Balles perdues – 5ème édition

By  | 2 août 2010 | Filed under: Insolite

C’est l’été ! Voici donc une série d’imbécillités pleines de fraicheurs à déguster sur la plage entre deux coups de soleil.

Double = épreuve qui existe en dehors de la coupe Davis même si c’est difficile à croire. En effet, hors Coupe Davis, même le plus assidu des téléphages tennissophiles ne parvient à en visionner qu’une demi-heure maximum par an.

Double-hommes = probablement la seule version du double qui devrait exister. D’ailleurs dès que l’on évoque le double ne parle-t’on pas de paires ?

Double-dames = amusant concours d’air-balls où il arrive parfois, sans raison véritable, qu’un point gagnant survienne. A ce sujet je ne résiste pas à vous indiquer l’avis d’Henri Cochet à ce sujet (publié dans son « Que sais-je » sur le tennis – Presses Universitaires de France – n° 1084 – page 96) : « Il n’y a pas grand-chose à en dire si ce n’est qu’en France nous ne brillons pas dans cette spécialité. La plupart du temps les quatre joueuses jouent uniquement du fond du court et nous font assister à d’invraisemblables parties de « renvoie-balles » aussi désopilantes qu’inefficaces »

Double mixte= aberration qui voudrait apporter la preuve que la coexistence d’un homme et d’une femme n’aboutirait pas forcément à un désastre. Il suffit de voir le niveau de jeu proposé par les meilleures paires pour avoir une idée claire de la signification de l’expression « preuve par l’absurde ».

Tennis-elbow = point fort de Richard Gasquet.

Gamberge = point faible de Nicolas Mahut et de John Isner.

Tennis-ballon = petit entraînement de football pratiqué sur un terrain de tennis où il convient de soigneusement éviter de faire trembler le filet. Enorme influence tactique de l’équipe de France de football depuis des années.

LL ou Lucky Loser= joueur (ou joueuse) qui a eu la chance de perdre contre un UW (Unlucky Winner). A noter que l’ATP a longtemps hésité à créer un statut d’UL (Unlucky Loser) au vu de l’évolution de la carrière de Paul-Henri Mathieu.

WIMBLEDON 2010 – Avoir un ancien vainqueur de coupe Davis comme consultant ça ne se refuse pas ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on n’a pas pu refuser. On ne peut pas toujours avoir de la chance. Nous avons donc donné rendez-vous à Henri pour un point sur le tournoi de Wimbledon à mi-parcours.

(on sonne à la porte, nous courons ouvrir) Capri news = Bonjour Henri

Henri Lecontre (mine renfrognée et ton lugubre) = Bonjour.

CN = Euh…ça va pas ?

HL = Attends au début c’était au country-club de Roland que je consultais et maintenant tu me donnes rendez-vous dans un appart’ minable d’un immeuble délabré d’une banlieue immonde. A ton avis ça va comment ?

CN = Ben..Henri..ici c’est chez moi en fait !

HL (il lance un regard panoramique) = Ah oui, quand même ! Bon, moi je juge pas, chacun vit comme il veut mais je suis un consultant sérieux moi !! Y’aurait pas un bistrot pas trop crad’ pas loin de chez toi ? Je consulte moins bien quand j’ai soif.

CN = Il y a le « Casque à rebours » à deux pas mais c’est pas dans mes moyens. Si vous avez soif je peux vous proposer du jus d’orange ou du jus de pomme. Et pis j’ai des raisins secs pour accompagner.

HL (impassible) = Ok, j’ai probablement été maladroit mais c’est pas une raison pour devenir grossier, gamin ! Allez, on file au bistrot !

CN = Mais Henri, c’est pas dans mes prix !

HL = T’inquiète, c’est moi qui offre !

Nous sommes donc assis à une table du « Casque à rebours », Henri a commandé un sérieux de bière blonde et moi un diabolo fraise.

CN = Euh..Henri, vous trouvez pas que ça risque de faire trop la bière, là !

HL = Ben, non ! Le prix m’a paru très correct. Bon, j’alimente la menteuse et tu poses tes questions après, d’ac’ ? (il ingurgite avec force bruits le tiers de sa chope) RAAAAaaahhh, ça fait du bien. Allez, envoie !

CN = Oui, alors premier point sur Gilles Simon qui est arrivé en 16ème alors qu’il n’était qu’à 50% de ses moyens.

HL = C’est bien ça !

CN = Vous trouvez donc son parcours méritoire ?

HL= J’en sais rien. Ce que je trouve bien c’est que s’il joue plus qu’à 50 % ça veut dire qu’il n’y a plus que 50% des spectateurs qui s’ennuient.

CN = Ah !? Et Tsonga, c’est dommage on l’a senti trop tendu. Il faudrait qu’il rencontre un véritable spécialiste de l’herbe pour se décontracter, non ?

HL = Bonne idée, faudrait en parler à Yannick.

CN = Noah ? Sans lui enlever de mérite on ne peut pas dire que ses résultats sur gazon ont été mirobolants.

HL (il fronce les sourcils puis son visage s’éclaire) = Aaah, d’accord ! Tu parlais de l’herbe, la surface de jeu !

CN = Oui, quoi d’autre ? C’est à vous qu’on pensait en fait, pas à Noah.

HL = MOI !! Mais j’ai jamais rien pris, moi. Une ou deux tafs par ci par là je dis pas mais c’est tout.

CN = NON, POUR LE TENNIS !!

HL = T’énerves pas, gamin ! T’iras pas  vieux sinon. Dis-moi c’est quoi cette manie de dire « on » ou « nous » quand tu parles au fait ? Tu es plusieurs ?

CN =. Non, c’est parce que je parle au nom de la rédaction, du journal quoi. C’est comme ça qu’on fait. Qu’avez-vous pensé du match Isner-Mahut ?

HL = C’était long, surtout les 85 derniers jeux. J’admire ces gars, ne pas réussir un break en jouant 140 jeux il n’y avait guère que le Thierry Tulasne de la grande époque qui en était capable.

CN = En tout cas ils vont entrer au panthéon du tennis !

HL (estomaqué) = QUOI ?! Ils sont morts !! C’est la fatigue ou quoi ?

CN = Mais non ! Pourquoi pensez-vous qu’ils sont morts ?

HL = Ben, mon gars, au Panthéon les locataires remuent plus beaucoup, si tu vois ce que je veux dire !

CN = Ah mais non ! Je vous parle du panthéon virtuel, comme pour les dieux grecs et romains, pas du monument de Paris. C’est pour ça.

HL (dubitatif) = Virtuel, hein ? OK. Bon laisse tomber les questions, ça te fatigue et moi aussi. Je vais te faire une analyse maison au poil, tu vas voir (il sort un livre de la poche de son blouson en nous faisant un clin d’œil). Tu vas être content, j’ai potassé come une bête ! (il chausse une paire des lunettes, ouvre le livre et cherche une page précise) Ah, voilà. Alors, cette année Edberg sera dans les favoris, tout comme Becker mais il faudra aussi se méfier de…

CN (nous le coupons) = Mais Henri, de quoi parlez-vous ?

HL = De Wimbledon. Tiens, j’ai un super-almanach dessus (il nous tend son livre).

CN = Vous avez vu la date, Henri ? C’est une édition de 1989 !

HL = Ah bon ?  Tu sais moi et les chiffres. Ca pose un problème ?

CN = Ca parle de joueurs d’il y a 20 ans, Henri, il est là le problème !

HL = Non. Le problème, vois-tu petit c’est que mon verre est vide (il se met à hurler à la cantonade) HOLA TAVERNIER !! Faudrait voir à pas laisser se dessécher la clientèle !! LA MEME CHOSE RAPIDO !!

CN (nous sommes gênés) = Henri, s’il vous plaît, de la discrétion.

HL = Quoi de la discrétion ? La vie c’est comme le sport, fiston, si tu t’imposes pas t’as jamais rien. Mais dis-moi si ce bouquin a 20 ans il y a des chances que ça cause de moi quelque part. Cherche voir s’il te plaît (le serveur arrive avec son deuxième sérieux pendant que nous cherchons dans le livre) . AHHH, c’est pas trop tôt, il y avait une déviation ou quoi ?!

CN = Ah, c’est là il y a une présentation des joueurs. Alors Henri Leconte…euhh, oui c’est là..euh

HL= Ben, vas-y lis donc !

CN = Euh..d’accord.(nous lisons) «  Henri Leconte est un dilettante au jeu superbe qui se liquéfie dans l’adversité, sa carrière pourrait se comparer à « l’Arlésienne » de Bizet ».

HL (radieux) = Waoouh ! je pensais pas être aussi apprécié. Et on me compare carrément à une statue ! Sinon y’a des termes que j’comprends pas bien. Ca veut dire quoi « dilettante », « liquéfie » et « adversité »

CN = Euh un instant, Henri, je vais vous expliquer (nous nous tournons vers le comptoir) Patron, la même chose que monsieur s’il vous plaît.

HL = Bravo, mon gars, on va pouvoir trinquer !!

CN = Ah, ça c’est sûr ! Enfin peut-être plus vous que moi. Bon on arrête la consultation pour aujourd’hui ?

HL = Ouaip. Faut jamais abuser petit t’as raison !

CN = Et puis merci pour la tournée, hein.

HL = T’inquiète, je te dis, je mettrai ça sur la note de frais du journal.

CN = Mais le journal, c’est nous, enfin c’est moi, Henri ! Et je suis plutôt raide en ce moment.

HL= T’affole pas. Je trouverai bien un plan de remplacement d’ici à ce que nous ayons fini de boire.

(Note de la rédaction = cet interview nous est parvenu du commissariat de Bagnolet où notre rédacteur et Henri Lecontre ont séjourné quelques heures pour tentative d’escroquerie)

REMERCIEMENT : Un grand merci à Cochran qui a conçu l’habillage des photos et qui est responsable en entier de la première et de la dernière vignette Isner- Mahut.

About 

Capri est indéfini.

Tags:

168 Responses to Balles perdues – 5ème édition

  1. Le concombre masqué 2 août 2010 at 10:58

    Capri, on ne t’arrête plus!!
    C’est rigolo, comme d’hab.

    Deux remarques:
    - Je pense que ça aurait été encore plus drôle si tu avais surfé sur la vague Mahut-Isner et si cet article était paru juste après Wimbly…

    - On l’avait pas déjà lue la blague avec Noah et l’herbe??

    PS: pas de vacance cet été, si tu t’engages à tenir la baraque niveau articles, je m’engage à tenir celle des coms. je peux me répondre à moi-même , me disputer un peu même et tout…du travail de pro quoi, à la Capri News:)

    • karim 2 août 2010 at 12:19

      « je peux me répondre à moi-même  »

      mort de rire

  2. Le concombre masqué 2 août 2010 at 12:06

    Bon, ben je me lance, donc.

    Alors moi, ça me fait chier qu’il n’y ait personne à Washington, de la même façon qu’il n’y avait personne à Hambourg.
    Les 500 series ne jouent pas le rôle qu’ils devraient.
    Afin qu’ils deviennent ce pourquoi ils ont été conçus (les tournois clairement identifiés de rang 3), il faudrait, outre avoir des prize money plus conséquents, les placer judicieusement dans le calendrier, et donc, ne pas les coller à des M1000 ou des GC.

    Aucun cador du dur ne vas jouer Washington à prt ce bon roddick qui joue chez lui. C’est décevant. Que dire des 500TB d’amérique du Sud?
    Aujourd’hui; c’est bcp plus dur de gagner doha que Washington, c’est indéniable.

    quant à l’ami Roger, qui a quand même très peu de matchs dans les jambes cette saison, preuve est faite que malgré ertaines déclarations pour satisfaire les fans et/ou les FFF, il s’en fout de gagner davantage de petits tournois.

    En revanche, il dit être concerné par la place de number one, et ça je veux bien le croire, c’est pour cette raison qu’il ne joue plus la CD depuis des années…
    Et c’est là où son calcul est mauvais: sampras, avec ses 286 semaines, et lui, ont quasiment gagné le même nombre de titres : 62 rodge pour 64 pete, mais, alors que rodge a 16 MS et 16 GC pete n’a « que » 14 GC et 11 MS…soit près de 40 « petits » tournois gagnés.

    Si Fed voulait vraiment être numéro 1, quand les résultats font qu’il fait 7 matches par tournois, et ben il peut se permettre de ne jouer que 15 tournois par an, mais quand il fait 2/3 matchs par tournois…il devrait claquer 3 ou 4 tournois de plus avec un bon ratio (Difficulté+nbr de tours à jouer)/nbr de pts ATP à prendre…c’est à dire : les 500 series.

    Je vais bouffert et je te réponds concombre.

    • karim 2 août 2010 at 12:21

      « Je vais bouffert et je te réponds concombre »

      plié de rire, tu es sous EPO ou quoi concombre?

    • Nath 2 août 2010 at 13:10

      Pour Hambourg et Acapulco, ce sont des 500 sur TB qui se jouent hors saison TB, ils ne peuvent pas espérer mieux dans ces conditions. Washington souffre de la proximité avec Toronto / Montréal et Cinci, et également du fait que la saison sur ciment américain est longue (6 semaines de Washington à la 2° semaine de l’US Open). Il y a aussi les cas de Tokyo et Pékin qui se jouent la même semaine, pas terrible tout ça… Ma

      D’une manière assez d’accord avec Kristian, même si j’aime bien la concentration des M1000, où même les premiers tours ne sont pas simples. Je suis entièrement d’accord avec le principe, mais ils sont trop nombreux.

      • Coach Kevinovitch 3 août 2010 at 12:32

        Acapulco n’est pas vraiment hors-saison, il est en plein saison de terre battue sud-américaine. Les tournois précédant Acapulco ne peuvent avoir lieu qu’en février (été austral oblige!).

        Ce qui est vraiment dommage, c’est d’avoir mis Beijing et Tokyo la même semaine, ce qui leur nuit fortement d’autant plus que ces tournois ont lieu la semaine qui précède le M1000 de Shanghaï!

      • Nath 3 août 2010 at 13:31

        Ouais, le tableau de Tokyo n’était vraiment pas terrible l’an dernier, Pékin, ça allait. Je pense que dans ce cas précis, la proximité avec un M1000 est plutôt un avantage : l’Asie, c’est loin pour beaucoup de joueurs, et le décalage horaire est plutôt violent pour les européens. Y passer 2 semaines de suite, c’est pas plus mal…

    • Nath 2 août 2010 at 13:23

      C’est parti tout seul, et comme je n’écris pas dans l’ordre… :|

      Quand on regarde le palmarès des derniers 500, il n’y a pas de quoi faire la gueule quand même. La plupart des vainqueurs sont dans le top 20, voire 15. Certains joueront le masters de fin d’année.

  3. karim 2 août 2010 at 12:23

    Capri, t’as la chance que Guillaume n’ait jamais voulu instaurer les tests antidopage que je réclame à cor et à cri à l’inscription sur le site depuis. toi c’est clair tu tombes. tu produis comme un athlète de l’Est dans les années 70-80.

  4. Guillaume 2 août 2010 at 12:28

    Mort de rire Concombre.

    C’est vrai que cette année les 15lovers ont visiblement tous pris leurs vacances en même temps !

    Fort heureusement Capri veille : le pauvre, après la parution en fin de semaine de sa « Défaite en face, opus 3″, il ne sera pas loin de demander un congé maladie au rédacteur en chef. Motif : surmenage. Et si je refuse c’est direct les Prud’hommes pour cause d’heures supplémentaires non payées.

    En tout cas, l’apport visuel de Cochran est vraiment indéniable. Graphiquement parlant, les vignettes Mahut/Isner sont très, très belles. Aussi belles tiens qu’est instructive la définition du double dames selon Henri Cochet !

    Concernant l’actu, une bien belle semaine : mon petit Nico va chercher son deuxième titre de l’année, le deuxième en trois semaines, mon vieux Juanqui va lui carrément gagner son troisième tournoi de l’année, le quatrième depuis qu’il a mis fin à une disette de sept ans la saison dernière. C’est ce qu’on appelle rattraper le temps perdu. Et puis il y a Tête d’ampoule qui prend son quatrième trophée de la saison à Los Angeles.

    • Nath 2 août 2010 at 13:36

      Et si je poste 10 comm’ sur ce fil j’aurai des indemnités ? :P

      Ils sont efficaces Tête d’ampoule et Juanqui avec leurs trois 250 cette année. Mais à la fin de l’année il n’y en aura que 2 qui compteront pour leur classement à cause des jesaispluscombien de 500 obligatoires dans le compte pour les top 30. Ce qui me fait me poser une question pour l’Odyssée, que je sens pas de poser parce que rien que d’y penser, j’ai mal au crâne. Une autre fois peut-être :?

      Au fait, Querrey a gagné 4 titres cette saison… sur 4 surfaces différentes. Je n’aurais pas parié dessus !

  5. Kristian 2 août 2010 at 12:54

    Tu es drole Capri. Clairement sous amphetamines, mais drole.

    Pour repondre au Concombre, meme s’il le fait tres bien tout seul, c’est le systeme des MS obligatoires qui fait mal au reste de la saison. Ils ne sont obligatoires que depuis quelques annees. Ca donne une concentration demente avec des tournois tres releves et donc tres durs physiquement ou on joue des finales de GC des les huitiemes. Et le reste de la saison devient insipde car les meilleurs reprennent leur souffle.

    L’enchainement Toronto – Cincinatti, est qui plus est, le plus dur de la saison. Pas etonnant que les joueurs soient avars d’efforts les semaines precedentes. Dans ces conditions Washington avec 3 top 10 dans son tableau ne s’en sort pas si mal.

  6. Nath 2 août 2010 at 12:58

    Bravo Capri, j’ai particulièrement apprécié la première vignette ainsi que celle sur les perturbations mentales…
    J’ai l’impression que Capri News pose souvent des questions sur Gilles Simon à son consultant, j’espère qu’un jour « on » aura la réponse attendue.

    @ CCBR MSQ : Objectif : faire mieux que les 79 posts du dernier article ? Je vais essayer de participer.

    Personne n’a parlé du record du nombre de titres détenu depuis hier par les frères Bryan il me semble. 62 titres, comme Roger il me semble. Bravo à eux!

    • karim 2 août 2010 at 13:07

      ça fait 31 titres par personne c’est ça?

      • Nath 2 août 2010 at 13:25

        Mais non, ils mettent tout en commun, même les revenus 8O

        • Guillaume 2 août 2010 at 18:54

          Et les filles ?

  7. karim 2 août 2010 at 13:12

    Ben on a beau critiquer les M1000 au moins on aura de l’activité, finalement après les GC il y a un trou d’air forumique impressionnant que les vacances ne suffisent pas à expliquer. Là on part pour une ligne droite passionnante jusqu’à Flushing. Quelqu’un peut nous faire l’état des lieux de l’infirmerie? Guillaume qui est toujours au courant de toute, et même un peu plus? Gulbis, Nalbide, ma team, y’aura de l’animation? ou alors tout les talentueux restent sur le carreau et Nadal bat Soderling et Berdych pour remporter l’USO?

    • Guillaume 2 août 2010 at 18:58

      L’infirmerie ? Le seul truc qui pourrait t’intéresser, c’est que le retour de La Poutre semble se dessiner du côté de Bangkok, soit l’entame de la saison indoor… Après New York donc, mais suffisamment tôt pour se remettre dans le rythme en vue de 2011.

  8. Le concombre masqué 2 août 2010 at 13:36

    Querrisner…un seul et même joueur pour moi, jusqu’à ce qu’Isner fasse parler de lui au tournoi de croquet.

    C’est incroyable comme ils se tiennent cette année niveau performances, et évolution dans le classement ATP.

    Niveau infirmerie je viens d’apprendre que Tsonga est incertain pour l’USO. Il ne fera jamis une saison entière, je pense qu’il faut qu’on s’y habitue. Dommage, ses résultats sur les 3 premiers GC sont Top5…

    Si franck V était là, il pourrait d’ailleurs faire le classement des 10 premiders en ne prenant que les GC en compte, pour voir…

    Sinon en ce moment, j’ai effectivement réussi à toper un engrais 100% végétal, mais qui fait monter le taux de chloro à faire passer hulk pour un géant d’ivoire…

    Je ne sais pas ce que ça donnerait pour les humais, ni pour les dagobiens…à vous de voir, si vous vous réveillez avec une fleur de courgette entre les jambes, venez pas pleurer…

    • Colin 2 août 2010 at 20:32

      Figure toi qu’il existe un classement ne prenant en compte que les GC et les MS, habilement rebaptisés « super Grand Prix » et « Grand Prix ». Il paraîtrait même qu’on trouve ce classement sur un site appelé 40-gunstennis.com ou quelque chose comme ça.

  9. May 2 août 2010 at 13:55

    Encore une belle production de Capri toujours aussi fun et décalé, indispensable pour les périodes creuses.

  10. May 2 août 2010 at 14:00

    … et personne ne parle de Davy qui peine sérieusement à passer 2 tours dans un tournoi et Murray qui est vierge de titre depuis le début de l’année malgré 3 finales et Djoko… que fait Djoko au fait?

    L’infirmerie est complète mais le divan du psy doit être bien occupé aussi. Y’en a bien un ou deux qui va (vont) profiter de la situation…

    karim, Gulbis, Nalby? Sérieux quelqu’un attend encore une perf de Nalby? Je rajoute Gasquet et Almagro dans le clan des talentueux, malheureusement on attend toujours une confirmation une vrai pas juste un coup d’éclat. Quelques ATP250/500 dans la poche et plouf, on titille un peu le top 5-10 histoire de, faut pas déconner quand même ils savent tenir une raquette. Quel gachis!
    Tant pis on fera avec les besogneux au moins il se donnent un peu de peines eux ;)

  11. Le concombre masqué 2 août 2010 at 17:50

    Alors après calculs demandés par la foule, le classement des Gc après 3 des 4 épreuves est:
    1. Nadal 4360 pts
    2. Federer 2720 pts
    3. Murray 2100 pts
    4. Berdych 1965 pts
    5. Soderling 1560 pts
    6. Djoko 1440 pts
    7. Tsonga 1260 pts
    8. Cilic 900 pts
    8ex. Melzer 900 pts
    10.Roddick 630 pts
    11.Almagro 540 pts
    12. Youzhny 495 pts
    13. Hewitt 450 pts

    Je demande ce que ça inspire aux deux trois moutons de poussière que j’aperçois, oui toi même le petit là, ainsi qu’à Melle l’araignée de le troisième toile.

    Si le rat vient à passer demandez lui aussi ce qu’il en pense.

    Les cafards peuvent s’abstenir, on est sur un site de qualité ici.

    • Le concombre masqué 2 août 2010 at 17:52

      Bref : Davy, Delpo Ferrer et Verdasco aux fraises parmi les well known players

    • Kristian 2 août 2010 at 18:05

      Tu peux nous faire le meme pour les 250 Series? Faut bien s’occuper, hein..

    • Nath 2 août 2010 at 18:11

      Murray s’en sort beaucoup mieux que ce que je pensais, il a déjà fait mieux qu’en 2009 (1440 pts). On dirait qu’il a entendu ceux qui le critiquaient pour être meilleur sur les autres tournois. Malheureusement pour lui, ça n’a pas réellement payé et il se retrouve sans titre :?

      De son côté, Nadal est déjà intouchable.

      • Alex 4 août 2010 at 21:00

        Nadal peut-être rattrapé par Fed seulement. Ils pourraient finir ex aequo si Roger gagne l’US et Rafa fait quart. Ce serait une symétrie amusante.

        • Nath 4 août 2010 at 22:31

          Tu as entièrement raison, je me demande comment j’ai compté :?:

          Mais j’aurais plutôt écrit « Nadal peut être rattrapé par Fed seulement » :mrgreen:

  12. karim 2 août 2010 at 18:37

    Ah au fait, le vrai dialogue sur la photo de Isner et Mahut c’est:
    - Isner: je t’assure je l’ai vu de près, il est petit comme ça.
    - Mahut: tu te fous de moi, c’est pas possible à ce niveau-là!

    Pour que ce soit drôle il faut ajouter qu’ils parlent de Gachassin.

  13. fieldog 2 août 2010 at 19:15

    Très bon Capri! Je crois qu’on peut tous te dire un grand merci de tenir la maison 15LT pendant cette période estivale.
    Pour moi, la meilleure édition des consultations du Dr Henri et 2-3 trouvailles réjouissantes (tennis elbow, Stan Smith,…) ;) . Bref du tout bon. Bravo également à Cochran (vraiment un très bon boulot sur les vignettes)!

    Pour revenir à l’actualité, une bonne semaine pour ma remontée à l’odyssée avec la bagatelle de 400 points rapportés par couilles de cricket et tête d’ampoule… Le point culminant de ma fantastique chevauchée sera le retour en grâce de superchevrette à NY… Yeah!
    Karim, le moindre commentaire désobligeant et je te conchie! :lol:

    • karim 2 août 2010 at 19:23

      Fed à FLunshing? Toi à force de fréquenter Paco Rabane et Elisabeth Thessier tu bascules dans le n’importe quoi.

      • fieldog 2 août 2010 at 20:43

        Pas du tout, cela est simplement d’une logique implacable : dans ta grande clairvoyance, tu avais déclaré avant le début de la saison 2010 que, compte tenu de l’âge et des résultats récents du suisse, RG et Wim (autrement dit les surfaces naturelles) seraient les tournois où Fed avait le plus de chances de bien figurer. Vu ta légendaire prédisposition pour les pronostics foireux, c’est donc sur dur que Fed devait cartonner cette année (adage déjà vérifié en Australie)…CQFD :mrgreen:

    • karim 2 août 2010 at 19:24

      Tu me conchies? dans ces cas-là ça sort par où?

      Bye à tous c’était moi…

    • Coach Kevinovitch 3 août 2010 at 12:37

      Karim, Federer vainqueur à Flushing, c’est possible!

      Nadal est beaucoup plus accessible sur ciment. S’il prend Djokovic comme top 2 (ce qui va sans doute arriver) et s’il évite Berdych et Soderling, il a sa chance!

  14. fieldog 2 août 2010 at 19:16

    Chew t’es où? Je croyais qu’il ne prenait pas de vacances au Québec??…

  15. Colin 2 août 2010 at 20:34

    Salut tout le monde… Bon ben comme d’hab, merci Capri, super fendard et tout et tout…

    Sur ce, à bientôt!

  16. Le concombre masqué 3 août 2010 at 09:57

    remember 2008 : Fed va être chaud patate à New York, vous pouvez en être sûrs…et puis après 3 petits chelems, le doublé Wim/Flushing et le doublé Wim-RG, je pense qu’il va essayer toute les combis : cette année le doublé OA/USO.

    Et newt year : OA/ Wimbly.

    Tout va bien, il manquait un peu de dorure à un endroit.

    Delpotro, si jeune, et déjà choisi par karim comme poulain N°1…y’en a qui n’ont pas de chances…j’espère juste pour lui que la nocivité de karim s’arrête au tennis et pas à la vie sexuelle…

  17. Guillaume 3 août 2010 at 11:29

    Courage Cucumber, tu n’es pas seul, j’arrive !

    Bon ceci dit, si Almagro, Querrey et Ferrero, soit quand même 3 Top 20, n’ont pu soulever l’allégresse ce week-end, c’est mal barré pour cette semaine…

    Je me demande si l’obligation de jouer les M1000 pour les meilleurs n’a pas causé, outre les problèmes évoqués déjà maintes et maintes fois, un dégât collatéral supplémentaire : rendre les fans extrêmement exigeants. Mine de rien, depuis environ un an, si tu n’as pas du Top 10 à l’affiche, c’est tout de suite « petite semaine », « rien à se mettre sous la dent », « on s’ennuie grave » et autres variantes du même genre. A force de manger du M1000 et ses 8e de finale qui ressemblent tous à des affiches potentielles de demi-finales en GC, le fan de tennis est blasé. Rien ne l’émeut plus sorti du Top 8/10, et encore. Même les pros sont contaminés, comme Christophe Thoreau, quand même un ancien de Tennis mag, pour qui « il n’y a pas d’actualité » la semaine de Hambourg et Atlanta. OK, le 500 d’Hambourg et le 250 d’Atlanta ne font pas rêver, mais ils sont quand même l’actualité. Pas d’actu, normalement, c’est décembre et la trêve des confiseurs, pas juillet et 2 tournois + 1 ou 2 gros CH. Ca me saoule ce côté enfants gâtés des fans de tennis. Tout pour les stars, rien pour les autres. On n’est plus dans le sport, là.

    • Nath 3 août 2010 at 14:37

      Depuis un an, tu dis ? Moi, j’ai toujours eu cette impression, sauf qu’avant, c’était carrément le top 2 ! C’est en fait ce qui m’avait surprise quand j’avais découvert l’univers forumo-tennistique francophone. En 2006, j’avais l’impression que la toile n’attirait que des fan de Fed ou Nadal qui se foutaient royalement… du tennis, en fait (bon, c’est vrai que j’ai mis un moment à trouver le forum qui me correspondait, no comment). Comme si les joueurs non considérés comme capables d’atteindre la première place n’avaient pas le moindre intérêt.

      Personnellement, je vois le tennis comme une suite de confrontations directes, avec des tas de joueurs (et de joueuses) qui ont un style qui leur est propre. Et parmi ces confrontations, il y en a beaucoup qui méritent le coup d’oeil, indépendamment du classement (j’avais regardé un Gaudio-maximo Gonzalez en challenger fin 2009, plutôt sympa :) ). Le problème, c’est de les dénicher à l’avance.

      Il y a des dizaines de matches par semaine 10 mois et demie par an, avec la possibilité de voir la plupart d’entre eux en streaming. Le fan de tennis est obligé d’être sélectif dans les matches / tournois qu’il va suivre, et le choix le plus simple, c’est selon l’importance des tournois. Les meilleurs y participent, et ils sont censés être plus réguliers au plus haut niveau, même si un Florian Mayer peut, de temps en temps, faire un super match. Et quand on ne voit pas un seul échange dans un tournoi, difficile d’en parler, non ?

  18. Fart-Burna 3 août 2010 at 12:58

    Merci à Capri pour ces bons moments qui trouvent peu d’échos cependant pour cause des chassés-croisés entre juilletistes et aoutiens…

    L’actu du traffic en ce moment pour les vacances atp-wta :
    - du côté de San Diego, attention suite à un incident d’Aravane le traffic est perturbé mais le bouchon qui sévissait du côté du tunnel Safina semble se dissiper,
    - à washington, Blake out total mais on nous annonce la reprise de la circulation Hewitt…
    - en passant par Kitzbühel et ses route challengeuses, suivi les conseils de Dustin Brown notre expert en van VW : « Mettez un tigre dans votre Muster ! »

    Bon sur ces bonnes paroles, il est temps d’aller manger en fait l’hypoglycémie me guette…

    • Nath 3 août 2010 at 13:20

      Ah, tu m’as coupé l’herbe sous le pied pour Safina ;)
      J’ajoute une précision à son sujet : elle a gagné en 2 sets pour la première fois depuis l’AO, c’est pas rien…

      En continuant dans la série « ça faisait longtemps », Nalby a joué (et gagné en 52 minutes) son premier match hors DC depuis Monte Carlo. Au 2° tour, il jouera Wawa contre qui il a perdu leurs 5 dernières confrontations. Ça c’est de l’affiche, non ?

  19. Franck-V 3 août 2010 at 13:53

    Bravo bravo Capri,

    je préfère les balles perdues, même si tes autres articles me font penser au ton décalé d’un auteur.. Suisse (il écrit en anglais) qui doit dire quelque chose à Elmar, assez méconnu (du moins, je pense) mais très plaisant à lire dans ses différentes compositions.
    C’est d’ailleurs pour le coup un humour assez britannique.

    Juste à titre d’exemple: «Coucher avec quelqu’un peut être une façon d’esquiver un processus plus ardu de connaissance de l’autre, comme quand on achète un livre pour éviter d’avoir à le lire.»

    Sinon, salut à tout le monde, pas parti en vacances, je passe lire à l’occasion, mais le tennis m’intéresse moins en ce moment (j’ai moins honte, non de faire partie du troupeau, mais de n’avoir rien de plus à dire sur l’actualité ou le reste )et d’autres soucis à gérer que le classement atp aussi.

    Portez-vous bien.

    • Le concombre masqué 3 août 2010 at 15:16

      Ah oui, mais au vu de tes états de service, si tu n’es pas en vacances, le minimum syndical d’un post par jour devrait te sembler obligatoire.

      J’annonce à la cantonnade en forçant la voix pour me faire entendre, tant les bruissements de foule emplissent l’espace…(ahem c’est de qui déjà le bel oxymore ‘un silence assourdissant’?Zola?):

      Je serai à l’Open d’australie en Janvier!!!

      Guillaume tu ne devrais pas avoir besoin, mais note ça quelque part et harcèle moi pour un article journalistique si la feignantise s’empare de moi à mon retour de l’été austral…

      • fieldog 3 août 2010 at 19:57

        « Je serai à l’Open d’australie en Janvier!!! »

        Ça c’est énorme! Le public australien est de loin le plus passionné, tu vas te régaler. Par contre j’espère que le prix des billets est plus accessible qu’à Wim… :(

      • Guillaume 3 août 2010 at 20:06

        Je note, je note, Concombre. Enfoiré. Si tu savais ce que je t’envie sur ce coup-là ! Pour la peine t’en seras pour deux ou trois textes : compte-rendus de matchs, et surtout, surtout, ambiance là-bas. Dans la ville, dans les allées, dans les tribunes… on veut tout savoir. Et ta bobine avec un bob koala sur le crâne en photo !!!

    • Franck-V 3 août 2010 at 16:33

      Ahh j’ai oublié de préciser: Alain de Botton

  20. Baptiste 3 août 2010 at 18:33

    Une petite remarque sur Isner/querrey: il y a une grande difference entre les deux, c’est que Querrey enchaine les titres (deja 4 cette annee) alors qu’Isner semble avoir un probleme avec les finales un peu comme lamonf!

    Sinon je pense que les 15 lovers devraient plus suivre le tennis pendant cette periode estivale, elle va etre determinante pour l’odysse

  21. Baptiste 3 août 2010 at 18:48

    sinon effectivement c’est tres drole et tout mais il me semble avoir deja lu la blague sur noah et l’herbe :)

  22. Le concombre masqué 4 août 2010 at 10:17

    Back again pour le premier com’ de la journée…

    Ca m’intéresse bcp moi ce duo Isner/Querrey

    Peut-être sont-ce ceux qu’on avait pas vu venir…

    Querrey surtout 22 ans seulement 4 titres dans la saison sur 4 surfaces différentes, c’est en fait un sacré coup de tromblon dans la monotonie des vainqueurs de tournois ces dernières années.

    Ca fait un peu pensez aux 4 tournois consécutifs gagnés par un certain Del Potro.

    Isner c’est quand même plus lourd au service, et ila une aura et une expérience en GC depuis son match avec Mahut, ce gars là doit clairement pouvoir se dire que c’est jamais fini sur un court…

    Les deux sont américains et doivent forcément être surmotivés pour la tounée américaine qui s’annonce.

    M’étonnerait pas qu’un des deux soit en finale de m1000 voire de GC…

    Curieux de voir le Rafa contre Querrey sur ciment…

  23. fieldog 4 août 2010 at 11:07

    Tous mes poulains sont passés hier soir à Washington (même Chiud!…) :) Par contre je voudrais poser une réclamation à l’encontre des organisateurs : ils sont partiquement tous dans la même moitié de tableau, c’est une véritable conspiration avec pour but de m’empêcher d’accéder au trône… En même temps, tant que je reste devant le « nabot saveur menthe », l’honneur est sauf :mrgreen: .

    Et un Nalby/Stan ce soir qui devrait valoir son pesant de cacahuètes! ;)

    • karim 4 août 2010 at 12:34

      Je finirai premier à cette foutue Odyssée!

  24. Le concombre masqué 4 août 2010 at 11:14

    Je reviens sur FED qui boude les ATP 250 et les ATP 500 sur dur, alors qu’il est à 150 pts de Djoko à l’ATP, qu’il n’a pas joué depuis le 30 Juin et que la concurrence actuelle est peu élevée: dire qu’au même âge (quasiment), Agassi, pour retrouver le jeu et l’envie, s’est tapé des challengers…

    • karim 4 août 2010 at 12:33

      Fed? c’est qui?

      • Franck-V 4 août 2010 at 15:39

        C’est juste le type qui fait tourner 15-LT :-)

        • Marque 4 août 2010 at 21:35

          Laisse tomber Franck, un site où une phrase comme « Je dis pas que Fed est plus fort que Nadal dans le jeu, je dis dans l’absolu », est classée dans la rubrique « Humour », alors c’est fini pour nous, ou pour eux…

          On va rester peinard à la maison , avec Chewbacca , on se tapera des binouzes en matant des vidéos, et si Fed gagne quoi que ce soit à nouveau, on remettra chacun une tournée entre nous , peinard

          Et quand ils pleureront tous leur mère en regrettant de ne plus voir du jeu, on vendra des compils hors de prix en rigolant

          PS : Jean peut venir, mais dans les compils , il y à quand même la finale RG 1984, alors je préfère prévenir d’entrée

        • Franck-V 5 août 2010 at 12:37

          Si sous wordpress, y’avait le petit smiley « tête de chinois sage qui approuve », j’aurais juste acquiescé ainsi.

        • Franck-V 5 août 2010 at 12:50

          Non mais, Marque, ce n’est pas que de l’humour (enfin..), c’est quand même sérieux, la preuve:

          « Wimbledon, QUAND FEDERER EST LA, c’est un peu comme dans un grand restaurant etc, etc.. »

          Il n’est pas là le patron? Ah ben vous devez être content :mrgreen:

          http://www.youtube.com/watch?v=BRaow3DnMuI&feature=related

    • Cochran 4 août 2010 at 12:39

      Probablement parce que Fed se dit que rien ne sert de courir mais qu’il faut partir à temps ! Sa préparation post-wimbledon est la même depuis de nombreuses années et lui a permis de briller sur le ciment américain à plusieurs reprises. Il ne change pas ses habitudes et, vu l’état de forme de Djoko, il ne devrait pas avoir trop de mal à refaire son retard s’il ne se troue pas lamentablement dans les 2 MS à venir (m’étonnerait fort).
      De plus, il « teste » Annacone (comme on teste une nouvelle bagnole ?), il doit bouffer des balles à mon avis.

      Sinon merci pour les compliments pour les balles perdues, si ma modeste contribution permet de mettre en valeur le talent de Capri, j’en suis heureux :)

      • Coach Kevinovitch 4 août 2010 at 15:27

        Je ne crois pas que Federer reprenne quoi que ce soit à Djokovic dans les deux Masters Series US car du top 5, c’est celui qui aura le plus de points à défendre (quart à Montréal, victoire à Cincinnati), seul Murray (victoire à Montréal et demi dans l’Ohio) a fait mieux.

        De plus, même l’état de forme de Djoko (quart à Roland-Garros et demi à Wimbledon) est meilleur que celui de Roger et ses deux quarts en GC!

      • Franck-V 4 août 2010 at 15:36

        Encore faudrait-il que Federer soit dans la logique de « reprendre quelque chose à Djokovic »…
        TS 2,3 ou 4, ça ne change pas grand chose pour lui puisque comme précisé lors de ses deux dernières sorties GC, il n’a pas dépassé les 1/4.

        Par contre, bien entendu, si effet Annacone il y a, c’est juste le titre à l’US Open qui est visé, pas la place de Djokovic…

  25. Alex 4 août 2010 at 21:05

    L’interview de Henri Lecomprismonjeu, c’est avec le vrai hein ? Enfin c’est plausible, je n’avais même pas pensé à de l’humour au début…

  26. David 5 août 2010 at 07:47

    Nalbide is back on business ! Come on David !
    Voilà, je ne faisais que passer, sans avoir eu le temps de commenter ou de lire tous les commentaires. J’ai en revanche eu le temps d’apprécier les articles mis en ligne et je tiens à féliciter leurs auteurs pour m’avoir appris plein de choses ( Elmar) et m’avoir bien fait rire ( Capri).
    Bonne fin de vacances.

  27. Le concombre masqué 5 août 2010 at 10:51

    David, à être si matinal, tu m’as volé le premier post de la journée V3.
    Les honnêtes gens dorment à cette heure là, tu dois vraiment être quelqu’un de peu fréquentable…

    Nalby 6-1 6-3 qqun a vu le match???

    • Nath 5 août 2010 at 11:10

      Hello, Washington n’est télévisé qu’à partir d’aujourd’hui, seul le public sur place a pu voir le match :(
      Wawa jouait son premier match depuis Wimby. Nalby jouera Chiudi ce soir, mais pas sur le central…
      Rentrée difficile aussi pour Stepanek, qui a aussi pris 1 et 3 contre… Chiudi !

      • fieldog 5 août 2010 at 11:45

        Content pour Nalby mais depuis quelques temps Stan a vraiment du mal à retrouver son tennis. Quel gachis…

    • David 5 août 2010 at 11:30

      Si tu savais à quel point je suis peu fréquentable…
      Pas vu le match mais très content pour Nalbandian qui risque fort, si ses blessures le tiennent tranquille quelques temps, de faire des dégâts à New York. Tournoi où il ne sera pas tête de série… Imaginez un Federer ou un Nadal Nalbandian en ouverture !!

      • fieldog 5 août 2010 at 11:44

        C’est sûr que la perpective de jouer l’argentin au 1er tour, ça doit donner des sueurs froides à certains…

  28. Guillaume 5 août 2010 at 11:27

    Sinon quelqu’un a t-il eu des nouvelles de Capri ou est-ce que c’est vraiment fini ? On aimerait bien connaître la fin de ses aventures humoristico-fictivo-tennistiques, nous !

    Et ce soir à Washington, le match que tous les 15lovers attendent fébrilement depuis déjà un mois : Andy Roddick contre Gilles Simon. Attention, ça va déménager grave.

    • fieldog 5 août 2010 at 11:42

      Ahhhhh je croyais être le seul à attendre ce match avec impatience… ;)

      • David 5 août 2010 at 11:51

        Mine de rien, entre un Simon qui semble revenir petit à petit et un Roddick pas très en jambes, le français a peut-être une plus grande chance qu’on ne pourrait l’imaginer.

      • Franck-V 5 août 2010 at 12:13

        En effet, quand Gilles Simon revient aux affaires, on peut s’attendre au pire.. ça va de paire.. :roll:

        Comm’ qui pouvait aussi bien faire suite à celui de Karim, en dessous…

    • Franck-V 5 août 2010 at 12:04

      Encore un tournoi à te ruiner une Odyssée, ça, de l’auto massacre de poulains. Et quand ce n’est pas le cas, ça abandonne.

      Nalbide qui tasse Stan avant sûrement Chiud.
      Hewitt et Gulbis qui abandonnent.. de toute façon pour ce dernier c’était Baghda , bon….

      Malgré sa sortie au 1er tour, Querrey reste un bon plan, et Fish aussi, d’ailleurs.

      Comme Nalbandian, ça ne sera pas forcément cadeau d’avoir ces gus-là dans son tableau.

      Sinon Berdych en a bien ch.. contre le revenant Tursunov…

      Enfin, tout cela n’est rien comparé à la bulle Annacone.

    • Nath 5 août 2010 at 12:07

      A propos de Roddick, SI mes calculs sont bons, il sort du top 10 s’il ne va pas en finale cette semaine !

  29. karim 5 août 2010 at 12:00

    Vivement les M1000 et l’USO dans la foulée parce qu’en ce moment j’ai un mal fou à relancer la machine de l’intérêt pour ce sport, je dois être à mon all time low c’est pas possible.

    • Franck-V 5 août 2010 at 12:05

      Il doit bien te rester un trivial pursuit tennis pour occuper ta guérilla.

    • Guillaume 5 août 2010 at 12:06

      Tu te sentiras mieux quand Nadal et Murray se retrouveront en finale à New York.

      • Franck-V 5 août 2010 at 12:18

        C’est avec ce genre d’humour qui tu espères attirer du peuple ici? :-(

        Pas avec ça que je vais arrêter la binouze… même si je garde le foie…. en un avenir meilleur. :mrgreen:

        • Guillaume 5 août 2010 at 12:26

          Justement, oui : les Fédériens dépriment obstinément dans leur coin, donc je tente de racoler du Nadalien, tiens :lol:

      • Franck-V 5 août 2010 at 12:32

        Purée, si j’avais envie de torpiller 15LT, j’ai de quoi t’en ramener un fourgon..que dis-je.. un convoi, mais faudrait que tu les laisses libres de comm’ no limit pour parfaire mon funeste projet, hihi :mrgreen:

        • alfred 5 août 2010 at 13:25

          Absolument Franck-V(franck2)!

          :mrgreen:

    • karim 5 août 2010 at 13:02

      En ce moment je ne regarde que des vintages sur youtube, c’est un signe que l’essentiel de mon tennis est derrière moi! je suis vieux. c’est comme la musique, je n’écoute que des compiles de mes CD d’étudiant que j’ai tous stockés sur mon PC, je fais et refais mes playlists, mais je n’écoute pratiquement rien de récent. ce sont des signes qui ne trompent pas, emmenez-moi en forêt et soyez brefs svp…

  30. Kristian 5 août 2010 at 13:30

    Roddick qui sortirait du top 10 en cas de contre perf a Washington? En voila une bonne nouvelle que j’avais annoncee il y a encore 3 ans, visionnaire que je suis..)

    • Le concombre masqué 5 août 2010 at 14:11

      Mouhahaha j’étais sûr que tu la calerais!!
      D’ailleurs, je pense même que ces posts sont la preuve que Kristian et nath ne sont qu’un seule et même personne…:mrgreen:

      • Le concombre masqué 5 août 2010 at 14:12

        :D

    • Nath 5 août 2010 at 14:52

      « Mouhahaha j’étais sûr que tu la calerais!! » Idem, un moyen infaillible de faire réagir Kristian ;)

      « D’ailleurs, je pense même que ces posts sont la preuve que Kristian et nath ne sont qu’un seule et même personne » Attention l’excès de posts peut s’avérer très dangereux pour leur auteur… surtout s’il ne met pas de majuscule à mon pseudo, et seulement au mien en plus ! :twisted:

      • Le concombre masqué 5 août 2010 at 15:11

        Tu connais la zone tertiaire du Val de Fontenay à Fontenay sous Bois? Je bosse là-bas, et j’ai pas de vacances de tout l’été…ça excuse tout ça madame, il y aune jurisprudence, un meurtre, un attentat, tout m’est toléré…même les oublis de majuscules.

        Bon, bon, comme tu es une des seules vivantes ici, il ne faut pas qu’on se fâche, alors milles excuses, Nath.

        • Fred 5 août 2010 at 16:36

          ah ah ah ! Deux 15-loviste bloqués à Val de Fontenay cet été … Tu es aussi à la SG ? Je vais demasquer le concombre moaaaaaaa !

          • Le concombre masqué 5 août 2010 at 16:53

            haha un 15loviens à VDF, trop fort!!

            Mais tu te caches bien, toi, pour quelqu’un qui n’est pas envacances: pas un com / pas un article de ta part depuis le 1er Juillet!

            Tu vas me faire croire que vous bossez comme des porcs à la Sogé?

          • Fred 5 août 2010 at 17:43

            Je suis le genre de lecteur qui fait le désepoir de Guillaume et Marie-Jo : assidu et passionné mais silencieux…

            Je poste tellement peu souvent que même Karim à oublié qu’il m’avait fait une jour commandant en chef de sa guérilla…

            Et ben figure toi que moi, en ce moment, j’ai plein de taf.
            Et tout ça pour être dégagé comme une vielle chaussette en fin de mois…

            • Fred 5 août 2010 at 17:44

              désolé pour le fautes mais j’arrive pas à écrire en aveugle… comment vous faites vous ?

  31. Capri 5 août 2010 at 15:15

    Salut à tous,

    merci pour les appréciations sympathiques de cet article.

    Sinon parlons peu mais parlons bien. Il reste 3 épisodes à ma saga (les 3 contenus dans la 3ème partie à paraître). L’épisode 5 est fini, les 6 et 7 sont en très bonne voie mais je ne pense pas avoir fini pour demain, je dirais plutôt début de semaine prochaine. Donc si quelqu’un veut publier quelque chose entre temps (il paraît qu’il y a des tournois actuellement) ce serait bien.

    A +

    • karim 5 août 2010 at 16:28

      Ah non nous ça nous va très bien comme ça, toi au turbin et nous à la glande. c’est une répartition équitable des choses, un ordre mondial qui a de la gueule. Pourquoi changer une équipe qui gagne?

  32. Le concombre masqué 5 août 2010 at 16:52

    En plus, A-Rod s’est arrêté l’année dernière après l’US Open, il va rafler plein de points cette année sur la tournée indoor…il sera top 10 en fin d’année crois-moi…il va même surement jouer la masters cup…sacré Kristian

  33. Kristian 5 août 2010 at 22:12

    la tournee indoor? mais ca se joue meme pas en amerique ca. c’esr encore de ces tournois ou il faut prendre l’avion, traverser un ocean.. jouer a 7h du mat heure de new york. pas possible ca..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis