Un jour à Roland : Antoine

By  | 2 juin 2011 | Filed under: Bord de court

Il est là, et bien là…

C’est une mauvaise nouvelle, et peut-être même une mauvaise surprise, pour les deux adversaires qui tenteront de l’empêcher de remporter un sixième titre à Roland-Garros et de rejoindre ainsi Björn Borg au palmarès, presque trente ans jour pour jour après le dernier titre de ce dernier, mais Rafael Nadal est bien là, et décidé à défendre son bien. Votre envoyé spécial a assisté à la démonstration de celui qui demeure, au moins jusqu’à dimanche, le numéro un mondial…

A dire vrai, en rejoignant la Porte d’Auteuil vers 14h, je pensais que les choses ne seraient pas simples pour Nadal, même si je n’avais pas trouvé Soderling particulièrement convainquant contre Gilles Simon. Vu le niveau de jeu pratiqué jusqu’ici par l’Espagnol, j’anticipais certes une victoire mais à l’issue d’un match très disputé, probablement en cinq sets. En discutant avec mes voisins durant la fin du match précédent qui a donc vu une joueuse chinoise accéder pour la première fois aux demi-finales de Roland-Garros, il apparaissait que ce sentiment était assez largement partagé : Rafa ne perdrait peut être pas, mais allait souffrir, assurément..

Peu avant que les deux joueurs ne pénètrent sur le court, la brise légère qui soufflait jusque-là a pris de l’ampleur, un mauvais présage pour le Suédois et, de fait, les conditions de jeu furent assez venteuses durant la première heure du match, sans que toutefois elles ne prennent des proportions désagréables, sauf en de rares instants, mais enfin il fallut bien que les joueurs s’y adaptent, ce qui dura une vingtaine de minutes.

Ayant gagné à l’applaudimètre, puis le toss et choisi de recevoir, Nadal remporta la mise d’entrée avec un double break empoché aisément vu que Soderling ne passait pas une première balle et commettait faute sur faute. Lui-même n’était pas très flamboyant non plus au service et le Suédois repris un des breaks de retard pour n’être plus mené que 3-1. L’addition menaçait d’être plus salée pour le Suédois car, au jeu suivant, il dût encore sauver une balle de break, mais se mit enfin à passer quelques premières et conclut le jeu sur un ace extérieur à 212 km/h. Le match était lancé et je pensais alors qu’il avait de bonnes chances de pouvoir refaire son retard car il retournait sans grande difficulté les services de l’Espagnol. Même s’il ne le fit pas, le jeu fût assez équilibré jusqu’à la fin du set et même au cours des deux jeux qui suivirent. Il était cependant assez clair qu’avec à peine une première sur deux et quinze fautes directes contre huit au cours de ce premier set, il avait intérêt à mieux jouer que cela s’il voulait renverser le cours du match…

L’inverse se produisit : Nadal ne commit plus aucune faute ou presque, tandis que Soderling les multipliaient à loisir et les jeux commencèrent à défiler : 6/1 en trente deux minutes et la messe fût dite. Durant cette petite demi-heure, outre la médiocrité du Suédois, la force de Nadal apparaissait plus clairement. Au cours des quelques échanges où Soderling ne commit pas de fautes rapidement, Nadal commença a effectuer quelques prodiges en défense renvoyant trois fois, quatre fois, cinq fois à dix centimètres de la ligne les boulets  qu’expédiait le Suédois tout aussi près des lignes. Son revers slicé faisait merveille et quand le Suédois était lui-même acculé à frapper un coup un peu moins fort ou un peu moins long, Nadal passait à la contre-attaque en deux coups de raquette. Cela dura jusqu’à 2-0 au troisième set.

Cependant, dans ce déroulement à sens unique, la part de responsabilité du Suédois était grande, non seulement parce qu’il ne sait rien faire d’autre que ce qu’il s’efforçait de faire, mais surtout parce qu’il était franchement médiocre dans tous les compartiments du jeu, à commencer par le service. De ce fait, ce n’est que lorsque le Suédois se mit à bien jouer, à 0-2 contre lui, Nadal au service, que je me rendis vraiment compte à quel point Nadal était bon. Certes, ce dernier perdit alors son service, un peu sans doute par relâchement, mais aussi parce que le Suédois fit mouche concluant le jeu par un revers décroisé imparable qui toucha la ligne.

Le réveil était tardif, mais le jeu fût dès lors d’excellent niveau. Soderling dût sauver une  nouvelle balle de break mais parvint à égaliser à 3-3. A 5-5, il obtint deux balles de break, commis une faute sur la première, et encaissa un ace extérieur slicé et kické à la fois, peu rapide mais frappé sur la ligne avec un énorme effet et un bruit distinct au moment de l’impact. Il obtint enfin une nouvelle balle de break deux points plus tard que Nadal sauva par un nouveau service gagnant, puis commit une erreur grossière alors qu’il avait le point tout fait, suite à un excellent retour. Nadal conclut le jeu à l’issue de l’un des plus spectaculaires points du match ou, acculé en défense, il parvint à renverser la situation et à frapper un point gagnant qui dût quelque peu écœurer le Suédois. Celui-ci remporta son service pour obtenir le droit de disputer un tie-break mais peu nombreux sans doute étaient ceux qui pariaient alors sur le fait qu’il puisse l’emporter. Hormis le premier point où il frappa un revers gagnant, auquel succéda une double faute et une faute en coup droit catastrophique, il fût surclassé par Nadal qui excella au cours du point qui devait lui donner un avantage de 4-1 – une réplique du point exceptionnel qui lui avait permis d’égaliser à 5-5- puis en frappant un ace identique à celui qui lui avait permis de sauver une balle de break deux jeux plus tôt, enfin sur les deux derniers points…

En définitive, une raclée identique à la finale de l’année dernière avec un Suédois plus moyen encore, mais un Nadal désormais proche de son niveau d’il y a un an. A titre de comparaison, il a été meilleur en défense qu’il y a un an, certainement l’un des meilleurs matchs que je l’ai vu faire sur ce plan. Son déplacement est désormais parfaitement à son niveau. Il a été moins bon au service, mais avait essentiellement pour objectif de passer un maximum de premières dans des conditions assez venteuses. Enfin, il manque encore un peu de percussion dans le fond de jeu, des deux côtés et sa balle gicle moins haut et moins fort après le rebond. Les balles ont sans doute leur part de responsabilité mais lui aussi. Il lui reste un match pour être au point dimanche. Ce n’est pas Andy Murray, tout heureux d’être encore là, qui le stoppera…

About 

Né l'année ou Rod Laver réalise son premier grand chelem, suit le circuit depuis 1974, abuse parfois de statistiques, affiche rarement ses préférences personnelles, aime les fossiles et a parfois la dent un peu dure...

Tags: ,

667 Responses to Un jour à Roland : Antoine

  1. Jeanne 3 juin 2011 at 21:27

    Djoko frappe avec une violence et un rythme inouïs !

  2. Jeanne 3 juin 2011 at 21:27

    C’est là que retentit le légendaire : HOU HOU HOU HOU de Lion Chameau

    • Nath 3 juin 2011 at 21:45

      MDR! Mon commentateur a dit qu’il ne voulait pas polluer ce tie-break avec trop de paroles :lol:
      Mais il s’est un peu excité à partir de 6-3.

      Bravo à Karim ;)

      La boucle est bouclée. La série de Djoko aura eu lieu entre 2 défaites contre Fed. Je pense (et surtout j’espère) que les organisateurs ne tenteront plus de faire commencer les demies à 14h. Encore une fois, même si je ne tenais pas particulièrement à le voir gagner, quel niveau de Fed dans ce match !

  3. Chris 3 juin 2011 at 21:30

    Allleeee!
    Faut tout donner la!

  4. Jeanne 3 juin 2011 at 21:31

    Ce match est le GOAT des matchs de terre battue.

  5. Jeanne 3 juin 2011 at 21:32

    Quel retour !

  6. Oluive 3 juin 2011 at 21:34

    Bon.
    4 points again.

  7. Jeanne 3 juin 2011 at 21:34

    Come on !

  8. Jeanne 3 juin 2011 at 21:35

    Ballllllllllllllllllllllllllllllllllle de mmmmmmaaaaaaaaatccchhhhhhhhhh

  9. Chris 3 juin 2011 at 21:38

    DOUDOUUUUUUUUU!!!

  10. Jeanne 3 juin 2011 at 21:38

    YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH 68ème orgasme !

    • Chris 3 juin 2011 at 21:44

      Pourtant, Doudou a la plus petite du circuit…

      Ah on me dit dans l’oreillette qu’il s’agit de sa raquette…
      Autant pour moi.

    • Jeanne 3 juin 2011 at 21:53

      Quelle confusion !

  11. Clément 3 juin 2011 at 21:39

    Il y a de bons joueurs de tennis.
    Il y a d’excellents joueurs de tennis.

    Et il y a Roger Federer.

  12. Jérôme 3 juin 2011 at 21:39

    Allez maintenant, Doudou, tu écrabouilles Nadal !!!!!

  13. Chris 3 juin 2011 at 21:39

    Comme c’est trop l’plus beau, et l’plus fort, et l’plus classe.
    Comme son coup droit ils est plus balaise que celui d’ton pere.
    Et comme son service y claque trop sur balle de match!

  14. Julie 3 juin 2011 at 21:42

    je pleure

  15. Babolat 3 juin 2011 at 21:45

    Putain !! (Euh… oui, j’ai rien d’autre à dire… ah si … Djokovic, s’il avait remporté ce match après avoir perdu les deux premiers sets, serait devenu le premier demi-finaliste à avoir atteint la finale après avoir remonté deux sets en demi depuis Luis Ayala en 1958.) sinon… euh putain !!

    • Stephanie 3 juin 2011 at 22:23

      Notre forum n’est qu’un traître ! Il a encore lâché et du coup j’ai pas pu gueuler « Yeeeeeeeeeeesssss !!! ». Pfiou ! J’ai cru que j’allais crever pendant le tie-break…

  16. Djita 3 juin 2011 at 21:45

    Je pleure! Il mérite le 17ème ici!
    C’est troooooooooop beau!
    Merci d’exister champion!

  17. Robin 3 juin 2011 at 21:46

    J’ai plus de mots, je suis baba devant ma télé… Le monde est beau, Federer aussi !

  18. Oluive 3 juin 2011 at 21:49

    Pwouaaa
    Le meilleur match de terre que j’aie vu je crois.
    Et à coup sûr le meilleur set de terre pour le premier du match.
    Au moins un de mes deux pronos qui s’avère juste !
    Dimanche, j’hésite entre regarder d’un oeil distrait ou y croire.
    Parce, à vrai dire je n’y crois pas vraiment, mais, si jamais… Alors là, ce serait la plus belle de Roger.
    Après, au vu de son niveau physique, si victoire il y a, c’est trois sets ou rien (ou quatre avec un de lâché).
    Ou alors, Nadal chope une gastro. Bon d’accord, ça ne se fait pas de dire un truc pareil.

    • Oluive 3 juin 2011 at 21:52

      Parce que, dimanche, j’ai peur de me retrouver à craindre le 6/0.
      En tous cas, au moins Fed a une tactique, et celle-là, il ne l’a jamais testée sur Nadal à Roland.

      Un probème : la pluie.
      Ulysse dit que c’est trop tard pour que ça change quelque chose à la terre, au rebond, mais je me dis tout de même que l’hygrométrie de l’air joue (plus c’est sec plus ça vole).

      Après, physiquement, ça peut avoir un côté salvateur pour Fed d’avoir des pauses-averses. Enfin, quand je dis ça, je me souviens de Wimb 08…

  19. William 3 juin 2011 at 21:50

    Il arrête la série. C’est le meilleur. Quel match ! Il a une occasion de prolonger le rêve, mais je n’y crois pas trop… Ou alors en 3 sets secs. Enfin l’essentiel est ailleurs. Le plus beau match de l’année pour l’instant. Bien joué Roger !

  20. Ulysse 3 juin 2011 at 21:51

    Où sont les déclinologues ?

    • Jeanne 3 juin 2011 at 21:52

      Emmurés dans une caverne platonicienne, les reverra-t-on jamais ?

      • Oluive 3 juin 2011 at 21:55

        Dimanche ?

    • Diana 3 juin 2011 at 22:02

      Où sont les croque-morts ? soi-disant fans de Fed qui traînaient dans les parages un peu plus tôt ?

      Federer, près de 30 ans, qui stoppe une série incroyable d’un mec 5 ans plus jeune que lui, d’un mec qui avait eu l’ascendant à l’US et à l’AO. Federer, qui empêche le Serbe de rejoindre Mc Enroe dans les victoires consécutives, qui l’empêche de devenir n° 1 mondial…

      Comme il l’a dit à Pioline, c’est un beau cadeau qu’il fait à Nadal aujourd’hui, n’est-ce pas ? Et pan….;)

      Un hommage cependant à ceux que l’on ne nomme pas ici, mais qui sont définitivement les supporters les plus fantastiques de cette légende du tennis…

      • Sylvie 3 juin 2011 at 22:17

        C’est à moi que tu penses ? Je ne pensais pas que Fed pourrait le faire mais ce n’est pas être croque-mort que d’avoir des doutes. Bien au contraire, on se prémunit pour ne pas être déçu, c’est tout.

        Marre des vannes sur les vrais et les faux fans.

        Et c’est facile de venir après pour triompher, tellement plus facile que de commenter à chaud.

  21. Oluive 3 juin 2011 at 21:54

    ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu Fed en vouloir autant.
    Il n’en voudra pas autant en finale.
    Mais, s’il récupère, vu son niveau, il peut nous offrir un beau match. Et Nadal c’est pas 2008 cette année.

  22. Robert 3 juin 2011 at 21:54

    Vu que j’ai etonnament reussi mes pronos du jour je me lance pour les finales: schiavone et nadal, tous deux en trois sets. Desole pour les supporters de doudou mais je le sens vraiment pas battre nadal (meme si je le souhaite)

  23. Ulysse 3 juin 2011 at 21:55

    Je vous renvoie à mon com de tout à l’heure : http://www.15-lovetennis.com/?p=10662&cpage=1#comment-81708.

    On a bien la confirmation d’un GOAT du pronostic foireux. Il est vraiment très, très puissant.

  24. NTifi 3 juin 2011 at 21:55

    Quel champion… même moi qui préfère l’Espagnol je suis forcé de le reconnaitre. Pour la finale il faut y croire pour les supporters du Suisse évidemment même si c’est quand même Nadal en face.

  25. Arno 3 juin 2011 at 21:56

    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!

    Ah nom de Dieu de p***** de bordel de m****!!!!!!!! C’est pour ça que j’aime ce mec, boudiou…

    Mais quel match, un des meilleurs que j’ai jamais pu voir. Si ce n’est LE meilleur, j’ai quasiment jamais vu une telle intensité, et de bout en bout! Maintenant, il peut paumer contre Nadal, c’est même pas grave, il a rabattu son caquet au petit nouveau. Et s’il gagne… Oh, putain, s’il gagne…

    • NTifi 3 juin 2011 at 22:01

      Bah non il peut pas paumer le match de Nadal, si Fed t’entend il sera pas content. Ce qui compte c’est la victoire finale pour lui.

    • Djita 3 juin 2011 at 22:07

      S’il gagne..
      Il ajoute un 17ème à Paris en battant son rival de toujours!
      Je ne peux espérer, je ne veux pas m’autoriser!!!

  26. Marc 3 juin 2011 at 21:57

    Pas vu le match, mais ai suivi le dernier SET en haletant via vos commentaires et en suivant le score sur l’équipe. Quelle émotion ! Je suis content que ce soit Fed qui ait sauve le record de mon McEnroe adore, au terme d’un match de folie.
    J’ai un peu peur pour dimanche, mais s’il gagne RG en battant Djoko et Nadal, tout le monde pourra aller se rhabiller, les declinologues en premier. Grand bravo a Wilander et autres anciennes gloires pour leurs pornos foireux.

    • Ulysse 3 juin 2011 at 22:01

      Merde alors ! Wilander a fait des pornos avec des anciennes gloires ? Et foireux en plus ? Pourquoi personne ne me dit rien ?

      • Nath 3 juin 2011 at 22:07

        Rapide Ulysse :)

      • Jeanne 3 juin 2011 at 22:09

        Odyssée

        • Nath 3 juin 2011 at 22:11

          Bah, par définition… :?

    • Nath 3 juin 2011 at 22:05

      Si leurs pornos sont foireux, il vaut effectivement mieux qu’ils se rhabillent ;)

      • Marc 3 juin 2011 at 22:17

        Vous été vraiment en forme, vous m’avez bien fait marrer :-)
        Des que j’ai vu que avais inverse les lettres en regardant mon post publie, j’étais sur que vous alliez vous lâcher ! Nath et Ulysse, vous êtes en forme !

  27. Jérôme 3 juin 2011 at 21:58

    Dimanche, Federer va gagner son 17ème titre du GC en battant Nadal en 4 sets parce qu’il va continuer à servir comme un dieu. Annacone et Sampras se sont unis à lui pour lui permettre de lancer la Athéna Exclamation contre le Hadès de la terre battue.

    Dimanche, tous les affronts passés seront lavés.

    Karim, tu continues de pronostiquer une victoire de Nadal à tout prix, please !!!

    • Coach Kevinovitch 3 juin 2011 at 23:21

      Tu penses vraiment que ma main invisible va laisser faire ça? J’ai déjà fait sorti l’ »INVINCIBLE » et j’ai de la ressource.

      Victoire de Nadal en quatre sets comme à la belle époque.

      RAFAEL NADAL GAGNERA ROLAND-GARROS 2011!!!!

  28. Oluive 3 juin 2011 at 21:59

    Quand je vois comment Fed finit le match, je me dis que son jeu de service cata à 4/4 tient au moins autant à la fatigue qu’au stress (il ne fait aucune erreur de fatigue dans le TB).

    On a beaucoup et à raison parlé de ses BB manquées.
    Mais il ne faut pas oublier qu’il sauve deux balles de set en première manche sur son service, deux balles qui auraient évidemment pu tout changer.
    Et qu’il débreake à 5/4. ça, ça va faire mal à Djoko, qui s’est avéré comme prévu un peu fébrile sur les moments chauds.
    Nadal ne ratera pas comme ça dans le money time.

    J’ai également trouvé Djoko en difficulté sur le retour les 2 derniers sets. Il a beaucoup raté direct, ce qui a donné de l’air à Fed. Nadal, lui, remettra, même mal, mais il remettra dans le court.

    • Oluive 3 juin 2011 at 22:06

      Une priorité entre toutes pour dimanche : le taux de conversion de BB. Et, partant, le taux de retours dans le cour sur lesdites balles.

  29. Coach Kevinovitch 3 juin 2011 at 22:00

    Pfff, je vous l’avait dit les mecs tant pour le resultat que pour le socre. Je rentre chez moi et je commente plus en detail.

    • Jeanne 3 juin 2011 at 22:01

      Socre c’est très joli, sacre ocre ?

    • Coach Kevinovitch 4 juin 2011 at 00:28

      Non c’est pour SCORE.

    • Jeanne 4 juin 2011 at 00:30

      Quel score du sacre sur ocre ?

  30. Babolat 3 juin 2011 at 22:00

    Wilander voit Federer gagnant pour la finale… tous aux abris !!

    • Djita 3 juin 2011 at 22:10

      Oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

    • Jeanne 3 juin 2011 at 22:12

      Le Karim suédois frappe encore ?

    • Sylvie 4 juin 2011 at 00:29

      Il voyait Nadal perdre contre Soderling. Pitié !!!

  31. Clément 3 juin 2011 at 22:00

    Perso j’y crois pour dimanche. On se retrouve un peu dans la situation du dernier Masters. Federer éblouissant jusqu’à la finale, et un Nadal qui a commencé timidement mais qui jouera certainement très bien lors du match décisif. Roger bat au passage le meilleur Djoko possible en ne perdant qu’un seul set.

    Alors certes la surface n’est pas à l’avantage du dernier cité… Mais c’est peut-être l’heure de la revanche après les 3 finales perdues ? Cette fois le Suisse va arriver sans pression particulière : il a déjà gagné le titre, il n’est pas numéro 1 mondial, et il n’est pas vraiment favori, comme toujours contre Rafa. Je suis en tout cas convaincu qu’il jouera très bien, ce sera donc un gros combat quoi qu’il arrive.

    Bref cette finale pour lui n’est que du bonus. Et il a toutes les armes, malgré l’avantage structurelle du jeu de Nadal sur le sien (cf. Masters 2010 encore une fois).
    Et puis n’oubliez pas, depuis le début de la tyrannie du duopole aucun joueur arrivant n°1 n’a remporté Roland Garros, cette année ne peut donc pas faire exception. :)

    • Chris 3 juin 2011 at 22:15

      J’adore la derniere phrase :)

    • Coach Kevinovitch 3 juin 2011 at 23:13

      Oui mais depuis la tyrannie du duopole, aucun numéro 3 mondial n’a gagné Roland-Garros.

    • Arthur 4 juin 2011 at 11:02

      Arf, comment s’en sortir alors? On risque de créer un faille spacio-temporelle!

  32. Oluive 3 juin 2011 at 22:02

    Hey, vous imaginez si Djoko ne devient jamais n°1 ?
    C’est évidemment très peu probable, mais je suis certain qu’il y pense à l’heure actuelle.

    • Clément 3 juin 2011 at 22:14

      J’y ai pensé aussi.
      On vient d’assister à un match absolument charnière dans la carrière de Djoko, voire dans celle de Fed et peut-être même celle de Nadal (par extension). On a pas de recul encore mais tout de même, la portée qu’a cette victoire est phénoménal. Regardons :

      - Djoko bloqué à 41 victoires de suite, qui ne bat pas le chiffre de Fed, qui n’égale pas celui de McEnroe
      - Djoko qui reste n°2 si Nadal gagne dimanche (je me demande s’il ne reste pas n°2 même si Nadalito perd)
      - Djoko qui, malgré le fait qu’il joue le meilleur tennis de sa vie, perd face à un type tout simplement meilleur que lui sur ce match
      - Djoko qui voit s’éloigner la possibilité de gagner RG un jour alors qu’il aurait été favori contre Nadal et qu’une telle occasion ne se représentera peut-être jamais

      C’est bien trop tôt pour le dire mais il est possible qu’il ne s’en remette jamais… On le saura vite, quand le Queen’s débutera…

      Et Fed ? Eh bien :
      - Il protège lui-même ses 41 victoires de suite
      - Il montre qu’il peut toujours jouer à son meilleur niveau à presque 30 ans
      - Donc qu’il est là, bien là, et putain de bien là
      - Que les déclinologues sont des cons
      - Que même si c’est ce n’est « que » Fed en fasse, Rafa a pas trop intérêt à jouer en dilettante :)
      - Qu’il est prêt à reconquérir Wimbledon
      - Qu’il est LE plus grand champion de ces 10 dernières années, sans discussion possible

      • Robin 3 juin 2011 at 22:24

        Djokovic a obtenu 43 victoire d’affilée, étant donné ses deux matchs victorieux en Coupe Davis, donc il avait déjà battu le score de Federer :-).

        Sinon si Federer bat Nadal Djoko devient numéro 1, et les trois auront plus de 10000 points lundi…

        • Oluive 3 juin 2011 at 22:33

          ce serait beau pour le suspense…

        • Robin 3 juin 2011 at 22:41

          Tout à fait.

        • Clément 3 juin 2011 at 22:43

          Très juste pour les 43 victoires, c’est vrai que j’ai tendance à ne pas les compter dans le lot vu que ce n’était :
          1) Pas cette saison
          2) En Coupe Davis (donc hors ATP, ou quasiment vu qu’il gagne quand même quelques menus points à chaque fois)

          Et 3 mecs à + de 10 000, ça serait incroyable ! Quel Wim ça pourrait nous faire !

          Et si j’en crois un post sur weselltshirts :

          « Si Nadal gagne dimanche (pitié non) :
          Nadal : 12 070 points
          Djokovic : 12 025 points
          Federer : 9 230 points

          Si Federer gagne dimanche (oh oui :) :
          Djokovic number one : 12 025 points
          Nadal : 11 270 points
          Federer : 10 030 points »

        • Robin 3 juin 2011 at 22:51

          Ah mais si on ne compte pas les matchs de Coupe Davis, McEnroe n’en est qu’à deux défaites en 84 !

          :-)

    • Benoît 3 juin 2011 at 22:18

      Djoko forfait pour le Queen’s !

      • Clément 3 juin 2011 at 22:19

        Mort de lol, t’as vu ça où ??

      • Jeanne 3 juin 2011 at 22:23

        Sur le Twitter de Roland Garros

      • Sylvie 3 juin 2011 at 22:52

        Comme Murray d’ailleurs.

  33. Oluive 3 juin 2011 at 22:05

    Je serais curieux d’avoir une stat sur le nombre de matches finis par Fed sur un ace.

    • Robin 3 juin 2011 at 22:14

      Sur Youtube j’étais tombé un jour sur une série de vidéos des meilleures fin de sets/matchs de Federer, c’était assez sympa. Concernant ta question, j’en vois 2 : celui contre Nadal à Madrid 2009 et celui qu’on vient de voir :-).

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis