C’est parti pour le continent américain. Objectif US Open. Les matchs au milieu de la nuit et tous les résultats pour le petit dej’. Masters 1000 à Toronto pour les dames et Montréal pour les messieurs. Finis la terre et l’herbe, on s’attaque au dur. Espérons une édition plus passionnante que 2012 où Gasquet avait perdu en finale contre Djokovic.
Même si vous êtes en vacances, profitez de votre smartphone pour participer !
Federer et Tsonga sont forfaits. L’un à cause du dos et l’autre du genou. Janko et Jerzy s’invitent dans les 16. Gasquet a beaucoup à perdre cette semaine avec 600 de ses 3000 points à défendre. Surtout que son quart potentiel pourrait se jouer contre Djokovic lui-même.
Les quarts possibles :
Djokovic-Gasquet
Nadal-Wawrinka
Ferrer-Berdych
Murray- Del Potro
L’enfant du pays, Raonic, tombe sur Chardy d’entrée, Fognini sur Baghdatis et Paire sur Kohly !
Têtes de série
- Novak Djokovic
- Andy Murray
- David Ferrer
- Rafael Nadal
- Tomáš Berdych
- Juan Martín del Potro
- Richard Gasquet
- Stanislas Wawrinka
- Kei Nishikori
- Tommy Haas
- Milos Raonic
- Nicolás Almagro
- Fabio Fognini
- Gilles Simon
- Jerzy Janowicz
- Janko Tipsarevic
Tableau
Réducteur de tête.
Pour l’occasion, on va essayer la règle du coupeur de tête. Cependant, ce test n’aura aucun impact sur les résultats. Les points apportés par cette règle ne seront pas comptabilisés.
Je rappelle le principe. Chaque participant, en plus des 16 têtes à pronostiquer, doit choisir un champion non tête de série. Ce joueur donne un point de bonus (non compté pour ce test) pour chaque tête de série battue.
Date limite.
Les matches comment lundi 5 août 12h (heure locale, donc 18h heure française). C’est donc la limite de publication des listes.
Tags: RYSC
Y’en a qui avaient mis Tomic en coupeur de tête ? Raté, éliminé au premier tour
non personne, par contre certains qq’un a parié sur Lopez éliminé d’entrée par Gulbis. 1 personne a parié sur Kohly et 3 sur Paire, le résultat de ce match qui va pas tarder à commencer sera donc intéressant.
Dommage, Kohl se tentait…
suis je le seul à voir des pubs pour des sacs de luxe dans les coms récents ? depuis qqs mois j’ai remarqué ça de tps en tps lol
J’ai déjà eu ça deux fois, dont aujourd’hui. Dans les commentaires récents, y’avait « sac machin et machin ». J’ai trouvé ça marrant comme pseudo. Tu parles. Comment peut-on inventer des trucs pareils ?
Des bots
C’est plus classe que les T-shirts de WLT, ces beaux bots ont bon goût
Vous vous moqueriez de moi si hypothétiquement je vous disais qu’il m’est arrivé il y a quelques années de commander malencontreusement un tee shirt « We love Roger » sur WLT ?
Tipsarevic éliminé et déjà un point pour ceux qui ont choisi Istomin comme coupeur de têtes.
Il assure ce Tipsarevic !
Merci Tipsa, toujours fiable !
Merci Janko ! Rassurez vous pour ceux qui l’ont pronostiqué plus loin dans le tournoi, le bon Tipsa ne sera pas tête de série éternellement à ce rythme et vous n’aurez plus à le voir plus beau qu’il n’est !
Tipsarevic est au cœur d’un réseau de matches truqué, j’en suis convaincu.
J’ai fait un petit point pour comparer le caractère discriminant de la question subsidiaire (ici très peu discriminante par rapport à certains tournois) et celui du coupeur de têtes:
Il y a 9 coupeurs différents choisis, et 10 nombres différents.
4 nombres de BB ont été choisis par une seule personne, pareil que le coupeur.
le coupeur le plus choisi a été pris par 10 personnes, le nb de BB privilégié (17) par 5 personnes.
4 participants ont pronostiqué 14 breaks.
Un joueur (Baghda) a été pris 3 fois, 3 pronos aussi pour 15 BB.
3 joueurs ont été pris 2 fois, tout comme les BB (18, 19, 20).
Mon impression est que la question subsidiaire reste plus discriminante, et indiscutablement si l’on choisi un truc comme nb de points remportés dans le tournoi ou temps passé sur le court…
Toutefois, avec les deux paramètres associés, ça rajoute un poil plus de variation (et pis c’est rigolo).
entrefilet sur le match de Paire/Kohli (j’aurais bien aimé voir ça….) On dirait qu’il s’est repris mentalement après sa décompensation post « je casse la baraque en France » :
« Benoit Paire s’est montré bien plus réaliste que son adversaire hier soir, dans son premier tour contre Philipp Kohlschreiber. Le Français ne s’est procuré que trois balles de break, mais en a converti deux. A l’inverse, il a sauvé quatre des cinq balles de break que l’Allemand avait obtenues. Réalisme encore au tie-break : alors que le premier set a été très accroché, le Français dicte sa loi dans le jeu décisif et s’impose 7-1. Benoit parvient à se qualifier sans être au sommet de sa forme, mais en étant opportuniste. Avec seulement 55% de premières balles hier, on peut espérer qu’il élève son niveau de jeu dans les tours à venir. »
sinon, mignon comme tout les fleurs que s’envoient les asperges finalistes de Washington : http://www.changeovertennis.com/del-potro-and-isner-call-each-other-u-s-open-favorites/
J’adore les articles statistico-tactiques de Juan José : http://www.changeovertennis.com/stray-shots-when-a-great-plan-doesnt-work-rules-that-the-pros-dont-know-and-more/
C’est l’été : revisitez le Tennis selon Monfils http://www.youtube.com/watch?v=zOlnL31GWsM
et on danse sur Dolgopolov cme la Monf http://www.youtube.com/watch?v=d9XbCQkHlNU&feature=player_embedded
C’est quoi déjà le sport qu’il pratique votre fils ?
Ah oui, le tennis artistique, il ne s’agit plus de compter les points marqués, mais il y a des juges qui vous donnent des notes en fonctions des difficultés techniques de vos figures et de leurs virtuosités artistiques.
Bien sûr cela se pratique en musique.
c’est tout à fait ça !
J’attend avec impatience le triple axel du Gael volant !
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Troicki-je-ne-merite-pas-ca/388446
Je ne résiste pas à la tentation de relancer le sujet de Troicki et du dopage.
Plusieurs possibilités se dessinent :
1 – Troicki est incroyablement con et il a cru que le fait de ne pas se sentir capable de supporter une prise de sang suffisait à obtenir une exemption valable de contrôle réglementaire.
2 – ou bien Troicki nous prend incroyablement pour des cons, auquel cas il l’est là aussi sacrément, en pensant nous faire gober des excuses du genre « ma maman m’a interdit de sortir mon zizi ces des inconnus »
3 – ou bien Troicki a été victime d’un médecin incroyablement incompétent,
4 – ou bien Troicki a été victime d’un médecin machiavélique qui a comploté pour le faire tomber dans un piège fatal.
4 bis – ou bien l’ATP a décidé d’exécuter le serbe 56 ème mondial pour envoyer un signal à d’autres joueurs bien mieux classés, peut-être serbes mais pas forcément serbes.
On peut continuer à égréner les autres hypothèses, mais je penche pour la n° 2, même si la 4 bis n’est pas à exclure.
C’est agréables.de toujours pouvoir compter sur.ces braves Tipsa et Nico. Déjà 2/2 pour bibi.
Comme tu dis ! ^^ J’ai eu peur par contre que Jano lapin me fasse faux bond d’entrée contre Benny-la-houppe (il s’est teint ou quoi ?)… Mais une « how-many-times » l’a remis dans les rails (enfin il a déconcentré bennet quoi).
Va falloir aller me le chercher maintenant ce point des demis !
Bennet’ a toujours eu des cheveux tres bizarres (comprendre ça dans le sens négatif) et à moitié décolorés hein
Décidément Janow est devenu réellement un gros poisson coupeur de tête que tout le monde est amené à craindre et particulièrement sur gazon et dur. Le statut qu’il a pris depuis Bercy c’est phénoménal, ça a été très rapide finalement. Il n’a pas tardé à confirmé contrairmeent à d’autres. Après on aime ou on n’aime pas le style mais perso j’adore, tant son jeu que la personnalité, le personnage.
Bennet’ sur dur faut quand même le sortir, c’est un honnête et solide top 20-30 même s’il est dans une période moyenne. Si Nadal passe Levine (euh oui je sais ça fait bizarre de dire ça m’enfin) et que Janow passe son 2ème tour (contre un qualifié ou Dancevic), le Janow-Rafa va pas être un cadeau pour l’espagnol.
Pour Jano, j’espère qu’il va se régler parce que c’est un très mauvais match qu’il gagne – Bennet était meilleur dans l’ensemble, et surtout, sa seconde balle était pathétique, il s’est fait bouffer dessus : 37% ! Je veux bien que Benny Houppette soit bon en retour et bon tacticien, mais sur cette surface, Jano devrait en faire des confettis vu la tendance depuis qq mois.
D’ailleurs c’est marrant, mais ils sont plusieurs à avoir vraiment eu bcp de mal à digérer la coupe Davis – même Gasquet dit que ça l’a complétement plombé et épuisé nerveusement, qu’il était vidé pour Monaco. Llodra et Bennet, qui était bien lancé, Simon pendant un moment…
Juan Jose (ma nouvelle référence en analyse de match) rapporte que le pb de bras qui l’a fait se retirer de Hambourg l’a empêché de pratiquer au service jusqu’au Canada. Ben j’espère qu’il va rattraper ça… Coup droit moins bon aussi.
Shit! Chardy n’est pas passé loin contre Raonic… C’était un de mes paris… 1 point qui s’envole.
Et Simon a fait n’importe quoi. Un 2ème point qui s’envole…
Je n’ai vu aucune TS sortir au 2ème tour, mais je suis en danger avec Stan contre Paire et avec Fognini contre Gulbis. Pour le reste, je suis assez confiant.
Et il faut que Nishikori se fasse Gasquet aussi. C’est d’ailleurs l’un des matchs où les pronos de 15-lovers sont les plus partagés. Mine de rien, 2 points sont en jeu pour presque tout le monde!
Nishikori passe Seppi, ce qui est un minimum sur cette surface et dans cette saison, mais il perd un set. Après un set perdu contre un qualifié, il ne paraît pas souverain, ce qui est tant mieux. Richard n’est pas vraiment au taquet, d’après ceux qui ont vu le match et malgré le score flatteur(6-3 6-2). 5 aces, 62% de 1ères balles, 76% des points gagnés dessus, une seconde un peu faible (56%), ça paraît correct mais apparemment, seul le service et le déplacement étaient bons : pas réglé en revers.
Mais surtout, 7 balles de break sur 7 sauvées. Ce qui confirme que Richard est devenu avant tout mentalement un vrai top 10. Depuis un an, il est très très solide en défense de BB, la combativité accrue associée à la confiance et au mieux-être sur le court en font un de ces mecs frustrants que les challengers doivent vraiment décoller de leur semelle. Rassurant et inquiétant : Klizan est bon en retour, mais vu ses stats au service (58% des pts marqués sur sa 1ère), c’est rien de dire qu’il ne devait pas être dans un grand jour.
Après, c’est un match de reprise sur dur, il y a eu une grosse coupure, une blessure, l’intermède Umag (un peut débile vu qu’il dit que la surface et les conditions ne lui conviennent pas, mais il veut revenir…. doit toucher un bon chèque)…
Davydenko qui sort Simon, contente pour le premier qui a souvent été bon ici. Gilou toujours en convalescence I presume.
Petit complément stat sur le match de Richard : effectivement un rapport W/UE peu reluisant pour lui (qui est excellent d’ordinaire) 19 W et 17 UE, mais un très intéressant 15/17 à la volée ! Ca fait un an que Piatti et Grosjean le font bosser au service et sur son retour pour lui permettre de revenir vers l’avant et à force de volleyer plus, il devient plus efficace (les premiers mois on avait 2-3 gros ratages par match).
L’an dernier Richard avait très très bien servi (il avait dû bosser dessus avec Grosjean) et c’est en grande partie ce qui avait fait le job contre Berdych et Isner (il avait eu de bien meilleures stats de service que ce dernier, aucune BB concédée contre 3/4 converties !)… Faut retrouver ça !
Le coupeur de tête privilégié des 15loviens s’est fait sortir au premier tour par l’invité canadien. Je pensais qu’Isner serait entamé par sa semaine à Washington, mais je n’attendais pas une telle perf de l’obscur Popipsil !
Sinon le jeune Peliwo – canadien et champion du monde junior l’an dernier – est tout ébaubi d’avoir remporté son 1er match ATp (sur abandon de Nieminen)…
Marcel Granollers, le chouchou de Nath, qui a gagné à Kitzbühel la semaine dernière… a sorti Dimitrov sans effort si l’on en croit le score. Ca le fait pas trop, Grigor…
Les canadiens sont vraiment impressionnants sur leur tournoi : 5/6 remportent leur match, alors que seul Rao était favori. OK, sur abandon pour Peliwo, mais le score était en sa faveur, un set et un break ! Dancevic sort Lu, Pospisil gagne deux TB contre Isner qui est d’ordinaire excellent dans l’excercice, Levine bat Malisse, et même Polansky (256è) prend un set à Nishikori !
(By the way, vive l’immigration d’Europe de l’est…)
obscur, obscur…pas tant que ça !
Il joue tjrs très bien au Canada, en 2010 avec Raonic en double il battait la paire inédite Djokovic/Nadal…
En 2011 il bat Chela et livre un bon match vs Fedex, en 2012 il bat Seppi.
Cette année il a poussé Youz aux 5 sets à Wimbledon, et a atteint les 1/2 à Bogota. Il est 71ème ATP, son meilleur classement.
Il est coaché par Frédéric Fontang, l’ex-coach de Chardy. Pour le style, c’est avant tout un gros serveur mais qui se déplace bien sur le terrain et qui est capable de bien retourner, comme en attestent ses deux victoires sur Isner !
Oui bon, c’est le gars qui fait 80% de ses pts sur le circuit challenger quoi… Le reste en qualifs ou dans des 250 classieux genre Delray Beach, San Jose, Bogota ou Newport. Vu son bon classement il est dans une bonne dynamique, mais on ne l’attendait pas forcément contre le vainqueur d’Atlanta finaliste à Washington !
Je me suis tâtée entre Stepanek et Istomin pour le Jivaro, je regrette un peu car il a plus de chances contre son compatriote qu’Istomin contre Djoko…
J’avais loupé que Anderson (lui aussi a bcp joué dernièrement), le 2è jivaro choisi, avait aussi succombé contre Dolgoloulou ! Je dois dire que j’aimerais bien que ce dernier renverse enfin la vapeur… 3 défaites au premier tour (Mayer, Bedene et Devvarman) alors qu’il avait gagné Washington l’an dernier et qu’il est bon sur terre, malgré le bon parcours à Wim, c’était un peu la déprime.
Yes The Dog passe ! 7-6 6-4 avec un bon 7-0 au TB du 1er set. Très content pour Dolgo et sortir Anderson qui tient toujours son rang est un résultat encourageant (j’ose pas dire « perf » car je considère intrinsèquement Dolgo bien plus intéressant et meilleur que Anderson même si leur style est à des années lumières ce qui a pu faire un match très intéressant d’ailleurs).
Granollers m’a surpris, pdt le match de Deliciano il était dans les tribunes pour l’encourager et avait l(‘air complètement à l’ouest les yeux eclatés par le décalage horaire et le manque de sommeil, je pensais que Dimitrov allait passer en 2 sets. Malgré nos gentilles moqueries Granollers commence à tenir un rang de mec solide et plus à sous estimer. J’ai qd mm du mal à m’enthousiasmer avec ce joueur lol, il faut dire que j’ai d’entrée du mal avec son prénom, son nom et sa tête.
Belles perfs des canadiens, content pour eux. C’est un très belle nation du double alors qu’ils percent un peu en simple en dehors de Rao ce serait cool. Sont pas tout jeunes par contre : Pospisil 23, Levine 25, Dancevic 28
A noter aussi la très bonne forme du moment du Dr Youz qui passe Melzer en 2 sets 6-4 7-6. Toujours solide et 25ème mondial le russe.
Pospisil continue et bat Stepanek ! c’est une très belle confirmation… Et Dancevic n’est pas passé loin contre Jano !
Par contre Levine n’a pas existé contre Nadal
Haas qui abandonne, il joue énormément cette année… pas trop étonnant…
Contente pour la Gulbe et Paire sinon. Ce dernier a du bol avec les aléas du tableau, il en a profité à RG et pas à Wim… voyons sur dur !
Shit. Ni Stan ni Fabio ne sont passés. J’espérais au moins un 1 / 2 sur ces deux matchs à risque. Bon, c’est sympa de voir Gulbis gagner des matchs plus qu’une fois dans l’année.
Nadal vient de s’offrir, une nouvelle fois, un score en trompe l’œil. Il a fait un nombre incroyablement élevé de décalages en coup droit. Cela traduit un problème d’appuis. Janowicz(ou Dancevic) qui est un très gros serveur et un joueur beaucoup plus solide que Levine ne le ratera pas au prochain tour.
nom de dieu presque tous ce que j’avais imaginé est en train de se passer (à part pour Nadal, Isner, Dimitrov, Nieminen), vais-je enfin me démarquer au RYSK?! ça récompenserait mon assiduité
m’enfin n’allons pas trop vite..
Cauchemar pour David, face à un joueur dont normalement il doit pouvoir faire du fil dentaire. J’ai raté le match, quelqu’un peut m’expliquer ce qui s’est passé ?
J’ai parfois peur ici, c’est tellement désertique, on dirait le Sahara
En tous cas je ne lui dis pas merci, à David ! C’est n’importe nawak, là… Bogomolov ?
Oui, mais David a une sorte de malédiction avec ce tournoi, il y fait toujours des super mauvais résultats. Je crois qu’il n’a que rarement dépassé le 2ème tour.
Je me demande si le court était télévisés (ils sont capables de ne pas mettre le n°3, si c’est lui : personne ne sait ce qui s’est passé, même sur le site de l’ATP… juste un scoreboard. Ils n’ont pas du envoyer qqu un en conf de presse, y a même pas une interview. C’est quand même énorme à quel point il est ignoré.
Attends, j’ai trouvé un articulet sur le site du tournoi… qui montre clairement qu’ils ont zappé le match : « It’s true that Ferrer hadn’t played since Wimbledon and wasn’t used to the fast courts and light balls at Uniprix Stadium. Still, even despite the necessary adjustments, no one would have deemed his match against Bogomolov to be a risky one. Bogomolov, who has never won an ATP title and was still looking for a win in 2013, is a qualifier ranked no.83 in the world.
But after just under 90 minutes of play and three service breaks, the 30-year-old Russian triumphed in two sets (6-2, 6-4). »
Bogomolov n’avait pas gagné un match sur le circuit principal en 2013 ??? A quel point c’est la honte, je peux même pas dire. ah, il a remporté deux challengers cette année, console toi Davidou.
Jano continue de gagner péniblement avec des stats vomitives au service et en coup droit (toujours les stats hyper détaillées de Juan José)… 11 doubles fautes, 51 UE (bon, 54 winners), dont 25 en CD ! Et seulement 41% de réussite à la volée. Il remporte exactement la moitié des pts du match. Dancevic a de meilleures stats (un chouïa) que lui dans tous les compartiments du jeu, à peu près : se procure et convertit plus de BB, marque plus de volées, 2 fois moins d’UE, plus de points gagnés du fond, plus efficace en 2è balle… Tu cherches ce qu’il a mieux réussi ! (6 aces de plus, 85% des pts remportés sur première, c’est maigre !
Le match a duré presque 3 heures, j’espère qu’il aura assez frappé de balles pour se traîner encore un peu… Il va se cogner Nadal au prochain, là. Mon dieu.
Bon, quoi de sympa ? Davydenko continue, Peliwo va aux 3 sets contre Istomin.
Pour le reste, pffff. Rao sort Youyou, Del Po a eu bcp de mal contre Dodig, la demi me parait un peu compromise. L’équipe de Changeover signale un challenge accordé par l’arbitre 12 secondes après le point ! (Dodig était déjà assis…) Ils l’appellent « l’Ent », c’est pas mal, ça !
Le seul espoir de JJ c’est de se mettre en mode je cogne et je rentre tout. Pour assommer un Nadal qui n’a pas pu se tester contre Levine (j’ai vu le match Levine était complètement paralysé et commettait faute sur faute, donc comme dit Evans, le score est trompeur, contrairement à Djo qui a pulvérisé un adversaire beaucoup plus fort que Levine)
Nadal n’a plus ses straps, c’est rare
Querrey, Blake et Fish ont rejoint comme ambassadeurs la ligue contre l’homophobie dans le sport. Roddick les avait précédés. Chapeau les gars. Ca m’a questionnée sur la réponse qu’auraient donné nos chers français à une sollicitation semblable…
Apparemment ça risque de rester rico-ricain : ils envoient un copain pour les démarcher.
Ton post m’amène à me poser la question, il y a des homos dans le tennis masculin ?
Je suppose que tu veux dire « déclarés » ? Y avait Hrbaty je crois (après sa carrière)
oui déclarés ou non déclarés, à la limite c’est l’iceberg qui m’intéresse… Federer est un peu efféminé sur le court mais pas dans la vie (efféminé quand il se ramenait la mèche de cheveux). C’est moins tabou chez les filles on dirait
Djokovic.
Mais il ne le sait pas.
Je sais, par exemple, que Rafa aime les fesses de ses collègues(Juan Monaco et Fabio Fognini pour ne citer qu’eux).
Oui je sais que Nadal aime pincer les fesses de Monaco, j’ai vu une photo. Djoko tu dis cela parce qu’il est slip ? Ou à cause de son méga-truc dans son short quand il a battu Nadal à Monaco ?
Avant de filer vers une contrée sans Internet, je tente un petit racolage : http://www.boredpanda.com/fun-maps-they-didnt-teach-you-in-school/
La répartition mondiale des roux, des tours de poitrine (vive l’Europe), des sports les plus populaires… J’aime beaucoup celle des nations agglomérée en Pangée : les nations unies, quoi !
Celui de la carte des préjugés géographiques a quelques trouvailles: anciens pays d’URSS le Wtfstan,…stan, Szwrkstan et Kwpzsfrstan. En bonus : qui c’est qui pisse le plus loin ? (Réponse, Soudan, Bolivie, Vénézuela et Colombie… En Europe, français et Italiens, tiens tiens)
« Avant de filer vers une contrée sans Internet »
Tu m’emmènes avec toi? Je t’aime.
Les mecs ne savent pas bien draguer. Evans, tu dois faire un effort et aller vers Patricia et ce qu’elle aime. Je trouve que tu ne fais pas d’effort
C’est vrai, mais à cerveau spécial, drague spéciale. Non?
Patricia a une intelligence que je considère sans limite supérieure. Ca va pas être facile.
Aller vers ce qu’elle aime pour draguer ? Pas si simples les gonzesses. Ça se saurait. Alors Paticia pense donc ! Marquer un peu de distance ne peut pas faire de mal non plus. De toutes façons tout le monde isi a dragué au moins une fois Patricia. C’est un rite de passage auquel sacrifie Evans et on ne peut que l’encourager.
Génial, Federer a 32 ans aujourd’hui
Au moment où je voulais regarder Nadal-Janowicz sur Canal+ Sport, ces abrutis retransmettent Paire-Matosevic….
Ce stream est d’assez bonne qualité et stable :
http://www.sportlemon.tv/20130805/vv51ff462ec8c0e5.11020303-615285.html
Ouf, Nadal gagne le premier set qu’il aurait dû remporter 6/4, il s’est compliqué la vie. Aucun rythme avec JJ.
Assez bon match de Nadal face au kaiju polonais. Deux trous d’air à signaler, à 5/4 au premier set pour lui et en début de 2ème set. Même si JJ avait haussé son niveau
Encore une fois, Nadal vient de faire étalage de ses talents de prestidigitateur. Il n’a pas été capable de retourner un seul service de Janowicz. Paire(ou Matosevic) le fera tomber en quart de finale.
Si c’est Matosevic, Nadal devra faire très attention à ses bouteilles, comme à Monaco. Nadal a bizarrement retourné aujourd’hui : en position très avancée sur le premier service, mais en position très reculée sur le 2ème service… Il a très bien retourné les boulets de l’autre.. A priori le 1/4 sera moins difficile, puisque Nadal pourra se régler en fond de court.
Vive nenesse !!!
Il n’a fait qu’une bouchée d’Endive Murène !
La Gulbe frappe un grand coup face à un Murray super passif, pas vraiment concerné. On devine qu’il va monter en puissance, pour l’us open. C’est comme si maintenant les M1000 n’avaient plus tellement d’importance pour lui. Le tournoi est pour le Djo, sans grande difficulté, je pense
Les stats de Benoit Paire me font rêver! pitain dire que jle voyais en demi. Ceci dit pour avoir vu son premier matchs j’avais très peur de son coup droit hyper instable
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Matosevic-sort-paire/391508
Après Murray, Berdych. La reprise est dure on dirait.
Moi qui n’avait pas vraiment d’avis sur Raonic sait maintenant à quoi s’en tenir.
Et le public canadien qui applaudit.
Putain de chauvinisme …
Un problème? Peux-tu décrire la scène pour qu’on sache le pourquoi du comment?
D’après Yahoo sport.
un fait de jeu a entraîné Raonic plus dans la polémique que dans les félicitations.
Déjà, un appel du kiné de 12′ pour des douleurs (bras, haut du corps) en début de rencontre a fait lever les sourcils, mais c’est surtout le jeu de 4-3 break Del Potro dans le deuxième set qui a semé le trouble. A 40A, Raonic court au filet pour ramener une balle courte, touche le filet mais gagne le point. L’arbitre ne voit pas cette faute, Raonic ne dit rien et gagne le point, sauf qu’au même moment l’écran géant du stade diffuse le ralenti et expose le problème. Sur sa chaise, Mohammed Lahyani refuse de changer sa décision (il a jugé dans l’instant et il n’y a pas d’appel possible à la vidéo pour ces cas-là), Raonic ne fait rien et Del Potro est furieux. Il ne gagnera d’ailleurs plus un point du match. En conférence de presse, Raonic était satisfait d’avoir eu de la chance que le juge de ligne n’ait rien vu et donc d’avoir pu s’en sortir avec ça. Le voilà en quarts de finale à domicile face à Ernests Gulbis. Aux autres de juger si cet épisode a fait du bien, ou pas, à sa réputation même si un point ne résume pas tout un match.Very upset after the match I lost. About the end… I think everybody saw what happened. Thanks for your support.— Juan M. del Potro (@delpotrojuan) August 9, 2013
http://fr.sports.yahoo.com/news/tennis-atp-montr%C3%A9al-raonic-pol%C3%A9mique-054021959.html
Après ça, del po perd son break d’avance et ne marquera plus de points …
La scène est décrite ici pour ceux qui comme moi seraient intéressés: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Raonic-dans-la-polemique/391545
Mon avis est que je n’ai rien contre le « winning ugly » mais quand la preuve qu’on a « fraudé » pour marquer un point est si évidente, c’est quand même assez sot de persister et de nier.
Il aurait dû remettre le point.
Ouaip… tout le monde n’a pas la classe de Wilander.
« Après ça, del po perd son break d’avance et ne marquera plus de points »
Sans vouloir excuser Raonic, je trouve que malgré tout Del Potro était dominé pendant tout le match et ne s’en sortait dans ses jeux de service que souvent grâce des UE de Raonic.
Par ailleurs, si ce sont des choses qui le déconcentrent tant, il va falloir revoir la gestion de ses émotions. Ce type de comportement n’est pas nouveau avec lui. Les erreurs d’arbitrage font partie du jeu et il faut les oublier dès le prochain point. Sinon, impossible de viser les sommets.
Si je me souviens bien, il est arrivé un fait similaire à IW l’année dernière où à cause d’une faute d’arbitrage de ce même arbitre Del Potro perd toute sa concentration et fait un match médiocre face à Federer en 1/4.
J’ai jeté un coup d’oeil aux pronos. Mais c’est fou comme Nadal a été sous-estimé. Comme si Jerzy Janowicz allait venir d’un coup comme ça et balayer le Taureau…
On oublie très souvent que si le dur n’est pas la meilleure surface de Nadal, ceux qui lui sont supérieurs sur la surface sont ceux qui le devancent encore au classement. On oublie quand même les faits d’armes du jeune homme sur cette surface et qu’il y a remporté des tournois de catégories très élevées.
À moins que les pronos n’étaient basés qu’essentiellement sur l’état de son physique.
À part ça, quelle défaite pourrie de Murray. Après la mauvaise digestion de la défaite ces dernières années, on est parti pour la mauvaise digestion des victoires pour les prochaines années.
finito les vacances, je prends encore le bouillon avec une défaite de delpo… et avoir pris lopez en coupeur de têtes… j’avoue que je m’étonne moi même d’un choix aussi hasardeux ! lol
http://tennis.si.com/2013/08/08/roger-federer-birthday/
des trucs truculents et déjà vus, mais ça se laisse revoir, pour les fed junkies en manque
Nadal continue de faire montre de ses qualités d’illusionniste, Matosevic n’a pas mis une seule balle dans le court. Djokovic arrêtera son tournoi en demi finale.