Dernier carré du Masters

By  | 27 novembre 2010 | Filed under: Quizz

Puisque rien ne se perd… Rappel des divers pronostics émis après le tirage au sort de ce Masters. Prière d’utiliser cet article pour se livrer aux commentaires de matchs. Le président Elmar attend quant à lui vos contributions à son calendrier.

Benja :

Poule A:
Nadal/Roddick: 2-1
Djokovic/Berdych : 2-0
Nadal/Berdych : 2-0
Djokovic/Roddick: 1-2
Nadal/Djokovic: 1-2
Roddick/Berdych : 2-0

1: Nadal – 2 : Roddick ou vice versa

Poule B :
Federer/Ferrer : 2-0
Murray/Soderling : 2-1
Federer/Soderling : 1-2
Murray/Ferrer : 2-0
Federer/Murray: 0-2
Soderling/Ferrer : 2-0

1: Murray – 2: Sod

Demies :
Soderling/Nadal : 2-0
Roddick/Murray : 1-2

Finale :
Soderling-Murray: 2-0

Elmar :

Murray-Soderling : 2-1
Federer-Ferrer : 2-0
Federer-Murray : 1-2
Soderling-Ferrer : 2-0
Federer-Soderling : 2-1
Murray-Ferrer : 0-2

Roddick-Nadal : 2-1
Djokovic-Berdych : 2-0
Roddick-Djokovic : 2-1
Nadal-Berdych : 2-0
Djokovic-Nadal : 2-1
Roddick-Berdych : 2-1

Roddick-Federer : 0-2
Djokovic-Murray : 1-2

Federer-Murray : 2-1

Coach Kevinovitch :

Groupe A:

Nadal-Roddick 2-1
Djokovic-Berdych 2-0
Nadal-Djokovic 2-1
Roddick-Berdych 2-1
Djokovic-Roddick 2-0
Nadal-Berdych 2-0

Groupe B:

Soderling-Murray 1-2
Federer-Ferrer 2-0
Murray-Federer 1-2
Ferrer-Soderling 1-2
Murray-Ferrer 2-0
Federer-Soderling 2-0

Demi-finales:

Nadal-Murray 0-2
Federer-Djokovic 2-1

Finale:

Murray-Federer 2-0

Jérôme :

Poule A:
Nadal/Roddick: 2-0
Djokovic/Berdych : 2-0
Nadal/Berdych : 2-1
Djokovic/Roddick: 2-0
Nadal/Djokovic: 1-2
Roddick/Berdych : 1-2

1: Djokovic – 2: Nadal

Poule B :
Federer/Ferrer : 2-0
Murray/Soderling : 2-1
Federer/Soderling : 2-1
Murray/Ferrer : 2-0
Federer/Murray: 2-0
Soderling/Ferrer : 2-1

1: Federer – 2: Murray

Demies :
Federer/Nadal : 2-0
Djokovic/Murray : 2-1

Finale :
Federer/Djokovic : Federer 2-0

William :

Berdych-Nadal et Soderling-Federer en demies. Soderling vainqueur.

Duong :

Poule de Murray :
Murray-Söderling 2-1
Federer-Ferrer 2-0
Söderling-Ferrer 2-1
Murray-Federer 2-1
Murray-Ferrer 2-1
Federer-Söderling 2-1

1. Murray 2. Federer

Poule de Nadal :
Djokovic-Berdych 2-0
Roddick-Nadal 2-1
Djokovic-Roddick 2-1
Nadal-Berdych 2-0
Roddick-Berdych 2-1
Nadal-Djokovic 2-1
1. Nadal 2. Djokovic

Donc demies :
Djokovic-Murray 2-1
Federer-Nadal 2-0

Finale :
Djokovic-Federer 2-1

Marque :

Poule A:
Nadal/Roddick : 1-2
Djokovic/Berdych : 2-0
Nadal/Berdych : 2-1
Djokovic/Roddick : 2-1
Nadal/Djokovic : 0-2
Roddick/Berdych : 2-0

1: Djokovic – 2: Roddick

Poule B :
Federer/Ferrer : 2-0
Murray/Soderling : 0-2
Federer/Soderling : 2-1
Murray/Ferrer : 2-0
Federer/Murray : 1-2
Soderling/Ferrer : 2-0

1: Federer – 2: Soderling

Djokovic/Soderling : 1-2
Federer/Roddik : 2-0

Soderling/Federer : 2-1

Ulysse

POULE A
Nadal-Djokovic 0-2
Berdych-Roddick 1-2
Nadal-Roddick 1-2
Berdych-Djoko 0-2
Nadal-Berdych 1-2
Roddick-Djoko 0-2

POULE B
Federer-Soderling 2-1
Murray-Ferrer 2-0
Federer-Ferrer 2-0
Murray-Soderling 2-1
Federer-Murray 1-2
Ferrer-Soderling 1-2

DEMIES
Federer-Djokovic 2-1
Murray-Roddick 2-0

FINALE
Federer-Murray 1-2

Franck-V

Nad-Rod:1-2
Djo-Ber: 2-0
Rod-Djo: 2-1
Nad-Ber:2-0
Nad-Djo:2-1
Rod-Ber: 0-2
1 Rod 2 Djo
 
Fed-Fer:2-0
Sod-Mur: 0-2
Fed-Mur:1-2
Mur-Fer: 2-1
Sod-Fer:1-2
Fed-Sod:2-0
1Mur 2Fed
 
Rod-Fed: 0-2
 Mur-Djo: 1-2
 
Mur-Fed: 1-2

About 

Tags:

589 Responses to Dernier carré du Masters

  1. Quentin 27 novembre 2010 at 22:49

    Federer: 62% de premières (4 aces, 1DF), 31W, 18UE.
    Djokovic: 60% de premières (2 aces, 3DF), 14W, 17UE.
    Djokovic moyen, Federer très solide.

    Le match de demain devrait être passionant!

  2. Djita 27 novembre 2010 at 22:49

    Quoi de mieux qu’un Federer/Nadal pour conclure l’année? J’espère qu’on aura droit à autre chose que Madrid en terme de jeu. C’était pas top Madrid.
    Vamos et Come on.

  3. Cochran 27 novembre 2010 at 22:50

    18h30 la finale non ?

  4. NTifi 27 novembre 2010 at 22:51

    Finale entre les 2 monstres du tennis demain. Mon coeur va à Nadal mais Federer a été impressionnant, attention !

  5. Cochran 27 novembre 2010 at 22:52

    Un Fed très solide qui, s’il met de côté son passif avec Nadal et sert mieux qu’aujourd’hui, devrait pouvoir tenir le choc. J’espère qu’il va bien dormir !

  6. antsiran23 27 novembre 2010 at 22:52

    Demain ? La stratégie de Nadal, devinez, pilloner le revers de Federer. Sa seule et unique chance. Mais si Federer sert mieux qu’aujourd’hui, Nadal ne fait pas un pli

  7. Julie 27 novembre 2010 at 22:53

    pareil elmar, faut pas que j espere, faut pas que j espere, mais evidemment, on ne peut QU esperer, pq la vraie vraie vraie tache ds la carriere de roger, est aujourd hui numero un mondial à l’ATP, et il y a comme qui dirait une offense à laver…

    Ca fait presque 2 ans quils ne se sont pas rencontrés? Avril 2009, madrid? Avev federer gagnant contre toutes attentes?

    • Robin 27 novembre 2010 at 22:56

      Madrid 2010, avec Nadal gagnant (selon toutes attentes :))

    • Cochran 27 novembre 2010 at 22:57

      Madrid 2010, victoire de Nadal, mais Fed avait une fenêtre de tir.

  8. Sylvie 27 novembre 2010 at 22:54

    Je suis contente. Federer a tenu son rang et avec la manière. Aucun set perdu et une démonstration face à Murray et Djokovic. Il confirme qu’il est bien numéro 2 mondial sans aucun doute. Demain est une autre histoire. S’il s’incline face au numéro 1, meilleur joueur de l’année et de 5 ans son cadet, il n’aura pas à rougir surtout si le match est accroché. J’aimerais une victoire, ça serait énorme mais, comme Elmar, je ne veux pas y croire pour ne pas être déçue.

  9. Julie 27 novembre 2010 at 22:56

    Federer est deja stressé

    Il etait souriant, puis s est assis et au lieu d avoir l air radieux, un pli soucieux lui creusait le front…

    Demain c gros car s il n a plus grand chose à prouver, il en reste une…. (meme si une mince victoire demain contre nadal n effacera pas l affront de ces dernieres annees mais une defaite serait terrible)

    • Djita 27 novembre 2010 at 23:01

      « Federer est deja stressé

      Il etait souriant, puis s est assis et au lieu d avoir l air radieux, un pli soucieux lui creusait le front… »

      Mdr. Faut pas abuser non plus. Je pense que Federer a vraiment envie de jouer contre Rafa. Donc même s’il stresse c’est du stress positif. Et Nadal aussi stresse faut pas croire. C’est un pro, il en a joué des matches homme ça.

  10. Pat 27 novembre 2010 at 22:57

    Très bon match de Federer mais Djokovic est rentré dans le jeu des échanges rapides en angle et à ce jeu Federer est meilleur.
    Demain sera un autre jour car nadal ne met pas le même rythme et c’est plus dur d’accélérer la balle contre un gros lift.
    Federer devra surtout bien servir pour ne pas être trop en danger sur ses jeux de service.

  11. Chewbacca 27 novembre 2010 at 22:59

    Moi j’y crois pas ,j’en suis sûr, comme la navette Challenger l’autre va exploser en plein vol et en 2 sets siouplé ,de quoi me détendre le zboub pour ce mois de Décembre qui s’annonce très très froid.

    Vive Roger Vive Francky et surtout Vive Moi.

  12. Cochran 27 novembre 2010 at 22:59

    Je ne sais pas si une défaite serait si terrible que cela. Tout le monde le voit, Nadal cette année, est le meilleur joueur et il faudrait être d’une incroyable mauvaise foi pour le nier. Fed joue très bien depuis l’été, il est le plus régulier. On a donc les 2 meilleurs joueurs de l’année qui se retrouve pour en découdre. Quoi de plus normal finalement ? J’espère un vrai match en tout cas.

  13. Ulysse 27 novembre 2010 at 23:00

    Demain : classico qui comme tous les classicos déterminera le CDMO pour les fêtes de fin d’années.

  14. karim 27 novembre 2010 at 23:04

    Un Federer en mode 02004-2007, waouuuuuuu. C’était juste très grand. Bon je n’ai manqué aucune miette du spectacle. Bon ben le dernier match de l’année sera la fnale manquée de Flushing. Et là sur un format court et en indoor l’espoir pourrait me faire vivre. Je le hais, ce sâle espoir d’ailleurs.

    J’espère qu’il va visionner des images de leur dernier match en indoor, la demi du masters 2006. C’est pas leur match indoor d’ailleurs ça? Ils se sont très peu joués sur court couvert, genre deux fois au masters.

    Djoko a mangé grave ce soir. IL doit l’avoir au 36ème sous-sol, se faire rouer de coups par un viox. dur pour le moral. vous imaginez s’il corrige Murray, Djoko ET Nadal sans perdre plus de 4 jeux par set? ça présenterait bien sur un bilan annuel ça.

  15. NTifi 27 novembre 2010 at 23:08

    Je pense que le match de demain sera un tournant dans la carrière des 2 hommes.

    Une défaite de Federer aura des répercussions sur la saison 2011, Nadal aura énormement de confiance et ne craindera presque plus du tout le Suisse. En plus Fed voit arriver Nadal dans son rétro concernant le record en GC et il se doit de limiter l’avance de l’Espagnol.

    • karim 27 novembre 2010 at 23:18

      Bizarre, j’ai une analyse diamétralement opposée. Nadal est le futur et le présent. Je pense que Fed le sait, mais ne bouderait pas son plaisir de l’épingler une dernière fois. ça ne va pas au-delà de ça, question enjeux. je pense en tout cas que ce match n’a d’intérêt que celui de voir Nadal réussir l’Agassi-palmarès; au-delà de ça, il ne révolutionnera rien, quel qu’en soit le résultat. Fed qui gagne, c’est chapeau pépé, tu es les a tous niqués sur ce tournoi. Nadal qui gagne c’est bravo monsieur, tu es décidément intouchable.

      • NTifi 27 novembre 2010 at 23:25

        Il y a un peu d’enjeu quand même. Federer compte jouer jusqu’à 35 ans au moins, il a encore au moins 2 ans au plus haut niveau, il l’a encore prouvé ce soir en écrasant Djokovic.

        Après Nadal est un monstre, le meilleur joueur actuellement et Federer se doit en tant que rival et aussi en bon compétiteur de montrer à Nadal qu’il n’est pas invincible, le montrer à tout le circuit à Djoko, Murray…

        Parce que si Nadal gagne, il y aura incontestablement un fossé entre lui et les autres joueurs.

  16. Sylvie 27 novembre 2010 at 23:13

    Malheureusement Nadal a souvent été un briseur de rêves pour Federer : il l’a empêché de battre le record de Borg à Wimbledon, puis celui de Pete à l’AO 09, il lui a barré la route de Roland 3 ans de suite, donc je le vois bien l’empêcher de gagner un 5e masters et anéantir ses espoirs pour 2011. Et on se demande pourquoi il m’énerve celui- là ! ;)

    • Jeanne 27 novembre 2010 at 23:15

      Incorrigible pessimiste ! Tu es une FFF totalement à part :wink:

    • Sylvie 27 novembre 2010 at 23:23

      Je ne suis pas du tout FFF, justement. Ou alors la version maso. Je l’adore mais contre Nadal je n’y crois plus. Même s’il m’impressionne encore et de plus en plus vu les années et la difficulté croissante, sa marge a rétréci. Nadal a un immense avantage mental, il ne lâchera rien, va se battre comme un lion et j’ai peur que Federer nous présente un autre visage demain. Je le vois bien commencer fort, voire gagner le premier set, se relâcher, laisser Nadal s’engouffrer dans la brèche et perdre en trois sets avec de plus en plus de fautes et un Nadal boa constrictor. J’ai tellement vu ce scénario que ce sont des matchs qui ne font pas rêver car j’ai l’impression d’en connaître le scénario à l’avance. J’espère me tromper mais je ne vois pas de raison d’être super optimiste. Et puis on est moins déçu.

  17. Ulysse 27 novembre 2010 at 23:14

    C’est assez vrai. Ce Masters pourrait être la morale de l’année 2010.

    Il illustre déjà que contrairement à ce qu’on anticipe à chaque début d’année on a bel et bien deux types loin au-dessus de tout le monde.

    La seconde leçon pourrait être de matérialiser un écart qui se creuse entre les deux ou au contraire d’entériner une alternance unique dans l’histoire.

  18. karim 27 novembre 2010 at 23:15

    Le dernier match de Pete Sampras. Un gars qui jette ses dernières forces dans la bataille, sait qu’il a une dernière occasion de vivre une grande victoire et ajouter un peu de lustre, si c’était encore possible, sur son palmarès. Regardez avec quelle envie il se jette dans la balle, comment il attaque, joue sa vie, lui qui était à la rue depuis deux ans 1/2. Il a tout donné, on sent une sorte de ça passe ou ça casse. Regardez notamment avec quelle hargne il attaque les secondes balles de dédé, il n’avait jamais été aussi offensif en retour avant. il joue comme un condamné à mort. c’est juste magnifique.

    http://www.youtube.com/watch?v=_zKCLaPPskI

    • Julie 27 novembre 2010 at 23:29

      alors Karim, si tu sous-entends implicitement à l’insu de notre plein de gré que federer sera demain ce condamné qui ressurgit d’entre les morts pour son chant du cygne, sache que tu te trompes de 3-4 ans! Et si tu n’es pas d’accord, viens, on va s’expliquer! ;-)

    • Ulysse 27 novembre 2010 at 23:41

      Que c’est beau ! Mais sérieusement la vitesse de la video est trafiquée non ? Sinon c’est pas possible.

  19. MarieJo 27 novembre 2010 at 23:18

    bon, je dépasse mon quota de comm autorisés ap 23h juste pour dire que j’ai trouvé fed énorme… quel déplacement, quelle vitesse de jeu, des super volées, des amorties, des retours plein gaz, la totale…
    bref, tout rafa qu’il est avec 9000 vies de chat réincarné durant un match, il a des limites… surtout quand fed joue à son meilleur depuis l’oz, en ce qui me concerne
    ceux qui voient fed perde n’ont aucune confiance dans le jeu du suisse, c’est incroyable… si nadal avait foutu la raclée que fed a donné à djoko, ça ne ferait pas un pli il serait archi favori.
    là c’est fed, ceux qui pensent autrement ont un PZ, point barre !!!!

    je file au dodo, j’ai un taff demain matin à 7h :(

    et antoine il a passé sa journée à quoi, il est pas venu ? j’attends sa lecture à froid de ces 2 matchs :)

    • Sylvie 27 novembre 2010 at 23:26

      Ben en fait toi tu es plus pessimiste que moi pour Rafa j’imagine et tu y crois pour Fed et moi c’est l’inverse. C’est souvent comme cela. Moi je vois toujours Nadal invincible et toi tu vois Fed intouchable sur ce tournoi. Verdict demain.

  20. Mozeur Phoqueur 27 novembre 2010 at 23:19

    Les books donnent federer grand favori, je suppose à cause de la fatigue de rafa dans son match un peu + disputé que celui de roger.

    Androu s’est moins couché que ne l’a fait Djoko, difficile de le reprocher à roger qui en profite. De toute façon c’était à rafa de savoir mieux abréger son match contre l’écossais.

    Logiquement, roger a donc quelques chances d’équilibrer enfin un peu le H2H avec nadal.

    • Mozeur Phoqueur 27 novembre 2010 at 23:25

      Heureusement, il me reste quand même le panache de mon chouchou Androu et, bien sûr, la sublime Ana :)

    • Mozeur Phoqueur 27 novembre 2010 at 23:30

      Betfair cote fed à 1,69 et nadal à 2,45

  21. Julie 27 novembre 2010 at 23:21

    Je suis d’accord avec Karim, il faut se rappeler cette merveilleuse demie 2006, où nadal commencait à sérieusement butiner sur les plates-bandes du maitre, qui n’aurait pas pu supporter une défaite en indoor. La tension, notamment du premier set, etait palpable chez le suisse, la concentration à l extreme, le debreak au moment de servir pour le 1er set, le contre break piqué (euh… je sais pas comment on dit ds ces cas la) pour remporté quand meme le 1er, la tension du 2eme, où chaque jeu aurait pu tourner d un coté comme de l autre, le point de la mort qui tue à 22 000 shots (si si, 22 000) que roger, en bout de course, vient ponctuer d un revers de defense attaque long de ligne epoustanflant…. et enfin…enfin…. la délivrance, l’apothéose, ce coup étrange, nadal qui l attire au filet, federer qui tente le tout pour le tout, claque un coup droit anti conformiste au possible en desequilibre total dont on ne sait pas, lui le premier, ce qui va en sortir, nadal en extension, il frole la balle, et c fini, federer hurle plus que pour bcp de ces gds chelems, il tombe, à genou.

    Il a définitivement montré au bambin qui était le maitre, et que ca s’arretait la.

    Nous étions en novembre 2006, et bcp d’eau a coulé sur les ponts depuis… Mais demain c’est l’occasion de revenir à cet etat de grâce…

    Ouh la la je m enflamme on m attend et je ne comprends rien aux programmes de retransmission canadiens mais le plus sur c que ce soit du différé donc je ne viendrai malheureusement pas commenter avec vous….

  22. Julie 27 novembre 2010 at 23:24

    Marie-JO, pessimistes pq on sait tous que ca vire de pole à tout instant chez roger, la demie de l uso demarrait exactement pareil, et meme la finale de rg 2006, il s en est fallu de peu auj que tout s inverse, grand jusque dans l imprevisibilité!

  23. Julie 27 novembre 2010 at 23:27

    Sinon, j ai tjs nié la vérité en fan fidele de roger que je suis, mais purée aujourd’hui qu’est-ce que Nadal était BEAU

  24. Quentin 27 novembre 2010 at 23:34

    Aujourd’hui, Djokovic a un H2H de 7-16 avec Nadal et 6-13 avec Federer.
    Pas étonnant qu’il ne termine « que » troisième derrière ces deux là pour la quatrième année consécutive…
    Maintenant, il lui reste Belgrade.

  25. Marc 27 novembre 2010 at 23:36

    Julie,

    je me souviens parfaitement de la 1/2 de 2006 très serrée et de ces 2 derniers points fabuleux que tu rappelles très bien, mais tu oublies la 1/2 de 2007 où Fed colle 6/4 6/1 à Nadal avant d’exloser Ferrer en finale.

    S’ils s’étaient rencontrés + souvent en indoor ou sur dur et moins serait un peu différent.

    J’espère voir Fed gagner et en tous cas ne pas rentrer dans le jeu de l’Espagnol à renvoyer les bombes liftées de Nadal avec des revers merdeux.

    Il faut qu’il attaque, comme ce soir.

  26. Sylvie 27 novembre 2010 at 23:37

    En tous les cas, l’année 2010 nous prouve encore une fois que sur le circuit, il y a Nadal, Federer et les autres. Cela doit être démoralisant pour les autres quand même.

  27. Oliv 27 novembre 2010 at 23:39

    Message pour Duong : Fed sera, si les deux finalistes sont djokovic et Soderling au pire quatrième après l’OA. S’il le Suisse gagne demain il ne descendra pas du podium.

    • Ulysse 27 novembre 2010 at 23:47

      Pour que les deux finalistes soient Djoko et Sod il faut qu’ils sortent le binôme infernal et au vu de ce tournoi de toutes façon c’est pas gagné.
      La quatrième place éventuelle de Fed après l’Oz n’est que pure possibilité mathématique.

      • Oliv 27 novembre 2010 at 23:57

        Je suis bien d’accord, c’était juste pour remonter le moral de Duong qui voyait déjà Federer cinquième après l’OA.

  28. Julie 27 novembre 2010 at 23:41

    Oui Marc, je l’oublie car… je ne l’ai pas vue!!!

    Mais je crois me rappeler que Nadal n’a jms existé en 2007 (enfin, à la master cup, on s’entend), qu’il était je crois dans une de ses périodes « cramées ». Et oui la finale contre ferrer pendant laquelle il nous a fait toutes les variétés des revers gagnants, incroyable également, mais du coup il n’y a eu sur aucun de ces 2 matchs la meme tension qu en 2006 il me semble? L’as-tu vue la demie de 2007?

    • Marc 28 novembre 2010 at 09:01

      Oui je l’ai vue, c’est vrai que Fed était au même niveau que l’année d’avant, mais Nadal un peu moins bon qu’en 2006.

  29. Duong 28 novembre 2010 at 00:00

    Bon, j’ai pas envie de polémiquer, je suis fatigué et n’ai pas lu les commentaires mais je sais que qqn voudra lire ce que je peux penser, même si évidemment on va me traiter de pessimiste.
    Je viens de lire sur « webuytshirts » « Et pourtant, Djoko était très bon ! » « formidable spectacle » : bon que dire …
    Voilà, je suis content pour Roger, il a montré qu’il est toujours un joueur fin et racé, celui que beaucoup de gens aiment voir.
    première finale du Masters depuis 2007, 400 points dans la poche, il va terminer l’année avec un nombre de points équivalent à 2008 (avec l’ancien comptage), il facilite son classement futur, c’est franchement un très bon résultat.
    Mais enfin pour ce qui est de ce que j’ai vu de mes yeux, c’est un Fed certes fin et racé, mais … fin, trop fin.
    Des fois il a joué court mais court !!

    Certes Djoko en mettait pas mal (il était bizarre Djoko, l’air pas vraiment là et en même temps il tentait vraiment) mais il le dominait parfois nettement à l’échange.

    Surtout, voilà, c’est fin, trop fin, trop court, il a fait des beaux coups tout en finesse et en intelligence, c’est bien, je l’admire pour avoir su faire ça.

    Mais il n’a plus la puissance et même la rapidité du passé, donc ça va être un massacre contre Musclor … sauf s’il sert comme dans un rêve, mais il a vraiment mal servi aujourd’hui.
    Voilà, pensez ce que vous voulez, sans même lire ce que vous avez dit, je sais que je vais me faire traiter de pessimiste, ou je ne sais quoi d’autre, d’ »incantations », d’autant plus par ceux qui ont vu le score mais pas le match.
    Mais voilà je signale juste aux optimistes ce que j’ai vu : un Fed qui jouait fin, mais trop fin, contre Musclor on ne peut pas jouer aussi fin, il faut de la puissance pour ramener ses gros pains, Fed avait cette puissance par le passé, mais là il joue avec un autre style, de vieux, et il va se faire massacrer par Musclor. Voilà, bonne nuit, je viens de regarder Arsenal qui a gagné, et je vous précise que Dimitrov a perdu 76 06 61 contre Berankis (il s’est écroulé en perdant les 5 derniers jeux). Félicitations à Roger et bon courage pour demain, bonne chance pour servir comme un dieu pour limiter la casse. Pour gagner, il faudrait que Musclor se pète un genou, mais bon est-ce à souhaiter ?

    • Duong 28 novembre 2010 at 00:01

      autre chose : si Djoko est aussi généreux, notamment à la volée, en coupe Davis, les renvoyeurs français Simon-Monfils ont des chances !

    • Marc 28 novembre 2010 at 09:06

      @ Duong : sur la puissance, c’est vrai que Fed a un peu régressé, pas en rapidité en tous cas, et il est bien plus rapide et en jambes qu’en début d’année ou même que l’an passé, il suffit de voir ses coups droits en bout de course, qui sont un bon indicateur.

      C’est tout, sauf un tennis de vieux, c’est un tennis cristallin, qui nécessite une super condition physique et un placement parfait pour être à même de prendre la balle très tôt. En ce sens, c’est un jeu risqué, et s’il n’arrive pas à le développer, effectivement, ça peut être une boucherie, mais s’il prend l’initiative et ne subit pas, cela change tout et il peut taper Nadal.

      Comme le cristal, c’est fragile, mais si c’est ça un tennis de vieux, parles en à Djoko qui a explosé.

    • Sylvie 28 novembre 2010 at 09:59

      Moi j’aime bien tes commentaires, ça m’enlève mes dernières illusions si j’en avais. Comme tu avais fait la même remarque contre Ferrer en disant que cela allait être une boucherie face à Murray et Soderling, j’espère que tu as vu juste encore aujourd’hui ;)

  30. Cochran 28 novembre 2010 at 00:11

    Spécial dédicace pour le Yo’ : http://www.youtube.com/watch?v=4bl3C8s-j2o

    • karim 28 novembre 2010 at 14:39

      je veux t’avouer en off que j’ai versé une petite larme, bigre c’est bien ficelé leur truc, ça touche le fan juste là où il faut. Pouuuuuuuuu la la. Fichtre. Bon allons voir ce Fed Nadal là maintenant.

      ps: c’est le plus grand…

  31. Chris 28 novembre 2010 at 01:30

    * Sort sa cuillere en bois et la plonge dans la marmite.
    Remue deux ou trois fois la potion degueulasse, preparee specialement par Rafa pour Karim *

    « Yoooyoooo! Aaaa taaable! »

  32. Chris 28 novembre 2010 at 03:10

    Plus serieusement, je ne comprends pas les optimistes qui voit Fed martiriser Nadal… Quelque soit la facon dont Fed sert, Nadal, sera la et bien la.

    Je ne comprends pas non plus les pessimistes a la Duong qui voient Fed se faire pulveriser.

    QQsoit les performances des deux hommes, leurs rencontres sont toujours (a l’exception de RG08) tres disputees. Il y a toujours pleins de balles de break, rarement des sets gagnes avec plus d’un break d’avance etc…

    Pour le pronostique, je pense que sur dur, Federer est toujours, malgre l’age, superieur a Nadal. Lorsqu’il joue comme cette semaine, ou comme a L’AO10, il est le meilleur joueur mondial sur dur.

    Est-ce que Doudou nous fera un bon gros complexe? C’est toute la question… Moi, je ne pense pas. Je pense que son complexe a disparu en 2009, mais depuis, il n’a jamais rencontre Nadal hors terre battue.

  33. Pat 28 novembre 2010 at 04:19

    Réponse à Duong avec Federer qui joue un « tennis de vieux ».
    On n’a pas vu le même match une fois de plus. Les échanges étaient très rapides avec des balles bien plus basses que dans l’autre match. Djokovic a quel âge pour se faire prendre de vitesse par un vieux ?
    La qualité des services et des retours de Federer sera très importante pour le résultat de la finale (ce n’est pas original) car Nadal va chercher à faire durer les échanges en fixant Federer sur son revers.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis