Tranche de vie, ou d’André Boniface à John McEnroe

By  | 5 mars 2012 | Filed under: Bord de court

C’était un gars taillé pour être troisième ligne de rugby. Grand, il était aussi rapide, avait un démarrage largement au-dessus de la moyenne et dégageait une impression de puissance dès qu’il se déplaçait. Le genre de gars qui déblayait les abords des mêlées, qui prenait les balles en touche, qui cartonnait le demi d’ouverture trop lent et qui reprenait le trois-quarts aile en débordement.

Il ne craignait pas de mettre la tête ou les mains dans les mêlées ouvertes (on ne parlait pas de « ruck » à cette époque), là où d’autres n’auraient jamais osé mettre le bout d’un pied. Il n’était pas le dernier à mettre aussi parfois la godasse où il pensait devoir la mettre pour calmer un pilier trop belliqueux et aimait bien participer à ce qu’on appelait « la montée de la boîte à gifles ». Bref, c’était la vedette de l’équipe de rugby locale, un « Crauste » de sous-préfecture comme il en existait certainement beaucoup dans les villes et villages du Sud-Ouest vers la fin des années 1960.

C’était aussi un tombeur redoutable, qui avait sa bande de groupies qui l’attendait le dimanche vers 17 heures à la sortie des vestiaires. Toutes les jolies filles du coin n’avaient d’yeux que pour lui, alors bien sûr, moi, avec mon mètre 68 et mon statut de titulaire de la réserve et de remplaçant occasionnel de l’équipe 1 comme arrière ou demi d’ouverture (malgré mon coup de pied se moineau), il me gonflait sérieux. Je n’ai même jamais cherché à être pote avec lui  pour bénéficier de ses restes comme le faisaient certains autres démagos de l’équipe. Je l’ignorais superbement.

Les années passent, je change de ville et de club, je termine ma carrière de toquard du rugby pour attaquer vers les 30 ans une brillante reconversion en rigolo du tennis. Je monte péniblement en haut de la quatrième série en écumant quelques tournois locaux où j’arrive, parfois, à passer un, deux ou trois tours. Mes références sportives glissent d’André Boniface (le plus grand de tous) à John McEnroe (le plus grand de tous).

Un été, je m’inscris à un tournoi sur mon lieu de vacances, à un âge où il est quand même beaucoup plus raisonnable d’être compétent dans le triathlon pétanque – tarot – bière que dans celui volée de revers – plongeon du 5 mètres – rock n’ roll.

Mais voilà qu’après avoir pris un sérieux plat en plongeant (du 2 mètres faut quand même pas exagérer) et avant de penser sérieusement à la soirée blues-rock qui se prépare, je dois aller jouer mon deuxième tour contre un 30/1 (je suis alors 30/2).  Quand le juge-arbitre me donne le nom de mon adversaire, il me semble que ce nom me rappelle quelqu’un.

C’est un grand balaise qui m’est proposé, un peu frimeur, et, bien sûr, ce nom qui me dit quelque chose, cet air supérieur, cette tenue copie conforme du dernier vainqueur de Roland-Garros, ce sac dernier cri avec au moins trois raquettes dedans, c’est mon troisième ligne avaleur d’espace connu il y a une vingtaine d’années. Naturellement, lui ne me reconnaît pas (mépris des vedettes pour la piétaille), mais alors, le bonhomme a pris au moins 20 kilos et s’il a la panoplie du parfait tennisman, il est loin d’en avoir la condition physique.

Comme j’ai gardé de mon côté une forme plus qu’acceptable, un côté accrocheur, un coup droit respectable et des montées à contretemps assez surprenantes terminées par des volées tranchantes, un sens de la géométrie du court que dans mes moments de délire narcissique j’assimile volontiers à  celui de Mecir, je décide que le moment est venu de me venger des moments humiliants (ou vécus comme tel) de ma jeunesse rugbystique. Pour la première fois de ma vie sur un court de tennis, je ne vais pas jouer « avec »  quelqu’un  mais je vais jouer « contre » quelqu’un.

J’ai joué ce jour là le match de ma vie, ma finale de Grand chelem, ma Coupe Davis, mon Masters. Appliqué, sérieux, concentré, alors que d’habitude, le tennis était pour moi plutôt occasion de rigolade et de coups iconoclastes. J’ai fait visiter à mon adversaire tous les coins et les recoins du court, je l’ai épuisé et j’ai gagné en deux sets.

Grand seigneur, et comme le veut la tradition, je lui ai offert un verre après le match, et là, je lui ai rappelé notre passé commun rugbystique. Ma vanité vengeresse est retombée d’un coup quand il a ouvert des yeux tous ronds et m’a dit : « Ah, tu as joué avec mon frère Paul ? Moi je n’ai jamais fait de rugby, juste un peu de hand avant le tennis ».

About 

Après avoir été un des nombreux tocards que le rugby ait connu (jamais joué plus haut que la troisième division dans les années 60/70), je hante maintenant la quatrième série de tennis.

Tags:

263 Responses to Tranche de vie, ou d’André Boniface à John McEnroe

  1. Ulysse 6 mars 2012 at 13:55

    Quel salaud ce A-Rod ! Jouer sur les traumatismes mentaux des adversaires c’est vraiment pas beau.
    http://www.youtube.com/watch?v=59qgmchvbL8

    • Bapt 6 mars 2012 at 14:41

      Le plus beau est le saut de cabris après le point… 

    • Antoine 6 mars 2012 at 14:52

      Il est excellent Roddick ! Le saut de cabri à la fin du point est effectivement un must..Avec ses manches relevées comme le Nadal de l’époque pirate, on a l’impression de voir un clone du taureau de Manacaor..Il est au point pour faire des imitations au cirque Pinder, A-Rod…

    • May 6 mars 2012 at 16:59

      Antoine m’a devancé mais j’allais dire qu’il pouvait entamer sa deuxième carrière sérieusement. Je trouve l’imitation juste et beaucoup moins exagérée / caricaturale que celle de Djoko qui fait décidément tout à fond. Il a voulu essayer la technique pour battre Fed.
      Pour la petite anecdote, j’ai reconnu sa femme dans un extrait de film (qui semble tout pourri…) qui passe actuellement sur C+. Roddick bientôt à Hollywood ?

    • MarieJo 6 mars 2012 at 17:03

      may : ne regarde pas cette daube pour nunuches romantiques version arlequin !

      • May 6 mars 2012 at 17:07

        Aucun risque ne t’en fais pas. Pas du tout mon genre de ciné.

  2. Jérôme 6 mars 2012 at 13:56

    Gino, depuis 1 an, c’est le roi du monde.

    • Kristian 6 mars 2012 at 14:08

      Oui, mais Djokovic, il triche (Oeuf).

      • Le concombre masqué 6 mars 2012 at 14:54

        Il triche pas, il fait un régime sans gluten (Oeuf).

        • Ulysse 6 mars 2012 at 15:02

          Oeuf corse !

    • Robert "AxelBob" 6 mars 2012 at 15:37

      les victoires de Djoko le rendent oeuforique?

      • Arno, l'homme des antipodes 6 mars 2012 at 16:12

        C’est un doux oeufémisme…

      • MarieJo 6 mars 2012 at 17:04

        c’est parce qu’il a surmonté son complexe d’oeudipe ;)

      • May 6 mars 2012 at 17:08

        … et c’est pas tout nOeuf. Bon ok je rentre à la maison!

      • Clément 6 mars 2012 at 17:12

        Dites-donc c’est la t’œuf au jeu de mot par ici.

        • Robert "AxelBob" 6 mars 2012 at 17:14

          ben oui, y a d’la m’oeuf

  3. Antoine 6 mars 2012 at 14:56

    Bon, je ne vous cacherai pas la réalité: je viens de manger une grosse omelette (Oeufs). Pour me remettre à flot, je vais faire un tour dans mon caisson (Oeuf) et après, je vais prendre un verre avec Gino (Le Goat serbe). Après, je casse tout et vais faire de la muscu avec Karim.

    @Karim: je prends l’avion dans deux heures et t’as intérêt à faire mieux que ton frangin.

    • Ulysse 6 mars 2012 at 15:05

      Si tu veux être bien traité il faut même écrire: « t’as intérêt à faire mieux que ton frangin (euph.) »

  4. Babolat 6 mars 2012 at 15:04

    N’empêche… après sa défaite contre Murray à Dubai, je me demande dans quel état d’esprit Djoko abordera Indian Wells. (oeuf ? )

    • Arno, l'homme des antipodes 6 mars 2012 at 15:41

      A mon avis il sera à fond. Avec un mental et un physique tout n’oeufs…

  5. Babolat 6 mars 2012 at 15:14

    Pourquoi Djokovic ne participera jamais à un tournoi en Turquie, en Syrie ou en Irak ? Parce que dans ces pays là, l’Euphrate… (oui je sors… n’oeuf vous en faites pas.) ^^

    • Robert "AxelBob" 6 mars 2012 at 15:24

      il participera à un tournoi dans l’espace, vu qu’il faut prendre l’astronoeuf… (hey Babolat ferme pas la porte stp ^_^)

  6. Oluive 6 mars 2012 at 15:25
    • Antoine 6 mars 2012 at 15:32

      Une nouvelle victime des méthodes d’industrialisation de Djokodope, sûrement…

  7. Oluive 6 mars 2012 at 16:06

    J’ai finalement craqué, et je suis allé voir Fantomon.
    Je rigole comme un con depuis 10′.

    Article sur le match Ferrer / Monfils à RG11 :

    « Un match épique, peut-être pas un énormissime match mais un très joli match avec pas mal d’ingrédients: une vraie bataille avec aucun joueur au dessus, des points disputés jamais joués d’avance, 4h de jeu, et pas de coups monstrueux qui font la différence ce qui rajoute un intérêt. »

    « Ferrer lui a fait un excellent début de saison avec une demi en Australie ou une finale à Monte Carlo mais il est un peu fatigué et a déclaré forfait à Rome, néanmoins il a expédié ses trois premiers tours avec des 6/1 en général. »

    Pas de coups monstrueux ; avec des 6/1 en général… Fantomon, je t’aime.

    Après Fantomon et la parenthèse enchantée, Fantomon et le participe présent :

    « Dommage qu’on n’en parle pas assez de ce match car ce fut l’un des plus beaux matches de la quinzaine (Avec ou après Federer – Djokovic) avec de la qualité et de l’intensité. Les deux joueurs jouant à un niveau proche et étant humains donnant une dimension à ce match. »

    Article « Djokovic, le pire numéro 1 de l’histoire au PC volé »
    Au début je me suis demandé quel rapport il y avait avec le vol d’ordinateur, et puis j’ai réfléchi.

    Alors, l’accroche :
    « Aucune classe, aucun coup d’éclat, et surtout des matches volés en demies à Wimbledon et à l’US Open (Et la finale de l’US) et une énorme chance. En 2011, Novak Djokovic a soit disant réalisé une des plus grandes saisons de l’histoire du tennis. Mais décortiquons. »
    ça donne envie de lire la suite, non ?

    Eh ben, on est pas déçu :
    « A Rome, Djoko double la mise battant encore Rafa en 2 sets (Mais toujours serrés, ça se joue de peu) après avoir souffert à mort contre Murray ce qui relativise le succès du serbe car si Murray avait gagné, Nadal aurait gagné le tournoi (Même si Murray est très bon). »
    (mais bon il aurait quand même gagné) (de peu) (enfin en deux sets quand même) (ou trois) (au tie-break pour au moins un) (7/5) (faudra que je pense à acheter du beurre) (salé)

    Allez, un dernier article pour la route : « Et si Djokovic n’existait pas ? Fiction dans le tennis. »
    Fantomon clarifie d’emblée :
    « Ceci est une fiction qui est comme celle où on imaginait la mort de Federer, à ne pas prendre au sérieux. »
    Fantomon a donc un avocat…

    Confirmation dans la splendide conclusion de l’article :
    « Je m’excuse en même temps sur cet article anti Djokovic car au fond j’ai du respect envers ce joueur qui a quand même du courage et quelques beaux coups, mais je lui en veux tellement pour ce qu’il a fait à mes joueurs préférés et il me fait penser à des gens que j’aime pas dans la vie. C’est plus que je suis triste pour des joueurs comme Tsonga ou Murray ou Ferrer ou Tipsarevic que j’aime vraiment beaucoup et qui mériteraient une consécration. »

    Des gens que tu n’aimes pas dans la vie ?
    Fantomon, dans mes bras.

    Mais, l’ami Fantomon est beau joueur : dans sa « fiction 2012″, il laisse le tournoi de Cincy à Djoko.
    Sympa, Fantomon.

    Fantomon a un super pouvoir : il écrit plus vite qu’il ne pense.
    Il est forcément sincère : c’est comme chanter faux, on peut pas faire semblant.

    • Cochran 6 mars 2012 at 16:12

      Peut-être quand dans un prochain article il nous parlera des gens qu’il n’aime pas dans la mort, sait-on jamais ?

    • Antoine 6 mars 2012 at 16:22

      Je viens de lire l’article du sieur Fantomon et je dois avouer que je suis conquis. Peut être pas autant toutefois qu’un autre posteur, un dénommé « par derrière et avec du gravier » (Rien à voir avec l’oeuf..) qui déclare, je le cite:

       » Franchement, je viens de relire, et c’est pas mal.

      Effectivement, le serbe mange des œufs, et ça c’est vilain.

      Effectivement, Nadal est le vrai meilleur.

      Effectivement, Federer, c’est le tennis à papa, un mec au physique de médecin généraliste de province, donc autant ne pas parler de lui et se consacrer aux vrais athlètes.

      ça nous change des hagiographies Federiennes ».

      En effet, cela nous change, et cela fait du bien…surtout au cerveau d’ailleurs. C’est décidé, je prends une consultation chez un généraliste en province, histoire de vérifier cela de près. Cela me permettra de franchir le périphérique, c’est toujours cela de pris. Et si cela se trouve, je croiserai « par derrière et avec du gravier » ? Si tel est le cas, je vous promets de l’inviter à poster ici également. Il n’y a pas de raison que nous soyons privés des vrais meilleurs.

      • May 6 mars 2012 at 16:38

        Les médecins de province sont en voie d’extinction, ne tarde pas trop.

        • Robert "AxelBob" 6 mars 2012 at 16:43

          c’est le terroriste serbe qui tue dans l’oeuf les tentatives d’inverser la tendance ^^

    • Ulysse 6 mars 2012 at 16:27

      A la lecture de son compte rendu du match Ferrer-Monfils, je sens tout de suite que Fantomon et moi on a les même goûts. Vous croyez que ça existe l’âme soeur ?
      Wouhaaa ! Rien que le nom du match « Ferrer-Monfils », ça me donne des frissons partout…

    • May 6 mars 2012 at 16:46

      T’as pas honte de me faire marrer comme cela? J’suis au boulot moi!
      Fantomon il a 12 ans max dans sa tête.
      Je n’ai pas eu le courage de lire tout son texte je suis allée à peine plus loin que le titre qui est ENORME. Mais les extraits choisis et postés ici m’incitent à aller le lire plus tard…

    • William 6 mars 2012 at 17:09

      Gros boulot d’Oluive qui s’est dévoué pour choper les higlights du sieur Fantomon (Oeuf).
      Je suis réguliérement ce qui se passe sur Sportvox et Fantomon a fait une entré fracassante dans leur troupe de joyeux drilles. Mais le maître incontesté des lieux reste le sémillant armand21 : Oluive, si tu ne connais pas, traque avidement (Oeuf) ses commentaires et ses « articles ». Des mines d’or (Oeuf).

  8. Clément 6 mars 2012 at 16:56

    Je sais pas si on se fait du bien ou du mal à retourner sur SV après « tout ce temps ». A les lire tous autant qu’ils sont j’ai l’impression d’être devant une bande de clodos bourrés.

    http://tinyurl.com/78z8zu9

  9. William 6 mars 2012 at 17:02

    On parle donc maintenant de Djokocoque ?

    • Robert "AxelBob" 6 mars 2012 at 17:12

      djokocoque? l’homme-let qui étouffe la concurrence dans l’oeuf?

      • William 6 mars 2012 at 17:15

        Celui-là même ! Mais Fantomon n’est pas né de la dernière ponte, il a vu clair dans son jeu (en plus il le fait penser à des gens qu’il n’aime pas dans la vie).

    • Oluive 6 mars 2012 at 17:14

      Et Djokocotte ?

      Ou Djokotcot.

      Djokodek.

      Djocoquetier.

      Djokoq.

      Djokocorico.

      J’aime bien Djokotcot finalement.

      • Antoine 6 mars 2012 at 17:42

        Elle fait sa Djokocotte ! J’aime bien cette expression très imagée… je laisse tomber plic et ploc, enfin Djokopope et Djokodope et j’adopte Djokocotte !

  10. Sam 6 mars 2012 at 17:07

    En TouS cas on sai qu au classement DJOKO L’OEUF précède la CHICKEN MURRAY !! !lol!

    SAM 35 !! :lol:

    • Sam 6 mars 2012 at 17:09

      merde j’ai déjà oublié comment on fait les smyleys, ne lisez pas , ceci est un test « lol » // !lol!

    • Colin 6 mars 2012 at 17:20

      Deux points, Sam. Deux points: :

  11. Antoine 6 mars 2012 at 17:12

    Djokoeuf sur le plat ou Djokocoque avec des mouillettes ? Bon, je refais un tour dans mon caisson perso en mettant le truc sur « haute altitude »…Après je suis hyper bien…Je n’ai même plus envie de dire du mal de personne, même de Djokodope. Je vous le recommande vivement…

    • Clément 6 mars 2012 at 17:17

      Un Antoine qui est hyper bien, ça c’est important. En attendant moi je me tape des hyper barres.

      Bon toute cette histoire d’œuf ça m’a donné faim, vivement le dîner : http://tinyurl.com/7pwgfu5

  12. William 6 mars 2012 at 17:13

    Fantomon et Djokovic ont manifestement un passé commun… Ils se sont brouillés et Fantomon a fait une tentative de réconciliation, qui est tombée à plat, d’où sa terrible vindicte (Oeuf).

    • Colin 6 mars 2012 at 17:21

      Dur !

      • Le concombre masqué 6 mars 2012 at 17:42

        Mollération!

  13. MarieJo 6 mars 2012 at 17:15

    vous êtes particulièrement en forme aujourd’hui !

    je ne pense pas qu’il soit utile de revenir sur l’histoire des 15lovers et la vox… disons que ça s’est terminé en eau de boudin après un gros béguin… et que si nous avons inclus love dans le site c’est pas un hasard ;)

    • Oluive 6 mars 2012 at 17:33

      Quoi ?
      Vous étiez quinze à être amoureux les uns des autres en même temps ?

    • Bapt 6 mars 2012 at 17:35

      « Love » c’est pourquoi ? Car les participants regorgent d’amour les uns pour les autres ici ?

    • Antoine 6 mars 2012 at 17:37

      Sous quel pseudo se cache DSK ?

    • Bapt 6 mars 2012 at 19:11

      Un gang bang ?

    • Antoine 6 mars 2012 at 19:27

      Et oui…Et il y a plusieurs personnes qui écrivent sous des pseudos que je m’abstiendrai de relever qui bossent chez Dodo en Belgique… On ne t’avais pas dit que 15 Love était un site de rencontres sérieuses camouflées sous un prétexte tennis, Bapt ? Il y a eu pourtant beaucoup d’allusions ces derniers temps…Je ne vais pas citer de noms mais il y a des choses assez évidentes ici, non ?

      • Bapt 7 mars 2012 at 00:03

        Candide comme DSK je ne pensais qu’à quelque soirées libertines et non à un vrai réseau organisé… C’est donc à cause de cela tous ces pseudos faussement transparents… 

      • Guillaume 7 mars 2012 at 19:18

        En même temps un rade où des gens s’appellent le Concombre masqué ou Sam le Homard (proche parent, comme son nom l’indique, de Dodo la Saumure)… Ben alors, on te voit plus aux soirées !?

  14. Antoine 6 mars 2012 at 17:17

    Le sondage du jour ! Spécial élections présidentielles: à votre avis qui sera le prochain président de la république française ?

    1- Gaël Monfils

    2- Un boucher halal

    3- Mme Bettancourt

    4- Fantomon

    5- Eva Joly

    6- Un autre candidat

    • Clément 6 mars 2012 at 17:21

      Novak Djokotcot sans discussion possible, il est déjà président du tennis et en France on peut cumuler les mandats.

      Vivement son changement de sponsor pour aller chez le Coq Sportif d’ailleurs.

  15. Antoine 6 mars 2012 at 17:47

    La Droite à recours aux pires méthodes de la Djokocotte dans cette campagne: eux aussi sont montés dans l’Oeuf, mais cela a l’air de marcher moins bien que pour la Djokocotte. Voici ce qu’en dit d’ailleurs le député Emmanuelli. Toutes les preuves sont là:

    « Le député PS Henri Emmanuelli a jugé aujourd’hui que la droite était « stone » à un mois et demi du premier tour de l’élection présidentielle, appelant à leur redonner « un peu de jus » afin de faire en sorte que le combat se déroule « à la loyale ».

    « Pour le combat, ils sont un peu démotivants car ils sont tellement « stone ». Ils vont finir par nous faire croire que c’est fait. C’est pas bon ça! », a lancé le député des Landes dans les couloirs de l’Assemblée »(en provenance du journal gauchiste Le Figaro.fr).

  16. Ulysse 6 mars 2012 at 18:30

    May, Antoine, avez-vous été jeter un coup d’oeil dans le brouillon programmé pour demain ? Je n’ai pas le temps de m’en occuper ce soir (j’ai un match) mais il y a un peu de boulot à mon avis pour rendre le morceau conforme au consensus.

    Guillaume, MJ: On n’est qu’à 175 commentaires sur l’article de Montagne, ne peut-on se permettre de retarder d’une journée ?

    • Antoine 6 mars 2012 at 19:21

      Ne t’inquiètes pas Ulysse, j’ai vu cela, corrigé et Marie Jo a updaté (sorry for my french) en fonction de ton envoi de demain..Tout baigne… Il est trop tard pour reculer Ulysse..

      Le texte est programmé pour une parution demain à 12h. cela va chauffer !

      Evéidement, toi tu joues ce soir contre un no-name genre Roddick, mais nous autres dans les cales trimons comme des esclaves…

      Tu vas prendre deux bulles, voilà ce qu’il va t’arriver Ulysse..

      • Ulysse 7 mars 2012 at 11:31

        T’inquiète pas pour mon match d’hier. On a perdu une rencontre disputée de volley (pas de tennis) contre les premiers de notre championnat mais ça jouait bien et surtout on s’est bien amusé.

        Par contre pas glop l’article G&D. J’ai l’impression de parler dans le vide mais je n’insisterai pas. Et c’est quoi mon envoi de demain ? Tu veux dire avant-hier ?

        • Antoine 7 mars 2012 at 11:50

          Oui, il s’agissait de ton dernier envoi d’hier bien sûr..C’est un premier compte rendu. En fonction des réactions, on pourra bien sûr modifier le produit pour l’update n°2…

          Je commence à comprendre ce que tu as fait mais je t’en reparlerai quand j’aurais fait vraiment le tour de tout cela…

  17. Nath 6 mars 2012 at 21:00

    La lecture de ce soir m’a fait un bien fou, merci à tous ceux qui ont participé à l’hilarité générale.

    En attendant le tirage au sort de cette nuit (et la mise en ligne de G&D), voici la liste des joueurs forfaits pour IW : Soderling (on le savait déjà, il ne sera pas à Miami non plus), Ljubicic, Youzhny, Blake, l’habituel Robredo (nommé yaourt par les intimes), Montanes, Petzschner et quelques Italiens.

    http://www.youtube.com/watch?v=YvEy1VN1VAo&feature=related
    J’avais loupé ce match. Je ne regarde pas beaucoup de matches sur youtube, mais je crois qu’un jour je ferai une exception avec une cure de Tommy Haas, dont je regrette d’avoir loupé la majeure partie de la carrière. A 7 minutes, amortie, lob, balle courte (évidemment) et 2° lob…

    Par contre, celui-là m’avait permis de découvrir Youyou en direct, depuis je ne l’ai plus lâché 8)

  18. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 6 mars 2012 at 21:25

    Excellent ce texte Montagne! (oui je sais j’arrive après la bataille..).
    Un plaisir de te lire et une chute à la hauteur de l’évènement. Vraiment génial!

    Sinon vous avez complètement craqué cette aprem avec Fantomon :lol:
    Le mec est une rock star maintenant (Antoine désolé pour l’anglicisme mais comment traduire : étoile rocheuse?)…

    • Chris 8 mars 2012 at 06:08

      étoile rocheuse
      mdr…

  19. karim 6 mars 2012 at 22:07

    Putain quand je postais le lien ce matin si j’avais su… Je l’aurais posté deux fois tellement je me suis poilé à lire des coms plus déjanteés les uns que les autres. Kristian président!!!!!

    Œuf? Ça rentre d’emblée dans la légende du site, même si on la piqué ailleurs. Un artiste ici qui était accusé de plagiat en ayant sorti une chanson entendue en loucedé avant que son auteur ne la sorte, ce n’est pas l’inventeur du concept qui compte mais celui qui le met en valeur. Alors œuf est à nous!!!!!

    • Babolat 7 mars 2012 at 00:18

      Avec Fantomon, on a trouve la poule aux oeufs d’or.

  20. Antoine 6 mars 2012 at 22:24

    La démocratie doit être respectée, même si je n’éprouve guère de sentiments favorables à l’égard de ce principe de sélection des dirigeants..

    EN CONSEQUENCE DE QUOI,

    M. Novak Djokotcot est proclamé élu à l’unanimité (1 voix contre 0) et, par suite, installé comme nouveau Président de la République Française.

    Le nouveau Président a immédiatement demandé le rattachement de la République Française à la République de Serbie.

    Il a également déclaré son intention de lutter par tous les moyens contre le dopage dans le Royaume d’Espagne.

    Le nouveau Président a également annoncé son intention d’amnistier tous les PV relatifs à des infractions au code de la route.

    Longue vie au nouveau Président Novak Djokotcot !

    • Clément 6 mars 2012 at 23:09

      Je me sens un peu coupable quand même…
      Pierre premier ministre et Vajda ministre des sports, je présume ?

      • Antoine 6 mars 2012 at 23:41

        Tu es effectivement le seul coupable Clément. Tout ceci sera déduit de tes points à G&D…Tu prends – 1000 sur ce coup là..

  21. Sylvie 6 mars 2012 at 23:03

    J’arrive un peu tard pour féliciter Montagne pour ce texte que j’ai eu grand plaisir à lire. J’adore ce type d’article vécu et, comme tout le monde, j’ai été séduite par la chute, bien amenée. J’imaginais ta tête (même si je ne t’ai jamais vu) lorsque le gars t’a cassé ton plan de vengeance décalée.

  22. Sylvie 6 mars 2012 at 23:13

    J’ai pris un fou rire au boulot en suivant le lien mis par Karim ce matin. C’est du second degré, rassurez-moi ? Le gars il est en train de se marrer de lire les réactions suscitées, ce n’est pas possible autrement. C’est cultissime son article.

    J’adore cette phrase : Voilà quelques modifications importantes donc grace à sa disqualification:
    Nadal a donc réalisé le Rafa Slam un an après l’avoir raté et est maintenant à 13 GC, néanmoins on pourrait considérer que l’US aurait pu revenir à Federer et Wimbledon à Tsonga, néanmoins on peut penser que Nadal aurait gagné.

    • karim 6 mars 2012 at 23:26

      Non sylvie il est sérieux Check le lien poste plus haut par Jeanne ou Nath je crois, il a d’autres productions!

    • Sylvie 6 mars 2012 at 23:33

      C’est peut-être un gamin,non ? Genre 13 14 ans parce que si c’est un adulte et qu’il est sérieux ça fait peur mais ça m’a bien fait rire et vos commentaires avec.

      • Ulysse 7 mars 2012 at 09:50

        Non Sylvie. A 13, 14 ans tu n’écrivais pas comme ça. A 9 ou 10 ans peut-être.

        • Sylvie 7 mars 2012 at 15:26

          S’il a 9 ans alors on l’excuse.

  23. MarieJo 7 mars 2012 at 00:32

    IW alerte !
    Djoko murray et fed/nadal pr les demies :)
    Si non roger jouera le vainqueur de kudla/tursunov
    Nadal jouera leo mayer/falla djoko a le choix entre 2qualifiés et oui complooooooooooot !
    Murray
    Berdych atteri ds la 1/4 du serbe et fish chez le scott, nadal aura JoWi et fed ferrer… Le comploplot il est pour kiki ?
    Jo se tapera sans doute au 1er rd llodra qui joue gulbis enfin si ernest joue comme d’hab’
    Si no. Y a un baggy chardy et dodig dimitrov en entrée !
    La mauvaise nouvelle c’est que la plupart des droits tv commencent que dimanche, ceux qui joueront samedi seront ni télévisé ni streamés :(
    Bonne nuits les gentils vauriens ;-)

  24. MarieJo 7 mars 2012 at 00:45

    En rab en 1/8e
    Djokovic – Gasquet, Nadal – Lopez, Ferrer – Del Potro, Berdych – Almagro, Tsonga – Tipsarevic”
    Fed la monf – murray simon
    Omission delpo est ds le 1/4 de fed sauf si ferrer passe oeuf course !
    Celui qui a un plus mauvais tableau que delpo lève le doigt : verdasco/ferrer/fed/nadal et ss doute djokotoy en finale !

  25. Kaelin 7 mars 2012 at 00:51

    Mais il est génial cet article ! La petite perle en plus quand on vient de finir l’article, c’est qu’on voit dans son autodescription en rouge qu’il aime les sportifs comme Armstrong, et ce, après avoir critiqué le dopage tout au long de son article.
    Mon petit Fantomon ne change rien !

    • Kaelin 7 mars 2012 at 00:56

      Les commentaires sur son article sont assez énormes aussi, on n’est pas les seuls à être pliés en deux :)

    • Patricia 7 mars 2012 at 02:01

      Non mais oh! L’auteur n’est pas hostile au dopage, le dopage c’est HUMAIN. L’auteur est un humaniste. Il est contre le dopage INHUMAIN (car de technologie ovulaire) de Djokovic qui lui fait penser à des gens qu’il n’aime pas et empoche des titres au détriment de joueurs qu’il aime. Le Monfils-Ferrer est beau, étant humain. Nadal contre Djoko est beau, étant humain et costaud. Hewitt était un peu comme Djoko, mais humain quand même, donc c’est moins grave. Faut tout vous expliquer (Oeuf).(putain c’est complétement addictif ce truc).

      • Jeanne 7 mars 2012 at 02:23

        L’article de F a quelque chose d’exceptionnel. Il est le porteur conjoint de joies et dépits enfantins émis avec une apparente spontanéité. Je le prends comme une production à la beauté puérile (au sens noble du terme). Je reste malgré tout prudente car je ne parviens pas véritablement à l’évaluer (l’heure est avancée, je me consume en conjectures). Un objet lisible (?) non identifié malgré vos analyses.

        • Patricia 7 mars 2012 at 09:04

          C’est simple Jeanne, Fantomon est un pur, qui croit en la justice (lire à ce propos l’article de tennis-fiction sur la saison 2012, où Djoko retourne dans l’oeuf qu’il n’aurait jamais dû quitter) ; il expose sans les déguiser comme les adultes hypocrites ses sentiments sur le jeu, tout en restant humain dans sa façon de rendre justice virtuelle(par exemple, il laisse la Coupe Davis 2010 à Djokovic tout seul, mais la Serbie ne la mérite pas ils ont triché avec le double. Cette magnanimité, cette absence de rancoeur contre son archennemi, c’est admirable ! D’ailleurs il ne lui souhaite que d’être « blessé légèrement » quand il s’agit de laisser la place à de plus méritants. Même en pensée, il ne s’acharne pas, lalalaa, c’est magnifique !)
          Fantomon c’est frais, spontané, inventif, c’est alien comme du Monfils. Il édicte une ligne morale puis laisse le talent parler.

          « - Victoire de Tsonga en finale contre Federer 1/6 7/6 6/4 3/6 11/9. Finale énorme que Tsonga renverse après avoir été mené 1 set 0 et break avec un dernier set énorme avec une multitude d’aces, de volées, de coups de génie. Tsonga bat Nadal en demies (Et prend sa revanche de Roland) en 4 sets mais qui sauve sa première place alors que Rodgeur aurait pu récupérer son trône en cas de victoire (Ce n’est que partie remise). Tsonga a aussi battu Djokovic en 3 sets en quarts en jouant un tennis extraordinaire, Djokovic qui peut même perdre sa troisième place au profit de Tsonga et Murray qui lui a perdu en demies (Encore une fois) face au boss après avoir mené 2 manches à 1. Mais son heure de gloire viendra bientôt. »

          Chacun a son petit cadeau, Fantomon pense à tout le monde. Sans déc’, ça doit être un ami formidable.

  26. Babolat 7 mars 2012 at 05:30

    Petit florilège fantomonesque pour débuter la journée…

    « Et là arrive Roland Garros: Djokovic est même dit favori par certaines langues de vipère, néanmoins des gens intelligents comme Gilles Simon disent que Rafa reste le favori à cause de son palmarès. »

     » Vient le finale. Nadal semble être un peu meilleur jusqu’à 4/4 puis Djoko gagne 6/4 avec de la chance, le deuxième set ok 6/1 mais Rafa rend le 6/1 mais Djoko gagne en 4 sets »

    « Tsonga a un jeu d’attaque à haut risques mais quand il est lancé, il est impossible à stopper, à chaque fois c’est Djoko qui l’a privé d’un GC alors que le français commençait bien. Pourquoi? Car Djokovic sait très bien sortir son adversaire du match via ses simulations, ses provocs et ses arbitres qui n’osent rien lui faire.  »

    « Autre chose, Djokovic si on regarde comment il joue, on trouve qu’il joue moins bien qu’en 2008 et pourtant a des bien meilleurs résultats. Donc le niveau global a réellement baissé (Federer et Nadal disons et le manque de performeurs façon Nalbandian ou Safin) en 3/4 ans et son oeuf a une belle efficacité.  »

    L’oeuf !!!

    • Babolat 7 mars 2012 at 05:44

      Sur Sportvox, il fut un temps, on pouvait écouter les articles via ‘real flash player’ il me semble. Un récit de Fantomon déclamé d’une voix monocorde et robotique prendrait alors toute sa dimension fantomonesque.

      • Nath 7 mars 2012 at 08:33

        Tu me fais rêver, là. C’est vrai que j’en avais écouté quelques uns…

  27. Jérôme 7 mars 2012 at 08:10

    Vu le tableau d’IW.

    Djoko et Nadal ont un tableau en guimauve jusqu’à un gros quart théorique contre respectivement Berdych et Tsonga. Privilège légitime des 2 premiers.

    Murray a un tableau assez facile. Et Isner, son adversaire théorique en quart, n’a pas forcément le style de jeu ke plus handicapant pour le scot.

    Federer a un tableau de la mort qui tue.

    Il est assez probable que ni Federer ni Nadal ne parviennent jusqu’en demi.

    • Quentin 7 mars 2012 at 08:27

      Tableau Federer: Tursunov en échauffement, puis Raonic (chaud!), Monfils, Ferrer ou Del Potro (re-chaud!), Nadal, Djokovic ou Murray.

      Pas de bol, il se prend au troisième tour et en quart des joueurs en forme de ce début d’année.

  28. karim 7 mars 2012 at 08:47

    Le tableau de Fed ressemble à un parcours du combattant, il ne pouvait pas faire pire, à partir de Delpo parce que Raonic va être renvoyé à ses études en deux sets et Monfils pareil. JMDP jouera la finale d’un de ces deux tournois, mais vainqueur je ne pense pas. Finaliste oui sans aucun doute.

  29. Kristian 7 mars 2012 at 08:53

    Il y a vraiment une semaine perdue dans le calendrier la. Ces 3 jours joues a IW et meme chose a Miami, c’est quand meme n’importe quoi. Surtout qu’apres a cause des JO, on va se retrouver en juillet avec des semaines a 4 tournois. S’ il y avait une semaine a prendre dans le calendrier, c’etait bien celle la.

  30. William 7 mars 2012 at 09:46

    Avec ce tableau je sens bien la finale Murray-Nadal.

    • karim 7 mars 2012 at 10:19

      Non c’est pas bon, Murray va encore se coucher. Propose aut’ chose stp.

      • William 7 mars 2012 at 10:21

        Dodig/Kudla ?

  31. Ulysse 7 mars 2012 at 10:26

    Faire des plans sur la comète du tableau de IW est une activité fontomonesque.

    Je prévois une finale Djokovic-Del Potro avec échange de breaks à 15-40 dans les deux premiers jeux avec trois coups droits fantastiques de l’Argentin et Novak qui finit par se régler et renvoie tout ensuite (poulet), même la grande diagonale à 187 km/h (mesuré en Mph car c’est aux US). Ensuite Djokovic est imprenable sur son service (riz) jusqu’à 5-5 et surprend la tour dans le money time 7-5 grâce à un rallye épuisant qu’il remporte et qui démoralise son adversaire et c’est pas très moral quand on songe à pourquoi il est si en forme (graines de cumin). Le deuxième set voit les joueurs tenir leur service sans encombre jusqu’au tie-break sauf une balle de break écartée par un ace de Djokovic (oignons). Le tie break est haletant et voit le maître de Pierre s’envoler 5-1 (garam massala) avant que le calme escogriffe ne remonte et s’impose au finish 9-7. Djokovic gagne rapidement son service en tenant l’échange (concentré de tomate), puis breake (gingembre) avant de confirmer 3-0 (ail). Mais Del Potro lui rend coup pour coup et revient au score. La fin est pleine de suspense avec du poivre, un peu de curry, du sel, des piments rouges, coriandre (tiges), fenugrec en feuilles à emietter. la force se dose avec le piment, le garam massala et le poivre, ne pas toucvher aux autres proportions.

    Bref on couvre et fait mijoter, puis victoire Djokovic 6-4 dans le dernier set et on parsème dessus les feuilles de coriandre qui ont été réservées au moment de servir avec un bon rosé sec.

    • Patricia 7 mars 2012 at 12:53

      Ca a l’air super bon ton truc, un parfum de Grèce, de romarin…
      Mais je crois quand même qu’on doit signaler que Djokovic va encore faire le tricheur au moment clé (début du 3ème set) et simuler une allergie à la feuille de vigne pour déconcentrer delPopotte (comme quand il avait volé le PC). Donc en fait c’est l’Argentine (chili) qui va vraiment gagner, virtumoralement parlant.

      • Ulysse 7 mars 2012 at 13:10

        Merci Patricia. Je donnerais la recette détaillée intégrée dans le scénario pronostic de la prochaine finale Djoko-Nadal en GC.

  32. Oliv 7 mars 2012 at 11:10

    Merci MONTAGNE pour ce très joli texte, je n’avais pas vu venir la chute. Elle m’a fait passer pour un ahuri en salle des profs, bon en même temps ce n’est pas une nouveauté.

    Sinon vous étiez au courant :

    http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mouratoglou-coach-de-dimitrov/268475

    Espérons que cela lui fasse passer quelques paliers.

  33. Antoine 7 mars 2012 at 12:18

    Pas mal ce tirage d’IW !

    Enfin, cela dépend pour qui…4 des 5 joueurs qui ont gagné le plus de matchs depuis le début de la saison sont dans le même quart du tableau: Roger, Raonic, Ferrer, Del Potro. Comme le remarque mari Jo, s’il y en a un qui n’est pas verni, c’est bien Del Po…

    Pour Roger, ce n’est pas non plus une promenade de santé: probablement Raonic dès le deuxième tour, avec donc un fort risque de se faire virer rapidemment, d’autant plus que, sauf erreur, il n’a jamais rencontré Raonic. Puis, s’il passe l’obstacle, sans doute Davy ou Melzer car je ne mise pas un kopeck sur Gaël qui revient du ski..Puis un quart contre Ferrer ou Del Po. Vaudrait mieux pour lui que ce soit Ferrer…Une demie théorique contre Nadal, mais cela pourrait être Jo. Outsiders possibles: Tomic, Nalabandian, Dologo..

    Nadal devrait être tranquille jusqu’en 1/8ème ou il jouera sans doute contre Dolgo, puis un quart contre Jo, à moins d’une grosse surprise côté Nalbandian ou Tomic..Un tirage assez confortable pour son tournoi de reprise..

    Murray, ca va aussi: seuls obstacles possibles d’ici les quarts: Harrison ou Trotsky, puis sans doute Wawrinka (je ne compte pas Gilou). En quarts, il rencontera un joueur qui se sera extrait d’une partie de tableau facile et jouera sans doute contre Fish ou Isner.Ce dernier a vraiment un tableau en carton avec le seul Fish pour l’empêcher sérieusement d’aller en quarts. Je vois bien Isner s’imposer et retrouver Murray..

    Djokocotte n’est pas si verni que cela je trouve: un deuxième match contre Anderson ou Kohly, puis Gasquet qui devrait aller en 1/8ème sans problèmes s’il joue correctement, puis un quart contre Berdych probablement..

    Au final, c’est Murray qui semble avoir le parcours le plus facile pour aller en demies…Federer le plus difficile et Nadal et Djokocotte entre ces deux extrèmes…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis