Vamos Antoine ! #RG13

By  | 9 juin 2013 | Filed under: RYSC
Notre Antoine, pas celui des Nadal, a frappé très fort à l’occasion du RYSC de Roland-Garros. Une grosse performance bien plus intéressante que la finale de cette année. Le Grand chelem français marque la fin de la terre battue – enfin pour la majorité du circuit – et l’ouverture de la trop courte saison sur gazon, mais c’est une autre histoire.
Côté RYSC, c’est bel et bien terminé pour la terre. Antoine avait snobé tous les Masters 1000 pour venir au final s’imposer avec la manière dans le tournoi le plus important.

 Mais avant d’aller plus loin sur le RYSC, parlons un peu tennis. Je passe volontairement outre les duels de gladiateurs et de guerriers, je m’intéresse plus au sport.

Petits zooms choisis.

Tommy Robredo

Les comebacks sont à la mode et celui-la, pas grand monde ne l’avait envisagé. Tommy Robredo n’est pas plus âgé que Haas ou Federer, il a même un mois d’écart avec le finaliste perdu d’avance : Ferrer. 31 ans, ce n’est pas si vieux quand on regarde de plus près les joueurs présents dans le tableau. Ancien numéro 5 mondial et grand spécialiste de la terre, de nombreuses blessures et contre-performances l’ont fait chuter à la 471e place en 2012. Lundi, il sera 30e. Un retour exceptionnel du à d’excellentes performances cette année sur terre. A Roland, malgré un tableau très compliqué, et au prix de trois retours en étant mené deux manches à rien, il sort Monfils et Almagro pour rejoindre les quarts face à Ferrer. Son style un peu trop classique de terrien ne soulève pas les foules mais son parcours a été exemplaire.

Richard Gasquet & Stanislas Wawrinka

Deux joueurs en grande forme, deux joueurs au revers exceptionnels. Très bons lors des premiers tours, leur huitième devient le match de la quinzaine. Un truc de dingue. Des revers gagnants dans tous les sens, croisés, longs de lignes, à la volée… Les deux hommes, souvent critiqués pour leur mental fragile, avaient décidé de tout donner. Du grand art. Gasquet pourrait avoir des regrets d’avoir perdu alors qu’il avait remporté les deux premières manches. Mais il n’a jamais joué petit bras. Les derniers jeux de la quatrième manche sont le summun. Les deux joueurs tentent tout et souvent l’impossible …. tout passe. Rares sont les fautes. Le Suisse termine la rencontre lessivé mais avec plus de 90 coups gagnants au compteur !

Gaël Monfils

Tout ce qu’on sait avec Monfils, c’est qu’on ne sait rien. Cet homme est impossible à prévoir ou à analyser. Il arrive dans l’inconnu à Paris et sort deux matchs épiques pour sortir Berdych et Gulbis. Pendant ces deux matchs, la palette complète y est passée : les aces, la défense, les énormes coup droits, les fautes, le show, la fatigue… Le garçon laisse rarement tout le monde indifférent. La façon dont les médias se sont emparés de cette renaissance agace fortement mais Gaël a de la ressources. A défaut d’être performant, il fait le spectacle.

Antoine écrase tout.

12 bons pronos sur les 16 possibles, c’est très fort. Prévoir la défaite de Ferrer en finale et celle de Tsonga en demies, c’est incroyable. Que lui manque t-il ? Stan (3rd), Berdych (1/4), Tipsa (1/4) et Haas (1/8). Il valide ainsi son billet pour la Masters Cup alors qu’il ne participe à aucun Master 1000 !

24 points, c’est mieux que les 22 de Babolat en Australie.

Tipsarevic est le joueur à avoir rapporté le moins de points, 1 seul, pour Patricia.

La grosse majorité pensaient par erreur que Nishikori ne passerait pas Paire.

Simon a été le joueur le plus rentable puisque nous sommes 27/30 à avoir remporté son point.

Côté Nadalothon, nous avons été globalement trop optimiste. Sans prendre en compte les 999 jeux d’Antoine, la moyenne du 15lover est à 70, loin  des 95 jeux perdus. Les seuls au-dessus sont Jérôme (101) et Noël (100), les deux ayant prévu une victoire finale de Federer.

Résultats du RYSC pour Roland-Garros 2013
  1. Djokovic 1/2
  2. Federer 1/4
  3. Nadal W
  4. Ferrer F
  5. Berdych 1rd
  6. Tsonga 1/2
  7. Gasquet 1/8
  8. Tipsarevic 3rd
  9. Wawrinka 1/4
  10. Cilic 3rd
  11. Almagro 1/8
  12. Haas 1/4
  13. Nishikori 1/8
  14. Raonic 3rd
  15. Simon 1/8
  16. Kohlschreiber 1/8

Nadalothon : 95

Classement Roland-Garros.

Vainqueur : Antoine (24 pts)
2èmes :  Nath, Skvorecky (20 pts)
4èmes : Don J, Coach (18 pts)
6ème : Yaya (17 pts)
7èmes : May, Sylvie, Antsiran, Vaxrte (16 pts)
10èmes : Babolat, Montagne (14 pts)
12èmes : Yaya (13 pts)
13èmes : Quentin, Fieldog, Remy, MarieJo, Patricia, Homais (12 pts)
17èmes : Kaelin, William, Ulysse, Robin (10 pts)
23èmes : Pat, DenDen, Oluive, Noel, Joakim (8 pts)
28èmes : Jérôme, Elmar (6 pts)

Sam et Yaya écopent d’un point de pénalité pour leur léger retard à la publication.

Classement général

Au général, Nath est la grande gagnante puisqu’elle dépasse Babolat !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

219 Responses to Vamos Antoine ! #RG13

  1. Antoine 10 juin 2013 at 17:04

    Cela démarre mal cette saison sur herbe:

    Certes, Benoit Paire a battu un Roastbeef comme il se doit au premier tour du Queen’s, Jamie Baker, qualifié, 295ème à l’ATP (7-5 6-2)..

    …Mais il y en a au moins un qui a réussi à passer: Daniel Evans, 23 ans, 277ème, bénéficiaire d’une WC etr qui a mis 6-3 6-1 à l’argentin Guido Pella, 75ème…

    Sinon, à Halle Roger et Haas vont commencer leur double contre Petzschner et Melzer qui ont deux GC à leur actif..Je suis prêt à parier que le parcours de Roger en double va prendre fin avec ce match, premier match de double depuis celui qu’il a disputé avec Stan en CD il y a un peu plus d’un an ou ils avaient été nuls…

    …Et il y en a un autre qui risque fort de passer: James Ward, 215ème, lui aussi bénéficiare d’une WC, qui a gagén le premier set au tie break contre Dodig, perdu le second également au tie break mais qui a breaké dans le troisème et qui mène 3-1…

    …Ils sont incroyablement arrogants cette année les Roastbeefs…

    Et je vois avec surprise qu’au Queen’s, Llodra et Mahut ne continuent pas en double sur leur lancée de Roland Garros et qu’en fin de soirée, Mahut disputera un double avec Jo comme partenaire contre la paire Gilou Nieminen…Je ne comprends pas ce refus de stabiliser des éuipes de double en France: à chaque tournoi ou presque, ils changent de partenaire…

    • Antoine 10 juin 2013 at 18:34

      Dodig a redressé le tir et battu Ward au troisième tie break…Faut pas non plus exagérer…

  2. Antoine 10 juin 2013 at 17:20

    Sinon Haas et Roger jouent contre Melzer et Petzschner qui ont deux Gc en double…Et Roger et Haas ont breaké d’entrée: 3-1 pour Tommy et Roger..

    Debreak sur le service de Haas alors qu’ils avaient eu deux balles de double break..

    Deux nouvelles balles de break en volées ensuite: 5-4 pour M/P

    • Remy 10 juin 2013 at 17:24

      Pas de photo, mais Rodge joue sans bandeau.

      • Antoine 10 juin 2013 at 17:52

        7-6 pour Melzer/Petschner…7-4 au tie break grace à un point paumé par Roger à la volée, pourtant le meilleur des 4. Haas et Roger jouent pour la première fois ensemble et cela se voit. Ils ont essayé de frapper tous les deux la même balle au centre par exemple…

  3. Antoine 10 juin 2013 at 18:25

    7-6 6-4 pour Melzer-Petzscner..

    Roger a de loin été le meilleur des quatre, jamais inquiété sur son service et faisant quelques bons retours, mais pas sur les balles de break mais Haas a de loin été le plus mauvais, perdant deux fois son service, et comme le niveau d’une équipe est peu ou prou celui du plus mauvais des deux, les autres, plus complémentaires et de même niveau, sont passés..

    Et ce n’est pas faute d’avoir eu des occasions: 11 balles de break contre 4 mais une seule conversion contre 2…Un point de plus seulement pour la paire austro allemande à l’arrivée..

    Haas était lent et en retard, Roger donnait l’impression de jouer sur herbe depuis deux semaines déjà…

  4. MacArthur 10 juin 2013 at 18:35

    Interview de Federer, lu sur le site de l’Equipe où il espère bien faire sur gazon et la deuxième partie de saison.

    Pour ebondir sur les propos de Thoris plus haut, voici ce qu’il redit sur le retour tonitruant de Nadal:

    Etes-vous surpris que Nadal soit revenu aussi fort après sa blessure ?

    Je pense qu’il est très fort sinon il n’aurait pas gagné à Paris! Honnêtement, je ne suis pas surpris qu’il soit revenu aussi fort car il a joué 8 de ses 9 tournois sur terre battue. Sur cette surface, il perd habituellement 5% de ses matches. Ceux qui pensaient qu’il en perdrait 50% après sa blessure ne connaissent pas bien Rafa. C’est impressionnant ce qu’il arrive à faire année après année. Ce qui m’a le plus surpris de sa part, c’est qu’il a vraiment bien joué à Indian Wells.

    Federer ne pouvait pas dire autre chose d’Indian Wells quand on connaissait le bilan des deux dernières années de Nadal sur cette surface. Comme tous les champions, il ne pouvait pas non plus faire une analyse du tableau et de l’historique de Nadal face à tous ses adversaires lors de ce tournoi. Même si il aurait pu quand même évoquer que IW est un dur lent au rebond comparable à une bonne vieille terre battue.

    • Thoris 10 juin 2013 at 18:54

      Je suis fort aise de voir que Roger utilise exactement la même stat et les mêmes arguments que moi. Il dit que Nadal perd 5% de ses matchs, et je disais dans mon commentaire supra qu’il gagne 95% de ses matchs et que donc ce n’est pas stupéfiant de voir Nadal bien performer sur SA surface. Pas besoin d’invoquer les mânes de Lance Armstrong pour expliquer que le meilleur joueur sur terre battue s’impose dessus.
      Et physiquement ce qu’a réussi Nadal est bien en-deçà de l’incroyable exploit physique de Djokovic en Australie en 2012 (5 heures en demi-finales + 6 heures en finale)

  5. Antoine 10 juin 2013 at 18:42

    Un Roger qui répond ceci à propos de Halle (sur la dépêche de l’equipe.fr):

    Q: La page Roland-Garros est-elle tournée et qu’attendez-vous de Halle puis Wimbledon ?

    R: Paris n’a pas grand-chose à voir avec Halle ou Wimbledon en termes de jeu et tout le reste. J’étais plutôt satisfait des dernières semaines à l’exception du match contre Tsonga. J’étais déçu par mon jeu, surtout avec l’enjeu. Mais j’ai aussi de tels jours, heureusement ils sont assez rares dans ma carrière. Halle est très important en prévision de Wimbledon. J’aimerais y gagner mon premier tournoi de la saison. C’est donc une priorité pour l’instant. Une victoire ici renforcerait évidemment la confiance en soi ».

    …Ca c’est sûr que cela renforcerait la confiance en soi…Mais vu le tableau, il va faloir que tu sois très bon Roger. A part le premier match facile, les trois qui suivent, et surtout les deux premiers sont des coupes gorges…Le plus facile dans le lot pourrait être la finale encore que Richie et Kohly savent très bien jouer sur herbe…

    Vraiment à double tranchant ce tournoi: s’il le gagne, ce sera un gros plus..s’il perd, un gros mmoins…

    • Thoris 10 juin 2013 at 18:48

      Roger n’est pas obligé de gagner ce tournoi pour très bien faire à Wimbledon. C’est pas l’an dernier qu’il perd en finale, mais gagne Wimby ? Halle n’est pas déterminant pour Wimbledon.

      • Antoine 10 juin 2013 at 19:00

        Non, c’est pas obligatoire mais l’année dernière il était allé en finale, comme à chaque fois…Par ailleurs, il avait gagné beaucoup d’autres tournois depuis le début de l’année, ce qui n’est pas le cas cette année..

        Et s’il se fait battre par Jerzy 7-6 7-6 dès son deuxième match, ou par Gulbis, Raonic ou Haas au tour suivant sur un score voisin, je doute fort que cela augmente sa confiance. Or contre de tels joueurs sur herbe, un match se joue sur deux ou trois points. Quand la confiance est là, cela a de bonnes chances de passer, quand elle n’est pas là, le risque est au contraire de les paumer, et le match avec…

        Or ce qui importe essentiellement est qu’il retrouve pleinement confiance en lui. ce n’est quand même pas pour rien qu’il dit lui même que Halle est très importanten prévision de Wimbledon…

        S’il gagne, tout le monde se dira: Roger is back just in time for Wimbledon. Dans le cas contraire, il sera une cible et tout le monde sera ultra motivé en se disant: cette fois ci, Roger est vraiment prenable..

        Cela ne cange donc pas simplement sa propre perception mais celle des autres..Je pense donc qu’il est plus important que jamais qu’il gagne ce tournoi…

  6. Thoris 10 juin 2013 at 18:45

    Karim, entièrement d’accord avec May. Ton plan Lassie + larmes, c’est pour émouvoir les petites filles, mais Xisca ne pourra pas à succomber à ce plan-là. Elmar doit être lui-même, faire montre de son immense culture et de ses élégances intellectuelles. Rafa en comparaison paraîtra sot.
    Tant qu’à faire, Elmar, essaie aussi de traficoter le tirage au sort en disposant des cogneurs géants face à Nadal.

  7. Sylvie 10 juin 2013 at 20:10

    Bravo Antoine ! Impressionnant. Et merci Remy pour la mise à jour.

    J’ai calé en demie ayant tout faux pour les deux derniers tours. La raison me disait Nadal mais le goût du jeu m’a fait tenter Djoko. Ce n’est pas passé loin.

    pour le finaliste, je n’ai jamais eu l’idée de miser sur Ferrer donc pas de regrets. Je pensais que le finaliste viendrait de l’autre quart. Je croyais que Jo serait boosté, je n’avais pas imaginé un tel non match.

  8. Kaelin 10 juin 2013 at 21:06

    Merci Rémy! Je fais mieux que Rome ma foi lol, et Antoine qui participe qu’aux GC et qui me colle déjà! Bravo à toi!

    ps : Emilie Loit est vraiment horrible (je regarde le Queens sur Eurosport). Russel et Sela ont donné du fil à retordre à Hewitt et Dimitrov

    • Conchita 10 juin 2013 at 22:24

      Emilie Loit est très laide et très haineuse. Mauresmo est beaucoup plus classe.

    • Sylvie 10 juin 2013 at 22:26

      Mauresmo fait épanouie pas Loit

  9. Sylvie 10 juin 2013 at 21:19

    Petit article intéressant sur l’utilisation des réseaux sociaux par les joueurs de tennis

    http://pegasusdata.com/2013/06/10/atp-twitter-tour-quel-usage-font-les-meilleurs-tennismen-mondiaux-de-twitter/

  10. Fabien 10 juin 2013 at 21:29

    Bonjour à tous !

    Mes geôliers ayant pour une fois abusé du rhum, j’ai pu dérober une clé wi-fi mal dissimulée, aussi j’en profite pour poster, outre un appel à l’aide, un petit commentaire sur le dernier Grand Chelem.

    D’abord, merci à tous les posteurs, j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle déferlante, il me semblait que les fans de Fed commençaient à prendre un peu de ventre et à se faire moins vindicatifs, sirotant leur Cognac 17 ans d’âge au coin du feu, tandis que les fans de Rafa, repus, comptaient les trophées en se demandant quoi faire pour faire de la place, éviter que la poussière s’accumule et bien présenter tout ça sur le stand du prochain vide-grenier.

    Je n’ai pas noté beaucoup de fans de Djoko mais pas de raisons de changer les bonnes habitudes, qui il fait bien le reconnaître, sont les meilleures.

    En tous cas ça m’a permis de lire de superbes joutes et m’a amené à découvrir encore de nouveaux éclairages sur notre sport préféré. Vous êtes de grands malades, je vous remercie pour vos éclairages, vos coups de gueules, vos didactiques analyses et vos pronostics (Antoine, j’ai perdu mes 5 derniers quignons de pain à cause de toi…)

    J’ai trouvé que nous avions droit à un Roland de transition, très encourageant pour une fois, avec beaucoup de joueurs qui avaient des arguments à faire valoir. Très heureux pour Richard, qui a produit le plus beau match du tournoi, et pour le petit David F. qui à n’en pas douter sera à surveiller à l’avenir quand il arrêtera de s’extasier sur le niveau de son compatriote. B. Paire, bien que récupéré finalement à l’accueil par ses parents, a également montré de belles choses. Je parie sur lui pour Wimbledon !

    J’ai bien aimé la guerre de tranchées sur le dopage, même si peu d’arguments nouveaux ont été avancés. En ce domaine, difficile de se faire une religion sans preuves. A mon sens, le lyrisme et la qualité de vos posts n’ont que peu atténué le déchaînement irraisonné que provoque irrévoquablement ce sujet.

    Il me semble illusoire de vouloir en exonérer certains tandis qu’on agonit les autres.
    La forme actuelle d’une « cellule joueur » est tellement lourde qu’il est difficile de croire qu’on puisse échapper au moins à des tentations bien déterminées, au pire à un dopage parfaitement maîtrisé.

    Débattre de qui est plus, ou moins dopé a-t-il un sens ? Doit-on sauver mighty Fed parce que son style nous paraît moins enclin à favoriser le dopage ? C’est faire preuve de naiveté que de penser que le dopage est une affaire de brutes à l’endurance démesurée. C’est aussi sous-estimer la qualité technique des joueurs et les efforts nécessaires pour atteindre le haut niveau.

    Sans doute que le dopage est généralisé dans l’élite, et même bien au-delà. S’en rendre compte, c’est choisir entre continuer à cautionner la mascarade en imaginant que les chances restent égales pour tous, ou choisir une posture de critique perpétuelle et in fine éteindre sa télé.

    Dans tous les cas, je crois que c’est manquer de discernement que de focaliser sur Djoko ou Rafa en se basant sur une impression esthétique qui exclut Fed ou d’autres de la problématique sans autres considérations sérieuses.

    Le dopage n’est pas que chercher à améliorer son endurance, ou sa résistance. C’est aussi augmenter sa vitesse de réaction, sa récupération, et ce non seulement après un match mais aussi pendant, c’est amener une concentration plus profonde, un jugement plus sûr, c’est agir à la fois sur des critères physiques immédiatement mesurables, mais aussi sur des avantages psychologiques moins évidents et bien entendu moins mesurables par les tests alors que les produits existent.

    Chacun sait qu’outre la volonté des instances sportives, les labos ont ou un retard conséquent sur le dépistage ou ne se voient pas donner les moyens de détecter les tricheurs (à rapprocher à la lutte contre les drogues de synthèses : vous voulez passer une bonne soirée, commander quelques molécules sur internet). Sans même parler de certaines résistances induites par les profits considérables qui sont en jeu.

    Passons, le vainqueur de ce RG ne m’intéressais pas vraiement, je me doutais qu’il ne me plairait pas. Bravo à Rafa, ça ne n’aurait pour moi rien changé que Djoko, Fed ou même Berdych remporte la coupe. Merci à Gaël pour sa prestation, aux Tommys pour leur surprenant parcours, à Richard pour avoir une fois plus perdu (en voilà un qu’on ne pourra pas accuser de dopage, ou alors il lui faudra les méthodes de dans 50 ans), à David Ferrer pour n’avoir pas vraiment tenté et laissé Nadal MADE REAL HISTORY.

    Je n’en peux plus des reccords, laissez-moi voir des machs et du jeu.

    PS : Bravo à Conchita pour sa véhémence toujours renouvelée. J’espère que le Bac s’est bien passé.

    • Conchita 10 juin 2013 at 22:14

      Merci pour ton message, un des tout meilleurs que j’ai lus sur la question du dopage. C’est mesuré, rationnel, et sans caricature (les bons et les méchants) Ton seul défaut ? Que David ne soulève pas plus ton enthousiasme.
      PS : le bac c’est la semaine prochaine et j’ai pas beaucoup révisé à cause de Roland. Je vais être aussi combative que Ferrer pendant les épreuves.

    • Fabien 10 juin 2013 at 22:42

      Merci, je ne cherche pas à avoir raison sur la question du dopage, qui le peut sans données tangibles? Et quand bien même, cela nous empêcherait-il de nous enflammer pour nos champions?

      Je déplore en effet que le prisme de nos passions nous amène à juger selon nos préférences, alors que les évidences sont là.

      Faire une classification « dopé »/ »pas dopé » est un non sens, vu qu’il existe non seulement autant de dopages différents qu’il existe de niveaux sportifs, mais également autant de dopages différents qu’il existe de types morphologiques et physiologiques différents, de profils psychologiques différents, de générations de sportifs différents, j’irai même jusqu’à dire, de fédérations différentes.

      Alors déchirons-nous dans la bonne humeur en tant qu’amateurs passionnés, mais tâchons de garder un peu de recul, même si l’image de nos champions préférés doit en souffrir.

      Alors attention, je ne dis pas pour autant que tous sont dopés, pas plus qu’aucun, pas plus que je ne déclare que le dopage est dans le sport la chose la mieux partagée. J’affirme simplement qu’au vu des données parcellaires à notre disposition, il est difficile de croire à un sport propre (sport dans le sens le plus général du terme, je vous raconterai un jour ce qu’un cycliste amateur et un rugbyman amateur m’ont confié).

      Peut-être qu’arrivé à un haut niveau la détection est tellement élaborée que plus personne ne se risque à tenter le diable. J’ai du mal à y croire mais je j’aimerais que ce soit vrai.

      Mais quand même un honnête trader prend 3 grammes de cocaïne par jour ou qu’un brave guitariste fume trois joints avant un concert, le doute est malheureusement permis. Ce n’est pour moi même pas une recherche de performance, juste une manière d’acquérir de la confiance, tant je suis persuadé que ce qui fait la différence, dans la vie comme dans le sport, c’est la confiance. Mais je m’égare.

      Conchita, inutile de réviser pour ton bac de Philo, relis les derniers fils de 15 love, tu devrais être prête! Je te fais passer le conseil que mon prof de philo m’avait donné à l’époque: la philo, ça n’existe qu’à trois heures du matin, entre amis, après quelques bières.

      Bon, j’ai eu 9 au bac, comme quoi tout est relatif, la valeur des conseils aussi.

      Et j’ajoute que j’aime sincèrement Ferrer, j’ai toujours eu un faible pour ceux qui échouent tout prêt de la ligne d’arrivée.

  11. Sylvie 10 juin 2013 at 21:39

    L’analyse de Moratoglou sur Federer :

    Il pourrait continuer à gagner des tournois en acceptant de faire évoluer des choses dans son jeu, ce qu’il ne fait pas pour l’instant. Ses capacités physiques ne sont plus les mêmes et il n’a plus de marge sur les autres joueurs. Et il a toujours un problème récurrent au dos qui le gêne encore. On ne sait pas si cela s’améliore ou si cela va empirer avec le temps.

    Cela fait deux fois déjà qu’il lui reproche de refuser de faire évoluer des choses dans son jeu mais il ne dit jamais quoi ni comment procéder. Il fait souvent des analyses intéressantes mais là il est peu explicite et on se demande s’il sait lui-même quoi.

    • Antoine 10 juin 2013 at 22:08

      Peut être Moratoglou aimerait il bien coacher Roger…

    • Conchita 10 juin 2013 at 22:16

      J’ai pensé la même chose qu’Antoine. Après tout il a su relancer Serena qui a le même âge. Sauf que Federer ne voudra pas coucher avec lui, Mirka veille !!

  12. Karim. Bo knows football. 10 juin 2013 at 23:33

    @ Thoris

    Avec mon plan Elmar aurait échoué avec toi et avec May, c’est un peu pour ça aussi que ce plan s’appelle plan xisca et pas plan thoris ou plan may. D’ailleurs un tel plan aurait été confié à Sim ou Charlie Oleg, pas à moi! Attendez, c’est quand même la gonzesse de Nadal, ça veut dire un être infiniment plus cernable et prévisible que vous deux, être complexes et retors. Je ne PEUX pas échouer, impossible!!!! Je lis en elle comme dans les coups droits de Nadal (les lire est hyper aisé d’ailleurs, les attraper un peu plus ardu). Donc vous deux au lieux de donner des conseils à la gomme à mon poulain, allez faire du tricot et rentrer les foins, non mais! C’est déjà assez dur de le garder concentré pour que vous veniez me lui foutre du renoncement dans la tête! Allez houste!!

    • Elmar 10 juin 2013 at 23:44

      Ah Karim, j’ai souri aussi en lisant Thoris et May. Quand on les interroge, toutes les femmes aiment les mecs naturels et intelligents.
      Mais dans les faits, quand elles ont le choix, on constate que les mecs naturels et intelligents se font toujours griller la politesse par a) le macho de base ou b) le mec plein de thune ou c) la combinaison de a) + b).

    • Elmar 10 juin 2013 at 23:46

      Cela dit, là où elles ont raison, c’est que je dois jouer ma différence par rapport à Nadal…
      Faut que je réfléchisse à la suite encore…

      • Patricia 11 juin 2013 at 00:48

        J’avais un plan génial voué à réussir(on pouvait garder le costume prévu par Karim et jouer la différence, ô combien), mais je préfère te voir te dépatouiller et garder le suspense…

        Pour la dernière remarque, les rares heureuses en couple certifiées que je connais n’ont absolument pas fait leur choix sur cette base… Avoir de la thune ne nuit certes pas, mais macho de base c’est no-no. Après si tu considères le coup d’un soir, ça change la donne. Mais cela suffirait-il pour Xisca ? J’en doute. Rafa n’a pas le genre jaloux, plutôt confiance les yeux fermés, il faut lui mettre les points sur les i, faire souffler Steph de Monac’ sur Minorque !

        • Elmar 11 juin 2013 at 00:50

          Bien sûr que je pensais au coup d’un soir pour le macho de base.
          Ët le mec bourré de thune pour se maquer.

          Patricia, la seule fille honnête avec elle-même du site, à ce que je vois!

    • MarieJo 11 juin 2013 at 00:37

      le macho? non mais c’est haas been le macho !!!! non mais c’est un truc de grand mère encore béate devant julio iglesias… le macho pfffffffffffff !
      mais clooney est vieuuuuuuuuuuuuuxxx, encore un peu sexy ok, mais vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !

      le pété de thunes, mais il est imbuvable, c’est un connard de trader, qui va te saouler avec sa science des affaires, il peut se mettre son caviar ou je pense !

      tu hibernais depuis la victoire de noah ou quoi ?

      le femmes on changé de goût, les hommes… faut croire qu’il pensent toujours en mode cromagnon !

      • MacArthur 11 juin 2013 at 01:20

        MarieJo, pourquoi tu mens comme ça? Ça ne sert à rien. On vous connaît, vous êtes toutes pareilles.

        Quand j’étais étudiant au doctorat, je sortais avec une fille qui faisait la même chose. Elle me racontait le même blabla. À l’époque, je mangeais beaucoup de pâtes et de banane–pas parce que ce sont les aliments de base du joueur de tennis type si tu vois ce que je veux dire–et je ne pouvais pas toujours me permettre beaucoup de folies avec elle. Je lui disais que ce serait fini dans pas longtemps. Qu’on aurait une meilleure vie. Mais au premier petit con, soit disant entrepreneur, qui lui a fait miroité ciel et terre qu’elle a rencontré, elle est partie avec. Sans crier gare. Je l’ai croisée, il y a deux ans, dans le parking d’un centre d’achats, sortant d’une Toyota Corolla rouge de 1999. Elle ne respirait pas vraiment la thune. Elle a pris 20 kgs. Mais ses seins sont restés toujours aussi beaux….

        • Sam 11 juin 2013 at 01:26

          La vache, ça vaut le coup de se connecter à 1H30 du mat’; on lit de ces trucs sur le Rysc !

        • Patricia 11 juin 2013 at 11:15

          On avait bien compris que nous (femmes de raffinement) payions pour les greluches de vos râteaux estudiantins… Au lieu d’incriminer votre manque de goût (vous les aviez choisies pour la beauté de leur âmes et la finesse de leur intellect ou pour la taille des bonnets ?), ou le fait qu’elle appliquait comme vous des critères physiques (macho signifie musclé/belle gueule I suppose..)vous vous consolez à coup de généralisations revanchardes. Pas beau tout ça…!

          Sachez que nous sommes parfaites et que ce genre de mesquinerie ne nous effleure jamais.

          • Remy 11 juin 2013 at 11:19

            Patricia, les préparatifs de ton mariage avec Antoine avancent ?

  13. Elmar 10 juin 2013 at 23:39

    Bien. J’ai débarqué à Palma de Majorque avec mon balluchon tout à l’heure. Désolé Karim, je n’ai pu voir ton message avant de partir, du coup, je n’ai ni pull Benetton, ni jeans délavé…
    Mon équipement : des sandales, un bermuda olive, une chemise en cotton bleu marine, un T-Shirt « Love is Everything », un exemplaire de Soledades d’Antonio Machado et une guitare (bon, je ne lis pas l’espagnol et ne sais pas jouer de guitare, mais c’est pour donner le change).
    Mon plan de base : jouer le poète disparu. Ca devrait payer, surtout pour une fille habituée à Nadal, quoi. Bref, en gros, je suis venu me ressourcer sur l’île pour retrouver l’inspiration, j’ en profite pour relire certains poètes classiques espagnols hélas trop oubliés ailleurs… Petit à petit, je lui explique n’avoir plus écrit une ligne depuis une pénible rupture il y a 8 mois. Vous voyez venir la suite… Comme par hasard, à son contact, l’inspiration revient… Elle est ma muse…
    Bref, je n’en suis pas encore là. Premier choc sur place : il ne fait que 19° sur l’île et je risque de me les peler cette nuit avec mon équipement. Deuxième choc : Nadal est partout, sur toutes les manchettes de journaux, sur toutes les pubs locales et sur toutes les lèvres. Je suis pas sûr de supporter ce régime…
    J’ai pris un taxi pour rejoindre Manacor. Y en a pour environ une heure et ça m’a permis de me rencarder un peu avec le chauffeur. Je n’ai pas eu grand-chose à faire. J’ai lancé « Genial lo que hizo ayer, Nadal ? » (merci google traductions!) et il a embrayé presque tout seul… « l’enfant du pays », « celui qu’on a vu grandir », « tellement humble », « fierté de l’île ». D’ailleurs, si j’ai bien compris, la femme du chauffeur gardait souvent le petit Rafalito après l’école. A l’époque, ils étaient même inquiets pour lui, parce que lorsqu’il venait chez eux, il ne jouait pas mais restait scotché devant le vase de la table du salon, qu’il n’avait de cesse de soulever pour le replacer, toujours au même endroit. Du coup, il m’a confirmé l’information d’Ivantoine selon laquelle Xisca est la meilleure amie de Maria Isabel, sa soeur. Il m’a montré la maison de Nadal, mais il ne sait pas si Xisca y loge.
    Je viens tout juste de sortir du taxi. Je vais me chercher un petit truc à bouffer et ensuite, je vais continuer à investiguer.

    • MarieJo 10 juin 2013 at 23:59

      ahaha pas mal !

      antonio machado c’est un bon début… mais benito est aux aguets !
      les nadal c’est une peu comme certains corses quand tu fai partie du clan, ça va si non il vont commencer à te faire goûter les spécialités locales pour voir de quel bois tu es fait ! tu va déguster, crois moi !

      je t’imagine déjà rouge comme un rosbiff échoué sur le café de la plaza de manacor face à la maison de nadal en reluquant la fenêtre des drnier étages pour voir quelle chambre reste allumée la nuit… et oui, rafa n’aime pas se retrouver dans le noir ! le serveur a reconnu ton accent suisse et à déjà fait prévenir Benito… qui justement viens d’entrer dans le bar pour t’offrir un verre, car il te sent vraiment un peu « desperado » ! t’as à peine bu une gorgée que tu ronfles sur le comptoir… trop fort ce Benito !
      et tu sais quoi, Benito c’est un cousin éloigné à moi, ya pas que coach qui a une main invisble, moi aussi :mrgreen:

    • Antoine 11 juin 2013 at 00:21

      T’es sur le bon chemin Elmar…Pour la stratégie, Karim va te concocter un plan aux petits onions c’est sur..Puisque tu en est aux repérages, n’oublie pas d’aller voir les pêcheurs au port. IL va certainement sortir faire un tour de bateau pas tard pour aller pêcher tôt le matin. Il y a sûrement un truc à faire avec les rafiots, pas forcément type Rainbow Warrior mais un truc sérieux, je sais pas moi, saboter le truc, lui sauver la vie et gagner la reconnaissance de Xisca ou si c’est trop compliqué, tu fais tout sauter et puis on n’en parle plus..Enfin, là j’exagère, la grade stratégie, c’est Karim, moi je suis plus frustre et fais plutôt dans les méthodes moins subtiles..

      Sinon, à Wimby ou j’ai laissé un ami qui bosse pour moi, tout va bien: il m’a informé ce soir que les préparatifs décrits plus haut en ce qui concerne le Center Court sont achevés. Il commence les premiers tests cette nuit. L’année dernière j’ai acheté la complicité d’un jardinier. Pas donné, comme toujours avec les Roastbeefs, mais consciencieux et motivé naturellement. IL déteste les Espagnols depuis quatorze générations et la tentative d’invasion de la Grande Armada. Ils n’oublient rien là bas..En plus quand il a vu Nadal escalader le toit du Center Court en 2008, il était scandalisé et qu’on aurait jamais du autoriser les étrangers à jouer à Wimbledon, à part les anglo-saxons bien sur..Un bon fond, tu vois..

    • Antoine 11 juin 2013 at 00:00

      Une paire d’amateurs, voilà ce que j’en dis ! J’ai regardé le match et en ai parlé plus haut..

  14. Antoine 11 juin 2013 at 09:27

    @Elmar:

    Je me suis renseigné: dimanche soir, les Nadal ont fait la fête au café de la Paix à l’Opéra. Le lendemain matin, pas vraiment réveillé, corvées avec les journalistes puis il a été montré sa Coupe à Mickey à Disneyland comme chaque année. On lui a donné une mascotte MIckey pour l’occasion avec marqué 8 dessus.

    Dimanche soir ils se sont barrés de leur hotel dans le VIIIème le Alma Cavalla et ont pris un avion pour Barcelone ou il avait rendez vous pour un check up complet avec le Dr Cottello. Ils sont partis pour Manacor hier soir ou ce matin tôt je ne sais pas exactement. Xisca est avec lui.

    Ils sont donc très probablement à Manacor maintenant mais tu dois être au courant. A moins que son toubib ne dise le contraire, il va commencer à s’entraîner sur dur aujourd’hui et toute la semaine. Ils ont prévus de ne gagner Londres qu’en début de semaine prochaine. Donc ils seront à Manacor jusqu’à dimanche après midi ou lundi matin.

    Tu as donc un peu de temps devant toi. Take care and good luck !

    • Elmar 11 juin 2013 at 10:07

      Le temps d’écrire mon message ci-dessous et je vois que tu confirmes en parties mes info. Xisca arrive aujourd’hui. En revanche, d’après mes sources, elle arrive seule car Rafa doit prolonger son séjour pharmaceutique à Barcelone.
      Tu vois, tout se déroule parfaitement selon Le Plan.
      Je dispose de quelques jours pour agir et je ne vais pas gâcher l’occasion.

  15. Karim. Bo knows football. 11 juin 2013 at 09:48

    A MacArthur ton com m’a tué, mort de rire de chez mort de rire, la Corolla de 1999 rouge de surcroit, excellent!!!
    Par contre là où on retrouve l’homme c’est dans la duplicité des sentiments, entre la répulsion pour les 20kgs pris et l’attraction pour les tits qu’on n’a pas oubliés. C’est comme quand t’as rêvé d’une meufe pendant toute ta jeunesse et qu’elle te calculait pas et que tu retombes sur elle 15-20 ans après et elle a juste doublé sa matière corporelle, vous avez suivi des courbes opposées et toi d’ado boutonneux tu as mué en prime quadra qui plein de charme. Clairement tu n’es plus dans sa ligue et elle devrait s’estimer heureuse que tu la reconnaisses. C’est là où l’homme déçoit, parce que non seulement tu la remets sans problème, mais en plus tu te sens tellement flatté et revenchard qu’elle te fasse du rentre-dedans que comme un vulgaire article soldé tu te laisses emmener. Objectivement elle ne te plait plus, mais tu vas la baiser en mode souvenir!
    Toute ressemblance avec des personnes bla bla…

  16. Elmar 11 juin 2013 at 10:03

    Oula, les amis. Je me réveille avec un putain de mal de crâne. Que je vous explique ma soirée…
    Hier soir, après mon point de la situation, je me suis engouffré dans le premier restaurant ouvert… Le Migimig. Ils font d’excellents gambas. Il se trouve que j’étais pratiquement seul au restau; apparemment les Manacori sont très inquiets car la saison touristique est spécialement désastreuse, avec des températures qui ne prennent pas l’ascenseur… et ce ne sont pas les locaux qui vont aider à soutenir l’économie vu qu’ils sont sacrément dans la dèche.
    Bref, comme il n’y avait personne, ça a été facile d’engager la conversation avec le serveur… qui était en fait le patron (ils ont même plus de thune pour le petit personnel…). J’ai donc pu continuer à me renseigner et, ça tombe bien, figurez-vous que le serveur, qui était en fait le patron du restau, n’était autre que l’oncle de Xisca! La vie est bien faite, non?
    Comme avec le chauffeur de taxi, je n’ai eu qu’à sortir un « Incroyable, ce Nadal! » pour qu’il se mette à s’agiter dans tous les sens, me sortent le photos de Rafa dans son restau ou de Xisca, enfant, dans ses bras. J’ai eu droit à tous les détails de son enfance. Un temps, ils ont été inquiets pour la petite Xisca, parce que l’école, apparemment, c’était pas trop sont truc. Et puis vers 13-14 ans, elle a commencé à fréquenter les bad boys du quartier. Du coup, quand elle s’est rapprochée de Rafalito, ils étaient plutôt contents, parce que sortir avec un Nadal, ça veut dire qqch à Manacor!
    Pep -c’est son nom… je vous ai dit qu’on était copains comme cochon, après la gnole qu’on s’est avalée – aurait pu me parler toute la nuit. Le pauvre homme se sent seul depuis que sa femme l’a quitté pour un Xavier, plus jeune et moins bedonnant. Mais je m’égare presque autant que lui. Je l’écoutais mais je ne perdais pas de vue mon objectif. Plusieurs fois, j’ai dû le recadrer. En tous cas, le plus important dans l’histoire, c’est qu’il m’a dit que Xisca rentrerait seule à Manacor ce matin parce que Rafa devait prolonger des examens médicaux chez son nouveau médecin attitré à Barcelone (de ce que j’ai compris, Rafa a dû changer récemment de médecin car le sien, dr F. est aux abonnés absents… je vous jure, y a plus d’éthique chez ces médecins qui se tirent sans rien dire à leurs patients).
    Vous imaginez bien que pour moi, ça commençait à devenir intéressant… Eh bien l’histoire ne s’arrête pas là. Pep avait téléphoné à la petite Xisca hier matin, parce qu’il se sentait mal; ses enfants ont tous pris le parti de Maria (son ex-femme) et lui reprochent d’avoir toujours fait passer son restau avant sa famille. Pauvre Pep, il me faisait mal au coeur: lui qui a tout donné pour sa famille, jusqu’au nom de son restau en homme à son aîné Miguel.
    En tous cas, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il se trouve que la seule qui prend des nouvelles de lui, c’est Xisca et… devinez quoi…
    Elle a promis de venir le voir aujourd’hui! Gentille fille, cette Xisca.
    Vous vous en doutez, je ne vais pas laisser l’occasion. Tout ça paraît presque trop simple!
    En plus, un bonheur ne venant jamais seul, voyant que je ne savais où loger, Pep m’a gentiment proposé de dormir chez lui (à l’étage du restau). Autrement dit, je suis dans la place.
    Elle est pas belle, la vie? Tout se déroule comme prévu et Nadal ne pourra pas gagner Wimbly.

    • Colin 11 juin 2013 at 10:20

      Elmar, fais attention : tout se déroule TROP bien. C’est louche. Si ça se trouve, tu es déjà repéré, et le Clan est en train de se jouer de toi. Tu n’auras pas le temps de t’en apercevoir que tu seras déjà enfermé dans une malle, dans la soute d’un cargo en partance pour Kuala Lumpur, avec juste une orange pour tenir trois semaines.

      Continue de donner des nouvelles régulièrement.

    • Karim. Bo knows football. 11 juin 2013 at 10:59

      Je pense aussi qu’il a été repéré. De toute façon je suis déjà à Barcelone. J’ai essayé d’éviter ça, mais je n’ai plus vraiment le choix, je vais m’occuper de Rafa directement. Elmar abort the mission, I repeat, abort the mission. Merde je crois qu’il ne me reçoit plus…

    • Coach Kevinovitch 11 juin 2013 at 21:16

      Elmar, tu es marié et père, je crois. Je me trompe? :mrgreen:

  17. Karim. Bo knows football. 11 juin 2013 at 10:11

    Elmar, tu as l’air de savoir ce que tu fais je ne vais donc pas poursuivre dans la stratégie mais je serai ton wing man, ton corner boy. Bon déjà tu dois savoir que dans les méga stars du sport, y’a deux catégories: les party animals cocainomanes alcoolos queutards invétérés qui rendent les entraîneurs chêvres et alternent coups de génie et passages à vide, et les ascètes focus déterminés constamment en mode ultimate warrior qui pèsent leur nourriture et leurs excréments. Nadal est de ceux-là. Quel intérêt pour toi? Il ne pratique la saillie sur Xisca qu’une fois par mois au mieux pour rester on the right track. Les jumelles de Roger ont été conçues in vitro, d’ailleurs le sexe et le nombre de la portée ont été longuement débattus. Bref tu auras face à toi une personne dont les besoin physiques ne sont que très partiellement remplis. je reviens avec plus d’infos.

  18. Antoine 11 juin 2013 at 12:40

    Elmar,

    Ce qu’il y a de bien à Manacor, c’est qu’ils sont tous cousins ou cousines, comme sur les iles grecques. Bon, la consanguinité fait quelques dégats mais ils s’occupent aussi de ceux-là, une communauté beaucoup plus soudée et solidaire que chez nous.

    Je t’envoies par DHL une bouteille d’Armagnac de 1888 que je viens d’acheter chez Dupeyron et qui m’as couté la peau du cul, à savoir tous mes gains de paris durant la quinzaine, mais c’est pour la bonne cause. Tu pourras offrir à Nadal en disant que tu as choisi l’année en référence à ses 8 victoires à Roland. Essaie juste de faire en sorte qu’il en boive ne serait ce qu’une goutte. Vu la dose de bromure que j’ai fait mettre dedans, Xisca risque d’avoir une grosse déception avec son héros…Cela peut toujours t’être utile…Take care.

  19. Antoine 11 juin 2013 at 13:26

    A ma très grande surprise je dois dire compte tenu de ses performances presque nulles jusqu’ici sur les verts paturages et de son incapacité à y retourner un service, je vois que Gaël n’a fait qu’une bouchée de Raonic à Halle: 6-4 6-2..

    Pourtant, Milos ne parait pas avoir servi comme un pied: 63% de premières, 8 aces mais il a été breaké 3 fois (sur 9 balles de break). Pas une balle de break à défendre pour Gaël…Prochain adversaire: Hernych, puis, s’il passe, Haas ou le vainqueur de Gulbis/Baggy…

  20. MarieJo 11 juin 2013 at 13:47

    ahaha c’est énorme les aventures d’elmar coaché par Antoine ! et en plus si karim va aussi a barcelone !!! fait gaffe moi aussi je vais débouler à barcelone, t’as pas intérêt à toucher un cheveu de mon rafalito 3:)

  21. Elmar 11 juin 2013 at 14:31

    J’ai pas bcp de temps, je vous la fais courte.

    J’ai pu me faire embaucher par Pep comme serveur pour payer mes nuits chez lui.
    Xisca vient d’arriver, je vous écris depuis derrière le comptoir et… elle est avec la sœur Nadal. Je suis en train de leur préparer une limonade… J’hésite à la corser un peu…

    Mauvaise nouvelle, Rafa rentre déjà ce soir… Pas impossible que je me sois fait repérer par le clan. Ma chance, c’est MAINTENANT.

    Bye.

  22. MarieJo 11 juin 2013 at 15:09

    merci à colin pour la mise à jour de la race… fed 6è colle un peu mieux à la réalité que le classement atp !

    • Antoine 11 juin 2013 at 15:16

      Les deux colleront après Wimbledon…

  23. Elmar 11 juin 2013 at 15:25

    Ca se passe bien, j’adopte le style serveur-philosophe-poète, façon Nick Comstock (Pour ceux qui connaissent pas: https://www.youtube.com/watch?v=cqMlT5HGHPk&list=PLVGZ6OChdbUvBY0IqeL72xwbDyIRnSwzM dès 16’40).

    Compte rendu ce soir si j’ai le temps.

  24. Antoine 11 juin 2013 at 15:55

    A Halle, le tableau de Roger vient de s’éclaircir d’un coup:

    Jerzy vient en effet de se faire battre au tie break du troisième set par Mirza Basic que tout le monde connait sans doute mais pas moi. Le gars est 240ème et avait pris 2 et 2 au dernier tour des qualifs par J. Wang, autrement dit, c’était un lucky looser, repéché dans le tableau à la suite du forfait de l’un des qualifiés. Il a gagné le premier au tie break, perdu le second 6-3, avait fait le break et menait 3-1 dans le troisième, s’était fait rattrapé aussitôt, avait tenu ensuite sur ses jeux de service, a eu de moins bonnes stats que JJ dans tous les domaines, a gagné 5 points de moins que lui au total, mais a tenu aussi dans le tie break tous ses points au service de sorte qu’on en est arrivé à 5-5 sur le service de JJ. Là, je m’attendais à ce qu’il finisse par faire une connerie…

    Et bien non, sur ce point crucial puisqu’il allait donner une balle de match à l’un ou l’autre sur le service de Basic, JJ ne passe pas sa première pour la première fois dans le tie break, passe une bonne seconde, a l’ascendant, fait une amortie mais l’autre est dessus, revoie tant bien que mal et plutôt mal que bien, JJ fait un très bon passing mais Basic se jette et fait une volée amortie et cela donne balle de match en faveur de Basic. Derrière une seonde balle, au troisième coup de raquette, il monte à mi court mais le passing de JJ est médiocre, Basic la reprend fait à nouveau une volée amortie et JJ loupe la remise qui sort de 20 cm….

    Et voilà comment on perd un match sur deux points mal joués…Les amorties, c’est bien, mais sur un point pareil, autant jouer le match à la roulette russe. Cinglé ce JJ..

    JJ dégagé, Roger est quasiment sur d’aller en demie…

    En effet, J. Wang qui avait battu Basic en qualifs a lui pris 2 et 4 contre Stebe qui bénéficiait d’une WC et qui sera le premier adversaire de Roger..Ensuite, ce sera soit Basic, soit Zverev qui a eu le bon goût de dégager le jeune Goffin 7-5 au troisième…

    • MarieJo 11 juin 2013 at 16:11

      tu crois que jérôme s’est doté d’une main invisible pour roger ? on dirait bien, sauf qu’il s’est fait arnaqué et ne peut pas l’utiliser contre rafa :mrgreen: coach et moi on a l’antidote !

    • Jérôme 11 juin 2013 at 19:23

      Mais non, voyons, MarieJo !

      Ma main invisible, je ne l’utilise pas pour le tournoi de Halle. Je l’ai réservée et d’ores et déjà activée pour Wimbledon.

      Et il va y en avoir des surprises qui vont accompagner la 8ème victoire de Roger à Wimbledon Nadal qui ne va pas dépasser la 1ère semaine, si tant est qu’il ne renonce pas à participer au tournoi, Murray qui va sortir sans gloire avant les huitièmes.

      Et je sentirais bien, si le tableau s’y prête, une finale entre « papa » Fed et « baby » Fed alias Dimitrov.

      Qu’est-ce que ça aurait de la gueule !

  25. William 11 juin 2013 at 16:27

    Génial, Elmar, vraiment génial ! J’adore ce feuilleton, on se demande tous ce qui va suivre !! La série de l’été, elle est à toi !

  26. Oluive 11 juin 2013 at 17:16

    J’aime aussi !
    Encore un feuilleton made in 15love.
    On ne s’en lasse pas.

  27. Antoine 11 juin 2013 at 17:21

    Troisième set à Halle entre Gulbis et Baggy: le premier facile pour Gulbis 6-4, le second pour Baggy, Gulbis ayant fait un jeu de service totalement pourri à 3-4 et en a d’ailleurs explosé une raquette…et là à 1-1, il se retrouve à nouveau mené 0-40, les sauve, obtient deux balles de jeu, en vain, sauve une 4ème balle de break, puis finit par remporter sa mise en jeu 2-1…

    Il s’en tire bien…Son coup droit avec cette préparation très très ample qui le fait ressembler à un albatros et qui est, parait-il, un retour à son coup droit d’origine, ce qui ne m’avait pas frappé, nécessite d’avoir pas mal de temps devant soi, ce qu’il n’a pas sur herbe. Autant son revers est canon, fiable et excellent croisé ou long de ligne, autant son coup droit est friable et c’est sur ce coup qu’il fait ses paquets de fautes. Par ailleurs, depuis le premier set, il ne sert plus bien: 5 aces au premier, 3 au second, 0 pour l’intsant au troisième, avec 4 doubles. Baggy sert mal lui même…2 aces, 6 doubles, à peine 45% de premières…Il faut vraiment que Gulbis soit mauvais pour ne pas arriver à le battre…

    Le vainqueur jouera contre Haas..Si le vainqueur de ce match ne joue pas mieux que cela, Haas passera sans problème..

    Le temps de l’écrire, Baggy a trouvé le moyen de perdre son service: 3-1 Gulbis..Baggy a passé deux premières sur 12 points dans ces deux premiers jeux de service..

    4-1 maintenant pour Gulbis. Il devrait donc passer..

    • Antoine 11 juin 2013 at 17:34

      Epilogue: Gulbis 6-3 au 3ème.

      Baggy n’a pas passé de premières durant deux jeux au début du troisième. Entre ces deuex jeux de service, il obtient 4 balles de break et n’en convertit aucune et derrière perd son service facilement…Bref, en deux minutes, il est passé d’un break possible pour lui à un break contre lui…fatal..Une minute de déconcentration et c’est terminé….

      Tour suivant: Haas-Gulbis

  28. Karim kicks ass 11 juin 2013 at 17:23

    Elmar, moi je dis il faut éliminer Rafa. Genre combinaison au safran, tranche de chorizo sur la tête tu te planques entre deux crevettes dans sa paëlla et tu l’attends là avec ton nunchaku tazer dernier cri. Mais bon moi je dis ça je dis rien hein, c’est ta mission après tout.

  29. Karim kicks ass 11 juin 2013 at 23:29
  30. Antoine 11 juin 2013 at 23:42

    La meilleure semaine de l’année…

    L’herbe est fraîche, encore nickel aujourd’hui: hier et aujourd’hui sont les deux meilleurs journées pour distinguer le Pataud de celui qui sait jouer au tennis..J’ai déjà parlé plus haut de Halle, tournoi que je n’aime pas, qui ne devrait même pas exister d’ailleurs, sorti du néant uniquement parce que Roger y a un contrat à vie, et je n’ajouterai rien de plus sinon pour dire que Kohly est en forme et que je m’attend donc à une finale entre lui et Roger dimanche prochain..

    Le vrai tournoi, c’est the Queen’s bien entendu et c’est une véritable honte que Roger n’y mette pas les pieds..Compte tenu de la participation, le tournoi devrait être un 500, c’est ridicule qu’il ne soit qu’un 250, mais passons..

    Il y a eu quelques matchs fantastiques aujourd’hui,en particulier celui de Del Po contre Malisse que ce dernier aurait du gagner trois fois. Ayant perdu au tie break le premier set, Malisse a en effet collé un 6-1 à Del Po, de retour aux affaires depuis Rome, puis a mené 3-2 service à suivre, puis 4-3 service à suivre, puis encore 0-40 à 5-5 sur le service de Del Po après avoir aligné 7 points de suite, tout cela pour finalement perdre les 7 derniers points du match..Del Po était content et je le comprend car c’était assez mal barré pour son premier match…En dépit de ses progrès sur gazon, il faisait partie des patauds de la journée. Visiblement, ce n’est toujours pas son truc…

    Un autre match, très similaire à celui de JJ à Halle que j’ai raconté plus haute puisqu’il s’est décidé sur les deux deniers points à 5-5 au tie break du 3ème set était celui du bovin Querrey contre le slovaque Bedene. je n’en dis pas plus , sinon que cela s’est mieux terminé pour Querrey que pour JJ puisque c’est lui qui a gagné les 2 derniers points..

    Tomic s’est lui aussi fait avoir au tie break du troisième pour sa réapparition, Rosol lui s’en est tiré au même stade, toujours au tie break du 3ème, contre Groth après avoir quand même morflé grave au retour puisque l’autre lui a balancé 22 aces, 3 de moins que Querrey..

    Benaoit Paire qui dit aimer beaucoup l’herbe a été éjecté en deux sets par Kudla, ce bon vieux Nieminen n’a fait qu’une bouchée de Harrison : 3 et 3 mais les deux plus expéditifs de la journée marquée par pas moins de qutre interruptions ont été les deux frenchies spécialistes du gazon à savoir Maahouuu et Llodra: 5 jeux perdus par Maahoouuu et 4 par Mikka contre ce pauvre Andujar qui ressemblait fortement à une vachette espagnole et qui a pris une leçon dont il se souviendra..

    Une bien belle journée au Queen’s…Je pense qu’on peut compter sur Llodra pour gagner à nouveau demain. En revanche, pas de pôt pour Maahoouu qui tome une nouvelle fois sur Murray, comme l’année dernière…Il a quand même un maque de bol incroyable Nico sur sa meilleure surface: à Wimbledon, il doit se cogner chaque année Isner, au Queen’es, c’est Murray..

    L’année dernière au même satde, il a battu Murray, et oui ! Personne ne s’en souvient plus parce que le lendemain il a paumé contre Dimitrov mais je peux vous dire que les commentateurs de la BBC s’en souviennent..Malheureusement, deux fois de suite, c’est peu, très peu probable même s’il joue bien..Cela fait deux semaines que Murray s’entraine et il va être bon, le saligaud..

    Mais le pire dans tout cela est que cette magnifique saison sur herbe, dont j’apprécie tout particulièrement les premiers jours, ne dure que quatre semaine, cinq en comptant Newport mais Newport, c’est un musée et plus vraiment un tournoi..

    ET évidemment, si la saison sur herbe durait tout l’été, trois mois au lieu d’un, ce n’est pas moins qui m’en plaindrais..Je serai même prêt à ce que l’on réduise la saison sur terre à un mois en conrepartie..

    Bon, j’exagère, je n’ai rien contre la terre battue, je serais surtout favorable à ce que l’on supprime le dur et puis c’est tout..

    Rien que des surfaces naturelles.l’herbe, la terre et le bitume dehors…et de l’indoor rapide pour rire un peu l’hiver..

    C’est donc un des très rares moments de l’année ou je me sens subitement écologiste…

    Le Queen’s, les Prom’s, les fraises du Kent, j’en tolérerais presque les Roastbeefs..

    • Karim kicks ass 12 juin 2013 at 01:20

      Chaque année tu projettes et atteins ton pic de forme à la saison sur herbe c’est fou. Sur wimbledon tu réalises 47% de tes coms de l’année et 38% des coms de tout le tournoi. L’an dernier ton meilleur score est de 9 coms ininterrompus par un autre posteur et la plus longue série de coms sans que tu interviennes est de 13. Tu as écrit herbe 432 fois et wilbledon 242. Tu n’as pas écrit ou n’a été mentionné ou cité, ou aucune référence à toi n’a été faite que dans 18 coms sur la quinzaine londonienne. Tu n’as eu à faire face qu’à deux situations dangereuses sur tout le tournoi et tu les as sauvées à chaque fois d’un as (un prono presque foireux sur un match des qualifs dans le tableau junior féminin et une erreur sur je nombre de jeux perdus par la vainqueur de 1931).
      Antoine tu es une bête, un monstre, tu es au gazon ce que nadal est à la terre battue. I just sit back and enjoy the show!!

      • Antoine 12 juin 2013 at 10:22

        Mdr !…Je pense herbe, je dors herbe, je mange herbe, je suis en train de muter et de devenir un ruminant…

        Programme très chargé aujourd’hui, à suivre en particulier:

        A Halle:

        Youz vs Nishikori
        Hernych vs Gaël
        et, en dernier match de la journée à partir de 17h30 local time, Roger himself vs Stebe

        Au Queen’s Club, à partir de midi heure française en raison des matchs reportés d’hier:

        Hewitt-Dimitrov
        en 3ème: Murray vs Maahoouu
        Lopez vs Benetteau
        Rosol vs B. Becker

        Entrée également de JO et de Berdych opposés respectivement à Roger Vasselin et de Bakker, de Cilic également, tenant du titre, contre Dodig. Deuxième match de Mikka contre le jeune australien Matosevic.

        Maahoou fait équipe avec Jo en double et ils terminent en principe la journée contre Bupathi et Bopana (TS3), un match pas facile à l’évidence..

        Pour faire encore plus débile dans les doubles français et on voit là l’absence d’autorité de Clément, Llodra fait équipe avec Berdych et ils seront opposés à Paire et Roger Vasselin…

        Beaucoup plus de matchs au Queen’s puisque le tableau comporte 56 joueurs alors qu’il n’y en a que 28 à Halle…Je radote mais c’est un scandale majeur que le Queen’s ne soit pas un 500 !

        A propos de Maahoouu, j’espère que les Roastbeefs auront la décence de lui filer une WC pour Wimbledon, vu qu’il est tombé à la 242ème place suite à une période de blessures, plutôt que d’en filer une supplémentaire un un jeune Roastbeef classé 500ème…Mais rien n’est moins sûr, et il devra se farcir les trois tours de qualifs si tel n’est pas le cas…Cela étant, s’il se fait éliminer par Murray tout à l’heure, ce qui est probable, il ne va pas faire le coup deux fois de suite quand même, cela ne lui fera sans doute pas de mal de disputer les qualifs, à moins qu’il ait sa WC et file à Eastbourne la semaine prochaine ?

        Si Maahoouu paume et que Mikka règle le compte de Matosévic comme prévu, il appoartiendra à ce dernier de venger Maahoouuu au tour suivant contre Murray…Il ne faut avoir aucune pitié.

      • Colin 12 juin 2013 at 10:32

        Tu as oublié: « Je fume herbe »

        • Antoine 12 juin 2013 at 11:58

          Cela va de soi, non ?

          Correctif: le All England Tennis & Crocket Club viens de donner une wild card à Maahoouu. Je n’ai pas trouvé qui était les autres bénéficiares sur leur site.

          Ne reste plus à espérer que le tirage ne donne pas un Maahoouu -Isner comme en 2010 et 2011. L’année dernière, ils auraient pu se également se renconter au deuxième tour mais ils avaient tous les deux paumés en cinq sets au premier tour…Un acte manqué certainement..

    • Antoine 12 juin 2013 at 10:30

      Gaël is number one !!

      • Kaelin 12 juin 2013 at 13:55

        de padel ? ;)

  31. Elmar 12 juin 2013 at 03:57

    Il se passe tellement de choses que j’ai pas le temps de vous écrire… A demain.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis