Sur vos écrans ce week-end

By  | 17 septembre 2010 | Filed under: Coupe Davis

France – Argentine: les trois Mousquetaires sur France 2

Athos (Michaël Llodra), Portos (Gaël Monfils) et Aramis (Arnaud Clément) défient l’ignominieux Richelieu (David Nalbandian) et ses sbires (Monaco, Schwank et Zeballos) pour l’empêcher de prendre le pouvoir. La France partira avec l’avantage de la surface, qui ne devrait pas plaire aux trois acolytes de Nalbandian alors qu’elle devrait parfaitement convenir à Llodra. Bref, il faudra sans doute un grand Nalbandian comme aux deux tours précédents pour empêcher la France, qui reconstitue pour l’occasion une paire de double déjà maintes fois utilisée et efficace (victoire face aux Bryan entre autres) par le passé, d’aller en finale. En plus des doutes sur l’état de forme de Nalbandian qui a fini la tournée américaine essoufflé, le double devrait être l’autre élément important de cette rencontre avec l’incertitude liée à la reconstitution de la paire Clément-Llodra face à la paire plutôt en forme Schwank-Zeballos (à moins que Nalbandian ne joue aussi le samedi). Mais, malgré cela, de Tréville (Guy Forget) dispose d’un quatrième mousquetaire dans son sac (Simon) et pourquoi pas d’un cinquième (Albert alias Gasquet)…

Pronostic: France 3-2.

Serbie – République Tchèque: Transformers sur TF1

De l’action (la volée de Stepanek, les parpaings de Berdych, les doubles fautes de Djokovic, l’inconstance de Tipsarevic, le somnifère Jan Hajek), des jolies filles (Jelena Restic, Nicole Vaidisova), un beau casting (les finalistes des deux derniers Grands chelems), l‘enjeu d‘une place en finale et bien sûr un vilain (Berdych): bref, les éléments d’un blockbuster à l’américaine pour satisfaire l‘appétit sanguinaire masculin. Dans ce contexte, Optimus Djoko apparaît mieux entouré avec Troicki, Tipsarevic et le spécialiste de double Zimonjic alors que les Tchèques débarqueront avec un Megatron Berdych peu fringant à l’US Open et un Stepanek hors de forme. Le choix du dur indoor par les Serbes laisse tout de même un espoir aux Tchèques mais il leur faudra sensiblement élever leur niveau de jeu par rapport aux dernières semaines pour espérer l’emporter.

Pronostic: Serbie 3-2.

Les barrages :

Colombie – USA: week-end Matrix – Apocalypse Now (ou équipe de France de foot) sur M6

Échapperont-ils à la matrice? Autant le dire, la terre battue pour Querrey, Fish et Isner, c’est comme la matrice pour Néo. Privés de James Blake, Andy Roddick et des frères Bryan, les Etats-Unis risquent de souffrir sur  la terre battue colombienne face à deux bons spécialistes de la surface, Giraldo (61e mondial) et Falla (64e). Pour pénétrer au cœur des ténèbres, les Etats-Unis seront guidés par un lieutenant Willard dans sa dernière mission (Patrick McEnroe) qui devra éviter à la barque de chavirer. A noter que le prometteur Ryan Harrison pourrait faire sa première apparition en Coupe Davis.

Pronostic: USA 3-2.

Kazakhstan – Suisse: Borat pour profit glorieuse nation Kazakhstan sur Canal +

Borat cherchait à rencontrer Pamela, les Kazakhs cherchaient à éviter Federer et leur vœu a été exaucé puisque que le Bâlois ne sera pas du parcours en Asie centrale, faisant ainsi prendre le risque d’une relégation à l’équipe suisse. En effet, la partie risque de ne pas être simple pour les Suisses face à une équipe qui compte trois joueurs dans le Top 100 (Golubev, Korolev, Kukushkin) dont un, le premier nommé, dans le Top 40, alors que les Suisses ne pourront eux compter réellement que sur le duo Wawrinka – Chiudinelli sachant qu’Allegro en double est plus un poids mort qu’autre chose s’il est aligné. Bref, en l’absence du numéro 3 mondial (attention Rodgeur, James Blake et Nicolas Lapentti ne sont plus très loin !), la Suisse sera en réel danger et il faudra que Stan ait récupéré de ses efforts répétés à l’US Open et que Chiudinelli joue à un bien meilleur niveau que lors de cette saison 2010 pour éviter une deuxième relégation en trois ans qui plomberait sans doute définitivement les derniers espoirs, s’ils existaient, de voir Fed tenter le pari de gagner la Coupe Davis tant qu’il en a encore les moyens.

Pronostic: Kazakhstan 3-2.

Allemagne – Afrique du Sud: Mission Impossible sur Arte.

Difficile serait trop facile pour vous, c’est impossible. Voici l’ordre de mission reçu par les joueurs Sud-africains avant de débarquer en Allemagne sans leur joueur le mieux classé, Kevin Anderson. Malgré l’irrégularité de Kohlschreiber, cette rencontre apparaît comme la plus déséquilibrée sur le papier et à part en double où l’Afrique du Sud dispose d’un duo correct avec Wesley Moodie et Jeff Coetzee, l’Allemagne semble en mesure de s’imposer facilement pour le reste grâce à la présence de Florian Mayer et Andreas Beck et ceci malgré les absences de Benjamin Becker, Nicolas Kiefer ou encore Tommy Haas.

Pronostic: Allemagne 4-1.

Australie – Belgique: Saw 6 (int. -16 ans) sur CinéCinéma Frisson

Deux Belges placides amènent deux jeunes compatriotes faire de la randonnée en Australie. Et là, c’est le drame… Voilà en gros le résumé du week-end où quatre Belges vont devoir supporter les cris gutturaux de Lleyton Hewitt après s’être tapés 20 heures d’avion. Pour le match en lui-même, les Belges débarquent avec une équipe très jeune et ne devraient s’appuyer que sur Darcis et Olivier Rochus alors que les Australiens pourront compter en plus d’Hewitt, sur Luczak, sur le jeune Carsten Ball et sur Hanley en double. Pour les deux équipes, il s’agit d’un tirage qui n’est pas insurmontable dont il faut profiter pour remonter/rester dans le groupe mondial. L’Australie partira a priori favorite mais il faudra surveiller l’état de forme de Lleyton qui n’est pas dans une très grande forme ce qui pourrait renforcer les chances de la Belgique dans cette rencontre.

Pronostic: Australie 3-2.

Suède – Italie: Il était une fois dans l’Ouest sur CinéCinéma Culte

En gros, ça va se jouer à « Robin dégaine le plus vite » comme Harmonica dans la scène de la gare. Andreas Vinciguerra semble poursuivi par la guigne en Coupe Davis malgré des prestations encourageantes et aura beaucoup de mal à remporter un match face à des adversaires habitués du grand circuit et des matchs longs. De son côté, Robin apparaît assez nettement au-dessus de Starace, Fognini ou encore Bolelli et ne devrait pas avoir de mal à les vaincre en indoor rapide. Restera donc le double où la Suède partira avec l’avantage de la surface et de l’expérience avec la possibilité d’aligner de bons spécialistes comme Aspelin ou Lindstedt aux côtés de Soderling.

Pronostic: Suède 3-2.

Dans les restes du monde, Israël – Autriche a commencé jeudi (car il n’y aura pas de match le samedi) et il y a pour l’instant 1-1 après les victoires en trois sets de Dudi Sela sur Haider-Maurer (180e) et Melzer sur Lévy (226e). Le double, qui pourrait tourner à l’avantage de l’expérimentée paire Erlich – Ram (encore que Melzer est sixième mondial de la catégorie), et le duel Melzer – Sela où ce dernier devra faire mieux que durant la saison 2010 (85e à l‘ATP alors qu‘il a été dans le Top 30), seront décisifs. Pronostic: Autriche 3-2.

Le Brésil, après quatre échecs consécutifs en barrages, pourrait enfin réussir à monter dans le groupe mondial à l’issue du match en Inde grâce à la qualité de Thomaz Bellucci, 27e mondial, et Ricardo Mello, 75e mondial. Attention toute fois, le match se jouera sur dur, la moins bonne surface des Brésiliens, et la paire Bhupathi – Paes en double devrait réussir à empocher sa 25e victoire consécutive en Coupe Davis (bilan global de 25 victoires pour 2 défaites actuellement) et Somdev Devvarman, le numéro 1 Indien, sort d‘une saison correcte à son niveau. Pronostic: Brésil 3-2.

Enfin, le match Roumanie – Equateur pourrait marquer la fin de carrière de Nicolas Lapentti en cas de défaite… et on voit mal comment les Equatoriens pourraient l’emporter avec un leader retombé au 150e rang mondial et qui n’a plus joué depuis Roland-Garros avec une victoire pour huit défaites cette saison. L’espoir peut résider dans la méforme d’Hanescu cette saison mais ça ne sera sans doute pas suffisant car avec Ungur, 130e mondial, et le spécialiste de double Tecau, la Roumanie semble suffisamment dense pour l’emporter face à l’Equateur qui ne pourra compter que sur son leader et son frère Giovanni, 283e à l‘ATP. Pronostic: Roumanie 4-1.

About 

http://

Tags:

283 Responses to Sur vos écrans ce week-end

  1. Sylvie 17 septembre 2010 at 20:12

    Et Dominguez, quelle plaie !

    • DIANA 17 septembre 2010 at 20:13

      Une cata ambulante.

  2. MarieJo 17 septembre 2010 at 20:27

    ah merde nalby :(
    honêtement nalby a un des meilleurs tennis du circuit mais quand il doit jouer plus de 5 coups à chaque point, il est usé et vite. au début ça passe et il se délite par la suite.
    monfils peut enfin haranguer à souhait sans passer pour un clown: c’est la CD après tout c’est permi :mrgreen:

    autant j’étais contente pour mika qui a fait un beau match bien solide, autant là je voulais la victoire de david…
    l’argentine ne gagnera la CD que quand delpo la jouera à fond.

    si la suisse est reléguée elle pourrait rejouer les brits en premier round l’année porchaine : z’imanginez un murray fed, en CD de 2è zone ? je doute que ça arrive, mais pour le fun la rencontre aurait du piment :)

    • Hasek 17 septembre 2010 at 20:30

      nop le Royaume est en 3ème division, la Suisse serait au pire en 2ème ;)
      Et Murray a déclaré ne pas vouloir jouer avec le RU en 3ème division

    • DIANA 17 septembre 2010 at 20:36

      :) :)

      Euh, cela pourrait en fait avoir un effet hyper positif sur cette compétition seconde zone, lui redonner l’éclat qu’elle a perdu depuis quelques années maintenant. :mrgreen:

    • Franck-V 17 septembre 2010 at 20:40

      Je pense qu’il faudrait au moins cela pour redorer le blason terni de Federer (je deviens nihiliste ces derniers temps).

    • MarieJo 17 septembre 2010 at 20:52

      en fait il faudrait que les brits se qualifient pour jouer les suisses en barage ! donc peu probable vu les sujets de sa gracieuse majesté qui sont en lice :mrgreen:
      mais j’ai trouvé l’anecdote plutôt drôle, rien de sérieux dans mon com la dessus ! c’est quoi le smiley pour le 2è degré ?

      pour passer à autre chose, c’est dingue depuis que EDF de foot s’est mangé un rateau monumental en CM, les autres disciplines des bleus cartonnent un max, natation, athlé, judo… et maintenant le tennis avec une finale qui leur tend les mains !

      si forget aligne tsonga, gaël, mika et bennet, je sais pas qui sera en face, mais faudra qu’ils soient sacrément bons !

      • Nath 17 septembre 2010 at 20:59

        Ça les a décomplexés!
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Patricia 17 septembre 2010 at 20:31

    Oui mais bon, c’est David qui avait commencé à tirer sur l’élastique Monfils ! J’ai cru qu’il allait l’écarteler à un moment, à force de lui faire faire droite gauche devant derrière ouiiiii grand écart et pan ! comme à une balle de jokari….. Il a voulu faire péter le coeur du Kenyan qui grâce au coaching et à l’ambiance a réussi à tenir le coup contre 30 fois plus doué que lui…
    Monfils était pathétique quand il tentait autre chose que ce qu’il sait faire (volée ou amortie oh my god) mais s’il pouvait au moins comprendre qu’il doit plus souvent taper son coup droit…
    J’ai trouvé le coup droit de Nalgradubide toujours en progrès mais son service pathétique et sa bouée en constante amplification. Côté volée, tantôt divin tantôt décevant (se frustrait il devant un Fiston particulièrement boltien ce soir ?).
    Je serais furibarde si le match avait lieu dans un tournoi individuel mais là ça me fait plaisir. Je suis positive au test de patriotisme.
    Alors que Nalby veuille vraiment sa CD, ça me touche pas plus que ça, les frenchy tout autant sans doute. Et comme Nalb est un personnage aussi désagréable qu’il est doué, pas sûre qu’il la « mérite » si l’on considère la dimension collective de la compétition.
    C’est quand même mignon la présence de Tsonga, la tentative de Gasquet de faire bonne figure en remplaçant alors qu’il est vert de ne pas être pris à la place de Gilles, l’abnégation de Gilou au tour précédent venu entraîner les copains, Monfils qui trouve le moyen d’être moins boulet sur le court que d’ordinaire…. Nalbandian en face, il voulait quand même cogner ses collègues en finale contre l’Espagne….

    • Sylvie 17 septembre 2010 at 20:32

      Pas faux ta remarque sur le profil sociable et collectif du Nalbide. On est bien subjectifs sur ce coup-là. Comme toi, je préfère Nalbandian à Monfils mais j’aimerais tout de même que les Français l’emportent ce W.E

    • Patricia 17 septembre 2010 at 20:40

      Je répondais à sylvie qui râlait sur « Monfils l’a fait craquer physiquement » !

      • Sylvie 17 septembre 2010 at 20:39

        disons que je n’avais que le son donc comme résumé du match ça se posait là

  4. DIANA 17 septembre 2010 at 20:33

    Trop rétréci pour te répondre plus haut Franckie :)
    Merci.
    48 matchs joués par Fed, 21 par Nadal : soit plus du double pour le Suisse. Et il n’a pas le double de l’âge du taureau que je sache : alors, les détracteurs, prenez vos calculettes avant de l’ouvrir trop grande (le mal français).
    Fed a largement contribué, et j’espère qu’il va dire haut et fort : merde :mrgreen: et j’applaudirai.

    • Hasek 17 septembre 2010 at 20:37

      1. 48 en compte les doubles
      2. l’histoire du double d’âge, tu sais très bien que c’est un subterfuge. Fed a commencé à 18 ans, Nadal aussi, Fed à 29 aujourd’hui, Nadal 24 donc c’est équivalent rapporté au nombre d’années d’expérience. Mais Nadal l’a gagné lui. Et l’histoire est écrite par les vainqueurs. Sans compter que Fed ne s’est pas engagé au moment où la Suisse avait le + de chance de la gagner. Et puis Nadal, lui, il dit dès le départ s’il vient ou pas.

      • DIANA 17 septembre 2010 at 20:39

        S’il ne vous reste que ça comme argument pour taper le Fed, allez-y : on sait bien qu’il n’y a pas plus fair-play, plus humble, plus tout en somme que Nadal. La tache, c’est le Suisse, c’est bien connu. Vivement qu’il se casse, qu’on se retrouve enfin dans un gentil monde de bisounous emmené par ce fantastique Nadal.

        • Hasek 17 septembre 2010 at 20:44

          Pff, c’est gavant sérieux, je suis ni une groupie de Nadal ni une groupie de Fed, je ne suis qu’un James Blake’s addict :mrgreen:
          Mais sérieux, c’est pas la peine de venir dire que Nadal s’investit pas assez quand on dit que Fed s’investit pas assez. l’investissement des 2 est équivalent en terme de stats mais au moins, Nadal annonce très à l’avance qu’il ne viendra pas et il n’influe pas sur l’équipe quand il ne vient pas (ce sont les 2 points de l’argumentaire sur le blog ce qui est tout de même très différent de « Fed, zé rien kun gro méchan pcqil vien pa joué »)

      • Sylvie 17 septembre 2010 at 20:43

        Là tu es de mauvaise foi car Federer a toujours annoncé ses décisions à l’avance. C’est la première fois qu’il ne joue pas les barrages. Djoko annonce une gastro, on lui fout la paix. Si ça se trouve, il est juste cramé mais ne peux pas ou ne veut pas le dire le dire.
        Et Nadal n’a pas gagné la CD tout seul, il me semble. J’avoue que mettre en balance l’équipe d’Espagne, la plus forte du monde et la Suisse pour comparer Federer et Nadal, je trouve cela injuste. Et Murray, qu’y peut-il s’il est tout seul ?

        • Hasek 17 septembre 2010 at 20:48

          A l’avance, à l’avance c’est vite dit, ça dépend franchement des fois…
          Il a joué les barrages oui mais est-ce que c’est forcément une bonne chose qu’il vienne jouer les barrages si c’est pour ne pas jouer le tour principal? ALors je vois déjà les Fed’s groupies venir dire « qu’est-ce que c’est encore que ces conneries? », mais bon, il valait peut-être mieux laissé un groupe se créer quitte à faire un ou deux saisons supplémentaires en seconde division plutôt que d’en arriver là.
          Sinon, jouer pour son pays, c’est peut-être pas une question de niveau de l’effectif non, sinon certains joueurs auraient arrêter depuis bien longtemps.

          • Sylvie 17 septembre 2010 at 21:26

            Il a toujours annoncé en janvier sa décision pour la saison. Et il a toujours joué les barrages. C’est la première fois qu’il se désiste. Alors on peut le critiquer pour cette fois-ci mais pas généraliser aux autres ni toujours l’opposer à Nadal. Quand Nadal décide de ne pas jouer pour favoriser l’US et que son équipe se prend 5/0, il me semble qu’on ne lui en tient pas rigueur plus que cela.

            Après il pourrait ne pas jouer les barrages, mais alors il ne faut pas le fustiger pour une fois qu’il ne joue pas. Et je ne vois pas en quoi son forfait empêche un groupe de se constituer. Le groupe existe : Stan, Chuidi, Lammer, Boehli… Je ne crois pas qu’ils auraient de meilleurs résultats qu’ils n’en ont sans Fed mais plutôt des pires.

            Après il faudrait demander à l’équipe ce qu’elle souhaite : voir Federer renoncer définitivement ou pouvoir compter sur lui en barrage. Je pense connaître la réponse.
            Le groupe a eu le temps de se constituer puisqu’il ne joue jamais le premier tour. Donc je en vois pas ce que redescendre leur apportera de plus.
            Et on peut défendre un point de vue différent sans se faire traiter de groupie comme sur le sites bas de gamme…

            Quant à jouer pour son pays, Fed l’a fait de façon régulière avant d’accéder à la place de numéro 1. Il a ensuite choisi de se consacrer à sa carrière perso, servant tout de même plus son pays à mon avis qu’en passant un tour . Il faut voir que, certains joueurs ont moins d’objectifs ou que certaines nations accordent plus d’importance à ce trophée ou sont plus nationalistes.

            Mais, bon je conçois qu’on critique ses choix et sa prise de position mais dire qu’il ne prévient jamais à l’avance est faux.

          • Sylvie 17 septembre 2010 at 21:27

            J’aurais du répondra ailleurs, sorry.

        • DIANA 17 septembre 2010 at 20:49

          De toutes façons, Sylvie, c’est un débat à la con. Perso, j’arrête là, pas à justifier les choix du Fed qui sait mieux que quiconque ce qu’il peut ou doit faire; se poser en censeur derrière son clavier, comme c’est aisé. Et ça m’agace, donc bonne soirée à vous, et vive la CD :mrgreen:
          J’avais envie de revenir un peu au tennis avec Nalbandian qui jouait, eh ben, c’est un flop, je retourne à des occupations plus positives :)

          • Hasek 17 septembre 2010 at 20:52

            Perso, je m’en fous de qui de Fed ou Nadal a la + grosse.
            Moi, je ne fais que dire que j’approuve le texte sur le vrai-faux blog qui est très loin d’un simple « Fed c’est rien qu’un gros méchant ». S’il veut pas jouer, c’est son problème, mais qu’il n’interfère plus sur l’équipe avec une chèvre comme Luthi et surtout, qu’il le dise qu’il ne veut plus jouer.

      • Franck-V 17 septembre 2010 at 20:50

         » Sans compter que Fed ne s’est pas engagé au moment où la Suisse avait le + de chance de la gagner. »

        Remarque, dans l’autre sens, ça marche aussi, la Suisse ne s’est pas engagée au moment où Fed avait le plus de chance de la gagner.

        Il a joué 48 matchs, ben maintenant, c’est trop tard. Le prochain Marc Rosset jouera peut-être une autre finale, le cas échéant et basta.

      • Patricia 17 septembre 2010 at 21:00

        Ce qui lui est d’autant plus facile que s’il ne vient pas, il y a Verdasco, Ferrer, Lopez, Robredo et Ferrero qui seront super contents de prêter main forte… Pour Federer, ne pas venir filer le coup de main pour éviter la relégation est accueilli comme une condamnation de l’équipe à la défaite ; il espère sans doute au moment où il laisse entendre sa participation qu’il sera motivé pour le faire, malgré la médiocrité du cadre et l’absence complète de chances d’aller loin dans la compèt’ s’il ne joue pas tous les simples et le double et que Stan manque une seule fois le double.

        Je ne crois pas du tout qu’on lui serait reconnaissant en suisse de déclarer dès le départ qu’il renonce à jamais jouer en CD. La moitié des détracteurs disent que Stan serait tout pardonné si dans ces circonstances, il renonçait lui aussi à faire le déplacement ! C’est quand même paradoxal…
        On attend de Federer qu’il s’investisse dans un projet qui a très peu de chances de réussir et qui compromettrait sérieusement ses chances de bien figurer en GC s’il marchait. En allant jouer les chevaliers de la CD, Stan est certes méritant, mais il met en balance quoi ? Son unique 1/4 de finale en GC ? C’est le dernier de l’année…
        Federer a trop gagné des titres trop importants pour se satisfaire de jouer la Coupe Davis sans avoir des chances sérieuses de la gagner. Et il a bien plus de chances de gagner encore 2-3 GC que de gagner la CD même en sacrifiant tout le reste pour ça.
        Tout le top 10 a plus de chances de gagner la CD que Fed sauf Murray et il a laissé tomber.
        Bon peut être pas Soderling (quoi qu’un Aspelin vaille 10 Allegro en double, et Lindstedt 5). Mais tout le top 20 en dehors de Murray, Baghda et Sod !!

    • DIANA 17 septembre 2010 at 21:34

      Bien analysé, Sylvie, et cela me conforte dans l’idée que seuls les détracteurs de Fed interviennent sur cette CD qu’il ne joue pas histoire de mettre de l’eau à leur moulin : un simple prétexte.
      Quand Nadal a annoncé ne pas jouer contre la France, j’ai trouvé on ne peut plus normal : je suis loin d’être fan du joueur, mais ne me suis pas jeté sur l’os à ronger : question d’honnêteté intellectuelle.
      La preuve, il en a tiré tout bénéf l’Ibère, et fait preuve de sagesse.
      Sagesse qui n’est pas admise pour Fed, au demeurant.

  5. Nath 17 septembre 2010 at 20:56

    Dire qu’on (je m’inclus :? ) parle de Fed/Nadal alors que l’Espagne n’est même pas en lice ce week-end :roll:
    On est des « top players addicts » quand même :mrgreen:

  6. MarieJo 17 septembre 2010 at 21:11

    de mémoire, fed s’est désengagé 2 fois après avoir fait savoir qu’il serait de la partie :
    - contre un premier round contre les US en 2009, alors qu’il avait annoncé l’année précédente qu’il s’y tiendrai, et ou il avait du se désister pour un motif de repos, je crois (en plus il vennait de perdre l’oz), cela lui avait valu une volée de bois vert, cars bcp de fans avaient acheté le pack pour aller le voir aux USA, ça fait cher pour voir bholi ou chiudi à la place.
    - cette année, car rien ne laissait présager qu’il ne participerai pas.
    mais il n’y a pas de quoi lui jeter la pierre, très franchement.

    je pense qu’il a fait le bon choix, la CD aurait été juste une petite cerise sur son énorme gateau, qui n’aurait peu être pas été aussi gros.

    • Sylvie 17 septembre 2010 at 21:29

      La fois où il s’est désengagé pour les E.U, il a annoncé des problèmes de dos mais on a dit que c’était bidon. On pourrait en dire autant de la gastro de Djoko das ce cas.

    • Franck-V 17 septembre 2010 at 21:36

      Bon et si il a renoncé cette fois à cause de problèmes au dos..il ne va pas le crier sur tous les toits non plus….

    • MarieJo 17 septembre 2010 at 22:43

      je ne pense pas que c’était du fake, mais il avait vraiment attendu la dernière minute, ce qui parait logique s’il avait une gêne physique, mais concrètement les fans s’étaient sentis particulièrement spoliés, voir pris pour des cons, car le déplacement était cher, même pour des suisses.

      ce qu’on peut (ou pas), selon son point de vue, reprocher à fed s’est de continuer à s’investir partiellement, et de jouer un peu trop le jeu de sa fédé plus que le sien.
      luthi joue le jeu de sa fédé qui préfère tenter sa chance avec fed en option plutôt que sans fed et courrir le risque de dire à fed : écoute mon gars, je préfère me débrouiller tout seul, viens quand tu veux ! et voir les fans suisses déserter les rencontres de coupe davis et perdre automatiquement son job !

      s’il y a qqu’un à blâmer ce n’est pas fed, qu’il ait joué 48 ou 3 rencontres c’est la même chose, la fédé suisse se sert de lui, et il accepte.
      c’est le seul tort de fed à mon sens, c’est d’accepter de jouer la carotte pour la fédé alors qu’il n’en retire aucun bénéfice personnel, autre que celui du suisse avec le reccord de victoires en CD sans saladier pour aller avec. Mais, j’imagine qu’il a le sens de la loyauté envers l’institution qui l’a formé.

      pendant longtemps j’ai pensé que oui fed pouvait quand même faire l’effort de tenter au moins l’aventure une fois ces dernières années, la suisse avait des tableaux très abordables si fed s’y mettait, et puis pour qqu’un comme fed qui aime rester maitre de son destin, je pense que savoir qu’il doit éventuellement compter sur autrui lui a parut de plus en plus difficile, surtout que sa dernière campagne coïncide avec son début de razzia en GC. On ne peut pas tout avoir sans sacrifier qque chose, tout en acceptant de ne pas avoir de garanties. C’est logique.

      aujourd’hui, je comprends bcp mieux ses choix, et tant pis si la CD n’aura pas vécu des rencontres épiques avec fed et nadal… on ne peut pas avoir fed nadal à toutes les sauces non plus.
      la CD a ça de génial, quelle peut offrir de grandes rencontres avec des joueurs qui transcendent leur niveau moyen pour atteindre souvent des sommets qu’ils ne tutoieront pas en individuel.

  7. Coach Kevinovitch 17 septembre 2010 at 21:27

    Pour Federer et la Coupe Davis, puisqu’il ne semble plus jouer « le couteau entre les dents » tout tournoi qui n’est pas un tournoi du Grand Chelem, je pense qu’il pourrait jouer au moins le 1er tour qui a lieu avant Indian Wells.

    Je conçois totalement que les quarts et les demi-finales ou barrages se qui ont lieu une semaine après Wimbledon et l’US Open respectivement puissent être séchés.

    Parce qu’en se présentant au 1er tour, Roger éviterait de jouer (ou pas) un barrage en septembre!

    • DIANA 17 septembre 2010 at 21:38

      Si tu savais ce qu’il se fout de ce que tu penses, et comme ton discours montre à quel point tu es loin, très loin des exigences de ce sport de haut niveau.Le mec il est sur le toit du monde depuis 12 ans, a une perception rare de son sport (à telle enseigne que Nadal suit son chemin, sachant que c’est le meilleur), alors, ce n’est pas un jeune blogueur qui va lui faire la leçon, hein? un peu de réalisme, diantre.

    • Coach Kevinovitch 17 septembre 2010 at 21:44

      Tu as le droit d’être en colère mais tu n’as le droit de me faire subir ta colère de la sorte surtout que je n’ai rien fait d’autre que de donner mon avis.

      On le sait très bien que les champions s’en fichent de tout ce qui peut être écrit sur les forums ou sites internet. Personne n’écrit en espérant qu’un champion le lise (j’espère que c’est bien le cas pour tout le monde :mrgreen: ). On écrit parce qu’on aime le tennis et qu’on aime en parler, que l’on soit « jeune blogueur » comme tu le dis si péjorativement alors que « j’ai rien fait! » ou vieux croûton!

      • DIANA 17 septembre 2010 at 21:49

        Je ne te fais pas subir ma colère, je réagis à l’ignorance, c’est différent. Ok pour ton avis, ouf, j’avais eu peur que ce ne soit une vérité universelle

    • karim 17 septembre 2010 at 22:37

      Je ne sais vraiment pas quel est votre passé commun à tous les deux mais quand je vois la réaction à un post aussi plat et inoffensif je me dis qu’il y a du vécu commun là, c’est pas possible autrement.

      Bref, peace. Love j’ose pas, mais peace j’insiste siouplé? Diana? Hmmmm? Merci!

  8. Franck-V 17 septembre 2010 at 21:40

    Zen tout le monde :-)

    Y’a pas mort de chèvre :mrgreen:

  9. Yaya 17 septembre 2010 at 21:40

    bon on parle encore de Federer !

    L’idée de Federer est claire et limpide : si l’quipe se qualifie pour les quarts, et bien il jouera.

    S’il ne participe pas à ces barrages, alors qu’il l’a tout le temps fait, c’est qu’il n’est pas bien physiquement !

    • Sylvie 17 septembre 2010 at 21:44

      Ainsi parlait Yaya

  10. Sylvie 17 septembre 2010 at 21:45

    Bon, si on parlait de l’équipe de France ?

    • Coach Kevinovitch 17 septembre 2010 at 21:53

      Ben elle risque d’aller en finale.

      On voit bien que tous les joueurs sont tous très motivés pour aller chercher le trophée. En même temps, c’est surement le seul grand titre qu’ils peuvent gagner donc….

      Non, blague à part, on ne peut pas leur enlever qu’ils font le métier. D’un côté, ce serait une bonne chose pour le sport français que cette équipe ramène une Coupe Davis. Ça comblera pas le manque de Grand Chelem mais il faut savoir voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide!

      • Patricia 17 septembre 2010 at 22:04

        Je suis d’accord qu’ils ont une bonne chance, même si c’est pas fait : il faut soit gagner le double (et le public ça aide quand même énormément, ainsi que la surface avec des serveurs qui ont scoré 50 aces à eux deux), soit Monfils récidive et sort Monaco (qui n’a pas les arguments de Nalbandian) soit Gilou (ou Llodra) qui épuise les nerfs et le lard de Nalby. Puis soit les serbes, soit les tchèques, mais chez nous semble t il. Donc rebelote la surface, le public… Pour les tchèques se serait sûrement sur TB, surtout que Jo risque d’être court d’après ce que j’ai compris, et que Forget pourrait sélectionner Richard qui joue très bien sur TB.

        • DIANA 17 septembre 2010 at 22:07

          Forget est très prudent dans ses déclas post match, mais lucide je crois bien : tant que le double n’est pas gagné, tout peut arriver, même le pire.

  11. Patricia 17 septembre 2010 at 21:55

    Surtout qu’on a encore de sublimes sentences fistoniennes à savourer :
    « Mon gros problème est d’arriver à me comprendre. Aujourd’hui je me sens mieux, je joue mieux. J’essaie justement de plus me comprendre. Et si je peux répéter le niveau d’aujourd’hui, des Grands Chelems, je pourrai en gagner.  »

    La Monf’, en toutes circonstances, on peut compter sur lui pour frapper un grand coup en conférence de presse.

    • DIANA 17 septembre 2010 at 22:06

      Là, on va être potes Hask :) J’adore Blake :)

    • Sylvie 17 septembre 2010 at 23:14

      Il a vraiment le sens de la formule. « Mon vrai problème est d’arriver à me comprendre » après » il faut que j’arrive à être plus malin que moi-même », c’est culte. Il est schizo le Gaël, non ?

  12. Colin 17 septembre 2010 at 21:56

    Je pense qu’il est temps de mettre en ligne sur 15-love un article spécifique pour héberger les discussions sur Federer et Nadal.
    Cet article pourrait d’ailleurs rester en permanence en « une », en 2ème position.
    Le contenu de l’article serait assez simple, du genre « Qui a la plus longue… raquette? » ou « Qui est le GOAT? »
    On pourrait ainsi parler d’autre chose sur les autres articles.

    • Hasek 17 septembre 2010 at 22:00

      c’est clair que c’est gavant à force, on peut dire rien dire sur l’un ou l’autre sans se faire traiter d’hérétique (pour rester dans la version soft) même quand on n’a pas ramené le sujet sur la table

      Bon parlons de James Blake :mrgreen:

    • Sam 17 septembre 2010 at 22:18

      Toutafé d’accord, Ö, COlin. J’allume la CD de L-Hasek, et sur quoi que je tombe ? HNein ? Ha ben, Rogé il boude encore et il laisse Stanou tout seul, et gnagngna. Et quand c’est pas ça c’est dire du mal de Lendl(et pourquoi ? Par jalousie (Jean), et parce que vous n’avez jamais tra-vai-llé).

      Moi, j’aime les articles de Jakob A Sec, parce qu’il y est question de Dudi Sela, des frêres Lapentti, de CouCouche-Skin (!), de Devvarman, de Tarpishev …Et pourquoi pas du coup où Marcos à rencontré des mecs niveau 2/6, genre Maltais. La CD n’a aucun intérêt, sauf pour tout ce folkore. (et pour re-vivre, un jour, France-Russie 2002, marade-Safin absolue(t)).

      Sela, Lapentti, N°1 in Malte … Tout à coup je réalise que …

    • Nath 18 septembre 2010 at 02:01

      A quelle fréquence les posts devraient être effacés pour éviter la saturation? :?

      Fais gaffe, Colin, c’est à cause de ce genre de principe que je me suis jointe à la guerilla :P

  13. DIANA 17 septembre 2010 at 22:12

    Ce Tips est un vrai poison : Berdych souffre le martyre après 3h30 de match, ils n’arrivent qu’au tie-break du 4ème :oops:
    Chapeau à Fish qui a remporté le 1er match (sur terre, eh oui) face à Falla, alors que je le pense complètement grillé après sa tournée américaine. Valeureux, moi je vous le dis.

    • Hasek 17 septembre 2010 at 22:15

      par contre, Querrey confirme qu’il est une vraie pipe sur terre. Faudra sans doute Isner pour sauver l’Oncle Sam, en tout cas, ça pourra pas être pire que le premier set de Querrey et son début de seconde manche

      • DIANA 17 septembre 2010 at 22:22

        Il n’est prévu qu’en double, n’est ce pas, le grand John ?

        • Hasek 17 septembre 2010 at 22:24

          pour l’instant, oui, avec le jeune Ryan Harrison.
          Bon Querrey remonte un peu la pente là mais faut voir si ça va durer. Et hop, non, il se refait breaker

    • DIANA 17 septembre 2010 at 22:26

      Vous saviez que Mahut et Isner pourraient jouer un double à Montpellier?

  14. Elmar 17 septembre 2010 at 22:16

    pffff, fausse manip’, je recommence:

    1° Fed et la reconnaissance Suisse:
    En 05, Fed reçoit le Laureus et le trophée de champion des champions de L’Equipe. Mais Luthi (moto 125cm3) est désigné sportif suisse de l’année. Voilà, des questions?
    Imaginez juste un instant que le Fed vienne de France, le pays qui parle encore avec une larme à l’oeil de Noah, bientôt 30 après. J’ose pas imaginer l’ampleur que ça prendrait.

    2° Fed et la Coupe Davis
    Sur le fond, je suis assez d’accord avec le vrai faux blog, à savoir que Fed a cette fois démontré sans l’ombre d’un doute qu’il n’en avait rien à cirer de cette compèt’. Toutefois, c’est son droit.
    @Sylvie: pour être tout à fait honnête, ce n’est pas la 1ère fois qu’il fait le coup du désistement au dernier moment: en 09, il avait clairement annoncé qu’il participerait à la Coupe Davis, dont le 1er tour se situait parfaitement temporellement et géographiquement (USA, juste avant IW), avant de renoncer pour des raisons, dirons-nous diplomatiquement, obscures. Au moins cette année n’avait-il rien promis.

    3° Sur les résultats du jour: pas surpris pour la Suisse; déçu pour Nalby que j’espérais voir soulever le saladier d’argent cette année. Mais quand on a un physique aussi lamentable pour un sportif de haut niveau, on ne mérite pas de l’emporter! La Tchéquie bien partie, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour la France qui jouera à la maison…

    • Elmar 17 septembre 2010 at 22:19

      J’ai parlé trop vite: 1-1, la Serbie revient dans le coup.

    • DIANA 17 septembre 2010 at 22:21

      tellement bien partie que Berdych vient de perdre au tie-break. Stepanek moins fatigué, a pu gérer. Berdych est cuit mentalement, je crois.
      1 à 1 tout à refaire.

    • Sam 17 septembre 2010 at 22:21

      Tout à coup je réalise que …Hhhhhhhéééééééééééééééé oui:

      ##############################Flash Rennes##########Flash Rennes ########################Flash Rennes##################

      C’est officiel, c’est tombé: « Les noms des joueurs qui participent à l’Open de Rennes seront dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra autour du 28 septembre, à la salle Colette Besson.

      Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que ces joueurs sont classés entre la 60ème et la 200ème place mondiale ».

      La 60 ème, les mecs. La 60ème. Héhé.

      • DIANA 17 septembre 2010 at 22:32

        chouette alors, il y aura Dimitrov :)

    • MarieJo 17 septembre 2010 at 23:38

      en même tant arnaud clément, c’est pas si mal pour un 60è avec les fluctuations du fond du top 100 :
      nieminem en aout
      serra en juillet
      chiudi en juin
      que du gratin :mrgreen:

      • Sam 17 septembre 2010 at 23:53

        Ca va hein, c’est quand même pas les Sab’ d’Olonnes !

  15. Sam 17 septembre 2010 at 22:24

    #################Flah R. …. Et puis non. Putain la déception.

    Je fonçe sur le site de l’ATP, voir QUI est 60 ème. 60ème, c’est pas mal. On peut avoir, je sais pas moi, du Hanescu, du Karlo, du Dent.

    Et j’ai quoi 60ème ? Arnaud Clément.

    • Guillaume 17 septembre 2010 at 22:28

      Sans trop m’avancer, je pense pouvoir affirmer que tu retrouveras aussi ton chouchou Julien Obry.

      • Sam 17 septembre 2010 at 22:32

        Cool. Je prépare ma banderolle.

  16. Antoine 17 septembre 2010 at 23:03

    EXCELLENT !

    Je ne parle pas tellement du fait que Llodra ait battu Monaco. Il l’a fait, plus difficilement que je le pensais mais il l’a fait..Vu le niveau qui était le sien pendant deux sets et demies, je me demandais même s’il allait gagner mais au milieu du 3ème il a eu la bonne idée de retrouver une 1ère balle et a été intouchable ensuite. Boulot effectué..

    En revanche, Monfils a joué le meilleur match que je l’ai vu joué ! Pas vous ??

    • DIANA 17 septembre 2010 at 23:09

      Je l’ai vu en partie. Pas mal, hormis ses plongeons innombrables, et impressionnant qu’il arrive à glisser sur cette surface. Dangereux même, un vrai homme caoutchouc. Nalbandian a réalisé de bonnes séquences, et je pense que jouer contre un tel joueur oblige à se transcender. Ce qu’il a fait, avec l’aide du public et de l’équipe.

    • Clément 18 septembre 2010 at 01:40

      Je suis assez d’accord Antoine, son meilleur match je sais pas (son quart contre Ferrer à RG 2008 c’était quelque chose aussi…), mais en tout cas c’était à cent lieux de ce qu’il avait montré à l’US. Il a été énorme en défense, ce qui ne forcerait que moyennement mon admiration, de sa part, si ça n’était pas une surface aussi rapide. A certains moments il jouait même un peu à la Nadal, assez marrant… Il a ramené beaucoup de balles en bout de course, et souvent de très belles manières (puissant et profond). Il a très souvent hyper bien joué le coup sur les amorties-contre amorties, de quoi dégoûter Nalbide qui ne savait plus quoi faire… Et au service, je n’ai pas les stats exacts mais il a été hyper solide.

      Baisse de régime physique pour David ? Mouais, si Tonfils lui était supérieur à ce niveau-là, je crois que c’est surtout mentalement qu’il a plutôt craqué l’Argentin. Après il a lui-même pas forcément fait un grand match mais il ne s’attendait sans doute pas à une telle défense en face.

      Par contre si je suis content qu’il ait ramené la 2ème point à la France, dans le même temps j’étais très triste pour Nalbandian que j’aime beaucoup… Mais bon, raison d’état hein.

  17. DIANA 17 septembre 2010 at 23:12

    C’est fini pour Querrey, un peu normal vu la surface choisie, à bon escient, par les colombiens. Cela m’a fait faire un retour en arrière, quand les USA avaient rencontré l’Espagne sur terre : j’ai en mémoire le match du pauvre A-Rod contre Nadal : une boucherie.

  18. Antoine 18 septembre 2010 at 01:15

    2-0, comme contre l’Espagne, c’est le scénario le plus optimiste et l’équipe de France a toutes les les chances des se qualifier, peut être dès demain..

    Vraiment autant le Goat caché a fait un bon match, mais pas transcendant, autant j’ai été impressionné par le niveau de Monfils dès le premier point..Bon, Nalby n’a pas été très bon, sauf quelques séquences, mais c’est un match qui marquera la Monf en bien, en tout cas, c’est ce qu’on peut lui souhaiter..

    Finalement, la Monf, bien drivé et bien coaché pendant une semaine avant son match peut faire des trucs vraiment bien: il a totalement foiré son premier match de CD, contre De Bakker en septembre dernier mais c’était son batptème du feu, et celà arrive à beaucoup, sinon la plupart des joueurs. Après il a battu Kohlschreiber, puis Verdasco et maintenant Nalby…C’est très positif. ce qui m’a plu, c’est qu’il s’efforçait de vraiment rentrer dans le court…

    De l’autre côté, Djoko a gardé ses forces visiblement et si son remplaçant a été battu par Stepanek, Tipsy a redressé la situation et battu Bredych….C’est sans doute la victoire significative de la rencontre que va, sans doute également, remporter la Serbie..

    France- Serbie en finale ? Ce serait vraiment top !!

    • Clemency 18 septembre 2010 at 01:33

      Je suis bien de ton avis Antoine, tout à l’heure j’écrivais que j’étais sûre que Nalbide ferait ses deux match, et si ce n’est pas le cas c’est parce que Monfils a fait un gros match, contre un Nalbandian qui n’est pas le meilleur qu’on ait vu (en plus de bide il a maintenant de la poitrine…) mais qui a fait son match et qui a été globalement dominé. Monfils n’a rien lâché, et niveau attitude il n’en a pas trop fait. Bon c’est peut-être qu’en CD ça se voit moins comme dit Marie-Jo.
      Sur ces deux matchs les français ont été autoritaires, ils ont plus que tenu leur rang. Ils n’ont « plus » qu’à finir le travail pour s’offrir une finale.
      Et puis Llodra, tant qu’il jouera sur le circuit j’allumerai mon ordi.

    • Clemency 18 septembre 2010 at 01:36

      Et puis il faut dire que les deux ont servit le feu aujourd’hui, et sur cette surface ça fait sacrément la différence. Nalbide a bien souffert dans ce compartiment, ça n’a jamais été son point fort mais là il a été trop faible au service, il était constamment sous pression.

    • Damien 18 septembre 2010 at 10:41

      Monfils a fait le meilleur match que je l’ai jamais vu faire (avec son RG 2008 Vs Fed). En défense il a été a un niveau vraiment impressionant : je ne vois que Nadal capable de défendre comme il l’a fait hier soir. En revanche je trouve que globalement, quand il joue bien comme ça, son jeu se rapproche plus de celui de Murray : très bon en défense, avec des contres et des accélérations subites, frappées à plat. Nadal lui, prend le dessus de l’échange petit à petit.
      Bravo à Gaël, qui a même réussi à bien se comporter !

      Une finale Serbie Vs France, ce serait top, mais c’est pas encore gagné.

  19. Patricia 18 septembre 2010 at 12:12

    Llodra était stressé et n’a sorti son jeu qu’en fin de match – il a besoin de son service pour ça, parce qu’être solide sur son service lui donne la latitude d’être agressif sur les jeux de retour. Monaco était lui aussi stressé et manque d’armes dans son tennis contre un gars qui a les options de Llodra, surtout sur cette surface, mais il était à fond sur le plan motivation, il n’a rien lâché jusqu’au dernier point. Bravo à Llodra, qui, on l’oublie souvent, n’a pas plus d’expérience que Monfils sur le simple « qui compte » en coupe Davis.

    Monfils a fait le meilleur match sur le plan physique que je lui ai vu jouer. Pourtant Nalbandian dans sa bonne phase du second set l’a mis à la torture dans la rapidité du jeu, dans l’utilisation du terrain pour faire craquer l’élastique, Monfils aurait pu 10 fois se blesser dans sa démonstration d’ubiquité – je crois qu’il était même plus rapide que Nadal sur certaines courses, et certainement pas inférieur sur l’endurance. Le service était également exceptionnel : en dehors du second set, où ses services à plat étaient renvoyés à toute blinde par un Nalby au top, il a mis quasi 2 aces par jeu.
    Dans le jeu, il a montré ses limites techniques en volée et amortie ; il a été volontaire dans le positionnement et l’agressivité en retour (mais Nalb est aussi très très très mauvais au service cet été) ; il a tenté de frapper plus souvent son coup droit, mais pas assez encore : il s’est fait punir dans les moments où Nalb était constant dans le jeu en cadence, car le coup droit de Nalb part très très vite cet été, avec des angles aussi hallucinants qu’en revers.
    Tactiquement, Nalb n’a pas assez tenté à mon avis le bras de fer en cadence côté revers, où Gaël faisait quand même plus souvent la faute. Il a trop tenté de le cuisiner en variation, avec son alternance de lift extérieur/à plat/slicé qui fusille les physiques plus ordinaires et gêne les joueurs de cadences, mais pas de tambouille comme Monfils : il est trop grand et trop rapide pour souffrir du lift, le chip chop choup c’est son fond de commerce… Il aurait pris plus cher avec une machine comme Djoko.
    Nalb au bord de l’obésité a choisi de jouer le truc au filet (50 volées) plutôt que dans les points gagnants habituels au revers (j’ai du mal à y croire, mais ils indiquaient seulement deux winners en revers à la fin du match ?!), sans doute parce que physiquement, il faut en faire 3 ou 4 avec ce Monfils là pour que ça marche, comme avec Nadalou, et qu’il n’avait pas les moyens physiques. Sauf que Monfils était tellement monstrueux que même à la volée, c’était 3 volées gagnantes le tarif pour l’avoir et que moralement, physiquement, Nalb s’effritait ; faisant des fautes, il se faisait miner moralement par le public. Durant les 2è et 3è, Monfils n’a fait pour tout winner que ses services, Nalb faisait tout le jeu. A un moment il n’a plus pu. Mais contrairement à ce que Monfils affirme, je ne pense pas que ça suffise encore contre plusieurs top joueurs physiques en Grand Chelem.
    Un mec qui peut courir presque autant que lui l’obligera à jouer des volées ; il l’obligera à jouer en revers en cadence ; il le flinguera en coup droit s’il tarde trop à accélérer. Un bon serveur lui posera plus de problèmes en retour. Ce Monfils là (qui n’aura pas la perf du coach et du public pour ne pas dégoupiller, de surcroît), devra être meilleur en revers, meilleur en volée, meilleur en retour, et mieux mixer encore jeu d’usure et accélérations.

  20. Christian 18 septembre 2010 at 16:31

    Pour l’instant, le plus régulier, c’est Llodra. Clément a des fulgurances, mais semble parfois sortir de son match: c’est la Clé..des champs. Et puis son manque de puissance se paie parfois cash. Même si au moment où j’écris cette phrase, il sort un retour de grande classe.
    Ça devrait passer quand même !

    • Nath 18 septembre 2010 at 16:37

      Tiens, âme qui vive ! Le retour, c’est son point fort quand même ;)

    • Christian 18 septembre 2010 at 16:42

      Oui, ça ne se bouscule pas, hein ?
      Deux solutions:
      1. Tout le monde s’en fout.
      2. Au contraire, ils sont rivés à leurs écrans et n’ont pas le temps pour le match calling.
      N’empêche, Clément a clairement été identifié comme le maillon faible…

      • Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 16:51

        Je suis là mais… J’ai fini mon repassage (ouf !) donc je vais pouvoir m’occuper les mains en tapant ici à la place.
        Effectivement, quelques beaux retours de Clément mais c’est toujours Mika qui tient la baraque. Comme d’habitude, d’ailleurs !
        Cela se présente plutôt bien, quand même…

      • Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 16:56

        Et pour hier, je n’ai vu de Leurfils que le dernier set, mais c’était clairement le meilleur match que je lui aie vu jouer aussi. (Je n’entre pas dans les détails, tout le monde a déjà tout dit beaucoup mieux !)

    • Christian 18 septembre 2010 at 16:49

      Cette Rama Yade, quand même… C’est la première fois que j’ai à ce point envie de me taper un ministre des sports…
      Oups ! Modérateur ?

    • Nath 18 septembre 2010 at 16:52

      En Suède, c’est Bolelli qui est visé, faut dire que Starace est super autoritaire à la volée, une suffit pour gagner le point. Tie-break.

      • Nath 18 septembre 2010 at 17:00

        …gagné par l’équipe suédoise. 4° set.

  21. Nath 18 septembre 2010 at 16:36

    2 sets à rien pour le double italien face aux Suédois. Si ces derniers perdent ce match (il y a un Suédois qui retourne systématiquement dans le filet depuis que je regarde…), ça va pas être simple demain, vu la raclée que Vinciguerra a pris hier face à Starace. Perso, je ne trouve pas que ce serait un scandale que l’Italie accède au groupe mondial. Personne cet après-midi ?

  22. Christian 18 septembre 2010 at 16:55

    Deux sets à rien, La Clé s’est réveillé à temps, et a donc évité le trou sot.

    • Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 16:58

      Avoue, tu la prépares depuis combien de temps celle-là ?
      (OK, j’ai souri !)

    • Christian 18 septembre 2010 at 17:01

      Environ deux heures ! C’est gentil ceci dit, je te remercie de ton indulgence. T’es plus regardant sur la longueur des vers, à ce que je vois ! :-)

    • Alex 18 septembre 2010 at 18:44

      C’est le pluriel de trou sale !
      (soyez clément) (ok je sors, où est la clé ? )

    • Christian 18 septembre 2010 at 19:40

      Coluche ! Sors de ce corps !

  23. Sylvie 18 septembre 2010 at 16:58

    ça sent bon pour la France. J’adore le double surtout en CD.

  24. Patricia 18 septembre 2010 at 16:59

    Y a moi mais je suis fascinée, j’adore le double et j’en vois une fois l’an ! Llodra a un sacré volume, on voit le meilleur joueur de simple, et le gars dont c’est le jeu naturel…
    Les argentins sont plus fades et homogènes, le service leur fait défaut tout de même ! On voit aussi la confiance mutuelle des français, ça aide Clément à tenir moralement dans les moments où il s’égare. Et évidemment, le public qui pousse et la pression qui est sur les argentins.
    Si ça passe comme ça en prend le chemin, on peut croiser les doigts pour une revanche contre les Tchèques, parce qu’on peut leur faire le coup de la surface alors que sur rapide on prendrait cher, et que Djoko en Serbie il vaut mieux éviter !

    • Christian 18 septembre 2010 at 17:06

      Y’a vraiment un paradoxe à propos du double, et je m’inclus évidemment dans le public inconséquent. On passe un super bon moment à chaque CD (c’est clairement le match que j’attends avec le plus de plaisir) et on se desintéresse des autres matchs tout au long de l’année. Alors que c’est presque notre unique chance de voir régulièrement des volées de classe et des points hyper disputés ! Why ?

      • Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 17:09

        Parce que la TV ne le retransmet pratiquement pas (en tout cas pas les chaînes que je trouve). Ca me désole, je pourrais regarder 3 matches de double sur 4…

      • Christian 18 septembre 2010 at 17:12

        Ben il reste Internet ! Je ne suis pas devant la télé, là…. (que je ne possède d’ailleurs pas)

        • Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 17:16

          Même sur internet il y a quand même beaucoup moins de doubles retransmis. Et en qualité rarement regardable. Mais c’est vrai que l’excuse est valable (je me l’accorde généreusement) mais sans doute insuffisante.

      • Christian 18 septembre 2010 at 17:17

        Oups, tu parlais aussi d’Internet… Je retire !

      • Sylvie 18 septembre 2010 at 17:26

        Moi j’avoue prendre peu de plaisir à regarder sur le net, simples ou doubles. Donc, quand ça ne passe pas à la télé, je regarde les match les plus intéressants en simple (et encore) et je zappe le double mais si ça passait à la télé, je regarderais plus, c’est certain.

        A la CD, il y a aussi un enjeu qui est fort, une ambiance, bref tous les ingrédients.

      • Robin des bois 18 septembre 2010 at 19:29

        …tout bêtement parce qu’en coupe davis, le double apporte un point pivot pour les simples.
        A la limite, on pourrait faire attribuer ce point du double sur la base d’une partie de ping pong ou même de pétanque : tant qu’il y a de l’enjeu, il y a de l’intérêt.

        • Sylvie 18 septembre 2010 at 19:38

          Merci j’avais compris. S’il le jouait à la pétanque ça serait sans moi. Le double est une discipline qui m’intéresse en général et encore plus à la CD.

    • Christian 18 septembre 2010 at 17:40

      C’est vrai que la CD a un parfum particulier qui magnifie tout !

      • Lionel 18 septembre 2010 at 17:51

        Quoi comme parfum tu peux preciser?

      • Christian 18 septembre 2010 at 17:53

        Lionel ! Globe-trotter en carton ! Je ne répondrai même pas !

  25. Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 17:09

    Sur 4 que je regarde en tout, je veux dire.

  26. Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 17:27

    Comme par hasard, Llodra a un coup de moins bien et c’est la qualité globale du match qui s’en ressent.Ce n’est pas le moment de lâcher parce qu’il risquerait d’avoir du mal à revenir si le match dure. Mais bon, 2 balles de break là, ça reste bien parti !

  27. Christian 18 septembre 2010 at 17:36

    « les soirs où je suis argentin / je m’offre quelques argentines / quitte à cueillir dans les vitrines / des jolis quartiers d’Amsterdam / des lianes qui auraient ce teint de femme / qu’exportent vos cités latine… »

    • Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 17:49

      Ces soirs là tu les veux félines / Avec un rien de brillantine ?

    • Christian 18 septembre 2010 at 17:52

      Mais cependant évanescentes ! Elles m’attendraient depuis toujours, cernées de serpents et de plantes, parmi les livres de Dutour !

  28. Nath 18 septembre 2010 at 17:36

    Et 2 sets partout en Suède. Là les Italiens n’ont plus droit à l’erreur. Quelle idée de s’énerver en toute fin de set aussi :roll:
    Prono : Suède 6-4.

  29. Clément 18 septembre 2010 at 17:41

    Refrain connu : « On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finaaaale. »

    3 matchs, 3 points, c’est propre, net et sans bavure. :)

    • Humpty-Dumpty 18 septembre 2010 at 17:45

      Ouaip. Bravo à eux ! Je vais voir si je trouve un lien pour la fin du double du mérou…

  30. Sylvie 18 septembre 2010 at 17:46

    Forget qui s’en est pris plein la tête à une époque a tout de même prouvé qu’il pouvait construire une équipe. Cette équipe de France fait plaisir à voir et pourtant je ne suis pas très chauvine et il y a des joueurs dedans dont je ne suis pas fan à titre individuel.

  31. Colin 18 septembre 2010 at 17:48

    Encore une magnifique partition récitée par les français, ça faisait quelques années qu’on attendait qu’ils se sortent un peu les tripes en CD, hé ben cette fois c’est fait et bien fait.
    Berdych/Stepanek sont en train de faire passer la Tchéquie à 2/1, ça annoncerait donc une finale à la maison…

    • hamtaro 18 septembre 2010 at 17:53

      à la maison ou tirage au sort? Franck-V en avait parlé mais je ne me rappelle plus…
      belle performance d’équipe des Bleus
      et extraordinaire performance si les Tchèques passent, 2 années de suite en finale avec seulement deux joueurs il faut le faire!!!

    • Clément 18 septembre 2010 at 17:58

      En effet, ça faisait un moment que la France avait pas aussi bien joué que ça en CD… Ils confirment après le 5-0 contre les Espagnols. Et sur ce match, pas tellement de surprise si ce n’est le score assez sec (alors qu’on nous annonçait l’enfer argentin…) car le double a toujours été une de nos grosses forces. C’est sur les simples qu’ils ont vraiment assuré, surtout Monfils car perso j’osais à peine espérer qu’il prenne un set à Nalbide.

      Et le point du double pour les Tchèques, mais bon Djoko est de nouveau opérationnel alors ça peut encore changer la donne. Peut-il jouer le prochain simple ? Si oui ça va sans doute les amener à 2-2 et là bon, le 5ème match est toujours incertain, même si un Troicki-Berdych. Dans l’absolu je pense que les Français auraient quand même plus intérêt à ce que les Tchèques passent, non seulement pour recevoir mais en plus parce que Berdych et Gollum tiennent la baraque à 2, de quoi finir cramé à la fin du week-end.

  32. Franck-V 18 septembre 2010 at 18:09

    L’Equipe toujours à la pointe de l’actu… :roll:

    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100918_180507_premiere-pour-les-tcheques.html

    Alors qu’ils étaient en finale l’an passé.. et surtout.. qu’ils ne sont pas encore qualifiés à 2-1..

    • Hasek 18 septembre 2010 at 18:10

      tu m’as devancé, je voulais le poster :mrgreen:

    • Nath 18 septembre 2010 at 18:18

      Ils l’ont vite retiré, pas eu le temps de voir :(

  33. Pierre 18 septembre 2010 at 18:13

    Bravo les frenchies, excellents du début à la fin, cette cd ils ont vraiment envie de la soulever. Je les donne favoris pour la finale, quels que soient les adversaires.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis