L’édition 2010 de l’US Open verra pour la deuxième fois de la décennie un grand absent dans son tableau, à savoir le tenant du titre. Le dernier dans cette situation à avoir manqué le rendez-vous dit « de l’année suivante » à New York s’appelait Pete Sampras, qui tirait par la même occasion sa révérence tennistique. Rien de ce type pour Juan Martin del Potro, dont la tendinite au poignet aura littéralement bousillé la saison. Mais à tout juste 21 ans il aura bien d’autres occasions de titres sur le sol américain.
A l’inverse, chez les filles ce sera la première fois que Kim Clijsters pourra défendre son titre à l’US open. Elle avait en effet remporté le trophée en 2005 mais entre blessures et absence pour maternité n’avait pas rejoué le tournoi avant 2009 ! Autrement dit, la Flamande est invaincue depuis 14 matchs d’affilée à l’US Open.
Mais avant de penser à la remise de la coupe, que nous réservent donc les premiers « rounds » de cette édition ? David Nalbandian et Lleyton Hewitt ont pu arracher les deux dernières têtes de séries pour s’éviter un « gros » d’entrée. Pas de bol toutefois pour Hewitt (qui n’a pas eu de résultats très probants depuis son titre à Halle fin juin) : s’il a décroché un classement sensé le protéger, le tirage au sort a choisi de lui en jeter un en le plaçant pour la énième fois sur la route de Federer dès la première semaine. Nalbandian hérite lui aussi d’un tableau pas si commode : Gulbis au troisième tour, Ferrer ou Verdasco en huitièmes, avant le morceau de choix nadalien en quarts. Dans cette partie de tableau hautement dense, il sera intéressant de voir qui arrivera en face de Nadal… et dans quel état !
Si Andy Murray semble très en forme et s’ajoute à Nadal et Federer pour former le trio des principaux prétendants, le reste des troupes paraît en forme inégale : Berdych et Soderling semblent plafonner après leur réussite printanière, Djokovic ne retrouve ni son service ni son tennis, Roddick sort officiellement d’une mini mononucléose, Verdasco se cherche encore (et toujours)… Quant à nos espoirs français, en l’absence de Tsonga et vu les soucis de Gaël Monfils, ils reposent sur Jérémy Chardy, Gilles Simon, Richard Gasquet et Julien Benneteau, que du beau !
Chez les dames, commençons par l’absence de la Sérénissime Williams, officiellement opérée de pied mais dont la blessure interroge : la belle s’est offert le luxe d’une exhibition aux Pays-Bas juste après s’être officiellement coupé le pied en boite de nuit… et arrive le pied dans une attelle pour la journée d’exhibition Arthur Ashe de vendredi dernier. Si personne dans la presse ne remet officiellement en doute sa blessure, on se souvient que suite à son « pétage de plombs » (appelons ça ainsi) de l’année dernière, l’USTA avait pensé à une suspension officielle justement lors de l’US Open 2010. Alors on se permettra de poser la question : hasard ou coïncidence ?
Quoi qu’il en soit cela ouvre sans conteste les portes à de nouvelles prétendantes au titre. Si Caroline Wozniacki et Kim Clijsters se posent en favorites suite à leurs victoires respectives à Montréal et Cincinnati, il faut noter les retours en forme de Maria Sharapova et, dans une moindre mesure, de Dinara Safina et Ana Ivanovic qui n’auront pas de tête de série. Le monde de la WTA étant particulièrement impitoyable ces derniers mois, entre blessures (Venus Williams), vague à l’âme (Sammy Stosur) ou surexposition médiatique (Francesca Schiavone), il est difficile de trouver qui arrivera dans le dernier carré de cet Open.
Quelques matchs retenir pour ce seul premier tour :
• Xavier Malisse – Dudi Sela : le Belge sort d’un bon été américain (demi-finale à Washington notamment) et semble avoir faim de victoires. Son revers est d’attaque et aura fort à faire face à celui de l’Israëlien, d’une grande qualité lui aussi : match coup de coeur technique.
• Tomas Berdych – Michaël Llodra : le pied douloureux, le Français a passé une IRM ce week-end : pas sûr dès lors qu’il puisse défendre ses chances face à un joueur du calibre du Tchèque. Dommage car vu sa forme et la vitesse du Decoturf, on est curieux de penser jusqu’où il aurait pu titiller le finaliste de Wimbledon.
• Lleyton Hewitt – Paul-Henri Mathieu : le Français voulait arrêter sa saison peu avant Washington par manque de motivation et surtout de résultats. Il est l’une des victimes collatérales de la dislocation du Team Lagardère, et sa collaboration sans lendemain avec Loïc Courteau, conclue par des propos peu amènes de l’ancien coach d’Amélie Mauresmo, n’a pas du aider.
• Ivan Ljubicic – Ryan Harrison : le grand espoir du tennis américain, qui refuse quasi-systématiquement toutes les wild-cards accordées à tour de bras par sa fédération, s’est extrait comme un grand des qualifications et retrouvera au premier tour le Croate Ivan Ljubicic. Retrouvera car les deux hommes se sont déjà croisés cette année, à Indian Wells, et Harrison avait fait jeu égal un set durant avec le futur vainqueur du tournoi (défaite 6/2 7/6).
• Daniela Hantuchova – Dinara Safina : au petit jeu des tirages pourris pour une tête de série, Daniela Hantuchova (24) a fait très fort en tirant l’ancienne N°1 mondiale Dinara Safina. La petite soeur de Marat est certes loin de son meilleur niveau, mais son été américain fut intéressant et il n’est pas exclu de la voir faire un bon parcours à New York.
• Nadia Petrova – Andrea Petkovic : Petkovic n’est pas Safina, certes, mais il s’agit d’un premier tour piégeux à souhait pour Petrova, la jeune Allemande au jeu créatif ayant causé quelques ravages sur le circuit WTA ces derniers mois. Opposition de styles à prévoir.
Tags: US Open 2010
Merci Venus, 6-1 dans la deuxième manche
Et PHM qui fait du PHM : une bâche, un missile, une bâche, un missile, une bâche, un pigeon, …
mais il est bien parti dans ce 5eme set
C’est le moins que l’on puisse dire : 5-1
Encore en rodages le Fed. Chewie si tu me lis son polo claque tellement que le mec en face ressemble à une mite en pulloveur.
Chewie ne peut pas te répondre pour l’instant, il a un Mr Freeze dans une main et une photo de son idole dans l’autre
Exactement ,et je te raconte pas la taille du Mr Freeze!
match PHM
On vient de vivre un moment historique là.
oui il n’a pas craqué, j’étais persuadée du contraire…
Dabul est … atypique…
Déjà 12 montées au filet pur une Fed résolument offensif.
« pour un Fed » désolé c’est la fatigue…
Mais non, c’est pas la fatigue. C’est le fait de l’avoir vu porter une chemise rose pendant 3 semaines.
mdr
Dont combien en chaussettes ?
. En même temps en face c’est Dabul hein!
Dabul de sa mère ouais,comment il claque Zizou avec son polo!
J’ai raté le début sa race.
Ben Roger joue en chaussons et pyjama…
Putain je l’aime trop je crois que je l’aime plus que moi.
C’est normal?
Ouais!
bon je vais aller dormir avant qu’il ne fasse jour
Federer va gagner rapidement je pense…
Vas-y Roger tu peux vendanger c’est Dabul en face.
Il vendange sévère quand même.
Balles de break : 3/15… Mais en même temps il y a une telle marge qu’il joue presque en marchant
oh mon Dieu le point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t’es mon chéri !!!!!!!!!!!
je t’aime !!!!!!!!!!!!!!!!
Ohhhhh Roger, il lui a fait le même passing entre les jambes que contre Djoko l’an dernier! Ce point justifie à lui seul mes heures de sommeil perdues, thanks
Encore plus beau je pense ,oh mon Dieu oh mon Dieu oh mon Dieu!
Restes avec nous Chewbie, tu vas nous péter une durit là…!
T’as vu comme il a trop la classe de la mort qui tue…
Oui ça change du niveau des commentaires plus haut de cet après midi,c’est regrettable mais en même temps c’est plus du tennis là c’est de l’art,la putain de sa race tellement j’en peux plus!
J’ai le Mr Freeze qui fond.
Putain? Sérieux? Comment j’ai loupé ça?
Oh mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuu!
Salauds, vous m’avez pas réveillé
Moi aussi ça se fait pas!
Je veux le point ce midi en lien you tube!
Naaaaaaaaaaaaan je veux pas de break, je veux pas que le match finisse!
J’en veux encore j’ai trop loupé!
Il a ressorti l’armure de Dark Federer que seul obiwan Del Potro avait su griffer l’an passé.
Franchement j’aime ben la tête de Dabul, je le trouve courageux, il se lâche et il joue de mieux en mieux.
C’est qui Dabul?
Le Maître, toujours exigeant avec lui même, la perfection au masculin, manam car on ne peut le conjuguer qu’au singulier bien sûr.
Attention, les dernières minutes pour ce soir, hélas.
Silence.
C’est fini pour aujourd’hui! Bonne nuit!
Mara Salama.
Vive Roger!Vive Dieu! Vive le Plus Grand Joueur de Sa Race!
….et Wilander est un gros Con!A+
Pour les impatients: http://www.youtube.com/watch?v=vMYqWGXcsac
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh
Merci Francky,
Faudrait trouver le même mais avec les commentaires du R’halbi* !suis sûr qu’il est mort après ça…..
*Auvergnat
J’avais pas vu ton lien, Chewie.
http://www.youtube.com/watch?v=TRkby5VU3iM
http://www.youtube.com/watch?v=RJuEzJEQ9N4
Celui de l’an passé. Je ne sais pas lequel est meilleur.
Le contexte est différent, l’an passé , c’était fort car en 1/2 de l’US, ça lui offre une bdm et c’était contre Djokovic.
Donc c’est sûrement meilleur.
Celui de cette année, c’est un 1er tour, en fin de 2° set et contre le 95°, mais il me semble plus difficile à réaliser car presque dans les bâches et Dabul resté en fond de court, était quand même bien placé pour le retourner. Ce qui reste fort, cette fois, c’est de remettre ça dès le 1er match au même endroit.
Mais déjà en 2008, il y ‘avait ça…
http://www.youtube.com/watch?v=lWW-rUFge34
Un récidiviste…
T’as vu Jérôme, à 0:32, Mirka a gardé l’imper de Roger sur ses genoux au cas où il aurait plu
Tu sais ce que c’est, les femmes enceintes. Un coup il fait chaud, un coup il fait froid. Et puis, les filles de l’est, c’est comme les auvergnates en général elles sont bien éduquées et elles s’occupent bien de leur mari.
second degré les filles. Vous fâchez pas.
Bande de veinards : j’aurais aimé pour voir un match qui semble avoir été extraordinaire.
Pour ceux qui comme moi ont l’ont raté, voici une petite douceur pour commencer la journée de bonne humeur : http://www.lematin.ch/sports/tennis/roger-federer-reussit-nouveau-coup-genie-316557
Ce que je retiens de cette première journée, c’est qu’il y a plein de polaks ici enfait.
Ja tez jestem polakiem. Nie dokladnie ale moja mama tak, uczela mie ten jezyk ale tylko ustny. Trudno mi go pisac.
Dommage que Przysiezny ait perdu. Il reste encore Kubot, qui avait fait un OA pas mauvais, mais il semble sur une mauvaise série.
Moi je connais kurva mach en langue polonaise, ça va être édité vous croyez ?
Idem, et aussi piwo (cerveza), prononcé pivoooo d’après mes souvenirs.
Alala, quelle mauvaise éducation. « Kurva » suffit.
Piwo c’est aussi utile, mais l’inconvénient du polonais c’est que tout se décline. Alors, si tu veux plusieurs bières (sachant que là bas, c’est plutôt bon march ») par exemple trois, il faut dire « Trzy piwa » (prononcé « tché »)
Depuis 2004 inclus, c’est seulement la 2° fois que Hewitt perd au premier tour d’un GC (AO 2009 contre Gonzo, peu après son opération à la hanche), belle régularité, et belle perf de PHM que j’ai trouvé très bon en retour sur les quelques jeux que j’ai vus dans les 3 premiers sets.
Tweener forever!!
Tenue de Jedi en prime, la panoplie Lady Penelope est oubliée, Dieu merci. Et comme Pete toujours invaincu en NS.
Tout semble en place.
Seul regret, si il commence son festival au 1er tour, on va être plus exigeant, bon on a encore le temps de voir son fameux smash lobé de fond de court, à moins qu’il invente encore un nouveau truc pour cette édition 2010.
En tout cas, bien vu pour rappeler au public qui est le Prince du bel air en croquant dans la pomme d’emblée.
La botte Federer, c’est un régal au dessert!
Je me disais que Fed qui sort le grand jeu dès le 1er tour c’est inhabituel depuis quelque temps, il ne faudrait pas que le soufflé tombe trop tôt non plus.
Mine de rien 4/6 pour nos petıts frenchıs.
Toujours bon a l US Open.
Je vois qu’il y a des petits courageux qui sont restés veiller pour voir le Rodge. Je ne parle pas de Mr Freeze en heure locale mais des frenchies couche-tard. ça valait le coup visiblement. Je me suis dit qu’un premier contre Dabul ne valait pas des heures de sommeil mais vu votre enthousiasme, j’ai eu tort. J’ai vu et revu « the point » et ça m’ fait bien plaisir. Surtout, ce qu m’a impressionnée c’est la vitesse à laquelle il semble se déplacer sur les extraits. Quelqu’un peut confirmer ?
C’est vrai que Roger était en jambes hier. C’était un match très agréable parsemé de coups de génie mais il ne faut pas occulter qu’il y a eu aussi du déchet, notamment à la volée.
Autre point négatif : le % de conversion des balles de break. D’un autre côté il s’en procurait sur pratiquement chaque jeu de service de l’argentin donc avec plus de réussite, ça faisait 0 0 0
Vu aussi la fin du match de Paulo hier, il avait endossé la tenue de Bersek… Autant de points gagnants que de fautes direstes mais quand ça rentrait, le pauvre Hewitt avait l’air d’un junior
Nan ça aurait fait 1-0-0 parce que si Fed a eu 5/19, Dabul a eu 0/1.
Mais de toute façon, ce n’est pas son genre de score, déjà que ça ne passe pas les 95 minutes de jeu, faut quand même un peu travailler différentes options sur le court, également sur bb.
Ça ne sert à rien de partir pied au plancher , surtout pour une quinzaine.
Néanmoins un %tage de 1ères encourageant.
On est bien d’accord Franck
Salut la compagnie !
Je suis enfin sorti de prison. J’ai accumlulé un retard de lecture tel que je n’envisage même pas de tout rattrapper, saufs quelques joyaux évidents. Ca va pas être facile avec la forte vie nocturne de rigueur fin août / début septembre sur 15-Love.
Voilà c’était juste un petit mot pour dire que j’étais content de vous lire de nouveau. Bonne quinzaine !
Coucou Ulysse!
Content de te revoir parmi nous. Ton retour signifie-t-il que tu as quitté le royaume de Sa Majesté pour en revenir dans des contrées plus civilisées…?
Merci de tgon accueil Fieldog.
D’outre Manche je regretterai les pubs, le service client et quelques amis mais pas la plomberie d’après guerre derrière une belle façade, la consommation à outrance et finalement ce qu’on pourrait résumler par le règne du faux-cul.
Bonne expérience mais deux ans c’est suffisant. Et puis immagine seulement que l’artllerie médiatique déployée sur l’ensemble du top 15 français est concentrée là-bas sur un seul. Franchement c’est si lourd à porter qu’il allait m’en devenir sympathique : houla je fais bien de rentrer.
Bienvenue alors!
Bon retour Ulysse. Chaque pays a ses défauts, j’imagine mais quand c’est le sien, on les supporte peut-être mieux. Question d’habitude.
Salut Sylvie,
En voulant résumer mon expérience de l’expatriation en trois mots je m’aperçois que j’ai peut-être donné une image esprit de clocher qqui est à l’opposé de mon caractère et mes convictions, moi le citoyen du monde. Je ne suis pas complaisant avec la France et ses habitants. J’ai aussi relevé beaucoup de positif en UK et pas seulement quand c’est servi en pinte.
En comparaison le Français standard est manifestement intolérant, colérique, chauffard, et peut être pompeux à en hurler. Je m’inclus dedans.
Ca va ? Ca fait moins cocardier là ?
Rassure-toi, je n’avais absolument pas eu cette impression. Désolée, si j’ai semblé te juger, ce n’était pas du tout le cas, juste une remarque en passant car même si on est conscient des défauts de ses concitoyens, on baigne dedans depuis qu’on est petit.
Roger Federer (FRA/n°1) bat Brian Dabul (ARG) : 6-1, 6-4, 6-2
Et c’est l’Equipe qui le précise
C’est un message subliminal.
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100831_043440_les-temps-forts-de-lundi.html
« N°1″ c’est un message subliminal de ta part
Andy Roddick (FRA/n°9) bat Stéphane Robert (FRA) : 6-3, 6-2, 6-2
Si encore il parlait français
Si avec ça, on gagne pas la Coupe Davis, moi je comprends plus rien.
Ce coup de patte entre les jambes de Fed, presque anniversaire de celui infligé à Djoko, n’est pas anodin et doit interpeler le spoectateur. Le simple fait que le Suisse continue à sérieusement s’entraîner pour fiabiliser son passing « à la Noah » et lui donner du mordant est assez révélateur de l’ego du bonhomme et de l’importance qu’il réserve au panache, à l’esthétisme, belles valeurs qu’on peut aussi assimiler à la volonté d’humilier l’adversaire invité à n’être qu’un spectateur incapable de partager sa science supérieure du jeu. C’est comme un bon coup de chiffon pour dépoussiérer la dorure un peu tarnie du veau. Fed n’est pas un joueur moyen, il entend le montrer par tous les moyens, et celui-là est ma foi de meilleur goût qu’un blazer blanc à brodure.
Il adore ce genre de virtuosité bizarre qu’on ne peut placer décemment qu’une fois par an, comme les coups autour du filet ou les contre-smashs en sautant depuis les bâches. En termes de tennis-pourcentage, il n’y a pas de retour sur investissement à s’entraîner pour ça. Pourquoi fait-il ce genre de coups qui doivent arracher des haussements d’épaules à tout le top 10 ? Il aime encore la facette ludique de son métier ou il soigne sa légende ? En tout cas il n’est pas que cette machine à quatre gestes standards orientés vers l’efficacité brute qui est devenu le modèle dans le top actuel.
Pete est resté sans descendance. Fed est devenu finalement c’est vrai l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire, plutôt que l’attaquant flamboyant fantasmé. Son geste renouvelé montre cependant qu’il n’a renié le glamour du jeu vers l’avant que par absolue nécessité pratique. Fondamentalement le romantisme du filet, la distance que celui-ci permet de marquer par rapport à l’adversaire comme l’ont fait Mac, Edberg et Sampras avant lui, tout ça lui manque. Si c’était possible à haut niveau maintenant, il attaquerait plus. Il le dit en interview : attaquer plus va répondre maintenant autant à ses pulsions originelles qu’à un plan rationnel pour un trentagénaire qui va rechercher la surprise et l’échange court de plus en plus. Il sera d’ailleurs passionnant pour l’évolution du jeu en général de voir jusqu’à quel point il arrivera dans sa fin de circuit à réinjecter un maximum de vrais morceaux d’attaque dans le yaourt nature du top 10 moderne.
Super intéressant ce que tu dis là.
D’après le principal intéressé, il ne s’entraîne pas spécifiquement pour cela. Il avoue en faire, pour le fun, à l’entrainement mais les rater 9 fois sur 10. Pour lui, sa réussite tient plus du coup de bol qu’autre chose. Donc, je ne sais pas s’il faut en tirer des conclusions particulières.
Oui enfin Fed ne va pas dire en itw qu’il s’entraîne autrement que pour le fun sur ce genre de coups. Il ne cherche pas à détrôner le roi Gael dans le ridicule. N’empêche qu’il est très bon dans les coups virtuotiques et que ça ne lui est pas tombé tout cuit dans le bec…
J’ai vu Noah s’entraîner en 1982 (je ne fais pas mon age), il en faisait énormément aussi. Tout lui était prétexte pour faire des trucs de folie que je n’ai jamais vu à la télé … ce n’est pas descriptible il faudrait que je mime.
Nan mais, comment qu’c’est beau ce que tu dis là, Ulysse, heureusement que t’as réussi à t’échapper. Je crois que je t’aime.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/I00013604/yannick-noah-le-coup-entre-les-jambes.fr.html Sabatini le faisait aussi.
Moi j’ai essayé une fois, j’me suis pété le genou.
Je fais quoi par contre maintenant avec mes t-shirts roses à la con, là ?
Je cosigne à 99%. Le 1%, je pense qu’il n’est pas principalement motivé par je ne sais quelle volonté d’humilier l’adversaire. Perdre un point sur ce genre de coup ne me paraît ni plus ni moins humiliant que perdre parce que l’adversaire est un mur face auquel on finit inéluctablement par enchaîner les fautes directes.
A mon avis, c’est avant tout la recherche du plaisir, le plaisir de réussir des coups de malade que personne d’autre ne sait faire.
Je pense comme tu le dis par ailleurs après, Ulysse, que le principal plaisir dans un sport de duel à distance comme le tennis (très différent de la boxe sur ce point puisqu’à la boxe il faut frapper l’adversaire alors qu’au tennis il faut éviter l’adversaire, le mettre le plus loin possible de la balle), très marqué par la technique, est un plaisir autocentré, narcissique.
Pete aurait sorti son smash dunké. Federer, lui, moins explosif que Sampras, fait son coup entre les jambes.
Niveau volée, Sampras était plus laser que Federer, mais Fed préfère travailler au toucher et faire des amorties hyper-contrôlées.
Ce qui fait plaisir, c’est que le Fed se montre résolument offensif, et que ce faisant il s’améliore à la volée. Et en plus, il arrive à Flushing frais comme un gardon grâce aux abandons multiples dont il a bénéficié à Cincinnati.
Miam ! Miam ! Miam !
Avec un post comme ça, c’eut été dommage de t’abandonner aux brit’ quand même…
Le smash dunké de Pete, je ne suis pas sûr dans cette position, car c’était un coup offensif, le plus souvent avec élan pour conclure et contrer un lob de défense en dernier ressort. Et il avait de ce fait une détente maximale.
Là, ce qu’il faut dire, c’est que le lob de Dabul est parfaitement réalisé, près du filet, et passe trop haut, pour Fed en tout cas, impossible à prendre en smash.. donc c’est un tweener sans autre alternative comme dit Pat plus bas, pas pour amuser la galerie.
La passivité de Dabul après son lob est parlante (il reste trop longtemps à droite avant de se replacer)car il pense son coup définitif..avant de se raviser trop tard..et donc de se faire prendre à contre pied.
Si il avait anticipé, il était sur la balle de Fed.
Salut à tous. Un bref passage pour demander un (des) volontaires pour présenter les prochains tours du tournoi. Modus operandi toujours le même qu’à Roland et Wim : un copier/coller du tableau, quelques lignes consacrées aux affiches du tour en question, et un prono karimesque à la fin. Si les volontaires pouvaient être assez nombreux en vue de décerner les tours longtemps à l’avance ça serait pas mal ‘cos pas beaucoup de temps cette semaine. Déjà qui est la bonne volonté qui s’y colle pour jeudi ?
Chewbacca ! Chewbacca ! Chewbacca !
ouarf!
Les amis j’ai trouvé LA vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=rpiUMV99jK4
Excellent, le mec va mourir de joie. Il ne respire même plus.
à 6:13
L’indispensable
Faudrait trouver cette chaîne de France3 Auvergne en stream
Chewbie, LAAAAAAAAAAAAAA
Moi j’adore la tête que tire Dabul, du genre mais qu’est-ce que je fous ici ?
Bien joué Djidji Fatma!
C’était pour toi Chewbie.
Pareil j’adore Dabul, le pauvre il est perdu. Pas grave, il vient d’être connu mondialement. Si elle est pas belle la vie après ça.
Il me semble d’ailleurs qu’il parle de you tube. Le bougre il est au courant de sa notoriété.
Sublime ! J’en pleure de rire, en plus de la joie de voir Rodgeounet bien jouer et se faire plaisir.
Ce commentateur, il est vraiment collector. Il faudrait qu’ils nous le sous-titrent plus souvent.
C’est totalement subjectif il n’est jamais question de tennis ou très peu,l’aspect tactique et technique du match ,disons-le clairement il s’en moque ,par contre il emploi un superlatif chaque fois que Fed frappe la balle,et pas un mot quand l’adversaire réussit un magnifique point! PTDR.
En faite il me rappelle quelqu’un.
Qui?
Toi?
Il dit même à un moment (à peu près) « je remercie Dieu de m’avoir permis de voir ce coup ».
Définitivement fan lol
Federer dans son FB dit que s’il pouvait choisir: il aurait joué Borg à RG, Mcenroe à l’US OPEN, Edberg à Wimbledon et Laver à l’Australian open!
Pertinent ce qu’il dit là, cela dit ces finales pas sur qu’il les aurait gagné!
Ca se discute.
Voire ça ne se discute pas parce que ça implique d’imaginer un Federer qui n’aurait jamais joué avec autre chose qu’avec une bonne vieille Dunlop Maxply contre Laver et Borg. Ou un Edberg qui aurait appris à cogner aussi fort au service que les joueurs le font depuis la fin des années 90. Or précisément, le jeu d’Edberg est impossible à dérouler avec de trop grosses bombes au service.
Sur le coup entre les jambes, j’ai l’impression que Federer n’a pas d’alternative.
Ce qui est étonnant c’est que Dabul soit resté au fond après un tel lob, même un 4ème série s’avance pour attaquer si la balle revient.
Etonnant aussi c’est qu’un coup de fond de court, depuis les bâches le laisse sans réaction !
J’ai surtout l’impression que Dabul a été pris complètement à contre-pied. Il s’avance sans trop se presser vers le milieu de la ligne de fond au cas bien improbable où Federer arriverait à toucher son lob. Et il est encore dans son élan qu’il voit passer une balle tendue en direction d’où il vient. Il croyait avoir gagné le point sur le lob.
A part ça, Chardy vient de breaker Gulbis et mène 5/2 au 1er set.
Pas mal, sur les balles de break le Chardy, il en a déjà sauvé 5 (souvent sur ace ou service gagnant) et a su en convertir 2/4. Premier set Chardy sur une volée manquée de Gulbis.
Paire a bien commencé contre Schuettler, il a pris le premier set + break dans le 2°.
Baghda – Clément, ça joue pas très bien, même si Clément a sorti de très beaux contres (il a des supporters bruyants), je suis principalement sur le Kuz – Date.
Si j’ai bien compris c’est Jean qui montre le plus d’enthousiasme à l’idée de présenter le 2e tour de Flushing ? Et parmi les autres, ceux qui n’ont pas écrit un pavé il y a moins d’une semaine, pas de volontaires ?
Pas encore vu le moindre point de cet US Open (enfin si, un : le fameux tweener qui fait l’événement. J’aime beaucoup le commentaire qu’il a inspiré à Ulysse ce matin, d’ailleurs). Et pas dit que ça s’arrange avant la fin de la semaine.
Moi je veux bien me porter volontaire pour le tour d’après Jean, mais je suis fort peu au courant de l’actualité du double. Et sur le tennis féminin, à part les têtes d’affiche …
En revanche, en termes de pronos en folie et autres pronos foireux, Yoda a déjà appuyé ma candidature au rang de maître du conseil sur Coruscant.
Ok, va pour le 3e tour de samedi. Bon choix, si j’ose dire, tant c’est le moment où commencent à apparaître les affiches sympas.
Ah bah non Guillaume, tu n’as pas bien compris, il y a méprise là, je me permettais juste d’en appeler à la prose fleurie de notre ami wookie, car je sais qu’il est très très timide et qu’il en souffre parfois.
Mais je n’ai également vu qu’un point de ce premier tour, le Yannick Noah’s shot, en fait, ma religion m’interdit strictement de passer la nuit debout pour regarder les trois premiers tours des GC, c’est péché, je lis ce qui se dit ici, c’est tout. Donc je n’ai rien à dire sur le second, mais il me semble qu’il y en quand même quelques uns qui suivent, non ?
Soit dit en passant : 2 sets à zéro pour Chardy. Avec un Gulbis à ce niveau, c’est Nadal qui va être content.
Je ne crois pas, Gulbis bien que fantasque est sans complexe. Chardy, faut voir…
Oui mais le letton est incapable de mettre plus de 2 coups d’affilée dans le terrain. Il est vraiment trop jeune chien tout fou.