Temps idéal en arrivant à Roland-Garros peu avant 14h pour suivre les deux quarts de finale proposés sur le Chatrier : du soleil mais pas trop chaud, des conditions idéales pour jouer malgré un léger vent qui tourbillonne dans la cuvette. Au programme tout d’abord Errani contre Radwanska.
C’est avec plaisir que je revois la finaliste surprise de l’an dernier que l’on compare paraît il à David Ferrer avec qui elle a partagé longtemps le même préparateur physique. Elle a eu le bon goût de claquer la porte de cette usine à produire des robots qu’est l’académie Bollettieri et de partir se former en Espagne. Bien lui en a pris.
Ce petit bout d’italienne d’un mètre soixante-quatre possède une science du jeu sur terre battue peu commune, compensant son manque de puissance par une intelligence de jeu remarquable et une main fédérienne. Son problème est le service bien sûr, ou plutôt les retours de service qu’elle doit subir sur ses premières et deuxièmes balles en dépit de ses efforts pour trouver des variations d’effets et de points d’impact étonnants. Il faut dire que sa vitesse moyenne en première balle est de 120 km/h en moyenne, de 100 en seconde… 120 km/h, c’est la vitesse moyenne de son opposante polonaise du jour. En premières, elle sert un honnête 150-160 km/h… On est donc loin des standards de Serena Williams qui sera la prochaine adversaire de la délicieuse Sara.
Car cette dernière a gagné, ce qui est une demi-surprise car elle n’avait je crois battu son adversaire qu’une fois sur sept. En tout cas, elle joue infiniment mieux qu’elle.
6-4 au premier set avec un break au milieu du set. Sara domine les débats et breake d’entrée au début du deuxième : 1-0 service à suivre et je me dis que l’affaire ne va pas traîner. Elle a déjà du réussir sept ou huit amorties que Radwanska ne touche presque jamais. Mais la Polonaise a fini par décrypter les angles et les effets d’Errani au service et dès lors va le lui prendre régulièrement. De 0-1, on passe ainsi à 3-1 au détriment de Sara, à ma grande peine.
Mais celle-ci est aussi accrocheuse que David, revient à 3-3, breake à nouveau pour mener 5-4 service à suivre mais a plus de difficultés sur ses jeux de service que sur ses jeux de retour contre l’insipide Polonaise, robot sur pattes peu performant. Servant pour le match, elle se fait breaker. Son adversaire mène ensuite 6-5 et ma nouvelle amie parvient à égaliser sans trop de difficultés cette fois. Tie break donc avec pour résultat, soit la victoire de Sara, soit un troisième set. Elle s’impose 8-6, est radieuse et tout le monde est content sur le Central, pour elle et parce que le public a visiblement hâte de voir le deuxième quart qui est proposé.
Celui-ci oppose en effet un Français, Jo-Wilfried Tsonga à un joueur suisse répondant au nom de Roger Federer.
Malheureusement ce match a finalement été annulé et Federer a été remplacé par un sosie assez ressemblant mais qui fait peine à voir. Jo met fin à cette plaisanterie en battant le sosie de Roger sur le score de 7/5 6/3 6/3. Ce triste spectacle n’enchante guère le public, moi non plus car en plus de cela, je me caille gravement car alors que je pensais être au soleil, je passe le match à l’ombre, juste sous la tribune de la presse et choppe la crève. Il y a des jours comme cela où rien ne fonctionne, sans que l’on sache très bien pourquoi. Un jour pourri, un triste match, parsemé de quelques rares éclaircies où l’on se dit que tant de facilités ne peuvent pas donner un tel résultat, que le sosie n’en est pas un et qu’il va remettre les choses à l’endroit tant il donne l’impression presque irréelle de pouvoir le faire pourvu qu’il le décide, mais non… Heureusement il y avait Sara…
Tags: Roland Garros
Break confirmé, vous pouvez préparer votre grande fête et moi je prépare mes valises!
Bordel de merde, qu’un miracle se produise!!
2-0 pour le Djoker qui a gagné 8 points de moins que Nadal dans le match jusqu’à présent…
Santoro la semaine dernière disait que Nadal masquait son pb de genou mais qu’il avait certainement qq chose…
Je trouve qu’il le masque bien ! Tu arriverais à faire un millionième de ce qu’il fait avec un genou en compote ?
Je t’avais dit, Coach, que ce n’était pas pour cette année-là.
Bon je sais, je dis toujours ça, même toutes les années où j’ai eu tort.
Dis toi que Djoko est la meilleure chance de victoire de Tsonga.
Mais sur le fond, jusqu’à présent personne chez les hommes n’a gagné 8 fois un même tournoi du GC. On comprend pourquoi tant c’est usant à la fin de gagner et toujours regagner le même. La domination de Nadal sur TB fait qu’il aura toujours de très bonnes chances d’en gagner un 8ème, mais ça fait 11 ans qu’il est passé pro et près de 9 ans qu’il évolue au plus haut niveau. Forcément, à la fin il y a quelque chose qui s’émousse un peu et de nouveaux joueurs qui trouvent des parades et construisent leur jeu précisément pour annihiler le point supposément invincible du champion aîné.
« Dis toi que Djoko est la meilleure chance de victoire de Tsonga. »
Tout le monde le dit mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il peut battre Nadal en jouant l’agression systématique à la Gulbis/Soderling/Rosol là où Djokovic a dans son jeu plus de réponses face à ce procédé.
En plus, Nadal qui a peu de symphathie auprès du public pour cause d’OPA inamicale avec un fort effet lifté serait tout seul sur le central rempli de personnes voulant la première victoire d’un joueur français depuis 30 ans en GC dans le GC français comme la fin de la dictature Nadal.
De plus, cela fait un bail que Tsonga n’a plus battu Nole.
« En plus, Nadal qui a peu de symphathie auprès du public pour cause d’OPA inamicale avec un fort effet lifté »
collector
Surtout que Ferrer ira en finale.
Depuis le début du match, Nadal me semble légèrement au-dessus. Djokovic joue excellement, mais par à-coups. Pas sûr qu’il soit infaillible dans ce cinquième set pas fini du tout.
Ben oui, Jérome parle un peu vite…Il y a 3-1..Cela m’étonnerait qu’il n’y ait pas un debreak, sauf si le Djoker arrive a breaker à nouveau…
Il fait un paquet de fautes directes dans ce cinquième set Nadal: il en est à 8..une demoins que durant tout le quatrième set..
Bon, je vais m’en aller et vous poster mon prono pour l’autre demie..A plus
JO VS FERRER :
Je l’ai dit plus haut, cette deuxième demie m’apparaît beaucoup plus intéressante et plus indécise également que la précédente. C’est ce que disent les cotes dont la moyenne donne une probabilité de victoire de 45,2% à Jo, pas très loin du 50-50 évoqué par Forget dans « l’Equipe » ce matin. Et c’est ce que je pense aussi : du 50-50.
Au RYSC, j’ai mis Ferrer vainqueur avec l’idée que JO battrait difficilement Roger et se ferait avoir par Ferrer en demie. Mais la configuration est désormais différente : Jo a battu Roger en moins de deux heures et n’a pas perdu le moindre temps superflu sur le court depuis le début du tournoi. C’est également le cas de Ferrer, mais c’était plus important pour Jo d’arriver super frais en demie que pour Ferrer parce que si tel n’était pas le cas, non seulement ses chances d’aller en finale aurait été nettement plus faibles et que de surcroit s’il y était quand même parvenu à l’arrache et sur l’adrénaline, il y aurait été pour se faire ramasser en finale ce qui n’est pas le but du jeu.
Un truc que je ne comprends pas bien si cela est vrai est la raison pour laquelle il n’a pas demandé à jouer en premier aujourd’hui, ce que la FFT aurait certainement accepté. C’est ce que dit « l’Equipe », citant son agent qui prétend qu’il n’a rien demandé du tout… Il me semble que ses chances eussent été plus grandes lorsque le court est plus sec et plus rapide qu’en milieu ou fin d’après-midi. Cela lui donnait aussi un peu plus de temps de récupération en cas de victoire, et un peu moins pour son adversaire… Il a peut-être préféré jouer quand il fait moins chaud..ou s’est dit que les deux autres allaient perdre beaucoup plus d’énergie en jouant sous le cagnard que lui…
Cela étant dit, Ferrer qui avait un tableau facile n’a non seulement pas perdu de temps et d’énergie mais apparaît plus fort qu’il ne l’a jamais été. Il n’a vraiment pas fait de détail : aucun set de perdu comme Jo et 2,4 jeux perdus par set jusqu’à présent : une moyenne nadalienne dans une année ou Nadal est très bon dès le début du tournoi…Il confirme aussi ses résultats de Madrid et Rome ou il a fait plus que menacer Nadal et où il s’en est fallu d’une balle malchanceuse pour qu’il obtienne deux balles de match à Madrid. Il aurait pu gagner les deux matchs, mais certainement celui-là. Ferrer dispute sa sixième demie finale, a perdu les cinq autres, contre Roger, Nadal, Djokovic à chaque fois..Là, il se retrouve pour la première fois contre un non top 3, sur sa meilleure surface. Autrement dit, il n’ jamais eu, sur le papier, une aussi forte chance de parvenir en finale d’un GC pour la première fois. Et quand il a une grosse occasion comme l’an dernier où il est parvenu pour la première fois en demie en battant le plus faible des top4 sur terre en quarts, c’est-à-dire Murray, il l’a saisie, et brillamment. Idem à Bercy : il n’a pas loupé le coche pour emporter son premier M1000..
Il avait jusqu’il y a peu deux faiblesses : son service, ce qui n’est plus le cas et son manque de confiance en lui, sa nervosité sur les points les plus importants, problème mental qu’il donne largement l’impression d’avoir surmonté car cela fait longtemps qu’il n’a pas vendangé un match qu’il aurait du gagner. Mais là, l’enjeu sera beaucoup plus élevé et cette faiblesse a plus de chances de resurgir s’il est en position de gagner à un moment donné alors que le match a été très indécis jusque là….de plus, Jo, plus jeune, a plus de chances que Ferrer d’avoir une deuxième occasion et Ferrer aura donc plus de pression…avec donc plus de chances de faire ressortir cette faiblesse..
Un problème qui n’en est pas un en revanche est le public qui sera pour Jo et peut être hostile à son endroit : cela aidera Jo, mais cela ne jouera pas contre lui sinon il n’aurait pas le palmarès qu’il a en Coupe Davis…
Tout cela pour dire que pour Jo cela va probablement être beaucoup plus difficile que contre Roger…
Mais lui aussi n’a jamais été aussi fort que maintenant et pour lui aussi c’est une occasion très favorable d’aller en finale à Roland Garros. Outre ses capacités traditionnelles, service, coup droit, Jo a été beaucoup plus constant sur ce tournoi qu’il ne l’a été dans le passé. IL n’a pas eu de baisse de régime qui lui faisait perdre un set ou deux et qui lui pompait de l’énergie pour la suite. Il a été très méthodique….IL est plus fit physiquement, plus endurant, avec un bien meilleur revers et un bien meilleur retour comme on l’a vu contre Roger ou il a été excellent. Durant ce match, il n’a eu qu’un seul mauvais jeu : quand il avait fait le break d’entrée au troisième et où il a aussitôt reperdu son service, un relâchement sans conséquence et que Nadal ou Djoko ont également connu lors de leur dernier match..Super solide tout le temps, ne se parlant pas et au final gagné ou jouant intelligemment. Il a dit après coup que Rasheed et lui avait bien étudié la façon de gêner Roger sur terre battue et donc étudié comment Nadal faisait. Et cela s’est vu : au lieu de servir à fond mais à plat, Jo a servi avec un kick très puissant sur le revers de Roger, de façon quasi systématique coté avantage et c’est pourquoi sa vitesse moyenne n’était pas élevée : 177 km/h seulement…Deux aces seulement à l’arrivée mais une tactique ultra-payante…
Dans cette demie, il n’y a pas de mystère sur la tactique à adopter par l’un ou par t l’autre. Ferrer va essayer de l’enfermer sur son revers. Jo va essayer de l’enfoncer rapidement avec son coup droit.. Jo peut gagner à condition d’attaquer tout de suite, sans se précipiter, mais sans traîner non plus car plus le match durera, plus les chances de Ferrer augmenteront même si cette fois je pense que Jo aurait sa chance même dans un cinquième set compte tenu du fait que le réservoir est plein…Dans un cinquième set, mais pas dans une cinquième heure…Jo montera certainement assez souvent mais je ne serais pas du tour surpris que Ferrer le fasse lui-même car il est bien meilleur au filet qu’il n’en a la réputation…Il faut évidemment que Jo serve très bien pour obtenir des points facilement..
PRONO : J’ai dit que je pensais que c’était du 50-50…Mais il, faut choisir… et en définitive je pense que ce tournoi apparaitra rétrospectivement comme le tournoi ou Jo aura franchi une nouvelle étape, à la fois en termes de jeu, et en termes de constance, et que l’on s’en apercevra au cours des prochains GC….C’est pourquoi je pense qu’il est en mesure de battre désormais deux top 4 à la suite. Roger n’était pas un vrai top 4 sur ce tournoi mais cet excellent Ferrer, qui n’a pas battu grand monde il est vrai, l’est assurément.
Mon pronostic final est donc que Jo va gagner ce match et, mais ce n’est pas un pronostic mais un souhait, le plus vite possible…
Prono et souhait : Jo en 3 sets.
Abominable faute de Nadal sur la balle de débreak qu’il avait. La balle sort de 2 mètres sur le coté sans qu’il ait été le moins du monde gène pour la frapper.
Et Djoko qui perd le point en sa gaufrant sur le filet !!!!
Match passionnant. Encore 1 heure de jeu et Tsonga récupère son cadeau.
Enorme ! Nadal ne veut pas mourir et il s’accroche tant et si bien qu’il débreake.
Il y a un joueur à qui il va falloir 1 an à se remettre de cette défaite. Lequel ? That is the question.
Aucun des deux Jerôme. Tu reconnais toi-même qu’il très fort mentalement. Ils vont le digérer et repartir au combat. La compétition les stimule trop.
Quand je vois ce match avec toute sa tension, l’émotion et l’énergie des deux joueurs, je comprends pourquoi les matchs de Federer ne me font aucun WOOOOHH.
Arrête de troller, Mac
Lol Skvo. Juste mon ressenti que j’ai partagé sur le coup
Le Djoker a tort de s’obstiner à faire de loin des longues attaques sur le coup droit de Nadal. Nadal a le temps de contrer.
Ca va finir par lui coûter sa place en finale.
Passionnant.
Les deux joueurs évoluent désormais à un niveau stratosphérique sur leur service. Suspense.
Ce match m’évoque un peu les Dragon Ball Z de mon enfance. Au bout du 70e épisode racontant le combat titanesque contre le 3e boss de l’ultime niveau, chacun des protagonistes enfoncé 20 fois sous terre et souffrant visiblement d’une hémorragie interne connait sa 4e résurrection et c’est reparti pour un tour. Et c’est tellement outrancier qu’on est scotché devant sa téloche.
Je trouve que les commentaires en font beaucoup sur le désavantage supposé que représenterait une demi-finale tardive pour Tsonga. Il y certes le problème d’influx mental, mais de toute façon vu la tactique du Français la deuxième demi ne va pas durer 5 heures, elle, et Tsonga me semble dans la forme de sa vie, il a passé peu de temps sur le court. Et puis malgré tout, plus Sangoku et Vegeta passent de temps sur le central, plus les chances de Tsonga augmentent…
Je suis d’accord avec ton 2ème paragraphe, Noel.
Tsonga, c’est Boubou, c’est ça ? Un peu grassouillet à cause du kinder bueno, mais invincible ?
Je n’y avais pas pensé mais c’est trop ça, oui!
Enorme. Djoko qui finit par craquer. Il avait le match en main au 5ème set et il a foiré.
Nadal tient sa possibilité d’être le 1er de l’histoire du jeu à gagner des titres du GC pendant 9 années consécutives.
Djokovic ne gagnera peut-être jamais Roland Garros, car 2014, c’est très loin.
Ce match n’aurait jamais dû aller au 5ème pour Nadal qui a eu plus d’occasions de le boucler que Djokovic. Ce dernier a cependant saisi sa chance et est allé chercher ses points pour quelques debreaks.
Et à la fin c’est Nadal qui gagne. Ce joueur est un combattant. Merci à tous les deux pour le spectacle offert même si le dernier jeu était pas génial!
Place à Tsonga!
Nadal a été meilleur sur l’ensemble du match. C’est largement mérité, bravo à lui. Je ne vois pas comment il pourrait perdre dimanche!
Pour Djokovic, je pense qu’il est comme Nadal à Wimbledon 2007. Passé très près, il sera encore plus fort en 2014 pour essayer de gagner ce titre. Ça m’étonnerait qu’il lui échappe tous les ans.
Reste la lutte pour le numéro 1 cette année. Ce sera assez indécis. La seule concurrence de Nadal à l’heure actuelle se résume à Djokovic.
Je vais être à contre-courant, arrivée au tie-break bien géré par Djoko. Le 5ème set à été de haut niveau. Les 2 joueurs n’ont fait qu’attaquer à la première occasion. Pas d’attentisme où je ne sais quoi. Nadal est aller chercher la victoire alors que Djoko était devant jusqu’à 4/2 service à suivre, il fallait le breaker maintenant car si Djoko avait servi pour le match, il l’aurait gagné.
Maintenant place au Tsonga / Ferrer. Pour moi l’inconnu c’est Ferrer qui se fait toujours démonter en 1/2.
Au point de vue communication, je retiendrais deux propos de Djokovic et Nadal avant leur match.
- Djokovic qui affirme savoir ce qu’il avait à faire pour gagner et qu’il se sentait bien mentalement parce qu’il a gagné à Monte Carlo.
- Invité à réagir, Nadal reconnaît la victoire de Djoko à Monte Carlo et fait savoir qu’il avait des chances au 2ème set qu’il n’a pas pu concrétiser. Mais que Monte Carlo était différent de RG. Que sur le Chartrier ce ne sera pas la même chose que le court central de Monaco.
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Ca m’aurait brisé de voir Rafa perd contre un Djokovic sinusoïdal qui n’a pas été très grand!
Ouf de soulagement!
Tomas Berdych est hilarant sur Twitter. Il répond à tout le monde et a posté plus 100 tweets en 24h.
Bon. Allez Tsonga maintenant. J’aime beaucoup Ferrer mais ce serait magique de voir Tsonga en finale (pardon Conchita)
Je n’ai pas vu le match : quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ça n’a duré que 4h37 alors que ça se termine à 9/7 au cinquième set?
Il n’y a pas eu de rallyes?
Ou bien est-ce qu’ils se sont subitement mis tous les deux à respecter la durée réglementaire pré-service?
Explication : la terre battue est tellement lente et on y a moins de grip du fait des glissades, si bien qu’on a plus de possibilité d’y déborder l’adversaire pour peu qu’on soit capable d’aligner d’énormes parapings à 15 centimètres des lignes.
Le troisième set a été expéditif avec beaucoup de fautes de Djokovic. Dans le cinquième, les joueurs ont réussi globalement à tenir leur engagement de façon autoritaire. Ça défilait pas mal. Le dernier jeu était un jeu de fautes. Au final, ça donne ça.
Nadal l’éclopé passe encore un tour grâce à une chance extraordinaire. Il se fera étendre en finale par Ferrer ou Tsonga.
Evans, contacte-moi pour me donner la recette de ce gris gris qui marche bien contre forte somme d’argent. Il y a un match que je dois absolument gagner dimanche.
Des matchs comme ça laissent quand même planer une forte suspicion sur la couleur de leur urine !!
En tous cas, moi sans dopage, 6 bons pronos au RYSC et 8 si Tsonga perd en finale contre Rafa.
Tu en doutais toujours, Montagne?
Ferrer me fait peur. Quel type d’info Toni Nadal avait pour le mettre favori pour le titre avant même le tirage?
Un Mutant a dit Chamoulaud à la fin. Mouais…
Je regarde du tennis depuis 35 ans. J’en ai vu des joueurs, des qui avaient de la caisse aussi, des durs, des tatoués. Mais ce que servent ces deux-là, non. On peut dire incroyable, dingue, extraordinaire, et se demander sans chercher à savoir comment ils font ! N’empêche, dans tous mes souvenirs de tennis, avec les plus grands, je sais que TOUS les joueurs baissaient de pied au 5ème, que les 5ème se jouaient entre deux joueurs qui étaient limites au physique. Les Chamoulaud de l’époque nous disaient en début de dernier set : »On entre dans une nouvelle dimensions au 5ème set, ça va se jouer au physique, qui va craquer le premier ? ». Et on voyait en général deux types bien entamés essayer péniblement de limiter la casse, qui arrondissaient, sortaient des tours de leur sac à malice… La balle, on la poussait plus souvent qu’on la boxait.
Là, vers 4h15 de match, les deux tapent encore aussi fort sinon plus qu’au début, et courent vraiment PLUS vite qu’au début. Pas la moindre trace de fatigue. Et tu te dis qu’ils pouvaient encore continuer comme ça deux heures, ça aurait été pareil. Pas de fatigue. C’est vraiment Dragon Ball Z, ou la Play Station.
Et Nadal, dans deux jours, il sera aussi frais qu’aujourd’hui. C’est sûr. Après avoir joué près de 5 heures. ça me rappelle Verdasco-Nadal en demi, près de 6 heures, un match terminé à 4 heures du matin. 36 heures après, le plus frais en finale, au 5ème, avec un jour et demie de repos en moins, c’était lui.
Y en a sur ce site, sans remonter à 35 ans, qui se rappellent de celui qu’on appelait Nakunpoumon ? On les greffe ces trucs aujourd’hui ? On multiplie sa capacité pulmonaire entre 24 et 26 ans ?
Moi, ça me va pas.
Tiens, je vais regarder la mobylette de 31 ans, pour me remonter le moral.
Tout est clair pour moi depuis longtemps. Le top 5 est chargé comme pas possible.
Toutefois, ce match était moins éprouvant quand même qu’en Australie. Les deux joueurs étaient clairs, dans leurs déclarations, qu’ils ne voulaient plus revivre ça. Et ça s’est ressenti sur le court avec des prises de risque, à certains moments, qui ne leur ressemblent pas toujours.
Le déroulement de ce match m’a beaucoup rappelé la finale en Australie, mais les rôles ont été inversés.
Le joueur qui joue sur sa surface favorite mène 2 sets à 1 et semble prendre la mesure de son adversaire dans le quatrième. Contre toute attente, il perd pourtant ce set au tie-break! Puis est mené 4-2 dans le cinquième! Mais il débreake de justesse et finit le boulot un peu plus tard.
Mais ça a joué beaucoup plus vite qu’en Australie. Il y a eu du bon et du moins bon. Pas mal de coups gagnants assez fulgurants, même si le rallye semi-long reste la norme. Et des hauts et bas assez inexplicables du Djoker.
Bien vu. J’ai aussi pensé au déroulement du truc en Australie. Je pense que les semi-long ont laissé la place aux très longs et la recherche du coup gagnant est plus prononcée. Ce qui donne plus de fautes. Mais ils passent moins de temps sur le court. Ils ne veulent plus perdre autant d’énergie dans leurs matchs. C’est clair et nette pour chacun des deux.
« les très longs ont laissé la place aux semi-longs ».
Personne ne peut enfiler des points gagnatns à la pelle contre Nadal pendant plus de 20-25 mm sur terre…C’était le cas de Roger, c’est le cas du Djoker…C’est cela les hauts et les bas…
Il n’a pas servi assez bien: moins d’aces que Nadal…
5-1 Ferrer.
Je crois que celui qu’on a surestimé sur ce tournoi ou depuis quelques semaines, c’est Federer. Et je suis d’autant plus content, a posteriori, qu’il ait été éliminé par Tsonga plutôt que par Ferrer. Ou Nadal, si par miracle il avait atterri en finale.
Sinon, comme Mac, ce prono de Toni, « Ferrer est favori de Roland autant que Nadal ou Djokovic », m’avait frappé. Ça n’avait pas l’air très crédible, mais aujourd’hui, on comprend mieux.
Toni avait bien vu que Ferrer avait failli battre son neveu à Madrid et n’était pas loin non plus à Rome..
Je reviens et vois donc que Nadal a fini par debreaker et gagner 9-7 au cinquième…Relisant les post de Jérome et Coach du début du cinquième quand Djoko avait son break, je me marre…
Un break sur terre battue, ce n’est pas un break sur herbe et un break au début d’un cinquième set, cela se remonte..
Quand je vois les stats avec Nadal qui fini avec 19 points d’avance et qui en avait 13 alors qu’il était à 0-2 au cinquième, cela aurait été le hold up parfait si Djoko l’avait emporté..Mais Djoko a trop mal joué pendant un set et demi au début et a ramé tout du long pour remonter sauf au cinquième ou il a mené jusqu’à 4-2..Trop irrégulier mais sur ce que j’ai vu, c’est à dire les deux premiers sets, hormis les quatre premiers jeux du match, je n’ai pas troivé Nadal à son top..Enfin, cela a suffit pour aujourd’hui…
Maintenant, ce serait bien que Jo se mette à servir et joue..
Pas trop tôt, Jo s’est enfin mis à jouer…
L’attente dans les vestiaires, il a visiblement mal géré…et je me demande pourquoi il n’ a pas demandé à jouer en premier…
3-1 dans le second pour lui..
..Et debreak du pou…2-3…
Nadal a gagné. C’est tout ce que ça mérite comme com. Na.
Comme toujours ton prono marche, Karim. Tu bosses avec Evans en fait
Non, non!
En fait, Karim bosse pour Evans. Evans réussit à merveille ses anti-prophéties tandis que notre cher tente avec conviction mais sans succès de briser son sortilège de pronosticite foireuse.
Pauvre Karim et nous avec!