Un jour à Roland : Fieldog

Oui, ce titre sonne comme l’émission de France Télévisions. Non, je ne vais pas essayer de vous faire un remake, tant le professionnalisme des mes glorieux ainés est inaccessible au commun des mortels… En contrepartie, je vous propose une plongée dans le quotidien du  deuxième tournoi du Grand chelem.

Mardi 24 mai 2011 :

- 8h, le réveil sonne : l’œil hagard, la joue encore collée à l’oreiller (la faute à une nuit trop courte), je réalise tant bien que mal que le jour J est enfin arrivé ; ça y est, aujourd’hui je vais fouler la terre battue de Roland-Garros (enfin tout du moins ses allées et ses gradins, car pour ce qui est de la terre battue à proprement parler, c’est une autre histoire !)

- 8h30, métro ligne 10 : direction Porte d’Auteuil, l’excitation monte doucement mais sûrement. Je scrute le moindre des passagers, comme si leurs visages allaient soudainement me révéler des trésors oubliés. Mais non, je semble être le seul à piaffer d’impatience…

A peine arrivés devant les grilles de l’enceinte, nous voilà assaillis par des vendeurs à la sauvette cherchant à tout prix à racheter des places ; en mon for intérieur, je me demande qui serait assez fou pour abandonner sa place même à prix d’or et je suis prêt à pourfendre à l’aide de mon sabre laser tout individu s’approchant un peu trop près à mon goût du précieux sésame.

-10h30 : après quelques minutes de queue, nous voilà entrés dans le Saint des Saints. Je suis comme un gosse à Noël : les yeux pétillants et l’esprit en ébullition. Nous passons devant la place des Mousquetaires, cette même place que j’ai pu admirer tant de fois à travers le petit écran mais jamais aussi près, jamais aussi vraie…

Le temps d’expliquer à ma compagne ce qu’ont accompli ces quatre valeureux messieurs et nous voilà repartis vers notre destinée (imaginer la scène avec la musique de Star Wars…).

J’ai longuement étudié la programmation du jour et après d’intenses réflexions, je privilégie le match du court n°6 : Dolgopolov/Schuettler. J’ai très envie de voir le jeune Ukrainien dont je trouve le jeu inspiré et rafraichissant dans le petit univers de l’ATP. Et puis, c’est un jeune qui monte et qui sait, peut-être sera-t-il un jour détenteur d’un trophée du Grand chelem !

Sauf que si vous avez suivi jusqu’ici, vous aurez noté que je ne suis pas venu seul. Et qui dit fille, dit petite vessie et donc vous l’aurez compris passage obligatoire par la case « toilettes ». Oh, pas longtemps non, mais suffisamment pour arriver alors que le match a déjà débuté. J’enrage intérieurement mais gentleman, ne laisse rien transparaitre…

-11h30 : finalement, après un quart d’heure d’attente, nous entrons dans l’arène. Le court est petit, et de ce fait, nous sommes très proches des joueurs. Le match en est à 3/2 service Dolgo.

Premières impressions : on le dit et le re-dit mais clairement la télévision écrase complètement les effets et les trajectoires que les joueurs infligent à notre petite balle jaune préférée. Ça joue vite, ça cogne fort. Ajoutez à cela le son des balles contre le tamis, et le constat est simple : on ne regarde plus un match, on le vit ! Bref que du bonheur !

Vous me direz : « et ce match alors ? ». Et bien de match, il n’y en a pas vraiment eu, tant l’Ukrainien a dominé son sujet. Le public semble assez neutre. Moi en revanche, je supporte sans état d’âme le plus jeune des deux et Alexandr nous le rend bien, alternant coups droits dévastateurs et petits slices « casse-pattes », n’hésitant pas à venir terminer les points au filet où il se montre plutôt adroit. Également excellent en demi-volées de fond de court, il fera une très forte impression sur l’ensemble des spectateurs. Un vrai bon match de terre battue avec un Rainer Schuettler faisant son possible pour résister à son adversaire mais semblant inexorablement rattrapé par le poids des années, pas aidé il est vrai par une douleur au dos nécessitant plusieurs interventions du kiné.

Alors que le match est bien engagé pour Dolgo (6/3, 4/2), nous décidons d’aller tâter un peu l’ambiance du court Philippe-Chatrier.

Premier constat : le stade est immense, vraiment, et on doit se sentir tout petit lorsque l’on devient le centre d’attention des 20 000 personnes réunies ici.

Deuxième constat : il est difficile de passer d’un match masculin à un match de WTA. Blague à part, la différence de niveau est gigantesque : moins de vitesse, moins de puissance et aucune variation dans le jeu. J’aime bien Maria Sharapova mais dorénavant je me contenterais de sa photo dans les magazines, surtout que la jolie Russe est bien moins bruyante sur papier glacé…

Après trois jeux, nous voilà de retour sur le Court 6 pour le début du match entre l’un des plus beaux bras du circuit, à  savoir Nicolas Almagro et Lukasz Kubot, grand gaillard plutôt à l’aise sur terre battue et dont la carrure ferait tomber en pâmoison bon nombre de ces demoiselles…

Sous les yeux d’Albert Costa venu encourager son compatriote, Almagro ne va pas tarder à faire parler la poudre et nous gratifier de quelques fulgurances dont il a le secret. Ajoutez-y une grande mobilité et une endurance à toute épreuve et on comprend aisément pourquoi il est l’un des tout meilleurs sur cette surface.

Les winners s’enchainent et le niveau global du match est très bon durant ces deux premiers sets tombant logiquement dans l’escarcelle du n°11 mondial. L’heure avançant et l’issue du match semblant inéluctable (nous n’imaginions pas à ce moment-là qu’un véritable thriller Hitchcockien allait se dérouler sur ce même court…), la décision est prise de migrer sur le central pour l’affiche de la journée entre le n°1 mondial et son outsider américain.

-14h : le jeu peut enfin commencer. Le début de match est plutôt équilibré même si assez rapidement l’Espagnol va réussir à breaker Isner et son service de feu. Mais malgré cette entame plutôt à son avantage, quelque chose semble clocher dans la mécanique d’habitude si bien huilée de Nadal. Sa balle ne gicle pas ou peu et ne semble pas du tout gêner l’Américain.

Son coup droit est approximatif et joué trop court, et son revers dans la lignée des dernières semaines, c’est-à-dire médiocre. Pour autant, nous étions loin de nous douter de la folie qui allait s’emparer du stade quelques jeux plus tard. Car c’est un véritable séisme qui a secoué la Porte d’Auteuil avec le gain des deuxième et troisième manches par le géant de Greensboro.

Et alors que l’on semblait se diriger vers une victoire facile du tenant du titre, le voilà mené 2 sets à 1 et au bord de l’élimination. Assez logiquement, c’est à partir de ce moment que les supporters de « Rafa » ont commencé à donner de la voix dans un stade jusqu’alors acquis à la cause du challenger.

Vous connaissez tous la suite avec un Nadal retrouvant au meilleur moment ses passings assassins et sa grinta. Alors que l’Espagnol explosait de joie après la balle de match, signe révélateur de l’âpreté du combat qu’il venait de livrer, nous spectateurs, avions la sensation d’être un peu entrés dans l’histoire avec ce premier match en cinq sets de Rafa à Paris.

Pendant que John Isner sortait sous l’ovation méritée du public parisien, le vainqueur du jour devait encore supporter l’interview d’après match de Cédric Pioline, qui malgré de nombreuses années passées sur le circuit, parle toujours anglais comme une vache espagnole. Hilarant et consternant à la fois !

Encore sous le choc de ce match homérique, nous avons terminé la journée à flâner dans les allées de Roland, peu enclins à assister à la rencontre suivante (Simon/Russell). Étonnés ?

-19h : l’heure pour nous de quitter le site et de retourner à notre quotidien, des souvenirs plein la tête et un sourire idiot aux lèvres…

Tags: ,

494 Responses to Un jour à Roland : Fieldog

  1. Nath 27 mai 2011 at 21:35

    On peut poster même avant que les photos ne soient intégrées ?

    Wow, je suis impressionnée ! Tu passes en une demi-heure de l’état « j’émerge difficilement » au « Je saute dans le métro et je piaffe d’impatience » ! Par contre je suis surprise de la longueur du trajet, tu es sûr que vous ne vous êtes pas trompés de sens ? :mrgreen: Vous étiez placés où sur le central (je connais pas) ?

    Toujours beaucoup de fraicheur dans tes écrits, j’aime beaucoup :)

    Serais-tu un porte-poisse pour Nadal ? Tu peux peut-être tenter de te faire payer des billets par certains ici ? :mrgreen:

    Concernant le passage du tennis masculin au tennis féminin, c’est pas faux. J’ai eu la chance de passer de Nishikori/Lu (peu de puissance, pas mal de fautes dues à de longs échanges, pas énormément de variété mais un superbe lob du Japonais réalisé avec une facilité déconcertante) à Martinez Sanchez contre Peer (un ratio négatif, mais beaucoup d’amorties et de volées de la part de l’Espagnole, dommage que Peer avait du mal à suivre, même si c’est elle qui a signé l’amortie du jour).

    En tout cas, suivre un match au bord d’un petit court, c’est super :)

  2. William 27 mai 2011 at 21:51

    C’est un super récit, Fieldog, merci ! On s’y croirait. Un ami qui travaille à Roland pendant la quinzaine m’a appelé lors du Nadal-Isner pour me signaler que le public soutenait l’Américain. Dolgo, j’aimerais beaucoup le voir en vrai, ça doit être vraiment spectaculaire !
    Très frais et léger en tout cas, et bravo pour réussir à te lever et te préparer en à peine 30 minutes, respect !
    On attend les photos !

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 28 mai 2011 at 01:24

      C’est vrai que j’ai peut-être été un peu marseillais sur le coup… :mrgreen:

  3. William 27 mai 2011 at 22:01
  4. Sylvie 27 mai 2011 at 22:24

    Merci Fieldog de nous faire partager cette belle expérience. On sent que tu as vraiment pris beaucoup de plaisir. Je n’ai jamais été à Roland et j’aimerais vraiment y aller mais pour les Provinciaux c’est plus compliqué. Il faut réserver les billets tellement à l’avance. Si, on bosse, on ne peut y aller que les week-ends. Mais, je vais franchir le pas, un jour. J’ai visité le stade et les vestiaires, l’été avec le musée et cela m’a vraiment donné un avant-goût fort tentant.

    Visiblement, aller sur les petits courts est un bon plan.

  5. Djita 27 mai 2011 at 22:36

    Super sympa, ce récit Fieldog.

  6. karim 27 mai 2011 at 22:37

    Un article de la saucisse? vite mettre le feu à mon ordinateur!

  7. May 27 mai 2011 at 22:54

    Fieldog, merci de nous compter cette petite virée qui me rappelle qu’un beau jour de mai 2007, un jeune joueur n°6 mondial a attiré mon attention sur un court annexe. 8 mois plus tard il enlevait son 1er GC en Australie et 4 ans plus tard il est devenu invincible, incroyable, ce n’est plus la même personne.
    Lorsque l’on est dans les gradins on apprécie le spéctacle, on savoure car il n’y a rien de mieux que la proximité avec les joueurs.

  8. William 27 mai 2011 at 23:02

    Sympas les photos, tu étais vraiment près !

  9. MarieJo 27 mai 2011 at 23:09

    bon désolée pour les photos qui sont arrivées tardivement, je viens de rentrer après une journée tennistique intense ! j’avais pas prévu de rentrer aussi tard, et je voulais vraiment faire le max pour notre ami fieldog, qui nous propose un récit vraiment sympa et touchant ! ah le premier roland c’est vraiment spécial non ?
    je vous ferai le mien pour dimanche ;)

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 28 mai 2011 at 01:25

      Merci MarieJo pour l’ajout des photos… :)

    • MarieJo 28 mai 2011 at 11:33

      de nada ! d’ailleurs je remercie le modo qui a remis ton nom sur l’article j’avais oublié la modif !

  10. Stephanie 28 mai 2011 at 09:07

    Snif…Après avoir fait deux RG de suite (2009-2010), je suis rentrée sur mon caillou et du coup, pas de RG, pas de Chatrier ni de Lenglen, pas de tennis en live cette année…
    Merci pour l’article, Fieldog. Ca me rappelle ma première fois. Je confirme : une vraie gamine dans un magasin de jouets à Noël ;)

  11. Nath 28 mai 2011 at 10:02

    Au fait, qui est sur la 2° photo, Dolgo ?

    • William 28 mai 2011 at 10:17

      Je crois bien que oui.

  12. Antoine 28 mai 2011 at 10:42

    Sympa cet article Fieldog mais pourquoi ne le poster que maintenant ? en tout cas, cela t’a visiblement bien plu, Roland. J’irai y passer la journée mardi ou mercredi. Un détail: il n’y a pas 20 000 places sur le Chatrier mais seulement 15 000, 1 000 de moins qu’il y a quelques années d’ailleurs…

    Je lis le programme et vois que Del Potro et Djoko devront attendre la fin du match de Murray avant de finir leur match ! Vraiment n’importe quoi cette programmation. A la place de Djoko, je l’aurai vraiment mauvaise..

    Vu l’heure à laquelle ils ont commencé à jouer, il n’y avait presque aucune chance que le match puisse se terminer. Du coup, il fallait qu’il gagne les deux premiers sets, sauf à se retrouver dans la situation dans laquelle il est aujourd’hui, à savoir devoir gagner un match en deux sets gagnants, qu’il a évidemment nettement plus de chances de perdre qu’un match en trois sets gagnants..

    Je pense que c’est là la cause de sa nervosité surprenante (cela faisait un bail que l’on ne l’avait pas vu faire une double à un très mauvais moment) qui lui a fait perdre ce deuxième set alors que globalement il a dominé ces deux premiers sets mais de façon en partie stérile (une balle de break sur sept seulement).

    Vu son manque de compétition, si le match s’était déroulé normalement, les choses seraient devenues de plus en plus difficiles pour Del Potro et il aurait fini par perdre plus ou moins rapidement. Là, il repart de zéro, sans être fatigué et a donc de bien meilleurs chances, d’autant qu’il joue mieux que ce à quoi je m’attendais, nettement mieux que son classement en tout cas, entre top 5 et top 10 je dirais…C’était pas mal du tout en tout cas et la fin le sera peut être aussi. Je pense que Djoko va resserrer quelques boulons cependant, peut être monter un peu plus aussi, et ne m’attends pas à ce que Del Potro fasse mieux qu’hier..On verra..

    • MarieJo 28 mai 2011 at 12:01

      pour ce qui est de la prog ce sont les joueurs qui auraient demandé à ne pas jouer en 2è, car en toute logique ils doivent se présenter à 11h sur le court au cas où le premier match serait forfait, vu l’heure tardive, c’était pas fair play non plus…

  13. William 28 mai 2011 at 10:47

    Nadal-Veic.
    En temps normal on ne regarderait même pas ce match, tant l’issue semble évidente. Aujourd’hui je pars sur du trois sets, mais la manière comptera autant que le résultat. A Nadal de ne pas rejouer 3 heures comme contre Andujar. Je n’ai jamais vu jouer le qualifié croate Veic, sa chance réside en sa faculté à agresser Nadal sur son revers. Il vient de gagner 6 matchs, sort de cinq sets contre Davydenko. Il lui faudra aborder cette rencontre comme sa finale à lui.

    Ljubicic-Verdasco.
    Papy Ljubi a tout dans sa raquette pour faire dérailler la locomotive Verdasco. Je mise sur l’Espagnol, qui s’est débarassé de Monaco et de Malisse, tandis que Ljubicic n’a pas eu de réel test : Devvarman au premier tour, un Querrey aux abonnés absents cette année au deuxième tour. En cas de victoire, Ljubicic ne pèserait pas bien lourd contre Nadal j’en ai peur. Verdasco n’a jamais battu Nadal mais a toute la puissance pour l’agresser s’ils se rencontrent, le niveau de Nadal étant très loin de celui de Monte Carlo 2010.

    Simon devrait réussir à noyer Fish, un comble, en le cuisinant comme il sait si bien le faire. Fish n’est pas un référence sur terre battue, et doit son statut de 10e mondial à sa belle campagne post-Wimbledon de 2010.
    Je ne vois pas non plus Soderling se faire surprendre par Leonardo Mayer.

    Dans l’autre quart de tableau c’est l’hécatombe. Restent : Murray, Berrer, Dolgobogdanov, Troicki, Kubot, Falla, Chela et Rossol ! Pas moins de 4 têtes de série sont tombées, et pas des moindres (Melzer, Almagro). Si Murray ne s’en sort pas, tant pis pour lui. Il a vraiment un tableau en or : Berrer, puis Dolgo ou Troicki et ensuite le vainqueur des qualifiés d’en bas. Tout semble indiquer un demi contre Nadal, dont se réjouit d’avance. A moins que Soderling…

  14. Damien 28 mai 2011 at 11:19

    Merci Fieldog pour ce compte-rendu très sympa et vivant. Moi je serai à RG Mardi, sur le Chatrier. J’ai hâte d’y être, cela fait 8 ans que je n’ai pas mis les pieds à RG. En plus, je n’ai pas eu le temp de voir grand chose pour l’instant, donc une journée pleine de tennis en live, ça va être génial.
    J’espère pouvoir voir quelques matchs ce wee-end, notamment la fin du choc de ce 3eme tour Djoko Vs Delpo.
    Sur ce que j’ai vu, Djoko est mon favori pour la victoire finale, mais pas de beaucoup compte tenu de son tableau très corsé. Ensuite je mettrai Nadal et Fed à la même côte, bien que Nadal me semble vraiment pas au mieux. Mais bon, compte tenu de son palmares ici et sur TB en général, difficile de l’exlure du trio de tête.

    Gasquet est en très bonne forme en ce moment et ça fait plaisir. Il prend visiblement du plaisir sur le court, est en confiance, bref il peut très sérieusement bousculer Djoko (probable) ou Delpo au prochain tour. Ce match vaudra le détour je pense.
    Il a retrouvé un coup droit digne de ce nom, et n’hésite pas à le lacher à l’image de celui qui lui donne la victoire (ou presque) hier.

    Murray va aller au moins en 1/2, s’il continue à jouer comme il le fait depuis le début de la saison sur terre. Il a fait d’énormes progrès sur cette surface qui ne lui était pas franchement familière. Il lui manque encore (et toujours) à travailler son coup droit décroisé en décalage.

  15. Nath 28 mai 2011 at 11:24

    Vous avez vu qui a la meilleure réussite en premières balles ? David Ferrer avec 86%, juste devant Djoko (85%) et Fed (84%).
    Par contre sur 2° balle c’est, de très très loin (sur les 2 premiers matches), Djoko : 81% (2° : Leo Mayer à 72%). Ça me surprend beaucoup moins quand même.

    • Damien 28 mai 2011 at 11:51

      Et oui, Ferrer pourrait mettre tout le monde d’accord, qui sait ?
      Et vous avez vu les stats de retour de 1er service : Gasquet 2eme ! Bon, je pense que ces stats sont en partie fausses car Djoko n’apparait pas parmis les meilleurs au retour.

      • Nath 28 mai 2011 at 12:07

        C’est pas que ces stats sont fausses, c’est surtout qu’elles ne sont absolument pas un élément comparatif, tout simplement car alles ne sont pas en pourcentage sur le site de RG. Du coup elles peuvent être faussées par le fait que l’adversaire passe plus ou moins de premières balles, et tout simplement par la longueur des matches et des jeux (d’où l’absence de Djoko ;) ).

      • Damien 28 mai 2011 at 12:10

        Tu as raison, je n’avais pas vu. Ce sont des stats inutiles dans ce cas…

  16. William 28 mai 2011 at 11:55

    Dolgo va rendre Troicki dingue avec ses amorties !

    • Damien 28 mai 2011 at 12:01

      Oui il fait une amortie par point !

  17. Damien 28 mai 2011 at 11:57

    Dolgodorak est vraiment chouette à voir jouer. Mis à part une technique peu académique, il propose un jeu tout en variation de vitesse et d’effets très plaisant. Il a un touché de balle assez exceptionnel.
    Quel point pour sauver la balle de dreak !

  18. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 28 mai 2011 at 12:09

    J’adore ce joueur vraiment. Il propose quelque chose de différent du reste du circuit et c’est très agréable.

    @ William : oui le propriétaire du t-shirt orange fluo est bien Dolgo…

    • William 28 mai 2011 at 12:11

      Je crois que Dolgo fait l’unanimité sur ce site. Seul Karim ne l’aime pas, ce qui ne peut que booster son palmarès à venir !

  19. Kaelin 28 mai 2011 at 12:10

    Match vraiment cool à suivre en effet ! J’en attendais pas moins vu l’affiche sympa (Dolgo évidemment, mais aussi Troicki qui a pas un jeu degueulasse je trouve). Allez Dolgo ! Jpense que la 2ème set est pour lui ^^

  20. William 28 mai 2011 at 12:13

    Bon, Na Li a déja gagné son match, le match de Murray ne saurait tarder et Djoko-DelPo se jouera dans les temps. Le vrai perdant dans l’histoire c’est Soderling : il jouera après Murray, Djokovic, et Wickmayer !

    • Kaelin 28 mai 2011 at 12:19

      Je connais pas trop Berrer, qq’un peut me dire s’il a un jeu intéréssant, si le match contre Murr

      • Kaelin 28 mai 2011 at 12:19

        Murray peut être sympa ?*

        • William 28 mai 2011 at 12:30

          Il est très lourd (100kg) et sert très fort. Gaucher je crois. Murray devrait le manoeuvrer sans soucis.

  21. Damien 28 mai 2011 at 12:32

    Troicki va péter la gueule à Dolgo à la fin du match tant il le fait tourner en bourrique. On le sent prêt à exploser.

    • Kaelin 28 mai 2011 at 12:38

      J’avoue lol, le nombre d’amortis dans le jeu de Dolgo, pour lui c’est vraiment un coup « normal », comme un coup droit long de ligne ou un revers croisé, rien de plus, c’est ça qui est impressionnant. Il en fait autant. Et au final, même s’il se craque qqs fois, il gagne pas mal de points grâce à elle et surtout comme tu dis, ça fait péter un cable à Troicki pour l’instant ^^, ça le fait déjouer car il s’énerve.

  22. Sylvie 28 mai 2011 at 13:18

    Même contre Veic, Nadal fait des fautes grossières. Heureusement pour lui, le gars n’a pas le niveau pour tenir l’échange plus de trois frappes. Nadal contre ce genre de joueur ça incarne tout ce que je hais au tennis. Le joueur qui tente des trucs mais voit tout revenir et fait la faute. Nadal ne fait que remettre c’est horrible. Même contre ce gars là, il attend la faute.

    • Sylvie 28 mai 2011 at 13:18

      Bon, là il vient d’être un peu plus agressif, c’est mieux.

    • Oluive 28 mai 2011 at 13:24

      Sylvie, je t’adore. Tout pareil (tout pareil aussi sur le « comment Davy a pu perdre contre ce Veic qui met tout dehors -en fait, je crois que j’ai la réponse : en en mettant encore plus dehors-). Mais du coup, c’est vraiment un match supplice.
      J’allume ma télé et je vois ça. Je me sens mal immédiatement.
      Le jeu de Nadal, je ne pourrai jamais, c’est comme ça, ça me déprime à chaque fois.
      Au moins, Veic a l’air de se recentrer un peu sur le second set.

  23. Sylvie 28 mai 2011 at 13:20

    On se demande comment Davy a pu perdre contre Veic.

    • Stephanie 28 mai 2011 at 13:31

      Tu m’ôtes les mots de la bouche…
      J’ai envie de roupiller tellement je m’ennuie.

  24. Oluive 28 mai 2011 at 13:26

    SInon, c’est pas forcément parti pour, mais j’aimerais un match Murray / Dolgo au prochain tour.
    Vou imaginez ?
    Le cuisinier contre le chef cuisinier. Sur terre. ça peut vraiment valoir le détour.
    Murray mène 2/0, mais à l’AO c’était serré.

    • Nath 28 mai 2011 at 13:35

      Je l’attends assez, ce match. Du coup je surveille Troicki, j’veux pas qu’il passe ! Le Murray – Berrer n’est pas vilain à regarder pour ce que j’en ai vu.
      Balle de break Troicki :?

  25. Oluive 28 mai 2011 at 13:29

    Mine de rien ce Dolgo a l’air d’être d’une race rare parmi les joueurs : les tennismen de grand chelem.
    Je lui rêverais bien une carrière à la Mécir.

  26. Oluive 28 mai 2011 at 13:31

    Rafa breaké contre le 200e mondial au 3e tour de Roland 2011… ça valait une belle côte en début d’année.

    • Sylvie 28 mai 2011 at 13:35

      Débreak immédiat prévisible. Il suffit que Nadal appuie un peu à l’échange et il explose. Mais quelle purge ce match. Au moins conte Texeira, il y avait du beau tennis à défaut de concurrence.

  27. Nath 28 mai 2011 at 13:37

    Et break Troicki sur sa 2° occasion à 3 partout. Qu’il est moche, ce 2° quart :|

  28. Sylvie 28 mai 2011 at 13:40

    Murray qui vient de se tordre violemment la cheville ! !! Mais Nadal fait du vaudou ou quoi ?

  29. Clément 28 mai 2011 at 13:40

    Murray blessé !!! S’il abandonne on va avoir droit à un demi-finaliste surprise !

    • Sylvie 28 mai 2011 at 13:42

      ça serait vraiment triste pour lui vu le niveau de ces dernières semaines… Déjà qu’il n’y a personne dans cette partie de tableau.

      • Clément 28 mai 2011 at 13:48

        Oui… bon apparemment il s’est fait strapper et sa cheville n’a pas gonflé, j’espère qu’il va pouvoir continuer sans trop de problèmes.

        Et Troicki en passe de battre Dolgopochou… Quand je pense que j’ai failli aller à RG aujourd’hui, c’est quand même pas une journée des plus excitantes !

  30. William 28 mai 2011 at 13:42

    Ah non c’est pas vrai… Murray vient de se tordre violemment la cheville ! Nadal va se taper Falla ou Rossol en demi de Roland Garros… Je n’y crois pas…

    • Sylvie 28 mai 2011 at 13:45

      Franchement… pour une fois que Nadal est prenable et que cela pouvait donner un peu de suspense, le sort s’acharne. Davy aux fraises, Murray peut-être blessé… Que va-il arriver à Soderling ?

      • William 28 mai 2011 at 13:49

        Si Murray en sort blessé (ou si il déclare forfait) c’est hallucinant… Murray est le seul à pouvoir embêter Nadal, voire mieux, dans ce quart de tableau. La chance dont il ferait une fois de plus preuve… Dingue.

        • NTifi 28 mai 2011 at 13:58

          Arretes avec la chance, d’autres joueurs ont eu des tableaux favorables, ya pas que lui.

          Et il reste encore Soderling,

      • NTifi 28 mai 2011 at 13:53

        Mais ya quand même du suspense, Nadal domine beaucoup moins qu’avant. Et dans sa partie il reste encore Ljubicic/Verdasco + Verdasco. Attendons Nadal est loin detre en demi.

        • NTifi 28 mai 2011 at 13:54

          + Soderling je voulais dire

      • Sylvie 28 mai 2011 at 13:58

        Soderling, oui, Verdasco, je n’y crois pas deux minutes

        • NTifi 28 mai 2011 at 14:02

          Vu le niveau actuel de Nadal ça va pas être facile

  31. William 28 mai 2011 at 13:51

    Je lis mal le livescore ou Veic a debreaké ? J’espère que Murray a exagéré et n’est pas vraiment blessé, on sait qu’il en montre souvent beaucoup… Ne nous fait pas ce coup-là Andy…

  32. Oluive 28 mai 2011 at 13:52

    Dolgo a un coup amusant : la feinte d’amortie. Il fait semblant d’amortir, puis pousse la balle au fond. Il fait tellement d’amorties que l’autre en face fonce tête baissée… En se retrouve pris à contrepied.

    Mais sinon, il est tout de même trop sur courant alternatif en ce moment. Il doit en être à plus de 50 fautes directes, ça commence à faire. En même temps, en face, ça doit pas être évident de garder toute ça concentration avec un tel gus. Je pense que Troïcki va se déguiser en Djoko et lui coller une mandale dans les vestiaires s’il lui fait encore une amortie gagnante.

    • Oluive 28 mai 2011 at 13:55

      Dolgo devrait monter une académie avec Gulbis.
      La fun tennis school, école pour héritiers.
      Egalité n°12 sur le jeu de 5/3 !

    • Sylvie 28 mai 2011 at 13:55

      Cette fin de match c’est autre chose que le Nadal/Veic.

    • Sylvie 28 mai 2011 at 13:57

      Je m’éclate avec Dolgo, j’adore.

    • Oluive 28 mai 2011 at 13:59

      68 les fautes directes. Enorme sur terre.

    • Clément 28 mai 2011 at 14:05

      Je suis comme toi Sylvie, j’adore Dolgo, il est incroyable à voir jouer, surtout quand c’est pour faire péter les plombs de cet horreur de Troicki.

      Bon toutes ses amorties n’auront malheureusement pas suffi, match pour le Serbe. Dolgo n’a pas fait un super match, Troicki non plus d’ailleurs mais il a été plus régulier. En tout cas c’était marrant.

      Et Murray de retour qui mène 2 sets à rien !

  33. Nath 28 mai 2011 at 13:56

    Dolgo a sauvé beaucoup de balles de match, mais la dernière a surtout été gâchée par Troicki. Dolgo a finalement gagné son jeu de service. Petit sursis ou réel espoir ?

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis