New-York avec eux, troisième tour

By  | 4 septembre 2010 | Filed under: Actualité

Seulement le troisième tour, et il ne reste déjà que 16 matches à jouer. Compte tenu des surprises qui ont vu 12 des 32 têtes de série, soit 38%, et pas des moindres (Gulbis, Berdych, Davydenko, Roddick, Baghdatis,  Cilic), passer à la trappe, et sans oublier les rescapés Djokovic et Soderling qui ont vu la mort de près, les perspectives se décantent plus vite qu’on pouvait l’imaginer il y a une semaine.

Présents à l’appel, sérieux, rigoureux, jouant à bon niveau, on a non pas un quatuor mais un trio de solides prétendants à la victoire : dans l’ordre du classement ATP, Nadal, Federer et Murray. Mentalement, le premier est bien à fond, certainement d’autant plus motivé que, tel Achille, il sent peut-être que sa carrière brillantissime n’est pas appelée à s’éterniser.

A 24 ans, sur la surface qui l’avantage le moins parce que la plus rapide et la moins sensible à ses effets, combien d’occasions réelles lui reste-t-il pour s’imposer ? Probablement trois, car après 26 ans … Mais l’Espagnol est tellement fort mentalement et physiquement qu’il a les moyens de battre n’importe quel adversaire qui serait dans un jour moyen. Il a un boulevard devant lui, le choc programmé contre Murray pouvant éventuellement être précédé par un test match contre Ferrer (ou Verdasco ? non, Verdasco pas de cerveau).

Federer, à 29 ans, est dans la dernière phase de sa carrière. Bien physiquement, bien mentalement, bien techniquement, il a un atout que ses deux principaux rivaux n’ont pas : le tirage au sort qui fait qu’il n’aura pas à s’enfiler les deux en moins de 24 heures. Lui aussi a un boulevard jusqu’en finale, émaillé d’un choc contre Soderling, mais ni le Federer ni le Soderling de ce Flushing ne sont ceux de Roland-Garros. Et si un Djoko erratique se hissait en demies, la souffrance du Serbe risquerait d’être intense mais brève.

Murray, à 23 ans, a besoin de s’imposer en Grand chelem. Il montre le niveau et a la résistance physique pour ce faire. Grand bénéficiaire de la chute de Berdych, il a lui aussi un boulevard sans obstacle sérieux jusqu’en demies.

A leur suite, deux possibles challengers qui sont allés chercher avec les dents leur maintien dans la compétition : Novak « Nakunpoumon » Djokovic, et Robin « Krisprolls a-t-il encore de la gardamone ? » Soderling. Il leur manque encore un test match pour mesurer leur niveau de jeu, mais leurs premiers tours à l’arrache peuvent avoir eu un effet déclic.

Concernant les cinq cadors susmentionnés, le match du troisième tour devrait être sans surprise. Par ailleurs :

  • Nadal – Simon :  Gilles la crevette vient de devenir père et sort d’un match marathon  contre Kohly. Contre un Nadal qui fait tout mieux et plus fort que lui, ça va saigner. Prono jéromo-karimesque du jour : trois petits sets, aussi secs que Simon.
  • Murray – Wavrinka : intéressant. L’impitoyable technique cauteleuse fondée sur les contres pour le Scott contre un beau jeu inconstant, surtout pendant les points importants. Le prono jéromo-karimesque : la Murène ne lâchera pas sa proie et gagnera en trois sets.
  • Federer – Mathieu : ça va cogner dur, mais les balles 2010 vont si vite sur le Decoturf que les contres et placements vont faire mal, et ce n’est pas là que PHM qui ne l’a jamais battu va menacer le Suisse. Prono : victoire du Fed en trois sets relativement serrés.
  • Soderling – De Bakker : même s’il n’est pas à son meilleur, le Suédois est trop solide pour ne pas s’imposer. En trois sets.

Un des matches les plus intéressants du jour, teinté de nostalgie pour le challenger, c’est le Djokovic – Blake. Je rêve de voir l’Américain, façon vieux guerrier connaissant un retour de flamme, secouer le famélique cocotier serbe en lui balançant ses énormes parpaings des deux côtés, et surtout ses superbes revers à une main. Si Djoko serre les boulons, ça devrait passer sans grande difficulté, mais sinon, il a intérêt à numéroter ses abattis. Prono pipeau du jour en forme de wishful thinking : victoire de Blake en cinq sets.

Autre choc à ne pas rater ce week-end : Nalbandian contre Verdasco(nnard). Le problème de l’Argentin, ce sont ses jambes. Si elles tiennent, ça pourrait être spectaculaire. Prono résigné : Verdasco en quatre sets  compte tenu du niveau moyen montré hier par Nalby. L’Espagnol galope comme un lapin, lui, et aime la castagne.

Pour les amateurs de grosse castagne, ne pas manquer non plus le Isner – Youzhny qui devrait connaître son lot d’étincelles, mâtiné d’au moins autant de fautes directes. Prono pile ou face : Isner en quatre sets.

Querrey, sorti de la même usine à maïs transgénique qu’Isner, devrait, lui s’imposer plus facilement contre un Almagro dont le ciment n’est pas la surface fétiche.  L’Espagnol étant accrocheur, quatre sets serrés ?

Ferrer et Lopez, respectivement opposés à J’y mets no de travers et Stakhanov, devraient passer : à l’aise pour le premier, à voir pour le second.

S’agissant enfin des autres français plus chanceux au tirage que Simon et PHM, la belle équipée va commencer à prendre fin et pas mal vont rester sur le carreau.

Si Gasquet devrait continuer d’étonner, voire de ravir certains d’entre nous,  en se défaisant au talent d’Anderson, en revanche Llodra risque de ne pas faire le poids contre Robredo. Le malheureux Clément ne devrait pas passer face à un Fish qui est vraiment un cran au-dessus. La seule chance du Frenchie ? Un gros coup de fatigue chez l’Américain. Quant à Monfils, il s’est montré assez solide pour avoir de bonnes chances contre Tipsarevic.

Pronos tricolores : Gasquet et Monfils gagneront en quatre sets, et tous deux peuvent nourrir légitimement l’ambition d’aller même plus loin que les huitièmes. Llodra, lui, perdra en quatre sets et Clément en trois sets.

About 

Tags:

505 Responses to New-York avec eux, troisième tour

  1. David 5 septembre 2010 at 17:45

    Nalbandian joue trop sur le coup droit de Verdasco.

  2. David 5 septembre 2010 at 17:54

    Break Verdasco. Ça sent le sapin si Nalbide n’augmente pas son pourcentage de premières.

  3. David 5 septembre 2010 at 18:17

    Ah on retrouve e bon vieux Verdasco! Break nalbandian.

    • Nath 5 septembre 2010 at 18:21

      Il aura pas duré bien longtemps celui-là :?

  4. fieldog 5 septembre 2010 at 18:26

    Je troue Verdasco plutôt bon même si Nalby est décevant pour le moment.

    • DIANA 5 septembre 2010 at 18:27

      Je crains que ce match n’accouche d’une souris :evil: Verdasco en 3 sets, non ?

      • Nath 5 septembre 2010 at 19:00

        Un set partout, mais le ratio W/UE pour les 2 joueurs fait (très) mal aux yeux.

  5. DIANA 5 septembre 2010 at 18:26

    Ferrer, perdu au milieu des boys et girls :) : 7/6 5/1 contre Traver

  6. Djita 5 septembre 2010 at 18:32

    6/0 pour finir. Schiavone a fait son match. Tout de même chez ces dames il ya eu beaucoup de 6/0, tant mieux c’est plus rapide pour voir les matchs qui nous intéressent.

    • Franck-V 5 septembre 2010 at 18:56

      :-)

  7. DIANA 5 septembre 2010 at 18:52

    Je suis contente que Nalbandian emporte ce set, Verdasco est beaucoup trop sur courant alternatif (hein Elmar ? :mrgreen: ). Difficile de déterminer dès à présent le vainqueur, tant ce match est décousu, avec de beaux points cependant.

  8. DIANA 5 septembre 2010 at 18:53

    Ouarf, sur le lien de Nalbandian, les commentateurs déclarent que Nalby peut absolutely :) être top 10 à condition qu’il aille au fitness avec Fish :mrgreen:

    • Jérôme 5 septembre 2010 at 19:03

      Eh oui, il n’a pas usurpé son diminutif de « Nalbide ». ;-)

    • Coach Kevinovitch 5 septembre 2010 at 20:20

      Pas top 10, top 1 si tu combines Fitness with Fish avec killer instinct!

      Malheureusement, c’est plus dur d’avoir le killer instinct que de faire de la fitness.

  9. May 5 septembre 2010 at 19:11

    L’a l’air en forme Ferrer, il avance sans faire de bruit, il déroule plutôt pas mal, les deux qui sont en train de s’étriper en ce moment vont pas l’avoir facile au prochain tour.

    • Jérôme 5 septembre 2010 at 19:12

      Et une surface synthétique rapide est certainement le lieu là où Ferrer peut le plus faire de mal à Nadal. Remember le parcours de Ferrer aux Masters 2007.

      J’ai beaucoup aimé cette édition du Masters, en particulier la finale dont je rève de voir un remake lors de cet US Open 2010. :mrgreen:

      • May 5 septembre 2010 at 19:17

        Tu fais bien de grimacer :smile:

        • May 5 septembre 2010 at 19:27

          Zut, c’est quoi cet « s »?

          • Baptiste 5 septembre 2010 at 19:33

            c’est la miles de la sncf :)

      • Coach Kevinovitch 5 septembre 2010 at 20:19

        Lolesque, le fan de Federer souhaitant une finale toute simple pour Roger!

  10. Baptiste 5 septembre 2010 at 19:11

    c’est la premiere fois depuis tres longtemps que je prends le temps de regarder un match du gros… et je dois bien avouer que je suis tres decu du niveau de jeu affiche.

    Il est tout de meme tres loin de ce qu’il a montre fin 2007 et meme fin 2008

    Enfin heureusement que ce n’est que Verdasco en face :)

    • Jérôme 5 septembre 2010 at 19:13

      N’oublie pas non plus le printemps 2009 où il a eu des balles de match contre Nadal.

      • Baptiste 5 septembre 2010 at 19:16

        et victoire a sydney si je ne m’abuse

  11. Jérôme 5 septembre 2010 at 19:17

    Incroyable que Verdasco puisse et ose rater une balle sur laquelle même vous ou moi parviendrions à faire le point.

    • May 5 septembre 2010 at 19:21

      C’est Verdasco quoi! Les fautes les + grossières proviennent surtout des gros parpineurs adeptent du « ça passe ou ça casse ».

  12. Baptiste 5 septembre 2010 at 19:26

    et set verdasco malgre tout. Ca ne vas pas passer pour gras au bide

  13. May 5 septembre 2010 at 19:35

    Venus et ses robes à paillettes, elle n’a vraiment pas froid aux yeux.
    et au passage si elle pouvait abréger, il y a un match à suivre après ;)

    • Djita 5 septembre 2010 at 19:49

      Je trouve que ses robes lui vont bien.

    • hamtaro 5 septembre 2010 at 19:51

      elle les fait elle même et les porte pouyr faire parler et vendre soit dit, elle en est 3 tenues dans cet USO
      mais tu as raison elle devrait passer à la vitesse supérieure là :D

      • Djita 5 septembre 2010 at 20:01

        Oui elle passe à la vitesse supérieure et c’est un match plaisant à voir. Peer est vraiment talentueuse.

        • hamtaro 5 septembre 2010 at 20:03

          oui elle est pas mal Peer elle ne fait pas que cogner ça change
          et c’est la 4eme tenue de miss Vee

          • Djita 5 septembre 2010 at 20:15

            LOL ok. Bah écoute elle veut promouvoir sa ligne.

  14. Djita 5 septembre 2010 at 19:35

    Venus a de très jolies robes cette année.

  15. Djita 5 septembre 2010 at 19:48

    Nalby n’y arrive plus. Il se force à maintenir son niveau mais on voit bien qu’ il n’a pas la forme.

    • May 5 septembre 2010 at 20:04

      Le prochain sera Fish je pense, ceux qui ont cartonné cet été vont le sentir si ce n’est pas déjà fait.
      Go Venus!

    • Franck-V 5 septembre 2010 at 20:10

      Il y a Stakhovsky aussi, qui peut commencer à fatiguer.
      Par contre, Querrey avance sans faire de bruit, 2 sets-0 contre Almagro.

      Un autre qui revient bien, c’est Youzhny.

      • hamtaro 5 septembre 2010 at 20:46

        ne parlre pas de Youz suffit qu’on parle de lui pour qu’il fasse n’importe quoi…

      • Nath 5 septembre 2010 at 20:52

        Ou que je le prenne dans ma team :cry:

  16. May 5 septembre 2010 at 20:01

    C+ sport diffuse du basket là, et le Simon/Nadal??? Ils vont pas faire ça quand même? :mrgreen:

    • Djita 5 septembre 2010 at 20:03

      J’ose espèrer, mais ils disaient priorité au basket. Combien de temps dure un match de basket?

    • May 5 septembre 2010 at 20:06

      4 x 15 min effectives.

    • Djita 5 septembre 2010 at 20:10

      Ok donc au Peer on ratera un set et demi ou un set du match de Rafa.

    • May 5 septembre 2010 at 20:16

      Du coup Venus peut y aller en 3 sets :smile:

    • Coach Kevinovitch 5 septembre 2010 at 20:18

      Le streaming existe messieurs, dames!

      • Djita 5 septembre 2010 at 20:23

        Oui t’en fais pas. J’opterais pour ça.
        Le match de Venus est vraiment top.

  17. Nath 5 septembre 2010 at 20:05

    J’ai trouvé un nom collector chez les filles en junior : Razafimahatratra :P

    • May 5 septembre 2010 at 20:14

      Ce n’est rien Nath elle doit être Malgache ;)

    • Guillaume 6 septembre 2010 at 10:41

      Et Vendéenne : Sables d’Olonne en force !

  18. DIANA 5 septembre 2010 at 20:06

    Bon, Nalbandian a perdu, mais avec 24 winners pour 63 fautes directes, et un service calamiteux, fallait pas rêver. Quand je pense comme sur la toile ça discutaillait dur sur le fait que Nalbandian pouvait inquiéter les plus « gros » en n’étant pas tête de série : on a vu.

    • Franck-V 5 septembre 2010 at 20:18

      C’est difficile à dire, Djokovic, Sod et Verdasco, tous piteux au 1er tour peuvent sans qu’on sache pourquoi, devenir intraitables, la confiance aidant.

      Pour Nalbandian, faut quand même prendre en compte que la dernière fois qu’il a dépassé les 1/8 en GC, c’était en 2006… à RG. Il reste très loin du compte sur ce format.

      On a tort d’en faire un épouvantail pour Nadal, de ce côté là, Ferrer a l’air bien plus d’attaque et ça pourrait lui rappeler les bons souvenirs de 2007. Bien plus taillé que Verdasco, par exemple.

    • May 5 septembre 2010 at 20:20

      Y’a plus gros de Nalby Diana? ;)

    • DIANA 5 septembre 2010 at 20:24

      Je sais que c’est de l’humour, mais j’en ai un peu marre de lire partout des railleries sur l’Argentin. Ca ne me fait plus rire.

    • Coach Kevinovitch 5 septembre 2010 at 20:29

       » On a tort d’en faire un épouvantail pour Nadal, de ce côté là, Ferrer a l’air bien plus d’attaque et ça pourrait lui rappeler les bons souvenirs de 2007. Bien plus taillé que Verdasco, par exemple. »

      Ferrer, un épouvantail pour Nadal? Ah bon? Mais c’est le même joueur dont beaucoup dont toi disaient qu’il se couchait à la vue de Nadal? Je suis perdu là, explique-moi? Pourquoi ce changement?

      Plus sérieusement, souffrir et même risquer la sortie comme l’ont fait Djokovic, Soderling et Verdasco qui sont des joueurs de tout premier ordre, leur permet quand ils s’en sortent (évidemment!) de se mettre dans les meilleures conditions mentales pour jouer au tennis. On ne sous-estime plus l’adversaire même s’il est bas au classement parce qu’on se sait pas invincible et on met tout en place pour jouer mieux parce qu’on se sait pas très bon.

      De mon humble avis, cela leur met dans des conditions de travail idéales pour jouer leurs prochains matches très sérieusement.

      • Franck-V 5 septembre 2010 at 20:36

        Non, je n’ai pas changé d’avis, Ferrer perdra comme les autres devant Nadal.

        Nalbandian trop court physiquement et Verdasco victime désignée d’office.

        Ce qui sauve Ferrer d’être dans le même panier, c’est justement son 1/8 de l’US 2007.
        Déjà que c’est rare de voir un Espagnol tenir tête à Nadal en GC, mais si en plus tu connais beaucoup de matchs perdus par Nadal dans ces épreuves , après avoir remporté le 1er set, fais-moi signe.

        Voilà, je t’ai expliqué :-), pas de changement ;-)

        Et c’est vraiment pour entretenir un semblant de suspens dans ce 1/4 de tableau, tu devrais même me remercier de faire mine de m’y intéresser :mrgreen:

        • Arno 5 septembre 2010 at 20:42

          En ce qui concerne les matches perdus par Nadal en GC après avoir perdu le 1er set, y’en a tellement peu d’autres que c’est le seul…

  19. Pierre 5 septembre 2010 at 20:32

    Coming out : je n’aime pas trop Gilles Simon, poussin au jeu guimauve et gagne-terrain, mais je compte sur lui pour dénadaliser ce tournoi. Non, pas que j’ai une dent contre l’Espagnol mais plutôt parce que je le trouve très impressionnant et qu’il a toutes ses chances dans ce tournoi dont j’aimerais voir le trophée brandi par des mains suisses dans quelques jours…

    • Franck-V 5 septembre 2010 at 20:38

      Dénadaliser lol

    • Coach Kevinovitch 5 septembre 2010 at 21:31

      Dénadaliser, énorme! On dirait qu’on parle de crasse qu’il faut nettoyer!

      Blague à part, je remarque que les fans de Roger ne veulent même pas d’une finale Roger-Rafa. Pourtant s’il y a bien un lieu, un tournoi, dans lequel un bon Roger peut mettre 3 sets à zéro à Rafa, c’est Flushing Meadows!

      Vous le craignez tant que ça, le père Rafa.

  20. Arno 5 septembre 2010 at 20:48

    Querrey impressionnant, quand même… C’est pas toujours beau, mais c’est efficace, surtout sur cette surface.

    L’enchainement Stan/Querrey, pas évident pour Murray (si toutefois il passe Stan, ce dont je ne suis point sûr…).

    Pour le moment, je suis à 3/3 sur mes pronos. J’en profite, ça risque de pas durer…

    • Nath 5 septembre 2010 at 21:00

      Ah, tiens, moi aussi, et avec le bon nombre de sets en plus, le match de Ferrer a juste été un peu plus accroché que ce que je pensais :P

  21. May 5 septembre 2010 at 20:52

    Qui a dit que le 1/4 de Murray était du pipi dchat? Parceque Querrey suivi probablement de son double c’est pas du tout cuit même si techniquement ils sont de niveau inférieur. Mais deux grands serveurs qui parpinent en coup droit je ne sais pas quinenvoudrait.
    Les tableaux faciles sont pour les gens de mauvaise foi qui ne savent pas comment arguementer un râté de leur poulain ou l’inverse.

    • May 5 septembre 2010 at 20:54

      Oui Arno tu fais bien de me rappeler qu’il y a Stanley sur sa route ce soir.

      • Arno 5 septembre 2010 at 21:09

        Tu crois pas du tout en Llodra en 1/4?

      • May 5 septembre 2010 at 21:14

        On dirait, on verra si jai tort.

    • Pierre 5 septembre 2010 at 20:54

      l’inverse d’un raté de poulain, c’est quoi ? Un pâté de roulain ?

      Je sors, évidemment…

      • May 5 septembre 2010 at 20:58

        J’ai hésité sur le petit chapeau chinois, on ne se moque pas merci. Si quelqu’un peut me sauver j’apprécierai.

  22. Franck-V 5 septembre 2010 at 20:57
    • DIANA 5 septembre 2010 at 21:00

      Surtout, elle met bien en évidence le côté « humble » de Nadal :mrgreen:

    • Coach Kevinovitch 5 septembre 2010 at 21:25

      Ben Nadal n’est pas un FFF! Sorry mate!

    • DIANA 5 septembre 2010 at 21:31

      non, mais sa légendaire humilité en prend un coup dans la patate :mrgreen: Je suis ravie, vu que je ne l’ai jamais cru humble, j’en ai enfin la preuve.

      • hamtaro 5 septembre 2010 at 21:36

        preuve de quoi??? qu’il ne veut pas être dans une voiture où il y a la photo de son plus sérieux adversaire n’importe quoi, encore heureux qu’il refuse :roll:

        • Coach Kevinovitch 5 septembre 2010 at 21:44

          C’est le même tarif que pour Djoko, dès que tu ne dis pas « amen », tu es prétentieux?

          Plus sérieusement, Diana, tu vois toi, un champion du palmarès de Nadal avec une grosse image de Federer champion et rester de marbre?

          Grand champion est égal à grand….EGO, ne jamais oublier cela.

          De plus, là j’ai l’impression que tu confonds humilité et modestie.

          • Franck-V 5 septembre 2010 at 21:51

            Ben il répète tout le temps que c’est le plus grand joueur de tous les temps, no?

            Il devrait être apaisé de voir son jugement confirmé sans faire tout ce pataquès :mrgreen:

          • DIANA 5 septembre 2010 at 21:52

            Une impression simplement, je ne suis pas inculte.

      • Franck-V 5 septembre 2010 at 21:40

        Son plus sérieux adversaire?

        Il est n°1, il a presque 4000 pts d’avance, il le domine en H2H… :roll:

        Non, à mon avis..ça doit être autre chose :mrgreen:

        Essaye d’imaginer Fed dans la situation inverse et tu auras sûrement une partie de la réponse.

        • Nath 5 septembre 2010 at 21:46

          Moi je trouve justement cette situation étrange, d’avoir à voyager dans une voiture qui affiche la tronche d’un concurrent. Après ça dépend de ce qu’il y a sur les affiches des autres véhicules, mais je pense que Fed est le seul tennisman sponsorisé par Mercedes-Benz.

        • hamtaro 5 septembre 2010 at 21:46

          Fed refuserait et tu sais bien que je ne parle pas de h2h :roll: ni de classement d’ailleurs

        • Franck-V 5 septembre 2010 at 21:49

          Ah? Fed refuserait? Comment tu sais ça?

          Faudrait que ce soit Kia qui organise les navettes à l’US Open pour en avoir le coeur net.

        • Djita 5 septembre 2010 at 21:54

          Vous n’allez pas vous chamailler pour ça. :D
          Mais je comprends que Nadal refuse. C’est assez logique finalement.
          Il aime bien Rodger et le respecte sincèrement mais faut pas pousser le bouchon trop loin. :lol:

          • hamtaro 5 septembre 2010 at 21:58

            je ne me dispute pas Djita perso et je dis la même chose que toi le contraire aurait été surprenant, illogique même

          • Franck-V 5 septembre 2010 at 22:01

            Aucune chamaillerie, juste un constat :mrgreen:

            Ce sur quoi je voulais mettre l’accent au-delà de la navette sponsor d’un joueur, c’est que ça ne choquerait personne si l’effigie de Nadal, au-delà de tout contrat publicitaire, ornait les navettes de RG, c’est sur cela que je voulais mettre l’accent, ma foi, inutile (en principe), car je sais que chacun l’avait compris ainsi… :roll:

            Ici, à l’US Open, c’est juste anecdotique… la réaction de Nadal.

          • Djita 5 septembre 2010 at 22:16

            Ok parfait. :D

    • Jean 5 septembre 2010 at 22:02

      C’est vraiment très indélicat pour TOUS les joueurs de les transporter dans une voiture « maquillée » Federer.

      • Nath 5 septembre 2010 at 22:14

        C’est exactement ce que je voulais dire ;)

      • Sylvie 5 septembre 2010 at 22:24

        En même temps si Mercedes sponsorise Federer, je ne vois pas trop où est le problème. Si Kia organisait les navettes, ils mettraient Nadal. Je ne vois pas trop en quoi ça gêne spécialement de monter dans une voiture avec l’effigie d’un multiple vainqueur du tournoi. A moins d’être supersitieux. Perso, je ne vois pas trop le manque de respect, juste un sponsor qui utilise l’image de son joueur comme ils font tous.

        • Jean 5 septembre 2010 at 22:30

          T’aurais pas mis Frazier dans une voiture Mohammed Ali sans perdre 3-4 dents. Faut pas déconner. T’as le droit de monter dans une voiture sans penser à un concurrent.
          De toute façon, la publicité sous toutes ses formes est une agression et devrait être considérée comme telle.

          • Chewbacca 5 septembre 2010 at 22:41

            T’es marrant toi la Lotte au safran ! l’exemple choisi est merveilleux !on parle de types qui n’avaient pas de sex rectantibles là!

            C’est fini cette époque ,aujourd’hui le rebelle c’est celui qui dit « je ne veux pas porter le même t-shirt rose que mon adversaire! »

        • Sylvie 5 septembre 2010 at 22:45

          En même temps si Mercedes sponsorise Federer et le tournoi sans avoir le droit d’utiliser l’image du joueur qu’ils payent pour cela autant arrêter le sponsoring. Je pensais que les joueurs de tennis étaient moins dans la rivalité que les boxeurs. Je conçois que cela puisse déplaire mais de là à refuser de monter dans la voiture, ça me surprend. J’y vois plus une forme de superstition chez Nadal si cette histoire est vraie ce qui reste à prouver.

        • Jean 5 septembre 2010 at 22:52

          Non, c’est normal, on n’aurait pas fait monter Connors dans une voiture McEnroe. Gay dans une voiture Bolt.

          Joey Starr dans une voiture Police…

          • Djita 5 septembre 2010 at 22:54

            Exactement.
            Mais Joey Starr! loool

          • Franck-V 5 septembre 2010 at 22:56

            Par contre, les paniers à salade de la police, il y est déjà monté le joey, même si ce ne sont pas des benz.

            Je sors.

      • Nath 5 septembre 2010 at 22:46

        Sylvie,
        Fed est un multiple vainqueur du tournoi, mais c’est aussi et surtout un joueur qui joue ce tournoi. Ça serait complètement différent s’il s’agissait d’un retraité. Fed est un adversaire plus ou moins direct des joueurs présents dans le tableau. Imagine, demain, il joue Melzer, et c’est une voiture affichant son image qui va chercher ce dernier. Je crois qu’il appréciera moyennement. Je choisis le cas extrême, mais je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui ne disent rien mais n’en pensent pas moins.

        Je crois que les avis sur la question, très partagés dépendent de la sensibilité de chacun, donc je ne vais pas insister ;)

        • Sylvie 5 septembre 2010 at 23:02

          Oui, je ne sais pas. Pour moi monter dans une voiture avec l’effigie d’untel ou untel ça me semble anecdotique. Comme de voir une pub Kinder Bueno avec Tsonga. Alors c’est sûr qu’à l’époque où les joueurs se haïssaient comme Lendl ou Mac Enroe ou Mac Enroe et Connors, ça aurait passé pour de la provocation. Il me semblait qu’aujourd’hui, on n’en était pas là. Une image sur une voiture ça reste de la pub aujourd’hui, il me semble. Je n’y vois pas une insulte aux autres joueurs. Peut-être parce qu’on nous présente la rivalité Federer/Nadal comme saine et amicale.
          Mais bon, si ça choque plein de joueurs, il faut que le tournoi modifie mais disons que je trouve un peu puéril de refuser carrément de monter dans la voiture. Mais, bon, comme tu dis, on s’en fiche un peu.

  23. Elmar 5 septembre 2010 at 21:27

    Il se croit dans les années 80, Nadal, avec son t-shirt jaune fluo?

    • DIANA 5 septembre 2010 at 21:33

      Ben Lopez aime les fessées de Nadal, que veux-tu. On ne peut l’empêcher d’être maso :mrgreen: Je ne regarde pas ce match, mais Murray/Stan, et ma foi, je me trouve transportée 1 an en arrière à Wimby :)

    • hamtaro 5 septembre 2010 at 21:47

      c’est le grand recyclage chez nike me semble qu’Isner avait la même tenue l’année dernière

  24. Elmar 5 septembre 2010 at 21:29

    J’ai pas pu bcp voir le Verda-Nalby, mais sur ce que j’ai vu, c’était du très bon Verdasco. Contre Ferrer, ca risque de durer des heures, des heures et encore des heures.

  25. Elmar 5 septembre 2010 at 21:30

    Stakhovsy abandonne. Y a des Espagnols de partout..

  26. Franck-V 5 septembre 2010 at 21:32

    Comme prévu Stakhovsky paye les efforts de New haven et de son match précédent contre Luke Skywalker.

    Lopez par abandon, bonne pioche comme Robredo contre Bennett :-)

  27. DIANA 5 septembre 2010 at 21:37

    Putain, ça joue sur le Armstrong :) Ca, c’est du match :)
    Waw semble avoir appris de son match perdu bêtement en 2009.

    • Elmar 5 septembre 2010 at 21:39

      Ouais. Quand Stan joue un gros, ou un match à enjeu, je peux toujours miser contre lui, je ne suis jamais déçu.

      Mais bizarrement, avant le match, et maintenant en ce début de match, je sens que c’est peut-être pour aujourd’hui. Ce qui, il faut bien le dire, me ferait un peu chier. Je veux du Murray en fin de tournoi, moi.

  28. Franck-V 5 septembre 2010 at 21:37

    Une demi heure pour seulement 4 jeux disputés Stan-Murray et le Scot est breaké, ça peut peser lourd ce match… Stan ballade bien Murray.

    • DIANA 5 septembre 2010 at 21:39

      Offensif, il joue long, et n’hésite pas à monter.

  29. Nath 5 septembre 2010 at 21:41

    Je crois que je vais rester sur le Murray-Wawa (break de Stan après avoir sauvé des balles de break lui-même) plutôt agréable à regarder, des avis sur le match de Nadal, à part sa tenue :lol: ?

    • Elmar 5 septembre 2010 at 21:44

      Ca joue bien. Bizarrement, Nadal semble pas mal insisté avec son slice en revers. Sinon, il est bien offensif. Simon sert très bien mais je n’ai pas vu le jeu où il se fait breaker.

    • May 5 septembre 2010 at 21:48

      Tes impressions sont les bonnes Elmar, les échanges ne sont pas interminables et le coup droit et le revers fonctionnent bien pour Nadal. Simon va un peu moins de l’avant par rapport à son match contre Kolchique.

  30. DIANA 5 septembre 2010 at 21:41

    15 winners pour seulement 6 à Murray , 6 aces à 0 :)
    Mais j’aime bien les deux, alors, pas de stress, que le meilleur l’emporte.

  31. Elmar 5 septembre 2010 at 21:46

    Set pour Nadal, légèrement devant. Mais Simon peut faire qqch. Celui qui parvient à être offensif marque le point, pour le moment.

  32. Chris 5 septembre 2010 at 21:50

    Nadal est tres impressionant pour moi…
    Simon fait un bon match, mais Nadal est meilleur pour l’instant.

    mais…
    mais…

    Si le service et le coup droit de l’espagnol sont excellent, son revers en revanche est mediocre voir meme mauvais!
    Si Rafa rencontre Murray en 1/2 et que ce dernier joue bien, je pense qu’il ne s’en sortira pas, a cause de son revers…

    Faut il encore que Murray ne craque pas en cours de route.
    Nadal, lui, ne craquera pas…

    • hamtaro 5 septembre 2010 at 21:56

      durant la tournée pré-us il a dit qu’il n’était pas en confiance côté revers, il a dû le laisser chez lui

  33. DIANA 5 septembre 2010 at 21:58

    Dommage que Waw tremble en servant pour le set , débreak.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis