Bercy affiche complet : le tableau

By  | 5 novembre 2010 | Filed under: Rencontres

Vendredi c’est déjà Bercy ? Et bien oui, car cette année, 15lovetennis, après le Challenger de Rennes et l’Open de Moselle il y a quelques semaines, est accrédité à l’occasion du second tournoi français par ordre d’importance. Nous commençons donc dès aujourd’hui notre compte-rendu détaillé et complet de cette semaine tennistique avec le tirage au sort du tableau, effectué ce vendredi soir au siège du journal L’Équipe, à Boulogne-Billancourt.

L’Équipe, premier journal de France en termes de ventes, et forcément le décor qui va avec. Du haut de ses sept étages, le paquebot d’Amaury est fièrement amarré dans le décor dépeuplé des usines Renault de l’Île-Seguin. En salle d’attente, au rez-de-chaussée, on vous propose la presse du jour, à savoir L’Équipe et Le parisien, l’autre figure de proue du groupe de presse. Dès aujourd’hui est offert aux invités un supplément Bercy à paraître avec le prochain numéro dominical du quotidien sportif.

Le tirage au sort a lieu en salle de réception, au dernier étage du bâtiment. Structure en verre, vue imprenable sur la nuit tombante au-dessus de la Seine. La classe. Les murs sont ornés de clichés de moments de sports mythiques : roi Pelé du football, Bleus de 1998, Nikola Karabatic le handballeur bourreau des Croates, Sébastien Loeb et ses 7 titres de champion du monde des rallyes… « L’Équipe légende le sport », dit le logo. Pour le coup c’est de bonne grâce qu’on leur reconnaîtra le droit de se jeter des fleurs !

Et puisque tout tirage au sort doit avoir sa star, c’est Tomas Berdych, 6e mondial et vainqueur de Bercy en 2005, qui est venu s’y coller en compagnie du régional de l’étape Michaël Llodra. La poignée de main entre les deux est franche, souriante. On nous aurait menti sur la réputation du joueur Tchèque ? A le voir là, mains dans les poches, accoudé à un pilier un peu à l’écart, fixant l’écran géant sur lequel apparaît le tableau au fur et à mesure de son tirage, on miserait plutôt sur une certaine timidité, une réserve qui peut sans doute parfois passer pour de l’arrogance. Rien de cela en fait, et on surprend même le Tchèque à plaisanter avec Llodra et le président Gachassin à propos de la différence de taille entre les joueurs et l’ancien rugbyman.

La presse est au taquet, caméras braquées, appareils photos prêts à mitrailler, carnets de notes et stylos dégainés… et la bombe tombe très vite. Premier nom à sortir sur le tableau : « TS 1 : Roger Federer ». Rafael Nadal est forfait. Même le journaliste de EFE, l’équivalent espagnol de notre Agence France presse (AFP), n’était pas au courant. Le tirage continue, orchestré par le juge arbitre Rémi Azemar, mais tout le monde a un peu la tête tournée vers cette absence. Tout au plus quelques rires résignés se font-ils entendre quand le hasard met dans l’immédiat voisinage de Federer un certain Richard Gasquet, maudit régulier des tirages au sort.

Ceci dit, certains ne sont pas mieux lotis et l’on se pourlèche d’avance les babines quand les numéros désignent un alléchant Andy Murray – David Nalbandian dès le second tour. Idem quand le nom de Gilles Simon vient s’accoler à celui d’Andrey Golubev, jeune joueur qui monte. Fous rires enfin lorsqu’on arrive aux derniers numéros et que le nom de Micka Llodra n’est toujours pas sorti. Alors que l’on commence à envisager un avant-goût de Coupe Davis contre Novak Djokovic, le nom du Français sort finalement juste avant : foin de Djoko, ça sera Potito.

L’heure du champagne et des petits fours – les cuisines de L’Équipe sont dignes de celles d’un restaurant de déjà bon standing – est arrivée, en même temps que le moment de parler un peu plus du forfait de Rafael Nadal.  Raisons médicales, semble t-il. Une tendinite est ici évoquée, un gros coup de froid ailleurs… En réalité on ne sait pas encore trop. Jean-François Caujolle, directeur du tournoi, minimise : « C’est toujours regrettable de perdre le N°1, mais le tableau de Bercy reste très performant avec les neuf autres membres du Top 10. En outre, la surface de Bercy en résine synthétique a été légèrement accélérée cette année et je pense que sur un revêtement aussi rapide les favoris pour le titre étaient plus à chercher du côté de Federer, Murray ou Djokovic que de Nadal. » Pour le coup, on ne sait pas trop où réside l’info la plus importante : le fait que le N°1 mondial ne soit pas favori, ou celui qu’avec cette énième modification de surface en quelques années Bercy apparaît toujours en quête d’une identité claire. Quoi qu’il en soit, s’il est d’ores et déjà acquis qu’il ne jouera pas au POPB, Rafael Nadal viendra bien en France pour honorer les rendez-vous programmés avec la presse, les sponsors, le public… Il devrait être à Paris à partir de ce week-end et jusqu’à mardi.

L’autre sujet de la soirée, c’était évidemment la finale de Coupe Davis dans un mois : tandis que Gilles Simon marquait des points précieux contre Davydenko – et tandis que Richard Gasquet en perdait contre le N°2 Serbe Troicki – chacun y allait de son avis, Jean Gachassin en tête : « Même si le forfait de notre N°1 Jo-Wilfried Tsonga nous complique la tâche, le capitaine Guy Forget a encore un large choix pour constituer une équipe compétitive : Gilles Simon revient très bien, Gaël Monfils est en grande forme… C’est une paire de simple très solide.  Il sont capables l’un comme l’autre de faire craquer le N°2 Serbe, quel qu’il soit. En double, on a évidemment Michaël Llodra, et deux possibilités avec Julien Benneteau s’il est prêt, ou Arnaud Clément, qui est un revenant et pour qui c’est extraordinaire d’être encore partie prenante de l’aventure Coupe Davis, dix ans après ses débuts. Bref, rien n’est encore perdu. Il faut juste que les blessures se décident à épargner cette équipe de France. Mais on a un potentiel énorme. » Reste maintenant aux joueurs concernés – ainsi qu’à ceux qui paraissent distancés dans la hiérarchie – à frapper un gros coup à Bercy. Histoire de définitivement rassurer avant d’aller défier un team Serbe en grande forme. Paris – Belgrade, aller simple.

A suivre demain : les qualifications de Bercy.

About 

Prenez ma nouvelle adresse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

471 Responses to Bercy affiche complet : le tableau

  1. Le concombre masqué 5 novembre 2010 at 18:15

    Tout a déjà été dit sur Simon : karim avait pour moi trouvé les mots justes à l’époque : ce personnage est l’archétype du prof de tennis du Sud de la France., et qui pense que sa vie est ouf, parce qu’une fois, le vendredi il est allé à la fête de Gégé dans son garage et il a bu des tequila,; alors que le le demain, il avait un tournoi.

    • Le concombre masqué 5 novembre 2010 at 18:16

      Ah oui, pour ne pas le compromettre, karim s’était arrêté à « prof de tennis du Sud de la France ». J’ai agrémenté.

  2. May 5 novembre 2010 at 18:17

    Gilles Simon est une purge:
    Commentaires sur Sport + « et Gilles il tient, il tient c’est bien, il force Davydenko à faire la faute en 1er…
    Le chauvinisme débile dans toute sa splendeur, ils sont les 1ers à critiquer les joueurs étrangers qui ne prennent aucunes initiatives et lèvent les bras en disant Youpi quand il s’agit d’un Français brrr!
    C’est une des raisons pour laquelle je ne soutiens pratiquement pas les Français même en CD, j’imagine que si j’étais Scottish je haïrais Murray…

    • Nath 5 novembre 2010 at 18:32

      Je suis d’accord à 200%, et je pense que ma répulsion vis à vis de GM est à moitié due à son parcours à RG 2008 (les commentaires au cours de ses matches contre Melzer / Ferrer :cry: )

  3. David 5 novembre 2010 at 18:21

    Avec Nalbandian contre Roddick, on a la chance de voir réunis le plus laid revers à deux mains du circuit et le plus beau et efficace.

    • Nath 5 novembre 2010 at 18:28

      Exact. On peut aussi parler de l’opposition entre le service de l’un et le retour de l’autre.

  4. Arno 5 novembre 2010 at 18:21

    C’est fait pour Simon. La demi-finale contre Granollers devrait être du gâteau.

    Vous prendrez bien un Simonfils en finale? Ouarf!!

    • Ulysse 5 novembre 2010 at 18:25

      Simonfils en finale ?
      A Valence où grosse moto à s’attend au départ à 4 Espagnols en demi ?
      J’ai du mal à y croire.

      • Arno 5 novembre 2010 at 18:35

        Tu préfères Granollers/Ferrer?? Réfléchis bien…

    • Colin 5 novembre 2010 at 18:35

      Simon va se surpasser au prochain tour puisqu’il s’agit tout simplement d’une finale du CDMO.

  5. William 5 novembre 2010 at 18:26

    Horrible. Pas d’autre mot !
    On nous vend un Simon qui contre, un Simon stratège : il n’en est rien. Alors, oui, de temps en temps un petit revers long de ligne en contre parce qu’il faut bien faire un coup gagnant de temps en temps, mais on reste loin d’un vrai contreur comme Nalbandian.
    Ce qui est amusant c’est que les médias nous présentent le Simon tactique et patient. Sur la photo de famille c’est amusant : Tsonga le frappeur au grand coeur, Monfils qui prend tout le monde au 100m-en surfant sur la vague-en gagnant l’US Open sans faire rire personne, et enfin Gilou, le petit Gilou, pas doté des capacités physiques tout en puissance de ses « potes » mais trèèèèèèès intelligent tactiquement. Alors en effet, ses analyses d’avant/après-match sont souvent plus éclairées que celles de ses compères, mais pourraient-elles l’être moins ?
    Quel cirque, honnetement aujourd’hui il n’a fait qu’attendre la faute.

    • Arno 5 novembre 2010 at 18:32

      Moi, j’aime bien Gilou. Il joue comme son physique lui permet de le faire, c’est pas anti-sportif. Et il l’assume très bien, en plus.

      A la fin, c’est le résultat qui compte…

      • William 5 novembre 2010 at 18:37

        Ferrer, Davydenko n’ont pas un physique d’Hercule non plus. Les Rochus, impossible pour moi de les différencier, ont un style de jeu à des années-lumières de Simon, sont-ils des colosses pour autant ?
        Ferrer, plus compact mais aussi plus petit que Simon, agresse tout de même plus son adversaire.
        Davydenko, pas la peine de revenir sur son style ping-pong, quand il est au top c’est autre chose que l’ami Simon… Le physique n’excuse pas tout.
        Et je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette logique du « il n’y a que le résultat qui compte ». Cela fait écho au winning ugly. Mieux vaut perdre en tentant des choses, non ?

        • Arno 5 novembre 2010 at 19:11

          Autant visuellement, je préfère voir un beau match entre 2 attaquants, autant pour les joueurs, c’est le résultat qui compte avant tout.

          Sinon, c’est vrai que ce n’est pas qu’une question de physique, mais tout le monde peut pas jouer au ping-pong debout sur la table…

      • Duong 5 novembre 2010 at 18:39

        non non le physique n’explique pas tout, tu as cité des bons exemples de joeuurs frêles qui « jouent »

    • Colin 5 novembre 2010 at 18:35

      Et puis Davy n’avait qu’à pas faire de fautes!

    • Duong 5 novembre 2010 at 18:37

      contre Davydenko il est plus comme ça, mais sinon il est quand même le plus tacticien des Français (tu diras que là je lui fixe pas un gros objectif :lol: ).
      Mais bon, oui c’est sa force principale : renvoyer renvoyer renvoyer … en ce moment il le fait bien manifestement.
      Mais bon il fait partie de ces joueurs qui ne me font plaisir que battus d’où mon problème pour la finale de coupe Davis :lol:
      J’espère que Monfils va pas faire le même coup à Söderling ;) , je préfère les points gagnants.

  6. Diana 5 novembre 2010 at 18:36

    Salut à tous, et super Guillaume que tu sois accrédité. Je te renouvelle donc ma proposition fort honnête de Rennes :)

  7. Nath 5 novembre 2010 at 18:56

    Quel revers quand même, comme le dernier court croisé !

  8. fieldog 5 novembre 2010 at 18:57

    1er set remporté par A-Rod, un joueur que j’aime bien pour ma part (je semble être un des rares ici apparemment…). J’ai tjs été admiratif de sa régularité dans le top 10, ainsi que l’abnégation dont il a du faire preuve tout au long de sa carrière pour se relever des claques infligées par doudou match après match (le summum étant Wimby 2009 :shock: ). J’espère vraiment qu’il ira au Masters cette année encore, il m’est vraiment sympathique.
    Tiens peut-être un sujet d’article ça.

    • William 5 novembre 2010 at 19:00

      J’aime bcp aussi !
      Presque plus pour les éléments extérieurs au jeu : ses déclarations (celle à l’OA 2007 je crois, après une nouvelle claque, un régal !), ses commentaires, et surtout son abnégation.

      • fieldog 5 novembre 2010 at 19:08

        Ah ça fait plaisir, je me sens moins seul pour le coup ;) . La déclaration de l’OA 2007 après la fessée cul nu de doudou en 1/4, c’est une perle!

        http://www.youtube.com/watch?v=kGiSrj97txc

    • Diana 5 novembre 2010 at 19:02

      Un joueur sans langue de bois, et intelligent à mon idée, car pour avoir un tel humour, il ne faut pas manquer de neurones. Moi aussi j’aime bien A-Rod, qui a fait tout ce qu’il fallait pour faire évoluer son jeu et se maintenir dans le top 10 : respect.

      • fieldog 5 novembre 2010 at 19:09

        Diana épouse-moi! Et moi aussi j’ai la grippe… :shock:

    • Arno 5 novembre 2010 at 19:13

      A-Rod, c’est pas vraiment l’élégance personnifiée sur un court, mais quel joueur, et quel mec!!

      Talentueux (oui, oui!!), courageux, bosseur, marrant.

      Il aurait mérité mieux.

      • fieldog 5 novembre 2010 at 19:15

        Je suis de ceux qui pensent que cela aurait été mérité qu’il ajoute 1 ou 2 GC à son tableau de chasse, notamment 1 Wimby!

  9. Robin des bois 5 novembre 2010 at 19:01

    BREAKING NEWS : rafa forfait à bercy

    • Robin des bois 5 novembre 2010 at 19:03

      je suppose qu’il donne priorité à la Masters Cup, mais c’est osé d’y arriver sans tournoi de chauffe

      • fieldog 5 novembre 2010 at 19:10

        Vraiment pas sûr que cela soit un bon calcul pour Rafa qui a besoin de matchs pour monter en régime…

    • Diana 5 novembre 2010 at 19:23

      Nadal n’a pas besoin de s’user les genoux davantage sur une surface abrasive on va dire. Et même s’il faisait l’impasse sur les Masters.

      Le mec a 4000 points d’avance sur ses poursuivants, et préfère sans doute se réserver pour la saison prochaine, en vue du Grand Chelem (enfin, je raisonnerais comme ça à sa place).

  10. fieldog 5 novembre 2010 at 19:01

    Concernant Bercy, c’est quand même super classe que 15LT via Guillaume soit accrédité pour ce tournoi :D Le site est entrain de se doter d’un sacré pedigree!

    Très bonne idée les questions, tout le w-e pour y réfléchir…

  11. Antoine 5 novembre 2010 at 19:02

    Je trouve cela quand même un peu étonnant, toutes ces critiques sur Simon. Que l’on critique ce que raconte les journalistes ou les commentateurs sportifs, je comprends assez bien vu que cela fait des années que je ne suis plus les rencontres sur les chaînes françaises sauf quand je ne peux pas faire autrement tellement ils sont mauvais mais il ne faut pas confondre ou critiquer les joueurs au motif que les commentateurs sont nuls..

    Pour en revenir à Simon, le type fait 1,75 et pèse 70 kg tout mouillé, pas 1,85 comme Federer ou Nadal et pas 1,90 ou 1,95 comme Safin ou des tats d’autres puisque le gabarit le plus répandu aujourd’hui, c’est 1,85 à 1,90. Qu’il soit moins puissant que la moyenne ne saurait donc étonner.

    Qu’ils parviennent à battre des tas de types dont le gabarit est autrement plus costaud que le sien l’est davantage et dénote un certain talent pour le faire.

    Il joue avec ses moyens et les exploite au mieux: pas de point faible, peu de fautes, un très bonne couverture du terrain, très bien aidée par une excellente lecture du jeu et un sens de l’anticipation très nettement au dessus de la moyenne. Vous l’avez déjà vu se faire prendre à contrepied plus de deux ou trois fois par match ? En plus, le type est nettement plus intelligent que ses copains, analyse très bien leurs forces et leurs faiblesses avant un match et adapte sa tactique en conséquence. Mentalement, il n’est pas faible, ne surjoue pas stupidement (ou rarement), pète rarement un plomb.

    Il pose un problème à la plupart des joueurs qui n’arrivent pas à s’en dépétrer quand il joue bien. C’est une purge que de devoir jouer Simon et il faut être bon pour le battre quand il joue bien..

    Actuellement, il manque encore de vitesse de balle mais progresse bien depuis trois semaines. Il sert bien, bien mieux qu’on ne le dit car son service, comme le reste ne paie pas de mine alors qu’il envoie très près des lignes à une vitesse guère différente de celle de Federer..IL a essentiellement un jeu de contre, du moins quand il joue contre un type qui frappe plus fort, c’est à dire la plupart du temps..

    So What ? Ce n’est pas le type le plus marrant à regarder jouer mais c’est certainement l’un des joueurs qui exploite le mieux son potentiel…Je n’ai rien à lui reprocher.

    • Duong 5 novembre 2010 at 19:14

      il ne s’agit pas de « reprocher » (à quel joueur on pourrait reprocher alors ?) mais de dire qu’on n’aime pas, toi tu le dis pour plein de joueurs :lol:

    • May 5 novembre 2010 at 19:31

      Tu as en partie raison notamment pour le potentiel exploité de façon optimum, mais il sait placer des accélérations en revers ou en coup droit, il pourrait tenter des amorties ou même jouer au tennis, c’est comme jouer contre un mur et c’est frustrant pour ses adversaires et cela rend la partie insipide, il a le moyens de faire un peu plus le jeu. Ce n’est pas ses faiblesses qui lui sont repprochées mais de ramener toutes les balles inlassablement au milieu du court et attendre la faute alors qu’il peut varier un peu plus.
      Mais il est vrai que les commentateurs en font des tonnes alors que ce que l’on voit n’a rien d’enthousiamant. C’est le décalge entre l’euphorie des commentaires et la qualité de jeu qui nous perturbe.

    • Babolat 5 novembre 2010 at 19:46

      Pis d’abord Simon fait 1m80 pour 70kg… il est plus grand que Davydenko, Kohlschreiber, Rochus (les deux), Chang, Woodbridge, et de la même taille que Muster, Agassi, Nalbandian ou autres Baghdatis…

      Après… qu’il utilise son cerveau pour courir 3 heures et faire faire la faute à l’adversaire… ben ça me fait pas triper et c’est tout. Mais je n’irai (pas encore) jusqu’à maudire jusqu’à la 7ème génération ceux qui aiment le voir jouer… (brrr s’il y en a.. re-Brrr)

    • Sylvie 5 novembre 2010 at 20:35

      T’es gonflé Antoine ! Il n’y a que toi qui a le droit de ne pas aimer un joueur ? On ne lui reproche rien, il nous ennuie, c’est tout.

      • Arno 5 novembre 2010 at 20:36

        Sylvie, je te réserve le comm le plus important de la journée. Attention, t’es prête?? Bonne fête!!

      • Sylvie 5 novembre 2010 at 20:41

        Merci ! c’est sympa.

  12. May 5 novembre 2010 at 19:05

    Monfils n’est pas dans son assiète, il semble éteint. Je ne sais pas si c’est pour lever le pied ou si c’est la fatigue de ces dernières semaines ou il a eu de bons résultats et donc à cumuler pas mal de matches.

    • Arno 5 novembre 2010 at 19:08

      Faut dire qu’il reste sur une sacrée série. Je pense que c’est un peu des 2, May: il se sent un peu fatigué, donc lève un peu le pied avant Bercy, où il a les points du finaliste à défendre.

    • Duong 5 novembre 2010 at 19:25

      l’autre en face a quand même sacrément bien commencé le match pour l’éteindre …

      • May 5 novembre 2010 at 19:33

        …et il a fait (encore) une chute qu’il a prit comme une alerte, c’est pas le moment de se casser quelque chose.

  13. Arno 5 novembre 2010 at 19:06

    Nadal forfait à Bercy!!!!! Alors celle-là je l’attendais pas, boudiou!!
    Motif inconnu, qui plus est…

    @Robin des bois: je ne pense pas que ce soit dans l’optique d’arriver frais à la MC. Chacun sait que Rafa a besoin de matchs pour se sentir au top. Pour moi, il y’a pépin physique.

  14. William 5 novembre 2010 at 19:08

    Je suis passé du côté de Valence, voir ce qu’il en est du fameux Gaël nouveau.
    Moins de fioriture, c’est indéniable. Plus de cris, de grimaces, de provocations. Dans le jeu en revanche c’est pas encore non plus l’attaquant (de fond de court) à outrance comme ce que j’ai pu lire sur certains sites.
    Söderling semble s’être racheté une forme physique, il est assez explosif et le bruit de sa première balle en indoor…un coup de fusil ! C’est peut-être dû à l’acoustique du court, magnifique d’ailleurs : le toit fait penser à une espèce d’intérieur de baleine, Pinnocchio quoi.
    Set Söderling 6-3.

  15. Djita 5 novembre 2010 at 19:09

    Nadal forfait pour Bercy! aie

  16. May 5 novembre 2010 at 19:15

    Breaking news!
    Nadal forfait pour Bercy!

    • May 5 novembre 2010 at 19:22

      Euh tout le monde est déjà au courant trop rapides les gars :lol:

    • Djita 5 novembre 2010 at 19:32

      Tu devais voir Rafa? Tu avais pris des places?

      • May 5 novembre 2010 at 19:42

        J’étais sur un plan pour des places en finale, pas vraiment pour voir Rafa mais ça aurait été un + c’est sur! Du coup je suis quand même moins motivée mais je vais qd même essayer de trouver des places.
        J’espère que c’est un forfait calculé.

      • Djita 5 novembre 2010 at 19:45

        Ah May! Fais pas comme moi, tu devrais tout de même partir. Ne te démotives pas. :)
        Ou alors fais comme moi, pends deux jours en décembre et va à Madrid voir un bon vieux Fed/Nadal. Allez je t’invite. ^^

  17. Duong 5 novembre 2010 at 19:15

    En tout cas le forfait de Nadal devrait permettre à Söderling d’être tête de série numéro 4 … et sur ce qu’il montre mieux vaut effectivement le jouer avant les 1/4.
    Sincères regrets pour ceux qui escomptaient le voir jouer à Bercy :sad:

  18. fieldog 5 novembre 2010 at 19:17

    En tout cas, Nalby est loin de son meilleur niveau indoor :(

  19. Duong 5 novembre 2010 at 19:19

    Pour Nadal, je pense qu’entre la Masters Cup et le grand chelem sur 2 ans, sa priorité va au grand chelem sur 2 ans.
    Il est clair que sans préparation, il ne sera pas au mieux à la MAsters Cup, s’il y va.
    Mais s’il a un souci, il préfère sans doute éviter de l’empirer pour être au mieux en début d’année prochaine.

    • Diana 5 novembre 2010 at 19:24

      Duong, lis ce que j’ai écrit plus haut dans les mêmes temps :)

    • fieldog 5 novembre 2010 at 19:26

      Ouais, pas convaincu par le prestige de ce GC sur 2 ans, je trouve que cela ne veut rien dire. Ou alors, parlons de détenteur des 4 GC de l’année mais parler de GC à cheval sur 2 saisons me gène.

      • William 5 novembre 2010 at 19:32

        Je crois que le Grand Chelem sur 2 ans porte déjà le charmant surnom de Serena Slam :)

        • Robin 5 novembre 2010 at 19:38

          Effectivement, mais il me semble que Navratilova l’avait déjà fait (elle en avait gagné 6 à la suite si ma mémoire est bonne, je file sur Wikipedia).

        • Robin 5 novembre 2010 at 19:41

          Bon j’ai craqué pour les 6 à la suite, mais pour le reste j’ai bon, RG+Wim+US 84 et OA 85 :).

      • fieldog 5 novembre 2010 at 19:38

        Charmant, charmant… Faut le dire vite! La Serena, c’est pas jojo quand même. Fais gaffe, manque plus que tu idolâtres le poilu grec et Karim va essayer ce te recruter dans sa guérilla :roll:

      • May 5 novembre 2010 at 19:44

        Ça ferait un 4 à la suite c’est tout! Le Grand Slam c’est sur 1 année civile pas sur 52 semaines comme le classement.
        Ensuite il y a RG…

        • fieldog 5 novembre 2010 at 19:47

          On est bien d’accord. Mais avec l’hydre à 2 têtes, on ne sait plus trop quoi inventer en termes de record et à la fin cela en devient ridicule.

    • fieldog 5 novembre 2010 at 19:30

      De plus, présenté comme cela, je trouve que ça rabaisse le double exploit de Laver.
      A mon sens, il y a le « Gran slam carrer » et le GC sur une seule et même saison, point.

    • Duong 5 novembre 2010 at 19:30

      moi si je trouve ça beau … même s’il faut un peu de chance comme pour tout grand chelem.
      Fed a juste manqué le soupçon de chance qui lui aurait permis de le faire.

    • Duong 5 novembre 2010 at 19:31

      Ceci dit, s’il n’avait pas un problème, il aurait joué …

  20. fieldog 5 novembre 2010 at 19:22

    Ah oui j’oubliais : Guillaume, le choix de la photo prouve à quel point tu es quelqu’un de brillant ;)

    http://www.youtube.com/watch?v=Pj4CV4IVRkg

    Putain quel revers long de ligne quand même :shock: . Absolument sublime!

  21. Duong 5 novembre 2010 at 19:24

    Bon Monfils s’est aussi « retiré » de son match contre Söderling : constatant qu’il était moins fort, il donne la priorité à Bercy (puis la coupe Davis) ;)

    • Duong 5 novembre 2010 at 19:27

      ah non il a pas l’air d’abandonner : il avait joué le jeu précédent comme un con, mais c’était pas voulu, c’est Monfils :lol:

  22. fieldog 5 novembre 2010 at 19:26

    Quel point de Andy!

  23. Duong 5 novembre 2010 at 19:29

    Rafa va peut-être faire un beau cadeau à son pote Verdasco pour la Masters Cup ;) plutôt que de se prendre 3 tôles comme l’an dernier …

    • May 5 novembre 2010 at 20:22

      Cette année il aurait pu arracher au moins 1 set à mon sens ;)

  24. fieldog 5 novembre 2010 at 19:34

    Pour en revenir aux années 80, en musique comme en tennis il y avait de sacrées bouses. Rien que penser que Téléphone était la référence du rock français dans ces années-là, ça fait flipper… J’espère que ce n’est pas Jean qui me contredira.

    En fait je trouve que les années 70 et 80 sont finalement diamétralement opposées en terme de qualité en ce qui concerne le tennis et la musique…

  25. Djita 5 novembre 2010 at 19:35

    Roddick très solide. Moi aussi j’aime beaucoup son caractère et sa volonté dans le jeu. Il mérite plus que ce qu’il a.

  26. Chewbacca 5 novembre 2010 at 19:39

    J’ai une putain de nouvelle à vous annoncer! Nadal est forfait pour Berçy…..ouarf.

    • fieldog 5 novembre 2010 at 19:42

      Putain, ils sont encore au 512K chez tes amis bucherons. T’es à la bourre mon vieux :mrgreen: !

    • fieldog 5 novembre 2010 at 19:44

      Chew ça commence à meuler ici. Tu peux me prêter ta fourrure pour que je me fasse une chapska???!

      • Chewbacca 5 novembre 2010 at 19:53

        Et moi je me me gèle les chignoles juste pour faire plaisir à la saucisse !Je vais te taper toi…

        Zizou je t’aime.

        • fieldog 5 novembre 2010 at 19:56

          Non mais toi t’es un eunuque!

    • May 5 novembre 2010 at 19:56

      Et si tu nous disais pourquoi au lieu de glousser hein? ;)

  27. Le concombre masqué 5 novembre 2010 at 19:44

    Moi aussi j’aime beaucoup Andy Roddick.
    Il a quand même mis pas mal de branlées à des clients serieux, qu’on oublie trop vite puisqu’il finissait toujours par perdre contre Fed en finale…

    • fieldog 5 novembre 2010 at 19:45

      Je suis content, mon commentaire entraine de nombreux « coming-out ». J’attends encore l’avis d’Antoine sur la question pour savoir dans quelle catégorie je vais terminer…

      • Le concombre masqué 5 novembre 2010 at 20:00

        Andy Roddick’s IQ is an impressive 133, but it falls short of his first serve speed regularly in the high 130s and the IQ of his supermodel wife, Brooklyn Decker.

        Roddick and Decker both took the abbreviated IQ test on the Bobby Bones morning show this past summer in their hometown of Austin, and Decker scored three points higher.

        • Diana 5 novembre 2010 at 20:18

          Quand je disais que A Rod était intelligent, je ne me trompais pas :)

        • Djita 5 novembre 2010 at 20:22

          Ah ces américains ils sont trop forts. Blake aussi il est intelligent. En plus, il a un sourire magnifique. :D

        • Nath 5 novembre 2010 at 20:45

          Pourquoi tu n’as pas pris la partie où ils disent que celui de Brooklyn Decker est de 136 ?

          • Djita 5 novembre 2010 at 20:56

            MYSOGINE!

            • Le concombre masqué 6 novembre 2010 at 10:24

              Euh…j’ai écrit « and Decker scored three points higher » j’ai justement pas pris la partie suivante qui n’est qu’une répétittionde l’information et ou le brave andy explique qu »elle s’est aidée d’un stylo et d’un papier pour toute la premeire partie du test!

              • Le concombre masqué 6 novembre 2010 at 10:24

                Alors mesdames, laissez moi vous dire : je rêve!!!!

              • Djita 6 novembre 2010 at 10:44

                Ouuh on ne fait pas le myso, le cocombre.

              • Nath 6 novembre 2010 at 11:12

                Ma lecture commence bien ce matin :?
                Ai-je déjà dit que j’étais plus à l’aise avec le français?

              • Djita 6 novembre 2010 at 11:45

                Toi tu as vraiment la gueule de bois. Reviens plus tard. :)

  28. Duong 5 novembre 2010 at 19:44

    le tableau de Bercy est sorti :
    http://www.fft.fr/bnpparibasmasters/2010/?id=6604
    Federer joue le gagnant de Gasquet-Mahut :lol:

    • Arno 5 novembre 2010 at 19:53

      Tableau assez équilibré, je trouve. Je sais pas pourquoi, je sens que c’est pour Fed, cette année…

      • fieldog 5 novembre 2010 at 19:55

        T’as oublié « j’ai dit »… :lol:

        • Chewbacca 5 novembre 2010 at 19:58

          Y’a que la couleur qui change mais ces pronos sont tout aussi foireux que l’autre « y voit rien vert ».

          • fieldog 5 novembre 2010 at 20:00

            merci, tu viens de m’offrir une barre de rire pour la soirée. T’es con mais t’es con!

          • Arno 5 novembre 2010 at 20:32

            En fait, je dis depuis quelques semaines que Fed va faire cette année son meilleur résultat à Bercy. Donc minimum 1/2. Si c’est contre PZ, ça sent mauvais, mais si l’estimé Highlander se plante avant, y’a moyen pour Zizou.

          • Arno 5 novembre 2010 at 20:34

            Et ne compare pas mes pronos à ceux du Yo’.

            Les pronostics du Goat sont incomparables.

            • Chewbacca 5 novembre 2010 at 20:51

              ouarf!

      • Djita 5 novembre 2010 at 20:00

        Un possible Murray/Nalbandian dès le début du tournoi.
        Je ne sens rien pour Fed. Murray le chouchou de 15-love est dans les parages.

  29. fieldog 5 novembre 2010 at 20:28

    Quelqu’un aurait un stream qui ne rame pas pour doudou please?

  30. Arno 5 novembre 2010 at 20:37

    D’après les premières rumeurs, Rafa souffrirait d’une tendinite… Non, pas au genou!! Ce coup-ci, c’est l’épaule gauche! A confirmer, quand même.

    • May 5 novembre 2010 at 20:39

      Je me suis encore faite doublée Grrr! ;)

  31. May 5 novembre 2010 at 20:38

    Tendinite épaule gauche! sheet!
    J’espère que c’est diplomatique, bizarre ce forfait au moment du tirage au sort.

    • Ulysse 6 novembre 2010 at 00:45

      Le forfait de Rafa n’a rien à voir avec le tirage au sort. Le numéro un mondial terminator ne craint personne sur le court.
      Par contre cet abandon juste après l’annonce de l’accréditation de Guillaume à Bercy me paraît extrêmement louche…

  32. William 5 novembre 2010 at 20:45

    Ces 3 coups droits là ! Woaw!

  33. Chewbacca 5 novembre 2010 at 20:50

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis