Bercy affiche complet : le tableau

By  | 5 novembre 2010 | Filed under: Rencontres

Vendredi c’est déjà Bercy ? Et bien oui, car cette année, 15lovetennis, après le Challenger de Rennes et l’Open de Moselle il y a quelques semaines, est accrédité à l’occasion du second tournoi français par ordre d’importance. Nous commençons donc dès aujourd’hui notre compte-rendu détaillé et complet de cette semaine tennistique avec le tirage au sort du tableau, effectué ce vendredi soir au siège du journal L’Équipe, à Boulogne-Billancourt.

L’Équipe, premier journal de France en termes de ventes, et forcément le décor qui va avec. Du haut de ses sept étages, le paquebot d’Amaury est fièrement amarré dans le décor dépeuplé des usines Renault de l’Île-Seguin. En salle d’attente, au rez-de-chaussée, on vous propose la presse du jour, à savoir L’Équipe et Le parisien, l’autre figure de proue du groupe de presse. Dès aujourd’hui est offert aux invités un supplément Bercy à paraître avec le prochain numéro dominical du quotidien sportif.

Le tirage au sort a lieu en salle de réception, au dernier étage du bâtiment. Structure en verre, vue imprenable sur la nuit tombante au-dessus de la Seine. La classe. Les murs sont ornés de clichés de moments de sports mythiques : roi Pelé du football, Bleus de 1998, Nikola Karabatic le handballeur bourreau des Croates, Sébastien Loeb et ses 7 titres de champion du monde des rallyes… « L’Équipe légende le sport », dit le logo. Pour le coup c’est de bonne grâce qu’on leur reconnaîtra le droit de se jeter des fleurs !

Et puisque tout tirage au sort doit avoir sa star, c’est Tomas Berdych, 6e mondial et vainqueur de Bercy en 2005, qui est venu s’y coller en compagnie du régional de l’étape Michaël Llodra. La poignée de main entre les deux est franche, souriante. On nous aurait menti sur la réputation du joueur Tchèque ? A le voir là, mains dans les poches, accoudé à un pilier un peu à l’écart, fixant l’écran géant sur lequel apparaît le tableau au fur et à mesure de son tirage, on miserait plutôt sur une certaine timidité, une réserve qui peut sans doute parfois passer pour de l’arrogance. Rien de cela en fait, et on surprend même le Tchèque à plaisanter avec Llodra et le président Gachassin à propos de la différence de taille entre les joueurs et l’ancien rugbyman.

La presse est au taquet, caméras braquées, appareils photos prêts à mitrailler, carnets de notes et stylos dégainés… et la bombe tombe très vite. Premier nom à sortir sur le tableau : « TS 1 : Roger Federer ». Rafael Nadal est forfait. Même le journaliste de EFE, l’équivalent espagnol de notre Agence France presse (AFP), n’était pas au courant. Le tirage continue, orchestré par le juge arbitre Rémi Azemar, mais tout le monde a un peu la tête tournée vers cette absence. Tout au plus quelques rires résignés se font-ils entendre quand le hasard met dans l’immédiat voisinage de Federer un certain Richard Gasquet, maudit régulier des tirages au sort.

Ceci dit, certains ne sont pas mieux lotis et l’on se pourlèche d’avance les babines quand les numéros désignent un alléchant Andy Murray – David Nalbandian dès le second tour. Idem quand le nom de Gilles Simon vient s’accoler à celui d’Andrey Golubev, jeune joueur qui monte. Fous rires enfin lorsqu’on arrive aux derniers numéros et que le nom de Micka Llodra n’est toujours pas sorti. Alors que l’on commence à envisager un avant-goût de Coupe Davis contre Novak Djokovic, le nom du Français sort finalement juste avant : foin de Djoko, ça sera Potito.

L’heure du champagne et des petits fours – les cuisines de L’Équipe sont dignes de celles d’un restaurant de déjà bon standing – est arrivée, en même temps que le moment de parler un peu plus du forfait de Rafael Nadal.  Raisons médicales, semble t-il. Une tendinite est ici évoquée, un gros coup de froid ailleurs… En réalité on ne sait pas encore trop. Jean-François Caujolle, directeur du tournoi, minimise : « C’est toujours regrettable de perdre le N°1, mais le tableau de Bercy reste très performant avec les neuf autres membres du Top 10. En outre, la surface de Bercy en résine synthétique a été légèrement accélérée cette année et je pense que sur un revêtement aussi rapide les favoris pour le titre étaient plus à chercher du côté de Federer, Murray ou Djokovic que de Nadal. » Pour le coup, on ne sait pas trop où réside l’info la plus importante : le fait que le N°1 mondial ne soit pas favori, ou celui qu’avec cette énième modification de surface en quelques années Bercy apparaît toujours en quête d’une identité claire. Quoi qu’il en soit, s’il est d’ores et déjà acquis qu’il ne jouera pas au POPB, Rafael Nadal viendra bien en France pour honorer les rendez-vous programmés avec la presse, les sponsors, le public… Il devrait être à Paris à partir de ce week-end et jusqu’à mardi.

L’autre sujet de la soirée, c’était évidemment la finale de Coupe Davis dans un mois : tandis que Gilles Simon marquait des points précieux contre Davydenko – et tandis que Richard Gasquet en perdait contre le N°2 Serbe Troicki – chacun y allait de son avis, Jean Gachassin en tête : « Même si le forfait de notre N°1 Jo-Wilfried Tsonga nous complique la tâche, le capitaine Guy Forget a encore un large choix pour constituer une équipe compétitive : Gilles Simon revient très bien, Gaël Monfils est en grande forme… C’est une paire de simple très solide.  Il sont capables l’un comme l’autre de faire craquer le N°2 Serbe, quel qu’il soit. En double, on a évidemment Michaël Llodra, et deux possibilités avec Julien Benneteau s’il est prêt, ou Arnaud Clément, qui est un revenant et pour qui c’est extraordinaire d’être encore partie prenante de l’aventure Coupe Davis, dix ans après ses débuts. Bref, rien n’est encore perdu. Il faut juste que les blessures se décident à épargner cette équipe de France. Mais on a un potentiel énorme. » Reste maintenant aux joueurs concernés – ainsi qu’à ceux qui paraissent distancés dans la hiérarchie – à frapper un gros coup à Bercy. Histoire de définitivement rassurer avant d’aller défier un team Serbe en grande forme. Paris – Belgrade, aller simple.

A suivre demain : les qualifications de Bercy.

About 

Prenez ma nouvelle adresse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

471 Responses to Bercy affiche complet : le tableau

  1. Arno 5 novembre 2010 at 14:31

    Un premier bon point: la tête à Marat, c’est mieux que la tête à Dédé.

    Sinon, demande à Nole s’il a pas trop la pression d’être ultra-favori de la finale de DC, étant donné qu’il joue à domicile et que le numéro 1 français est blessé.

    Sans mauvais esprit, hein…

  2. Sylvie 5 novembre 2010 at 14:34

    Ouah !!!! Quelle bonne surprise ! 15-love dans la cour des grands. Bravo à vous. Pour l’instant, pas de question pertinente en tête, je vais y réfléchir.

  3. Chewbacca 5 novembre 2010 at 14:34

    Aucune question ,dis juste à Zizou que je l’aime ! qu’il claque sa race!et si il peut me prêter 50000$ ça urge là.Merci.

    • Djita 5 novembre 2010 at 14:49

      Mdr! Moi pareil que Chewbie, sauf pour l ‘argent. Je ne m’abaisserais pas à une aussi petite somme,moi je veux 1 000 000€. :D

  4. Antoine 5 novembre 2010 at 14:39

    15 Love accrédité à Bercy ? Vrai ? Super nouvelle !

    Il y a plein de questions à poser:

    - à TIpsarevic: c’est pour mieux préparer la finale de CD que vous avez décidé de vous marier juste avant ?

    - à Rafa avant son premier match: est il vrai que vous pensez que votre adversaire est le favori de la rencontre ?

    • Djita 5 novembre 2010 at 14:52

      Et bravo pour votre accréditation. C’est mérité.
      Je suis sûre qu’il y aura des questions très pertinentes qui seront posées.

    • Djita 5 novembre 2010 at 15:16

      Au fait Antoine, si je ne me trompe pas c’est toi le chauffeur officiel de Fed en France? Super, on saura en exclu tout ce qu’on veut sur Fed. Fais le plein d’essence ;)

      • Antoine 5 novembre 2010 at 15:21

        C’est vite vu..il m’a dit qu’il n’aurait pas besoin de moi plus que trois jours car il veut partir à Londres assez vite derrière. Un petit tour, et puis il se casse. Ceux qui veulent le voir jouer ont intérêt à prendre leur billet pour son premier match car cela risque d’être le dernier..

      • Djita 5 novembre 2010 at 15:40

        Déjà une info croustillante. Merci Antoine. Et son numéro tu l’as toujours?

        • Antoine 5 novembre 2010 at 16:02

          Bien sûr, mais je n’appelle jamais; je sais qu’il est très occupé. Il arrivera lundi à Paris et repartira mercredi pour Londres. Comme je marquais ma surprise d’un si court séjour, il m’a dit qu’avant Noël, Mirka préférait de beaucoup faire du shopping à Londres plutôt qu’à Paris. Il a ajouté que l’année prochaine il n’était pas sûr de venir du tout car il aura le droit de jouer un M1000 en moins..

        • Djita 6 novembre 2010 at 13:39

          MDR. Elle est assez exigeante cette Mirka. Rolala. En tout cas, merci. Grace à toi je n’irais pas à Bercy.

  5. Antoine 5 novembre 2010 at 15:17

    Je continue donc ma discussion avec Arno au sujet de la CD ici puisque Marie Jo nous a coupé la chique sur l’autre article.

    Arno, je suis OK avec toi: Simon peut battre Troïcki et mis à part Monfils, c’est le seul français qui ait une chance raisonnable de le faire. C’est pour cela qu’il faut prendre Simon qui est quand même le plus malin de la bande. Quand à Monfils, il a le droit de prendre une claque contre Djoko mais il n’a tout simplement pas le droit de perdre contre Troïcki. Il va falloir lui faire rentrer cette réalité dans la tête en lui tapant dessus si nécessaire..

    • Nath 5 novembre 2010 at 15:41

      Fais attention avec la tête de GM, la rumeur dit qu’il la vide entre deux matches, faut qu’il lui reste de l’espace entre les deux oreilles pour faire le plein (même s’il lui arrive d’oublier ce détail dans sa routine d’avant-match)avant de jouer après que tu te sois occupé de lui.

    • Arno 5 novembre 2010 at 16:41

      Monfils, il est capable de battre Djoko… Et de perdre contre Troicki.

      C’est tellement Gaelien que j’ai presque envie de vous demander de bien retenir ça, tiens.

  6. Sylvie 5 novembre 2010 at 15:19

    Quelle raclée pour Gasquet ! Troicki excellent et Gasquet qui plonge à la moindre difficulté.

    • Antoine 5 novembre 2010 at 15:22

      Il nous a fait son Gasquette. Voilà qui est clair. Ce type n’a aucune envie d’aller à Belgrade.

      0 Aces, 4 doubles, O balles de break obtenues, 3 balles de break paumées sur 4..La nullité..

    • Sylvie 5 novembre 2010 at 15:33

      Il y avait un enjeu fort sur ce match et cela a suffi a tétaniser Richard. J’ai vraiment pitié de ce joueur. Je dis ça sans mépris aucun. Il ne semble pas être armé pour le top niveau. Dés que le combat est un tant soit peu mental, il lâche sauf exception. Comme si, consciemment ou non, il ne voulait pas être sélectionné en simple pour la finale.

      • Antoine 5 novembre 2010 at 16:06

        Il n’est pas fait pour être un champion, c’est très clair et il n’a pas non plus envie d’aller à Belgrade parce qu’il n’a pas envie de prendre une tôle devant quelques millions de téléspectateurs et ses potes..Il en envie qu’on lui foute la paix et qu’on le laisse tranquillement faire sa carrière. S’il pouvait continuer à être top 20 pendant qq années, cela lui irait très bien..

        • Chewbacca 5 novembre 2010 at 16:15

          « Il en envie qu’on lui foute la paix » qu’il mette un terme à sa carrière dans ce cas ,personne ne lui en voudra surtout pas moi au contraire ,et vue ses pitoyables perstations depuis belle lurette il se rendrait bien service.

          Gasquet c’est un peu de talent(revers),aucun mental,aucun sens de l’humour,aucun courage,avec lui tout est négatif pov garçon.

          • Antoine 5 novembre 2010 at 16:18

            Pourquoi il arrêterait ? La soupe est bonne quand même: cette année il gagnera encore plus de 600 000$ de prix, plus ses contrats, plus quelques garanties. Il doit gagner un million par an..

      • Sylvie 5 novembre 2010 at 16:13

        Je crois aussi. Il aimerait faire plus mais l’effort mental consenti semble trop grand.

  7. MarieJo 5 novembre 2010 at 15:31

    questions sérieuses :

    @ roddick: les surfaces indoor sont-elles assez rapides pour vous ? ou sont-elles aussi trop lentes a votre goût ?

    @ davydenko : votre poignet est-il gueri ? que vous manque-t-il par rapport à l’année dernière ?

  8. Elmar 5 novembre 2010 at 15:31

    Yeah! Je le savais déjà, mais je crois que j’ai réalisé que maintenant: la classe, cette accréditation!

    Vais réfléchir à 2-3 questions pour les joueurs.

    Pioline est toujours directeur du tournoi? Si oui, j’aimerais assez savoir ce qu’il penserait si le n°1 français (Monfils en l’occurence) quittait le court sur un doigt d’honneur au public…

    • Colin 5 novembre 2010 at 15:47

      Excellent !!!!

      Enfin bon, au moins il sera présent, pas comme Wawrinka à Bâle (et toc!)

  9. Sylvie 5 novembre 2010 at 15:45

    Si Simon bat Davydenko, cela va faciliter le choix de Forget.

    • Nath 5 novembre 2010 at 15:55

      D’après leur état de forme respectif et leur H2H, Simon est favori pour moi.

      • Antoine 5 novembre 2010 at 16:15

        Oui, Simon a l’air d’avoir envie de jouer cette finale, lui…Et il vient de breaker Davydenko: 4-2..

  10. Pierre 5 novembre 2010 at 16:15

    15-Love à Paris, c’est beau !
    J’y serai aussi avec ma progéniture, ce sera jeudi.
    Antoine, si tu me lis, sache que j’ai bien l’intention de voir Fed jouer (ce serait la première fois !) alors profite de ta situation de chauffeur VIP pour modifier l’agenda du Suisse. Tu lui rajoutes au moins une journée à Paris, merde, même s’il perd, je le verrai…

    Guillaume, auras-tu un signe distinctif, genre oeillet à la boutonnière ou t-shirt du Clash ?
    Sinon, concernant les questions à poser, si tu demandes de ma part à Monfils pourquoi il s’habille comme une R12 Gordini, est-ce que tu risques l’incident ?

    • Guillaume 5 novembre 2010 at 16:32

      Un T-shirt du Clash ? Non j’y ai pas pensé, dommage, en plus j’ai ça en stock… Au pire je dois pouvoir mettre celui de la pochette d’Electric ladyland.

      Tu y seras avec ta championne d’Olonne-sur-Mer ? C’est à ne pas (se) rater, alors !

      • Jean 5 novembre 2010 at 17:43

        La pochette d’Electric ladyland.

        Celle-là ? http://savemybrain.net/v2/wp-content/uploads/2010/09/electricladyland2.jpg

        Guillaume, tu me fais plaisir en ce moment.

      • Pierre 5 novembre 2010 at 18:28

        Parfait pour Hendrix ! Sérieusement, si on peut se voir ce serait sympa. Laisse-moi éventuellement un moyen de te reconnaître sur ma boîte mail.

    • May 5 novembre 2010 at 18:04

      J’ai eu la chance de voir Fed l’an passé… perdre contre Benneteau qui a pleuré toutes les larmes de son corps tellement il a battu le Goat dans un tournoi dont il se fout royale’, car juste avant la MC?
      Mieux vaut tenter de le voir avant les 1/4 n’est-ce pas Djita?

      • Djita 5 novembre 2010 at 18:37

        A qui le dis-tu May? J’étais tellement déçue l’an passé que j’ai revendu mes places de demi-finale. Et j’ai raté un bon Djoko/Nadal. :cry:

        Cela dit cette année, j’ai choisi d’aller directement à Madrid pour voir le meilleur duo de GOAT!Juste avant noël dans la Caja Majica. J’espère que ce sera magique. :D

        • May 5 novembre 2010 at 20:14

          Saut accident diplomatique tu connais au moins l’affiche.

  11. May 5 novembre 2010 at 16:18

    Le risque avec Troïcki c’est qu’il arrive sans jus pour jouer la finale de la CD, il a un rythme d’enfer depuis L’USO et à force d’être au taquet trop tôt, trop longtemps, le soufflé risque de tombé au pire moment.
    Ça me rappel Delpo en 2008 après sa 2ème moitié de saison au top, il se fait rincer par Feliciano Lopez le terrible et laisse sa place à Acasuso pour le 4ème match qui a scellé la rencontre.
    Marie-Jo me répondait sur un autre fil qu’il lacherait un peu avant, ce n’est pas vraiment ce qu’il fait pour le moment.

    • Antoine 5 novembre 2010 at 16:20

      J’espère bien qu’il sera cramé pour la finale…Cela rééquilibrerait un peu les choses parce que pour l’instant les mauvaises nouvelles, c’est uniquement côté équipe de France..

  12. Arno 5 novembre 2010 at 16:24

    Et pendant ce temps, personne n’a relevé qu’on a un nouveau CMDO: Le grand, le beau, le terrible… Granollers.

    Le prochain, c’est Gilou!!

    • Nath 5 novembre 2010 at 16:39

      Granollers ? Pourquoi a-t-il fallu que tu la ramènes, toi ? Je me complaisais dans l’ignorance de ce sinistre fait. Granollers, sérieux !

  13. Sylvie 5 novembre 2010 at 16:25

    La façon dont Simon écarte les balles de break montre qu’il est vraiment en confiance

    • Arno 5 novembre 2010 at 16:30

      T’as des super-pouvoirs correcteurs aussi, toi????

    • Sylvie 5 novembre 2010 at 16:38

      Non. Ce n’est pas moi qui ait corrigé sinon je l’aurais fait directement.

  14. Arno 5 novembre 2010 at 16:30

    Pendant ce temps, Nole a breaké Haase d’entrée. Mais il a pas l’air dans un bon jour: il est pas concentré, se plaint dès qu’il fait une faute…
    Et se fait débreaker à l’instant!!

    A suivre, peut-être la surprise du jour.

  15. Pierre 5 novembre 2010 at 16:32

    Superbe match tactique entre Davy et Simon, gros jeu de gagne -terrain et Gilou s’en sort très bien.

  16. Sylvie 5 novembre 2010 at 16:32

    Arrghh !!! Voilà ce que je n’aime pas chez Simon ! Davy fait le jeu, construit le point, trouve des angles, l’autre sangsue cavale, remet tout et finit par gagner le point sur une faute. Rien à faire, je n’adhère pas à ce type de jeu.

    • William 5 novembre 2010 at 17:02

      Tu n’es pas la seule, Sylvie.

  17. Arno 5 novembre 2010 at 16:33

    Je me répète mais Haase fera quelque chose de grand à Wimb un jour. Il me rappelle Gulbis en moins puissant, mais plus fluide, et avec un cerveau.

    Retenez bien ça.

    • Chewbacca 5 novembre 2010 at 16:48

      Avoir cité Gulbis a définitivement discrédité ton propos,mais bon on retient.

      • Arno 5 novembre 2010 at 16:56

        Avec un cerveau!!! Ce qui fait toute la différence!

        • Chewbacca 5 novembre 2010 at 17:02

          Oui d’accord mais c’est pas la peine de crier!!!!!!!!!!

  18. Antoine 5 novembre 2010 at 16:43

    On ne peut pas dire que Simon domine; il rame mais gagne ce premier set en serrant les dents et en profitant des fautes de Davydenko. Il doit vraiment être usant à jouer..

  19. Sylvie 5 novembre 2010 at 16:50

    C’est vrai que Simon c’est le joueur frustrant type. ça ne m’étonne pas qu’il ait battu deux fois Federer. Il donne l’impression de ne rien faire de spécial et au final il gagne.

    • Ulysse 5 novembre 2010 at 17:00

      Le titre de gloire de Gilou c’est d’avoir épuisé même Nadal à ce petit jeu. Il faut reconnaître qu’il élève le pilotage de mobylette à des hauteurs peut-être jamais atteintes avant lui.

      Moi je trouve ça beau de voir quelqu’un performer dans une activité pour laquelle il est fait. Bien sur s’il se prenait pour le sel de la terre (ou du decoturf), ce serait différent, mais il fait ça avec le sourire, de la distance, de la lucidité. J’admire sincèrement même si j’aime pas spécialement.

    • Sylvie 5 novembre 2010 at 17:07

      Vu sous cet angle… J’avoue que son jeu m’agace et puis surtout je préfère nettement Davydenko que je voudrais voir revenir à un bon niveau.

    • alfred 5 novembre 2010 at 17:24

      « C’est vrai que Simon c’est le joueur frustrant type. ça ne m’étonne pas qu’il ait battu deux fois Federer. »

      Federer ne l’a jamais battu. Tu le sais ça aussi?

      :mrgreen:

  20. Antoine 5 novembre 2010 at 16:54

    Et voilà, l’ami Davy part en sucette et se fait breaker. Très bon retour de Simon pour se procurer deux balles de break. Il joue bien, très juste et très intelligent tactiquement.

    ..Et juste au moment où je l’écris, il fait un jeu de service pourri et Davy debreake..

  21. William 5 novembre 2010 at 17:07

    Et Mahut reçoit une wild-card, celle de PHM plus précisément.

  22. Sylvie 5 novembre 2010 at 17:13

    Et Davy qui fait n’importe quoi au moment de servir pour le set.

  23. Arno 5 novembre 2010 at 17:26

    Et Simon qui va servir pour le match. Ce type a été inventé pour frustrer ses adversaires. Il nous le faut absolument à Belgrade.

    • Arno 5 novembre 2010 at 17:29

      Tiens, ça a déjà été dit qu’il était frustrant. Etonnant.

  24. William 5 novembre 2010 at 17:32

    Et redebreak ! WTA-like ?

  25. Arno 5 novembre 2010 at 17:32

    Djoko vient de finir: 6/2 6/3 contre Haase, qui a pu voir ce qui le séparait du top niveau, notamment la gestion des points importants. Car pour le reste, le match fut beaucoup plus serré que ne l’indique le score, surtout au premier set.

    Faut aussi qu’il améliore le retour de service, coup indispensable sur surface rapide…

  26. Djita 5 novembre 2010 at 17:39

    Simon ne s’en sort pas. Etonnant.

  27. Arno 5 novembre 2010 at 17:40

    Deuxième set pour Davy!!! Maintenant, ça va se jouer au physique, et on peut dire que l’endurance est un de leurs points forts à tous les deux.

    Décousu, comme match, quand même.

  28. Jean 5 novembre 2010 at 17:52

    Je le sentais venir avec les articles d’avant et à mon avis, dans deux ans Guillaume est sur le Chatrier à la place de Nelson « it’s wondeurfoule » Monfort.

    Pas vraiment de question, dit juste à Roger de remporter les prochains Chelems, sauf RG on s’en fout. C’est tout.

    Gasquet, il n’était de toute façon absolument pas sélectionnable pour la finale. Sauf si Poussin se blesse, mais là…

  29. Le concombre masqué 5 novembre 2010 at 17:59

    Alors moi j’ai pas lu les coms, mais à la lecture de l’article, je m’interroge : Guillaume t’es journaliste de métier en fait? T’as une carte de presse et tout?

  30. Le concombre masqué 5 novembre 2010 at 17:59

    Sinon je serai à Bercy mercredi soir.

    • Guillaume 5 novembre 2010 at 22:04

      Moi aussi. On se fait une salade grecque ?

      • Le concombre masqué 6 novembre 2010 at 14:13

        Je serai avec mon australienne , plus une FFF avec T-shirt I love Roger qui me sert de petite soeur. Je viendrai sans mon masque, on a des places en catégorie 1, juste derrière la tribune officielle. Et toi? Signe distinctif?

  31. David 5 novembre 2010 at 18:09

    Entendre les commentateurs s’extasier lorsque Simon gagne en courant comme un lapin et en comptant sur les fautes du russe est absolument à vomir.

  32. Duong 5 novembre 2010 at 18:10

    j’ai bien aimé quand à 3-3 dans le tie-break (Davy venait de perdre 3 points de suite dont une faute à 3-1 quand il menait le point qui l’avait passablement agacé),
    on a vu sa femme qui souriait et qui faisait plusieurs signes dont le signe des ciseaux avec les doigts « coupe, oublie »
    … et Davy qui gagne les 3 points suivants.
    Je ne sais pas si ça aurait pu être compté comme coaching ?
    A un moment cette année il avait dit que sa femme était son coach :lol:
    Moi je l’aime bien, Irina Davydenko, toujours souriante, on voit qu’elle prend la vie du bon côté, qu’elle est chaleureuse … d’ailleurs son mari a l’air de beaucoup l’aimer d’après certaines interviews.
    Je préfère ça que Safin : je veux dire aimer les femmes et profiter de sa situation je veux bien, mais avoir deux blondasses dans son box pour la finale de l’open d’Australie bof … je l’ai tellement vu avec ce genre de filles …

    • Duong 5 novembre 2010 at 18:15

      la femme de Youzhny est très mignonne aussi d’ailleurs (on ne la voit jamais dans le box).
      Quant à la femme de Söderling elle est la raison pour laquelle j’ai trouvé un nouveau respect-attirance pour ce joueur :lol: … et ça lui a réussi !

      • Jean 5 novembre 2010 at 18:17

        Je sens que t’es chaud, là, Duong : http://www.youtube.com/watch?v=I1UBkD5shNE

      • Duong 5 novembre 2010 at 18:34

        ouais bon comme tu as vu, je ne suis pas forcément pour les femmes « hot » un peu rembourrées (des joues, pas forcément du reste) comme Ivanovic.
        Sinon pour les copines « hot » de joueurs russes, j’aurais pu parler de Kirilenko que tu aimes bien d’après un précédent lien, et qui était avec Andreev la dernière fois que j’en avais entendu parler.

    • Duong 5 novembre 2010 at 18:15

      enfin pour Söderling ils ne sont pas encore mariés

  33. David 5 novembre 2010 at 18:12

    Plus ça va plus je déteste Simon. Sa manière de jouer, son attitude sur le court…Tout y contribue. Moralement ça doit quand même être difficile de compter uniquement sur la faute de l’adversaire. En tous les cas, ça le serait pour moi.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis