:45

        Oui, mais il en ch.. sur la TS 2 Schuettler 6-7 7-5 7-6

        C’est souvent relevé Sunrise, ça occupe les éliminés d’IW en attendant pour certains d’entre eux Miami.

      • Nath 4 juin 2010 at 11:49

        Il a dû vouloir s’inscrire au dernier moment, il n’a pas obtenu de WC, et a dû passer par les qualifs. Ça doit être assez courant à Sunrise.

    • Franck-V 4 juin 2010 at 11:43

      Erreur de ma part, pas TB, sur hard, bien sûr.. mea culpa

  11. Sylvie 4 juin 2010 at 11:51

    A votre avis, Soderling sera-t-il à Halle ? ses retrouvailles éventuelles avec Federer pourraient être intéressantes.

    • Nath 4 juin 2010 at 12:14

      Sylvie, si tu aimes le tennis, il y a un tournoi qui se joue actuellement sur TB en attendant le gazon. Ce n’est pas un immense tournoi, hein, ce n’est qu’un GC, il est situé dans un petit patelin nommé Paris, je ne sais pas si tu connais. Il me semble qu’une chaine française (ou deux) retransmet les matches en direct… Ça me paraît intéressant pour découvrir des joueurs qui pourraient aller loin dans les années à venir, notamment un espagnol et un tchèque qui sont arrivés en demie sans avoir perdu un set.

      Qui sait, peut-être qu’eux aussi rencontreront un jour Federer dans un grand tournoi comme Halle :mrgreen:

      Je garderai un oeil sur eux personnellement et te tiendrai au courant s’il représente une menace pour la grande chèvre :)

      K.Nath. (je trouvais que ça ne faisait pas très sérieux, mais le Yo’ a insisté :| )

      • Sylvie 4 juin 2010 at 12:27

        Pas de procès d’intention, SVP. Je viens juste de découvrir qu’il était engagé là-bas et je me demandais, si, en cas de finale, il irait, c’est tout.

        J’ai bien l’intention de suivre Rg jusqu’au bout avec ou sans Federer. J’ai même programmé mon graveur DVD pour regarder les demies ce soir.

        Mais bon, puisqu’on parlait de Soderling, je n’avais pas l’intetnion d’être HS.

        • Sylvie 4 juin 2010 at 12:29

          « l’intention »

      • Quentin 4 juin 2010 at 12:28

        Il y a comme une pointe d’agacement là, non?
        Que je partage, pour l’instant un grand chelem se joue, on devrait rester un peu concentré la dessus, une retrouvera notre chèvre bien aimée bientôt de toute façon.

        Quentin (non, je ne rejoins pas la guérilla pour autant)

        • Sylvie 4 juin 2010 at 12:34

          Désolée de vous agacer. je n’ai pas réfléchi aux possibles interprétations erronées de mon message.

          sur ce bonnes demies, que je suivrais, il va sans dire Je ne pense pas être fanatique :(

        • Quentin 4 juin 2010 at 12:34

          « on » retrouvera

      • Nath 4 juin 2010 at 12:44

        Sylvie, c’était une vanne, j’ai tenté d’y mettre le plus de tact (et d’humour) possible sans retirer la pointe d’agacement que j’ai pu ressentir.

        Le contraste entre RG et Halle était vraiment trop gros, l’occasion était trop belle pour ne pas marquer le coup :D

        On joue les demi-finales de RG aujourd’hui !

        • Quentin 4 juin 2010 at 12:48

          Remarque, on jouait les demi-finale de RG hier aussi, et c’est pas que quasiment tout le monde s’en fichait mais presque(sauf toi, bien sur ;) )
          Sylvie, rassure-toi, personne ne t’en veut ici, mais je suis sûr que l’on pourra prendre un réel plaisir à rgarder les 2 matchs aujourd’hui (surtout le premier :mrgreen: )

        • Nath 4 juin 2010 at 13:09

          J’ai failli louper la première heure, je croyais que ça commençait à 14h, ça aurait fait tellement sérieux après ma tirade de tout à l’heure :mrgreen:

          @ Quentin : pour les filles la tâche est trop ardue pour moi, d’autant que mon enthousiasme actuel peut retomber aussi vite qu’il est revenu.

          J’ai loupé le début de l’interview de Francesca :(

        • Sylvie 4 juin 2010 at 13:27

          Il ne me semble pas avoir minimisé le tournoi de Rg ni m’en être désintéressée et j’attends avec impatience le début des matchs mais, en attendant, je parlais de la suite vu qu’il me semble que tout avait été dit sur Nadal ultra favori et sur un match plus ouvert entre Berdych et Soderling. Donc voilà, c’était en attendant et pas pour signifier, ce qui a été interprété comme tel, que le tournoi ne m’intéressait plus Federer sorti.

          Et je n’ai pas pensé un seul instant que le tournoi n’avait plus d’intérêt. Je n’ai pas réfléchi outre mesure. le tableau de halle m’est tombé sous le nez et j’ai posté sans me poser toutes ces questions.

          • Patricia 4 juin 2010 at 13:40

            Personnellement, je suis bien plus intéressée par le tirage du Queen’s (allez Richard !) que par une des deux demi finales hommes, sans parler de la finale dame entre deux joueuses que je rejette complétement !

            Tennistiquement, Soderling-Berdych (Hulk contre Godzilla) n’est pas ma tasse de thé, mais « la variété dans le casting » et « la composition de la finale » entretiennent un brin d’intérêt pour ce challenger qui a l’avantage d’être superbement retransmis en HD.

    • Jérôme 4 juin 2010 at 12:21

      Tu as bien raison Sylvie. Roland Garros sans Fed, alors qu’il avait fait les 4 dernières finales, même s’il ne pouvait pas éternellement gagner, ça perd de sa saveur. Snif ! Vivement le gazon.

      Vu que Halle et le Queen’s ont lieu la semaine prochaine, je ne sais pas si un Soderling, dans l’hypothèse d’une victoire en finale dimanche, aurait envie de s’y rendre.

      Bon, je regarderai quand même le choc Soderling-Berdych. L’autre demi ? Juste un demi-set pour confirmer notre certitude.

  12. karim 4 juin 2010 at 12:30

    Den den c’est un garçon? j’aurais juré que c’était une fille, c’est la lecture du « je suis un visionnaire » qui m’a réveillé. Du coup je me demande ce qui m’avait fait penser que c’était une Elle et pas un Il. Bref…

    Mon prono du jour: match super pourri entre Nadal et Melzer qui ne prendra que 4 jeux à Rafa. il va se saborder tout seul comme un grand sans l’aide de personne. De l’autre côté victoire de Berdych qui va tuer la finale rêvée et ensuite lui se liquéfier dimanche et faire encore plus regretter la disparition du suédois parpineur.

    • Quentin 4 juin 2010 at 12:34

      Merci Karim, vu qu’on connait la façon avec laquelle il faut interprêter tes pronos, on aura peut-être la chance d’avoir une journée pleine de surprises.

      • karim 4 juin 2010 at 12:50

        ça va le GOM, ça va!!!

      • Quentin 4 juin 2010 at 12:53

        Rhooo
        Bon, j’arrête, désolé…

      • Quentin 4 juin 2010 at 12:59

        Tiens, mon prono come ça tu pourra légitimement m’allumer si je me plante:
        -Soderling en 3 sets
        -Nadal en 3 sets

        Et puis j’avais aussi fait de la m**** pour mon prono Gonzalez/Dogopolov (Gonzalez en 3 sets? Ben non, c’est Dolgopolov qui est passé en 3).

        • Quentin 4 juin 2010 at 16:51

          Victoire de Söderling mais en 5 sets, je n’étais pas si loin…

    • Franck-V 4 juin 2010 at 13:51

      4 jeux c’est un bon prono pour Melzer, c’est sa moyenne à son nadalothon perso.

      0 et 4 aux JO , 1 et 3 à Madrid 09.

    • DenDen 4 juin 2010 at 20:07

      « DenDen c’est un garçon » ?

      Oui. DenDen pour Denis. Ca aurait pu être Denise, mais non. :-)

  13. Yaya 4 juin 2010 at 12:59

    Vive Robin Hood ! Il vole les tenants du titre pour donner … à lui-même.
    :D

  14. joseph 4 juin 2010 at 13:11

    Si Sod gagne RG, je passe mes vacances en suede… si si

  15. Sam 4 juin 2010 at 13:21

    Super DenDen,

    Mais bon, sur le vrai tournoi, je suis surpris par l’absence de com’ sur la paire Kafel / Medvedev.

  16. Jean 4 juin 2010 at 13:22

    J’invoque les esprits protecteurs et telluriques de Gustave V, de Björn Borg, de Mats Wilander, de Michaël Pern… nan, pas lui…

    @ Franck-V : j’ai fourré un taureau avec des roll mops et des CD d’Aces of base, shamaniquement, est-ce que j’ai bien fait (j’espère, parce que c’était pas facile) ?

    @ Antoine : s’il te plait, ne cries pas « Vamos Tilden » sur le central, tu vas te faire remarquer.

    • karim 4 juin 2010 at 13:25

      Salut Jean, je te cherchais sur le site, j’en ai une bonne qui va me faire sortir définitivement mais j’avais besoin de toi comme wingman pour que ça marche.

      Allez on la fait: jean je te prête mon sabre laser. Et tu me réponds?

    • Jean 4 juin 2010 at 13:32

      Euh… je ne comprends pas (wingman ?!?) donc j’accepte, bien sûr. Y’a Pete ? Des Suédoises ?

      • karim 4 juin 2010 at 13:43

        Non je te prête mon sabre laser et tu réponds:

        merci bakou pour laser by Jean…

        je l’avais dit, je ne rentrerai plus jamais après ça!!

        • Le concombre masqué 4 juin 2010 at 13:50

          Félicitations. avec ta taille et ta couleur, si je te prête mon masque tu pourras me remplacer dans kes soirées mondaines

          • Le concombre masqué 4 juin 2010 at 13:50

            Mais comment t’as ou aller chercher CA quand même?

            • Le concombre masqué 4 juin 2010 at 13:55

              J’en perds mon latin :D

        • hamtaro 4 juin 2010 at 13:50

          :lol: :lol: non tu ne rentreras plus jamais et on te regrettera(je suis écroulée)

        • Jean 4 juin 2010 at 14:01

          Putain, j’ai dû faire une connerie (le taureau ?), Dieu m’a fait me réveiller avec la caboche de Gaël Monfils aujourd’hui : je ne tamponne rien. Désolé. Ne m’expliquez pas, j’aurais l’air encore plus con. Je m’en fous, Karim, je le prends aux 100m. Na.

          Marque : mdr, t’es con, toi aussi ! Y’a des bonnes recrues, quand même.

          • karim 4 juin 2010 at 14:08

            Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan?

    • Yaya 4 juin 2010 at 13:32

      ace of base ! mais oui c’est mon adolescence ça! Je vais mettre le CD en boucle dans le salon pour porter chance au sanibroyeur suédois. J’irai faire un tour chez ikea : un petit sacrifice pour les dieux s’impose.

  17. Sylvie 4 juin 2010 at 13:36

    C’est parti pour la première demie.

    • Jean 4 juin 2010 at 13:37

      Je croyais que tu t’en foutais, des demies de RG ? Comprends rien, moi, aujourd’hui.

      • Sylvie 4 juin 2010 at 13:41

        :twisted:

      • Marque 4 juin 2010 at 13:43

        Pour plus de sécurité chamanique, le taureau aimerait bien que tu recommences

  18. Quentin 4 juin 2010 at 13:36

    Break Soderling. Tout se déroule comme je l’avais prévu :twisted:

  19. Sylvie 4 juin 2010 at 13:39

    Il est déjà à 5 aces Robin.

  20. Jérôme 4 juin 2010 at 13:42

    Ce qui me frappe le plus, c’est la longueur de balle de Soderling. Je visualise un peu mieux ce que Fed a du subir. Berdych risque de ne pas gagner 1 seul set et Nadal va avoir intérêt à jouer son meilleur tennis sinon il sera terriblement géné. Je n’ai pas souvenir que le 31/05/2009, Soderling ait joué aussi long.

    • Nath 4 juin 2010 at 14:00

      Oui, entre la puissance et la longueur, il n’a pas trop besoin de chercher les angles…

      Il domine Berdych même en revers 8O

  21. Lionel 4 juin 2010 at 13:54

    Je joue 1000 euro sur Jurgen j’en gagne 19 000, ou j’en perds 1000 s’il perd.
    Soderling fait le boulot pour l’instant. S’il pouvait ne pas se faufiler comme murène sous carpe en finale…

  22. Franck-V 4 juin 2010 at 13:55

    Berdych a perdu son premier set du tournoi, mais Sod commet plus de fautes et a moins le temps d’armer son coup droit, le service est moins régulier aussi.

    Le terrain détrempé contre Fed convenait mieux à son jeu.C’est moins impressionnant que mardi, Jérôme, mais bon, je viens de prendre à 5-2 et Sod n’avait pas fait un 1er set terrible…

    • Elmar 4 juin 2010 at 14:06

      Apparemment, dimanche devrait être pluvieux…

  23. Elmar 4 juin 2010 at 14:05

    Pchiuuuu, j’arrive vraiment pas à suivre le rythme des commentaires pendant ce Roland…

    Robin semble supérieur, mais Berdych à l’avantage de servir en premier dans ce second set. Il s’accroche pour le moment. S’il remporte ce set, le match peut être relancé.

    D’accord avec Frank, Krisprolls moins impressionant que mardi. Mais il a raison, il réserve ses meilleurs coups pour Rafa.

  24. Elmar 4 juin 2010 at 14:09

    Voilà ce que je venais d’annoncer. Break Berdych sur un mauvais jeu de Robin.

  25. Elmar 4 juin 2010 at 14:11

    Pfff, il commet faute sur faute là. Ca devient carrément chiant à suivre. Il aurait pas pu faire ça mardi plutôt? Sérieux, si Berdych est en finale, je ne la regarde même pas.

  26. Sylvie 4 juin 2010 at 14:13

    Contre Federer, Soderling n’avait rien à perdre : H to h défavorable, pas favori… et les conditions l’ont un peu avantagées. Du coup, il a joué le feu et tout rentrait.

    là, il est favori et a une finale à défendre.Dans un coin de sa tête, il doit déjà penser à cette finale possible et il se crispe un peu plus d’où les fautes.

    • Sylvie 4 juin 2010 at 14:14

      l’ont avantagé.

    • Marque 4 juin 2010 at 14:27

      Finalement, il est pas si con le Rafa, à ne jamais se considérer comme favori

      • Coach Kevinovitch 4 juin 2010 at 14:32

        Vu le style de jeu qu’à Rafa, il ne peut pas se considérer favori car cela lui serait contre-productif.

        Il a besoin d’être sous une certaine tension pour développer son meilleur tennis d’où les vamos!

  27. Clemency 4 juin 2010 at 14:19

    On sent tout le vécu de Mauresmo quand elle commente les passages à vide d’un joueur.

  28. Jean 4 juin 2010 at 14:27

    @ Karim : http://www.metacafe.com/watch/3181689/world_record_100m_958_usain_bolt_berlin_2009/

    Ca y est, Robin dégoupille.

    L’an dernier, on avait considéré que les conditions hyper sèches et donc rapides avaient avantagé Söd contre Nadal puis Davy (même si c’était couvert contre Nadal, il n’avait pas plu), jusqu’à se demander si les balles avaient changé. Mais il avait joué Fed par temps humide. Cette année, il a été avantagé par l’humidité, car le Suédois aime la pluie et le hareng, et est gêné par le retour du soleil ? Et quand c’est la pleine lune ?

    • Sam 4 juin 2010 at 14:31

      Désavantagé par l’humidité l’année dernière, avantagé cette année. Ca n’est donc pas la même humidité.Tout celà montre clairement la réalité du réchauffement climatique.

  29. joseph 4 juin 2010 at 14:33

    Sod faisait des étirements de la patte droite dans son match contre Fed… serait-ce la cause de la conséquence?

    • hamtaro 4 juin 2010 at 14:42

      pas vu ton post… il a un genou récalcitrant depuis IW

      • joseph 4 juin 2010 at 15:02

        ça pu tout ça…

  30. hamtaro 4 juin 2010 at 14:41

    je me demande si le genou de sod ne fait pas des siennes…

  31. Clemency 4 juin 2010 at 14:41

    Fait chier !

  32. Le concombre masqué 4 juin 2010 at 14:41

    @ Karim : Dieu vient (en partie) de te faire payer tes pronos écrits concernant Fed gagnant RG. Drogba est forfait pour la World Cup.

    C’est pas fini…

    • hamtaro 4 juin 2010 at 14:44

      après Essien, Drogba, si ce n’est pas la tuile pour les équipes africaines

    • karim 4 juin 2010 at 15:34

      j’ai l’énorme avantage de ne rien attendre de ma sélection nationale et de n’en avoir rien à cirer de leurs résultats, ça aide beaucoup beaucoup dans ces périodes de coupe de monde!!!

  33. Sylvie 4 juin 2010 at 14:51

    Bon, ça semble mal barré pour Robin. Je dois avouer que je suis super déçue. Contre Federer, il a fait le match parfait ce qui a rendu la défaite plus facile à digérer mais si c’est pour le voir mal jouer ensuite, c’est frustrant. Je n’ai rien contre Berdych mais s’il est en finale, on connait le gagnant .(oui, je sais l’inertitude du sport…). Tant mieux pour Nadal mais pour le spectacle, c’est bof.

    • hamtaro 4 juin 2010 at 15:00

      ce n’est pas perdu pour Robin, et il n’est pas dit que s’il y a une finale Berdych vs Nadal, que Tomas va se coucher…

      • Sylvie 4 juin 2010 at 15:10

        Se coucher, non. Je ne pense pas comme cela. Juste qu’il n’a jamais battu Nadal sur terre et qu’il a moins d’armes que Soderling je pense. Sans compter que ce sera sa première finale.

        • Marque 4 juin 2010 at 15:54

          « Juste qu’il n’a jamais battu Nadal sur terre  » –
          De toute façon, ils ne sont pas nombreux à avoir battu Nadal sur terre depuis 6 ans, et le battre une fois n’est pas la garantie d’y arriver une 2e fois
          Et puis, Sod n’avait jamais battu Fed non plus , alors si Berdych arrive en finale, c’est celui qui est le plus en forme, et donc le plus apte à s’opposer à Nadal
          De toute façon il ne pourra pas faire pire que fed à ce stade

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis