Cucumber and Federer, acte IX : la promesse aux 15lovers

By  | 14 mars 2011 | Filed under: Bord de court

Bienvenue dans le passé : nous sommes le lundi 17 janvier 2011, vous vous pelez sacrément le cul, à moins d’être près de l’équateur ou mieux, dans l’hémisphère Sud…

D’ailleurs c’est marrant, l’hémisphère Sud, vous y avez pensé au réveil, à 8h30 en allumant votre ordinateur au boulot, et à 10h30 pendant la pause intellectuelle « lequipe.fr/ 15-lovetennis/ facebook/ mail perso/ le monde.fr/ lefigaro.fr/ yahoo actualités. »

Le premier jour de l’Open d’Australie, le vrai lancement de la nouvelle saison de tennis, les premiers points qui comptent vraiment pour l’Odyssée, le premier test pour les cadors du circuit, les premiers matchs que vous allez voir à la TV, voire les premiers matchs dont vous allez suivre les résultats depuis Noël et cette saleté de dinde sèche comme un jour sans bière que mamie Graton s’évertue à cuisiner chaque année… Ce moment a une saveur toute particulière qui secoue le palpitant de tout fan de tennis qui se respecte.

Pour commencer, en Australie, mamie Graton s’appelle « Nana » et le menu de fêtes inclut o-bli-ga-toi-re-ment des crevettes, grillées sur le barbecue. Au niveau de l’actualité sportive, toute l’attention du pays est tournée vers les « Ashes », qui est une compétition de cricket qui oppose tous les deux ans les équipes d’Angleterre et d’Australie, et qui porte le doux nom des « Cendres » depuis 1882, lorsqu’un journal anglais titra « Le cricket anglais est mort, ses cendres sont en Australie », après une dérouillée subie sur le sol londonien.

Cette série de test-matchs qui s’étale grosso modo sur six semaines entre un peu avant Noël et la fin janvier, est l’évènement sportif australien le plus important, et se traduirait en France, au niveau de l’émotion populaire, par la Coupe du monde de football croisée avec un France – Angleterre en rugby tous les trois jours pendant plus d’un mois. Car l’ennemi sportif numéro un en Australie ce sont les Anglais. Un bon point pour les kangourous.

C’est pourtant à ce moment-là qu’a lieu l’Open d’Australie, ou comme le dirait un Australien : c’est à ce moment-là qu’a lieu le tennis. En France, nous sommes les seuls à appeler Roland-Garros un tournoi connu dans le monde entier sous le nom de French Open ; en Australie, avoir regardé l’Open d’Australie, c’est « I’ve watched the tennis ». Comme si le tennis professionnel se résumait à un unique tournoi, comme si ce sport ne se pratiquait que 15 jours par an, au mois de janvier, comme si cet évènement résumait ce sport à lui seul, comme les Jeux olympiques. Si ce constat a quelque chose d’inquiétant (la plupart des Australiens néophytes de la balle jaune pensent d’ailleurs que la Coupe Davis est une compétition nationale, dans laquelle l’Australie va défier tel ou tel pays chaque année… ben oui, quoi, à chaque fois qu’il y a la Davis Cup à la TV c’est l’Australie qui joue…), il a un corollaire positif : le tennis est incontournable la deuxième quinzaine de janvier.

Une pub sur cinq à la TV montre du tennis : c’est Pat Rafter qui s’y colle pour le déodorant, et on essaye de nous refourguer le DVD du film Wimbledon entre deux spots avec McEnroe. Et ça c’est dans toute l’Australie… A Melbourne, c’est la folie : le complexe est à deux pas de l’hyper-centre ville, il y a des drapeaux « Australian Open » dans les rues et toutes les vitrines des boutiques ont des balles de tennis ou des posters de champions dans leur devanture. Mieux, une passerelle piétonne depuis laquelle on peut voir un paquet de courts annexes, permet de venir prendre l’ambiance du tournoi pour pas un sou ! Il y a bel et bien une ambiance de manifestation sportive importante  dans la ville et, le lundi matin du premier jour, dans les rues, les gens sont tous en train de marcher « pour aller voir le tennis »…

Une fois les escaliers menant à la Rod Laver Arena montés, l’impression se confirme : il y a bien une manifestation sportive internationale et populaire qui va se dérouler, et les moyens mis en place suivent. D’ailleurs des travaux d’amélioration sont déjà prévus, à hauteur de 363 millions de dollars pour, entre autres, équiper la Margaret Court Arena d’un toit rétractable, augmenter sa capacité de 7500 places, ou encore créer 8 courts indoor et 13 courts outdoor à destination des entraînements.

Alors autant on peut trouver qu’à l’US Open, la station de métro dédiée, le pont bardé de drapeaux américains, les écrans géants dans le stade, la musique aux changements de côté, les quarante restaurants et la plus grande boutique Ralph Lauren du monde, tout ça relègue le sport loin derrière les intérêts commerciaux des sponsors ; autant quand on arrive au fin fond du Bois de Boulogne, et qu’une adolescente pré-pubère avec une carriole et un parasol Perrier vous propose le programme du jour mais ne saurait pas vous dire ou sont les toilettes, et encore moins l’endroit ou on peut acheter quelque chose de chaud à manger, on se demande si on s’est pas gouré d’adresse parce qu’on cherchait en fait un des quatre tournois du Grand chelem… Le Melbourne Park est grand, on s’y rend à pied, et sans tomber dans l’excès du cousin d’outre-Pacifique (rappelez-vous, vous êtes en Australie), on y trouve des services à profusion : des toilettes, des distributeurs automatiques, des boutiques sympa, des restos de vente à emporter de toutes les cultures européennes ou asiatiques, et on se dit qu’à Paris, y’a du boulot…

L’instant où le titre se justifie pleinement va venir plus vite que prévu : le Querrey – Kubot, préféré au match de WTA sur la RLA (prononcer Air Elle Ai), s’avère catastrophique, et n’est égayé que par une joyeuse troupe de supporters polonais qui s’époumonent après chaque, je dis bien après CHAQUE point.

Faute directe après faute directe, le match traîne en longueur, et c’est finalement du côté des filles que vient la première bonne surprise de la journée : Gisela Dulko, opposée à Caroline Wozniacki, est vraiment très jolie et de plus, propose un jeu plaisant, avec notamment des revers slicés.

L’ambiance dans le Stadium est bonne mais pour tout le monde ce match est une mise en bouche, car après avoir craqué face à la régularité de la Danoise, la belle Argentine laisse la place à…

DOUDOU ! Roger Federer fait son entrée, qui provoque immédiatement une éclaircie divine dans le ciel nuageux de Melbourne, dessinant un carré de lumière au cœur de l’arène où va avoir lieu le premier match de l’homme le plus titré en Grand chelem. Pas étonnant que les inondations se poursuivent dans le Queensland : cet aprèm, Dieu a envie de mater du tennis.

Et il a raison ! Roger marche sur l’eau et sur Lacko au passage, 6-1 6-1 6-3 en 1h 15, festival de points gagnants, demi-volées de la grande époque, retours de service agressifs, montées à contretemps, tout y passe…Le Roger est beau, le Roger est Grand, il ne peut que remporter le tournoi, et en plus il est allé tellement vite qu’on a plein de temps pour les courts annexes.

Sur ces terrains, qui permettent une proximité maximale avec les joueurs, à part un Simon qui simonne et un Tsonga qui s’entraîne et sue, quatre artistes sont ou vont être à l’œuvre.

Nicolas Mahut est en mode guerrier, très très solide, dans sa tête et dans son jeu, il propose une équation bien trop difficile pour Dabul, qui ne cesse de s’invectiver, mais ne trouvera jamais la solution face au Français, jusqu’au troisième set, où il empoche le break pour mener 4-2… avant de voir le héros de Wimbledon empocher les quatre derniers jeux pour conclure 6-3 6-3 6-4. Solide vous avez dit ?

Benoît Paire, l’homme à la tête et au jeu de chien fou, a fait le déplacement jusqu’en Australie pour distiller ses fameuses amorties à un Italien issu des qualifications, qui prend également trois sets secs avant son vol retour.

Richard Gasquet, opposé au canadien Dancevic, (« Come on Francky », entend-on dans les gradins) met en place une stratégie qui n’appartient qu’à lui. En retour de service, sur première balle, Richard, dès l’impact balle/raquette du serveur, se précipite en arrière et choisit un côté. Sur seconde balle, Richard allège ses talons, bouge ses cuisses, effectue une reprise d’appuis dynamique et effectue quelques pas assurés… vers l’arrière. Systématiquement.

Un peu plus loin, Grigor Dimitrov, soutenu par des groupies à faire passer les fans de Tokyo Hotel pour des académiciens sourds-muets, met en place une stratégie qui appartient à un suisse, mais qui lui convient très bien : chaque coup est souple, délié et gracieux, mais puissant : arrêt sur image. Dimitrov, la relève ? Finalement ce sont Dolgopolov et Raonic qui ont marqué le tournoi, mais les cieux australiens ont souvent été favorables aux jeunes et aux opportunistes de début de saison… Vivement l’année prochaine !

Tags:

443 Responses to Cucumber and Federer, acte IX : la promesse aux 15lovers

  1. karim 14 mars 2011 at 23:02

    Djoko va remporter le tournoi en battant JMDP sur sa route mais JMDP va triompher ami ami. ce seront les deux grands messieurs de cette tournée. Fed va se taper Sheila mais le fils des âges farouches va l’estourbir au prochain tour. et à Miami c’est JMDP qui va se charger de lui.

    j’ai dit.

    sauvez ce post svp, j’insiste. et je suis d’accord pour ne plus jamais pronostiquer si je me plante. purée je le sens trop bien ce coup ci!!

    • Sylvie 14 mars 2011 at 23:03

      Et Nadal ? Qui va le battre ?

      • karim 14 mars 2011 at 23:07

        je sais pas dans le tableau de qui il est lui? il perd en demi contre Djoko si c’est Djoko.

      • karim 14 mars 2011 at 23:08

        Il prend 4 et 2. et se blesse où il veut. mais joue miami quand même. et perd contre JMDP ou Djoko encore. et se blesse plus gravement.

      • Sylvie 14 mars 2011 at 23:10

        Il est avec Del Po

        • karim 14 mars 2011 at 23:32

          Then Delpo it will be. Said I.

    • Arno 15 mars 2011 at 13:24

      Ok, tu viens de sacrifier la tournée US de Djoko et DelPo…
      Et Fed va bien sûr battre Raonic.

      A vos paris!!! ;)

  2. Elmar 14 mars 2011 at 23:45

    Dolgo a le jeu pour emmerder del Po avec ses slices qui empêche l’argentin d’installer sa cadence.

    Combat tactique intéresant. Il me plaît, ce Dolgo, mais alors qu’est-ce que je détesterais l’avoir face à moi!

    • Clément 15 mars 2011 at 00:21

      Ah je suis pas le seul à regarder ! Oui, super match ! Pas mal de fautes de part et d’autre mais comme elles sont provoquées à la suite de longs échanges joués à fond les ballons ça ne me dérange pas.

      Dolgo, plus je le vois et plus je l’aime. La première fois c’était quand il avait affronté Nadal au 1er tour de Rome (je crois ?). Le truc qui m’avait fait encore plus halluciner que son coup droit c’était son revers en bout de course joué pleine puissance et qui partait à 10 000 km/h !! Même Nadal n’en revenait pas, lui qui a l’habitude de « grinder » ses adversaires de ce côté pour empêcher justement que les balles reviennent. C’était sans côté sur Dolgo qui en désespoir de cause lâchait absolument tout. Absolument hilarant.

      Qu’est-ce qu’il bouge bien Del Po aussi. J’avais oublié qu’il se déplaçait de manière aussi souple. Et il frappe même pas à fond, il doit être à 70% de son niveau à l’heure actuelle… ça fait peur !

      Tactiquement en tout cas c’est une belle bataille en effet, l’Ukrainien a compris que slicer sur le coup droit de la Tour marchait bien, vu que dans la diagonale coup droit il est mort (mettre du lift rebondissant à 1m60 dans la raquette de l’Argentin faut dire que c’est pas très malin…).

      Bon mon stream est passé à Nadal alors on dit quoi ? vamos, c’est ça ? :)

  3. Babolat 15 mars 2011 at 03:04

    Soderling était malade paraît-il. (Grippe).

    Del Po a gagné en deux sets contre Dolgo… belle perf. Et Karlovic fait des misères au petit phasme qui s’invective comme il peut. Karlo mène 6/3 et 1/0.

    • Babolat 15 mars 2011 at 03:16

      Break de karlo qui est agressif en diable sur le service du français. 4/2 service à suivre.

    • Babolat 15 mars 2011 at 03:35

      6/3 6/3 en une heure pour karlo. Le phasme a bien tenté de le destabiliser en disant des gros mots mais le géant croate s’est imposé sur un ace. Dire que Simon avait déclaré en interview qu’il préférait rencontrer Karlo que Ferrer parce qu’il savait contrer son style de jeu… ça a pas dû plaire au grand Ivo. ;)

    • Nath 15 mars 2011 at 07:16

      Si Karlo jouait comme contre Ferrer, ça ne m’étonne pas. Les huitièmes de cette partie de tableau :
      Nadal – Devvarman
      Montanes – Karlo
      JMDP – Kohl
      Robredo – Querrey

  4. Nath 15 mars 2011 at 07:13

    Safina a battu Stosur 8O

  5. karim 15 mars 2011 at 09:15

    Soderling toujours la classe, digne successeur d’Edberg, Wilander ou Borg:

    «J’avais perdu ce match avant même de rentrer sur le court. D’ailleurs je l’avais déjà perdu en décidant de jouer quand même alors qu’il était clair que je n’étais pas à 100% pour défendre mes chances avec cette blessure au pied gauche survenue la semaine passée en Coupe Davis. Je n’aurais pas dû jouer, je le réalise seulement maintenant»,

    Et c’est certain que Kohly qui mène 4-1 dans leur H2H n’y a strictement rien à voir, rien.

  6. Elmar 15 mars 2011 at 09:16

    Le parcours de Nadal est vraiment marrant (de mémoire, ça a donc été un bye, le 164ème, le 108ème et ce sera désormais le 84ème mondial…) . Si la logique continue, Montanes devrait battre Karlo et Robredo se retrouver en demi. C’est quand même une belle blague, comme tableau.

    Sinon, Verdasco est un incapable, un bon à rien, un loser, une tâche, une quiche, une daube, un cancrelat. Pas possible comme il fout rien, alors qu’il est dans ma team. Heureusement, Karlo rattrape un peu le coup sur ce tournoi. J’espère qu’il va passer Montanes (1° parce qu’il est dans ma team, 2° parce que Montanes bof bof et 3° pour que Nadal ait quand même un semblant de danger à affronter sur ce tournoi).

  7. Guillaume 15 mars 2011 at 09:17

    Je kiffe Dolgodingo. Je ne suis pas convaincu qu’il gagnera beaucoup de grandes choses, mais il est assez jouissif à voir jouer. Parce qu’il est très doué bien sûr, mais surtout parce qu’il joue à l’inspiration. Il ne donne pas l’impression de réciter ses schémas, mais bien de jouer au feeling, sur l’inspiration du moment. Des chips, des amorties, des balles bombées, des accélérations fulgurantes, des montées au filet… On peut le faire entrer dans la catégorie sélect des types qui savent tout faire. Par contre, je me dis que le revers de la médaille, c’est que les jours où il n’est pas dans son assiette, pas inspiré donc, ça ne doit pas donner grand-chose de bon. Le défi pour ce gars, ça sera d’acquérir de la régularité sans perdre son côté « joueur », au sens premier du terme.

    Le tableau de Nadal n’en finit plus de s’ouvrir (De Voest, Sweeting, Devvarman : on croirait un Challenger, et pas le meilleur du genre), et une demie explosive semble doucement se dessiner contre le revenant Juan Martin.

    Pas mal de surprises cette nuit : Soderling à la trappe, grippé ; Verdasco, idem, bon à rien depuis le début de saison ; Almagro enfin, qui a du mal à se réadapter au dur après son run de 3 semaines en Amérique du Sud. Dans son cas, a t-il même envie de se réadapter au dur, alors qu’il doit se sentir chaud chaud chaud pour la vraie saison de terre qui va bientôt débuter ?

    Un que je n’ai pas vu jouer mais dont les scores m’impressionnent, c’est Karlovic : 2 sets et 2 breaks contre Ferrer, 2 sets et 3 breaks contre Simon, notre ami bègue a l’air en pleine forme.

    • Elmar 15 mars 2011 at 09:21

      Vive Karlo!

      Je crois que je suis le seul type ici présent à apprécier ce genre de joueur. J’aime Isner aussi.

      • Clemency 15 mars 2011 at 10:17

        Non moi je l’aime bien Karlovic. Il me touche presque avec son physique. Balader 2,08m et 105 kg, ça doit être fatiguant des fois, alors si ça peut permettre de passer quelques aces. On dit qu’il serait 10000e sans son service, mais c’est le cas de tous les gros serveur, et c’est faux qu’il ne sait pas jouer au tennis. D’ailleurs il breake Simon et Ferrer.
        Bon s’il était numéro un je le verrais surement autrement mais là j’aime bien qu’il se trimballe sur le circuit et qu’il fasse de temps à autre son numéro de cirque. Et puis il s’accroche parce qu’il est pas jeune. Je disais l’autre fois qu’avec son jeu il pourrait rester dans les 100 jusqu’à 40 ans, il n’y a qu’à voire que Philipoussis sert encore à 210…

        • Colin 15 mars 2011 at 10:32

          220

          • Clemency 15 mars 2011 at 10:38

            oups

  8. Elmar 15 mars 2011 at 09:27

    Un mot sur ce Devvarman qui a tout de même 26 ans mais qui n’est pro que depuis trois ans: je ne l’ai jamais vu jouer, mais je viens de regarder sa fiche sur le site de l’ATP et il a un progression très régulière. Avec ce résultat à IW, il va encore bien grimper au classement. C’est plutôt bon signe pour lui qui, depuis trois ans, est en permanence sur la pente ascendante. Il a d’ailleurs contribué à menacer la Serbie en CD.

    Peut-être un futur bon top-20? Qqn l’a vu jouer?

    • Elmar 15 mars 2011 at 09:29

      Il est 32ème à la Race actuellement. Prometteur.

    • Clemency 15 mars 2011 at 10:21

      Je l’ai vu jouer contre chouchou à Dubai, il m’avait tout sauf impressionnée. Le genre de joueur sans coup fort, sans rien de particulier que tu trouve à sa place à la 80e. Du coup je suis étonnée de le voir aussi haut. Bon c’était contre doudou donc ça peut être trompeur.

  9. May 15 mars 2011 at 09:38

    Hallucinant, dans le 1/4 de Nadal il ne reste que Karlovic s’il ne se fait pas surprendre par Montanes! C’est le désert complet, on peut légitimement le dire cette fois ci. Pourtant y’avaient des noms au départ, ils ont fuis les uns après les autres.

    • Clemency 15 mars 2011 at 10:36

      Ce qui est marrant c’est qu’avec son tableau, Benneteau (c’est un exemple) aurait pu arriver tranquillement en finale.
      Mais il n’est pas pour autant favori.
      Devvarman : je me méfie, il est en pleine progression, je ne suis pas favori.
      Montanes : je le connais bien, c’est un très gros joueur, il a battu Fed l’an dernier, je ne suis pas favori.
      Karlovic : c’est un immense serveur, no ? Je ne sais pas si j’arriverai à le breaker, je ne suis pas favori.
      S’il affronte Fed en finale : je me méfie, il a enchainé Raonic, Berdych, Djokovic, il doit être en forme, et son style de jeu ne me conviens pas.

  10. Kawkab-Tennis 15 mars 2011 at 11:17

    Le tableau de Nadal ressemble de plus en plus a une autoroute pour la finale ,sauf si il y a JMD en demi.

  11. Elmar 15 mars 2011 at 11:38

    Le tableau d’IW est le pendant nadalien du tableau de Fed à Cinci l’an dernier ;)

    • William 15 mars 2011 at 11:46

      Oui c’est la remarque que je me faisais. Fed était tombé sur l’homme en forme de l’été, Fish, attendons de voir sur qui tombera Nadal.

    • Kawkab-Tennis 15 mars 2011 at 11:47

      A Cinci il y avait Nikolay en 1/4 non ?

  12. William 15 mars 2011 at 11:47

    Bien content pour Karlo ! Très certainement inoffensif pendant la période de terre battue mais il risque de mettre des bâtons dans les roues de certains à Wimbledon…

  13. William 15 mars 2011 at 11:49
  14. Cochran 15 mars 2011 at 12:22

    Tiens, Fed s’aligne à MC cette année alors qu’il ne l’avait pas prévu, comme en 2009… La course aux points semble le taquiner quelque peu !

  15. Cochran 15 mars 2011 at 12:26

    Et Murray, Federer, Djoko et Nadal sont tous qualifiés pour les 1/4 en double, c’est assez rare que pour être souligné !

  16. Arno 15 mars 2011 at 13:00

    Je viens de voir le tableau de Nadal après les résultats de la nuit.
    Vous le sentez venir?

    COMPLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTT!!!!

    Non, mais franchement, dans la catégorie tableau en carton (imbibé d’eau, le carton), on a là un candidat très sérieux à la victoire. C’est un M1000 ou le challenger d’Ostrava, merde???

    J’ai envie d’espérer qu’il se tape quand même JMDP en 1/2, mais ses adversaires potentiels ont tellement la poisse que l’Argentin pourrait paumer contre Kohly…

    Sinon, chapeau Karlo. J’adore quand il joue comme ça, c’est impressionnant, il est loin de n’être qu’un service. S’il joue comme ça contre Nadal, ça peut être intéressant, mais je ne crois pas que ce sera suffisant.

    Querrey a battu Nando sans que je sache s’il joue enfin mieux ou si l’Espagnol est une brêle. Probablement un peu des deux…

    Ce soir, ça va saigner: Roddick/Isner, de longs échanges en perspective ;)
    Gasquet/Melzer, pourquoi pas une victoire de Richard?? Il joue quand même mieux en ce moment, à voir.
    Troicki/Llodra, la revanche. Une victoire de Mika pourrait lui faire beaucoup de bien pour retrouver un peu son jeu qui est aux abonnés absents en ce moment. Mais bon, ça va être très compliqué.
    Gulbis/Djoko: une boucherie, à mon avis, sauf si les rouages lettons se mettent en place au bon endroit, ce qui peut arriver n’importe quand.
    Cilic/Wawa, bon test pour Marin pour savoir où il en est car Wawa est quand même pas mal depuis le début de saison. Allez, Stan, bats-toi pour ta team!!!!!

    Quant à Doudou, il devrait sanibroyer Chela et retrouver le Canad’Ace pour un match qui s’annonce explosif.

    • karim 15 mars 2011 at 13:43

      Raonic va battre Fed en 7-5 et 7-6 ou un truc du genre. Tie break au second en tout cas, et en deux sets.

      • Arno 15 mars 2011 at 14:04

        Tu te rends compte que tu condamnes le Canadien??? A moins que… Oui, tu le fais exprès pour que Doudou passe, c’est ça??? ;)

        Plus sérieusement, il est tout à fait possible que Fed lutte sa race contre Raonic. D’abord, il faudra qu’il arrive à lire son service, ce qui peut prendre du temps. Et ensuite, l’autre est loin d’être manchot dans l’échange. Heureusement en tout cas que ce ne sera pas un premier tour, sinon j’aurai été très pessimiste pour Doudou…

        Mais au fait, ils ont pas un match à gagner avant de se rencontrer, ces deux-là?? On aurait tendance à l’oublier…

      • Le concombre masqué 15 mars 2011 at 15:55

        Nan, mais moi je suis serein. Raonic c’est un Roddick 2003 en moins bien. On a vu comment Fed a fait joujou avec ce modèle là. Rien à craindre. Le mec qui va battre Fed lors de leur première confrontation n’est pas encore né. Comment ça Gilles Simon?

        • Robin 15 mars 2011 at 17:42

          Y’a un Espagnol qui l’a aussi fait en 2004 je crois :-).

        • Coach Kevinovitch 15 mars 2011 at 17:58

          Il y a même Richard Gasquet, concombre!

          • karim 15 mars 2011 at 18:19

            alors ça c’est le concomble!

            • Le concombre masqué 15 mars 2011 at 18:31

              Et Tim Henman?

          • Le concombre masqué 15 mars 2011 at 18:30

            Et aussi Gulbis non? Et Nalbandian?

            • Le concombre masqué 15 mars 2011 at 18:31

              Finalement y’a que sampras qui n’y est pas arrivé warf warf

            • May 15 mars 2011 at 19:10

              Non, pas Gulbis.

          • William 15 mars 2011 at 18:51

            Et au hasard Clément (!) et Hewitt aussi non ?

  17. May 15 mars 2011 at 19:46

    Gulbis 1 winner / 13 UE
    Djoko 5 winners / 5 UE

    Et ça fait 6/0 pour Djoko qui n’a pas eu besoin de trop s’employer
    mais Gulbis est vraiment pathétique de nullité.

    • karim 15 mars 2011 at 19:48

      En fait je ne vois pas le match mais le soupçonne de balancer. genre pfffffff rienafout de ce match, si je voulais je l’éclaterais ce con, d’ailleurs à l’académie je le torchais grave.

      pathétique.

    • Nath 15 mars 2011 at 20:08

      Et il est resté à 1 winner, pour 28 UE 8O

      • Elmar 15 mars 2011 at 22:05

        Enorme!

        Ca doit être la pire stat’ de l’ère open!

    • Sylvie 15 mars 2011 at 20:10

      Et Djoko gagne avec un ratio négatif : 10 winners 13 UE

  18. karim 15 mars 2011 at 19:47

    Gulbis vient de prendre 6-0 au premier set contre Djoko. J’avoue m’être dit avant le match… purée indécrotable je suis.

    Parfait, qu’il mesure le travail accompli par un gars qui apparemment était moins doué que lui, mais qui en voulait tellement plus. L’écart entre les deux ne fait que croitre, quelle baffe.

  19. Noel 15 mars 2011 at 19:51

    Purée, moi qui n’avait plus regardé de tennis depuis l’OA, je jette un coup d’oeil au Gulbis-Djokovic… Et j’hésite: fou-rire ou consternation?

    0 jeux marqués, 0 points gagnés sur sa seconde balle.
    Seriously?

    A ce niveau là, c’est un vrai gag!

    • karim 15 mars 2011 at 20:05

      « un vrai gag »

      c’est laid dis gag ahhh!!!!

      Je pars.

      • Noel 15 mars 2011 at 20:14

        Est-ce le petit homme vert ou la dive bouteille qui parle?

        remarque vu le spectacle proposé, je comprend qu’on en soit réduit à de tels extrémités.

        Les stats de Gulbis, juste pour déconner un bon coup – attention, âmes sensibles s’abstenir:

        1st Serve Points Won 9/20 (45%)
        2nd Serve Points Won 3/16 (19%)
        Total Points Won25/80 (31%)

        • Noel 15 mars 2011 at 20:16

          Et LA stat qui tue:

          Break Points Won
          Gulbis 0/5 (0%)
          Djokovic 5/6 (83%)

          Enorme, tout simplement.

  20. Sylvie 15 mars 2011 at 20:05

    MDR ! Le dernier point de Gulbis qui fait un smash pourri du fond du court pour se débarrasser de la balle et la met 3 m dehors ! Et dire que je l’ai pris dans ma team en me disant qu’il allait enfin confirmer. Quel gag !

    • May 15 mars 2011 at 20:17

      Moi ça me fait pleurer, aucun respect pour le public qui paye pour voir un spéctacle et non une parodie de match. C’est désolant pour le sport. Quand je pense que Davy s’est pris une sanction une fois pour avoir été soupçonné de faire de l’anti-jeu…

  21. Sylvie 15 mars 2011 at 20:07

    Il n’est pas modeste dans le triomphe notre ami Nole. Chassez le naturel…

  22. Sylvie 15 mars 2011 at 20:08

    Les stats du Gulbis ! 1 winners 28 UE ! :D

    • Sylvie 15 mars 2011 at 20:08

      winner

    • Robin 15 mars 2011 at 20:10

      Ta correction en dit plus que la stat elle-même…

    • Sylvie 15 mars 2011 at 20:11

      Oui, je me suis fait la même réflexion, on utiliser rarement le singulier pour un match

    • Elmar 15 mars 2011 at 22:07

      Comme dit plus haut, je suis persuadé que c’est un record dans l’ère open!

  23. May 15 mars 2011 at 20:11

    Jamais vu un gars balancer un match comme Gulbis vient de le faire, c’était même pas équivalent à un entraînement. Une vrai arnaque ce mec.

    • May 15 mars 2011 at 20:11

      …vraie

      • hamtaro 15 mars 2011 at 20:13

        il l’avait déjà fait contre Simon avant l’AO je ne comprends pas ce que je lui trouve encore :roll:

      • Sylvie 15 mars 2011 at 22:24

        Sa bouille d’ange ?

  24. Kawkab-Tennis 15 mars 2011 at 20:16

    Gulbis a été balayé en 55 min par Djoko 6-0 6-1 avec un niveau d’Ernie CATASTROPHIQUE un seul winner durant tous le match je crois que ça résume bien le match de Gulbis .

  25. Kawkab-Tennis 15 mars 2011 at 20:18

    J’ai oublié 1 coup gagnant pour.. 28 fautes direct ,ratio 1/28 autant dire qu’il vient d’entrer dans le guines book des pires matchs de tennis

  26. May 15 mars 2011 at 20:20

    Pas mauvais le duel Ivanovic vs Jankovic, surtout Ana qui joue un très bon tennis.

  27. Arno 15 mars 2011 at 20:32

    Je reposte mon prono sur Djoko/Gulbis:

    « Gulbis/Djoko: une boucherie, à mon avis, sauf si les rouages lettons se mettent en place au bon endroit, ce qui peut arriver n’importe quand. »

    Ben pas aujourd’hui. ;)

    Ceux qui ont pris ce tâcheron à l’Odyssée, vous voulez une corde? Du cyanure? Pas pour vous, hein, pour lui!

    • Nath 15 mars 2011 at 20:42

      Tu vois, quand tu évites ton fameux « Retenez bien ça. » ;)

    • Robin 15 mars 2011 at 20:59

      Et encore, qualifier ce match de « boucherie » serait presque une insulte pour les bouchers :).

  28. Clément 15 mars 2011 at 20:43

    Les commentaires sur le Djoko-Gulbouse m’intriguent tellement ça a l’air d’avoir été scandaleux. J’ai hâte de voir au moins des highlights…

    Bon et puisque c’est un peu le sujet de ce site, et même si tout le monde s’en tape, j’en profite pour dire que ce soir j’ai repris les cours !!! Oui c’est tout. Mais moi content. :)

    • Sylvie 15 mars 2011 at 21:01

      Les cours ? De tennis , j’imagine

    • Noel 15 mars 2011 at 21:44

      Highlights?

      A mon humble avis tu ne risques pas d’en trouver, tant le match a été indigent.
      C’était même pas une démonstration de Djoko, tant Gulbis a été inexistant. Le Serbe a réussi l’exploit de gagner 6-0 6-1 en faisant plus de fautes directes que d’UE. Il avait juste à défendre, Gulbis faisait le reste…

      • Noel 15 mars 2011 at 21:44

        plus de fautes directes que de winners

    • Clément 15 mars 2011 at 22:36

      Oui, de tennis ! J’étais mort à la fin de la séance mais ça fait du bien de reprendre. Et peut-être que je m’inscrirai à des tournois, un peu plus tard et si j’ai le temps…

      Des highlights, je pense qu’il y en aura. Il en y a quasi-systématiquement après les matchs de « gros » joueurs en M1000 (même les premiers tours), et puis je me dis que si le letton a balancé autant qu’on le dit, ça peut valoir des highlights du coup. C’est assez exceptionnel de voir un joueur ne rien avoir à foutre de ses matchs, en particulier celui-là apparemment. Récemment, à part Gaudio, je n’en vois pas d’autre.

  29. David 15 mars 2011 at 21:42

    J’aime pas Troicki. Voila c’est dit.

  30. David 15 mars 2011 at 21:49

    Llodra est foutu, n’a pas retrouvé le jeu qu’il avait l’an dernier et va rapidement chuter au classement. Ce serait bien qu’il se réveille sur gazon. J’aime pas Troicki, et sa combinaison lunettes casquette n’arrange rien.

  31. David 15 mars 2011 at 22:03

    J’aime pas Bartoli, non plus. Je viens de jeter un coup d’œil ; son attitude est tout simplement à vomir (cette façon qu’elle a de se dandiner dos à son adversaire entre les points!). Je ne comprends pas qu’elle ne se fasse pas tabasser par les autres joueuses dans les vestiaires.

    • May 15 mars 2011 at 22:27

      Bartoli, je ne crois pas avoir vu plus laid sur un court de tennis et je ne parle pas de son physique.

    • Sylvie 15 mars 2011 at 22:39

      Idem. Je crois que c’est un summum de laideur, son jeu.

      • Arno 15 mars 2011 at 22:44

        Pas grave, Ana (infiniment plus bonne dans tous les domaines ;) ) va se charger de la remettre à sa place…

  32. Cochran 15 mars 2011 at 22:05

    0 et 1. Tout de même, je n’aurais pas cru que Neness puisse tomber aussi bas. Incredible. Effectivement, les mecs dans les gradins devaient l’avoir bien mauvaise devant pareil spectacle. Triste.

    Bon, j’espère que Kimeke va renvoyer presto la Bartoli d’où elle vient, j’aimerais bien voir enfin un match de Doudou depuis l’AO (et encore, je n’en avais vu qu’un, et il l’a perdu).

    • May 15 mars 2011 at 22:26

      Tu es exaucé Cochran, Kim a abandonné.

  33. Cochran 15 mars 2011 at 22:22

    abandon… ben merde.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis