La recette d’un bon quatre-quarts australien

By  | 20 janvier 2014 | Filed under: Actualité

En tant que cucurbitacée, ma fonction première est d’être découpée en rondelle et mélangée avec des aubergines, des tomates, des poivrons et des oignons pour donner une bonne ratatouille. Ainsi, j’ai été contrainte de traîner dans des lieux dits « gastronomiques », mais en me cachant derrière mon masque et en me faisant aussi discrète qu’une courgette puisse l’être, j’ai vu pas mal de choses se faire en cuisine…

Je vous propose donc ici la recette pour réaliser un délicieux gâteau « quatre-quarts » qui fait toujours l’unanimité auprès des petits et des grands à l’heure du goûter. La recette du quatre-quarts est simplissime puisqu’elle consiste à utiliser 4 ingrédients en quantités égales : 1/4 d’œufs, 1/4 de sucre, 1/4 de farine et 1/4 de beurre. Tous à vos (services) cuillères, c’est parti !

Un bon quatre-quarts

En premier lieu, préchauffez la Rod Laver Arena à 160° (Thermostat 5-6).

Pendant ce temps-là, préparez les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette.

- Le 1/4 œufs (en prévoir 3) où nous retrouvons le brave Stanislas Wawrinka opposé au maître en la matière : Novak Djokoeuf. Autant vous prévenir tout de suite, ce remake de l’Australian 2013 nous promet de la coquille brisée, de la coagulation de blanc et de l’émulsion de jaune. En bref, le Suisse doit se dire qu’il ne fera pas d’omelette sans casser des œufs et il a bien raison ! Wawrinka était déjà passé tout près de l’exploit l’année dernière (12-10 dans le 5eset), alors pourquoi ne pas l’accomplir cette année ? Ce n’est plus un tennisman tout juste sorti de l’œuf et on peut raisonnablement penser qu’il aura sa chance dans ce quart de finale. Toutefois, vu la facilité de Djoko depuis le début du tournoi, et sa capacité à tuer le match dans l’œuf, je me vois dans l’obligation de vous proposer 2 pronos.

Prono du cœur : « j’aimerai bien voir du sang n(œuf) » : Wawrinka en 5 sets

Prono de la raison : Djokoeuf en 4 sets

L’œuf de Djoko assiste à tous ses matchs

- Le 1/4 sucre (140 g) opposera le boyfriend de Sugarpova, Grigor Dimitrov, à l’Espagnol Rafael Nadal. Trois rencontres ont eu lieu entre les deux hommes, toutes remportées par le Nadalito. Malgré les rumeurs de problèmes aux genoux, aux chevilles, aux ampoules, l’Espagnol semble bien loin d’avoir atteint l’âge de sucrer les fraises. Sugarpova-boy, quant à lui, dispute son premier quart de finale en Grand chelem et j’ai bien peur que la pression le liquéfie en caramel. La seule chose qui pourrait éventuellement gêner Nadal, c’est ce petit grain de sucre dans son slip qu’il essaye inlassablement d’enlever avant de servir… A noter que dans certaines recettes de quatre-quarts un peu plus classiques et  surprenantes, le 1/4 sucre se compose d’une rencontre del Potro – Nadal.

Prono du cœur : Dimitrov en 4 sets

Prono de la raison : Nadal en 4 sets

 

Allez viens me faire un bisou Sugarpova-boy

- Le 1/4 beurre (140 g) où nous retrouvons la super-biquette Roger Federer opposée au mangeur de Shortbread (petits biscuits sablés au beurre écossais), Andy Murray. Là aussi nous assistons à un remake de l’Australie 2013, où Andy avait gagné la demi-finale en 5 sets. Espérons que cette défaite de Doudou n’ait pas compté pour du beurre, et que cette fois-ci il parvienne à renvoyer La Murène manger des petits beurres LU dans les jupes de sa Môman ! Roger nous a sorti un match de gala aujourd’hui et Andy n’a pas l’air au top physiquement, cela me laisse entrevoir un KO de Murray suite à un œil au beurre noir. Allez Roger, rentre lui dedans comme dans du beurre !

Prono du coeur : « je vais mettre plus de beurre dans les epinards des jumelles »: Roger en 5 sets

Prono de la raison : Murray en 4 sets

Ce qui est sûr, c’est que Roger il a le beurre et l’argent du beurre !

-  Le 1/4 farine (140 g) verra s’affronter Tomas Berdych et David Ferrer. Pourquoi le 1/4 farine me direz-vous ? Et bien, parce que de la farine il y en a dans tous les gâteaux ! Bien que ce ne soit pas l’ingrédient le plus sexy, la farine est indispensable à la réalisation du quatre-quarts. Tout comme la rencontre syndicale Berdych-Ferrer est nécessaire au « bon » déroulement d’un tournoi. En plus, la farine, vous y rajoutez un peu d’eau et ça fait une espèce de pâte gluante, visqueuse qui s’accroche à tout et qui ne lâche rien. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Bon et puis soyons honnêtes, qui n’a jamais suspecté David Ferrer de s’enfariner un peu le nez, hein ?

Prono du coe.. : pardon j’ai failli dire cœur : Berdych en 5 sets

Prono de la raison : Berdych en 5 sets

 

Aaaahhh donnez-moi de l’eau pour que la farine colle !

Une fois les ingrédients bien préparés, mélangez les œufs, le sucre, et la farine dans un saladier (oui vous pouvez utiliser le trophée de l’Open d’Australie si vous n’avez rien d’autre).

Ajoutez un demi-sachet de levure chimique.

Mélangez le tout avec le 1/4 de beurre fondu afin d’obtenir une pâte bien lisse.

Déposez la pâte dans un moule carré (de service).

Laissez cuire 45 minutes afin d’obtenir de belles demi-finales, tout en surveillant régulièrement la cuisson.

Servir (à 200 km/h) froid.

Bon appétit !

Tags:

554 Responses to La recette d’un bon quatre-quarts australien

  1. Kaelin 20 janvier 2014 at 20:45

    Tout simplement la présentation la plus originale que j’ai lu et une des meilleures. Merci beaucoup Courgette (légume que j’adore par ailleurs, il n’y a pas de hasards), c’est excellent, et ça donne faim !

    Merci pour le fou rire avec ton « La seule chose qui pourrait éventuellement gêner Nadal, c’est ce petit grain de sucre dans son slip qu’il essaye inlassablement d’enlever avant de servir… ». Mais à mon avis c’est carrément le quart quart qu’il a dans le *** !

    Court, efficace, hilarant, bien trouvé, tennistiquement plutôt bon et réalise dans les métaphores, j’adhère ! Je veux plus de courgette à l’avenir car tu approches d’entrée du gratin avec ton article !

    • Patricia 20 janvier 2014 at 20:51

      C’est quoi un quart quart, Kaelin ? Bon, j’imagine que ça fait une demie, donc pas les affaires de Grigou.

    • Kaelin 20 janvier 2014 at 21:44

      Mon prono :

      Nadal en 4

      Federer en 5

      Berdych en 5 (ils ne se sont jms rencontrés en GC tiens, 2 fois aux masters par contre avec 2 victoires tchèques)

      Wawrinka en 5 (pronos de coeur avant tout mais j’ai peur).

  2. Patricia 20 janvier 2014 at 20:50

    Mais avant ça, vous reprendrez bien un quart (d’heure) de highlights du Chef ? http://www.youtube.com/watch?v=0NHKq5Kwh3Q

    • Kaelin 20 janvier 2014 at 21:13

      Merci beaucoup, en plus possibilité de la voir en qualité optimale, génial ! J’avais pas trop la tête au tennis aujourd’hui (saturation de ces derniers jours probablement) mais là la vidéo me replonge direct dedans, j’ai de nouveau envie de déconner et pronostiquer des plombes pour ne rien dire avec vous !! :D

      Thx King Roger !!!

  3. Patricia 20 janvier 2014 at 20:53

    Merci Courgette ! quelle famille ! J’attends avec impatience que la petite Aubergine débarque, avec son frangin Potiron… !

    • Patricia 20 janvier 2014 at 21:17

      Pour le 1/4 farine, le prono de la raison c’est Ferrer qui enfarine le tchèque… c’est comme ça que ça se passe en général, et le contraire serait étonnant parce que je ternirais mon œuf immaculé au RYSC si Berdych renversait la vapeur.

      En parlant de Berdych, j’ai donc découvert l’an passé ses talents de Twitty et de joyeux drille , et ça continue : durant la finale de Coupe Davis, la Mum de Mumu avait commenté en direct l’admirable prestation de Radek l’Arête, avec une réserve pour son abominable TShirt. Sitôt sablé le champagne, Berdych lui avait répondu qu’il allait lui en envoyer un exemplaire – à quoi la Reine mère avait rétorqué pleine d’humour qu’elle avait trouvé des mules assorties.
      Ben il lui a vraiment envoyé le TShirt, et Mum a twitté, belle joueuse : « Czech mates ».

      • Patricia 21 janvier 2014 at 10:14

        youpiiii ! Grâce à l’upset du quart farine, je ne finirai pas capot de ce Rysc maudit !

  4. May 20 janvier 2014 at 20:56

    Décidément, le tennis se décline sous toutes les formes, même en recette de gâteau!
    Bravo Courgette masquée pour l’originalité, le ton, l’humour, la métaphore de ce succulent papier sucré.

    Pour en venir au contenu,

    Malheureusement Djoko s’est échaudé 2 fois, je ne crois pas à une troisième chance pour Wawrinka :
    Djoko en 3

    Dimitrov a toujours bien jouer contre Nadal et s’il a toujours pris un set pourquoi pas 3:
    Nadal en 4

    Difficile de savoir lequel de Murray ou Federer peut profiter que l’un revienne à un bon niveau et que l’autre reprenne la compétition:
    Murray en 5

    Puisqu’ils sont là, ils ont bien droit à un prono eux-aussi à défaut d’un quelconque autre intérêt :
    Berdych en 4

  5. William 20 janvier 2014 at 21:21

    Bravo Courgette ! Ca valait le coup de se jeter à l’eau non ? J’aime beaucoup ta présentation. Pas facile d’être original après toutes les présentations déjà faites mais tu as réussi, clap clap !

    Mes pronos :

    Djoko en 3
    Nadal en 3
    Federer en 3
    Berdych en 5

  6. Don J 20 janvier 2014 at 21:47

    en fait on peut trouver un intérêt à n’importe quel match, si on s’en donne la peine, et donc le Ferrer-Berdych, opposera le meilleur serveur de la quinzaine, contre le meilleur retourneur, si si on vous dit !

    http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2014/open-d-australie-2014-les-12-stats-a-connaitre-avant-les-quarts-de-finale_sto4099616/story.shtml

  7. Elmar 20 janvier 2014 at 21:55

    Mhmmm… j’ai pris mon pied pour cette défloraison en règle. Quelles douceurs tu m’offres!

  8. Elmar 20 janvier 2014 at 21:57

    Mes pronos:

    Grigor en 3
    Rog en 3
    Je m’en fous
    Stan en 3

    • Kaelin 20 janvier 2014 at 22:09

      Hahahaha

      Puisse le grand barbu t’écouter. S’il existe. Enfin on s’en fout dfaçon c’est Rogé.

      Rogé gagnera même en 2 sets. J’ai dit !

      Le petit David et son grand frère Tomas sont attendus à la caisse central ! Tu l’as encore oublié, mauvais père !

      Oula je divague

      • Elmar 20 janvier 2014 at 22:14

        Pas oublié non. Je m’en fous, comme je disais.

  9. Elmar 20 janvier 2014 at 22:09

    Djoko va jouer son 19ème quart de GC d’affilée.
    Et Ferrer son… 9ème!

    Vivement qu’il gicle celui-là.

  10. Persée 20 janvier 2014 at 22:10

    Toutes mes félicitations courgettes pour cette présentation originale, bien troussée et admirablement exécutée. Les métaphores sont parfaites. Beau renouvellement des présentation et tout ça sur commande. Chapeau!

    Pour les quarts: Djokoeuf-Wavrinka. Djoko en 4, il est vraiment trop solide et malgré la puissance ursine de Wavrinka, il n’a pas Mjöllnor comme instrument. Il va se casser son ustensible comme les Schtroumphs dans l’album n°3

    Grigor vs Nadal. Nadal en 4 s’il est blessé sinon 3. Nadal est affûté, en mission et tennistiquement au point. Dimitrov joue bien mais a-t-il la vitesse de jeu d’un Davydenko des grandes années allié à la percussion d’un Djoko?

    Chèvre contre Murène: Murray est de plus en plus gagné par les soucis physiques et son foncier n’a pas l’air optimum. La Chèvre a offerte une belle prestation contre Tsonga. Mais je pense que Murray sait bien jouer Fed et je vois une victoire en 5 pour Murray dans un match un peu décousu

    Ferrer contre Berdych: Je suis pour Berdych parce que Ferrer m’ennuie mais Berdych a du mal contre lui et s’est fait enfariné à plusieurs reprises. Je penche pour Ferrer en 5.

  11. Elmar 20 janvier 2014 at 22:10

    « En matière de Grand Chelem, Federer détient donc désormais le record de victoires (17), de finales (24), de demies (33), de quarts (41) et de matches gagnés (264). » Tiré d’Eurosport.

    Des stats qui font toujours plaisir.

  12. Coach Kevinovitch 20 janvier 2014 at 22:49

    Qu’il a l’air bon, ce quatre-quarts! J’apprécie le ton léger, doux et rafraîchissant de l’article ma chère courgette.

    Pour les pronostics je dis:

    Djokovic en 3, Berdych en 4, Nadal en 4 et Federer en 4!

  13. Lorio 20 janvier 2014 at 23:12

    Merci Courgette, une présentation originale pour ces matches alléchants !

    Je suis plutôt satisfait des résultats du jour.
    J’avais quitté Grigor et Roberto à un set partout, et je ne pensais vraiment pas que le Bulgare s’en sortirait. Il était « attendu au tournant » et a répondu présent. Cela fait plaisir et contraste déjà avec son année 2013 en Grand Chelem (3v-4d). Contre Nadal, j’aimerais qu’il gagne au moins un set pour leur première rencontre en trois sets gagnants. S’il se fait désosser comme contre Djokovic à Roland Garros, cela risque de lui faire mal au moral. Il faut que la nouvelle génération accroche les top players dès maintenant pour pouvoir prendre la relève au plus vite. Du moins, c’est comme cela que je vois les choses.

    La bonne nouvelle pour lui, et pour tous les autres joueurs du tableau, c’est que Nadal n’est plus en mode rouleau compresseur – pour combien de temps ? Il a eu Nishikori au métier, seulement maintenant Dimitrov est prévenu.

    Mais l’information du jour, c’est évidemment l’arrivée du Federer nouveau ! Ou ancien, c’est selon. Très solide en revers, plus tranchant en retour, solide à la volée et un jeu de jambes retrouvé.
    Néanmoins, ce haut fait est à pondérer avec la contre-performance de Tsonga, trop en-dessous tactiquement aujourd’hui et qui a mis deux sets et demi à lancer son match. Par ailleurs, dès le match lancé, il a immédiatement fait douter Roger. Et s’il le débreak, le match peut tourner… Ne pas s’emballer, donc.

    Murray, de son côté, a bien abandonné un set à Robert. Bravo Babolat ! Je ne l’ai pas encore vu jouer, mais apparemment il n’est pas encore à son top. Une victoire, même au rabais, de Roger face à Andy lui permettrait de faire le plein de confiance dès le début de saison. Et ça, J’ACH… mince, je me trompe de programme…

    Pour les matches de demain, je vois Ferrer et Djokovic, plus solides à ce niveau là, l’emporter.

    Sinon, ce n’est pas encore cette année que les Bryan feront le Grand Chelem : ils ont été éliminés par la paire Butorac-Klaasen.

    Sharapova également éliminée… Bartoli doit commencer à se dire qu’elle aurait peut-être dû jouer six mois de plus au tennis…

    • Patricia 21 janvier 2014 at 10:21

      Tsonga n’a rien changé tactiquement après son cri primal ; Federer a douté parce que c’était la fin, et qu’il est difficile de ne rien changer quand le moment de la délivrance approche : résultat au lieu d’appliquer son plan qui marchait d’enfer (jouer sur le revers et obliger Tsonga au passing de revers) il s’est mis à jouer sur le CD de Tsonga qui n’en demandait pas tant (sinon il a mis 3 aces pour sauver des balles de double break, c’est son fond de commerce et c’est aussi normal à ce point du match. Roger n’en pouvait mais).
      Comme le prouve sa conf de presse, Roro avait clairement la déconfiture de Roland en tête (le symbole de ses souffrances l’an dernier, et le seul match en carrière où il n’a pas mis un ace à cause de son dos), ça l’a troublé au moment de conclure.

      • Lorio 21 janvier 2014 at 10:51

        J’ai trouvé que Tsonga mettait plus d’intensité en fin de match, qu’il était plus agressif. L’énergie du désespoir, peut-être. En tout cas je pense que s’il avait joué ainsi dès le début au lieu de simplement faire jouer Roger sur son revers, le match aurait été différent.

  14. Kaelin 20 janvier 2014 at 23:31

    http://acidtennis.tumblr.com/post/73934977114/premiere-semaine-open-australie-en-gif

    Qqs gifs vraiment marrants. Surtout le Gasquet – Robredo haha.

  15. May 20 janvier 2014 at 23:38

    Je viens d’apprendre que Stéphane Robert a éliminé 2 membres de ma TM.
    Przysiezny et Klizan, en leur infligeant des scores très sévères, je sais choisir une équipe de winner moi!

    Il me reste 4 joueurs encore en lice pour le TM et 5 pour le Rysc.
    Pour TM ils sont répartis 2 par 2 en bas et en haut du tableau, malheureusement dans le haut il n’en restera qu’un après les 1/4.

    • Nath 20 janvier 2014 at 23:46

      Comme je vais me vautrer à TM 8O

  16. Nath 20 janvier 2014 at 23:42

    Merci pour cette présentation très originale, ça se lit tout seul.
    Seuls deux top 4 seront présents en demi-finale : Djoko gagnera en 3 sets et Ferrer en 4. En haut du tableau, la demie opposera Federer (favori selon les sites de paris, il ne les contredira pas en gagnant en 5 sets contre Murray) à Dimitrov (qui s’imposera en 3 sets, la côte doit être belle !)

    • Kaelin 21 janvier 2014 at 00:00

      arrrrffff tout le monde penche pour Ferrer pour ainsi dire ! j’espère que ça va faire comme Hewitt que tout le monde voyait passer Seppi et j’avais dit alors justement « Ca me ferait bien marrer que Hewitt se fasse dégager par Seppi » :D

      • Nath 21 janvier 2014 at 00:13

        Ben non, ici il y a plus de monde qui pronostique Berdych.

  17. Remy 21 janvier 2014 at 00:03

    2014 démarre très fort.
    Des articles de haute volée !
    Courgette commence pied au plancher.

    Une bonne perf de Fed et tout renaît : même Jérome est de retour.

    Je te suis à 100% pour les pronos (du coeur et de la raison)

  18. Ronald 21 janvier 2014 at 00:18

    Excellent ! J’espère que le Wawrinka-Djokovic ne terminera pas comme un oeuf au plat.

  19. Babolat 21 janvier 2014 at 04:37

    Bigre, on croyait avoir tout vu en matière d’originalité et voilà que notre courgette renouvelle l’art de la présentation de matchs. J’ai bien ri, merci et les photos sont très bien choisies. L’oeuf de Djoko qui assiste à tous les matchs. (Arf).

    Bon, Na li a bouffé Pennetta comme un petit oeuf à la coque.

    Un set partout entre Ivanovic et Bouchard. On sent la serbe plus fébrile que la canadienne à l’entame de ce troisième acte.

    Du coup, le Berdych/Ferrer est retardé… et ça pourrait aussi retarder le Nole/Stan si tous les matchs traînent.

    • Babolat 21 janvier 2014 at 05:44

      Victoire de Bouchard qui a survolé le troisième set. En 1/2, on aura Li/Bouchard. 12 ans d’écart entre les deux. Pas mal.

      Berdych a fait le break le premier mais le lapin court partout pour refaire son retard.

    • Babolat 21 janvier 2014 at 05:55

      Eh bien, non seulement le lapin n’arrive pas à refaire son retard mais il perd de nouveau son service à 4/1. Berdych conclut le set sur son service. 6/1 pour le riant tchèque. Sacrebleu !

    • Babolat 21 janvier 2014 at 07:08

      2 sets 0 pour Berdych. 6/1 6/4. Ferrer sauve sa peau dans le troisième set en écartant 3 balles de break. Il survit, il s’accroche… attention Berdych, c’est pas fini.

  20. Elmar 21 janvier 2014 at 08:38

    Voilà, Berdych a gagné et moi je prends mon vol dans 1 heure. Je vais rater le Djoko-Stan, mais c’est pas grave, c’est pour la Cause.

    J’ai pas eu bcp de propositions pour faire chuter Nadal. Pas grave, je trouverai le plan le mieux adapté à la situation sur place.

    Le plus simple, c’est un petit empoisonnement alimentaire. Facile à exécuter et efficace à 100% le jour J. Mais dans l’idéal, j’aimerais trouver qqch qui agit sur un plus long terme. Et là, faut que je vise le genou. Ou alors que je me décide à remettre le couvert avec Xisca.

    • Coach Kevinovitch 21 janvier 2014 at 09:27

      Tu devrais te méfier de l’avion dans lequel tu vas monter. Il risque de t’emmener à Melbourne mais pas à Melbourne si tu vois ce que je veux dire….. http://fr.wikipedia.org/wiki/Melbourne_(Floride)

      PS: Nous te lâcherons pas! :mrgreen:

  21. Babolat 21 janvier 2014 at 09:11

    Berdych entre dans le club plus très fermé (c’est le 23ème) des joueurs ayant disputé les 1/2 dans tous les tournois du grand chelem. Rappelons que le plus jeune à avoir réussi cette performance n’est autre que… Djokovic.

  22. Babolat 21 janvier 2014 at 09:16

    Je ne pense pas qu’on assistera à un remake de l’an dernier entre Stan et Djoko. Le serbe m’a l’air meilleur qu’en 2013 à pareille époque.
    Attention, il y a beaucoup de vent, ça va peut-être changer la donne.

  23. Remy 21 janvier 2014 at 09:30

    Berdych atteint donc les demi dans les 4GC (23ème joueur à le faire)
    c’est aussi sa première victoire sur le court de la Rod Laver Arena !

    Nous ne sommes plus que 7 à n’avoir aucun point au RYSC (oui j’en fais parti).
    les 2 leaders ont 8 points et ne sont pas les mêmes que ceux lors de mon dernier pointage. Le suspense est à son comble !!!

    • Coach Kevinovitch 21 janvier 2014 at 09:35

      Je crois que je t’accompagne dans le groupe de la honte du RYSC.

      Dire que je comptais sur l’AO pour prendre les rènes du classement général dès le début….

    • Nath 21 janvier 2014 at 09:40

      Et parmi ces 7 (dont je fais également partie), combien ont pronostiqué Wawrinka perdant en quart ?

    • Remy 21 janvier 2014 at 09:51

      Bien vu Nath, une défaite de Stan sauverait tout le monde du zéro pointé.
      Quant à Coach, tu peux remercier Federer qui a battu Tsonga.

  24. May 21 janvier 2014 at 09:54

    Les 2 joueurs se gaugent en ce début de parti, mauvais démarrage au service pour Stan 33%, 59% pour le Djoker et déjà 5/2 le temps d’écrire 2 lignes. La messe est dite?

  25. Babolat 21 janvier 2014 at 09:55

    « Djokovic in command », comme disent les commentateurs. Waw ne trouve pas la solution. Ça revient tout le temps. Djoko est très appliqué et ne tient absolument à revivre le calvaire de l’an dernier.

  26. Remy 21 janvier 2014 at 09:55

    Pas class le Ferrer : http://t.co/8Y5nKFCgVY

    • Patricia 21 janvier 2014 at 10:25

      mais une paire de claque, quoi !

    • Kaelin 21 janvier 2014 at 17:51

      Lol bon ok pas classe m’enfin c’est bien la première fois que je vois un geste déplacé de sa part, c’est un joueur ultra fair play et pas spécialement réputé être un abruti sur le court (pas comme Llodra ou autre débile). Ca peut arriver même si effectivement pas classe et le juge de ligne qui a l’air tout prêt à chouiner auprès du juge de chaise, c’est bon faut pas déconner c’est pas comme Serena qui voulait faire bouffer ses balles à une juge ligne (« je vais te les enfoncer dans le gosier, bitch!!! » c’était à peu près ça : epic moment) ou Nalby qui blesse un juge de ligne en dégommant l’habitacle en bois au Queens vs Cilic …

      Je retiendrais globalement que c’est un des joueurs les plus exemplaires sur ce plan plusqu’autre chose. Mais bon les journalistes aiment bien tout exagérer…

      • Patricia 21 janvier 2014 at 20:25

        Euh, une fois il a quand même essayé de dégommer un bébé qui pleurait, tout de même… Je suis sûre que l’on ne verrait jamais Fed ou Nadal faire ce qu’il a fait, même s’il n’y a pas mort d’homme.

        • Kaelin 21 janvier 2014 at 20:45

          Popopo Nadal et Federer sur bien des points me dérangent parfois plus au niveau de leur comportement (c’est pas les exemples qui manquent) que Ferrer et concernant le cas de Ferrer et du bébé, sans spécialement le défendre, ça peut-être extrêmement énervant dans un sport qui demande autant de concentration et si son père ne s’éclipse pas le temps que le bébé ne chouine plus (surtout s’il chouine depuis un bout de temps?). Il a pas non plus smashé le bébé, il balance une balle lobée (ne connaissant pas l’histoire, j’ai regardé la séquence) dans sa direction pour signifier son mécontentement, certes assez stupide comme geste (bien que ça me fasse un peu rire je dois bien avouer) mais pas bien dangereux ni plus stupide que pleins d’autres trucs déjà vu au tennis.

  27. Babolat 21 janvier 2014 at 10:02

    Ouh cette balle de set, ça fait mal !

  28. Skvorecky 21 janvier 2014 at 10:05

    Merci Courgette! Cette présentation décalée m’a bien fait rire. Le quart oeuf est bien trouvé!

    Je vois que Berdych a battu Ferrer, c’est dans l’ordre des choses.
    Tout ce qu’on peut espérer c’est que Ferrer descende au classement et se tape des tableaux un peu plus relevés en Grand Chelem (pour établir sa série de 9 quarts de suite, il n’a battu pour ainsi dire personne). Bref, son classement de nº3 est trompeur, il n’a fait qu’un seul bon tournoi depuis Roland Garros, c’est Bercy. On va voir si la saison sur terre confirme tout cela.

    Bon, sinon Djokovic a l’air en grande forme aujourd’hui. Wawrinka ne va pas lui faire jouer 5 sets à chaque fois…

  29. Montagne 21 janvier 2014 at 10:28

    Ouf, Berdych m’offre mon premier point et je pense que Djoko va m’en donner un deuxième, il domine quand même assez nettement.

  30. Patricia 21 janvier 2014 at 10:31

    yo! une BB pour Stan ! (il était temps que j’arrive)

    Dingue, Stan joue positionné comme Richie en retour….

    Fantasmabulous BB gagnée par Waw, il a fallu le crucifix, le collier d’ail et le pieux dans le cœur !!!
    Ca c’est des couilles d’ursidé, mon Stan !

  31. Babolat 21 janvier 2014 at 10:31

    Ça, c’est de la balle de break les amis. Le match commence enfin.

  32. May 21 janvier 2014 at 10:32

    Contre toute attente, Stan the Flasher break le Djoker. Bon maintenant il faut conserver cette petite avance.

  33. Patricia 21 janvier 2014 at 10:32

    Très impressionnante, la perf de Genie Bouchard ! (Bon la fille n’a pas l’air d’une lumière, elle veut sortir avec Justin bieber, seigneur!)

    • Kaelin 21 janvier 2014 at 10:34

      mon dieu moi qui pensait avoir mes chances

      • Patricia 21 janvier 2014 at 10:41

        Ben tu l’as échappé belle !

        • Kaelin 21 janvier 2014 at 10:48

          trop dommage j’ai plus qu’à me rabattre sur Ana … ah merde elle s’est tapée Verdasco c’est encore pire ! sport de m****!

      • Lorio 21 janvier 2014 at 10:58

        Ne te décourage pas, Kaelin !
        Etape 1 : sortir un album pour préado.

    • Babolat 22 janvier 2014 at 00:43

      « la fille n’a pas l’air d’une lumière »
      Peut-être une cousine éloignée de Carole Bouchard.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis