Federer – Nadal : more than meets the eyes

By  | 22 novembre 2011 | Filed under: Actualité

Curieux, n’est-ce-pas, de voir Roger Federer et Rafael Nadal s’affronter au Masters dans un match de poule alors que depuis six ans, leurs matchs se sont toujours déroulés en finale ou a minima en demies ? Un match de poule, n’est ce pas indigne d’eux ?

Mais c’est en réalité un trompe-l’œil. Ce match est un vrai-faux match de poule dont l’enjeu réel va très au-delà de son résultat. Le vainqueur est, en réalité, non seulement pratiquement assuré de terminer premier de sa poule, mais aura pris une option, peut-être décisive, non seulement pour une place en finale, mais même pour le titre ; particulièrement si c’est Federer qui le gagne :

- Si Federer gagne ce match, il terminera en effet premier de sa poule s’il bat Fish, également s’il perd contre Fish si ce dernier bat Tsonga. Le seul cas de figure ou il n’est pas certain de terminer premier est le cas où Jo bat Fish et où il perd, lui, contre Fish, ce qui est tout de même très improbable.

- Pour Nadal c’est un peu plus compliqué s’il gagne le match de ce soir, car il doit jouer Jo après. Il terminera alors premier s’il le bat, également premier si Federer perd contre Fish mais que Jo a battu ce dernier, et n’est pas certain de terminer premier si Federer bat Fish mais que lui perd contre Jo si ce dernier a battu Fish.

Si Federer bat Nadal, le Suisse est donc pratiquement assuré de terminer premier, tandis que si c’est Nadal, ce dernier aura pris une très forte option également ; si la logique est respectée (Jo bat Fish et Federer aussi), il sera également premier.

La Murène étant probalement perdu corps et biens, le Djoker va très probablement terminer premier de son groupe aussi et le deuxième sera soit Ferrer, soit Berdych, qui se départageront lors du dernier match de poule vendredi, un match qui sera donc très probablement décisif pour les deux.

Le vainqueur du match de ce soir entre Nadal et Federer aura donc un double avantage : non seulement éviter Djokovic et jouer un adversaire plus faible, mais également avoir pu disposer d’un jour de récupération supplémentaire sur le vainqueur du match de la veille qui désignera le numéro deux de cette poule, lequel sera d’autant plus disputé qu’il sera décisif pour les deux. Le vainqueur du match de ce soir aura donc les meilleurs chances d’aller en finale, des chances même supérieures au numéro un de l’autre poule, c’est-à-dire le Djoker puisque ce dernier devra affronter le vaincu de ce soir et que c’est tout de même une autre paire de manches que d’affronter Berdych ou Ferrer…

Enfin, cerise sur le gâteau, la Murène ayant disparu, les Roastbeefs considéreront le match entre le Djoker et le numéro deux de l’autre poule, soit Nadal, soit Federer, comme l’affiche du jour et feront certainement disputer le match en soirée. Le vainqueur de l’autre poule aura donc eu, non seulement un match a priori plus facile, mais disposera de plus de temps de récupération avant d’affronter en finale soit le Djoker, soit le joueur qui aura perdu le match de ce soir.

Le vainqueur du match de ce soir disposera donc en réalité des meilleurs chances d’emporter le titre. Bien sûr, le déroulement des autres matchs peut venir bouleverser ces projections mais au moment où ils entreront sur le court, nul doute qu’ils auront en tête celles-ci qui sont les plus probables…

Voilà l’enjeu principal, réel, du match de ce soir.

Pour Federer, il vaut certainement mieux affronter Nadal ce soir que plus tard dans le tournoi. S’il le bat, soit il s’en débarasse définitivement, soit ne le reverra par hypothèse qu’en finale, lessivé par son match contre le Djoker la veille. Pour Nadal, cela a toutes les chances d’être la même chose, mais la différences est que si Federer a quelques réglages à faire d’ici ce soir, lui doit franchir deux ou trois échelons en termes de niveau de jeu pour espérer l’emporter, vu son niveau très moyen contre Fish.

Un grosse fenêtre de tir s’est ainsi ouverte pour Roger à la suite de son match contre Jo. A lui de monter qu’il est capable d’en tirer partie et de sortir un gros match au bon moment. S’il égale ou se rapproche de son niveau contre Berdych à Bercy, Nadal ne verra pas le jour. Dans le cas contraire, ce sera beaucoup plus indécis et Nadal aura bien entendu ses chances tant que l’arbitre n’aura pas annoncé « jeu, set et match Federer ». Si Federer gagne ce match, il aura donc les meilleures chances de remporter le tournoi. Si c’est Nadal, il aura très probablement alors une meilleure chance que l’année dernière où c’est lui qui avait dû se farcir la Murène avant de se faire étriller par le Suisse le lendemain. Il deviendra alors un des favoris, ce qu’il n’est pas réellement aujourd’hui.

Enjeux annexes : 200 points ATP et un peu de pognon ; maintien ou non de l’invincibilité de Federer en indoor face à Nadal.

Réponse à partir de 21h ce soir…

About 

Né l'année ou Rod Laver réalise son premier grand chelem, suit le circuit depuis 1974, abuse parfois de statistiques, affiche rarement ses préférences personnelles, aime les fossiles et a parfois la dent un peu dure...

Tags:

454 Responses to Federer – Nadal : more than meets the eyes

  1. Ulysse 22 novembre 2011 at 22:17

    Finalement, la seule question de ce match c’est : où est-ce qu’il a mal cette fois-ci le Rafa ?

    • Djita 22 novembre 2011 at 22:19

      +100

  2. karim 22 novembre 2011 at 22:17

    Oh que c’est bon…

    Oh que je suis content, que je suis content. C’est où l’ambassade d’Espagne à Abidjan je vais aller leur déposer une bio dédicadée de Noah avec préface de Federer.

    • Julie 22 novembre 2011 at 22:21

      je suis a madrid, je la passe á qui? ;-)

  3. Julie 22 novembre 2011 at 22:17

    ben nadal est moins bon que d habitude, on le savait d entree de jeu, mais bon les winners qu il se prend la plupart il peut rien faire contre, c sur qu avec une balle plus lourde y aurait moins de winners mais bon

  4. Jérôme 22 novembre 2011 at 22:18

    Putain ! Même pas une heure. Je suis frustré. J’en veux au moins 2 heures, de cette qualité-là.

  5. Bapt 22 novembre 2011 at 22:18

    quel bonheur ! Je m’ouvre une bière !

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 22 novembre 2011 at 22:20

      Je vais faire de même, santé l’ami! ;)

      • Bapt 22 novembre 2011 at 22:22

        à la tienne !

  6. Antoine 22 novembre 2011 at 22:18

    6-3 6-0, une raclée mémorable !

  7. Elmar 22 novembre 2011 at 22:19

    J’exulte!

  8. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 22 novembre 2011 at 22:19

    Fed règle ses comptes ce soir et ça fait mal!
    J’ai même pas pu voir le dernier jeu tellement c’est allé vite…

  9. Oliv 22 novembre 2011 at 22:20

    Spéciale dédicace à Carole Bouchard !!

  10. Jérôme 22 novembre 2011 at 22:20

    Stats de folie pour Fed : 70% de 1ères et 80% de points gagnés sur 1ère balle, 67% de points gagnés sur 2ème balle de service, 28 winners pour seulement 8 UE.

  11. Julie 22 novembre 2011 at 22:21

    exultons ensemble, c etait trop beau, oui ca n a dure qu une heure mais mieux vaut une heure ainsi que d avoir vu le niveau baisser, il finit en apotheose

    oui ben la difference de games forcement…

  12. Jérôme 22 novembre 2011 at 22:21

    Avis aux superstitieux comme moi : ce soit, j’ai regardé le match en costume, tenue de travail.

    Tous les soirs, je remettrai exactement la même tenue !!!

    • Djita 22 novembre 2011 at 22:22

      Et si je suis en nuisette?

      • Arno 22 novembre 2011 at 22:23

        Tu restes en nuisette pendant le reste de la carrière de Doudou. Et puis c’est tout.

      • Djita 22 novembre 2011 at 22:46

        Message reçu Arno! :lol:

    • Julie 22 novembre 2011 at 22:28

      epicetou

      et si je suis nue?

      • Arno 22 novembre 2011 at 22:41

        Tu restes nue, epicetou. Faut pas déconner. ;)

  13. Djita 22 novembre 2011 at 22:21

    Mémorable. Reviens Sylvie. Jeanne où es-tu?

  14. Arno 22 novembre 2011 at 22:22

    Alors, bon ben voilà. Je jouis. Que dire d’autre??

  15. Pierre 22 novembre 2011 at 22:22

    Karim, veux -tu m’épouser ? Nom de Dieu d’un p’tit horloger, ton premier fabuleux prono !!! ça se fête, champagne !
    6/3 6/0 dans les gencives : tirlipinpon sur le chihuahua. Voilà.

  16. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 22 novembre 2011 at 22:22

    Au passage, merci Antoine pour cette très bonne mise en perspective du match de ce soir ;)
    Tu ne t’étais pas trompé, il ne fallait pas louper le match!!!!!

  17. Antoine 22 novembre 2011 at 22:23

    28 points gagnants pour 8 fautes directes, un ratio incroyable…4 points gagnants pour Nadal et sept fautes directes..

    Injouable pour n’importe qui ce soir. ce n’est même pas que Nadal a été particulièrement mauvais; l’autre ne l’a pas laissé jouer.

    Il y a eu dix minutes de tension jusqu’à 2-2, Federer a changé brusquement de rythme et Nadal ne l’a pas revu..

    Meilleur qu’en 2007 à Shangai ou il lui avait mis 4 et 1..ou que l’année dernière ou il avait trouvé el moyen de perdre le second set..

  18. Julie 22 novembre 2011 at 22:24

    j ai hate de voir la presse, je pense qu on va en entendre parler de ce match… (ou sommes nous seulement un ilot d irreductibles…?)

  19. Clément 22 novembre 2011 at 22:24

    Putaiiiiiiiin j’ai raté le dernier jeu à cause de mon stream qui a planté !!! J’avais aussi raté le début du 1er set d’ailleurs, le temps que je revienne de mon cours (de tennis) ça avait déjà commencé.

    Bon ben un Nadal à la ramasse, comme le laissait supposer son match contre Fish, et un Fed parfait : en indoor, 6/3 6/0 c’est le tarif. Il lui avait mis 6/4 6/1 au Master’s 2007, contre un Rafa guère plus fringuant qu’aujourd’hui.
    L’année dernière l’Espagnol avait été bien meilleur, réussissant à prendre un set mais avait quand même perdu. Au final les résultats sont cohérents d’une année sur l’autre : Fed est plus fort que Nadal en indoor, circulez y a rien à voir ! (tout comme Nadal est plus fort que le Suisse sur terre du reste, on découvre pas l’eau tiède quoi.)

    Dire que je stressais comme un débile sur le chemin du retour avant le début du match. :)

    • NTifi 22 novembre 2011 at 22:29

      Mais sur dur extérieur Nadal est meilleur

  20. karim 22 novembre 2011 at 22:24

    je ne sais pas, la tout de suite les mots qui me viennent à l’esprit pêle mêle, raclée, branlée, rouste, bastonnade. J’ai atteint un sentiment de plénitude insoupçonnable.

    Rafa n’a pas l’air bien du tout, mais comme disait Corneille, à vaincre sans péril… on est sûr de triompher. Corneille le chanteur rwandais hein.

  21. Antoine 22 novembre 2011 at 22:25

    Mon streming était très mauvais et je n’ai pas vu la moitié des points ou presque..je regarderai cela demain sur youtube..Cela va vite s’y trouver..et espérons le dans les écoles de tennis un peu partout ensuite..

  22. NTifi 22 novembre 2011 at 22:26

    Chapeau bas Federer, il a massacré Nadal, je suis triste mais je relativise en sachant que sa préparation sur indoor était inexistante.

    Cela me fait rappeler le match de Miami mais cette fois Fed s’est vengé

  23. Cochran 22 novembre 2011 at 22:27

    Eh ben, je pariais sur une victoire de Roger, mais honnêtement, je ne pensais pas qu’il écraserait Nadal à ce point !

    Roger était en simplement en mode Jésus : je marche sur l’eau, je multiplie les pains et, à la fin, tout le monde boit un verre à ma santé !
    Incroyable la partition qu’il a livrée ce soir. Du niveau de RG, assurément, pas loin du Masters 2007. Nadal a, pour sa part, clairement manqué de punch et a été mauvais sur son service. Avec seulement 47% de 1ère balles gagnées (contre 86 pour Rog’), il ne pouvait rien espérer sur cette surface. D’autant que Fed, avec ses 28 winners (!) n’a jamais laissé le temps à Rafa de s’installer. J’espère vivement qu’il pourra conserver ce niveau de jeu tout à au long du tournoi, car je ne vois personne le gêner désormais. A part peut-être un Tsonga wimbledonien en finale, qui priverait Fed de temps et l’empêcherait de trouver son rythme sur les jeux de retour.

    Rafa de son côté devra sérieusement retrouver du tonus au service et surtout en couverture de terrain, tant je l’ai trouvé essoufflé, sans solution. C’est bien simple, j’avais l’impression d’assister à la copie inverse sur match de Miami où Nadal survolait les débats et où Fed était en sueur, perdu sur le court.

    En tout cas le match de jeudi vaudra le détour !

    • May 22 novembre 2011 at 22:40

      Les choses tournent très vite au tennis, rien n’est éternel.

  24. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 22 novembre 2011 at 22:27

    D’accord avec toi Antoine. Beaucoup de mal à juger la performance de l’espagnol tant l’autre lui a marché dessus.
    Rafa n’a simplement pas eu la possibilité de faire quoi que ce soit, ça allait trop vite, je l’ai rarement vu autant désarmé.
    Il fait dire que je n’ai pas vu joué Fed comme cela depuis la finale du masters 2066 face à Blake…

    • Arno 22 novembre 2011 at 22:30

      Je sais que le jeu de Doudou économise son physique, mais je pense qu’en 2066 il sera un peu cramé quand même… ;)

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 22 novembre 2011 at 22:33

      Non Arno, je voulais bien parler de 2066! Je reviens du futur et j’ai vu un doudou grisonnant mettre des branlées à des minots pas encore nés…
      Non je ne suis pas saoul! J’ouvre la caisse de Chimay pour l’occasion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Arno 22 novembre 2011 at 22:38

        Ah putain que c’est bon!!!

  25. William 22 novembre 2011 at 22:29

    J’ai un peu l’impression d’avoir été le dindon de la farce ce soir : je n’ai pas vu le match ! Le meilleur match de ce Master’s so far d’après ce que j’en lis, vous confirmez ? Il a attendu son heure, le trentenaire, mais là il règle ses comptes et ça fait mal ! 3 et 0 en à peine une heure ? Une rouste…
    Sur le livescore j’ai eu l’impression qu’il était à 100% de conversion sur balle debreak, quelqu’un peut confirmer ?
    Bien joué Roger !

    • Cochran 22 novembre 2011 at 22:31

      Il n’a loupé que 2 balles de break, sauvées par Nadal sur un ace et un winner je crois. Surtout, Fed n’a lui, offert aucune balle de break. Contre Nadal, c’est un exploit à souligner !

    • Julie 22 novembre 2011 at 22:38

      de ce masters???? en terme de niveau de jeu de… de… de certainement plus que le masters! VOila!

      Ah ah bon evidemment g pas pu voir la demie de l USO a cause de ce mariage mais finalement ct mieux, j ai pas vu la finale par prostration (c est une cause valide penalement) mais sinon c est le meilleur match de lannee apres peut etre RG!! Et comme j ai vu tous les matchs de doudou, c le meilleur de doudou avec la demie (c etait pas le meme contexte donc forcement le suspense, la dversaire…) de RG cette annee. et depuis le masters 2066, imagine!

      C aps tant l histoire de voncertir ou aps, quand fedou convertit mais que de toute facon il est á 0-40 sur service de nadal apres avoir mis 3 coups gagnants fulgurants, t pas trop stressé pendant la blle de break tu vois

  26. MarieJo 22 novembre 2011 at 22:29

    bon ben ça c’était une bonne leçon de tennis !
    j’ai vu un peu le match façon hachis parmentier, mais globalement Fed était très au dessus de Nadal.
    de toutes leurs confrontations, c’est la défaite la plus sèche, même au masters en 2007, rafa avait été meilleur…
    on va dire que Fed était aussi bon qu’à RG et que Nadal reste égal à lui même depuis l’US open… cad fort moyen tout de même.
    très contente pour le roger, qui va certainement sécher qques mecs dans ce masters.

    amis féderiens, profitez ! après tout c’est chacun son tour, et le tour de roger a pris une année, c’est bien long ;)

    heureusement qu’il reste la CD à Nadal pour lui mettre du baume au coeur, parce que ce n’est pas au masters qu’il va se refaire la cerise, le garçon !

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 22 novembre 2011 at 22:31

      Merci MarieJo, tu es une grande dame :lol:
      La TB va faire le plus grand bien à ton chouchou, pas de doute là-dessus!

    • Jérôme 22 novembre 2011 at 22:31

      Allez, on signe pour une victoire de l’Espagne en Coupe Davis ! Ca fera du bien à nos cousins d’outre-Pyrénées. :-)

    • May 22 novembre 2011 at 22:32

      Oui ça allait trop vite pour lui. Du vite fait bien fait pour Fed.

    • Julie 22 novembre 2011 at 22:39

      marie jo, si je prends des billets pour la coupe je crie vamos rafa pour toi? Bon en meme temps j ai pas d argent mais tiens je vais voir sil reste des places…

    • MarieJo 22 novembre 2011 at 22:44

      @julie, tu te déguise en petite fille, les places sont moins chères :)
      mais si tu veux crier vamos delpo, je suis pas rancunière ;)

    • Julie 22 novembre 2011 at 23:16

      ouais tu sais moi je suis argentine dans l ame

      en meme temps nadal est plus beau + faut bien que je m adapte si je veux reter sur sol espagnol! Donc je crierai pour les deux! Que le meilleur gagne!
      (ben dis donc… ca va faire longtemps que je n aurais pas de preference sur un match moi, vu que je ne regarde quasi que les matchs de doudou eh eh)

  27. May 22 novembre 2011 at 22:29

    Bon ben reste Jo qui peut y croire à fond. C’est lui qui doit être tout content.
    Bon ben Nadal on se revoit pour la Coupe Davis, un petit retour aux sources ça ne peut faire que du bien.

  28. William 22 novembre 2011 at 22:31

    Il y en a un ce soir qui a les dents qui rayent le parquet, et son nom commence par un T… Il n’a pas dû en rater une miette !

    • Djita 22 novembre 2011 at 22:41

      Il doit être bien content le Tsonga. Sa qualification n’est pas improbable.

  29. Ulysse 22 novembre 2011 at 22:32

    C’est dingue ! Personne ne semble réaliser que le résultat concret de cette soirée est dramatique. Cette nuit et dans les jours qui suivent il va se passer plein de trucs improbables et surement catastrophiques. Karim a fait un prono brillament correct. A qui se fier ?

  30. Julie 22 novembre 2011 at 22:34

    oui et la finale du masters 2066 ca fait quand meme un baille hein fieldog..ñ

    y a les highlights de berdych djokovic c tout lent du coup

    faut pas croire que fedou va garder ce niveau de jeu exactement, ce niveau d jeu ne st juste pas gardable, par quiconque et surtout par lui qui est le roi des montagnes russes (emmene moi sur les montagnes suisses!) je pense qu il se met a fond de chez fond de chez fond quand il sait que y a un gros enjeu, que les gens vont en parler, si c est une finale ou un match contre un adversaire challengeant, donc a mon avis il ne se sortira pas les d… jusqu a djoko mais on s en fiche, ce qui est bon est rare

    y a qu a voir le degonflement entre berdych qu il craignait fort et tsonga en finale (pas forcement quil criagnait pas tsonga, peut etre un peu moins + il etait sur son nuage post berdych)

    ah lala

    les joueurs cont recommencer a trembler en entrant sur le cours, fedou c la nouvelle zelande du tennis (euh…) (tremblez pas pendant le aka vous?)

    karim j ai envoyé ton post sur corneille a un pote a moi, g failli me pisser dessus, au sens propre

  31. antsiran23 22 novembre 2011 at 22:35

    Quand les Nole, Nad ou Mur gagnent, on parle de combat, on parle de tripes, de partie de bras de fer, de résistance, de courage, de force brutale…jamais de tennis. Là, on a vu du tennis. Pas un ne parle d’effort. Le mec il marche sur l’eau. Putain, on a de la chance de vivre çà en direct !

  32. Antoine 22 novembre 2011 at 22:36

    je vais m’envoyer une fleur:

    Mon titre était bon: : FEDERER- NADAL: MORE THAN MEETS THE EYES !!

    • Jérôme 22 novembre 2011 at 22:39

      T’es trop fort Antoine. Maintenant, tu fais un commando/guerilla avec Karim pour que Fed nous fasse en 2012 une Laver 1969.

      Promis, je remettrai mon costard et ma chemise du jour à chaque match de Fed dans les tournois du GC l’année prochaine.

    • Julie 22 novembre 2011 at 22:43

      alors Marie jo tu vas etre deg surement, mais j ai appris l autre jour que… ma cousine et son mari apparemment sont des amis tres proches des babolat (je sais pas si c est le nom de la famille proprio mais bref, z ont des contacts tres bien places voire au top chez babolat), sponsor de nadal, et du coup… ils ont eu des places à RG (pas la finale mais je me demande meme si c etait pas la demie, enfin chais pas) AVEC LA FAMILLE DE NADAL!!! Dans la loge, que ma cousine a papoté avec la mere de nadal tout ca, alors moi je dis

      1/ complot!
      2/ c est impensable dans cete famille qu elle m en parle meme pas alors que je suis la seule interessee par le tennis
      3/complot

      • Arno 22 novembre 2011 at 22:46

        Nan Julie, nan. Complot, c’est comme ça:

        COMPLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT!!!

        Tu verras, ça marche mieux.

    • MarieJo 22 novembre 2011 at 22:46

      ahh ma pauvre julie ! cela aurait pu être pire s’ils avaient été dans la loge de ton doudou, non ?

    • Julie 22 novembre 2011 at 22:55

      ah non mais la j aurais mouru. si, carrement. Mouru.

      c est pour ca que je dis complot, en fait ca veut dire trahison, ma famille a pas le droit d aller dans la loge de nadal! (en meme temps depuis que maintenant je veux aussi coucher avec lui eh eh je ne vais pas leur jeter la pierre pierre)

      je n ai pas ose souleve le debat quils auraient pu me trouver des places… comme ca le plan machiavelique arrive a execution, je rencontre la famille de rafa, ils ma dorent, je rencontre rafa, il tombe eperduement amoureux de moi (bien evidemment!), j accepte, finalemnt, de coucher avec lui…. la veille de la finale contre roger (je fais ca incognito, je ne lui dis pas que si mon corps lui appartien, mon coeur est ailleurs…), je le tiens eveillé et luttant toute la nuit he he, et le lendemain, doudou gagne, ENFIN, en finale à RG contre nadal. Moralite des combats:

      1/ fedou gagne RG contre nadal!
      2/ je couche avec nadal (ca mange pas de pain)
      3/ ca rend federer jaloux
      4/ comme j ai promis a federer que je ne me donnerai a lui qu une fois justement qu il aura gagné contre nadal à RG en finale, j echnaine avec fedou, hop!

      C est ce qu on appelle un happy end mes amis…

      et dire que tout ca n arrivera pas par pure mesquinerie de ma cousine…

  33. karim 22 novembre 2011 at 22:39

    Je suis à la vodka là, direct sortie du congélateur. je suis fasciné par l’incapacité du congelateur à geler ce liquide satanique. la bouteille a beau être prise sous un demi centimetre de glace rien n’y fait, tu vois le liquide visquex danser à l’interieur. c’est beau.
    on a vu l’intérieur visqueux de Nadal danser ce soir aussi. encore un p’tit verre. j’aime tout le monde ce soir.

    • Jérôme 22 novembre 2011 at 22:40

      salutations à ton pote de la salle de sport, Karim. ;-)

      • Antoine 22 novembre 2011 at 22:43

        Ah oui ! il ne faut pas que tu rates cela: donnes nous le compte rendu de ton pote Abbas !!

    • Arno 22 novembre 2011 at 22:44

      C’est ça, en fait. Moi aussi j’aime tout le monde, c’est fou putain!

      Il peut continuer des années comme ça, Doudou, s’il continue à nous sortir 2 matches par an qui ressemblent à la 1/2 de RG et à celui de ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 22 novembre 2011 at 22:48

      Moi aussi je t’aime, câlin!!!!!!!

    • Julie 22 novembre 2011 at 23:02

      ben la! VOus faites une orgie?

      Les filles sont egalement les bienvenues? ;-)

      Moi aussi j aime aussi tout le monde ce soir mais comme je suis toute seule dans l office ben je m aime surtout moi

      et c est deja qqch

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis