Eh oui… parce qu’il risque bien d’y en avoir d’autres.
Voici donc venir avec les beaux jours un quizz printanier dont vous me direz des nouvelles. Douze questions, douze épreuves dont vous devrez sortir vainqueur (seul ou de façon collégiale) pour toucher de vos petits doigts boudinés le saint Graal. Le ou les vainqueurs recevront leur poids en Airbus A380 (de quoi faire rêver tout le monde, du cariste chez Auchan au PDG de multinationale). Les épreuves sont de mon point de vue classées dans un ordre croissant de difficultés mais rien ne vous empêche de sauter des questions si vous pensez avoir la bonne réponse.
Laissez moi le temps de revêtir ma cape et mon loup, de laisser les fumigènes envahir les lieux pour créer une atmosphère aussi oppressante que mystérieuse et je m’en vais vous poser la première des douze énigmes.
1. J’ai atteint trois fois les demies à Roland-Garros et j’ai disputé trois finales à Monte-Carlo, pourtant je n’ai jamais gagné un tournoi sur terre battue. Qui suis-je ?
Actualité ocre oblige, bon nombre de questions auront pour cadre le tournoi de Roland-Garros. C’est plus ou moins le cas avec cette première banderille.
2. Quelle joueuse de tennis s’est mariée trois fois avec trois sportifs de haut niveau dans trois disciplines différentes ?
Le chiffre 3… encore.
3. Quel est le premier tournoi du Grand chelem disputé par Andre Agassi avec le crâne rasé ?
Pour les fans de Dédé et je sais qu’il y en a ici.
4. En 1998, lors du match Pioline/Safin en huitièmes de finale de Roland-Garros, un célèbre joueur de football fait son apparition. De qui s’agit-il ?
Y-a-t-il des footeux parmi nous ?
5. Malgré 17 matches joués en Grand chelem, je n’en ai remporté aucun mais j’ai quand même poussé le grand Pete Sampras aux cinq sets. Qui suis-je ?
Pour cette question, il faut être, comme moi, fan de Pete ou aller sur le site de l’ATP.
6. Dans quel film primé à Cannes, peut-on voir une partie de tennis « mimée » ?
La réponse à cette question se trouve sur le site.
7. Dans quel film de Eric Rohmer peut-on voir Ivan Lendl ?
Encore une petite question dans le même goût pour les cinéphiles.
8. Depuis l’ère open, à Roland-Garros, quelle joueuse a perdu deux années de suite contre la future championne en ayant eu une balle de match ?
Une question moins difficile qu’elle n’en a l’air.
9. Le quart de finale de Roland-Garros entre Andre Agassi et Guillermo Perez Roldan en 1988 a établi un record. Quel est-il ?
Souvenez-vous, vous n’étiez peut-être pas nés…
10. Maintenant entraineurs renommés, ils ont coaché un ex-numéro un mondial pour l’un et une ex-numéro un mondiale pour l’autre et se sont affrontés pour un titre à Roland-Garros. Qui sont-ils ?
Va falloir remuer les archives de Roland…
11. Tsonga a atteint la finale de l’Open d’Australie après seulement son 40e match sur le circuit ATP. Un seul joueur a fait mieux en atteignant une finale de Grand chelem après 38 matchs… cékidon ?
Là, ça devient pointu… pour les fans de stats…ça concerne l’ère Open bien entendu.
12. Femme politique française née au Viet-Nam, j’ai remis la coupe Suzanne-Lenglen à Steffi Graf. Qui suis-je ?
Il faut ressortir les vieux tennis mag’ ou être un grand googleur devant l’éternel ou alors être de sa famille.
Et je rajoute une question bonus pour en faire un vrai bon quizz.
13. Quel joueur de tennis a participé à l’émission de télé réalité Outre-Manche intitulée « Dancing On Ice » ?
Voili, voilou… bonne chance et que la force soit avec vous…
Tags: Quizz
Cool, c’est moi qui ai la primeur de mon quizz. Je donnerai les réponses dans la semaine mais m’est avis que ce sera vite trouvé tout ça.
3- Open D’australie 94
Je suis une bille mais c est a cause des fumigenes, ca me fait piquer les yeux!
Chic, un couize !
1 – Boris Becker. Snif !
2 – Chris Evert ?
3 – Australian Open 1995 ?
…
8 – Euh … Steffi Graf ?
9 – Là je sèche ? Au pif : le plus jeune quart de l’histoire du tournoi ?
10 – Moya et Corretja ?
11 – Boris Becker again ?
Le baboquizz, aussi ardu que ce que l’on pensait…
2 – Je tente Chris Evert, comme dans toutes les questions de ce type.
8 – Kuznetsova ! En voila une question pour moi : en 2004 contre Myskina, et en 2005 contre Justine, aucune des 2 fois en finale. La réponse est sur le site.
13 – Rusedsky !!!
Quizz impossible en raison de la question 7. Imaginer Lendl à la place d’Arielle Dombasle dans Pauline à la plage est vraiment pervers.
13 : Greg ! (Fatalement)
A part ça…
Sans vérifications, je dirais :
1-Becker
2-Chris Evert
4 on va essayer Maradonna, une idée comme ça
8 ce ne serait pas Novotna ?
9 je suis sûr que je me dirai « ah oui bien sûr »… Je reviendrai
11 Je vais essayer Mats
Je repasserai après googlisage pour un complément si j’ai un moment…
Et merci, toujours sympa un quizz !
Non mais Babolat, dans tout Quizz il y a au moins une question facile pour les nuls. S’il y en a effectivement une alors que j’ai zero réponse, c’est que je suis vraiment archi-nulle
Pour la 9, « souvenez-vous vous n’étiez peut-être pas nés » me semble un indice : ils étaient minots quand même, tous les deux. C’est pas la première fois qu’un 1/4 de GC opposait deux joueurs de moins de 19 ans ou quelque chose de ce genre ?
Y’a un Simon / Roddick qui vient de démarrer, je ne donne pas chère de la peau de ce dernier (si il peut me donner tort…).
Moi les quizz ça me pique les yeux, même postés depuis la Corée! Fait exceptionnel, je vais participer cette fois, je ne sais pas ce qui me prend du reste. Je précise une fois encore que je cris « oh honte » à ceux qui répondent avec google sur les genoux et le site de l’ATP en toile de fond. Faire étalage de cyber culture ne vous grandit pas, honte à vous!
Voilà ça c’était pour détourner l’attention, je plonge:
-1: Boris Becker. J’ai en mémoire la demie contre Edberg, celle contre Agassi, mais la troisième m’échappe. J’ai Monte Carlo contre Mancini, contre Muster je crois, mais la troisième m’échappe.
-2: Chris Evert
-3: Open d’Australie mais je ne sais plus lequel, je revois bien sa tronche. Mais attention, ça s’est passé en trois étapes la métamorphose capillaire. y’a d’abord eu le déni avec le bandana de pirate et les boucles d’oreille idoines, en Australie déjà (95 je crois), y’a eu la coupe en brosse assumée qui est la même que la précédente mais sans le bandana, puis y’a eu la boule à zorro. Du parles de quoi?
-4: Diego (mais j’ai triché j’ai lu sur une des réponses et ça me plait comme proposition, du coup j’en ai le souvenir… j’aurai l’air fin si c’est pas ça).
-5 à 8: fuck if I know!!
-9: le plus jeune 1/4 de finale jusque là, 18 ans tous les deux.
-10: y’a un piège, tu dis bien pour UN titre donc c’est double ou double mixte. Je pense qu’il doit y avoir Brad Gilbert dans le lot.
-11: Boris Becker
-12: Ségo est née au Sénégal non? bon c’est pas elle alors. j’en sais rien!
-13: fuck if I know
merci Babolat
Pour Becker, il joue contre Leconte aussi en demie en 88 non? c’était bien une demie?
nan c’était un 8ème.
briseur de rêve
Pour Agassi… je veux bien sûr parler du premier grand chelem sans sa perruque. :0
Alors je dis AO 95
Pour la 4, moi j’ai le souvenir d’un match à Roland je ne sais plus si c’est Pioline /Safin avec Ronaldo le vrai, il phenomeno ,il y a même Kournikova qui va se mettre juste à coté de lui , tout cela sous les sifflets un peu jaloux du public parisien
Chalut.
Merci à Karim de me faire l’honneur de répondre. En lisant les précédents quizz, j’avais remarqué que ce n’était pas ta tasse de thé. Je précise que personne n’est obligé de participer (Manquerait plus que ça) . Disons que ça fait passer le temps et puis gagner son poids en Airbus, il n’y a que sur 15-love que c’est possible. Pour le googlage, ce n’est pas interdit mais disons que pour la beauté du geste, il faudrait faire un post sans googlage et un post avec. Il y a cependant des réponses quasi-impossibles à trouver même avec un bon moteur de recherche.
Il y a déjà 7 bonnes réponses et il faut suivre le raisonnement de karim pour la 10.
@May: Je pensais naïvement que les 3 premières questions étaient faciles.
Tu aimes Pete, tu as sa photo comme avatar. je ne pouvais pas ne pas participer à ton quizz. pour de strictes raisons d’avatars Serge et Toi êtes mes deux posteurs favoris
Tu ne reconnais donc pas sa tronche de courge sur mon avatar?
vazi vazi vazi.
J’t’attends, même pas peur!
Je t ai toujours respecter Karim, la preuve je suis actuellement 86 eme sur 88 a l’Odyssee. Et sur ce BaboQuizz, tu vas terminer devant moi aussi.
Par contre la honte pour moi, pour la question 13 Rusedski, je savais que c etait lui mais j arivais pas a me souvenir de son prenom et toujours cette flemme d aller sur Google
Tu peux aussi préparer ton propre quizz avec par exemple une question comme « quel est le prénom de Greg Rusedski ? ».
J’ai la flemme d’expliquer mais pour des raisons différentes je n’en savais rien. Comme tout le monde a trouvé c’est que je suis juste zéro, voilà tout
11. Tarik Benhabiles et Loïc Courtaud
Trop difficile pour moi ! Babolat, je t’avais prévenu pourtant : le niveau est trop élevé, d’autant que je n’ai sûrement rien vu des événements-réponses…
1/J’ai Becker en tête, pour les demis à Roland mais je ne crois pas qu’il ait fait 3 finales à Monte Carlo. Donc, joker !
3/Certainement l’Open d’Australie, tournoi cher à ses yeux. Cela doit être au milieu des années 90.
13/Je pense à la question Greg à cause de ton « vrai bon quizz », donc Greg !
Brillant, n’est-ce pas ?
Bon… je vais y aller mollo pour le prochain. Promis.
8 bonnes réponses sur 13 ont été données… c’est déjà pas si mal.
Ah non mais c’est très bien comme ça, on apprend des trucs ! Mais faut juste pas compter sur moi pour éclairer vos lanternes…
Sinon Monfils forfait à Rome. Il arrivera encore sans pression à Roland Garros…
Intéressant comme avis, je le partage:
http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_djoko-ne-gagnera-pas-roland-garros?id=6074713
Moi itou, même si l’argumentaire est un peu court.
Sincèrement Dewulf il ne dit pas grand chose de nouveau ! Moi ce dont je suis sûr c’est que Nadal et Nole vont se cramer mutuellement et que Federer va profiter qu’ils soient déchirés pour renouveler son hold up. Si ce n’est pas lui, Murray ? Il est frais, il ne va pas très loin dans les tournois en ce moment. Tout le temps de se reposer…
A moins que la médecine ne continue à faire des miracles
» pour renouveler son hold up » Are you serious? Je crois qu’il a amplement mérité son titre qui n’avait rien d’un hold-up.
Pareil, Djita, un gars qui enchaîne 1/2 et 3 finales, perdant chaque fois contre le même monstre, s’il finit par gagner la cinquième fois ça n’a rien d’un hold-up…
(Ou as-tu lu un peu vite et pensé à la victoire de Nole à Madrid ? Pas un hold-up non plus c’est clair !)
Mouais. Bof.
Sur le papier je suis plutôt d’accord, mais il n’y a pas besoin de s’appeler Dewulf pour endosser les atours de madame Soleil.
Nadal reste bien sûr le grand favori de Roland Garros, mais il y a des nuages menaçants sur son ciel.
Comme en 2009, il n’a pas montré un niveau terrifiant sur terre battue. Il a des faiblesses inhabituelles en revers et au service.
On mesure mal le phénomène d’usure. Nadal est dans l’élite du tennis mondial depuis 2005, soit à peine 2 ans de moins que Federer. Normalement, sa baisse définitive de régime (ce qui ne veut bien sûr pas dire sa fin) est toute proche, voire est en train d’avoir lieu.
Borg a eu 8 ans au top (74/81). Connors 7 ans (74/78 + 82/83), Lendl 9 ans (82/90), Wilander 6 ans (82/85 + 87/88), Becker 8 ans (85/86 + 88/91 + 95/96), Edberg 7 ans (86/92), Agassi 10 ans (90/92 + 94/95 + 99/2003) et Sampras 8 ou 9 ans (92 ou 93/2000).
Nadal en est à sa 7ème année, avec un jeu particulièrement usant, aussi bien physiquement que mentalement.
On peut ajouter que le tableau sera déterminant. Si Nadal arrive en finale de RG après avoir affronté des pointures (Ferrer, Del Potro, voire Murray) qui lui auront planté un certain nombre de banderilles, il sera prenable par un super Djoko comme par un super Federer (moins probable toutefois pour le suisse).
Si au contraire ce sont ses rivaux qui doivent enchaîner les travaux d’Hercule, là, en effet, le majorquain arrivera peinard en finale pour étriller son adversaire.
Pour info, la 3ème demi-finale de Becker à Roland Garros était chronologiquement la 1ère. Elle a eu lieu en 1987 face à Wilander qui l’avait expédié en 3 petits sets.
Et Becker a par ailleurs fait finale à Monte Carlo en 1991 contre Burguera : un match en 4 sets très serrés.
Nan mais Babolat franchement, lorsqu’on fait un quizz faut penser aux nouveaux initiés du tennis aussi. Ce qui le connaissent que depuis 2011(ah merde Federer n’a rien gagné) eh bien de 2005 à 2010 et QUE sur Federer!
Merci d’avance
Ce qui me rassure avec ton quizz Babolat c’est que dans 10 ou 15 ans c’est moi qui serais capable de pondre des horreurs pareilles à en faire pleurer les p’tits jeunes !
L’A380 attendra…
Roddick ca va pas du tout. Espérons que l’herbe lui redonne des ailes. Car j’ai bien peur qu’il s’enfonce à jamais!
Mon poulain Nishikori a déclaré forfait pour calculs rénaux. Ce joueur a une poisse, c’est incroyable.
Qu’est-ce que Karim avait ou n’avait pas prédit à son sujet ?
«C’est vrai qu’on a souvent tendance à m’enterrer un peu vite et qu’à la moindre contre-performance on me tombe dessus, reconnaît Loeb » L’Equipe
C’est marrant ca me fait penser à Federer. Incroyable cette faculté qu’ont les journalistes à « oublier » volontairement le palmarès immense de ces sportifs.
Je n’avais pas eu la chance de voir Schiavone/Kuznetsova à l’AO cette année, je me suis repassé les highlights et c’est vraiment dingue ! Schiavone impressionne par sa grinta. Si on parle d’un Ferrer surexcité, alors que dire de l’Italienne ? C’est une vraie teigne, une espèce de petite puce qui bondit partout avec un gros coup droit lifté. Heureusement qu’elle a un beau revers à une main parce que les hurlements hargneux quand on fait un tout petit slice de rien du tout, ça frise parfois le ridicule et on est presque gêné pour elle…
Gros coup de coeur en revanche pour Kuznetsova : on dirait Nalbandian !! Elle laisse Schiavone à 2 mètres de la balle avec ses contre-pieds, elle trouve dans angles de fous en court croisé (revers et coup droit), bref tout le tennis que j’aime. Le parallèle avec Nalbide se voit aussi dans le physique « dodu » de la Russe.
Les liens :
http://www.youtube.com/watch?v=gaO-eUyXf74
http://www.youtube.com/watch?v=nc9UK_UFRH4&feature=related
Eh oui William, c’était le plus beau match de la quinzaine. On l’avait commenté ici je crois. Un match à te réconcilier avec la WTA. Les deux joueuses sont magnifiques.
Oui, je l’avais même annoncé dans mes présentations ! Un coup joker je l’avoue, mais qui s’est avéré payant !
Ah ben voilà, ma mémoire ne me joue pas des tours, j’allais te poser la question
M’étais trompée. Je voulais dire Benhabilès et Courtaud pour la question 10 et pas la 11.
Du coup, pour la 11, c’est Baghdatis.
Je suis nulle en quizz, c’est terrible. Sans recherches, je suis incapable de répondre. La honte.
Sinon, C’est fou comme Nadal cherche par tous les moyens à s’enlever de la pression. C’est impressionnant à ce stade.
http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/34224-confronte-a-un-monstre
« Mon premier objectif est de gagner à Londres, ce serait une catastrophe de ne pas l’obtenir. »
T’es sûre qu’il ne se met pas de pression ? Ou alors je comprends mal.
Sinon, c’est la première fois qu’il est confronté à ce cas de figure, sa réaction est innattendue, je suis assez perplexe. Mais Djoko est à l’heure actuelle l’homme à abattre, sa série est encore en cours, elle.
Oui, il faudrait trouver le texte original parce que là, c’est bizarre. En même temps, il renonce déjà à sa place de numéro 1, c’est étrange car rien n’est encore fait. Je l’imagine mal renoncer comme ça. J’ai vraiment l’impression qu’il déteste être dans la peau du chassé comme dit ailleurs. Il préfère se projeter en numéro 2 pour mieux garder sa place.
En ce qui concerne son commentaire sur le fait de « gagner à Londres » il est possible qu’il parle de la Masters Cup. Ça serait étonnant aussi.
En tout cas cette interview me laisse un goût bizarre dans la bouche. Ses propos n’ont pas l’air cohérent, très confus. On sait que c’est pas un roi de la com’, mais quand même. Il doit se mettre à gamberger sévère…
Ok, j’ai trouvé un article en espagnol. Il semblerait que cela ait été mal traduit effectivement : « Mi primer objetivo es el Masters de Londres, y sería una catástrofe no lograrlo, está casi hecho. Quiero terminar lo más arriba del ránking, y jugar bien en Roma, Roland Garros, Wimbledon y los demás torneos », finalizó Nadal. »
J’attends la confirmation, mais je crois qu’il parle d’une qualification aux Masters (il dit aussi que c’est quasi-fait). Si c’est bien le cas, je suis un peu inquiète là, quand même. J’espère que mon espagnol va être invalidé (c’est français, ça ?). Après, peut-être que l’interview originale était en anglais et assez incompréhensible, sauf que je ne trouve pas.
Je ne parle pas espagnol, désolée. Si son objectif se limite à une qualification pour le masters, il faut qu’il arrête de nous prendre pour des truffes.
S’il passe deux tours à Roland, il sera content ? S’il fait un quart à Wimbledon, ça suffit à son bonheur ? Tout ce qu’il espère c’est être dans le top 8 ? Allons, Rafa…
J’espère que c’est mal traduit.
Peut-être que le journaliste lui a posé une question après avoir noirci la situation et qu’il a pris le cas extrême. Ça peut être cohérent.
Pour la 12, me dis pas que c’est Margie Sudre !
Et Davy a encore perdu au premier tour ! Quel boulet alors ! Heureusement que Troicki est dans mon équipe. Je lui pardonne à moitié.
Bon, c’est quand qu’on a la réponse à la question 7 ? dans le doute: Ivan à la plage, Contes de terre battue, le genou d’Ivan, Ivan, l’arbre, et la médiathèque, Perce-Mac le Tchèque …
Un quizz où l’on commencerait par donner les réponses afin de trouver les question serait plus facile. Un ‘Ponses:
1- Muster
2- Le gazon
3- Nadal
4- Un frigo.
5 – Nadal (ha mince, j’ai faux).
Etc.
Je m’attendais à un quiz difficile de la part de Babolat, mais là je dois dire que ça dépasse toutes mes attentes !!!
1. Ça alors…
2. Elizabeth Taylor
3. C’est une question pour Benja ça…
4. Ronaldo (ouf, j’ouvre mon compteur) et il y avait aussi Kournikova qui était venue le vamper
5. Euh…
6. « Blow Up » d’Antonioni, je crois d’ailleurs que j’y avais fait une petite allusion dans « Sur l’écran noir, les lignes blanches »
7. Rassure moi, il ne joue pas dans le film, on le voit sur une télé? Allez totalement au hasard, « L’ami de mon amie » parce que chronologiquement ça colle… mais c’est dans « Le Genou de Claire » que ça parle le plus de tennis.
8. ?
9. C’est le seul match qui ait opposé deux garçons qui se sont tapé respectivement Steffi Graf et Gabriela Sabatini. Ne rigolez pas, c’est sûrement vrai en plus, même si ce n’est probablement pas la réponse qu’attend Babolat.
10. Paul Annaconne – Loic Courteau. Finale de Roland Garros 1981 1/2
11. Au hasard, Boris Becker, ou Mickael Pernfors
12. Ah oui mais on n’a pas le droit de rechercher les réponses sur Google ni dans ses vieux tennis mag, c’est pas du jeu.
Ce qui me fait donc 2/12 grâce à Ronaldo et Antonioni.
Ah zut j’avais zappé la 13. Ouf, l’honneur est sauf, la question Greg est bien là. Bravo Babo!
La 10 c’est pas humain, Colin est dopé. Avoir 78 ans ne justifie pas que tu ais la réponse à ça. Savoir simplement que Courteau a joué professionnel serait un signe de grande perversion tennistique.
Sur un ton plus léger, hie je regardais la nounou mettre la table d’un oeil distrait, et j’ai été frappé par le soin extrême, quasi maniaque qu’elle mettait à aligner les sets de table, les dessous de verre et les dessous de plat. Le tout formait un figure totalement géométrique, elle déplaçait certains éléments d’une fraction de millimètre, regardait, reculait, et revenait bouger encore quelque chose. Je me suis marré intérieurement en me disant putain, j’ai une GOAT potentielle de la terre battue qui bosse chez moi et j’en savais rien!!!
ps: à toute fin utile pour les quelques esprits chagrins du site, une nounou là où je vis ce n’est absolument pas un signe extérieur de richesse, tout le monde en a!!! Je précise quoi, la France c’est quand-même le pays de François Hollande et Olivier Besancenot, alors avoir du personnel de mains…
Goat, mais plutôt façon Davydenko qui prend le court comme un champ géométrique où placer architecturalement ses balles avec un équilibre droite/gauche qui respecte le nombre d’or ? Ou plus façon Nadal plaçant ses bouteilles d’eau entre les jeux ? C’est grave comme question quand même !
Avec l’argent que tu nous ordonnes de virer sur tes comptes aux quatre coins du globe, plus rien ne nous étonne !
Bon… en 24h, vous avez fait du 12/13. Well done. Il reste la question 5 qui pose problème.
Tant que ça ? Bravo à tous, ce n’est pas grâce à moi !
Pour la difficulté croissante, on repassera
C’est assez subjectif, je te l’accorde
Tsonga a passé Baghy sans encombre, de toute façon il est à la rue depuis 5 mois lui, alors… Prochain adversaire : Roger ! Jo avait bien joué contre Soderling la semaine dernière, ça peut être un match sympa…
La 5, je l’ai trouve sur le site de l’ATP. C’etait au premier tour de RG 99. Completement introuvable. Faut pas etre fan de Sampras pour savoir un truc pareil. Faut etre malade. Babolat, you need help.